Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Rien qui ne semble insurmontable.
    Sauf que tout le monde peut se dire ça.

Nice et l'OM vont être de sérieux clients. A mon avis, ce sera le podium.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Nice et l'OM vont être de sérieux clients. Mais à mon avis, ce sera le podium pour l'OL.
      Tu vois quand tu veux ... dans le fond tu n'es pas aussi bête que tout le monde ici le pense.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Nice et l'OM vont être de sérieux clients. A mon avis, ce sera le podium.
        Et Rennes de Pep ? Et si on ne bat pas Lens ?
        A 12 journées il est clair qu'on a OM, Nice, Monaco, Rennes, Lens voire même Lille qui vont lutter avec nous pour les places.

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Tu vois quand tu veux ... dans le fond tu n'es pas aussi bête que tout le monde ici le pense.
          C’est sa petite nièce de 12 ans de Lyon qui a écrit à sa place
          #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Nice devrait être seul 2ème. Nice a fait un très bon début de saison. Nice devrait avoir +14 au GA. Nice a un super entraîneur.
            Et pourtant on les a trimballés dans les grandes largeurs devant leur public pendant 80 minutes.
            On ne rattrapera pas les points perdus, c'est évident.
            Mais manifestement, à notre niveau, aucune équipe ne nous a dominé et ne s'est montrée supérieure à nous. C'est le motif d'espoir que nous avons. Pour les autres équipes, je ne sais pas quelle est leur marge de progression, mais le moins que l'on puisse dire c'est que de notre côté elle est conséquente:
            - finir les matchs à 11
            - ne pas donner des pénalties cadeau
            - serrer la vis sur les fins de match
            - jouer avec un avant-centre de métier en bonne forme

Rien qui ne semble insurmontable.

Tout a fait. Ce qui est plutôt rassurant c'est que nous avons clairement perdus des pts. Dans aucun match, on a eu la sensation de se dire, "ouf, on s'en sort bien".
            Pour le moment tout est négatif : les scénarios, les cartons rouges et les pénos. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas valables, mais l'impression qu'on lutte contre le vent, jamais avec.
            Et le vent tourne ou se calme, toujours...
            On est mal partis mais en battant Lens, on revient très vite dans la course. Il faut absolument qu'on enchaine 3 victoires consécutives. Une série et on remet les compteurs a zéro.
            Battre Lens, Rennes et Marseille ne sera pas facile mais ces 3 clubs doivent se dire surement la même chose nous concernant. On est à un premier tournant du championnat.

Commentaire

• Déjà Lille ne conservera pas son Titre.

Un seul Club avec 7 Titres consécutifs

Je serais surpris que ni Lens ni Angers n'arrivent à atteindre l'EL. Je vois une de ces 2 équipes réussir à finir dans les 6 premiers. Ce qui veut dire qu'il y aura que 5 Clubs en Europe parmi les Clubs qui visaient l'Europe. On enlève le PSG, donc il en reste 4.

Marseille, Lyon, Monaco, Rennes, Lille, Nice, ça fait 6 Clubs pour 4 places (si le duo Lens-SCO choppe 1 des 6 tickets)

Qui seront les 2 dindons de la Farce ?
              Marseille et Lille ?
              Monaco et Lille ?
              Rennes et Nice ?

Si on perd ce soir, ce sera probablement Lens et pas Angers qui finira dans les 6.

Mais soyons ambitieux, au moins autant que Gonalons, 2ème + 1er Club Français à gagner l'EL + CDF

2 trophées et qualif en LDC

Merci qui ? Merci l'optimisme du week-end de 3 jours !
              But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                Déjà Lille ne conservera pas son Titre.

Un seul Club avec 7 Titres consécutifs

Je serais surpris que ni Lens ni Angers n'arrivent à atteindre l'EL. Je vois une de ces 2 équipes réussir à finir dans les 6 premiers. Ce qui veut dire qu'il y aura que 5 Clubs en Europe parmi les Clubs qui visaient l'Europe. On enlève le PSG, donc il en reste 4.

Marseille, Lyon, Monaco, Rennes, Lille, Nice, ça fait 6 Clubs pour 4 places (si le duo Lens-SCO choppe 1 des 6 tickets)

Qui seront les 2 dindons de la Farce ?
                Marseille et Lille ?
                Monaco et Lille ?
                Rennes et Nice ?

Si on perd ce soir, ce sera probablement Lens et pas Angers qui finira dans les 6.

