Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 3 - 1 Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 3 - 1 Paris

OLYMPIQUE LYONNAIS vs PARIS-SG

17ème journée de Ligue 1

Dimanche 10 Décembre 21.00

STADE MUNICIPAL DE GERLAND

CLASSEMENT LIGUE 1

COMPARATIF ENTRE LES 2 CLUBS

Les 19 Lyonnais pour le PSG

Gérard Houllier a convoqué 19 joueurs pour la rencontre de dimanche contre le PSG. Loïc Rémy, Grégory Bettiol et Jérémy Berthod étaient retenus avec le groupe de CFA. Fred et Karim Benzema sont toujours convalescents.

Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre, Abidal, Squillaci, Müller, Cris, Clerc, Réveillère, Caçapa, Malouda, Diarra, Toulalan, Källström, Juninho, Tiago, Govou, Ben Arfa, Wiltord, Carew.

Les Lyonnais sur leurs gardes

Dimanche soir, contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais ne risque pas de naviguer à vue. La mi-saison pas encore atteinte, les Rhonadiens s’apprêtent à accueillir les Parisiens pour la 3e fois en un peu plus de 4 mois.

« On a disputé des rencontres serrées…(Rires) Plus que serrées même » se souvient amusé Florent Malouda. Même s’il n’a disputé aucun des deux premiers actes, le Guyanais affirme avoir assisté à « deux matchs durant lesquels ils étaient bien organisés. Cela s’était joué à très, très peu ». De son côté, Sébastien Squillaci a participé aux 210 minutes. Il confie avoir « joué deux matchs difficiles. On a pu voir que malgré leur classement, ils forment une bonne équipe. Au regard des qualités individuelles de leurs joueurs, ils ne sont pas à leur place. Tout club connait club connait parfois des moments difficiles sportivement. En tant que joueurs on compatit en sachant qu’ils peuvent très vite rebondir». « La meilleure des choses pour eux serait qu’ils gagnent ici. J’espère simplement que cela ne sera pas le cas » livre Malouda.

Malgré un bilan plus que modeste tant en championnat qu’en coupe de l’UEFA, l’effectif rhodanien se méfie d’un groupe pressenti au terme du trophée des champions comme l’un des plus sérieux rivaux des quintuples champions de France. « C’est toujours une grande équipe, qui ces derniers temps a joué avec un dispositif plus serré renchérit Juninho avant de désigner le principal danger qui guette les Rhodaniens. Devant, ils ont toujours Pauleta qui est capable de marquer à n’importe quel moment ».
    Englués à la 14e place de la Ligue 1, les Parisiens, invaincus à l’extérieur depuis le 1er octobre (défaite à Saint-Etienne 1 but à 0), éprouvent pourtant moins de difficultés hors de leurs bases que dans leur antre du Parc des Princes. « Ils sont capables de gagner sur n’importe quel terrain prévient « Toto » tout en confiant ne pas avoir envie que cela soit à Gerland ».
    Dans un contexte rendu forcément singulier par le décès d’un supporter parisien et l’annulation de la dernière rencontre au Parc des Princes entre le PSG et Toulouse, les joueurs lyonnais entendent passer outre ce climat particulier pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions. « Le contexte ne change rien. On ne tiendra pas compte de tout ce qui est extérieur au terrain affirme Flo Malouda. Nous, joueurs, entrons sur le terrain sans nous occuper du reste ». Une opinion partagée par Sébastien Squillaci. « Il y a eu un drame. On a tous été choqués, mais ce n’est pas à nous de trouver la solution. Ce qui nous importe, c’est le terrain ».

La victoire en unique objectif, les Lyonnais concèdent ne guère s’inquiéter de l’étroitesse de leurs récents succès. Juninho se montre ainsi résolument confiant. « En ce moment on gagne souvent 1 à 0 mais je ne vois pas cela comme un problème. C’est toujours 3 points. Si on gagne 1 à 0 jusqu’à la fin de ma carrière, je serai content. L’important pour gagner des championnats, c’est la régularité ». Serein mais sur ses gardes, l’OL demeure concentré sur son sujet pour continuer sa marche en avant vers les sommets.

