Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les joueurs commencent il a lacher le coach ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Upe Voir le message

Donc selon toi il n'y a pas à prouver une opinion, mais finalement tu prends une dizaine de lignes pour le faire
    Je serais fort marri que tu penses encore que je te prends pour un con mais je suis bien obligé de te dire que tu confonds démonstration et argumentation. Je ne démontre rien (pas de preuve), j'argumente.

Ca ne permet pourtant aucunement de dire que Bosz se rend "sans doute" compte que c'est une connerie de l'avoir nommé capitaine, après un mois de préparation (et après avoir échangé avec les anciens du staff, Juni).
    Ça me permet tout à fait de le penser et de l'écrire comme tu peux le voir. Personne ne t'oblige à partager cette opinion, c'est chouette non ? Quand à tes conseils de bienséance, je les note bien précieusement, tu peux en être assuré.

Commentaire

Envoyé par durkheim Voir le message
      Pour revenir au débat et expliquer ce qui fonde mon opinion, j'avais déjà constaté l'année dernière, sur le terrain, l'agacement de Marcelo et Paqueta à l'égard de Dubois par moment. Le truc te semblera logiquement anecdotique puisqu'il ne va pas dans le sens de tes convictions mais juste sur le match contre Angers, Paqueta s'agace du fait que Dubois ne le sert jamais sur les touches, s'agace du fait que Dubois lui demande, avec un brin d'autoritarisme, de le laisser faire une touche ensuite, et il fini par faire ostensiblement la touche lui-même au nez de Dubois sur l'action qui suit.

Dubois gueule souvent à contre-sens et agace certains, voilà ce que je crois. Et je crois aussi très vraisemblable que Bosz le comprenne maintenant simplement parce que je pense que c'est un type intelligent.

Concernant le fait qu'il ne pourra pas nécessairement faire machine arrière, c'est assez simple, une histoire de coûts / bénéfices, que nous ne sommes pas en mesure d'évaluer depuis l'extérieur. Se déjuger ça a un coût avéré, il faudrait que Bosz estime qu'il est surcompensé par les bénéfices escomptés d'un changement de capitaine, je n'y crois pas trop.

Et je répète une dernière fois, je donne mon opinion, comme tout le monde, comme toi qui va affirmer que non Dubois n'est pas contesté et que c'est le meilleur capitaine. Je ne partage pas ton opinion mais je la respecte sans te demander de prouver quoi que ce soit, ce qui serait impossible.
      Je suis bien d'accord avec toi. Dubois est un joueur insipide qui n'est pas légitime à assumer le capitanat.

Commentaire

Qu'un coach soit lâché par ses joueurs en pleine saison, quand tout va mal, est une chose. On l'a clairement vu avec Fournier dans le passé, avec une implication différente de l'effectif ensuite, quand Bruno Genesio vient rectifier le tir.

Qu'un nouveau coach ne soit pas suivi dès le début de saison, alors qu'il est justement là pour ne pas reproduire certaines erreurs passées, c'est autre chose. Ça denoterait un manque de respect pour l'organisation et le staff, comme si c'était à l'organisation de s'adapter au bon vouloir d'individualités ou de clans supposés.

Le questionnement de ce topic semble conforter l'idée qu'il faut remettre les choses à plat en interne : tu ne démarres pas une saison avec des joueurs qui acceptent ou tolèrent (ils s'adaptent) des principes de jeu et des responsabilités : Dubois est le capitaine actuel (basta), décidé par un staff professionnel qui ne décide pas à courte-paille. L'implication collective pour un bloc serré qui presse fort, est un pré-requis tactique de départ, pas une mise en place discutable au gré des victoires ou défaites en interne. N'inversons pas les rôles avec des joueurs au dessus de la tactique et des coachs qui encaissent des buts tout seul.

Je veux dire qu'on doit laisser le coach et le staff fixer leur méthode quand on joue pour eux. Ce n'est pas au joueur ou au clan de fixer les choses quand la saison démarre. Dans ce sens, j'estime que le staff (l'organisation) a raison de sortir des cartons rouges en interne si des joueurs pensent être au dessus du collectif, que le staff organise. Peu importe le nombre d'abonnés sur Instagram et le nombre de followers qui doutent dès la période de préparation.

