Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

j en sais rien... mais j espere pas. Ou alors ca n aura servi a rien.

que reste il comme levier a PB? tout révolutionnner et mettre ceux qui sont le + "pro" dans le 11 histoire de montrer aux "sénateurs" qu ils risquent de perdre leur place.

attendre le mercato d hiver ?

bref, c est pas simple cette histoire...

si seulement on avait ne serait ce que gagner contre reims, la situation serait un peu moins pire
    J'entends souvent parler de "sénateurs", de joueurs qui n'en branlent pas une.
    Mais c'est qui au juste ? Je sais qu'Aouar a tendance à attirer les foudres sur lui par rapport à sa nonchalance souvent affichée.
    Mais qui d'autre ?
    Mendes ? Hier ce n'était pas le pire, et il ne joue que très peu.
    Toko peut-être qui ne se replie pas suffisamment ?

Je n'ai pas l'impression qu'on ait tant de branleurs que ça. Comme toi je ne sais pas ce qu'il reste comme leviers.

Le seul espoir pourrait être le mercato d'hiver. Mais trouver 2 à 3 joueurs meilleurs que ceux qu'on a actuellement, disponibles, avec une super mentalité, et le tout sans argent...ça parait juste impossible.
    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mais c'est qui au juste ? Je sais qu'Aouar a tendance à attirer les foudres sur lui par rapport à sa nonchalance souvent affichée.
      Mais qui d'autre ?

Je n'ai pas l'impression qu'on ait tant de branleurs que ça. Comme toi je ne sais pas ce qu'il reste comme leviers.

Le seul espoir pourrait être le mercato d'hiver. Mais trouver 2 à 3 joueurs meilleurs que ceux qu'on a actuellement, disponibles, avec une super mentalité, et le tout sans argent...ça parait juste impossible.
      Aucun joueur n'est exempt de reproche. Tu as vu les vidéos du match de reims ? Le non replis de toko islam . Du pressing a contre temps ? Un coup j'y vais , un coup j'ai pas envie. Le problème est globale maintenant.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mais qui d'autre ?

Sénateur cela veut dire jouer dans un certain confort mais aussi pour sa gueule et faire sa petite partition individuelle (en tout cas je le vois comme ça).
        Et on tend quand même pas mal à cela.

Mercato d'hiver mais avec quels moyens ? On a réussi à mettre seulement 7M cet été.

Commentaire

• Puis ce sont les gestes et les attitudes qui me soulent.
          Hier, on domine le match, 70% de possession, 15 tirs.
          Mais au final, on gaspille tout ça par de multiples gestes pas maitrisés, notamment sur les centres et les frappes.
          Du coup ca fait domination assez stérile avec beaucoup de passes pour rien.
          Et ça se la raconte sur le terrain, ça cherche la roulette, le contrôle orienté, ca touche 25 fois le ballon, ca joue très mal les coups.
          Et ca défend comme des poussins.
          On est pas assez tranchant ni incisif.
          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Sénateur cela veut dire jouer dans un certain confort mais aussi pour sa gueule et faire sa petite partition individuelle (en tout cas je le vois comme ça).
            Et on tend quand même pas mal à cela.

Mercato d'hiver mais avec quels moyens ? On a réussi à mettre seulement 7M cet été.
            En vendant. Si vraiment on veut aller au bout de la logique avec Bosz, on vend, au rabais peut-être, mais on vend, tous les joueurs que l'on n'estime pas assez bons. L'OL n'a pas les moyens de ses ambitions ? Le modèle économique est mauvais. Très bien. On vire les sénateurs, on prend des mecs qui ont de la hargne et on voit ce que ça donne. Sauf qu'à mesure que les résultats sportifs déçoivent, nos joueurs perdent de leur valeur.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

