Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 1 - 1 Steaua Bucarest

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 1 - 1 Steaua Bucarest

OLYMPIQUE LYONNAIS vs STEAUA BUCAREST

mercredi 6 Décembre 20.45 Foot + 3

6ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions 2006/2007

La Jeunesse au pouvoir ?

Lyon est assuré de terminer premier du groupe. Houllier fera-t-il tourner l'effectif afin de garder les titulaires habituels frais pour le match face à Paris, dimanche ?

article olweb :

Derniers matchs de phase de poule

64ème match de Champions League mercredi soir pour l’OL en tenant compte du tour préliminaire… le 48ème en phase de poule…

Les derniers matchs de poule n’ont pas toujours eu la même importance depuis que les Lyonnais sont engagés en Champions League. Retour en arrière…

En 2000-2001, les coéquipiers de Coupet battent l’Olympiakos 1 à 0 à Gerland et se qualifient pour la 2ème phase de poule. Puis à Moscou, pour le dernier match de cette seconde phase, face au Spartak, ils se contenteront d’un nul 1 à 1 qui ne les qualifiera pas pour les ¼. Il fallait un succès.

En 2001-2002, le déplacement au Bayer Leverkusen comptera pour « du beurre ». Les Olympiens ne pouvaient plus se qualifier tout en l’étant pour l’Uefa. Ils s’imposeront cependant 4 à 2.

En 2002-2003, la victoire était indispensable à Rosenborg pour se qualifier en CL. Malheureusement, la rencontre se terminera sur le score de 1 à 1... l’OL jouera l’Uefa.

En 2003-2004, en s’imposant, les Lyonnais se retrouvaient en 1/8èmes de finale. Ils battront au final le Celtic 3 à 2.

En 2004-2005, tout était plié. L’OL fera plaisir à ses supporters en donnant une leçon aux joueurs du Sparta Prague 5 à 0. Paul Le Guen offrant du temps de jeu à de nombreux jeunes (Bergougnoux, Truchet, Idangar, Gomez, Clément, Puydebois…).

En 2005-2006, là encore tout est déjà fait. Lyonnais et Norvégiens étant qualifiés ; les premiers pour les 1/8èmes de finale de la CL ; les autres, pour l’Uefa. Les Lyonnais battront difficilement les Norvégiens de Rosenborg 2 à 1.

En 2006-2007, les coéquipiers de Coupet sont qualifiés une nouvelle fois pour les 1/8èmes de finale de la CL ; les Roumains du Steaua, pour l’Uefa. Un match sans enjeu couperet. Les Lyonnais peuvent égaler leur record de points de la saison précédente : 16 et rester invaincus comme la saison dernière. Ce qui porterait le total à 13 matchs de rang en phase de poule.

R.B

Entrainement du jour :

Lundi 4 décembre : Les gardiens ont travaillé en compagnie de Joël Bats.
    Les joueurs non titualaires contre Le Mans accompagnés de John Carew ont débuté par des exercices de passes avant d'effectuer un travail de circulation du ballon.
    Tous ont par la suite multiplié les reprises de volée avant de tirer des penaltys.
    Kim Källström, Sidney Govou et John Carew ont terminé la séance par des 1 contre 1.
    Les joueurs titulaires contre Le Mans ont couru dans le parc de Gerland.
    Fred et Benzema ont multiplié les tours de Tola Vologe.

Demain huis clos à 16h30

Cacapa annconcé titulaire par G.H. vendredi dernier.

Peut-être la première apparition de Bettiol avec les pros ?

Malouda est suspendu pour ce match. On verra surement :

photos prises ICI

Leprogres :

Vers des changements

A l'occasion de cette dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions entre une équipe qualifiée pour les huitièmes de finale et une autre reversée en coupe de l'UEFA, Gérard Houllier pourrait procéder à des changements avec, notamment, les retours de Réveillère, Caçapa, voire Müller, et Berthod en défense, de Källström et Diarra au milieu, et de Ben Arfa, Rémy, et Govou en attaque. Réponse demain.

Le groupe olympien:

Ben Arfa, Berthod, Bettiol, Cacapa, Carew, Clerc, Coupet, Diarra, Govou, Källström, Müller, Rémy, Réveillère, Squillaci, Tiago, Toulalan, Vercoutre, Wiltord
    .