On peut faire des bilans réguliers et l'ouvrir après (bien ou mal), mais remettre en question une approche nouvelle parce que le confort de certains pose problème, c'est contre-productif. Je crois au contraire qu'il faut laisser le staff climatiser quelques individualités et imposer la nouvelle vision, avec des titulaires qui suivent le mouvement correctement.

Bosz est le coach, Dubois est le capitaine. C'est au latéral concerné de faire les touches. Le bloc resserré implique un positionnement en fonction des autres. La méthode fonctionne moins bien quand on marche vers son marquage sans ballon, plutôt que d'offrir une solution immédiate au porteur de balle pressé. Plaçons ceci avant le bon vouloir des uns et des autres, pas en fonction des likes de RS.

Bosz, Juni, le staff et le board, ont raison de secouer le cocotier avant le 1er septembre : vous acceptez le fonctionnement du groupe et vous ne faites pas semblant sur le terrain. J'attendrai que les stars aient fait leurs preuves avec des palmarès, avant de critiquer tout tacticien remis en cause en début de parcours, parce qu'il remet en question des suffisances indiscutables depuis longtemps (bien avant le nouveau staff).

La saison commence à peine. Je préfère voir ça maintenant, pour que le staff s'allège d'une ou deux starlettes sans palmarès qui voudraient que le ballon tourne autour d'eux, que constater dans 3 mois l'habituelle nonchalance indifférente sur les terrains, suivie des habituels discours qui ne changent rien.

J'ai plus confiance en Bosz et Juni qu'en quelques individualités pour ramener l'OL au bon niveau. Ils ont placé Dubois capitaine et je leur fais confiance. Les querelles de clochers en interne et en externe n'ont pas leur place au mois d'août. Ne remettons pas en question trop de choses maintenant, à chaque fois que le staff prend une décision forte en début de parcours (donc sans bilan étoffé).
        Dernière modification par François-17, 21/08/2021, 06h48.

Commentaire

Merci François-17, je partage entièrement ton post.
          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Envoyé par Florentin Voir le message
            Merci François-17, je partage entièrement ton post.
            Et je crois que t'es pas le seul

Commentaire

Entièrement d'accord avec ce que dit François 17

Commentaire

Je serais fort marri que tu penses encore que je te prends pour un con mais je suis bien obligé de te dire que tu confonds démonstration et argumentation. Je ne démontre rien (pas de preuve), j'argumente.

Ça me permet tout à fait de le penser et de l'écrire comme tu peux le voir. Personne ne t'oblige à partager cette opinion, c'est chouette non ? Quand à tes conseils de bienséance, je les note bien précieusement, tu peux en être assuré.
                Tu donnes une opinion, t'as le droit de l'avoir, j'ai le droit de te demander sur quoi elle repose, et, si je ne suis pas convaincu, j'ai le droit de le dire. T'as le droit de penser le ciel est rouge si tu veux... mais ça ne reposera sur pas grand chose, un peu comme tes opinions énoncées en page précédente en fait.
                (et oui tu me prenais pour un con dans ton avant-dernier post)

Ravi que tu aies bien pris note des conseils pour bien échanger. Si à défaut d'être pertinent sur le fond, tu y mets la forme, ça sera déjà ça de pris

petit_sauvage (post75) : relis le communiqué sur le pass sanitaire et la J1, je ne peux te dire plus que ça!
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Tu donnes une opinion, t'as le droit de l'avoir, j'ai le droit de te demander sur quoi elle repose, et, si je ne suis pas convaincu, j'ai le droit de le dire. T'as le droit de penser le ciel est rouge si tu veux... mais ça ne reposera sur pas grand chose, un peu comme tes opinions énoncées en page précédente en fait.

Ravi que tu aies bien pris note des conseils pour bien échanger. Si à défaut d'être pertinent sur le fond, tu y mets la forme, ça sera déjà ça de pris

petit_sauvage (post75) : relis le communiqué sur le pass sanitaire et la J1, je ne peux te dire plus que ça!
                  Juste pour te faire ch.ier, le ciel selon l’inclinaison du soleil sous certaines latitudes peut prendre des teintes rouges mon ami, c’était le point météorologique.

