Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade et COVID

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu parles de quelle partie du discours? le chapitre sur le covid, ou les réformes sociales ?
    Plutôt la partie Covid mais l'intégralité me fait vraiment flipper.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
      c'est plus l'autre partie dont il faut se méfier,
      la partie covid, on le savait, on l'attendait, il l'a fait
      ça va etre le merdier pour certains, et dans 2 mois c'est plié
      à part quelques irreductibles, qui font les malins maintenant, mais qui vont vite comprendre qu'à coup de 70e le test pcr pour bouger, ça faire cher le cinéma ou le match

la réforme des retraites, alors qu'il a dit qu'il ne la ferait pas (cf son programme), la réforme du chomage, c'est clairement plus problématique

image hosting

Commentaire

Terrifiant le discours d'hier. Et les gens qui applaudissent..
        Et je précise que je ne suis pas antivax.
        Macron se positionne en rupture de la République avec un tel discours et cette tentative d'imposer un nouvel ordre. Mais tout le monde est loin d'applaudir. On voit surtout des gens qui ont très peur, des gens car elles ont une mauvaise hygiène de vie, qui souvent on même déja eu le COVID , se sentent faibles, et flippent de l'avoir de nouveau. On en arrive au paradoxe où des personnes qui ont eu le COVID essaient de donner des leçons sanitaires à ceux qui ne l'ont jamais eu et sont en bonne santé.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

L'âge et la mauvaise santé reste les facteurs les plus importants.
          c'est vrai pour tout être vivant sur notre belle planète.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

c'est vrai pour tout être vivant sur notre belle planète.
            Ce qui démontre que tes 100%, sans sources en plus, ne sont pas possibles.

Commentaire

• J'ai été à un concert. Ca faisait presque 17 mois...
              Un peu galéré à la présentation du test (because téléphone un peu cassé)... j'aurais presque pu rentrer sans le présenter, mais j'ai préféré perdre un peu de temps dehors (de toute façon la première partie ne m'intéressait pas).
              Derrière nous dans la queue y avait une Belge, ça avait l'air compliqué pour elle, sans le test Français...

Public chaud, mais vraiment... on sent que les gens, ça leur a manqué. Malgré tout, j'ai pas trouvé l'état d'esprit festif avant le concert : est-ce qu'il y a de l'appréhension? Est-ce que la situation depuis 15 mois ne pèse pas sur le moral? Est-ce que les annonces d'hier ont fait chier les gens? Est-ce le climat/météo ?

'fin bref, avant d'y aller, j'étais un peu amer, pendant, c'était top, et là c'est un peu le coup de blues. Ca va vraiment chier de soit renoncer à ça, soit devoir se faire vacciner...
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                J'ai été à un concert. Ca faisait presque 17 mois...
                Un peu galéré à la présentation du test (because téléphone un peu cassé)... j'aurais presque pu rentrer sans le présenter, mais j'ai préféré perdre un peu de temps dehors (de toute façon la première partie ne m'intéressait pas).
                Derrière nous dans la queue y avait une Belge, ça avait l'air compliqué pour elle, sans le test Français...

Public chaud, mais vraiment... on sent que les gens, ça leur a manqué. Malgré tout, j'ai pas trouvé l'état d'esprit festif avant le concert : est-ce qu'il y a de l'appréhension? Est-ce que la situation depuis 15 mois ne pèse pas sur le moral? Est-ce que les annonces d'hier ont fait chier les gens? Est-ce le climat/météo ?

'fin bref, avant d'y aller, j'étais un peu amer, pendant, c'était top, et là c'est un peu le coup de blues. Ca va vraiment chier de soit renoncer à ça, soit devoir se faire vacciner...
                Bon, on peut savoir quel était l'artiste en question ? ;)
                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Terrifiant le discours d'hier. Et les gens qui applaudissent..
                  Et je précise que je ne suis pas antivax.
                  Bien d'accord. J'aurais utilisé un autre mot. Abomination.
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

Carrément flipper ?
                    Je ne vois vraiment pas les raisons mais bon !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Carrément flipper ?
                      Je ne vois vraiment pas les raisons mais bon !
                      Ah si je t'assure que le délire pass sanitaire, QR code, etc me fait vraiment flipper.
                      C'est sois disant pour retrouver la liberté mais pour moi c'est tout l'inverse.

