Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne nous soucions plus du résultat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A partir de 2012 :

Nous avons fini 5 fois devant Monaco
    Nous avons fini 4 fois derrière Monaco

Nous avons fini 8 fois devant Marseille
    Nous avons fini 1 fois derrière Marseille

Nous avons fini 5 fois devant Lille
    Nous avons fini 4 fois derrière Lille

Nous avons fini 8 fois devant Nice
    Nous avons fini 1 fois derrière Nice

"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones
      A partir de 2012 :

Nous avons fini 8 fois devant Marseille
      Nous avons fini 1 fois derrière Marseille
      En 2013 Marseille fait 2 avec Baup.
      En 2020 Marseille fait 2 avec VB

Je suis curieux de connaître encore ta méthodologie à tout épreuve.
      La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup

En 2013 Marseille fait 2 avec Baup.
        En 2020 Marseille fait 2 avec VB

Je suis curieux de connaître encore ta méthodologie à tout épreuve.
        Je l'ai marqué voir même stipulé maintes fois auparavant : Championnat Non Effectué n'a rien à faire dans des statistiques.

Mais je savais que tu sauterais sur l'occasion de défendre ton club de cœur.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones

Je l'ai marqué voir même stipulé maintes fois auparavant : Championnat Non Effectué n'a rien à faire dans des statistiques.

Mais je savais que tu sauterais sur l'occasion de défendre ton club de cœur.
          Maintenant tout s'éclaire

Donc 7ème n'est pas la plus mauvaise performance du club au XXI siècle, chose que j'ai cru pourtant lire lorsqu'on dresse le bilan de Juni.
          La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Pour finir 7ème il faut finir la compétition.

A la limite je t'accorde les stats en tout genre et autres algorithmes, xG et compagnie qui donne Lyon 5ème cette saison là si elle va à son terme, donc Oui comme la 5ème place de Garde qui est le curseur bas depuis 1998.

Et après ?

Waouh Marseille 2 fois devant nous en 10 piges, félicitations bravo ! Tu ajouteras ça au palmarès de ton Club aux côtés des Titres corrompus de 1990/1993.

Personne finit devant nous sur la durée mais on serait nul ?

La vérité c'est que les 300 bâtons perdus (WhatsApp, Covid, Médiapro) sont tombés pile poil quand on fait un recrutement de merde au niveau qualité/prix. Le Timing est désastreux.

Se farcir Andersen, Koné, Diop, Jeffrey, Dembelé pour 100 millions d'euros juste avant le désastre économique nous a mis dedans.

100 millions sans les salaires, obligé de prêter les mecs à Elche, Hatay, Vigo, Nice, Dijon, Fulham, Atlético pour atténuer la CATASTROPHE.

300 + 100 = 400

Le prix d'un Stade comme Bordeaux ou Nice !!!!
            C'est du VRAI argent, pas du Monopoly !

Mais on s'en fout, ne nous soucions pas des résultats, on a une philosophie de jeu et un goleador qui cicatrise vite.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval

Le débat n'est je trouve pas correctement posé. Ce qu'il faut se dire, c'est que l'OL doit être bien placé, doit viser, de façon régulière, des saisons à 80 points, se donner les moyens de viser constamment cette marque, de s'améliorer à mesure, mais si le PSG fait une saison à 90 points et plus, ce qu'ils font régulièrement, alors on n'aura pas le titre. Et on doit l'accepter, et on ne doit pas se dire "On devrait être plus proche".

Formulé différemment, quand le PSG fait une saison humaine comme l'année passée, le titre doit revenir à l'OL. Mais pour ça il faut commencer à accepter que ce n'est pas manquer d'ambition que de penser qu'un club qui a 4 fois notre masse salariale et qui peut poser plus de 200M€ sur un joueur, s'ils ne plantent pas leur saison, ils seront devant nous.

La stratégie de l'OL a été de se donner de plus en plus de moyens en pérennisant certains gains qui ne dépendraient pas uniquement du sportif. On l'a bien réussi avant Juni, et ça a donné une évolution notable de la valeur de l'effectif, de sa qualité et de sa quantité. On est, objectivement, un club plus stable dans ses résultats après le cycle Fournier - Pep qu'avant celui-ci, même si on aurait aimé que ça avance plus vite.

