Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade et COVID

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    A cause des anti, on va vivre lors des prochains mois avec le couperet du confinement, vous êtes contents ?????
    Ca, je ne crois pas.

Les mesures actuelles (pass en particulier) ont pour but à la fois de contrôler la 4 ème vague (dont on commence à voir les effets de contamination mais pas encore son impact sur les hospitalisations et les réas car trop récent pour avoir une tendance fiable) et de gérer la fin du "quoiqu'il en coute" (qui nécessite la reprise des activités, entre autres).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ca, je ne crois pas.

Les mesures actuelles (pass en particulier) ont pour but à la fois de contrôler la 4 ème vague (dont on commence à voir les effets de contamination mais pas encore son impact sur les hospitalisations et les réas car trop récent pour avoir une tendance fiable) et de gérer la fin du "quoiqu'il en coute" (qui nécessite la reprise des activités, entre autres).
      Les gens actuellement contaminés sont surtout des jeunes avec peu de risque de faire des formes sévères. On peut donc espérer que cette 4ème vague soit surtout une vague de contamination, sans la vague d'hospitalisation qui va avec. On observe cette décorrélation au Royaume Uni.

Commentaire

Ca, je ne crois pas.

Sauf que comme moi t'en sais rien ....
        Que ce soit en réa ou en hospitalisation, les chiffres remontent.
        On ne parle jamais du covid long où tes poumons sont touchés ....
        Vu notre faible taux de vaccinés comparé à l'Angleterre, je dis juste que la situation pourrait vite dégénérer et donc ne rester plus grand chose pour stopper cette vague ....

Commentaire

• Envoyé par kris29800 Voir le message

Les gens actuellement contaminés sont surtout des jeunes avec peu de risque de faire des formes sévères. On peut donc espérer que cette 4ème vague soit surtout une vague de contamination, sans la vague d'hospitalisation qui va avec. On observe cette décorrélation au Royaume Uni.
          SAUF que le taux de vaccination est de 20 points au dessus du nôtre ....

Je ne dis pas que j'ai raison, mais vous non plus !
          Personne n'en sait rien ....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
            Vu notre faible taux de vaccinés comparé à l'Angleterre, je dis juste que la situation pourrait vite dégénérer et donc ne rester plus grand chose pour stopper cette vague ....
            Pour rester sur la comparaison avec l'Angleterre, les vaccins à ARN messager, utilisés à 86% en France, sont sensés être plus efficaces que l'Astrazeneca anglais.

Commentaire

Pour rester sur la comparaison avec l'Angleterre, les vaccins à ARN messager, utilisés à 86% en France, sont sensés être plus efficaces que l'Astrazeneca anglais.
              Là, je suis de ton avis ....

Pourtant, la courbe de cette vague est inédite dans son extrapolation ....

Ne pas mourir ok c'est cool ... aller en réa cela l'est beaucoup moins .... avoir les poumons touchés à vie ou (autres symptômes) dit du covid long, pas cool non plus !

Le seul moyen de s'en préserver est le vaccin.

Même le conseil d'Etat le reconnait implicitement, ce qui est à relever !

Commentaire

• Nono Red Devils et Iceberg, pour la énième fois, si vous n'êtes pas capables de discuter de manière à peu près correcte sans vous balancer des provocation, cette fois ce n'est pas deux jours de ban que vous allez prendre mais bien plus.

Idem pour les autres intervenants, et merci de ne pas faire systématiquement dévier le sujet, je pense notamment à toi tendreg, ici on parle STADE et COVID et ce n'est pas un topic pour ou contre la vaccination en général ! Vous pouvez parler de vos expériences persos et des conséquences sur l'OL, pour le reste je vous invite à aller dans Tribune Libre.
                Merci à ceux qui ont fait des retours sur les matchs amicaux.

La prochaine fois je ferme ce topic, j'ai assez prevenu.
                La Charte du Forum
                http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Ca c'était valable pour le variant sud africain .
                  Israël a vacciné quasi exclusivement avec du Pfizer ( si ce n'est exclusivement en raison de l'accord passé avec le laboratoire ) c'est ce pays qu'il faut suivre tout particulièrement .
                  L'Angleterre est un très bon indicateur pour tout ce qui concerne les stades et les jauges : ça fait plus longtemps que le variant delta est majoritaire là-bas , ils ont laissés faire beaucoup de choses pendant l'euro , ils ont des cas mais est-ce qu'ils ont des explosions au niveau des hospitalisations et des DC ?

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Sphynx) Voir le message

La prochaine fois je ferme ce topic, j'ai assez prevenu.
                    perso je ne sais pas pourquoi on laisse un tel topic ouvert dans lequel s'exprime des complotistes, des personnes qui font des raccourcis tendancieux avec des parallèles limite négationnistes. après si l'argument c'est de laisser un commentaire topic pour que ces personnes puissent s'exprimer, je comprends l'intérêt sociétal.