BV

JEAN-MICHEL AULAS

Satisfait de la performance de son équipe au cours de la première phase de la Ligue des champions (premier du groupe E avec 14 points), le président lyonnais attend désormais avec sérénité le tirage au sort des huitièmes de finale, qui se déroulera vendredi 15 décembre. C'est avec le même état d'esprit que Jean-Michel Aulas aborde le rendez-vous de dimanche contre le Paris-Saint-Germain.

Dimanche, Lyon reçoit le Paris-SG. Avez-vous préparé ce match avec votre homologue parisien, Alain Cayzac ?

Tout a fait. On s'est parfaitement coordonnés. Les services des deux clubs ont travaillé la main dans la main et je peux vous dire qu'il n'y aura absolument aucun problème pour ce match, qui se déroulera dans d'excellentes conditions. Ce sera un grand match de foot et aussi une belle fête, parce que je sais que tous les supporters, quels qu'ils soient, ont envie de se réhabiliter et de montrer que le football en France peut être comme partout en Europe : une belle fête.

Savez-vous combien de supporters du Paris-SG se déplaceront et quelle sera la mobilisation des forces de l'ordre ?

On parle de 600 à 700 supporters du Paris-SG. Tout a été prévu. On a l'habitude de ce genre de match. Pour l'avoir évoqué avec plusieurs groupes de supporters, ce rendez-vous va être pris dans le bon sens, avec le souci de montrer que tout peut bien se passer entre deux grandes villes et deux grands clubs, et avec pour unique objectif de faire un grand match et de donner du plaisir à tous les supporters qui seront dans les tribunes. »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD

JEREMY TOULALAN :

Dimanche, l'OL reçoit le PSG pour un match classé à hauts risques. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Comme toutes les autres. On est tranquille. On va faire le maximum pour gagner sachant qu'à la maison c'est toujours plus difficile. Je ne suis pas inquiet de ce qu'il peut se passer autour du terrain. On va faire abstraction de toute l'agitation car sur la pelouse on ne fait pas attention à tout ça. On est concentré.

Pensez-vous affronter une équipe parisienne revancharde ?

Oui. Forcément par rapport à la dernière rencontre de Coupe de la Ligue que nous avons remportée dans les dernières minutes. Paris c'est comme Marseille ou Saint-Etienne, ces matchs sont excitants.

Recueilli par Ivan BONET à Lyon (But ! Lyon)

Sidney GOVOU : "Le plus dur est à venir"

Au lendemain du match nul contre le Steaua Bucarest, Sidney Govou dresse un bilan de la campagne européenne des Lyonnais. Il évoque également la rencontre de dimanche contre le PSG , une équipe contre laquelle ils ont déjà éprouvé des difficultés à 2 reprises cette saison.

Quel bilan tirez-vous de votre phase de poules en Ligue des Champions ?

Il est quasi parfait. On a réalisé un beau parcours qualificatif. L’essentiel était de se qualifier. Le plus dur est maintenant à venir.

Y avait-il une petite pointe de déception après votre match nul contre le Steaua ?

Non même si on aurait préféré gagner et finir par une victoire mais plus pour l’élan que cela pourrait nous donner en championnat que pour la Ligue des Champions. On a réalisé une bonne première mi-temps. Notre adversaire avait envie de jouer. On se satisfera donc de ce match nul.

Vous avez subi pas mal de fautes…

Oui. (Rires) Cela m’a un peu énervé. Je ne pouvais pas jouer. C’était frustrant car j’aime bien avoir le ballon et provoquer. Dès que me retournais, je subissais un croche-patte ou une « poussette ». On savait qu’il s’agissait d’une équipe engagée. C’est tombé sur moi.

Vos rivaux considèrent que vous êtes déjà champions. Comment parvenez-vous à vous motiver ?

Nous ne sommes pas dupes. On sait que toute équipe jouant contre nous dispute le match de l’année. On sait très bien que tous les matchs seront difficiles. Certaines équipes ont une façon de jouer qui nous va mieux, qui nous permet de mieux nous exprimer. D’autres sont beaucoup plus difficiles à jouer. Paris fait peut-être partie de celles-ci. Lors des 2 matchs qu’ils ont joués contre nous, ils ont été très bons mais on a réussi à l’emporer 2 fois
    .