Le problème, depuis cette période, c'est que nos saisons plutôt décevantes, comme la dernière de Pep, ce n'est plus un podium et des joueurs quand même valorisés. C'est un club en crise, qui arrive à ne faire qu'un nul contre Bordeaux, qui est douzième et qui semble perdu sur le terrain.
              Plutôt que de parler de Pep, de Garcia ou de Bosz, je vois surtout une chose importante que rarement certains mentionnent ici ou ailleurs.

C’est le fait d’avoir bénéficié du meilleur centre de formation de l’histoire de l’OL sur cette décennie, ça coïncide grossi modo à la période 2014-2017 avec si on se fie au tableau 2 secondes places.
              Donc oui, le cdf le plus performant de l’histoire du club nous a sauvé à cette période, mais non, une fois la source tarie, on n’a plus été capable de garder une certaine régularité.

Pour revenir à cette époque, je persiste à dire qu’on aurait du ( ou pu) ramener quelque chose de plus grand que 0 titre. Je ne referai pas le résumé détaillé ( les vrais suiveurs de l’OL savent comment tout s’est passé) mais il faut reconnaître que sans ce super centre de formation je vais lister ( Lacaz, Fekir, Sammy, Coco, Max, Antho, voire ghezzal, Ferri, …) on aurait connu la même situation qu’actuellement avec des errements sur les recrues ( et oui les amis, les errements de recrutement n’ont pas démarré quand Juni est tombé de son avion)
              Oui à cette époque du passage au GS, je percevais ce potentiel d’équipe et j’aurai voulu un capitaine autre que du local, je l’ai assez écrit à l’époque.

Aujourdhui, tomber sur Juni et Bosz, oui, c’est bien de ne pas être satisfait, évidemment que le rendu n’est pas bon,( nul contre les gerontos de Bordo sérieusement ….) mais il ne faut pas tout oublié et surtout ne pas croire que tout a roulé comme sur des roulettes les premières années de cette décennie.

Pour conclure car je dois filer, ce qui a pour moi détruit notre ambition, c’est l’accumulation de mauvais choix de joueurs en renfort, on peut compter sur cette décennie une bonne cinquantaine ( voire plus) d’erreurs de casting, si on a un expert de stats ( pas XG Greg) pour lister tous ces faux profils recrutés à tort.

Le coach c’est de sa faute, oui, Juni sa faute aussi, oui mais pas que, et surtout ça ne date pas d’eux, et en plus, ils doivent se trouver face à cette structure de club mal organisée ( qui elle aussi date de plus de 10 ans)

Commentaire

• Ne nous soucions plus du classement.

Peter Bosz alias la compétence a l'air de s'en foutre, Juninho alias l'exigence part sans plus de regrets.

Commentaire

• Ne nous soucions plus du Football.

Commentaire

• Ne nous soucions plus de tout ce qui pourrait nous causer du souci.
                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être insouciant.

Commentaire

• Ne nous soucions plus de donner un salaire à Peter Bosz

Commentaire

• Ne nous soucions plus de jouer le maintien.

Commentaire

• Nous voilà revenu 50 ans en arrière. Pas d'ambition, pas d'âme, pas d'envie, mais heureusement pas de résultats. Un souci en moins !

Commentaire

• J'étais d'accord ne pas me soucier du résultat à condition que l'on voyait une progression/philosophie de jeu. Depuis qu'on joue à 5 derrière, c'est la déchéance, l'abandon.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha
                                J'étais d'accord ne pas me soucier du résultat à condition que l'on voyait une progression/philosophie de jeu. Depuis qu'on joue à 5 derrière, c'est la déchéance, l'abandon.
                                Je n'aime pas vraiment ce qu'on fait avec cette défense à 5, mais force est de constater que ça a permis de remobiliser pas mal de monde. C'est du psychologique pas du tactique, mais sur le pressing à la perte on a revu ce qu'on faisait il y a 2 mois et qu'on avait totalement perdu depuis.
                                Si ça permet de remettre la tête à l'endroit pour ensuite revenir à des compositions plus adaptées à nos qualités, il a raison d'insister. C'est chiant mais c'est aussi comme ça que l'on gère un groupe.

Par contre quand tu cumules ça avec des choix très douteux concernant les joueurs sur le terrain, ça complique la tâche

Commentaire

• Ne nous soucions plus des contrôles américains de Dembele.
                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140

Je n'aime pas vraiment ce qu'on fait avec cette défense à 5, mais force est de constater que ça a permis de remobiliser pas mal de monde. C'est du psychologique pas du tactique, mais sur le pressing à la perte on a revu ce qu'on faisait il y a 2 mois et qu'on avait totalement perdu depuis.
                                    Si ça permet de remettre la tête à l'endroit pour ensuite revenir à des compositions plus adaptées à nos qualités, il a raison d'insister. C'est chiant mais c'est aussi comme ça que l'on gère un groupe.