Mais soyons ambitieux, au moins autant que Gonalons, 2ème + 1er Club Français à gagner l'EL + CDF

2 trophées et qualif en LDC

Merci qui ? Merci l'optimisme du week-end de 3 jours !
                si on gagne l'EL, je veux bien terminer 10ieme

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

si on gagne l'EL, je veux bien terminer 10ieme
                  On peut savoir d'où vient cet excès de confiance de gagner EL? T'es pas le seul en plus, beaucoup sur ce forum estiment qu'on est l'un des favoris du plateau.
                  Mais prenez vous en compte les troisièmes de CL ? Cette année ça peut être du costaud en plus tellement de grands noms du foot européen sont largués mais peuvent toujours piquer le moment venu.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

On peut savoir d'où vient cet excès de confiance de gagner EL? T'es pas le seul en plus, beaucoup sur ce forum estiment qu'on est l'un des favoris du plateau.
                    Mais prenez vous en compte les troisièmes de CL ? Cette année ça peut être du costaud en plus tellement de grands noms du foot européen sont largués mais peuvent toujours piquer le moment venu.
                    Ne pas confondre Viser de gagner l'EL et en être le Favori.

PSG et City sur les 10 dernières années visent de gagner la LDC, ça ne veut pas dire y arriver.

Sur les 12 meilleurs Clubs du Monde, en 10 ans, il y a au maximum 10 Vainqueurs, et si un ou des Clubs la gagnent plusieurs fois tu te retrouve avec la moitié des 12 meilleures équipes du monde qui ne la gagne pas.

Et pourtant est-ce illégitime de dire vouloir gagner la LDC quand tu es dans les 12 meilleures équipes du Monde ? Et peu de chance d'y arriver.

1 Vainqueur et 11 perdants chaque saison parmi ces 12.

C'est le même principe pour Lyon et l'EL.

1er à l'indice des Clubs de Poule
                    On sera parmi les 4 meilleures indices des 8ème de finale avec les reversés LDC
                    3 demi-finales de CE : 2010, 2016, 2020

Si Lyon ne la vise pas, qui la vise ? Skopje ? Ferencvaros ?

Seulement le meilleur indice des reversés LDC ?

Non..., Lyon vise la gagne comme environ 8 équipes............, ce qui fait 7 chances sur 8 de NE PAS la gagner.

Voilà pourquoi c'est extraordinaire de gagner une Coupe D'Europe, car 90% des favoris n'y arriveront pas, car il y a 1 seul Vainqueur et une centaine d'engagés.

Imagine un championnat qui passe de 20 à 100 équipes et où si tu finis 2ème tu ne gagne rien, le 2ème sur 100 a quand même un super bon niveau pourtant...

Commentaire

Il vient du fait que l’équipe n’est jamais au complet et que au complet, on a une très belle équipe bien équilibrée et très très technique.

Je sais que certains vont me dire, meuh et pourquoi on bat pas Clermont et Lorient… Tout simplement parce qu’une saison est longue et ces matchs font partie du début de saison, cette équipe et c’est bien la 1ere fois depuis longtemps, on sent qu’elle a une énorme marge de progression, admettons donc qu’on finisse 1er et donc en 8eme après Prague la semaine pro, ça va nous laisser x mois pour peaufiner les automatismes en L1 et donc arriver en 8eme avec ces mêmes joueurs mais un niveau d’entente bien plus important, donc oui, quand on connaît un minimum le foot depuis un bout de temps ( c’est le cas de beaucoup ici d’ailleurs) on sait très bien qu’une bonne équipe bien équilibrée techniquement mais aussi au niveau de l’expérience peut très bien aller très loin dan d’une compète comme l’EL 2022.

Comme dit plus haut, viser le titre ne veut pas dire, on est sûr que l’OL va gagner m, mais on est quasiment sur des aujourd’hui que cette équipe au complet peut la gagner
                      #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Personnellement, c'est mon rêve l'EL.
                        Depuis de longues années.
                        Et cette année, j'avoue que c'est une sorte d'obsession.
                        Et je parle de rêve un peu fou pour les explications fournies par InfosGones qui en plus de son humour ravageur a toujours l'art de la stat qui tue avec les chiffres signifiants qui éclairent tout (au contraire des xpected machins d'Opta qui me saoulent.)

Au vu de nos parcours récents, avoir de l'ambition est légitime et vouloir aller le plus loin possible de la simple logique.
                        Mais faire de nous le "favori", je le lis bien peu... C'est à peine si je l'ai déjà lu... On est un prétendant parmi les autres.

De plus, quand j'ai vu le choix de la méthodologie de recrutement et les profils recrutés + le choix des méthodes de jeu, il m'a semblé évident que l'OL visait tout autre chose qu'un unique bon parcours en L1 cette année.
                        Et que les principes de jeux, plus longs à mettre en place que d'autres plus immédiatement efficaces, seraient à envisager comme une ambition européenne avec une montée en puissance et un OL arrivant à plénitude optimale au printemps où tout se joue vraiment.

