Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que doit on tirer du jeu Lyonnais?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que doit on tirer du jeu Lyonnais?

Les derniers matches se sont souvent soldés par un 1-0, avec un jeu pas très flamboyant.
    Soit:

-L'OL est fatigué de son début de saison tonitruant (cela ne fait aucun doute).
    -L'OL ne pense qu'à la Ligue des Champions.
    -L'OL se repose sur ses lauriers
    -L'OL se préserve en vue d'une qualification au dessus des 1/4 de finale cette année, mais cette stratégie nous a côuté la défaite contre Milan, les Lyonnais se sont vus trop beaux et se sont relachés. On connait la suite.

Dans tous les cas, même en difficulté, même dans un mauvais jour, l'OL gagne et désespère ses adversaires et c'est ça qui montre que l'effectif lyonnais est efficace, mais ce, en championnat.

Mais pour se préparer au mieux contre les gros en LDC, ne faudrait-il pas appuyer un peu plus sur le champignon en championnat,pour virer cet excès de confiance qui nous a fait défaut, pour éviter le gout amer d'une 4ème défaite en 1/4 de finale cette année.

En passant merci à l'OL d'avoir brader les places pour Lyon/Bucarest pour lequel je serai présent. Ce soir l'OL a autant de points d'avance sur son dauphin que l'année dernière en fin de championnat. Comment ne pas en attendre plus de cette équipe qui écrase tout en L1, sur la scène européenne.

Allez l'OL.

Envoyé par t8
    Les derniers matches se sont souvent soldés par un 1-0, avec un jeu pas très flamboyant.
    Soit:

-L'OL se préserve en vue d'une qualification au dessus des 1/4 de finale cette année, mais cette stratégie nous a côuté la défaite contre Milan, les Lyonnais se sont vus trop beaux et se sont relachés. On connait la suite.

Dans tous les cas, même en difficulté, même dans un mauvais jour, l'OL gagne et désespère ses adversaires et c'est ça qui montre que l'effectif lyonnais est efficace, mais ce, en championnat.

Mais pour se préparer au mieux contre les gros en LDC, ne faudrait-il pas appuyer un peu plus sur le champignon en championnat,pour virer cet excès de confiance qui nous a fait défaut, pour éviter le gout amer d'une 4ème défaite en 1/4 de finale cette année.

En passant merci à l'OL d'avoir brader les places pour Lyon/Bucarest pour lequel je serai présent. Ce soir l'OL a autant de points d'avance sur son dauphin que l'année dernière en fin de championnat. Comment ne pas en attendre plus de cette équipe qui écrase tout en L1, sur la scène européenne.

Allez l'OL.

tu as oublié dans les propositions les blessures de Fred et Benzema !

Commentaire

Tout à fait.

C'est peut-être la fatigue passagère, mais l'équipe doit effectivement continuer à jouer la carte offensive et la domination en fin de partie, car si on ne corrige pas ce point là, on va vers une nouvelle désillusion en CL cette saison.

Commentaire

Envoyé par tarantino80
        Oui c'est vrai que ça aide pas mais l'année dernière on avait nos attaquants, et ce même "excès de confiance".

Commentaire

Envoyé par t8
          Oui c'est vrai que ça aide pas mais l'année dernière on avait nos attaquants, et ce même "excès de confiance".

Au contraire, il ne s'agit pas d'un excès de confiance. Quand une équipe commence à rculer, cela montre qu'elle craint de se faire rejoindre, et tente alors de barricader le jeu.
          Plus de confiance, afin de continuer les phases offensives, ferait du bien à l'équipe.

Commentaire

Envoyé par armando sanchera
            Au contraire, il ne s'agit pas d'un excès de confiance. Quand une équipe commence à rculer, cela montre qu'elle craint de se faire rejoindre, et tente alors de barricader le jeu.
            Plus de confiance, afin de continuer les phases offensives, ferait du bien à l'équipe.
            Il est vrai que par rapport au début d'année ou l'OL jouait l'offensive, on se prenait des buts. Mais les derniers matches, des scores étriqués mais sans buts adverses.

Commentaire

Envoyé par t8
              Il est vrai que par rapport au début d'année ou l'OL jouait l'offensive, on se prenait des buts. Mais les derniers matches, des scores étriqués mais sans buts adverses.
              Une gestion trop défensive ne pardonera pas en CL, avec une défense mise trop sous pression face à de très bonnes équipes.

Commentaire

Envoyé par armando sanchera
                Une gestion trop défensive ne pardonera pas en CL, avec une défense mise trop sous pression face à de très bonnes équipes.
                Oui voilà comme contre Milan match retour, tous derrière. Il va falloir développer du jeu même contre un gros.