Dimanche vous affronterez le PSG pour un match forcément particulier…

Le contexte n’est pas de notre ressort. Nous serons sur le terrain et tenterons de livrer un bon spectacle pour que tous les spectateurs soient heureux. Tout simplement. Lorsque l’on regarde cette équipe de Paris et les joueurs qui la composent, on se rend compte qu’elle dispose de très bons éléments avec un grande expérience de la Ligue 1. On s’attend donc à un match très difficile.

Êtes-vous donc surpris de leurs difficultés actuelles ?

Oui et non. Le football est ainsi : il ne suffit pas de disposer 11 bons joueurs sur un terrain pour gagner tous vos matchs. A Paris règne un contexte particulier. Arrivent-ils à bien gérer tout ce qui se passe autour ? C’est peut-être là la question. Je n’en sais rien. Je ne suis pas là bas pour le savoir.

Quel regard portez-vous sur la situation dans laquelle se trouve le PSG ?

Je regarde ce qui se passe et lis ce qui se dit mais ce ne sont pas mes affaires. Je joue à Lyon. Comme lorsque ces événements se passent à Marseille, on y attache plus d’attention. Ce sont les aléas du football. J’espère pour eux qu’ils vont s’en sortir mais ce n’est pas à moi de juger. Il y a des gens là bas qui savent mieux que moi comment gérer ces choses là. Quand on perd des matchs, on est plus amené à vivre des crises. Lorsqu’il y a des résultats, tout va bien. Aujourd’hui à Lyon on est plus ou moins à l’abri de cela mais dans les prochaines années, il faudra veiller à ce que ces choses là ne nous arrivent pas.

Comment avez-vous vécu l’incident qui a touché le PSG la semaine dernière ?

C’est délicat. Cela nous a choqués. Le foot reste un jeu, censé constituer une fête où tout se passe bien. On est certes des adversaires sur le terrain mais dans les tribunes, chacun encourage son équipe. Qu’on en arrive à une telle situation est vraiment déplorable, cela me fait de la peine mais la sécurité n’est pas mon domaine. Je ne sais pas comment on gère 40 000 spectateurs dans un stade. Je ne suis ni stadier, ni directeur de la sécurité. Je n’ai donc pas la solution. Nous jouons simplement pour gagner. Sur le terrain se disputera un match de football avec de l’engagement et des duels mais au terme de la rencontre nous nous serrerons la main.

BV

Sebastien SQUILLACI :
    « Ne pas penser au contexte »

Solides leaders du championnat, les Lyonnais n’entendent pas prendre la réception du PSG à la légère. Sébastien Squillaci confirme que l’OL se concentre sur le terrain et fait abstraction du contexte.

Sébastien Squillaci, comment abordez-vous la rencontre de dimanche face au Paris Saint-Germain ?

Le PSG est un grand club avec de grands joueurs. On a envie de sortir un gros match chez nous. Paris, c’est comme Marseille. Tous les joueurs rêvent de participer à ce genre de match. On s’attend à une partie difficile. Paris a tout de même de belles individualités. Le PSG est capable de gagner partout où il se déplace. Il faudra être bon pour battre cette équipe-là.

Le contexte autour de cette rencontre vous préoccupe-t-il ?

On ne fait pas attention au contexte. Ce qui importe, c’est le terrain. Même si les récents évènements nous ont tous choqués, on n’en parle pas entre nous. Le plus important, ce sont les trois points.

Quel regard portez-vous sur la saison des Parisiens ?

Le PSG n’est pas à sa place. On l’a vu contre nous en Coupe de la Ligue. Il y a de la qualité dans ce groupe. Mais je n’ai pas la solution pour que ça aille mieux chez eux. Entre joueurs, on compatit. J’espère que le PSG va rebondir mais pas contre nous !

L’OL est-il à l’abri de ce genre de crise ?

Je ne sais pas. Pour l’instant, tout va bien. Le club a gagné cinq titres et est bien parti cette saison. Mais en foot, ça va vite. Avec Monaco, j’ai connu des moments difficiles.

Dimanche, vous allez être au marquage de Pedro Pauleta. Que pensez-vous de lui ?

