Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que doit on tirer du jeu Lyonnais?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Objectif LDC
    Le foot est aussi un spectacle....
    Dis le a nos adversaires regroupés a 10 devant leur gardien
    Jusqu'au but, Coupet a passé une soirée pepere

Pour faire le spectacle dans le foot, faut etre deux
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
      Dis le a nos adversaires regroupés a 10 devant leur gardien
      Jusqu'au but, Coupet a passé une soirée pepere

Pour faire le spectacle dans le foot, faut etre deux

Ca n'a rien à voir. L'OL a mieux joué en première mi temps avec des manceaux regroupé qu' en 2 eme.

depuis 4 matchs, dès qu'on mène, on ferme la boutique et on se content de défendre et balancer, quel que soit le niveau de l'opposition ( même contre sedan dernier de L1 )et on ne se préoccupe plus du reste

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
        Tu les choppes où tes stats :shock: ? Parce que j'ai du mal à voir 9 occasions ce soir avant le but :shock:

Contre Nice, il y avait le tir de Tiago sur la barre, la reprise à bout portant de Fred et une occase pour Wiltord en 1ere mi temps. Ce soir, on a le raté de Wiltord, et les 2 réflexes de Carew sur Pelé
        2 frappes de Wiltord , une action ou il est un peu hors jeu ,frappe de Malouda , 2 têtes de Carew , une reprise à bout portant de Carew , tir au dessus de Carew après un super centre d'Abidal , Coup franc de Juninho.
        La 57 ème, pour moi, ce n'est pas la fin du match!. On a joué défensif immédiatement en jouant à la passe à 10 entre défenseurs, puis en se recroquevillant à partir de la 70 ème.
        Hein ? On joue tj la passe à 10 , on cherche la solution de notre camp. C'est ça le jeu de l'OL. Tu regarde l'équipe jouer ? La passe à 10 , on l'a fesait même en première mi temp. Et la passe à 10 , j'apelle pas ça reculer ou jouer défensivement.
        Tes arguments ne tiennent pas. En gros, tu me dis " on a continué à attaquer parce qu'on avait déjà 2 buts d'écart" mais si on avait 2 buts d'écart, c'est parce qu'on a continué à attaquer après avoir marqué le 1er
        N'importe quoi. On a attaqué plus car on a été mené au score. On a continué à pousser pour prendre l'avantage. Quant on a réussi , ils ont poussé pour égaliser et on a directement fait un contre. Sans avoir jouer défensivement. Et comme aujourd huit , on a continué à chercher la différence juste après le but. Sans se lancer mais sans reculer comme tu dis. C'est après l'entrée de Diarra qu'on a joué la défense. Quant on a vu que c'était pas ça offensivement.

Ce soir, on a totalement arrêté de jouer dès qu'on a marqué. c'était pareil contre Valenciennes, pareil à Sedan, pareil face à Kiev, pareil contre le Réal, pareil contre Auxerre.
        A part que contre Auxerre , c'est eux qui ont joué la défense. Et c'est nous qui avont eu les occasions.On a baissé pied en fin de rencontre à cause de la fatigue.
        Contre Sedan ,on marque à la 79 eme minutes. Alors dire qu'on a reculé après avoir marquer.:rolleye:
        Contre Valencienne , on est mené et on a attaqué sans cesse pour arracher la victoire ( Cris 85 eme et Squillaci 87 eme )
        Au Real , c'est surtout les 4 attaquants qui nous ont fait reculé. Car le Real , c'est pas Le Mans.
        Pour le match contre Kiev , je te l'accorde mais faut bien savoir que se match viens après une suite de plusieurs match et l'équipe avait l'aire très fatigué. Alors faire attaquer une équipe pendant 90 minutes alors qu'ils sont sur les rotules.:rolleye:

C'est un problème de tactique et d'état d'esprit, non de réalisme offesnif
        Tu pense que c'est tactique ? Moi je dit que c'est une question de joueur.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
          Tu pense que c'est tactique ? Moi je dit que c'est une question de joueur.

On doit pas avoir la même définition d'occases. Quand Juni tire un coup franc 40mètre excentrés dans les bras du gardien quand, Malouda tire 5 mètres à côté, je n'appelle pas ça une occase.....Quant au centre d'Abidal pour Carew, je ne vois pas de quoi tu parles ( mais tu as peut être raison...à moins que ce soit celui pour Wiltord...)

Tu me dis que c'est un problème de joueur, mais ce soir, je ne vois pas tellement ce que la présence de Fred aurait changé.

Carew est un joueur d'espace et il le fait sortir à chaque fois à la 55ème. Dans ces conditions, je vois mal comment on peut ssayer de jouer les contres.