En vendant. Si vraiment on veut aller au bout de la logique avec Bosz, on vend, au rabais peut-être, mais on vend, tous les joueurs que l'on n'estime pas assez bons. L'OL n'a pas les moyens de ses ambitions ? Le modèle économique est mauvais. Très bien. On vire les sénateurs, on prend des mecs qui ont de la hargne et on voit ce que ça donne. Sauf qu'à mesure que les résultats sportifs déçoivent, nos joueurs perdent de leur valeur.
              Après Aouar ca doit faire deux ans qu'on essaie de le vendre, mais personne n'en veut vraiment.
              Trop irrégulier pour ce qu'il est, et je pense que le mec refusera de se barrer dans un club en bois.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Après Aouar ca doit faire deux ans qu'on essaie de le vendre, mais personne n'en veut vraiment.
                Trop irrégulier pour ce qu'il est, et je pense que le mec refusera de se barrer dans un club en bois.
                On va commencer à revoir nos prétentions a la baisse le concernant. 25 M cet hiver et il s'envole, il garde une belle côté mais ça parlait encore de 40M cet été je crois

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

On va commencer à revoir nos prétentions a la baisse le concernant. 25 M cet hiver et il s'envole, il garde une belle côté mais ça parlait encore de 40M cet été je crois
                  A part des pigeons comme Newcastle- je ne vois pas qui va vouloir de lui pour 25 m.
                  On fera pas une Tousart à chaque fois.

Commentaire

Complètement d'accord, le mercato d'été n'a pas été finalisé comme attendu. Il voulait un AC supplémentaite, l'ailier droit recruté ne répond pas aux attentes. Le club souhaitait vendre Mendes et recruter un autre milieu, non réalisable non plus.
                    D'autres joueurs ont été décevant (Denayer, Dubois) alors qu'ils sont censés être des cadres.
                    ​​​​​
                    Tout ça devrait être ajusté cet hiver :

Départ :
                    Denayer (blessé pour longtemps malheureusement, j'espère qu'il se remettra vite mais qu'on ne lui fera pas le cadeau de la prolongation, et qu'il partira donc cet hiver)

Aouar, un capitaine qui ne montre pas l'exemple et doit partir. Il ne court plus, ou que quand il s'en donne la peine. Il ne prolongera pas, donc faut le vendre au plus vite surtout pour replacer notre nouveau leader a sa place : Paqueta Dembele il a bien reprit puis s'est blessé, sa valeur a du regrimper un peu mais il ne correspond pas du tout au profil souhaité par Bosz, Slimani correspond plus mais est trop limité, il fait un bon remplacent.

Dubois, physiquement il n'est pas au niveau de ce qu'on doit avoir a l'OL, il a des qualités mais l'OL et surtout l'EDF c'est trop haut pour lui. A vendre (je lui recommande l'Italie)

Mendes qui est sur courant alternatif et dont on connaît l'engagement et l'amour pour le club

Arrivée :
                    Azmoun
                    Grillitsch
                    Chambers
                    Gigot

Lopes
                    Chambers - Gigot - Boateng - Emerson
                    Grillitsch
                    Paqueta - Guimaraes
                    Shaqiri - Azmoun - Ekambi

Commentaire

• Ah mais je ne dis pas qu'il faut forcément faire ça

Simplement, les trucs de budget, je trouve ça usant. On a les compte de l'OL accessibles publiquement. Il n'y a rien d'inventé. Ce qu'on sait, c'est qu'on n'a personne pour mettre de façon régulière de l'argent que le club ne crée pas. Pour le reste, l'argent qu'on a, c'est l'argent qu'on gagne et qu'on peut espérer gagner.

La stratégie de l'OL a été de ne pas dépendre uniquement de résultats sportifs de manière à éponger l'échec d'une qualif ratée en LDC. Mais depuis Juni
                      - baisse de ce qu'on pensait être les droits TV
                      - hausse de la masse salariale par le recrutement de profils plus âgés et donc plus chers (Ndombélé, Mendy ou Mariano qui sortent de L2 ou de la réserve du Real, c'est pas le même salaire que Boateng et Shaqiri)
                      - hausse de valeur bien moindre de l'effectif

J'ai défendu pendant des années ce que l'OL faisait parce qu'à mes yeux, objectivement, on consolidait les bases de succès futurs, et à défaut de vraiment progresser sportivement, on se maintenant. Là, maintenant, c'est bien sympa de dire que Bosz n'a pas les moyens, mais s'il les voulait, fallait vendre l'effectif. Parce que quand tu sors de 2 années sans LDC, qu'en 2 ans, tu ne perds que Memphis en joueur majeur et ne vends que les seconds couteaux, bah si tu touches pas aux cadres ou pseudo-cadres, forcément, t'as aucune marge de manoeuvre puisqu'aucun banc.