C’est un super joueur et un grand buteur. Il continue encore à marquer. Dimanche, il faudra être sérieux et ne pas le lâcher.

Propos recueillis par Ivan Bonet (But! Lyon) à Lyon

ENTRAINEMENTS
    :

Mercredi 6 décembre
    : Entraînement physique pour les 6 joueurs qui ne participeront pas à la rencontre face au Steaua Bucarest.
    Après un tour de Tola Vologe, Juninho, Cris, Fred, Benzema, Malouda et Abidal ont travaillé en compagnie de Robert Duverne.
    Au menu : échauffement des adducteurs, des bras, talons fesses, pas chassés et slaloms.
    Ils ont par la suite multiplié les longueurs de terrain.

Jeudi 7 décembre : Les 12 joueurs ayant peu ou pas joué contre le Steaua Bucarest ont participé à l'entraînement. Karim Benzema a multiplié les tours de Tola Vologe.
    Après des exercices de conduite de balle, de passes et de jongles, les joueurs ont disputé une opposition sans but sur terrain réduit puis des frappes au but.
    La séance s'est terminée par une opposition sur demi-terrain puis des tirs au but.

Vendredi 8 décembre : Après des tours de terrain puis des exercices physiques, les 20 joueurs de champ présents ont effectué des passes puis un travail de circulation du ballon.
    Grégory Coupet et Joan Hartock ont travaillé en compagnie de Joël Bats.

Du côté du PSG

Les Parisiens ont pris un tout petit peu plus d’un point par match ! Un début de saison tout simplement décevant malgré le potentiel du groupe entraîné par Guy Lacombe…

17 points en 15 rencontres ; 4 victoires (Lille 1 à 0, à Monaco 2 à 1, Sedan 4 à 2 et Rennes 1 à 0) ; 5 nuls (à Valenciennes 0 à 0, Nancy 0 à 0, à Auxerre 0 à 0, au Mans 1 à 1 et à Nantes 1 à 1) ; 6 défaites (Lorient 3 à 2, à Sochaux 3 à 2, Marseille 3 à 1, St-Etienne 2 à 1, Lens 3 à 1, Bordeaux 2 à 0). A l’extérieur, 7 points pris (1 victoire à Monaco, et 4 nuls à Auxerre, Le Mans, Nantes et Valenciennes).

16 buts inscrits : Pauleta 6, Kalou 2, Frau 2, Yepes 1, Diané 1, Pancrate 1, Rozehnal 1, Hellebuyck 1 et Armand 1). 5 buts hors surface de réparation, 1 coup franc (Pauleta contre Lille), 3 penalty (Pauleta contre Marseille, Pauleta contre Sedan, Kalou contre Le Mans), 2 têtes, 4 buts après des centres, 1 après coup franc, 1 après corner. 8 buts marqués par mi-temps.

20 buts encaissés : 4 buts hors de la surface, 1 coup franc (Sochaux), 3 penalty (Sochaux, OM x 2), 8 buts après centres, 1 après coup franc, 1 après corner, 5 buts de la tête. 9 buts encaissés en première période et 11 en seconde.

22 joueurs ont été utilisés par Guy Lacombe. Landreau est le seul à avoir disputé les 15 matchs dans leur intégralité.

28 cartons jaunes : Mendy 4, Cissé 4, Rozehnal 3, Pauleta 3, Kalou 2, Yepes 2, Traoré 2…
    2 cartons rouges : Pauleta et Frau.

En 27 matchs à Gerland en L1, les Parisiens se sont imposés 7 fois dont la dernière en 2004-2005 ; ils ont fait 9 nuls et se sont inclinés 11 fois. 38 buts encaissés et 28 marqués.

Ce sera la 3ème confrontation cette saison entre Olympiens et Parisiens. Les Parisiens ont perdu lors du Trophée des Champions aux tirs au but et en 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue 2 à 1. Le PSG peut encore se qualifier en Coupe UEFA s'il bat le "Pana". Il a éliminé Derry City (2 à 0 et 0 à 0); Et en poule, il a fait match nul au Rapid Bucarest (0 à 0 et à Mlada Boleslaw (0 à 0) sans oublie la défaite au Parc contre le Haïfa Tel Aviv (2 à 4). Pauleta a inscrit 2 buts dans cette compétition, Cissé et Frau 1.