Sans cela, on faisait du Galtier. Rapide à monter. Facile à défaire à coupe d'Europe.
                        Avec Boateng, Guimaraes et Paqueta tu pouvais (à mon sens) te contenter de rester en bloc posé dans ta moitié de terrain et balancer une flèche laser dans le dos toutes les 10 minutes.
                        Mais pour aller le plus loin possible en EL, ça ne passe pas.

Et l'idée "d'excès de confiance" me pose problème.
                        Quand je lis la liste des vainqueurs en EL et quand je regarde notre historique en Coupe d'Europe qui est une compétition où l'OL est globalement différent de ce qu'il propose en championnat de France, je ne vois pas en quoi avoir de l'ambition ferait de nous des gens inconséquents.

Beaucoup des clubs vainqueurs depuis 2000, on peut les regarder dans les yeux sur une confrontation aller-retour ou directe.

J'ai même le sentiment que c'est ce qui fait que l'OL est le rare club français à avoir des parcours européens signifiants.

Mais je te concède que les années 2010-2020 montrent un Upgrade des vainqueurs et que la chance au tirage sera parmi nos meilleurs joueurs en cas de beau parcours.

Commentaire

• Et c'est la CE, tu tombe contre + fort, tu es dominé, tu fais 1-1 et gagne aux pénos.

Il ne s'agit pas de faire 99 points en 38 matches.

Makoun et Pjanic' : on avait martyrisé le Réal pendant 180min ? Non..., mais on va en demis.

Diarra et Juninho : on avait martyrisé les galactiques ? Oui..., mais on ne va pas en demis.

C'est la Coupe d'Europe !!!

Commentaire

Et c'est la CE, tu tombe contre + fort, tu es dominé, tu fais 1-1 et gagne aux pénos.

Il ne s'agit pas de faire 99 points en 38 matches.

Makoun et Pjanic' : on avait martyrisé le Réal pendant 180min ? Non...
                            Et encore, tu évoques la LDC qui est un autre monde que l'EL. Même si la réforme de cette année fait que mécaniquement le plateau est bien plus impressionnant.

Le simple fait de jouer le jeudi change bien des choses en terme de gestion des effectifs quand tu es à la lutte pour des places à enjeu dans un grand championnat. Le genre de championnat qui s'éloigne de l'influence étouffante de Gibraltar et qui s'accorde lui-même de l'importance en allant à son terme par exemple.

Commentaire

• Et si on fait pas les szgegs après avoir gagné 0-1 à Moscou..., grrr cette année là on pouvait...

Avec des SI, avec des scies on se coupe le szgeg.

Commentaire

Et si on fait pas les szgegs après avoir gagné 0-1 à Moscou..., grrr cette année là on pouvait...

Avec des SI, avec des scies on se coupe le szgeg.
                                Toujours pas digéré ce match. Toujours pas...

Commentaire

ou tu vois de la confiance ? je vois de l'ambition. En quoi on ne peut pas le faire ? En quoi Villareal a pu et pas nous ?
                                  Pour les 3iemes de LDC comme tu dis ne seront pas des cadors. Les cadors sont tous largement qualifiés cette année. Je ne vois que l'Inter comme très gros. Le Barca avec Memphis a la place de Messi, ce n'est plus le Barca.
                                  Je ne vois donc aucune confiance; je vois surtout qu'on a de l'ambition. 10 clubs peuvent la gagner cette année dont nous.
                                  Mais rassures toi, je le penses depuis environ 20 ans. Mais nos années LDC ne nous ont pas permis de pouvoir participer. Cette année on y est et avec une équipe qui a cette volonté.
                                  Il restera 7 matchs à partir de février (et pas tous a gagner) si on bat le Prague cette semaine .
                                  Seville pour la finale en mai. J'en reve

Commentaire

Groupe a
                                    3ème : Bruge 4pts
                                    4ème Leipzig 0pts
                                    Leipzig va recevoir le psg, aller à Bruge et recevoir City qui risque d'être concerner pour la première place.

Groupe b
                                    3ème Porto 4pts
                                    4ème Milan 0pts
                                    rien d'insurmontable que ça soit l'un où l'autre

Groupe c
                                    2eme Dortmund 6pts
                                    ​​​3ème Sporting 3pts
                                    4ème Besiktas 0pts
                                    Dortmund est pitoyable défensivement, ils ont pris un 4/0 contre l'Ajax mémorable tellement il y avait une différence de level entre un collectif et une équipe dépendant de 1 ou 2 individualité couplé à un manque criant de talent défensivement bref rien d'insurmontable

Groupe d
                                    1er Sherrif 6pts
                                    2ème réal Madrid 6pts
                                    ​​​​​​3ème Inter 4pts
                                    4ème Donetsk
                                    l'Inter va jouer Shérrif puis recevoir Donetsk alors que Sherrif vont après l'inter recevoir Madrid avant d'aller en Ukraine bref pas sûr que L'inter finissent 3ème , à voir mais si c'était le cas, ça ferait à coup sûr un gros morceau.

