Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Ol-PSG: peur sur la ville?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par godfa69
    Mais c'est ce que je me tue à t'expliquer: apparemment julien n'etait pas au 1er rang mais mounir oui.
    Mounir selon ses dires cherchait à désarmé granomort car il ne savait pas qu il était flic et cherché à calmé la situation.
    Granomort tire sur mounir et tue julien .... perso j'appele ça une balle perdue, alors si pour toi se prendre une balle perdue d'un flic c'est normal nous n'avons effectivement pas le même avis :rolleye:

Je n'en sais pas plus et ne me prononcerais pas sur les circonstances du drame. Il est avant tout anormale qu'un policier soit obligé de sortir son arme pour empecher un groupe de s'en prendre a un individu isolé. Aprés effectivement SI cela c'est passé ainsi il y a un problème. Toute fois toujours SI cela c'est passé comme ça ça peut aussi etre un accident (lutte etc..). Et cela ne corobore pas vraiment les déclaration demounir qui prétend n'avoir compris que le type était un policier que quand il a sortis son arme.....
    Donc comme ni toi ni moi n'étions présent nous ne pouvons porter un jugement sur l'un ou l'autre des protagoniste.

La seul chose qui est sur c'est que des "hooligan" ont coursé un supp adverse et qu'un policier c'est interposé pour le protéger. Dés lors le policier accomplis son devoir de protection des victimes.
    Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par rbart
      C'est sur que quand tu es agressé par 50 nazis, tu es complètement serein ...
      Un nazi qui s'appelle Mounir... Tiens tiens... :rolleye:
      Arrêtez un peu les amalgames...
      Comment peut-on chambrer quiconque après...le Mlada Boleslav? :clown:

Commentaire

• Envoyé par salern_ol
        ouai donc t'as raison....c'est normal.
        incroyable:((
        Je te donne juste un explication. Je ne justifie rien ni même prétend que c'est normale. Je suis aterré par tout ça.
        Je ne comprend même pas qu'on ai la moindre bonne raison pour courir aprés quelqu'un qu'on en connait pas pour lui casser la geule sous pretexte qu'il ait une autre couleur, religion, accent, tenu etc....Comment veux tu que je puisse comprendre le reste (l'attroupement, les insulte, le coup de feu etc...)

Commentaire

• Ce drame est a prendre avec des pincettes et mefiance au niveau des manipulations et autres rumeurs infondees que ca soit cote police ou supporter :oui:

Commentaire

• LA MERE DE JULIEN QUEMENER, supporter du PSG mort jeudi dernier : « Nous allons porter plainte pour connaître la vérité »
            «POUR NOUS, des zones d'ombre évidentes subsistent. Que s'est-il passé réellement ce soir-là ? Pour le moment, je constate que beaucoup d'imprécisions ont été avancées, nous allons donc porter plainte pour connaître la vérité, confie la mère de Julien Quemener. Mon fils était là au mauvais endroit.
            Pour nous, c'est clair, il s'agit d'une bavure. Julien a été tué alors qu'il n'a rien d'un hooligan raciste. Il a été arrêté une seule fois pour un fait de stade. Il possédait dans son sac un fumigène. » Un de ses meilleurs amis se fait également l'avocat du supporter mort porte de Saint-Cloud. Il montre une photo prise l'année dernière avant un match, dans un bar à proximité du Parc des Princes. « Le cliché parle de lui-même : je suis métis, nous étions très proches. Je suis arrivé il y a un trois ans chez les Boulogne Boys, lui était plus ancien. Nous nous sommes vite liés d'amitié », explique Bébert, son surnom dans la tribune. « Lorsque j'entends partout que Julien était un facho, ça me rend fou. Sa copine est d'origine japonaise, et beaucoup de ses amis sont d'origine maghrébine et africaine. Un de ses copains de gradins s'appelle David et est juif. J'ai même entendu qu'il avait un look de skinhead. S'il a la tête rasée, c'est pour une raison esthétique. Il a une cicatrice sur le crâne et lorsqu'il se laissait pousser les cheveux, il avait un trou. On le surnommait même balafre. On a dit aussi qu'il était fiché par les renseignements généraux comme supporter Indépendants, réputés comme les plus perturbateurs. C'est faux : il est encarté chez les Boys. Notre association n'est pas un groupe de hooligans. Jamais je n'ai été agressé ou insulté parce que j'étais basané. »
            Absolument pas un hooligan ni un xénophobe la victime... J'ai bien dit "victime" parce qu'à lire la presse la victime serait plutôt le tireur...

