Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre place actuelle n'est évidemment pas satisfaisante, pas plus que nos 13 malheureux points. Mais l'expérience doit nous apprendre que même si on ne fait pas le plein sur les matchs qui arrivent, ça ne sera pas forcément rédhibitoire. Inquiétant, embêtant, si vous vous voulez. Mais définitif, non.
    On était champions d'automne la saison passée, ne l'oublions pas...Pour finir hors podium au final.
    Et je reprends sans cesse l'exemple de Monaco, mais quand on leur a collé un 4-1 en octobre la saison passée, qui aurait pu croire qu'ils nous coifferaient pour le podium ?
    On ressemble un peu au Monaco de la saison passée justement: un nouveau coach avec des idées, un jeu plutôt séduisant mais une équipe fragile pendant les premiers mois, avec quelques bonnes individualités. Quand la sauce a commencé à prendre, ils ont fait des séries.

C'est ce que j'imagine pour nous. Il faut un peu de temps, on a des joueurs qui étaient en manque de rythme et de jeu, on a eu quelques blessés et suspendus. Si tout ça se stabilise, je pense qu'on va pouvoir enchaîner. Il faut justement que l'équipe soit forte mentalement, qu'elle continue à bosser, qu'elle ne perde pas confiance. Pour cela, les joueurs d'expérience que nous avons recrutés doivent nous aider.

Après, JMA a parlé du mercato d'hiver. Peut-être qu'on peut avoir une bonne surprise. Memphis et Paqueta étaient bien arrivés en cours de route.
    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
      C'est simple on vient de jouer 7 matchs en 21 jours soit un match tous les 3 jours. Et en plus certaines fois en infériorité numérique, dont une fois quasiment tout un match.

Et avec des recrues qui n'avaient pas joué depuis fin mai pour Boateng ou pas prête pour Shaqiri comme il l'a avoué. Plus la tuile Dembélé.

Si l'on regarde le calendrier à venir jusqu'à la prochaine trêve hivernale fin novembre, c'est quand même plus clément : 6 matchs en 21 journées.
      Dont 2 matchs en EL où l'on pourrait faire un peu plus de turn over vu notre avance.
      En espérant le retour de Dembélé également.

Ce qui risque de piquer c'est le match contre Nice un dimanche à 13h alors qu'on sera revenu sur Lyon que le Vendredi après un déplacement à Prague.

Il faudra faire un minimum de 7 points sur 12, 9 serait top. Monaco, Lens, Nice et Rennes c'est pas rien.
      Soit les 4 équipes les plus en forme du moment. On en parle rarement, mais le calendrier et l'ordre des matchs joue un rôle déterminant sur la saison d'une équipe, c'est un peu le facteur chance dont on nous rebat souvent les oreilles mais qu'on a du mal à décrire, son corollaire en LDC étant le tirage au sort.

Jouer Monaco maintenant plutôt qu'en tout début de saison, ça change beaucoup de choses.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
        Notre place actuelle n'est évidemment pas satisfaisante, pas plus que nos 13 malheureux points. Mais l'expérience doit nous apprendre que même si on ne fait pas le plein sur les matchs qui arrivent, ça ne sera pas forcément rédhibitoire. Inquiétant, embêtant, si vous vous voulez. Mais définitif, non.
        On était champions d'automne la saison passée, ne l'oublions pas...Pour finir hors podium au final.
        Et je reprends sans cesse l'exemple de Monaco, mais quand on leur a collé un 4-1 en octobre la saison passée, qui aurait pu croire qu'ils nous coifferaient pour le podium ?
        On ressemble un peu au Monaco de la saison passée justement: un nouveau coach avec des idées, un jeu plutôt séduisant mais une équipe fragile pendant les premiers mois, avec quelques bonnes individualités. Quand la sauce a commencé à prendre, ils ont fait des séries.

C'est ce que j'imagine pour nous. Il faut un peu de temps, on a des joueurs qui étaient en manque de rythme et de jeu, on a eu quelques blessés et suspendus. Si tout ça se stabilise, je pense qu'on va pouvoir enchaîner. Il faut justement que l'équipe soit forte mentalement, qu'elle continue à bosser, qu'elle ne perde pas confiance. Pour cela, les joueurs d'expérience que nous avons recrutés doivent nous aider.