Apres je vous laisse, j’ai assez de taff ailleurs
                  #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Attention parce que le côté père fouettard, ça peut marcher pour une mission commando mais jamais sur le long voire le moyen terme. L'impression que Bosz et les autres membres du staff y compris Juni ont un peu trop tendance à tout mettre sur un problème d'implication des joueurs et à se dédouaner. Le coup de la réaction de Bosz sur la banderole, j'apprécie à moitié, surtout après l'incident Marcelo.

Pour moi si problème d'implication il y a, tu ne communique pas dessus pour plusieurs raisons : Les joueurs risquent de se sentir donnés en pâture aux supporters, ça leur colle une mauvaise image et donc ça réduit le nombre de clubs intéressés pour les transférer, ce qui ne leur plaît pas, et ce qui pénalise le club en plus.

Ce management de la terreur ne marche pas souvent et un certain nombre de clans peuvent très bien se coordonner pour lever le pied. C'est pas bien compliqué, tu enchaine 3-4 matchs de merde à partir de Clermont et Bosz, voire Juni sautent, sans que la saison soit sabordée pour autant. Les joueurs le savent. Le cas Marcelo est une erreur pour moi. Il a beau ne pas être aimé par les supporters, il était populaire dans le vestiaire. Et quand tu t'attaques à un joueur, à part si tout le monde le détestait, ça peut exploser (cf Knysna et Anelka).

Bosz aurait mieux fait de reconnaître aussi qu'il a peut être voulu aller trop vite trop tôt. Et Juni de reconnaître que l'équipe qu'il a donné à son coach n'est pas équilibrée.

J'espère me tromper.
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                      Attention parce que le côté père fouettard, ça peut marcher pour une mission commando mais jamais sur le long voire le moyen terme. L'impression que Bosz et les autres membres du staff y compris Juni ont un peu trop tendance à tout mettre sur un problème d'implication des joueurs et à se dédouaner. Le coup de la réaction de Bosz sur la banderole, j'apprécie à moitié, surtout après l'incident Marcelo.

Pour moi si problème d'implication il y a, tu ne communique pas dessus pour plusieurs raisons : Les joueurs risquent de se sentir donnés en pâture aux supporters, ça leur colle une mauvaise image et donc ça réduit le nombre de clubs intéressés pour les transférer, ce qui ne leur plaît pas, et ce qui pénalise le club en plus.

Ce management de la terreur ne marche pas souvent et un certain nombre de clans peuvent très bien se coordonner pour lever le pied. C'est pas bien compliqué, tu enchaine 3-4 matchs de merde à partir de Clermont et Bosz, voire Juni sautent, sans que la saison soit sabordée pour autant. Les joueurs le savent. Le cas Marcelo est une erreur pour moi. Il a beau ne pas être aimé par les supporters, il était populaire dans le vestiaire. Et quand tu t'attaques à un joueur, à part si tout le monde le détestait, ça peut exploser (cf Knysna et Anelka).

Bosz aurait mieux fait de reconnaître aussi qu'il a peut être voulu aller trop vite trop tôt. Et Juni de reconnaître que l'équipe qu'il a donné à son coach n'est pas équilibrée.

J'espère me tromper.
                      S’ils veulent lâcher les 4 matchs, tu crois qu’on ne va pas le voir avant, on est pas des dobos jsute là pour applaudir, au prochain lâchage sur la pelouse( j’espère pas pour eux, ni pour l’OL), y’a plus de chance d’avoir un débarquement au centre des BG que de voir Bosz ( et encore mieux Juni) sauter.
                      Par contre, y’en a qui risquent vite de se retrouver en N2, le message est pourtant très clair, la direction, le ds, le coach et les supporters tirent dans le même sens ( assez rare pour être signalé) et te disent de te bouger le cul, si tu fais le malin, c’ et N2 ou la porte vu qu’on est en plein mercato.