Commentaire

Envoyé par t8
                  Oui voilà comme contre Milan match retour, tous derrière. Il va falloir développer du jeu même contre un gros.

L'équipe ne doit surtout pas nourrir de complexes face à un gros, et être sûre de son football.
                  C'est l'une des clés pour aller vraiment loin en CL. Le grand attaquant et cie, c'est de la connerie.
                  Normalement, l'équipe a désormais suffisamment d'expérience et GH connait bien ces moments là.

Commentaire

C'est incontestable que l'on recule trop quand on mene au score. Cette stratégie ne marchera pas lors des grands matches.

Faut changer cette façon d'abandonner le ballon à l'adversaire.

Pour ce soir, en particulier, je pense que G.H. ne faisait pas assez confiance aux jeunes Ben Arfa ou Bettiol pour jouer l'offensive. :-(

Espérons que ce sera différent avec les retours de Fred et Benz.

Si y a bien un point à travailler, c'est ça :oui:

Commentaire

Envoyé par tarantino80
                      C'est pourtant la raison la plus importante.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
                        C'est pourtant la raison la plus importante.

Ca n'a rien à voir.

Si l'OL ne gagne que 1-0, c'est parce que l'OL arrête totalement d'attaquer dès qu'on a un but d'avance.

Le nom de l'avant centre n'y change absolument rien.

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                          Ca n'a rien à voir.

Si l'OL ne gagne que 1-0, c'est parce que l'OL arrête totalement d'attaquer dès qu'on a un but d'avance.

Le nom de l'avant centre n'y change absolument rien.
                          Pas le nom mais le talent. Si l'attaquant mets les ballons dans le filet , on a pas besoin de se poser la question sur un match controler ou pas. Si on marque difficilement , et qu'on a galéré avant de marquer le seul but , c'est normal qu'on défende derrière. On va pas pousser et laisser des espaces derrières. Si on marquait plus , on aurait pas besoin de défendre comme des dingues après. Et on marque qu'avec des buteurs. Et ses buteurs sont Fred et Benzema.

Commentaire

Pas le nom mais le talent. Si l'attaquant mets les ballons dans le filet , on a pas besoin de se poser la question sur un match controler ou pas. Si on marque difficilement , et qu'on a galéré avant de marquer le seul but , c'est normal qu'on défende derrière. On va pas pousser et laisser des espaces derrières. Si on marquait plus , on aurait pas besoin de défendre comme des dingues après. Et on marque qu'avec des buteurs. Et ses buteurs sont Fred et Benzema.

C'est faux. Regarde le match à Nice en début de saison.

En 1ere mi temps, on croque énormément. On galère pour marquer mais on continuer à attaquer après avoir pris l'avantage à 20 minutes de la fin.

Pareil pour Lille, en 1ere mi temps, on a pas d'occases. Mais une fois qu'on prend l'avantage même contre une équipe redoutable en contre, on continue à attaquer.

La 1ere mi temps de ce soir ressemble à celle de Nice. ON joue putot bien et on 3 très grosses occasions.

On prend l'avantage à la 55ème. Si on continue à jouer , on gagne probablement 3-0 mais là on arrête le match.

Commentaire

L'OL a pas mal levé le pied ces derniers temps. On se contente d'être solide, sans proposer énormément de jeu.
                              Mais ça ne m'inquiète pas, je pense que c'est normal dans la mesure où le contexte actuel ne nous pousse pas dans nos retranchements (avance astronomique en championnat, qualif en LDC). De plus, nos adversaires ne nous incitent pas vraiment à en faire plus : quand je vois Le Mans, mené à la 55ème à domicile, attendre les 5 dernières minutes pour attaquer, je me pose des questions... :dt:

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'OL saura élever de nouveau son niveau de jeu quand cela sera nécessaire. J'espère ne pas me tromper :fier:

Commentaire

Envoyé par kayleretour
                                L'OL a pas mal levé le pied ces derniers temps. On se contente d'être solide, sans proposer énormément de jeu.
                                Mais ça ne m'inquiète pas, je pense que c'est normal dans la mesure où le contexte actuel ne nous pousse pas dans nos retranchements (avance astronomique en championnat, qualif en LDC). De plus, nos adversaires ne nous incitent pas vraiment à en faire plus : quand je vois Le Mans, mené à la 55ème à domicile, attendre les 5 dernières minutes pour attaquer, je me pose des questions... :dt:

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'OL saura élever de nouveau son niveau de jeu quand cela sera nécessaire. J'espère ne pas me tromper :fier:
                                Justement l'année dernière, on affichait une certaine "suffisance" en L1 pour briller en LDC, mais manque de pot, je n'ai pas vu ce déclic contre Milan :fier: .
                                Attention à aucun moment je critique notre équipe qui a surclassé le championnat l'année dernière.