Après, JMA a parlé du mercato d'hiver. Peut-être qu'on peut avoir une bonne surprise. Memphis et Paqueta étaient bien arrivés en cours de route.
        Ne pas oublier le 6/6 en EL avec 5 buts marqués pour 0 encaissés.

Pour le reste, on est mené à chaque fois à la maison contre Brest, Lorient et Troyes sur la 1ère occasion adverse. Et parfois en devant même jouer en infériorité numérique tout un match. Sur des matchs où au final avec un peu de réussite on aurait dû l'emporter.

Je rappelle que l'on perd le match contre Paris dans les dernières secondes après s'être fait un volé avec un péno accordé à Paris. Contre les Verts on perd de nouveau sur un péno à la 95ème non vu par Letixier mais dont la VAR s'est saisie ! Contre Clermont on encaisse un but à la 91ème minute dans des circonstances particulières qui nous prive des 3 points.

C'est dire à quel point avec un minimum de réussite, la roue qui tourne niveau arbitrage, des joueurs (notamment les recrues) qui retrouvent le rythme , des blessés remis sur patte, tout porte à croire que l'on puisse enchaîner enfin une série. Il faut effectivement que le groupe continue à bosser et à garder la confiance, la qualité dans le jeu ne pourra que se ressentir dans les résultats qui devraient être pérennes je l'espère.
        La comparaison avec Monaco est bonne, à en croire certains Kovac aurait dû partir après leur lourde défaite contre nous et pourtant on connaît la suite.

Pour le mercato d'hiver il est effectivement possible de compter sur une bonne surprise qui peut nous faire beaucoup de bien sur la 2nde partie de saison, à l'image de Azmoun par exemple.

Commentaire

• Je ne vois pas pourquoi les défauts qui sont les nôtres s'effaceraient comme ça du jour au lendemain

Non je n'y crois pas, comme l'arbitrage qui tournerait bah désolé mais c'est pas gravé dans le marbre on peut se faire fourrer davantage également, il y a aucune règle qui stipule qu'il doit y avoir un équilibre

Sur 9 matchs on a concédé 3 pénos et 3 cartons rouges c'est pas un hasard, les buts à la dernière minute non plus

Les blessures pourquoi ça s'arrangerait ? On va continuer à enchaîner les matchs il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas encore touché

La réussite nous fuit, oui ça peut continuer encore longtemps, des saisons noirs comme ça c'est loin d'être utopique et je crains qu'on soit en plein dedans

Tous nos matchs sont sur un fil peu importe l'adversaire, tant qu'on aura pas retrouvé un peu de marge de manoeuvre il n'y aura rien à espérer

Je suis très inquiet pour les matchs à venir

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
            Je ne vois pas pourquoi les défauts qui sont les nôtres s'effaceraient comme ça du jour au lendemain

Non je n'y crois pas, comme l'arbitrage qui tournerait bah désolé mais c'est pas gravé dans le marbre on peut se faire fourrer davantage également, il y a aucune règle qui stipule qu'il doit y avoir un équilibre

Sur 9 matchs on a concédé 3 pénos et 3 cartons rouges c'est pas un hasard, les buts à la dernière minute non plus

Les blessures pourquoi ça s'arrangerait ? On va continuer à enchaîner les matchs il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas encore touché

La réussite nous fuit, oui ça peut continuer encore longtemps, des saisons noirs comme ça c'est loin d'être utopique et je crains qu'on soit en plein dedans

Tous nos matchs sont sur un fil peu importe l'adversaire, tant qu'on aura pas retrouvé un peu de marge de manoeuvre il n'y aura rien à espérer

En toute objectivité, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui ont une grosse marge de manœuvre sur la plupart de leurs adversaires. Même Paris cette année a gagné la moitié de ses matchs en étant dans le dur.

On le réclamait depuis longtemps, mais je crois que cette année la L1 est vraiment plus relevée que les années précédentes, en attestent les résultats des clubs français en coupe d'Europe.

Commentaire

• Envoyé par Trunky1 Voir le message

En toute objectivité, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui ont une grosse marge de manœuvre sur la plupart de leurs adversaires. Même Paris cette année a gagné la moitié de ses matchs en étant dans le dur.

