Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La défense on en parle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Upe Voir le message
    Je me faisais une réflexion. Oui la défense n'a pas été top sur la prépa (surtout les 3 derniers matchs). Mais pas mal de buts adverses viennent de relances ratées. Peut-être plus un problème de relance/technique que de défense...
    Oui et c'est pour cela que les joueurs ne sont pas fautifs. Je pense que c'est une demande tres forte de Bosz de prendre des risques quitte a faire des erreurs. Ils veut insuffler des réflexes de jeu.
    la vraie est question est : les joueurs fautifs vont ils apprendre de leur erreurs et sous quel délais ? Par exemple Caqueret, qui est le dernier en avoir fait une.
    On a présenté une équipe très jeune et qui n'a aucun vécu ensemble.
    Peter est un formateur. Je suis confiant sur le fait qu'on vient de toucher le point bas face a des équipes dont le niveau est supérieur a 16 équipes de L1

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message

Je partage entière ce point de vue. On a été assez peu mis en difficulté sur attaques placées sur les deux derniers matches (beaucoup moins vrai face à Villarreal) mais la relance a été très très laborieuse et a généré énormément d'occasions de but, souvent converties.
      Ca me fait plaisir, car je suis souvent en accord avec tes messages!

Envoyé par maverick Voir le message

Oui et c'est pour cela que les joueurs ne sont pas fautifs. Je pense que c'est une demande tres forte de Bosz de prendre des risques quitte a faire des erreurs. Ils veut insuffler des réflexes de jeu.
      la vraie est question est : les joueurs fautifs vont ils apprendre de leur erreurs et sous quel délais ? Par exemple Caqueret, qui est le dernier en avoir fait une.
      On a présenté une équipe très jeune et qui n'a aucun vécu ensemble.
      Peter est un formateur. Je suis confiant sur le fait qu'on vient de toucher le point bas face a des équipes dont le niveau est supérieur a 16 équipes de L1
      C'est assez vrai. J'espère que Caqueret ne recommencera pas, car il m'a l'air de prendre les choses à coeur et faudrait pas que ça le plombe!
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Prendre un latéral gauche c'est devenu vital, on bricole dès la première journée.
        Je reste convaincu que notre charnière centrale est comme trop souvent chez nous pas à la hauteur de nos ambitions. Bosz va vite s'arracher les cheveux.

Commentaire

J'espère les départs de Marcelo, Cornet et Diomandé (en prêt) et les arrivés de Luiz Felipe et Augustinsson.

Dubois, Da Silva, Luiz Felipe, Augustinsson
          Gusto, Denayer, Lukeba, Henrique

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message
            J'espère les départs de Marcelo, Cornet et Diomandé (en prêt) et les arrivés de Luiz Felipe et Augustinsson.

Dubois, Da Silva, Luiz Felipe, Augustinsson
            Gusto, Denayer, Lukeba, Henrique
            Marcelo a prolongé il a 99% de chance de rester

Commentaire

Envoyé par DRX69 Voir le message
              Prendre un latéral gauche c'est devenu vital, on bricole dès la première journée.
              Je reste convaincu que notre charnière centrale est comme trop souvent chez nous pas à la hauteur de nos ambitions. Bosz va vite s'arracher les cheveux.
              Rien à craindre!
              Envoyé par stadier

Commentaire

Dans un monde où on est le deuxième club de ligain, Denayer n'est pas notre meilleur défenseur central.

Commentaire

Ça fait des années qu'on a une défense de m...e
                  Rien ne change mais là on a vraiment atteint le point de non retour, d'autant plus que notre goal s'est mis à l'unisson.

Commentaire

Notre défense est ridicule, y a des mecs qui croient qu'on peut jouer l'Europe avec ça?

Commentaire

Saison après saison, année après année, on assiste à cette défense catastrophique, impuissante et ouverte aux 4 vents. Les défenseurs passent, se succèdent et rien ne change. Alors il y a bien des niveaux individuels catastrophiques (Marcelo, Cornet pour ne citer qu'eux) mais il faudra bien un jour ou l'autre ouvrir le dossier du comportement collectif, des mentalités, du gars qui sauve la maille du partenaire par un surcroît d'effort et un geste défensif juste.
                      Trop de touristes et pas assez de travailleurs. Déjà. Quand t'as les touristes qui se touchent la nouille tu retrouves les travailleurs à courir dans le vide. Et ils s'y épuisent, physiquement et mentalement.
                      On tombe de très haut car on pensait que cette saison serait justement celle du changement. C'est un cuisant échec.