L'échec initial de Juni n'a pas été trop visible parce-que vendre Tousart, Terrier ou Traoré, ça n'attriste pas trop. Vendre Lucas, Cornet ou Andersen, pareil. Mais à un moment, faut vendre tes cadres, quand ils valent cher, et financer le futur. Et on ne sait plus le faire.

Commentaire

• Alors c'est peut-être que notre modèle n'est pas aussi évident pour obtenir des résultats sportifs , lesquels génèreront des liquidités permettant la venue de joueurs encore plus performants . S'il n'y a pas d'arrivées au mercato d'hiver ( en prêts puisque pas suffisamment de moyens ) Quand vous avez un os à ronger ... Bientôt Juni sera responsable de tous les déboires .

Commentaire

A part des pigeons comme Newcastle- je ne vois pas qui va vouloir de lui pour 25 m.
                          On fera pas une Tousart à chaque fois.
                          Moi je libère Slimani de son contrat
                          Je brade Moussa à Everton pour 15M
                          Je fourgue Kadewere à Bournemouth pour 8M

Je prend un confirmé et un gamin.

Azmoun + Ekitike
                          Aboubacar + Wahi

Pas forcément ces noms, mais ce genre de profils.

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Moi je libère Slimani de son contrat
                            Je brade Moussa à Everton pour 15M
                            Je fourgue Kadewere à Bournemouth pour 8M

Je prend un confirmé et un gamin.

Azmoun + Ekitike
                            Aboubacar + Wahi

Pas forcément ces noms, mais ce genre de profils.

Et un 6 un peu plus costaud que Caqueret ou TM.

Commentaire

Et un 6 un peu plus costaud que Caqueret ou TM.
                              Dolph Lundgren, the punisher. Un 06 scandinave plutôt rugueux.

Commentaire

Dolph Lundgren, the punisher. Un 06 scandinave plutôt rugueux.
                                Je ferai pas confiance à un gars qui s'est pris une raclée par ce nabot de rocky balboa.

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
                                  Alors c'est peut-être que notre modèle n'est pas aussi évident pour obtenir des résultats sportifs , lesquels génèreront des liquidités permettant la venue de joueurs encore plus performants . S'il n'y a pas d'arrivées au mercato d'hiver ( en prêts puisque pas suffisamment de moyens ) Quand vous avez un os à ronger ... Bientôt Juni sera responsable de tous les déboires .
                                  La question n'est pas tant de savoir si notre modèle est bon, mais de ce qu'on peut faire à la place. A l'époque, je disais, pour défendre les résultats de Pep qui me semblaient corrects vu l'effectif, qu'il nous manquait des profils confirmés. En gros, des Marçal / Marcelo mais en meilleurs, un peu ce que sont actuellement Boateng et Emerson.

Et c'est pas question d'os à ronger : les 5 derniers classements avant Juni sont 2, 2, 4, 3 et 3. L'effectif, sur la période, a quadruplé en valeur, a augmenté en quantité et en qualité. Sans modifier notre stratégie qui à défaut de mener l'OL tout en haut l'a stabilisé sur le podium, depuis Juni, c'est 7, 4 et 12, les deux classements les moins bons étant faits avec un entraineur choisi par notre DS.

Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais si tu fais un audit par n'importe qui ayant accès aux comptes depuis 7/8 ans et qui cherche ce qui va mal, le premier problème qu'il va soulever, c'est la dynamique sportive depuis l'arrivée de Juni.