Par contre quand tu cumules ça avec des choix très douteux concernant les joueurs sur le terrain, ça complique la tâche
                                    D’accord avec ça.
                                    Ce système pour rebattre les cartes, je valide.
                                    Le choix des joueurs pour l’animer offensivement, je suis dubitatif. Il y a certainement un concept, il m’a échappé.

Pas trop à se poser de questions.
                                    En schématisant :
                                    Les clubs proche d’un podium nous battent.
                                    On bat les UEFA.
                                    On lambine contre les mauvais.

a- Si on est un minimum compétiteur chez les joueurs et un minimum compétent sur le banc : place UEFA en fin d’année.

b- Si on se sublime façon LOSC ASM l’an dernier chez les joueurs et qu’on est très compétent sur le banc : séries de victoires qui peuvent susciter l’exploit.

c- Si on ne fait pas de contrôle dans le sens du jeu sur le terrain (symbole du lambinage ou de la médiocrité) et qu’on écrit un nouveau livre métafootballistique sur le banc : on comprendra enfin pourquoi Maverick s’échinait à dire qu’être toujours à la lutte en haut ne doit pas rendre malheureux.

Pour la coupe d’Europe ?

Insondable. Je préfère éviter de citer le nombre de clubs à la ramasse dans leur championnat qui parviennent à faire des parcours inattendus en CE. Surtout quand l’effectif est taillé pour l’UEFA.

Mais attention !!!

2 choses immuables.

=> Sans buteur, en club, tu ne peux rien espérer. Personnellement, je vais attendre le mercato pour évaluer nos chances pour la suite.

=> Quand on récupère un groupe passé proche d’une finale de LDC, à un souffle d’un premier trophée, pas loin du titre de champion et à qui il manquait avant tout l’esprit de compétition ( Être COMPÉTITEUR) :

OUI, on se soucie du résultat !

Le jeu, les circuits, les systèmes, ensuite, c’est à l’avenant.

On en a vu d’autres.
                                    Et on n’est pas encore mort.

C’est juste que les nuits de la trêve des fêtes dans le cercueil à guetter qui pourrait jouer le c.n à nous foutre un couvercle sur la tronche… Pas agréable…

Hâte de connaître la suite ! Vraiment !
                                    C’est sans doute c.n mais j’ai vu tellement de trucs fou dans le football que je n’ai pas encore perdu l’espoir d’un sursaut plaisant.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140

Oui. Mais c'est malheureux de devoir en passer par là et déjouer totalement offensivement contre des équipes extrêmement faibles pour avoir une assise défensive que l'on pourrait avoir dans d'autres systèmes de jeu, en étant juste moins suicidaires.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• J'espère un re-nouveau pour la seconde partie de saison, et je pense que cela doit passer par des mouvements au mercato hivernal.
                                        De mon point de vue, l'effectif est très mal fagoté.
                                        Il manque quelque chose, selon moi, à l'effectif de l'épuipe pro : de la diversité.

Je m'explique :

Au niveau des AC, nous avons Dembélé, Slimani, Kadewere.
                                        Pour moi, ce sont 3 profils trop proches les uns des autres. Alors bien sur il y a quelques différences, l'un est plus physique, le second joue plutôt en remise et le troisième est plus porté sur l'opportunisme.
                                        Malgré tout leurs profils trop proches font que notre attaque manque cruellement de diversité, pour mettre en difficulté l'adversaire, et de par le fait devient inefficace.

Au niveau des milieux offensifs, Paqueta, Aouar, Shaqiri, Cherki c'est pétri de talent, le rêve pour n'importe quel club.
                                        Néanmoins le fait que ce soit tous des joueurs d'axe, fait que nous avons des difficultés à les aligner ensemble (même 2 par 2) on constate régulièrement qu'ils finissent par se marcher dessus.