On aime Carew ou pas, mais en 9 c'est quand même de loin ce qu'on a le mieux aujourd'hui donc j'ai du mal à comprendre sa sortie systématique même quand il est frais. Après bien sur, on peut dire qu'on a un problème d'effectif.

Mais à mon sens, ce sont surtout les choix tatiques ultra défensifs ( faire sortir tôt les attaquants) ui créent la fausse impression d'un problème d'effectif

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
            On doit pas avoir la même définition d'occases. Quand Juni tire un coup franc 40mètre excentrés dans les bras du gardien quand, Malouda tire 5 mètres à côté, je n'appelle pas ça une occase.....Quant au centre d'Abidal pour Carew, je ne vois pas de quoi tu parles ( mais tu as peut être raison...à moins que ce soit celui pour Wiltord...)

Tu me dis que c'est un problème de joueur, mais ce soir, je ne vois pas tellement ce que la présence de Fred aurait changé.

Carew est un joueur d'espace et il le fait sortir à chaque fois à la 55ème. Dans ces conditions, je vois mal comment on peut ssayer de jouer les contres.

On aime Carew ou pas, mais en 9 c'est quand même de loin ce qu'on a le mieux aujourd'hui donc j'ai du mal à comprendre sa sortie systématique même quand il est frais. Après bien sur, on peut dire qu'on a un problème d'effectif.

Mais à mon sens, ce sont surtout les choix tatiques ultra défensifs ( faire sortir tôt les attaquants) ui créent la fausse impression d'un problème d'effectif
            L'occasion de but , c'est pas un face à face , c'est aussi une situation ou on peut ouvrir la marque et qu'on arrive pas à la mettre dedant. Sur la frappe de Malouda , il était bien placé , son tire lui a été dévicé.Le coup franc de Juni , il fut bien tirer , mais le goal a fait un bonne arret. La balle pouvait au minimum taper la barre et sait pas pour rien qu'il est retombé avec les jambes derrière la ligne. Et on peut dire qu'un CF de Juni , c'est comme un péno. :D
            Pour moi , un joueur comme Fred , avec son placement et son sens du but , aurait surment marqué le ballon que Carew a mis sur Pelé. Pour moi , Fred , aurait mieux repris le centre de Abidal. Il est mieux placé sur le terrain que Carew.

Sinon , pour la sortie de John , j'ai entendu sur un autre topic qu'il est sorti car il était fatigué suite à sa maladie du début de semaine.

Pour les choix défensif ,Toulalan est surment sorti suite au coup qu'il a ramassé. Car on a joué sans attaquant de pointe . Et je suis le premier surpris de se choix. J'aurai trouvé plus logique de faire sortir Juni qui était fatigué et j'avais cru voir Houllier appeler Hatem. Je pense donc que la blessure de Toulalan a changé la donne. Mais je pense que Houllier a insisté sur la défense , pour concerver le score plutot que de se faire reprendre comme contre Toulouse et procéder en contre. Et je trouve que c'est la meilleur solution.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
              L'occasion de but , c'est pas un face à face , c'est aussi une situation ou on peut ouvrir la marque et qu'on arrive pas à la mettre dedant. Sur la frappe de Malouda , il était bien placé , son tire lui a été dévicé.Le coup franc de Juni , il fut bien tirer , mais le goal a fait un bonne arret. La balle pouvait au minimum taper la barre et sait pas pour rien qu'il est retombé avec les jambes derrière la ligne. Et on peut dire qu'un CF de Juni , c'est comme un péno. :D
              Pour moi , un joueur comme Fred , avec son placement et son sens du but , aurait surment marqué le ballon que Carew a mis sur Pelé. Pour moi , Fred , aurait mieux repris le centre de Abidal. Il est mieux placé sur le terrain que Carew.

Sinon , pour la sortie de John , j'ai entendu sur un autre topic qu'il est sorti car il était fatigué suite à sa maladie du début de semaine.

Pour les choix défensif ,Toulalan est surment sorti suite au coup qu'il a ramassé. Car on a joué sans attaquant de pointe . Et je suis le premier surpris de se choix. J'aurai trouvé plus logique de faire sortir Juni qui était fatigué et j'avais cru voir Houllier appeler Hatem. Je pense donc que la blessure de Toulalan a changé la donne. Mais je pense que Houllier a insisté sur la défense , pour concerver le score plutot que de se faire reprendre comme contre Toulouse et procéder en contre. Et je trouve que c'est la meilleur solution.
              Je vais chipoter mais le centre d abidal, c est wiltord qui la vendanger ^^

Commentaire

Envoyé par dark-jedi
                Je vais chipoter mais le centre d abidal, c est wiltord qui la vendanger ^^
                Y en a eu deux. Celui de Sly était hors jeu , Carew se fut juste après.