On verra, il y a une chance que ce que tu dis se réalise, mais ce sera dans un bordel monstre à mon avis, et ils feraient mieux de réfléchir ( pour une fois) nos joueurs chéris.

Commentaire

La crise a Monaco ?
                        les joueurs ont ils lâché Kovac ?

Commentaire

J'espère que non. ça peut aussi être inconscient de la part des joueurs. Une telle pression peut soit les tétaniser, soit les rendre aigris. Dubois a l'air d'être du côté du staff, mais il n'a pas l'air de tenir son équipe, surtout quand tu vois que Marcelo se fout de sa gueule lors de son discours.

Mais entre les jeunes à qui on dit qu'ils sont pas prêts ou pas le niveau (Caqueret, Cherki, Diomande), le clan des brésiliens qui a surement pas du apprécier le cas Marcelo, les mecs qui se croient en Erasmus (Denayer), les mecs en instance de départ (Cornet, Aouar), et les mecs là par défaut (Dembele, Mendes), tu as très peu de joueurs qui sont réellement concentrés pour performer (Dubois, Toko)

Commentaire

J'espère que non. ça peut aussi être inconscient de la part des joueurs. Une telle pression peut soit les tétaniser, soit les rendre aigris. Dubois a l'air d'être du côté du staff, mais il n'a pas l'air de tenir son équipe, surtout quand tu vois que Marcelo se fout de sa gueule lors de son discours.

Mais entre les jeunes à qui on dit qu'ils sont pas prêts ou pas le niveau (Caqueret, Cherki, Diomande), le clan des brésiliens qui a surement pas du apprécier le cas Marcelo, les mecs qui se croient en Erasmus (Denayer), les mecs en instance de départ (Cornet, Aouar), et les mecs là par défaut (Dembele, Mendes), tu as très peu de joueurs qui sont réellement concentrés pour performer (Dubois, Toko)
                            C’est un tableau de l’apocalypse que tu peints là

Au vu de la semaine, apparemment, tout le monde a fermé sa gueule et Peter a vu une belle amélioration.

En reprenant un peu les cas, les jeunes ( Lukeba et Maxence soit dans le 11, soit très proche, oui Cherki et Diomandé sont un peu sur le carreau)
                            Paqueta, Guimaraes doivent se racheter d’Àngers, Cornet n’existe plus dans mon monde, tout comme Marcelo et Mendes, Emerson pourrait d’ailleurs débuter Dimanche avec son professionnalisme. Dubois et Toko sont motivés mais Denayer avec l’arrivée d’Emerson, devrait être concentré aussi.
                            DDS a l’air un gars sérieux.
                            Aouar a apparemment ferme sa gueule et est rentré dans le rang, et on pourrit l’envisager a l’aile gauche
                            Slimane a l’air d’avoir fermé sa gueule aussi
                            Moussa sera encore titu donc est concentré
                            K2R il se tient prêt.

On verra bien demain, si on se vautre, ça ne va pas forcément dire que le vestiaire a périclité mais que l’operation dégraissage doit être accélérée.

Commentaire

Merci Maître. À l'occasion vous passerez tout de même prendre une petite leçon de second degré, elle est gratuite.

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’est un tableau de l’apocalypse que tu peints là
                                Disons que je préfère quand le club gère les conflits en bon intelligence et discrètement, et quand les BG ne sortent pas une banderole agressive après une seule défaite. J'aurais préféré que Bosz gueule sur Marcelo un bon coup dans le vestiaire plutôt que d'aller tout rapporter à Juni et Ponsot, quitte à le foutre sur le banc et trouver un arrangement sans communiqué grandiloquent. J'aurais aussi préféré une banderole "On croit en vous, ne nous décevez pas". Après je comprends que l'attitude des BG est aussi dans la continuité de la défaite contre les nissards après laquelle on a pas pu leur gueuler dessus en direct.