R.B

KALOU brise la glace

Les incidents suite au match face à Tel-Aviv

Le problème du racisme et de l'antisémitisme n'est pas récent dans la vie du club. Cela m'étonne que l'on ait attendu la mort d'un homme pour se rendre compte qu'il y avait des supporteurs racistes et antisémites à Paris. C'est dommage d'en être arrivé à cette extrémité-là pour que l'opinion publique en France se réveille. Si ces gens-là viennent au stade pour faire passer leurs idées racistes, ils véhiculent une image lamentable et triste du club. C'est inqualifiable. C'est la triste réalité et cela ne date pas d'hier. Cela a toujours existé mais en arrivant à Paris, je ne pensais pas que ce serait aussi grave et que cela prendrait une aussi grande ampleur.

Le déplacement à Lyon

On essaye de faire abstraction, même si ce n'est pas évident, de ce qui se passe en dehors. Ce match est très important pour le club. Je ne dirai pas que la survie du club passe par ce match mais le club en tant qu'entité est menacé et tout le monde le sait. De toute façon, tous les matchs que l'on joue sont un peu à quitte ou double. Mais c'est plus facile en étant le challenger. Cela nous décharge d'une pression supplémentaire.

Le stage à Aix-les Bains

Ce stage est fait pour consolider le groupe et parce que l'on sait que quand cela ne va pas, nous les joueurs sommes les premiers responsables. Il faut être plus solidaire. On va essayer d'oublier tout ça même si ce n'est pas facile.

Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur, Guy Lacombe, pour le stage organisé à Aix-Les-Bains (Savoie), du 7 au 9 décembre 2006 :

ALONZO Jérôme
    ARMAND Sylvain
    BANING Albert
    CHANTOME Clément
    CISSE Edouard
    DIANE Amara
    DRAME Boukary
    HELLEBUYCK David
    KALOU Bonaventure
    LANDREAU Mickaël
    MENDY Bernard
    MULUMBU Youssuf
    PANCRATE Fabrice
    PAULETA Pedro
    PAULO CESAR
    PIETRE Samuel
    RODRIGUEZ Cristian
    ROZEHNAL David
    YEPES Mario

ROTHEN SERA ABSENT.

CHANTOME EST SUSPENDU

ARBITRE DU MATCH : ALAIN HAMER

Dernière modification par Malcolm, 09/12/2006, 18h42.

Rothen sera absent lors de la venue du PSG.

Commentaire

ok je rectifie alors ;)

Commentaire

Match a haute-tension en perspective.

Commentaire

L1 : Lyon-PSG classé sensible

Rédaction Football365 - jeudi 07 décembre 2006 - 18h34

La préfecture du Rhône a indiqué que le match de la 17eme journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG, dimanche soir au stade de Gerland, était classé « sensible ».

Le match entre Lyon et le PSG, dimanche soir au stade de Gerland, a été classé « sensible » par la préfecture du Rhône. Ce sont donc quelques 400 membres des forces de l'ordre qui seront déployés pour l'occasion. « Une telle classification n'est pas rare au cours d'une saison », a toutefois précisé le service de presse de la préfecture du Rhône.

De source proche du club de la capitale, près de 300 supporteurs du PSG sont attendus dimanche soir pour assister à la rencontre, soit « un très faible contingent ». Ils se rendront à Lyon sans encadrement, en bus ou en voitures, puis seront pris en charge à Gerland par 25 stadiers du PSG.

N.B. (avec AFP)

Commentaire

la victoire serat d'autant plus belle qu'elle renforceras la crise parisienne... club que j'aime bien en général mais qui me fais vomir en ce moment de part ses supporter et ses dirigeants débil (Quayzac aurais du se contenter de faire de la flotte)
            Vade retro Génésio.