Commentaire

Tout ce que je vois, c'est une équipe qui gagne même si elle n'est pas à son meilleur niveau. Remettons les choses en place, au niveau statistiques, l'OL est en train de battre le record du meilleur départ en championnat de France. Et le fait de gagner même si on joue pas avec panache, c'est tout simplement le signe d'une grande équipe
                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                                    C'est faux. Regarde le match à Nice en début de saison.

En 1ere mi temps, on croque énormément. On galère pour marquer mais on continuer à attaquer après avoir pris l'avantage à 20 minutes de la fin.

Pareil pour Lille, en 1ere mi temps, on a pas d'occases. Mais une fois qu'on prend l'avantage même contre une équipe redoutable en contre, on continue à attaquer.

La 1ere mi temps de ce soir ressemble à celle de Nice. ON joue putot bien et on 3 très grosses occasions.

On prend l'avantage à la 55ème. Si on continue à jouer , on gagne probablement 3-0 mais là on arrête le match.
                                    Contre Nice , on était mené , on était obligé d'attaqué plus . C'a na donc rien à voir. Car on a égalisé en début de seconde mi temp et qu'on a marqué 2 buts en peu de temp. Alors une fois avoir pris l'avantage , on a marqué rapidement le second but ( les deux en 5 minutes ). Avec un score de 3 à 1. On a pas eu vraiment besoin de défendre comme des malades.
                                    Contre Lille , on marque pas le but de la victoire en fin de match. On sort à la pause avec un score nul et en seconde mi temp , on mène 4 à 1 à 20 minutes de la fin ( on mène 3 à 1 à la 65 eme minutes ). On a donc pas besoin de défendre comme des malades.

Se soir , on marque le but à la 57 eme minutes et on commence à jouer défensif après l'entrée de Diarra à la 70 eme minutes. Alors qu'on a croqué comme pas possible avant. Tu trouve que c'est pareil ?

Et puis , contre Nice , sur 9 occasion , on en mets 4 dedant. Contre Lille , sur 11 occasions , on en mets 4 dedant ( sachant qu'on a marqué les 4 buts , sur les 8 premières occasions ). Se soir , sur 11 actions , on a mis 1 but ( sachant qu'on a eu 9 occasions avant de marquer , le but fut la 10 eme ).

Tu trouve que c'est pareil ?

Commentaire

Envoyé par t8
                                      Justement l'année dernière, on affichait une certaine "suffisance" en L1 pour briller en LDC, mais manque de pot, je n'ai pas vu ce déclic contre Milan :fier: .
                                      Attention à aucun moment je critique notre équipe qui a surclassé le championnat l'année dernière.
                                      Mais on a fait un grand match à Milan ! D'un tout autre calibre que ce qu'on proposait en championnat !

Le problème est qu'on n'est pas bousculé en championnat, comment peut-on réclamer des matches référence à une équipe qui a 20 points d'avance ? Un sprinter ne battra pas un record du monde si ses concurrents sont 10 mètres derrière... Je trouve déjà fort que l'OL enchaine les victoires malgré son avance conséquente, le relâchement est minime, mais suffisant pour dégrader la qualité de jeu...
                                      C'est sûr qu'il nous faudrait des challengers plus consistants en L1, pour faire des matches de très haut niveau de manière plus régulière. Mais aujourd'hui, que peut-on y faire ?

Commentaire

Envoyé par kayleretour
                                        Mais on a fait un grand match à Milan ! D'un tout autre calibre que ce qu'on proposait en championnat !

Le problème est qu'on n'est pas bousculé en championnat, comment peut-on réclamer des matches référence à une équipe qui a 20 points d'avance ? Un sprinter ne battra pas un record du monde si ses concurrents sont 10 mètres derrière... Je trouve déjà fort que l'OL enchaine les victoires malgré son avance conséquente, le relâchement est minime, mais suffisant pour dégrader la qualité de jeu...
                                        C'est sûr qu'il nous faudrait des challengers plus consistants en L1, pour faire des matches de très haut niveau de manière plus régulière. Mais aujourd'hui, que peut-on y faire ?
                                        Ouai c'est vrai mais ne crois-tu pas qu'on aurait pu gagner ce match? Que si on avait pas eu certains problèmes de concentration, on aurait pu éviter la disqualification?

Commentaire

Envoyé par t8
                                          Ouai c'est vrai mais ne crois-tu pas qu'on aurait pu gagner ce match? Que si on avait pas eu certains problèmes de concentration, on aurait pu éviter la disqualification?
                                          Evidemment qu'on aurait dû passer. L'équipe avait trop reculé dans les 10 dernières minutes et n'a pas su tenir le score, mais elle avait su élever son niveau de jeu à ce moment très important de la saison. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle répondra présente à l'approche des gros matches de LDC.