La conférence de presse des Lyonnais

Pour Gérard Houllier et Kim Källström, ce match contre le Steaua Bucarest est important pour plusieurs raisons, même s’il ne changera en rien le destin des 2 formations…

Gérard Houllier

Quel est l’enjeu de ce match ?

« Il est triple. D’abord gagner notre match à domicile ce qui constituerait un sans faute dans cette phase de poule. Ensuite, tout match de CL gagné constitue de la confiance pour le futur. Enfin, nous réaliserions la passe de 10 à Gerland en cas de succès puisque nous avons remporté, toutes compétitions confondues, 9 matchs de rang à ce jour ».

Est-ce important de montrer sur ce match que l’OL est un grand d’Europe, comme le prouve tous les chiffres ?

«Je sais que nous sommes une grande équipe d’Europe… et je n’ai pas besoin de regarder les chiffres ».

L’OL est-il favori pour gagner la CL ?

«Nous avons une bonne chance comme les 15 autres formations qualifiées pour les 1/8èmes de finale ».

Ce match est-il moins important que celui contre le PSG dimanche soir ?

« Nous sommes concentrés sur le Steaua. On va s’efforcer de faire un très bon match et d’obtenir un bon résultat. Nous aurons une pression positive dans la mesure où nous sommes qualifiés et que l’enjeu est de bien jouer et de gagner. Mais Bucarest voudra contester notre envie de gagner. Le Steaua va être aussi décontracté que nous, car il est certain de se retrouver en UEFA ».

Depuis 2 saisons, ce 6ème match n’est-il pas un peu spécial ?

«Forcément. En ce qui nous concerne, je répète que l’OL a un groupe de 23 joueurs et tout le monde contribuera aux succès. Il y aura donc des changements comme les retours de Caçapa et de Ben Arfa. La valeur de notre effectif est plus importante que la quantité comme l’attitude des joueurs prévaut sur leur talent. Je suis persuadé qu’il y aura un très bon OL mercredi soir ».

Kim Källström

Kim, parlez nous de Bölöni (ancien joueur du Steaua) ?
    «C'était mon coach à Rennes. Il a lancé ma carrière en dehors de la Suède. Il m’a fait confiance dès mon arrivée en me faisant toujours jouer. Je le remercie et je suis déçu de ce qui lui est arrivé à Monaco ».

Comment on aborde un tel match ?
    « Comme d’habitude. C’est une occasion de montrer nos qualités. Il y a 3 points en jeu ; c’est une compétition assez courte où l’on ne peut pas faire d’erreurs. Il n’y aura pas la même pression, mais jouer à Gerland en CL, c’est toujours spécial. Le fait d’avoir joué presque tous les matchs depuis mon arrivée a facilité mon intégration tout en me faisant plaisir».

La CL avec l’OL t’a fait progresser?
    « Jouer la CL, c’est différent. C’est comme de jouer avec la sélection nationale. Il n’y a pas de place pour l’erreur. Il y a en revanche plus de pression qu’en championnat ; le rythme est aussi plus élevé ; c’est une bagarre de 90 minutes. Tout le monde monte son niveau de jeu. Alors cela apporte forcément aux joueurs ; tu joues contre de très grands joueurs que tu ne côtoies pas toutes les semaines ».

Kim, quand vas-tu marquer à Gerland ?
    « J’espère vraiment le faire. J’ai eu pas mal d’occasions depuis mon arrivée. J’ai notamment touché la barre. Je ne suis pas inquiet. Il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de travailler à l’entraînement. Cela va venir… »

L'entraînement des Lyonnais

Pour ce dernier entraînement avant la rencontre de mercredi soir contre le Steaua Bucarest, 20 joueurs se sont présenté à Tola Vologe pour une séance réservée à la presse, le groupe de 19 Lyonnais convoqués pour la rencontre auquel se joignit Joan Hartock.

Sans Juninho, Eric Abidal, Florent Malouda et Cris, le groupe a débuté l’entraînement par 1 tour de terrain avant de rejoindre Robert Duverne pour des exercices physiques. Au menu : échauffement des bras, des adducteurs, pas chassés, foulées bondissantes et accélérations.