On le réclamait depuis longtemps, mais je crois que cette année la L1 est vraiment plus relevée que les années précédentes, en attestent les résultats des clubs français en coupe d'Europe.
              Les résultats des clubs Français en coupe d'Europe ???

Tu veux parler de Lille qui n'a gagné aucun de ses 2 matchs, pareil pour Marseille

Et Monaco éliminé en Barrage de LDC ...

Que la L1 soit + relevée ? Peut-être, ça voudrait donc dire que tout le monde progresse sauf nous, c'est très encourageant !

Commentaire

Je ne vois pas pourquoi les défauts qui sont les nôtres s'effaceraient comme ça du jour au lendemain

On a même eu 4 cartons rouges : soit un dégoupillage de Cornet dans un poste de latéral gauche qui n'est pas le sien, l'exclusion de Emerson infondée, Da Silva qui prend 2 jaunes sur ses 2 seules fautes contre Nantes (Camara hier doit largement prendre 2 jaunes par exemple mais il est resté sur le terrain) et Lopes qui arrête un ballon avec les mains en dehors de la surface (le genre de faute qu'un gardien doit commettre 1 fois tous les 10 ans ...)

Je rappelle aussi qu'on s'est payé le luxe de 2 beaux buts contre notre camp (Marcelo contre Angers et Diomandé contre Clermont).

Et on encaisse un péno à la 97ème contre Strasbourg là aussi pour une faute de main ....
                Un but malheureux contre Clermont à la 91ème ...
                Un autre péno contre Paris qui n'y était pas et un autre but dans les dernières secondes du match.
                Un autre péno contre les Verts pour une faute de main dans les arrêts de jeu du match.

Les buts dans les arrêts de jeu quand tu subis et que ça te pend au nez je veux bien, mais quand c'est pas le cas on peut se dire que ça ne nous arrivera pas à chaque match.

Des scénarios défavorables aussi avec des ouvertures de score sur leur 1ère occasion de Brest, Troyes, Lorient.

Commentaire

Les résultats des clubs Français en coupe d'Europe ???

Tu veux parler de Lille qui n'a gagné aucun de ses 2 matchs, pareil pour Marseille

Et Monaco éliminé en Barrage de LDC ...

Que la L1 soit + relevée ? Peut-être, ça voudrait donc dire que tout le monde progresse sauf nous, c'est très encourageant !
                  Les clubs français en EL c'est 3 victoires, 3 matchs nuls, et une grande majorité de rencontres dominées (coucou Marseille).
                  Rennes fait 4 points dans un groupe avec Tottenham et Paris vient de taper City.
                  Rendez-vous dans 2 mois, quand 4 à 5 équipes passeront ce tour.

En outre, si tu ne vois pas de différence notable dans le jeu entre ce que propose l'OL de Bosz et celui de Rudy Garcia, je te conseille un ophtalmo.

Commentaire

• Envoyé par Trunky1 Voir le message

Les clubs français en EL c'est 3 victoires, 3 matchs nuls, et une grande majorité de rencontres dominées (coucou Marseille).
                    Rennes fait 4 points dans un groupe avec Tottenham et Paris vient de taper City.
                    Rendez-vous dans 2 mois, quand 4 à 5 équipes passeront ce tour.

En outre, si tu ne vois pas de différence notable dans le jeu entre ce que propose l'OL de Bosz et celui de Rudy Garcia, je te conseille un ophtalmo.
                    Oui super on joue mieux mais on gagne que dalle, chaque match de championnat est sur un fil

Va falloir de nets progrès pour envisager la LDC alors on est loin d'être largué mais perso j'y crois pas il y a trop de paramètres qu'on ne maîtrise pas

Commentaire

• Il faudra quelques ajustements au mercato hivernal pour avoir un banc plus solide déjà. Bosz a récupéré un effectif instable avec quelques recrues notables mais à cour de forme. On paye clairement les recrutements ratés des dernières saisons. On a pas d'impact player sur le banc à part le petit Cherki 1 match sur 2. Nos latéraux sont toujours aussi faible lorsqu'il manque Emerson.

Il faut au moins un attaquant et un milieu de bon calibre pour concurrencer les titulaires. Mendes veut se casser et le montre. Qu'on l'envoie à Rio même pour 3 copecks. On peut vendre aussi Kadewere le flop toujours blessé !