Après, est-ce que l'OL atteindra les demis ? Est-ce que les erreurs vues la saison dernière auront été gommées ? Je n'ai pas la réponse ;)
                                          Et puis, à ce niveau-là, ça se joue à tellement peu de choses ! L'OL peut très bien, en étant plus fort que les saisons précédentes, sauter en 1/8ème :confus:
                                          Espérons que le club parviendra à faire pencher la balance du bon côté !

Commentaire

Contre Nice , on était mené , on était obligé d'attaqué plus . C'a na donc rien à voir. Car on a égalisé en début de seconde mi temp et qu'on a marqué 2 buts en peu de temp. Alors une fois avoir pris l'avantage , on a marqué rapidement le second but ( les deux en 5 minutes ). Avec un score de 3 à 1. On a pas eu vraiment besoin de défendre comme des malades.
                                            Contre Lille , on marque pas le but de la victoire en fin de match. On sort à la pause avec un score nul et en seconde mi temp , on mène 4 à 1 à 20 minutes de la fin ( on mène 3 à 1 à la 65 eme minutes ). On a donc pas besoin de défendre comme des malades.

Se soir , on marque le but à la 57 eme minutes et on commence à jouer défensif après l'entrée de Diarra à la 70 eme minutes. Alors qu'on a croqué comme pas possible avant. Tu trouve que c'est pareil ?

Et puis , contre Nice , sur 9 occasion , on en mets 4 dedant. Contre Lille , sur 11 occasions , on en mets 4 dedant ( sachant qu'on a marqué les 4 buts , sur les 8 premières occasions ). Se soir , sur 11 actions , on a mis 1 but ( sachant qu'on a eu 9 occasions avant de marquer , le but fut la 10 eme ).

Tu trouve que c'est pareil ?

Tu les choppes où tes stats :shock: ? Parce que j'ai du mal à voir 9 occasions ce soir avant le but :shock:

Contre Nice, il y avait le tir de Tiago sur la barre, la reprise à bout portant de Fred et une occase pour Wiltord en 1ere mi temps. Ce soir, on a le raté de Wiltord, et les 2 réflexes de Carew sur Pelé

La 57 ème, pour moi, ce n'est pas la fin du match!. On a joué défensif immédiatement en jouant à la passe à 10 entre défenseurs, puis en se recroquevillant à partir de la 70 ème.

Tes arguments ne tiennent pas. En gros, tu me dis " on a continué à attaquer parce qu'on avait déjà 2 buts d'écart" mais si on avait 2 buts d'écart, c'est parce qu'on a continué à attaquer après avoir marqué le 1er

Ce soir, on a totalement arrêté de jouer dès qu'on a marqué. c'était pareil contre Valenciennes, pareil à Sedan, pareil face à Kiev, pareil contre le Réal, pareil contre Auxerre.

C'est un problème de tactique et d'état d'esprit, non de réalisme offesnif

Commentaire

Envoyé par t8
                                              Soit:

Allez l'OL.
                                              Moi 1-0 ca me va très bien..... EN championnat ca fait 3points de plus et en finale de LDC 1 ligne de plus au palmarès....
                                              sigpic

Commentaire

On parle toujours de l'elimination en quart de finale contre Milan, comme si c'etait une deception, comme si l'OL "aurait du" faire mieux, comme si l'OL doit faire mieux

En face c'etait le MILAN AC
                                                Vous avez oublié l'effectif que cette equipe a ?
                                                Milan AC que le Barca, vainqueur de l'epreuve a eu beaucoup de peine a eliminer
                                                Et l'a fait a la faveur d'un but milanais injustement refusé

FAUT ARRETER de se fixer un objectif precis en LdC
                                                Parce que ca ne veut strictement RIEN DIRE

Si on rencontre le Barca en 1/8, on sera peut-etre sorti en 1/8, comme le BARCA l'a ete, comme CHELSEA l'a ete aussi ces deux dernieres années

Ca ne voudra pas forcement dire qu'on etait moins bons que l'an dernier
                                                Et si on allait en demi, en eliminant La Roma puis le Celtic en se faisant eliminer en 1/2 par Liverpool, ca voudrait pas forcement dire qu'on aura ete meilleur pour autant...
                                                Dernière modification par Al Bundy, 03/12/2006, 00h58.
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                                                  Moi 1-0 ca me va très bien..... EN championnat ca fait 3points de plus et en finale de LDC 1 ligne de plus au palmarès....

Le foot est aussi un spectacle....

Commentaire

Chargement...
                                                  X