Commentaire

Ah si je t'assure que le délire pass sanitaire, QR code, etc me fait vraiment flipper.
                        Etant donné que c'est le seule solution pour "revivre", à moi cela ne pose aucun problème.

Commentaire

Du coup tu tremble de peur quand tu bip ta carte fidélité à Carrefour ? Ou quand ta position GPS est utilisé sur Google-map et Happn ?

T'inquiète ils ont bien + d'informations sur toi avec ta carte vitale, ta CB, ton téléphone, ta box, qu'avec un QR-Code de Covid-19.
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Idem... Les gens ne se rendent pas encore compte du monde que l'on se prépare... Vous voyez la Chine? ben voilà, on y va tout droit.
                            Le pass sanitaire n'est qu'un début... La France est un des rares pays au monde a rendre la vaccination obligatoire... La démocratie n'est pas morte lundi soir mais elle a pris un bon coup de pelle
                            Say my name...

Commentaire

• Envoyé par Liphbass Voir le message

Idem... Les gens ne se rendent pas encore compte du monde que l'on se prépare... Vous voyez la Chine? ben voilà, on y va tout droit.
                              Le pass sanitaire n'est qu'un début... La France est un des rares pays au monde a rendre la vaccination obligatoire... La démocratie n'est pas morte lundi soir mais elle a pris un bon coup de pelle
                              La démocratie ce n'est pas de faire ce que tu veux quand tu veux. Ta liberté s'arrête à partir du moment ou tu empiètes sur celle des autres.
                              Personnellement, je refuse que mes impôts financent le rétablissement de personne ne souhaitant pas bénéficier d'un traitement préventif gratuit, offert par tous, permettant de libérer des places en réanimation. Et, par ricochet, sauver des vies.
                              Celui qui ne veut pas être vacciné ne doit plus être soigné en France s'il chope le covid. Il faut, à un moment donné, assumer le choix de ses actes

Commentaire

• Les Français sont formidables, anti-vaccins à la limite de vouloir la révolution pour beaucoup, suffit de leur dire "finies les ptites bouffes au resto" et tout le monde va se faire vacciner (PS: je ne suis pas vacciné)

Commentaire

La démocratie ce n'est pas de faire ce que tu veux quand tu veux. Ta liberté s'arrête à partir du moment ou tu empiètes sur celle des autres.
                                  Personnellement, je refuse que mes impôts financent le rétablissement de personne ne souhaitant pas bénéficier d'un traitement préventif gratuit, offert par tous, permettant de libérer des places en réanimation. Et, par ricochet, sauver des vies.
                                  Celui qui ne veut pas être vacciné ne doit plus être soigné en France s'il chope le covid. Il faut, à un moment donné, assumer le choix de ses actes
                                  Un français malade doit être soigné point barre. Merci pour ton intervention sans aucune démagogie ni aucun élan ségrégationniste.

Tu es français, tu payes tes impôts, tu es malade, on te soigne.

Je commence à me demander si ce vaccin n’atteint pas aussi le cerveau de ceux qui se l’administre à force d’entendre ce genre de connerie.
                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Dans ce cas, désinscrit moi de la sécurité sociale.

Le pognon que j'économiserais tous les mois. A ne plus payer les traitements des personnes comme toi. Je pourrais me payer une assurance privée plus épargner un bon bout de plus.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                      Un français malade doit être soigné point barre. Merci pour ton intervention sans aucune démagogie ni aucun élan ségrégationniste.

Tu es français, tu payes tes impôts, tu es malade, on te soigne.