Tu remplaces ces deux là par Joey Veerman et Azmoun tu densifies ton effectif pour des saisons surchargées

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                        Il faudra quelques ajustements au mercato hivernal pour avoir un banc plus solide déjà. Bosz a récupéré un effectif instable avec quelques recrues notables mais à cour de forme. On paye clairement les recrutements ratés des dernières saisons. On a pas d'impact player sur le banc à part le petit Cherki 1 match sur 2. Nos latéraux sont toujours aussi faible lorsqu'il manque Emerson.

Il faut au moins un attaquant et un milieu de bon calibre pour concurrencer les titulaires. Mendes veut se casser et le montre. Qu'on l'envoie à Rio même pour 3 copecks. On peut vendre aussi Kadewere le flop toujours blessé !

Tu remplaces ces deux là par Joey Veerman et Azmoun tu densifies ton effectif pour des saisons surchargées
                        Nan nan on va pas empiler les mecs à court de forme.... Le banc est bon selon moi, faut arréter... Il faut juste savoir s'en servir correctement... Si Boateng et Shaqiri sont pas en forme, rien n'oblige le coach à les faire jouer. On a 4 très bons DC, on a vu que Malo et Henrique pouvait faire le maille, Cherki il patiente.... TM je désespère de le voir rentrer en cours de match à la 60e ou il faut vraiment que Caqueret se pète une jambe.

Le coach a un effectif il faut qu'il sache s'en servir... et savoir impliquer Mendes dans le projet (idem pour Cherki). Il en a eu l'occasion maintes fois depuis le début de saison mais il semble vouloir s'entêter à titulariser des joueurs à court de forme (Boateng, Shaqiri), épuisés (Guimaraes, Paqueta) ou de retour de blessure (Boateng, Denayer)!

Commentaire

• Nice : 1 Point en moins, Ferme

Marseille : 1 Point en moins avec sursis

Nice : Victime des Provocations de Payet, et son jet de projectile (présence possible d'enfants en tribune)

Marseille : Multiples incidents et interruption des matches contre Montpellier, Nice, Galatasaray et Angers et j'en passe, multirécidiviste. Preparateur physique mettant la vie d'autrui en danger.

Vive la Macronie !
                          Dernière modification par InfosGones, 07/10/2021, 08h20.
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                            Il faudra quelques ajustements au mercato hivernal pour avoir un banc plus solide déjà. Bosz a récupéré un effectif instable avec quelques recrues notables mais à cour de forme. On paye clairement les recrutements ratés des dernières saisons. On a pas d'impact player sur le banc à part le petit Cherki 1 match sur 2. Nos latéraux sont toujours aussi faible lorsqu'il manque Emerson.

Et tu gère comment le duel Dembele / Azmoun ? Ce sont 2 titulaires en puissance.

Dembele / Slimani
                            Shaquiri / Kadewere
                            Paqueta / Aouar
                            Toko / Cherki
                            Guimaraes/ Mendes
                            Caqueret / ...
                            Gusto / Dubois
                            Boateng / Diomandé
                            Denayer / Da Silva
                            Emerson / Henrique
                            Lopes / Poler..

À la rigueur, il te manque un milieu mais pour le reste les remplaçant sont pas dégueulasse loin de là, on a eu plusieurs blessés en même temps

Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Et tu gère comment le duel Dembele / Azmoun ? Ce sont 2 titulaires en puissance.

Dembele / Slimani
                              Shaquiri / Kadewere
                              Paqueta / Aouar
                              Toko / Cherki
                              Guimaraes/ Mendes
                              Caqueret / ...
                              Gusto / Dubois
                              Boateng / Diomandé
                              Denayer / Da Silva
                              Emerson / Henrique
                              Lopes / Poler..

À la rigueur, il te manque un milieu mais pour le reste les remplaçant sont pas dégueulasse loin de là, on a eu plusieurs blessés en même temps
                              Tout comme pour moi, il ne nous manque qu'un 6 !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tout comme pour moi, il ne nous manque qu'un 6 !
                                pour moi il manque surtout un joueur de couloir G/D car il y a Toko et Shaq, avec en back up Tino mais c est tout, et encore Tino n est pas vraiement un joueur de couloir... En 6 tant qu il y a Mendes on ne recrutera pas. a PB de le relancer sur des bouts de matchs histoire qu il puisse partir en Janvier.

