Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• morales
    a répondu
    C'est pas Dubois le capitaine finalement mais Guimaraes ?

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Ps : faut pas oublier une petite chose, en règle générale il faut 3 mois à un entraineur pour mettre en place sa philosophie de jeu

J'ai pas vraiment de crainte, je veux dire que de toute façon, il fallait que l'OL change radicalement sa manière de pratiquer voir le foot, même si la saison ne se termine pas en apothéose, on aura au moins construit les bases, fondations pour quelque chose de meilleure !

En gros, il faut en passer par là, nous n'avons plus le choix, c'est pour le bien du Club et son avenir ( il y a une redistribution des cartes sur le plan économiques dans notre Championnat ) et donc notre survie pour rester dans le Top en dépend !

Miser sur la qualité du jeu est le moyen le plus sûr pour pérenniser la présence de l'OL dans le Haut Niveau ( le foot change et l'OL avait de plus en plus de mal à tenir le cap, les circonstances nous ont été favorables pas mal de fois sur les fins de Championnat,miracle à la dernière journée pour finir dans le Top 3, Qualif en LDC grâce aux vainqueurs de l'Europa, être sur le fil du rasoir n'est pas un projet d'avenir.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Alors que l'on a 6 DC sous contrat pro ....
    Et combien de pros aguerris et habiles dans le jeu de relance ?

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Donc si on vend personne et qu’on ne recrute que Pelkas ou autre CV vierge on est d’accord que la saison va être pénible et longue?

Perso, il faut non seulement un arrière gauche bon, mais surtout un mec devant très fort, c’est KTE notre star, depuis 25 ans on a eu cavé sonny Wiltord karim licha, laca et memphis en leader d’attaque, la le contraste est trop énorme avec KTE.
    si on vend personne, on fera avec ce qu'on a. Le même effectif que l'année dernière. Rudy a fait 76 pts. Bosz doit faire aussi bien.
    Memphis va être remplacé et les jeunes seront nos renforts.
    Collectivement, et mentalement. C'est sur ces critères que je compte pour faire mieux que Rudy.
    Mais être européen n'est pas gagné. On est 7 pour 5 places.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message
    J’ai un doute de le DC. Car on a du monde. Si Denayer part seulement je pense.
    Marcelo vient de prolonger. Il va rester.
    un lg si cornet part
    Un 6 si tm est vendu
    devant, il nous faut qqn absolument
    Donc si on vend personne et qu’on ne recrute que Pelkas ou autre CV vierge on est d’accord que la saison va être pénible et longue?

Perso, il faut non seulement un arrière gauche bon, mais surtout un mec devant très fort, c’est KTE notre star, depuis 25 ans on a eu cavé sonny Wiltord karim licha, laca et memphis en leader d’attaque, la le contraste est trop énorme avec KTE.

Laisser un commentaire:

• Blaize Pascal
    a répondu
    ..En décalage :

J'ai décortiqué quelques séquences de jeu de Habib Keita au calme, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si Bosz et son staff arrivent à le faire progresser sur ses sautes de concentration, ses fautes à répétition et à lui apprendre à mieux défendre (ça fait pas mal me direz-vous !) ça vaudra son pesant d'or...Dans quels délais ? ça, c'est complètement aléatoire malheureusement

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

On pense pareil.

J'attends 3 recrues "Bosz" : un DC ou Mdef relanceur, un latéral gauche et un attaquant (en sus d'Onana cela va de soi, même si j'y crois de moins en moins).
    J’ai un doute de le DC. Car on a du monde. Si Denayer part seulement je pense.
    Marcelo vient de prolonger. Il va rester.
    un lg si cornet part
    Un 6 si tm est vendu
    devant, il nous faut qqn absolument

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par maldo69 Voir le message

10 buts en 3 matchs mais surtout 30 occasions enormes de buts, les additions auraient pu etre bien plus salées!! mais aussi des decalages, des trous beants a ce niveau (et sans meme evoquer les erreurs grossieres de relance), un pressing defensif inoffensif où les joueurs courrent mais s'arretent a 3 metres de l'adversaire en laissant des espaces enormes derriere eux, des compensations absolument pas réalisées (hein Aouar !?!) etc....
    Je m'inquiète pas non plus trop car la défense en match amical, c'est complètement différent par rapport aux matchs de compet.