Les gardiens ont travaillé les prises de balle aériennes et au sol en compagnie de Joël Bats.
    Tous se sont par la suite rassemblés pour disputer un tournoi par équipe de 7 sur demi-terrain avec l’obligation de jouer le ballon uniquement de la tête.
    Sur terrain réduit, ils ont poursuivi la séance par une opposition.

Sidney Govou, Hatem Ben Arfa et Kim Källström ont terminé par des frappes devant le but.

Samedi, le Steaua Bucarest n’a éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de Poli Timisoara 3 buts à 1. Les réalisations bucarestoises sont signées Théréau, Petre et Badea.

Effectif :

Gardiens
    12 Cornel Cernea
    13 Carlos Alberto Fernandes
    31 Marius Toma
    Défenseurs
    N° Nom Nationalité
    3 Dorin Goian
    4 Daniel Panait
    5 Daniel Balan
    6 Mirel Radoi
    15 Mihai Nesu
    17 Eugen Baciu
    18 Petre Marin
    23 Rahamin Saban
    24 Sorin Ghionea
    27 Stellian Stancu
    Milieux
    8 Ovidiu Petre
    10 Nicolae Dica
    11 Gabriel Bostina
    14 Vasilica Cristocea
    16 Banel Nicolita
    20 Florin Lovin
    22 Sorin Paraschiv
    28 Gigel Coman
    30 Iulian Ochirosii
    Attaquants
    7 Daniel Oprita
    9 Valentin Badea
    19 Victoras Iacob
    21 Cyril Thereau

A noter que le Steaua Bucarest est déjà qualifié pour la coupe uefa

Un arbitre anglais

M. Kenneth Ridden dirigera la rencontre demain entre l'OL et le Steaua Bucarest. Ce citoyen britannique n'est autre que le vice-président de la commission d'arbitrage de l'UEFA.

Encore 1.500 places à vendre

Pour ce match de Ligue des champions entre l'OL et Bucarest demain soir, il reste 1.500 places à vendre entre dix et quinze euros. Points de vente habituels.

EDIT : je viens de voir que Morgenrot a ouvert un sujet donc désolé pour le doublon.
    Dernière modification par Malcolm, 06/12/2006, 10h49.

Très bien fait. ;) Mais du coup je passe pour une conne avec mes 3 mots. :grn: (Oui, je sais, comme d'hab. :confus: )

Commentaire

non c'est de ma faute. j'ai pas fait gaffe. j'étais en train de le faire et j'ai pas vérifié qu'un sujet venait de s'ouvrir

Commentaire

je pense qu'on va garder celui ci...
        carew va jouer?

Commentaire

Envoyé par titinno
          je pense qu'on va garder celui ci...
          carew va jouer?
          Il ne pense pas. ;) S'il joue il ne sera en tous cas pas titulaire. ;)

Commentaire

Envoyé par morgenrot
            Il ne pense pas. ;) S'il joue il ne sera en tous cas pas titulaire. ;)
            Merci,
            j'ai pas vu son dernier match (que des extraits)
            il a bobo quelque part?

Commentaire

Envoyé par titinno
              Merci,
              j'ai pas vu son dernier match (que des extraits)
              il a bobo quelque part?
              Non non, il a été malade la semaine passée mais ça va. Il était de toute façon prévu que GH fasse tourner l'effectif pour ce match sans enjeu. ;)

Commentaire

Envoyé par morgenrot
                Non non, il a été malade la semaine passée mais ça va. Il était de toute façon prévu que GH fasse tourner l'effectif pour ce match sans enjeu. ;)
                j'espere qu'il va planter tout de meme car la LdC c'est une vitrine et Carew a besoin de se montrer! ca serait bien...

Commentaire

Envoyé par titinno
                  j'espere qu'il va planter tout de meme car la LdC c'est une vitrine et Carew a besoin de se montrer! ca serait bien...
                  Ce serait effectivement bien. ;)
                  Concernant le fait que Juni ne jouera pas : on opte pour qui ? Källström, Toulalan, Diarra ? Quel shéma ?