Commentaire

• Récit des circonstances du drame :

Quand et comment le gardien Granomort a-t-il tiré ? L'analyse balistique est en cours. Selon ses premières déclarations à l'IGS, la police des polices, il a dégainé son Sig Sauer 20-22, l'arme de poing de la police, en se relevant. «Il voulait tirer en l'air pour se dégager», maintient son avocat, Me Bertrand Burman. Plusieurs témoins corroborent la thèse du policier. D'autres apportent des variantes. Fabrice, le badaud présent à quinze mètres du drame, n'a pas vu la même chose. «Le policier braquait la foule en déplaçant son pistolet de gauche à droite quand il est tombé. La foule a accéléré le pas et s'est retrouvée à deux ou trois mètres de lui. Il s'est relevé et a tiré très calmement devant lui», explique-t-il. Ce témoignage ne figure toutefois pas au dossier. «Quand j'ai appris qu'il y avait eu un mort, j'ai été tenté d'aller voir la police. Mais je suis fonctionnaire et je n'ai pas envie de contredire les autorités qui ont tout de suite validé la thèse de la légitime défense du policier», se justifie-t-il.
              Seule certitude, le coup de feu permet au gardien de la paix et à son protégé de trouver refuge dans le McDonald's voisin, en attendant les renforts. Le gardien Granomort attend de longues minutes avant que ses collègues, joints par radio, alertent les CRS et dispersent la troupe des assaillants. Antoine Granomort sait-il déjà qu'il a mortellement touché Julien ? Ce dernier gît à terre. Il a été touché par une balle qui ne lui était pas destinée. Une seule et unique balle de 9 mm à la trajectoire folle. Elle a d'abord touché le hooligan qui était juste devant lui. Un type qu'il ne connaissait même pas. Un certain Mounir Bouchaer. Elle a transpercé son poumon droit puis a fini sa course dans le coeur de Julien. Un seul tir, deux victimes. Mounir, 26 ans, chauffeur-livreur du côté d'Evreux, est un miraculé. Blessé légèrement, Mounir rejoint le pub des Trois Obus, avant d'être transporté à l'hôpital. Fiché comme hooligan, père de famille d'origine marocaine (sa femme attend actuellement un deuxième enfant), il est plus connu au Parc sous le sobriquet de « Francis » pour son admiration pour Francis Llacer, un ancien joueur du club connu pour sa rudesse. « Il a été interdit de stade il y a sept ans pour jets de fumigènes,révèle un enquêteur.
              Julien Quemener, lui, n'ira plus aux matchs, ni avec ses potes, ni avec sa copine Emilie. «Il aimait surtout le stade pour l'ambiance, se souvient la jeune fille, au bord des larmes. Il chantait du début à la fin. Ce n'était pas un costaud, il n'était pas du genre à chercher la bagarre.» Tragique destin : huit jours plus tôt, écoeuré par les bagarres survenues à la suite d'une défaite du PSG contre Bordeaux, Julien avait hésité à reprendre sa carte de supporter...

Commentaire

• Envoyé par wiltord69
                Absolument pas un hooligan ni un xénophobe la victime... J'ai bien dit "victime" parce qu'à lire la presse la victime serait plutôt le tireur...

Comme on disait un peu plus haut, c'est pas le syndicat de la police qui va dire que le policier est en tord et c'est aps les proche de la victime qui vont dire quoi que ce soit de mal sur lui. Sans être raciste ni anticémite ni xénophe il pouvait etre simpelment bagareur et vouloir en découdre contre un sup adverse. Je dis bien pouvait. Je ne connais pas cette personne. Et je ne porte aucun jugement.

Les parents ont raison de porter plainte c'est le seul moyen pour eux d'avoir plus d'élément sur ce qui c'est vraiment passé, d'avoir accés au dossier et d'être sur que ca ne sera pas classé sans suite.

Et indique tes sources SVP....

Commentaire

• Oui on va tous mourrir dimanche. Prenez bien vos gillets pare-balles...