Commentaire

• Décret du jour: le port du masque ne sera pas le obligatoire la ou un pass sanitaire est exigé.
                      en clair il sera possible d’aller dans un stade plein et sans masque

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                        Décret du jour: le port du masque ne sera pas le obligatoire la ou un pass sanitaire est exigé.
                        A la bonne heure ! Ceinture et bretelles, ça commence à suffire.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

well well sinon, pour les 2 pélos que ça interessent, sur ma journée de samedi :
                          - exalto (le truc de trampoline, idéal avant le match, histoire de calmer vos gosses...ou les exciter -comme les miens) : attention réservation impossible le jour meme, impossible de les avoir au téléphone, toutefois arrivé sur place j'ai pu prendre des places E.A.S.Y.
                          Comme tous les trucs de trampoline, c'est génial pour les gamins, avec un gros espace, plus une partie réservée pour un jeu de balle, et un immense chateau gonflable (j'ai perdu deux fois mes gamines )
                          A la sortie, il y a un bar, et plusieurs fauteuil, idéal pour boire une mousse avant le match
                          - le truc le plus interessant - vérification du pass sanitaire : ATTENTION ! il n'y avait déjà pas beaucoup de monde devant moi, ben j'ai quand meme réussi à louper le début du match,
                          un conseil arrivez 30min minimum avant le coup d'envoie. Je n'ai pas été impacté, mais il y a une tente avec test anti génique (je crois), d'autres personnes avec leur pass invalide ont réussi à entrer avec une mise à jour de l'appli tous anti covid (je vois pas pourquoi mais bon...)
                          - durant le match, pas mal de monde en tribune avec le mask, pas eu de vigile pour faire la police
                          - tout le reste, accès aux place, buvette, les places, la mascotte, les bg ...rien n'a changé
                          - ATTENTION : la biere IPA est....bizarre...perso je n'en reprendrais pas, au bout de 3 pintes j'étais ecoeuré
                          Merci pour le compte-rendu;

D'autres personnes y étaient ?

maverick : le décret est au stade de projet pour l'instant non?

PS. Aux modos, si certains ne savent pas se tenir, pas moyen de les bannir de ce sujet -et celui-là seul?
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

PS. Aux modos, si certains ne savent pas se tenir, pas moyen de les bannir de ce sujet -et celui-là seul?
                            non c'est fait depuis le 19/07
                            https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000043806125

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Hello,

retour au stade depuis OL-Nimes en septembre dernier.
                              Arrivé Panettes 18h30, bus jusqu'au sud puis accès à la rampe avec contrôle du pass sanitaire (tests antigéniques de la veille pour ma part).
                              Tour du stade pour aller découvrir OL Vallée et là, l'accès nous est interdit, "c'est fermé, ça va fermé, on a reçu des directives" nous dit-on. On tente de redescendre par la rampe côté parking Ouest et là même topo !
                              On appelle un pote qui s'y trouve et qui nous dit qu'il n'y a aucun contrôle, aucun problème depuis les parkings justement... On fini par prendre un ascenseur non surveillé et parvient à accèder au parking puis à OL Vallée. Je précise au premier bar sur la droite, "UNI" je crois, que l'on nous empêche de venir et ils sont comme des fous, bref...

Après deux pintes descendues, on se rend au stade juste pour le fin du match contre Villefranche. vraiment pas grand monde dans le stade, normal c'est le "levée de rideau". Sauf qu'il n'y aura guère plus de monde à 21h...
                              On a pu ressortir boire un verre sur le parvis avec les amis qui sont dans une autre tribune entre les deux matchs, ça c'était plutôt cool.

Côté ambiance, je suis dans le KVN, et malgré l'absnece de capo et de matos, la première mi-temps est assez intéressante niveau chants. En seconde ça va s'essoufler un peu puis bcp mais globalement vu le peu de gones, c'était pas mal quand même.

Retour bus panettes RAS.

J'espère que l'on aura plus de monde en L1 mais j'en doute : avec l'extension du pass sanitaire aux 12-17 ans ça prive de stades cette population et les parents, frères et soeurs etc... car beaucoup d'amis de ma tranche d'ages sont vaccinés mais ne souhaitent pas que leur ado le soit... A voir donc mais je crains que les gradins clairsemés deviennent la norme.

Commentaire

Décret du jour: le port du masque ne sera pas le obligatoire la ou un pass sanitaire est exigé.
                                Ce qui ne répond pas à "est-ce raisonnable ?"