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                  Ca n'a rien à voir. L'OL a mieux joué en première mi temps avec des manceaux regroupé qu' en 2 eme.

depuis 4 matchs, dès qu'on mène, on ferme la boutique et on se content de défendre et balancer, quel que soit le niveau de l'opposition ( même contre sedan dernier de L1 )et on ne se préoccupe plus du reste

Bien au contraire , cela a TOUT à voir. Les manceaux prennent un but à la 56° minute. Quelle est leur réaction ? AUCUNE. Ils nous laissent le ballon sans AUCUN PRESSING et ils nous attendent pour nous contrer, et jouer leur "va-tout" (i.e. attaquer enfin) à partir de la 80° , et ceci sur LEUR terrain !

A Gerland on voit ça couramment : les "petits" clubs ne veulent pas repartir avec une valise afin de préserver le moral des joueurs pour leur prochain match à domicile.

Mais là c'est effarant. Alors de deux choses l'une : soit Hantz est totalement débile, soit pour ce genre d'équipe attaquer contre l'OL, même à domicile, même pour égaliser, est devenu un acte quasi désespéré. :rolleye:
                  Allez l'OL

Commentaire

Le problème des matchs de championnat de l' OL aujourd'hui c' est que lorsque je les regarde maintenant je m' ennuie..... (pour parler poliment....).

Commentaire

Certes le jeu lyonnais est actuellement moins "léchant" mais reste efficace puisque l"équipe continue à gagner, ce qui est le plus important.
                      Cette première partie de saison a été exceptionnelle mais éprouvante pour la plupart des joueurs. Il y a donc certainement une volonté à préserver l'équipe jusqu'à la trève savant qu'il reste d'ici là des échéances importantes à négocier comme la coupe de france et la coupe de la ligue. :rolleye:
                      Football : Opium de l'électeur. On se shoote comme on peut.

Commentaire

Je ne m'ennuie pas en regardant l'OL jouer tant cette équipe est solidaire quand elle est en difficulté.

Commentaire

Je remarque qu'on marque plus beaucoup de buts depuis la bléssure de Fred à Marseille .
                          Fan club away

Commentaire

L'équipe gère ses matchs et évite de dépenser trop d'énergie, il n'y a aucune fatigue chez les joueurs.

Commentaire

Le début de saison était tellement énorme, d'un autre côté...

Alors bon peut être que sur les 10 ( environ, j'ai pas compté ) derniers match c'est un peu plus poussif, mais bon on pouvait difficilement continuer comme ca, les joueurs sont humains :fier: Avec le retour de la totalité de nos joueurs offensifs je me fais pas de soucis...
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC

Ben oui justement on s'entraine pour jouer contre des clubs comme Milan et ne pas se prendre 2 buts en 5mn.... :grn:
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par amartinod
                                  Le problème des matchs de championnat de l' OL aujourd'hui c' est que lorsque je les regarde maintenant je m' ennuie..... (pour parler poliment....).
                                  AH bon tu t'es fait chier contre le Real... ben pas moi....
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                                    AH bon tu t'es fait chier contre le Real... ben pas moi....
                                    je pense qu'il parlait de la L1 seulement :fier:
                                    Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

Envoyé par Miss2Lyon
                                      je pense qu'il parlait de la L1 seulement :fier:
                                      Ben justement.... il faut faire la part des choses ...et pour faire un spectacle comme le dit Al Bundy il faut être deux et depuis le début de saison on joue souvant tout seul contre un mur de béton....;)
                                      sigpic

Commentaire

Que pour le moment on joue mal , des cadres sont fatigués ou du moins pas trop rayonnant Malouda Tiago Toulalan voir Juni donc perso je serais pour mettres des jeunes ou les remplacants

Commentaire

[QUOTE=armando sanchera]L'équipe ne doit surtout pas nourrir de complexes face à un gros, et être sûre de son football.
                                          C'est l'une des clés pour aller vraiment loin en CL. Le grand attaquant et cie, c'est de la connerie.
                                          Normalement, l'équipe a désormais suffisamment d'expérience et GH connait bien ces moments là.[/QUOTE