Va aussi falloir regler le cas Marcelo.
                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Joueurs décisifs (Buts + Passes-D) :

Tok-Tok : 8 (5+3)
                                  Paqueta : 6 (4+2)
                                  Dembelé : 5 (4+1)
                                  Aouar : 4 (2+2)
                                  Guimaraes : 3 (0+3)

Nos 6 prochains matches :

Prague - Lyon
                                  Nice - Lyon
                                  Lyon - Lens
                                  Lyon - Prague
                                  Rennes - Lyon
                                  Lyon - Marseille

Objectif : Être définitivement en 8ème d'EL avec 2 derniers matches pour du beurre, et être sur le Podium au coup de sifflet final contre les sardines.

En 6 matches on peut métamorphoser notre déficit de points du début de saison, surtout en allant faire un coup à Nice. (Le fameux match à 6 points cher à Courbis)

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Joueurs décisifs (Buts + Passes-D) :

Tok-Tok : 8 (5+3)
                                    Paqueta : 6 (4+2)
                                    Dembelé : 5 (4+1)
                                    Aouar : 4 (2+2)
                                    Guimaraes : 3 (0+3)

Nos 6 prochains matches :

Prague - Lyon
                                    Nice - Lyon
                                    Lyon - Lens
                                    Lyon - Prague
                                    Rennes - Lyon
                                    Lyon - Marseille

Objectif : Être définitivement en 8ème d'EL avec 2 derniers matches pour du beurre, et être sur le Podium au coup de sifflet final contre les sardines.

En 6 matches on peut métamorphoser notre déficit de points du début de saison, surtout en allant faire un coup à Nice. (Le fameux match à 6 points cher à Courbis)
                                    Le soucis c est que l on joue l OM apres la treve internationale qui va mobiliser encore Paqueta, voir BG qui risquent de jouer tard encore une fois.

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Le soucis c est que l on joue l OM apres la treve internationale qui va mobiliser encore Paqueta, voir BG qui risquent de jouer tard encore une fois.
                                      Oui mais l'Olympico (21 novembre) c'est 5 jours après Argentine-Brésil du 16 novembre, dernier match de la seleçao de cette trêve à deux matchs seulement. Donc pour Paqueta c'est même trop de repos
                                      Dernière modification par JUKE_OL, 17/10/2021, 13h16.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

Oui mais l'Olympico (21 novembre) c'est 5 jours après Argentine-Brésil du 16 novembre, dernier match de la seleçao de cette trêve à deux matchs seulement. Donc pour Paqueta c'est même trop de repos
                                        5 jours sérieux, aucun souci alors !

Nice mené à Troyes à la mi-temps !

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

Attention ce n'est toujours pas officiel ni confirmer mais ça parle du match rejoué entre justement l'Argentine et le Brésil le 19 novembre...

Commentaire

• Lille Nice et Monaco qui perdent. On espère que lens et ou Marseille ne s'imposent pas et ça sera un WE parfait

Commentaire

• Bah ça commence très bien on gagne, Monaco perd logiquement, Lille, Angers et Nice aussi, reste plus qu'une défaite de Lens, Rennes, Marseille et c'est le Grand Chelem

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                                Bah ça commence très bien on gagne, Monaco perd logiquement, Lille, Angers et Nice aussi, reste plus qu'une défaite de Lens, Rennes, Marseille et c'est le Grand Chelem
                                                Ce qui se dessine, c'est qu'à 20 points du PSG ça va batailler sévère pour aller chercher le podium.
                                                Je ne vois pas actuellement d'équipe supérieure à la notre pour la 2ème place. Ce qui ne veut pas dire qu'on va y arriver. Je vois plusieurs équipes de niveau très proche.
                                                Faudra pas avoir de blessés sur les joueurs majeurs.
                                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Nice n'a rien d'irrésistible et au passage Troyes joue très bien au foot.
                                                  Pas mal du tout la ligue cette saison je trouve.

Commentaire

• Nice qui paume trois points à Troyes c'est bon ça.

Je vois mal Lens ne pas gagner à Montpellier, ils font tellement plaisir à voir jouer.

En ce qui concerne Marseille ce sera pas cousu de fil blanc^^ mais comme Lorient cumule les nuls à l'extérieur ça peut encore être le cas.

Commentaire

Chargement...
                                                    X