Commentaire

Ce qui ne répond pas à "est-ce raisonnable ?"
                                  non mais cela me semble un très beau compromis permettant de satisfaire tout le monde. On réouvre les portes d'une activité (indispensable économiquement) en réduisant le risque qu'une contamination puisse avoir lieu lors de cette activité. Celui qui ne veut pas se faire vacciner aura fait un test pcr a l'entrée du stade, et si un vacciné est porteur du covid, la charge virale sera suffisamment réduite pour qu'elle ne mette pas en danger autrui.

Le risque zéro n'existant pas dans ce monde, personnellement, je trouve cela très positif.
                                  Après, il sera toujours possible de garder le masque pour celui qui le souhaite; Du moment qu'il n'est pas dans un kop

Commentaire

non mais cela me semble un très beau compromis permettant de satisfaire tout le monde. On réouvre les portes d'une activité (indispensable économiquement) en réduisant le risque qu'une contamination puisse avoir lieu lors de cette activité. Celui qui ne veut pas se faire vacciner aura fait un test pcr a l'entrée du stade, et si un vacciné est porteur du covid, la charge virale sera suffisamment réduite pour qu'elle ne mette pas en danger autrui.

Le risque zéro n'existant pas dans ce monde, personnellement, je trouve cela très positif.
                                    Après, il sera toujours possible de garder le masque pour celui qui le souhaite; Du moment qu'il n'est pas dans un kop
                                    On est à priori loin du risque 0 avec le pass sanitaire, un lien pour illustrer ça : https://www.midilibre.fr/2021/07/06/...on-9654861.php
                                    C'est même plus drastique que notre pass sanitaire (le cluster a eu lieu en Hollande) car il fallait présenter un test négatif pour accéder à la soirée.
                                    L'avantage du stade (hors loge) c'est qu'on est sur des espaces semi-ouvert / à une discothèque.

D'ailleurs j'ai vu passé une info today comme quoi le gouvernement réfléchissait à lever l'isolement pour les vaccinés positifs... J'espère que c'est du fake car ça serait incompréhensible d'un point de vue scientifique.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message

perso je ne sais pas pourquoi on laisse un tel topic ouvert dans lequel s'exprime des complotistes, des personnes qui font des raccourcis tendancieux avec des parallèles limite négationnistes. après si l'argument c'est de laisser un commentaire topic pour que ces personnes puissent s'exprimer, je comprends l'intérêt sociétal.
                                      Evite de traiter les gens dont tu ne partages pas le point de vue de complotiste ou négationniste, et l'ambiance sera moins délétère sur ce topic.

Commentaire

• Si tu te sens visé c'est à toi de te remettre en question, pas à moi.

Ce n'est pas une question de point de vue mais d'argumentation limitée ou basée sur des éléments non scientifiques ou politiques qui n'ont pas leur place ici, ni sans doute même ailleurs sur le forum. Laisser penser que le vaccin est dangereux pour la santé, qu'il aurait des effets de long terme sont des éléments faux ou non prouvés. Ils induisent les lecteurs en erreur si personne ne vient contredire. Aussi, faire des comparaisons douteuses avec la shoah ou avec l'apartheid sont, au delà d'être une honte et une méconnaissance profonde de notre histoire, des propos à tendance négationniste qui sont punis par la loi.

En ce sens, laissez profiter ceux qui se sont ou vont se faire vacciner ou feront des tests pcr du stade et comme l'a dit le modo, allez débattre ailleurs du vaccins. Genre sur un forum complotiste où vous serez qu'entre gens convaincus de la grande machination mondiale visant à opprimer les peuples.

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message

On est à priori loin du risque 0 avec le pass sanitaire, un lien pour illustrer ça : https://www.midilibre.fr/2021/07/06/...on-9654861.php
                                          C'est même plus drastique que notre pass sanitaire (le cluster a eu lieu en Hollande) car il fallait présenter un test négatif pour accéder à la soirée.
                                          L'avantage du stade (hors loge) c'est qu'on est sur des espaces semi-ouvert / à une discothèque.

D'ailleurs j'ai vu passé une info today comme quoi le gouvernement réfléchissait à lever l'isolement pour les vaccinés positifs... J'espère que c'est du fake car ça serait incompréhensible d'un point de vue scientifique.
                                          Le test pcr est effectivement pas suffisament fiable car le fait d'etre negatif 48h avant ne veut pas dire que tu ne l'as pas chopé au moment de rentrer ds le lieu. et surtout, il ne te protege pas et ne protege pas les autres.
                                          Le vaccin est la solution optimum en effet

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
                                            Si tu te sens visé c'est à toi de te remettre en question, pas à moi.