Commentaire

Disons que je préfère quand le club gère les conflits en bon intelligence et discrètement, et quand les BG ne sortent pas une banderole agressive après une seule défaite. J'aurais préféré que Bosz gueule sur Marcelo un bon coup dans le vestiaire plutôt que d'aller tout rapporter à Juni et Ponsot, quitte à le foutre sur le banc et trouver un arrangement sans communiqué grandiloquent. J'aurais aussi préféré une banderole "On croit en vous, ne nous décevez pas". Après je comprends que l'attitude des BG est aussi dans la continuité de la défaite contre les nissards après laquelle on a pas pu leur gueuler dessus en direct.
                                  La méthode que tu décris là, c'est la méthode des 10 dernières années. On a vu le résultat.

Commentaire

Envoyé par Garrincha Voir le message

La méthode que tu décris là, c'est la méthode des 10 dernières années. On a vu le résultat.
                                    Demi-finales Ligue-Europa 2016
                                    Demi-finales Ligue des Champions 2020
                                    Record de But du Club en Ligue-1 avec 87 buts en 2018
                                    Vainqueur Coupe de France en 2012
                                    Podium en 2011, 2013, 2015, 2016, 2018, 2019
                                    10 qualifications en CE sur les 10 derniers championnats joués
                                    3 Finales de Coupes de la Ligue en 2012, 2014, et 2020
                                    Vainqueur Trophée des Champions 2013

Construction d'un Stade de 2013 à 2016
                                    Construction d'OL Vallée de 2016 à 2020
                                    Construction d'une Arena en cours...

Lacazette meilleur buteur du Championnat devant Zlatan
                                    Memphis pilier du Barça
                                    Umtiti, Fekir, Tolisso, Champions du Monde

Les 10 dernières années, intégralement joués avec un Club étranger aux fonds illimités...

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Merci Maître. À l'occasion vous passerez tout de même prendre une petite leçon de second degré, elle est gratuite.
                                      Pour l'instant je suis surtout occupé avec tes leçons de contorsionnisme. Faire passer coûte que coûte une opinion bancale est tout un art! Le tout avec la plus grande humilité qui soit bien sur.

(je te laisse deviner où est le second degré dans mon post )
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

Peter va hausser le ton, y a quand même une 6ème place à aller chercher.

Commentaire

Pour l'instant je suis surtout occupé avec tes leçons de contorsionnisme. Faire passer coûte que coûte une opinion bancale est tout un art! Le tout avec la plus grande humilité qui soit bien sur.

(je te laisse deviner où est le second degré dans mon post )
                                          Oui je comprends bien qu'une pensée un peu élaborée t'apparaisse comme une contorsion, c'est dans l'ordre des choses.

Commentaire

Oui je comprends bien qu'une pensée un peu élaborée t'apparaisse comme une contorsion, c'est dans l'ordre des choses.
                                            Où comment parfaitement illustrer mon post (contorsion, humilité)

J'aurais pas pu rêver mieux . MERCI!
                                            Envoyé par stadier

Commentaire

Où comment parfaitement illustrer mon post (contorsion, humilité)

J'aurais pas pu rêver mieux. MERCI!
                                              À ton service, n'hésite pas.

Commentaire

si ce n est pas le cas en tous cas le match d hier nous indique le contraire.

Commentaire

Déjà son autorité est loin d'être assuré, quand on voit le bordel sur le pénalty. Et sa propension à tout mettre sur le dos des joueurs, ça peut en agacer certains. Je note qu'il a ralenti un peu sur le sujet. Il faudrait voir l'ambiance également. Dubois capitaine, il se prend la quiche avec Marcelo et maintenant avec Boateng. Ca ne peut pas être un hasard.
                                                  Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par sam69008 Voir le message
                                                    si ce n est pas le cas en tous cas le match d hier nous indique le contraire.
                                                    Tu vas remonter tous tes topics anti-Bosz à chaque match foireux ? L'équipe est encore très fébrile, elle peut couler à tout moment. Pour moi, on pourra commencer à juger Bosz sur sa 2ème année au club, mais surtout sa 3ème année si y'en a une. Quand nos joueurs sauront appliquer les attentes de l'entraîneur et quand l'effectif aura été suffisamment renouvelé pour coller à notre philosophie de jeu. Nos joueurs démarrent tellement de loin...

Commentaire

Chargement...
                                                    X