Déjà qu'on le veuille ou non, les joueurs n'ont pas le même degré de concentration et ça profite à l'attaque : là ou le défenseur doit tjr être hyper concentré dans son placement et ses prises de décisions, l'attaquant peut parfois se permettre de jouer plus relâché. Donc en amical, les attaquants essayent des trucs, tandis que els défenseur essayent davantage de retrouver leur condition, de se jauger, que de réellement défendre de manière organisée.

Ensuite, même si l'engagement est là, les défenseurs y vont forcément mollo dans les contacts, donc encore une fois avantage à l'attaque.

On a quand même vu des trous béants du côté de la défense de Porto au même titre que la nôtre.

Après oui nos carences on les connaît. Marcelo est une charette agressive, Denayer a tendance à reculer quand il est pas en confiance. Dubois on espère qu'il sera prêt physiquement, Cornet n'est pas un défenseur. Ce qui me fait peur c'est le manque d'engagement d'Aouar dans le replacement et les duels défensifs qui fait que je ne comprends pas pourquoi on le met au milieu. Surtout quand à côté il y a Caqueret qui se prend caramels sur caramels avec ses 50 kilos.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

On pense pareil.

J'attends 3 recrues "Bosz" : un DC ou Mdef relanceur, un latéral gauche et un attaquant (en sus d'Onana cela va de soi, même si j'y crois de moins en moins).
    Alors que l'on a 6 DC sous contrat pro ....

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    C'est la sinistrose ici ...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Contre Brest qui a pris 3 filoches par matches en moyenne en prépa.

2-2 puis 3-3 l'an dernier.

Un petit 5-4 pour fêter l'effet Bosz au lieu du logique 4-4 serait un début sympa.
    Un petit match tranquille.
    Tu te méprends, la saison dernière cela a fait 3-2 à Brest (après avoir mené 3-0).
    Alors ça te flingue ta chute ​​​​​​, mais à ton crédit il est vrai que la physionomie du match inclinait fortement vers l'égalisation brestoise. C'était l'époque où l'on avait encore de la maîtrise

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Oui je pense aussi que le recrutement va tenir compte de cela. Ce n’est pas un hasard si on a encore pas recruter. Depuis le début on sait qu’on attend le bilan de bosz sur ce qu’il manque. Je pense qu’on va attendre encore 1 ou 2 semaines pour bien valider les profils souhaités par peter.
    On pense pareil.

Dernière modification par Yanloup, 02/08/2021, 11h49.

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message
    Bon, ben on va serrer les fesses et voir ce que ca donne en championnat. Ce ne sont que des match amicaux biensur, mais j' ai du mal a croire que du jour au lendemain, on va arreter de prendre des buts...C 'est que qui était a redouter avec le systeme de Bosz...

10 buts encaissés en 3 match....C 'est chaud!!!
    10 buts en 3 matchs mais surtout 30 occasions enormes de buts, les additions auraient pu etre bien plus salées!! mais aussi des decalages, des trous beants a ce niveau (et sans meme evoquer les erreurs grossieres de relance), un pressing defensif inoffensif où les joueurs courrent mais s'arretent a 3 metres de l'adversaire en laissant des espaces enormes derriere eux, des compensations absolument pas réalisées (hein Aouar !?!) etc....

A coté la structure tactique de sylvinho, c'etait l'italie 2006 ...

Bon c'est des matchs amicaux, des matchs pour travailler, on espere que c'est dû a çà et qu'on va retrouver qd meme un peu de coherence collective. c'est super de vouloir jouer haut, presser la relance adverse, recuperer haut, mais si en face y a juste besoin d'envoyer un saucisse a 40m de notre but pour se retrouver en 4 contre 2, on ira pas bien loin.

Plus que les erreurs individuelles ou les fautes techniques, c'est bien la totale absence de structure de l'equipe qui est inquietante, la facilité avec laquelle on se fait transpercer . On peut etre hyper offensif, presser tres haut mais faut quand meme avoir une equipe structurée (et surtout c'est bp plus important que dans un bloc bas) , des joueurs qui compensent etc...