Commentaire

L'échec initial de Juni n'a pas été trop visible parce-que vendre Tousart, Terrier ou Traoré, ça n'attriste pas trop. Vendre Lucas, Cornet ou Andersen, pareil. Mais à un moment, faut vendre tes cadres, quand ils valent cher, et financer le futur. Et on ne sait plus le faire.
                                    Saut Ishkarnaval

La décision de ne pas vendre les cadres est rationnelle. Les prix ont baissé, les offres pour nos joueurs (et leur nombre) certainement aussi. Et surtout, tu peux te dire qu'en gardant nos joueurs, notre effectif prend de l'expérience, que le noyau et la cohérence dans le jeu vont augmenter, que tu assureras plus facilement un podium. J'approuve cette politique.

Des profils comme Boateng et Emerson sont intéressants.

Ce n'est pas parce qu'on a gardé nos joueurs qu'on est dans cette situation. Les pharaons n'apparaissent pas automatiquement avec le temps, à la place de ce qui devrait nous tenir lieu de "cadres".

C'est le rôle d'un manager de savoir remettre une équipe dans le bon sens. D'identifier et de corriger les logiques personnelles déviantes pour le groupe. De trouver des axes et des angles de motivation. De fédérer les énergies autour d'un projet.

A ce stade, l'action combinée de Juni et Bosz (+son staff) est un échec sur ce plan. Elle est là la cause...pas ailleurs.

Les bonnes décisions ont été prises pour moi, mais l'exécution n'est pas bonne tout simplement.
                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Saut Ishkarnaval

La décision de ne pas vendre les cadres est rationnelle. Les prix ont baissé, les offres pour nos joueurs (et leur nombre) certainement aussi. Et surtout, tu peux te dire qu'en gardant nos joueurs, notre effectif prend de l'expérience, que le noyau et la cohérence dans le jeu vont augmenter, que tu assureras plus facilement un podium. J'approuve cette politique.

Des profils comme Boateng et Emerson sont intéressants.

Ce n'est pas parce qu'on a gardé nos joueurs qu'on est dans cette situation. Les pharaons n'apparaissent pas automatiquement avec le temps, à la place de ce qui devrait nous tenir lieu de "cadres".

C'est le rôle d'un manager de savoir remettre une équipe dans le bon sens. D'identifier et de corriger les logiques personnelles déviantes pour le groupe. De trouver des axes et des angles de motivation. De fédérer les énergies autour d'un projet.

A ce stade, l'action combinée de Juni et Bosz (+son staff) est un échec sur ce plan. Elle est là la cause...pas ailleurs.

Les bonnes décisions ont été prises pour moi, mais l'exécution n'est pas bonne tout simplement.
                                      Je me suis mal exprimé : il ne fallait pas vendre les cadres si les offres sont pourries, mais si tu ne les vends pas et qu'il ne reste qu'eux comme éléments avec une certaine valeur, tu te retrouves assez vite bloqué dans ta marge de manoeuvre.
                                      D'accord avec le reste. Comme tu le dis, l'action combinée des deux, indiscutablement, ne marche pas, et marche beaucoup moins bien que l'action d'un homme, Garcia, qui n'avait pourtant pas le soutien du DS et donc moins de soutiens apparents dans le club. C'est tout le paradoxe de la situation actuelle, et toute la raison de mon inquiétude.

Commentaire

• Sans WhatsApp on est 5ème et 30M du parcours EL
                                        Sans Covid l'outil génère 70M depuis Mars 2020
                                        Sans Mediapro c'est 200M de droits télés en +

Si j'utilise mes doigts : 30 + 70 + 200 = 300

Nos difficultés ne sont pas du tout la cause de nos décisions.

Avec 300 bâtons en +, ce n'est pas la même limonade.

Et avec 300 bâtons en moins on est les seuls qualifiés en 8ème d'EL.

On va traverser la tempête tranquille..., qu'elle vienne la 5ème vague, même pas peur ! Ça fait 3 mois que je m'entraîne au surf-indoor groupama beach center pour l'affronter.