Je commence à me demander si ce vaccin n’atteint pas aussi le cerveau de ceux qui se l’administre à force d’entendre ce genre de connerie.
                                      deja baisse d'un ton gamin. Je ne te manque pas de respect alors tentes de faire pareil.
                                      ta logique est trop facile, tu dois payer. C'est comme faire du hors piste en ski et qu'on fasse venir un helico pour toi. Tu dois assumer et payer les frais. Pourquoi la collectivité devrait payer alors que l'acte est volontaire et en connaissance de cause ?
                                      Desolé, mais nous n'avons plus les moyens de financer les gens irrespectueux des autres. Celui qui veut faire du hors piste, doit assumer les risques qu'il prend.
                                      Dernière modification par maverick, 15/07/2021, 08h27.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Dans ce cas, désinscrit moi de la sécurité sociale.

Le pognon que j'économiserais tous les mois. A ne plus payer les traitements des personnes comme toi. Je pourrais me payer une assurance privée plus épargner un bon bout de plus.
                                        rien a voir; On est dans l'acte volontaire. Choper le covid aujourd'hui et entrainer des frais énormes des hopitaux alors que tu as le moyen de faire économiser cela au pays est une preuve d'individualisme primaire. Il faut juste aller au bout de ta logique et payer...tout seul. (parceque j'espère que tu ne penses pas que ce que tu cotises te permette de rester juste une nuit a l'hopital hein ?)

Commentaire

r
                                          rien a voir; On est dans l'acte volontaire. Choper le covid aujourd'hui et entrainer des frais énormes des hopitaux alors que tu as le moyen de faire économiser cela au pays est une preuve d'individualisme primaire. Il faut juste aller au bout de ta logique et payer...tout seul. (parceque j'espère que tu ne penses pas que ce que tu cotises te permette de rester juste une nuit a l'hopital hein ?)
                                          A ce moment là tu élargis cela à toutes les conduites à risques : tu bois de l'alcool , tu paies , tu fumes tu paies , tu as un accident de la circulation responsable tu paies pour toi et tes victimes , tu bouffes du gras tu paies ect tu paies pour toutes les raisons où tes actes volontaires , tes négligences et tes mauvaises habitudes de vie , parce que suivant ton raisonnement , la société n'a pas à supporter les coûts des inconséquences des autres .
                                          Moi, aussi je suis d'accord si et uniquement si c'est valable pour tout . Le covid est loin d'être la cause principale des décès en France ni des hospitalisations et encore moins des traitements .
                                          Et la solution c'est bye bye la sécu et bonjour l'assurance individuelle .Certains seront particulièrement gagnants .

Et comme vous êtes assez nombreux à tenir ce discours en cette période de crise , si ce n'est pas déjà la finalité du boxon actuel , ça pourrait donner des idées . Et là on mettrait le pied dans un bel engrenage .

Commentaire

C'est une voie sans issue. A quel moment la collectivité décide que la prise de risque d'un individu "mérite" qu'il ne soit pas pris en charge? On parles de médecine là. Tu ne soignes pas au "mérite".

Pourquoi n'appliquer ça que pour ce coronavirus? Pourquoi pas pour les autres vaccins ? les obèses? les drogués et/ou alcooliques ? je pourrais continuer la liste à n'en plus finir avec des exemples polémiques et dans lesquels tu trouveras de tout (de l'alcoolisme maladif à la cuite d'un soir...).

A qui confies-tu la décision d'exclure quelqu'un de la prise en charge? Qui en prend la responsabilité? Comment tu contrôles les abus? Tu vas créer une zone de confrontation directe entre la santé (soigner un malade) et l'économie (économiser la prise en charge de son traitement). C'est un changement radical de perspective et qui ne me semble pas souhaitable.

Même chose pour les tests, mais je me suis déjà exprimé à ce sujet. J'ai vu que notre Président des lumières n'a pas adopté la même position.

Edit : ilovetokyo ​​​​​​​
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

Je vais répéter ce que d'autres ont dit : tu ne peux pas soutenir ça sans remettre en cause des décennies de lutte pour la protection sociale.

La collectivité doit assumer les errances de ses membres.

Par contre (et là c'est la position de certains détracteurs qui devient intenable), tu ne peux pas reprocher à la collectivité de mettre en place des mesures coercitives pour limiter les comportements déviants ou irresponsables. Il y en a maints exemples déjà données.

Le seul débat "légitime" est de savoir si le niveau de coercition est ajusté au risque.