Au niveau des milieux "défensifs", Guimaraes, Mendès, Caqueret, pour moi sont tous excellent.
                                        Mais ils se ressemblent trop : aucun d'entre eux ne peux jouer sur le physique.
                                        Aucun d'entre eux ne marque de but (ou très très peu..)
                                        Ce sont de vrais plaques tournantes et je suis conquis par ces joueurs, mais ça manque de diversité.
                                        Exemple:
                                        quand tu remplaces Guimaraes par Caqueret ou Mendès, tu n'amènes rien de différent. (pas plus de physique, ou pas plus de danger devant le but, ou encore pas un meilleur jeu de tête)

Ras sur la défense je trouve que c'est équilibré.
                                        Je trouve chacun de nos joueurs excellent, mais à empiler les profils similaire, on a perdu en diversité, et donc en force de frappe.

On est également en très grande difficulté lorsque l'équipe adverse joue en profondeur.
                                        Mais ça ne me surprends pas du tout.
                                        Etant donné qu'aucun de nos attaquant n'est véloce au point de martyriser les défenses, il est évident qu'on ne peut pas travailler la profondeur à l'entrainement.
                                        Pour travailler la profondeur en phase défensive, il faudrait déja avoir des attaquants qui joue ainsi non ?
                                        Si tu ne possèdes pas ce profil dans ton effectif, comment fais tu pour la travailler ?

J'espère que le mercato hivernal permettra de retoquer un peu cela.
                                        Si pas de moyen, je serai favorable à l'idée de faire entrer dans le 11, un ou deux joueurs de la N2.
                                        Non pas parce que, en tant que supporter j'aime voir de la nouveauté, mais tout simplement pour amener de la diversité et donc des options supplémentaires.
                                        (ils ne seront pas très bon mais au moins on pourrait proposer autre chose de temps à temps avec des profils que nous n'avons pas vu évoluer jusqu'a présent, ailier, vitesse, n°6 avec bon jeu de tête, ect...)

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval

Oui. Mais c'est malheureux de devoir en passer par là et déjouer totalement offensivement contre des équipes extrêmement faibles pour avoir une assise défensive que l'on pourrait avoir dans d'autres systèmes de jeu, en étant juste moins suicidaires.
                                          Ce n'est pas si simple.
                                          Le fonctionnement n'est pas suicidaire, on l'a bien vu en 2ème période contre Metz ils ont eu 3 miettes à gérer en prenant vague sur vague.
                                          Mais quand tu as la tête dans le sac, ça ne marche plus du tout parce que tu as la seconde de retard de partout et là c'est catastrophe.
                                          Si tu changes ton discours et tes ambitions par rapport à ce que tu annonces depuis le début de la saison, le risque c'est de perdre complètement ton vestiaire (qui réagira sur l'idée : le coach ne croit même plus en ses idées).

Là tu maintiens tes principes et tes idées, tu donnes juste un peu plus de sécurité à tes joueurs pour qu'ils n'aient pas le sentiment de jouer sans filet. Et quand ils reprennent confiance, tu détends un peu le filet.

Pour moi c'est la bonne manière de faire, avoir 5 défenseurs ne signifie pas forcément être inoffensif. Mais c'est sûr que quand tu cumules ça avec un double pivot aussi inoffensif, un piston qui est quand même pas royal devant (Emerson) (jusque là ce sont les choix du coach qui sont critiquables) et un trio offensif qui brille vraiment pas (pas de sa faute) ... ça devient fade

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140

Garcia lui, maitrisait la défense à 5. C'est ce qui nous a permis une demi-finale de LDC. Bosz ne maitrise pas grand-chose à commencer pa ce système.On a du lui soufler en interne en pensant que les joueurs aideraient un peu, mais ça coince quelque part apparramment. Garcia en 1 match ça a été réglé. Bosz est loin, très loin de Garcia.
                                            Et je reviens à Lacombe qui a confié à Duluc que Bosz ne faisait pas travailler la défense et les défenseurs.

Commentaire

• Envoyé par brisville

Garcia lui, maitrisait la défense à 5. C'est ce qui nous a permis une demi-finale de LDC. Bosz ne maitrise pas grand-chose à commencer pa ce système.On a du lui soufler en interne en pensant que les joueurs aideraient un peu, mais ça coince quelque part apparramment. Garcia en 1 match ça a été réglé. Bosz est loin, très loin de Garcia.
                                              Et je reviens à Lacombe qui a confié à Duluc que Bosz ne faisait pas travailler la défense et les défenseurs.
                                              Et ça, c'est un constat amer pour beaucoup de supporters....Surtout quand on se rappelle de l'extase de certains à son arrivée.