Commentaire

Je me suis mal exprimé : il ne fallait pas vendre les cadres si les offres sont pourries, mais si tu ne les vends pas et qu'il ne reste qu'eux comme éléments avec une certaine valeur, tu te retrouves assez vite bloqué dans ta marge de manoeuvre.
                                          D'accord avec le reste. Comme tu le dis, l'action combinée des deux, indiscutablement, ne marche pas, et marche beaucoup moins bien que l'action d'un homme, Garcia, qui n'avait pourtant pas le soutien du DS et donc moins de soutiens apparents dans le club. C'est tout le paradoxe de la situation actuelle, et toute la raison de mon inquiétude.
                                          Tu veux dire financièrement? oui c'est complètement vrai. Je pense qu'on s'est offert un jocker de quasiment 2 saisons sur les ventes et que malgré ça on n'a pas réussi à progresser sportivement. C'est ce qui me fait rager et me rend inquiet. Parce que ca ne pourra pas durer.
                                          Lyonnais de coeur

Commentaire

Sans WhatsApp on est 5ème et 30M du parcours EL
                                            Sans Covid l'outil génère 70M depuis Mars 2020
                                            Sans Mediapro c'est 200M de droits télés en +

Si j'utilise mes doigts : 30 + 70 + 200 = 300

Nos difficultés ne sont pas du tout la cause de nos décisions.

Avec 300 bâtons en +, ce n'est pas la même limonade.

Et avec 300 bâtons en moins on est les seuls qualifiés en 8ème d'EL.

On va traverser la tempête tranquille..., qu'elle vienne la 5ème vague, même pas peur ! Ça fait 3 mois que je m'entraîne au surf-indoor groupama beach center pour l'affronter.
                                            C'est la combinaison des trois, mauvais choix, hostilité ambiante + circonstances imprévisibles dont on dépend plus que certains de nos concurrents.

Mais tu peux pas nier la partie 1. Méthode se Coue.
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Tu veux dire financièrement? oui c'est complètement vrai. Je pense qu'on s'est offert un jocker de quasiment 2 saisons sur les ventes et que malgré ça on n'a pas réussi à progresser sportivement. C'est ce qui me fait rager et me rend inquiet. Parce que ca ne pourra pas durer.
                                              Oui. On ne revient pas assez sur les transferts, ce qu'on gagne dessus et les profils de joueurs que l'on vend.

Je trouve que la dynamique de transfert du club s'est affirmé sur le mercato 2016/2017 (Memphis, Mammana, Mateta) avec des profils pas vraiment pareils mais dans l'idée de "Je pourrai les revendre plus cher".
                                              Le mercato suivant, on a Terrier, Traoré, Diop, Mendy, Ndombélé, Tete, Mariano, Solet, et Marcelo / Marçal en "cadres".
                                              Le suivant, Dembélé, Dubois, Pintor et Denayer.

On a donc été constamment dans une dynamique d'achats de joueurs considérés comme talentueux et un peu en post-formation. Avec Dembélé, Denayer et Dubois, on monte juste un peu en gamme, sur le papier, avec un peu plus de références, mais ça reste des profils assez jeunes que l'on pourra revendre.
                                              La contrepartie, c'est qu'on a toujours vendu des cadres au top de leur forme. Umtiti, puis Lacazette, Tolisso et Gonalons (pas dans la même dynamique mais un cadre quand même), après seulement Mariano / Diakhaby en joueur important, puis Fékir, Ndombélé et Mendy.

Là, ça fait deux mercatos qu'à part le départ de Memphis qui ne nous a pas laissé le choix, on vend des Cornet, Andersen, Traoré et autres joueurs qu'on ne peut pas énormément valoriser et qui n'apportent pas 40, 50 ou 60M€, de manière à vraiment remodeler l'effectif comme on le souhaite. Et ça, pour moi, ça découle clairement des difficultés sportives.

Ce dont on peut discuter, c'est de la nécessité de quand même vendre certains cadres pour refinancer le mercato. De mon côté, je pense que le problème est la capacité de Bosz de motiver ses troupes, et donc qu'on retombe dans nos travers. Aouar avait commencé à se remotiver, et n'y est plus. Je ne suis pas fan du joueur, mais il doit pouvoir être vendu plus cher que les 15 ou 20M€ max qu'on a dû avoir cet été. Et pour ça, il faut une dynamique sportive correcte, que l'on n'a pas cette saison.