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Oui et non. Autant il doit s'adapter à son effectif déjà présent, autant toute recrue doit s'inscrire dans son projet de jeu.
    Je ne vois pas un entraîneur pratiquant le hoofball valider Dybala, aussi bon qu'il soit, pour jouer attaquant de pointe.
    Pas certain que Bosz eût couché le nom de Marcelo sur une shortlist pour son projet (je suis plutôt même certain du contraire). Aussi vain que mettre une équipe de manchots au handball.
    Oui je pense aussi que le recrutement va tenir compte de cela. Ce n’est pas un hasard si on a encore pas recruter. Depuis le début on sait qu’on attend le bilan de bosz sur ce qu’il manque. Je pense qu’on va attendre encore 1 ou 2 semaines pour bien valider les profils souhaités par peter.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message
    Cette équipe manque cruellement de joueurs techniques . Et pour sortir le ballon systématiquement de derrière il faut des joueurs capables de sortir u n ballon proprement .
    Ce n'est pas un caprice si Bosz veut Onana un gardien, capable de faire une passe longue ou courte dans les pieds.
    En jouant de la sorte , sur la brèche avec un pressing tu as intérêt à être juste techniquement.
    De peur de te prendre un filet garni a chaque match.....
    Oui tout a fait. Mais il faudra quand même qu’il fasse avec. Comme rudy. Mais je pense qu’il va y arriver car il a quand même du matos. Denayer Dubois lukeba sa Silva Diomande c’est des joueurs qui peuvent progresser sur cet aspect. Collectivement je table sur une progression sur toute la saison. On sera meilleur en février qu’en septembre. Faut juste ne pas trop perdre de pts au début du championnat.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu
    Je suis assez d'accord avec les analyses qui mettent en avant le nombre de ballons hauts qu'on a récupérés (sans toujours bien les exploiter) et un progrès sur l'animation défensive sur attaques placées (on a été très peu mis en danger sur ces situations).

Par contre, quel bazar à la perte du ballon ! Je ne sais pas analyser les causes individuelles, collectives et tactiques, mais on a été encore plus mauvais que sur ces dernières années. J'espère que c'est parce qu'on essaie de faire quelque chose de nouveau et différent, mais samedi, ça a bien bien foiré. Il faut dire qu'en face, c'était bien huilé, mais quand même.

Le gros problème, c'est aussi qu'on a perdu le ballon trop facilement. Là où j'avais été plutôt rassuré par le match de Villarreal, je suis plutôt sceptique après ce match-là. Les premières touches de balles ont souvent été mauvaises pour nos défenseurs, les intentions de jeu mal comprises (combien de passe derrière la course du destinataire ? combien d'absence totale d'appel quand un partenaire était en difficulté ?) et la peur s'est installée. Je trouve qu'on a joué trop bas, et notre ligne de défense a été un peu abandonnée par le milieu et le gardien : il y avait beaucoup d'espace entre les lignes. La sortie de balle face au pressing est depuis longtemps pour moi notre grosse grosse faiblesse, et je vois bien que Bosz essaie de changer quelque chose (adieu le "U" stérile), mais nos joueurs sont clairement pas à l'aise dans l'exercice.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Bon, ben on va serrer les fesses et voir ce que ca donne en championnat. Ce ne sont que des match amicaux biensur, mais j' ai du mal a croire que du jour au lendemain, on va arreter de prendre des buts...C 'est que qui était a redouter avec le systeme de Bosz...

10 buts encaissés en 3 match....C 'est chaud!!!

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu

Oui je connais le championat blabla le 7 aout . On peut aussi mettre un bon coup de peinture sur de la rouille .
    C'est un choix , que je respecte .
    Contre Brest qui a pris 3 filoches par matches en moyenne en prépa.

2-2 puis 3-3 l'an dernier.