Commentaire

Quand je pense qu'on a prolongé Marcelo... nul techniquement, d'une lenteur ridicule et en plus il multiple les cartons et les penos (quand c'est pas CSC).

Commentaire

Notre défense est ridicule, y a des mecs qui croient qu'on peut jouer l'Europe avec ça?
                          On va déjà jouer le maintien

Cornet formé comme attaquant (faut pas l’oublier)
                          Lukeba découvre la L1
                          Marcelo empire avec le temps...c’est pas possible d'être aussi lent
                          Dubois, on connaît ses limites

Comment peut-on avoir suis peu de qualités intrinsèques parmi nos titulaires ?
                          Meme Denayer, le « je recule sans aller au duel »....ne va pas nous sauver.
                          Envoyé par InfosGones
                          Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

J'en arrive a croire que meme Umtiti serai un renfort.
                            On cherche un arriere gauche pour renforcer la defense, mais personne au club ne ce rend compte du niveau de Marcelo dans ce systeme ? pourquoi personne en parle ?
                            Ou alors on compte sur da silva comme titulaire ?
                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                            Ewa a raison

Commentaire

Si si on en parle, c'était une des questions des journalistes en conférence de presse. Bosz a dit que les joueurs lents étaient souvent intelligents, le problème c'est que Marcelo est extrêmement lent... et qu'il n'a pas l'air d'être une lumière.

Commentaire

Ce post aurait du commencer par : "Le milieu, on en parle d'abord"?! La nullité de ce secteur, l'absence de sentinelle véritable, ce qui provoquer des vagues déferlantes que la seule défense ne peut arrêter

Commentaire

Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
                                  Ce post aurait du commencer par : "Le milieu, on en parle d'abord"?! La nullité de ce secteur, l'absence de sentinelle véritable, ce qui provoquer des vagues déferlantes que la seule défense ne peut arrêter
                                  Non ici on discute défense et c'est selon moi le chantier récurrent a l'OL depuis 10 ans.

Y a pas un mec valable derrière flûte !!

On va se cacher derrière ses doigts même si c'est pas le seul problème!

Commentaire

Non ici on discute défense et c'est selon moi le chantier récurrent a l'OL depuis 10 ans.

Y a pas un mec valable derrière flûte !!

On va se cacher derrière ses doigts même si c'est pas le seul problème!
                                    ben non il a raison,
                                    prendre en compte seulement la ligne defensive en pensant que ça va corriger tes problemes défensifs, c'est juste oublier la moitié du probleme
                                    pour la faire courte :

pressing collectif et synchro des millieux et des defs = ligne défensive protégée = peu d'occasions concédées
                                    pressing collectif inexistant à partir des millieux = attaquants lancés en profondeur = beaucoup d'occasions concédées

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben non il a raison,
                                      prendre en compte seulement la ligne defensive en pensant que ça va corriger tes problemes défensifs, c'est juste oublier la moitié du probleme
                                      pour la faire courte :

pressing collectif et synchro des millieux et des defs = ligne défensive protégée = peu d'occasions concédées
                                      pressing collectif inexistant à partir des millieux = attaquants lancés en profondeur = beaucoup d'occasions concédées
                                      Le projet du topic c'est de parler de la défense comme dit dans le titre. Que dire d'autre??
                                      Dire qu'il y a des problèmes ailleurs dans notre équipe ? On est d'accord.

La ligne défensive est de loin notre ligne la plus faible en talent. Moi j'ai 10m ou meme 25, j'investis le plus gros en défense.
                                      ​​​

Commentaire

Aujourd'hui le problème principal a été le milieu. J'ai pas envie d'accabler la défense, tant on s'est fait déchirer au milieu, sensé être notre point fort. La défense a subi et a fait ce qu'elle a pu...
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

Tout à fait d'accord, le coeur du jeu, c'est le Milieu, c'est ton Milieu qui gère la pression, contrôle le jeu donc pose le pied sur le ballon, tu évites les vagues et donc même si tes DC ou Défense est moyenne, elle subira moins d'attaque

Pas mal de monde tombent sur Marcelo et sa lenteur sauf que ce n'est pas une découverte, donc qui est le responsable ? Marcelo est sa lenteur légendaire ou le mec tout en ayant conscience de cela, décide quand même de jouer très haut avec une défense qui accompagne et se retrouve à la merci de chaque contre-vague des attaquants adverses ?....