Groupe E
                                    2ème Benfica 4pts
                                    3ème Barça 3pts
                                    Benfica se déplace au Bayern puis à Barcelone alors que le Barca va à Kiev, donc possibilité quand même de voir Benfica finir 3ème puis même le Barca n'est pas un foudre de guerre pour le coup, c'est la pire équipe des 15 dernières années.

Groupe f
                                    1er Manchester 6pts
                                    2ème Atalanta 4pts
                                    ​​​​​​3ème Villareal 4pts
                                    4ème Berne 3pts
                                    pour le coup, tout peut se passer, difficile de savoir qui finira 3ème, faudrait éviter United de préférence de part leur expérience

Groupe g
                                    2ème Séville 3pts
                                    3ème Lille 2pts
                                    4ème Wolsburg 2pts
                                    Rien d'incroyable, mais si on peut éviter Séville.

Groupe h
                                    ça sera Zénith où Malmo

Donc pour être bref, il peut y avoir 2 3 bon clubs mais va sera pas non plus un ogre, puis ne pas oubliez que souvent ces même clubs renversé en Europa boycotte cette coupe et se font sortir par la suite,

Porto, Milan, Bruge, Leipzig, Dortmund, Sporting, Inter, Donetsk, Sheriff, Barca, Benfica, Atalanta, United, Villareal, Séville, Lille, Zénith

Ça fait des jolies nom, on va espérer que L'inter, United et le Barca ne finissent pas 3ème mais même si c'était le cas, regardez un peu ce qu'ils proposent dans leur championnat et vous verrez qu'ils ne sont pas des foudres de guerre pour autant
                                    Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• 16 pts en 11 match, c'est bien triste ... On joue "bien" ces derniers matchs mais ce jeu fatigue beaucoup les joueurs, et l'entraineur même après avoir joué 62h avant ne fait pas de changements avant d'être à 10 à la 85ème, c'est assez incroyable.
                                      Envoyé par Bastos60
                                      il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• C'était une journée ou il fallait absolument gagner car tout nos concurrents ont des matchs abordables demain.
                                        Dernière modification par phileagol, 30/10/2021, 23h11.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                          C'était une journée ou il fallait absolument gagner car tout nos concurrents ont des matchs abordables demain.
                                          A Clermont et Angers ça ne va pas être simple que ça.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message
                                            16 pts en 11 match, c'est bien triste ... On joue "bien" ces derniers matchs mais ce jeu fatigue beaucoup les joueurs, et l'entraineur même après avoir joué 62h avant ne fait pas de changements avant d'être à 10 à la 85ème, c'est assez incroyable.
                                            C'est possible mais je ne pense pas qu'on perd à Nice à cause de la fatigue, à Monaco on sent que Monaco est impuissant en fin de match sans solution pour aller chercher l'égalisation, aujourd'hui Lens fini difficilement le match.

Envoyé par Jom69
                                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

A Clermont et Angers ça ne va pas être simple que ça.
                                              Clermont sans gastien leur meilleur joueur . Nice a Angers peut-être. Rennes va à troyes et Monaco a Brest. Ca serait bien que un des 4 se fasse attraper mais j'ai un doute.

Commentaire

• Pour être pas loin du 2 points par match en moyenne (31 pts en 16 matchs) il va falloir gagner Rennes (E) et l’OM (D) et Montpellier (E) et Reims (D)......notre début de saison et nos fins de matchs vont coûter très cher...
                                                Envoyé par InfosGones
                                                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Il faut TERMINER le travail jeudi et après c'est une nouvelle saison qui commence.

Une saison avec un Podium à aller chercher et match à élimination directe (CDF, EL), avec un effectif ajusté en Janvier, + la CAN.

Interdiction de se rajouter des matches à enjeux en perdant contre Prague.

Il faut clôturer cette qualification en gagnant jeudi.

Après on fait un RESET avec les retours de Dembelé, Jeffrey, Kadewere, Slimani.

Et on oublie les "matches-bermudas" en tongs du début de saison.

Il y aura un avant-Nice et un après-Nice à mon avis cette saison quand on fera le bilan.

GAGNONS JEUDI !

Commentaire

• On n'aurait pas dû perdre contre Nice. On n'aurait pas dû gagner hier. Ça s'équilibre à peu prêt.

Commentaire

Chargement...
                                                    X