Commentaire

Il est en forme Malcom :proud:
              Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par benarfa
                la victoire serat d'autant plus belle qu'elle renforceras la crise parisienne... club que j'aime bien en général mais qui me fais vomir en ce moment de part ses supporter et ses dirigeants débil (Quayzac aurais du se contenter de faire de la flotte)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Victoire de Lyon. Abi, Cris, Toto, Juni, Toulalan et Malouda seront frais :oui:

-------------------Coupet-----------------
                  --Clerc-------Cris-------Toto------Abidal---
                  ------------------Toulalan---------------------
                  -----------Juni--------------Ben Arfa-------
                  -----Nino----------Bettiol------------Malouda

C'est l'équipe que j'aimerais le plus voir mais je pense que ça ne sera pas le cas :-(

Commentaire

Envoyé par Romain_

C'est l'équipe que j'aimerais le plus voir mais je pense que ça ne sera pas le cas :-(
                    :mdr:

je ne parie que très rarement mais là, je suis prêt à miser gros sur le fait que tu te trompes. Ben Arfa je ne suis même pas sur que G.H. le fera jouer alors Bettiol... ce sera pour une autre fois. :-(

Commentaire

Envoyé par malcolm
                      ok je rectifie alors ;)
                      sacré bosseur ce malcom

Commentaire

Envoyé par malcolm

je ne parie que très rarement mais là, je suis prêt à miser gros sur le fait que tu te trompes. Ben Arfa je ne suis même pas sur que G.H. le fera jouer alors Bettiol... ce sera pour une autre fois. :-(
                        Du moment que GH ne nous resorte pas Rémy...:sick:

Commentaire

2 0 je dis avec but de carew et de govou
                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par vickky
                            sacré bosseur ce malcom
                            :-)

merci merci

je ne sais pas pourquoi mais ça m'amuse bien. :fier:

Commentaire

Envoyé par malcolm
                              :-)

merci merci

je ne sais pas pourquoi mais ça m'amuse bien. :fier:
                              En tous les cas félicitations car c'est super bien fait !!!!!:p :clown: :)

Commentaire

Envoyé par astrogone69
                                En tous les cas félicitations car c'est super bien fait !!!!!:p :clown: :)
                                je confirme

Commentaire

Envoyé par malcolm

C'est pour ça que ça m'étonnerait beaucoup :confus:

Commentaire

Histoire de remettre la tête sous l'eau à Moustache ... dimanche soir c'est les 3 pts sinon rien pour l'OL ! : ev) : :grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                      Histoire de remettre la tête sous l'eau à Moustache ... dimanche soir c'est les 3 pts sinon rien pour l'OL ! : ev) : :grn:

salut tintin,

hier soir a gerland..... c etais R E P O S pour tout le monde en prevision de dimanche . JE CROIS QUE LE PSG VA EXPLOSER 3 : 0 dernier match de ton ami moustache....!!!!
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par WILL03
                                        salut tintin,

hier soir a gerland..... c etais R E P O S pour tout le monde en prevision de dimanche . JE CROIS QUE LE PSG VA EXPLOSER 3 : 0 dernier match de ton ami moustache....!!!!
                                        Hello Will,

Fort possible pour Moustache, quoi qu'une défaite à Gerland n'aurait rien d'illogique, donc pas si sûr finalement ... par contre on devrait voir du changement dans l'équipe, Cris, Squillaci, Abidal, Toulalan, Juninho, Malouda et Wiltord sont tous susceptibles de reprendre une place dans le 11 de départ, autant dire qu'au niveau fraicheur, à priori pas de soucis pour les "gones". ;)

Commentaire

le psg sera peut-être un peu en manque de compétition. La différence pourrait encore se faire dans les dernières minutes.

Commentaire

Méfiance quand même: il y a deux ans, le PSG était dans une crise noire, ça les a pas empêchés de battre l'OL à Gerland sur un but de Ljuboja...
                                            Envoyé par anthoto1
                                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Romain_

Moi je la trouve super ta compo...je signe!!!

ALLEZ L'OL
                                              Tee-Shirt et accessoires 100 % Perso
                                              http://www.modeincorsica.com

Commentaire

Eh malcolm ! T'aurais pu mettre ce classement-là :

On y voit bien mieux, quand même ! :grn:
                                                C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Pourquoi le PSG n'organise t'il pas de déplacement officiel (encadré) sans vente de places seches ?
                                                  Tout ca ne me semble pas très prudent vu la tension qui regne en ce moment.

Commentaire

Chargement...
                                                  X