Ce n'est pas une question de point de vue mais d'argumentation limitée ou basée sur des éléments non scientifiques ou politiques qui n'ont pas leur place ici, ni sans doute même ailleurs sur le forum. Laisser penser que le vaccin est dangereux pour la santé, qu'il aurait des effets de long terme sont des éléments faux ou non prouvés. Ils induisent les lecteurs en erreur si personne ne vient contredire. Aussi, faire des comparaisons douteuses avec la shoah ou avec l'apartheid sont, au delà d'être une honte et une méconnaissance profonde de notre histoire, des propos à tendance négationniste qui sont punis par la loi.

En ce sens, laissez profiter ceux qui se sont ou vont se faire vacciner ou feront des tests pcr du stade et comme l'a dit le modo, allez débattre ailleurs du vaccins. Genre sur un forum complotiste où vous serez qu'entre gens convaincus de la grande machination mondiale visant à opprimer les peuples.
                                            Je ne me sens pas visé, à vrai dire je m'en tape de ce que tu penses de moi. C'est juste que venir faire le ptit leche boule avec un modo en lachant ça à la fin de ton post est bien ridicule et puéril.
                                            T'en remet une couche dans ce post en plus, y'a pas un modo pour recadrer ce forumeur dans le coin?
                                            Dans tes 2 derniers posts sur ce topic, tu n'as aucunement parler du sujet mais juste remis de l'huile sur le feu.
                                            Tu n'aurais pas laché tes insultes suite au recadrage du modo, on en serait resté au sujet (j'ai posté une réponse sur le pass sanitaire entre temps, sans animosité).

Commentaire

Le test pcr est effectivement pas suffisament fiable car le fait d'etre negatif 48h avant ne veut pas dire que tu ne l'as pas chopé au moment de rentrer ds le lieu. et surtout, il ne te protege pas et ne protege pas les autres.
                                              Le vaccin est la solution optimum en effet
                                              Un vacciné aussi peut-être positif et le transmettre : https://www.lci.fr/sante/a-t-on-vrai...e-2191690.html
                                              L'article dit qu'il n'y a eu aucun cas grave grâce au vaccin.
                                              Pour rappel en 2020, il y avait eu un cluster de plus de 1000 marins sur le porte avion CdG, aucun cas grave là non plus alors qu'il n'y avait pas de vaccin à l'époque.

Dsl pour le HS!

Commentaire

• Envoyé par Iceberg Voir le message

Un vacciné aussi peut-être positif et le transmettre : https://www.lci.fr/sante/a-t-on-vrai...e-2191690.html
                                                L'article dit qu'il n'y a eu aucun cas grave grâce au vaccin.
                                                Pour rappel en 2020, il y avait eu un cluster de plus de 1000 marins sur le porte avion CdG, aucun cas grave là non plus alors qu'il n'y avait pas de vaccin à l'époque.

Dsl pour le HS!
                                                oui tout a fait. Personne n'a jamais dit le contraire. Le taux de mortalité en étant non vacciné est autour de 1,5%.
                                                En étant vacciné on est a zéro.
                                                Et surtout, on évite les formes graves monopolisant les lits de réanimation tout en contaminant de manière légère autrui.
                                                Le test pcr a l'entrée du stade n'est pas suffisamment fiable, on le sait aussi.
                                                Mais comme dit plus haut, je pense que c'est un compromis pour ne pas exclure celui qui ne veut pas se faire vacciner. En cela, je trouve intéressant. Le risque étant que des clusters apparaissent suite à un match et que des mesures réductrices apparaissent ensuite.
                                                On en revient toujours au même : Plus il y aura de vacciné, plus on aura des chances d'aller voir un match sans masque dans un stade plein. C'est ce qu'on veut tous ici non?

Commentaire

En étant vacciné on est a zéro.
                                                  C'est faux. Il y a des vaccinés qui meurent. En angleterre c'est devenu la majorité des morts, puisque une grande partie de la population vulnérable est vaccinée. Une personne de 80 ans vaccinée aura plus de chance de mourir qu'une personne de 20 ans vaccinée. Une personne de 20 ans non vaccinée n'aura pas plus de chance de mourir qu'une personne de 20 ans vaccinée. C'est ce que les chiffres anglais laissent apparaitre.

Par ailleurs, les chiffres annoncés par Castex et Veran relèvent d'erreurs et d'approximations, ou de malhonnêteté.

Efficacité de la vaccination, nombre de non-vaccinés... Les approximations de Jean Castex lors de ses annonces

https://www.bfmtv.com/sante/efficaci...107210384.html

Ce qu'on peut retenir c'est que 90 000 personnes ont été admises en réanimation depuis le début de l'épidémie. On a arrêté le pays parce qu'on avait pas les moyens de traiter ce chiffre étalé sur un an et demi.

Commentaire

Chargement...
                                                  X