Un petit 5-4 pour fêter l'effet Bosz au lieu du logique 4-4 serait un début sympa.
    Un petit match tranquille.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

J'te parle de Lyon & tu me parles du PSG . Je parle du manque de technique de nos joueurs & tu me parles de jeunes .
    Il suffit de voir nos deux derniers matchs pour comprendre qu'avec un pressing on aura beaucoup de mal a sortir les ballons .
    Alors voui le mercato n 'est pas fini, d'ou l 'interet d'apporter une touche technique a cette equipe .
    Vous jugez des matches qui n'en sont pas.

On fera une recrue à minina lors des 4 prochaines semaines + nos 2 brésiliens. Presque un tiers de nos joueurs de champs titulaires (3 sur 10)

Vous jugez des entraînements avec un tiers de l'équipe qui sera différente lors des vrais matches.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Tu pense que le PSG d'hier va ressembler à celui avec Ramos, Verratti, Neymar et M'Bappé ?

Il reste 1 mois de mercato, nos 2 meilleurs joueurs qui vont revenir et 50 matches à jouer.

Vous êtes en train d'analyser des entraînements avec oppositions sur terrain à 11 avec des Keita, Bossiwa, Barcola qui joueront 0 minute cette saison.
    J'te parle de Lyon & tu me parles du PSG . Je parle du manque de technique de nos joueurs & tu me parles de jeunes .
    Il suffit de voir nos deux derniers matchs pour comprendre qu'avec un pressing on aura beaucoup de mal a sortir les ballons .
    Alors voui le mercato n 'est pas fini, d'ou l 'interet d'apporter une touche technique a cette equipe .

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Oui je connais le championat blabla le 7 aout . On peut aussi mettre un bon coup de peinture sur de la rouille .
    Tu pense que le PSG d'hier va ressembler à celui avec Ramos, Verratti, Neymar et M'Bappé ?

Il reste 1 mois de mercato, nos 2 meilleurs joueurs qui vont revenir et 50 matches à jouer.

Vous êtes en train d'analyser des entraînements avec oppositions sur terrain à 11 avec des Keita, Bossiwa, Barcola qui joueront 0 minute cette saison.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Guimaraes et Paqueta c'est les 2 joueurs de base du projet de Juninho.

On va pas juger la toile avant même que le peintre ne trempe le pinceau.

0 match joué cette saison, ça commence le 07 Août.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

en même temps, un bon entraineur doit savoir composer avec son effectif.
    C'est a l'entraineur de s'adapter. Pour le moment, je pense qu'il essai de mettre en place ce qu'il croit etre bien. Il a encore 1 mois pour bien travailler. Si en septembre, cela ne va pas, il devra changer quelque chose. C'est ce que j'attends de lui.
    On va pas changer 10 joueurs juste pour ses beaux yeux. On changera d'entraineur.
    Oui et non. Autant il doit s'adapter à son effectif déjà présent, autant toute recrue doit s'inscrire dans son projet de jeu.
    Je ne vois pas un entraîneur pratiquant le hoofball valider Dybala, aussi bon qu'il soit, pour jouer attaquant de pointe.
    Pas certain que Bosz eût couché le nom de Marcelo sur une shortlist pour son projet (je suis plutôt même certain du contraire). Aussi vain que mettre une équipe de manchots au handball.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Cette équipe manque cruellement de joueurs techniques . Et pour sortir le ballon systématiquement de derrière il faut des joueurs capables de sortir u n ballon proprement .
    Ce n'est pas un caprice si Bosz veut Onana un gardien, capable de faire une passe longue ou courte dans les pieds.
    En jouant de la sorte , sur la brèche avec un pressing tu as intérêt à être juste techniquement.
    Guimaraes et Paqueta c'est les 2 joueurs de base du projet de Juninho.

On va pas juger la toile avant même que le peintre ne trempe le pinceau.

0 match joué cette saison, ça commence le 07 Août.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

en même temps, un bon entraineur doit savoir composer avec son effectif.
    C'est a l'entraineur de s'adapter. Pour le moment, je pense qu'il essai de mettre en place ce qu'il croit etre bien. Il a encore 1 mois pour bien travailler. Si en septembre, cela ne va pas, il devra changer quelque chose. C'est ce que j'attends de lui.
    On va pas changer 10 joueurs juste pour ses beaux yeux. On changera d'entraineur.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X