Je vois surtout une gestion de la L1 car L OL aprouvé sa supériorité et continue de gagner 1à0 cela fait TROIS POINTS ca va pour moi je prends on gère la L1 comme certaine grosse équipe le font sur leur championnat moi soit je suis trop optimiste mais je vois une tactique de grand club..Jouons moins l'attaque gérons les derniers matchs une belle pointe en LDC et basta attendons les matchs retour ou nous savons que nous sommes encore plus fort.Nous sommes dans la meme situation quand BORDEAUX remontait sur nous on se questionnais de partout mais là ou a un moins bien physique et on gagne je vois là le signe d'une très très belle saison .Vous verrez des mathc de ce style vont nous servir en LDC!!!.......Et on va récupérer FRED et BENZEMA qui montrent leur importance dans l'effectifs......On est bien on gère les matchs avec un savoir faire et cela s'apprend aussi regardez MILAN L'année dernière ils ont subis subis et encore subis et quand il a fallu monter en puissance deux occasions et HOP une victoire on est dans ce schéma j'en suis sur......Laissons faire GH et on verra si sa technique nous apporte ce plus qui nous a manqué lors de la LDC passé.]
                                          Lyonnais de sang et d’adoption soulève encore les titres de champion

Commentaire

Le but de mon topic était de montrer que:

En cherchant un certain confort, le match retour à domicile, la gestion du nécessaire en championnat, ne nous porte-il pas préjudice pour les matches de coupes, France ou Europe.

Commentaire

Envoyé par troyen
                                              Que pour le moment on joue mal , des cadres sont fatigués ou du moins pas trop rayonnant Malouda Tiago Toulalan voir Juni donc perso je serais pour mettres des jeunes ou les remplacants

Qui ca ? Soit pas si radical, je suis pas sûr que se passer de ces 4 joueurs serait la meilleure des solutions. Tant qu'on gagne ...
                                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                                                C'est faux. Regarde le match à Nice en début de saison.

En 1ere mi temps, on croque énormément. On galère pour marquer mais on continuer à attaquer après avoir pris l'avantage à 20 minutes de la fin.

Pareil pour Lille, en 1ere mi temps, on a pas d'occases. Mais une fois qu'on prend l'avantage même contre une équipe redoutable en contre, on continue à attaquer.

La 1ere mi temps de ce soir ressemble à celle de Nice. ON joue putot bien et on 3 très grosses occasions.

On prend l'avantage à la 55ème. Si on continue à jouer , on gagne probablement 3-0 mais là on arrête le match.
                                                ON en est à la 16ème journnée avec des matchs de LDC et de ligue.les jambes ne sont pas les mêmes et l'usure aussi ils ont besoin de la tr^ve et ils gèrent les matchs qui leur restent et ils gagnent .MOI je ne demande que ca des victoires 1 ou 12 à0 ca me va pareil c'est ca aussi le foot des matchs de hautes volées avec une rafale de but et d'action de fou et des matchs ou on sent que le 1à 0 va suffir car on est pas dans une phase ou tout marche......ON assure quand même on est toujours deant et l'écart se creuse non? alors ou est le soucis?.........L ol nous fait toujours cela a un moment de la saison.et c'est le moment je me répète on devient intouchable durant les matchs retour des équipes calent et nous on accélère j'usqu'a disparaitre au loin.........Cette saison on a moins le quart d'heures de chauffe je trouve et on a fini nos matchs en trombe la preuve contre le PSG .Alors ca va revenir on fini en roue libre on su nous offrir une avance confortable qui nous permet de gérer profitons en au lieu de tirer sur la machine j'usqu'au bout....Et puis une chose on entends souvent L OL a assuré sa qualif en LDC mais au printemps L OL n'était plus aussi frais donc moins lucide pour la LDC pâs pour la L1.Alors et si GH l'avait pris en compte et nous a fait un travail avec DUVERNE différent cette année .pour que justement on soit en pleine BOURRE pour les 8ème et quart de finale?On a dit qu il ne manquait pas grand chose a L OL et si c'était juste ca un travail différent n'oublions pas que DUVERNE a appris bcp pendant la CDM un championnat court du style LDC .......Je suis sur que tout cela est prévu .....

Commentaire

Envoyé par Objectif LDC
                                                  Le foot est aussi un spectacle....

Tu préfère un spectacle jusqu'a la treve et voir ton équipe claquer au matchs retour ou assurer le strict minimum pour ne pas carboniser plus et revenir encore plus fort au match retour et nous refaire 113 matchs de haute volée et finir en beauté.Le spectacle oui mais la victoire avant tout.c'est le foot aussi

Commentaire

Envoyé par amartinod

Quand mon équipe gagne donc trois points et que je vois une gestion qui permet d'anticiper la récupération et surtout mérité au vu des matchs qu ils nous ont offert je ne vois pas ou c'est ennuieux c'était au MANS de jouer a fond et à nous de contrer c'est out voir une équipe jouer le va tout a la fin je trouve cela ennuieux et ce n'était pas L Ol .L OL fait en fonction et défansivement on assure alors on joue sur notre défense et on économise nos attaquants car ils ne sont plus nombreux ca c'est de la tactique et j adre ca aussi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X