Commentaire

Match sans le moindre enjeu pour les 2 équipes, mais pour finir cette phase de poules en beauté, mercredi soir c'est les 3 pts sinon rien ! : ev) : :grn:

Commentaire

désolé morgenrot :p

voilà ma compo :

____________________Vercoutre

Clerc_______ Muller_______________ Cacapa_______ Berthod

____________________A. Diarra

____________Tiago_______________ Kallstrom

Govou_________________________________________ Ben Arfa

______________________Bettiol

histoire d'avoir les joueurs habituels frais pour le psg dimanche et de donner du temps de jeu à Govou qui en manque ( je ferais rentrer Remy vers la 60eme à sa place )

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                        Match sans le moindre enjeu pour les 2 équipes:

si je ne me trompe pas, une équipe qui gagne un match en ldc touche 400 000 euros, pour un match nul c'est 200 000 et pour une defaite 0

donc 400 000 euros c'est pas négligeable je trouve

sinon beau boulot malcolm

Commentaire

Envoyé par vickky
                          si je ne me trompe pas, une équipe qui gagne un match en ldc touche 400 000 euros, pour un match nul c'est 200 000 et pour une defaite 0

donc 400 000 euros c'est pas négligeable je trouve

sinon beau boulot malcolm
                          Sans enjeu footballistique, disons. La première place est acquise. Le reste est une question d'honneur.

Commentaire

Envoyé par malcolm
                            désolé morgenrot :p

voilà ma compo :

____________________Vercoutre

____________________A. Diarra

____________Tiago_______________ Kallstrom

Govou_________________________________________ Ben Arfa

______________________Bettiol

histoire d'avoir les joueurs habituels frais pour le psg dimanche et de donner du temps de jeu à Govou qui en manque ( je ferais rentrer Remy vers la 60eme à sa place )
                            c'est la c1!!!
                            penses a ceux qui se sont tapé la queue pur avoir des pass 3matchs...........a des prix a la portée de certaine bourse! penses tu qu'ils soient satisafaits de voir aligner cette equipe?quand on joue dans la cour des grands........... on met l'equipe type.et suis pas sure qu'Houiller prenne le risque de perdre ce match...prestige oblige
                            sigpic

Commentaire

Vercoutre
                              Clerc Muller Caçapa Berthod
                              Diarra
                              Tiago----Källström
                              Govou-------------Ben Arfa
                              Bettiol

Voilà ma compo pour mercredi soir, ça serait vraiment sympa pour Bettiol même si je n'y crois pas beaucoup ... :confus:

Commentaire

Envoyé par caluiregone
                                c'est la c1!!!
                                penses a ceux qui se sont tapé la queue pur avoir des pass 3matchs...........a des prix a la portée de certaine bourse! penses tu qu'ils soient satisafaits de voir aligner cette equipe?quand on joue dans la cour des grands........... on met l'equipe type.et suis pas sure qu'Houiller prenne le risque de perdre ce match...prestige oblige
                                Il ya un match important face au PSG dimanche soir ... de plus les cartons sont très pénalisants en LdC, alors prendre le risque d'en prendre face au Steaua, ça serait vraiment stupide et je pense que GH a la même vision que moi sur ce coup ... on devrait bel et bien avoir droit à une "équipe bis" mercredi soir. :oui:

Commentaire

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Toulalan doit faire banquette...
                                  Et pourquoi pas changer de dispositif, vues les caracteristiques du match et des hommes à disposition?

Commentaire

-------------------------------Vercoutre-----------------------------------

____________A. Diarra_______________ Kallstrom

Govou______________________________ Ben Arfa

__________Rémy____________Bettiol

Commentaire

Envoyé par titinno
                                      Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Toulalan doit faire banquette...
                                      Toulalan et Reveillère sont sous le coup d'une suspension au prochain carton jaune, donc pour eux la question ne se pose même pas, ils ne seront pas sur la pelouse mercredi soir. ;)

Commentaire

Envoyé par caluiregone
                                        c'est la c1!!!

- l'OL est déjà qualifié et assuré de terminer premier. C'est donc l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Ainsi ils seront un peu plus frais si on a besoin d'eux en cas de pépins.

- Pourquoi risquer une blessure ou un carton pour un titulaire habituel alors que le match est sans enjeu ?