Je suis prêt à miser gros que le prochain coach sera un mec qui maîtrise parfaitement la L1.
                                              OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par essuy

Et ça, c'est un constat amer pour beaucoup de supporters....Surtout quand on se rappelle de l'extase de certains à son arrivée.

Je suis prêt à miser gros que le prochain coach sera un mec qui maîtrise parfaitement la L1.
                                                Nous avions tous de l'espoir malgré des crainte logiques. Oui, je crois qu'on va revenir à un vrai technicien, français. Les étrangers, vrais techniciens, sont trop chers.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140

Ce n'est pas si simple.
                                                  Le fonctionnement n'est pas suicidaire, on l'a bien vu en 2ème période contre Metz ils ont eu 3 miettes à gérer en prenant vague sur vague.
                                                  Mais quand tu as la tête dans le sac, ça ne marche plus du tout parce que tu as la seconde de retard de partout et là c'est catastrophe.
                                                  Si tu changes ton discours et tes ambitions par rapport à ce que tu annonces depuis le début de la saison, le risque c'est de perdre complètement ton vestiaire (qui réagira sur l'idée : le coach ne croit même plus en ses idées).

Là tu maintiens tes principes et tes idées, tu donnes juste un peu plus de sécurité à tes joueurs pour qu'ils n'aient pas le sentiment de jouer sans filet. Et quand ils reprennent confiance, tu détends un peu le filet.

Pour moi c'est la bonne manière de faire, avoir 5 défenseurs ne signifie pas forcément être inoffensif. Mais c'est sûr que quand tu cumules ça avec un double pivot aussi inoffensif, un piston qui est quand même pas royal devant (Emerson) (jusque là ce sont les choix du coach qui sont critiquables) et un trio offensif qui brille vraiment pas (pas de sa faute) ... ça devient fade
                                                  Je suis globalement d'accord. Mais comme tu le dis à demi-mots, il faut mieux savoir choisir ses hommes, dans ce cas. Par exemple en renforçant ton milieu par des joueurs capables de dynamiter un peu tout ça, et non en cumulant les profils de "distributeurs" comme ce qu'on a vu.

Parfaitement d'accord par contre sur le fait qu'avoir plusieurs défenseurs ne veut pas dire être inoffensif, et inversement, cumuler les attaquants ne te permet pas de mieux attaquer. Mais j'ai vraiment une lecture différente de l'effectif. Pour moi, Paqueta voire Aouar doivent être remis au coeur du jeu dans un match contre Metz justement pour leurs capacités à bonifier les ballons et à créer. Je n'ai pas apprécié le choix des profils, qui ne correspond ni aux joueurs en formes et les meilleurs de l'effectif (Guimaraes sur le banc, Toko également), ni au profil des joueurs.

D'accord par contre avec la logique, encore que ça soit dommage de modifier un schéma pour rassurer ton équipe quand tu aurais pu simplement donner les bonnes consignes de base sur un schéma qui leur convient mieux. Comme en seconde période.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par essuy

Cest exactement cela
                                                    il a (comme silvinho a l époque) une rméconnaissance quasi totale des équipes et des joueurs de L1 hormis le qatar et Monaco (car il connait tres bien l entraineur de Monaco ) voir l om
                                                    pour le reste on voit qu il est souvent perdu car il ne maitrise pas les points fort et faibles de équipes et des joueurs qu il rencontre
                                                    sa gestion a monaco en ai l exemple parfait. sa gestion d Atal a été catastrophique en sortant TKE. le seul capable de contrer a la course le latéral niçois
                                                    et comme en plus il ne s entoure que de SES adjoints qui ne connaissent pas plus la ligue 1 que lui. et bien meme contre des équipes moyennasse de notre championnat il est mis a mal tactiquement ou par des joueurs
                                                    avant de vouloir conquérir l europe. il faut d abord conquérir les places européennes et surtout de C1.
                                                    c est pour cela que JMA. ne voulait que des entraineurs qui connaissent le francais et le championnat.
                                                    il a succombé aux désirs qe qq supporters ou medias soit disant connaisseur . qui voulait de l entraineur étranger a tout prix et on voit le résultat
                                                    donc pour moi. le boss ira jusqu a la fin du championnat ( quoique ) et derrière il prendra une entraineur qui connaitra le championnat car c est le seul moyen d accrocher des places européennes
                                                    de plus le changement de directeur sportif fera qu il y a des grandes chances que ce dernier voudra avoir la main sur le recrutement de l entraineur aussi

inscrit depuis 2000

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