Ce n'est pas la Défense ou la lenteur de Marcelo, c'est surtout une équipe qui n'a jamais su mettre le pied sur le ballon, une équipe perdu sur le terrain qui n'a fait que perdre les ballons, qui ne savait pas comment se placer ou déplacer ( suffit de voir le nombre de fois qu'on a vu le couloir droit ou gauche complètement vide avec des boulevards pour les Attaquants angevins )

J'aime énormément Bosz, je souhaite sincèrement sa réussite dans notre Club, je suis même pour la destruction complète de l'effectif et repartir sur quelque chose de nouveau avec ses principes de jeu ( le genre d'idée qui me vaudra un contrat sur mon dos de la part de Jean-Mimi et des actionnaires ) mais quand tu n'as pas ce qu'il faut sous la main, pourquoi tu t'entêtes à vouloir absolument suivre ton plan de base alors que tu n'as les joueurs pour ce style de jeu ( si ton DC est lent, que tes latéraux bidons et que tu ne possèdes pas d'ailiers de métier voir pas de MDF ) pourquoi cette compos et ce jeu aussi haut ?

C'est pour cette raison qu'il est responsable autant voir plus que les joueurs
                                          Dernière modification par -Msila28, 16/08/2021, 17h30.

Commentaire

Le projet du topic c'est de parler de la défense comme dit dans le titre. Que dire d'autre??
                                            ben que ton topic n'a aucun sens alors

image hosting

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                              Tout à fait d'accord, le coeur du jeu, c'est le Milieu, c'est ton Milieu gère la pression, contrôle le jeu donc pose le pied sur le ballon, tu évites les vagues et donc même si tes DC pu Défense est moyenne, elle subira moins d'attaque

Pas mal de monde tombe tombent sur Marcelo et sa lenteur sauf que ce n'est pas une découverte donc qui est le responsable ? Marcelo est sa lenteur d'origine de base ou le mec tout en ayant conscience de cela, décide quand même de jouer très haut avec une défense qui accompagne et se retrouve à la merci de chaque contre-vague des attaquants adverses ?....

Rien, ce n'est pas la Défense ou la lenteur de Marcelo, hier c'est surtout une équipe qui n'a jamais su mettre le pied sur le ballon, une équipe perdu sur le terrain qui n'a fait que perdre les ballons, qui ne savait pas comment se placer ou déplacer ( suffit de voir le nombre de fois qu'on a vu le couloir droit ou gauche complètement vide avec des boulevards pour les Attaquants angevins )

J'aime énormément Bosz, je souhaite sincèrement sa réussite dans notre Club, je suis même pour la destruction complète de l'effectif et repartir sur quelque chose de nouveau avec ses principes comme base de tout ce projet ( le genre d'idée qui vaudra un contrat sur mon dos de la part de Jean-Mimi et des actionnaires ) mais quand tu n'as ce qu'il faut sous la main, pourquoi tu t'entêtes à vouloir absolument suivre ton plan de base alors que tu n'as les joueurs qu'il faut pour ce style de jeu ( si ton DC est lent, que tes latéraux bidons et que tu ne possèdes pas d'ailiers de métier voir tu n'as pas de MDF ) pourquoi cette compos et ce jeu aussi haut ?

C'est pour cette raison qu'il est responsable autant voir plus que les joueurs
                                              exactement,
                                              la défense centrale angevine a passé une aprem plutot coolos, surtout grace à l'abattage de leur milieux

(ps : au fait, je te réponds parfois sur twit)

image hosting

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                                                Aujourd'hui le problème principal a été le milieu. J'ai pas envie d'accabler la défense, tant on s'est fait déchirer au milieu, sensé être notre point fort. La défense a subi et a fait ce qu'elle a pu...
                                                On a pas du voir le même match même si OK il manque sûrement un 6, qui coupe les trajectoire, et Guimaraes était souvent mal placé défensivement mais tu peux mettre n'importe quelle 6 si au moindre ballon tes défenseur sont dépassés.

Lukeba, Marcelo et cornet se sont fais manger par Mohammed Ali Cho, 17ans même pas 30 match en ligue 1.. Même pas besoin de le lancer en profondeur, à l'arrêt il a mit des courant d'air à nos plots..

4 cartons jaunes à eux 3, dont un assez orangé pour Marcelo..

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben que ton topic n'a aucun sens alors
                                                  Désolé, mais parler de la défense de l'OL ça a du sens, même si le milieu vous paraît particulièrement fautif sur le dernier match.

En terme de talent, la défense c'est notre ligne la moins bien pourvue.

Commentaire

En terme de talent, la défense c'est notre ligne la moins bien pourvue.
                                                    A l'exception de l'attaque bien évidemment

Commentaire

Chargement...
                                                    X