Commentaire

• hier j ecoutais " on refait le match " et tout le monde autour de la table etait degoute de la tournure que prenait le football actuel , avec ces recurents problemes de violence autour et dans les stades et la plupart etaient plutot pessimiste pour l avenir du ballon rond sur le terrain et dans les tribunes dans un futur proche

Commentaire

• Envoyé par denislamalice
                      hier j ecoutais " on refait le match " et tout le monde autour de la table etait degoute de la tournure que prenait le football actuel , avec ces recurents problemes de violence autour et dans les stades et la plupart etaient plutot pessimiste pour l avenir du ballon rond sur le terrain et dans les tribunes dans un futur proche
                      moi je m'inquiète aussi de la tournure que prend le journalisme sportif en france, ils en ont parlé ?

Commentaire

• Envoyé par denislamalice
                        hier j ecoutais " on refait le match " et tout le monde autour de la table etait degoute de la tournure que prenait le football actuel , avec ces recurents problemes de violence autour et dans les stades et la plupart etaient plutot pessimiste pour l avenir du ballon rond sur le terrain et dans les tribunes dans un futur proche
                        Si les journalistes de "on refait le match" sont inquiets...:rolleye:

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on donne la parole à Francis Huster, à Mickael Youn, à E. Saccomanno, à T. Roland pour nous expliquer ce qui ne va pas dans les tribunes françaises. Autant de personnes qui n'y connaissent rien et qui ont pour seul objectif de faire des amalgames douteux et nauséabonds!

Le seul à apporter des éléments sérieux et objectifs, c'est Broussard, peut-être parce qu'il a travaillé le sujet et qu'il parle de choses qu'il étudie depuis 20 ans. Il n'a pas attendu l'incident pour s'offusquer ou préciser qu pami toutes les tendances des tribunes (ultras, casuals,...) toutes les tendances politiques sont représentées de l'extrême gauche à l'extrême droite!
                        Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Envoyé par sans alcool
                          Si les journalistes de "on refait le match" sont inquiets...:rolleye:

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on donne la parole à Francis Huster, à Mickael Youn, à E. Saccomanno, à T. Roland pour nous expliquer ce qui ne va pas dans les tribunes françaises. Autant de personnes qui n'y connaissent rien et qui ont pour seul objectif de faire des amalgames douteux et nauséabonds!

Le seul à apporter des éléments sérieux et objectifs, c'est Broussard, peut-être parce qu'il a travaillé le sujet et qu'il parle de choses qu'il étudie depuis 20 ans. Il n'a pas attendu l'incident pour s'offusquer ou préciser qu pami toutes les tendances des tribunes (ultras, casuals,...) toutes les tendances politiques sont représentées de l'extrême gauche à l'extrême droite!
                          Je me permets de rajouter un chercheur de l'"Ecole Centrale de Lyon présent hier soir dans Mots Croisés sur France 2. Bonne connaissance européenne, c'est son sujet de recherche.
                          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Hier mounir était invité dans la nouvelle émission de fogiel
                            Certains d'entre vous l'ont vu?

Perso j'en ai vu quelques morceaux et si on en croit (je dis bien si.. ) mounir et son avocat la thèse de la légitime défense est à mettre en doute, et julien avait vraiment l'air d'être là par hasard ou par simple curiosité quand il a entendu un mouvement de foule.

Alors peut être que mounir ment mais aussi peut être que c'est granomort qui a menti .. quand on sait que ce dernier à déjà fais de faux témoingnage lorsqu il a été arreté pour escroquerie ...

Enfin plus le temps avance et plus on s'apercoit qu'il ne fallait pas mettre julien sur le bucher comme l'ont fais les médias tout de suite après le drame
                            J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                              Je me permets de rajouter un chercheur de l'"Ecole Centrale de Lyon présent hier soir dans Mots Croisés sur France 2. Bonne connaissance européenne, c'est son sujet de recherche.
                              Ce doit etre le gars qui est interrogé sur France foot d'hier et dont je n'ai pas encore lu l'interview!
                              Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• On parle de foot mais rarement vu des incidents aussi importants qu'hier soir en basket entre Belgrade et l'Olympiakos !!!!:shock: :shock: :shock:
                                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                                  Nicolas Hourcade, sociologue. C'est un ancien membre des Devils. :oui:
                                  In Juninho we trust

Commentaire

Chargement...
                                  X