Envoyé par Yanloup
Voir le message
Kovac à la ramasse l’an dernier à Monaco, c’est un changement d’entraîneur. Avec la même personne.
Le changement, c’est la méthode.
Si Bosz devait rester, peut-être que cela signifiera que ce serait un Bosz qui s’implique davantage dans le bon sens :
- Pas celui qui a découvert comme étonné le souci d’implication des joueurs après Angers alors que nous avons tous fini avec ce constat comme base de départ au soir d’un OL - Nice inacceptable la saison précédente. Bosz, il ne pensait qu’aux futurs schémas de joueurs dont il lui semblait acquis qu’ils accepteraient de les faire vivre en se dépouillant sans qu’il ait à l’imposer d’abord.
- Pas celui qui se fout de savoir qui sera capitaine et se contente de demander au staff de choisir. Là, encore car les schémas prévalent et qu’il lui a semblé acquis que le vestiaire ferait seul son émulation.
Juni avait nombre de bons constats. Il les expose sur OL Tv cet été.
Mais quand après Angers on l’entend dire qu’il souhaitait que Bosz découvre par lui même le problème, et qu’il a donc agi en conséquence…
Quelle terrible erreur… Les intentions étaient bonnes, sans aucun doute. (Un peu comme une passe bien sentie mais qui finit en touche et plante une occase de but toute faite.)
Mais quelle terrible erreur collective au final de s’être laissé engluer au lieu d’anticiper !!!
D’autant plus avec une prépa physique basée sur l’intensité dont tu apprends par le coach qu’elle était flemmarde.
Une boule de bowling qui fleurte avec la rigole et revient, c’est chouette. Audacieux
Mais c’est dangereux.
Et des fois, ça part en couill.e.
Une Boule lancée bien droit d’entrée, c’est moins audacieux. Et ça obligeait sans doute à se durcir un peu avec les joueurs au départ, à commencer par un froid pour créer ensuite le show.
Mais c’est parfois inévitable !
À esquiver cette décision fatigante, n’est-ce pas aussi une bonne intention avec assentiment collectif qui a traduit une impuissance à changer l’essentiel que l’on paye très cher à la fin ?
En sachant que payer est mérité.
La morale du sport de haut niveau est indiscutable !
Commentaire