-G.H. avait déjà aligné une equipe B l'année derniere dans les mêmes conditions.

-l'équipe que j'ai proposé est loin d'être ridicule :

Vercoutre a déjà montré qu'il pouvait répondre présent et un peu de repos pour Coupet ne lui fera pas de mal.

Clerc : international francais

Muller international suisse

Cacapa capitaine emblématique de l'OL.

Berthod international espoir et surtout, Abidal a besoin de repos :grn:

Diarra international français, a joué la finale de coupe du monde

Govou international français

Ben Arfa espoir du club, aurait pu jouer la coupe du monde avec la tunisie. De plus, Malouda a besoin de souffler. On ne l'a pas vu en 2eme mitemps contre Le Mans.

Bettiol, c'est le seul sur lequel on peut dire que c'est un choix osé mais Carew est notre seul 9 valide. On ne peut pas prendre le risque de le blesser alors que le match est sans enjeu !!!

Donc non

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                          - l'OL est déjà qualifié et assuré de terminer premier. C'est donc l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Ainsi ils seront un peu plus frais si on a besoin d'eux en cas de pépins.

- Pourquoi risquer une blessure ou un carton pour un titulaire habituel alors que le match est sans enjeu ?

-G.H. avait déjà aligné une equipe B l'année derniere dans les mêmes conditions.

-l'équipe que j'ai proposé est loin d'être ridicule :

Vercoutre a déjà montré qu'il pouvait répondre présent et un peu de repos pour Coupet ne lui fera pas de mal.

Clerc : international francais

Muller international suisse

Cacapa capitaine emblématique de l'OL.

Berthod international espoir et surtout, Abidal a besoin de repos :grn:

Diarra international français, a joué la finale de coupe du monde

Govou international français

Ben Arfa espoir du club, aurait pu jouer la coupe du monde avec la tunisie. De plus, Malouda a besoin de souffler. On ne l'a pas vu en 2eme mitemps contre Le Mans.

Bettiol, c'est le seul sur lequel on peut dire que c'est un choix osé mais Carew est notre seul 9 valide. On ne peut pas prendre le risque de le blesser alors que le match est sans enjeu !!!

Donc non
                                          On joue à 9:grn: ???

Si on ne fait pas tourner pour un match comme ça, on ne fera jamais tourner:

Vercoutre-Clerc-Cacapa-Muller-Berthod-Diarra-Tiago-Kallström-Govou-Ben Arfa-Bettiol.

Hors feuille de match: Juni,Malouda,Greg,Cris,Eric,John,Nino
                                          Malouda est de toute façon suspendu pour ce match:oui:
                                          Envoyé par InfosGones
                                          Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par Mister Patate
                                            -------------------------------Vercoutre-----------------------------------

____________A. Diarra_______________ Kallstrom

Govou______________________________ Ben Arfa

__________Rémy____________Bettiol
                                            Pas mal du tout..........même si jouer en 4-4-2 est difficile puisque les joueurs n'en n'ont pas l'habitude mais bon sur un match comme ça pourquoi pas.
                                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

Envoyé par junibestcf
                                              On joue à 9:grn: ???
                                              t'as envie que je me justifie pour Tiago et Kallstrom ? :grn:

Les mecs jouent une coupe du monde mais n'auraient pas le niveau pour ce match ? :grn:

bon en même temps, j'avais pas besoin de justifier Govou mais bon ...

bon j'avoue je les avais oubliés :grn:

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                                t'as envie que je me justifie pour Tiago et Kallstrom ? :grn:

Les mecs jouent une coupe du monde mais n'auraient pas le niveau pour ce match ? :grn:

bon en même temps, j'avais pas besoin de justifier Govou mais bon ...

bon j'avoue je les avais oubliés :grn:
                                                Bah je ne savais pas qui tu voulais mettre au milieu (on a du monde à ce poste).

Sinon oui ils ont le niveau de ce match:grn:
                                                Envoyé par InfosGones

Commentaire

Tiago n'a pas trop joué ces derniers temps, Toulalan a besoin de repos, Juninho aussi et les 2 ont des cartons.

Commentaire

Chargement...
                                                  X