On attend toujours les propositions (dans la situation des 15 derniers jours) qui serait ajustée aux risques.

Edit Dit d'une autre manière et plus en adéquation avec le sujet, c'est quoi les bonnes mesures sécuritaires pour assister à un match de l'OL ?

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

A ce moment là tu élargis cela à toutes les conduites à risques : tu bois de l'alcool , tu paies , tu fumes tu paies , tu as un accident de la circulation responsable tu paies pour toi et tes victimes , tu bouffes du gras tu paies ect tu paies pour toutes les raisons où tes actes volontaires , tes négligences et tes mauvaises habitudes de vie , parce que suivant ton raisonnement , la société n'a pas à supporter les coûts des inconséquences des autres .
                                                Moi, aussi je suis d'accord si et uniquement si c'est valable pour tout . Le covid est loin d'être la cause principale des décès en France ni des hospitalisations et encore moins des traitements .
                                                Et la solution c'est bye bye la sécu et bonjour l'assurance individuelle .Certains seront particulièrement gagnants .

Et comme vous êtes assez nombreux à tenir ce discours en cette période de crise , si ce n'est pas déjà la finalité du boxon actuel , ça pourrait donner des idées . Et là on mettrait le pied dans un bel engrenage .
                                                Un mec bourré qui a un accident de voiture n'est plus assuré, y'a peut etre quelque chose a creuser du coté du resultat des imprudences de chacun.
                                                J'ai longtemps travailler a cardio, je voyais des mec fraichement transplanté aller fumer avec leur déambulateur, donc oui, pourquoi pas avoir un peu de controle sur la santé ?
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

N'étant pas encore vacciné car n'étant pas à risque (je ne suis pas gros, pas vieux en tout cas pas trop et en bonne santé), je ne me permettrais pas de critiquer les gens qui se sont fait vaccinés. J'en ai plein dans ma famille et ma femme a fait le choix de l'être... Je leur demande juste de respecter mon choix!!
                                                  En revanche, ce qui est déplorable c'est d'instiller la peur dans la tête des gens à des seuls fins électoralistes... En 2022, Macron sera réélu par les vieux, les cadres sup qui ont très bien vécus la crise, les jeunes décérébrés qui ne jurent que par Mc Fly et Carlito...

Le discours à géométrie variable et le cynisme de ce gouvernement devrait quand même en faire réfléchir plus d'un...
                                                  Je le répète, le pass sanitaire n'est qu'un début. Toutes les démocraties qui ont adopté des mesures coercitives ne sont jamais revenu dessus...

Quand on en sera à l'argent numérique, que devenir propriétaire de son logement sera impossible pour nos enfants, que tes faits et gestes seront épiés et que tu seras déclarés bon citoyens ou pas, je pense que bon nombre de personnes changeront d'avis, mais il sera trop tard...

Je te conseil une série qui s'appelle "Black Mirror", certains épisodes résonnes particulièrement...

Pour revenir sur notre OL, je me contenterais de regarder les matchs en replay ou en direct (ligue Europa). Idem pour le cinéma ou les concerts...
                                                  JMA attendra un peu avant de voir de nouveau la couleur de mes sous. Ca me fait bien chier mais c'est comme ça...
                                                  Say my name...

Commentaire

• Je n'avais pas parcouru le topic depuis quelques jours, c'est fort quand même ce qu'on peut lire... C'est comme ça!!

N'empêche, faut avouer que c'est sociologiquement intéressant de vivre cette transition mystique du malade asymptomatique selon que des personnes en bonne santé sont susceptibles de rendre malades des personnes vaccinées...
                                                    Raison pour laquelle elles devraient se faire vacciner sinon les personnes protégées de la maladie par leur vaccin risquent de tomber malades à cause de ces personnes en bonne santé pas vaccinées..!!

N'oubliez pas, ce n'est pas la vie d'avant que vous retrouvez, c'est le monde d'après dans lequel vous sautez à pieds joints.

Mais votre faculté à analyser les choses est tellement restreinte tel qu'on ne vous l'a pas appris à l'école que vous en êtes réduit à vous instruire façon BFMerdias..

.Mais ça marche, la preuve!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X