Et ce que j'avais dit avant, c'est qu'on a un peu vidé la profondeur de banc qu'on avait, donc plus trop de marge de manoeuvre par rapport à ça. La dernière saison de Pep, par exemple, on achète "que" Denayer, Dembélé et Dubois, mais pour ça, on ne vend "que" Mariano, Diakhaby, Goebbels, Maolida, Darder, Nkoulou, Kalulu et Del Castillo, soit plutôt des seconds couteaux. On fait ça depuis 2 ans, et des seconds couteaux pour lesquels on peut tirer de belles sommes (Cornet, Traoré et Tousart, c'est par exemple 60M€ en cumulé), on n'en a plus vraiment.

Commentaire

Et ce que j'avais dit avant, c'est qu'on a un peu vidé la profondeur de banc qu'on avait, donc plus trop de marge de manoeuvre par rapport à ça. La dernière saison de Pep, par exemple, on achète "que" Denayer, Dembélé et Dubois, mais pour ça, on ne vend "que" Mariano, Diakhaby, Goebbels, Maolida, Darder, Nkoulou, Kalulu et Del Castillo, soit plutôt des seconds couteaux. On fait ça depuis 2 ans, et des seconds couteaux pour lesquels on peut tirer de belles sommes (Cornet, Traoré et Tousart, c'est par exemple 60M€ en cumulé), on n'en a plus vraiment.
                                                Moi j'aime bien cette stratégie de vendre les seconds couteaux et de garder l'ossature. Honnêtement, le début de saison actuel, avec un groupe quasi inchangé me dégoute. Pour moi cette stratégie est bonne, mais l'exécution est mauvaise = concrètement, on n'a pas trouvé la recette pour faire rendre à cet effectif le niveau qu'il devrait avoir (je ne dis même pas plus...).
                                                Lyonnais de coeur

Commentaire

• Un truc qu'on peut pas enlever à Juninho c'est sa capacité à vendre et plutôt bien.
                                                  Quand il arrive on a un effectif déséquilibré avec je ne sais combien de latéraux dont aucun de bon qui semblent invendables (vous vous souvenez de TETE)

Il a élagué l'effectif tres proprement
                                                  • Terrier à 12 M€
                                                  • Traoré à 18M€
                                                  • Tousart à 25M€
                                                  • Cornet à 15M€

Tout ca c'est carrément inespéré...
                                                  En plus il a réussi à limiter les dégâts sur Andersen (17M€, acheté 24M€) alors que je le voyais rester en mode boulet.

Par contre notre effectif est en train de perdre de la valeur:
                                                  • Joueurs + agés non revendables (Boateng - Shaquiri)
                                                  • Fins de contrats (Denayer et dans une moindre mesure Slimani)
                                                  • Joueurs en perte de vitesse (Dembele coté à 20 - Cherki coté a 23 - Aouar a 35) - et encore je vois pas quelqu'un mettre vraiment 30M sur Aouar aujourd'hui
                                                  On a fait quelques bonnes affaires (Paqueta, qu'on revendra facile le double du prix d'achat - Guimares, qui vaut largement son prix et qu'il faut garder) et on voit certains profils sortir du centre (Caqueret coté 17, Malo, Diomandé et Lukeba qui pointent leur nez)

Il faudrait investir maintenant pour preparer l'avenir mais c'est pas le chemin qu'on prend.
                                                  Il faudrait vendre les seconds couteaux et les remplacer par meilleurs ou par equivalent mais avec un potentiel (ex vendre Toko acheter Doku / vendre Caqueret acheter Seko Fofana) mais nous, on va vendre du kadewere et du toko ekambi pour prendre du kadewere bis et du Toko bis
                                                  Je commence a comprendre les envies de départ de Juni....
                                                  Dernière modification par Romain Foxx, 07/12/2021, 16h25.

Commentaire

• Lens qui perd encore ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X