Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne nous soucions plus du résultat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par elsa2002 Voir le message

Je sais pas si c'est ironique mais il est évident qu'il faut profiter du temps présent et de la présence d'un grand entraîneur au club.
    Tout comme il sera nécessaire d'attendre le départ du Qatar afin de regagner durablement des titres. La présence d'un club tricheur fausse beaucoup trop notre bilan. Sans eux, ça ferait 3 titres de ligue 1 en 10 ans et ce topic n'existerait pas !
    c'est si souvent oublié par les détracteurs de base

inscrit depuis 2000

Commentaire

surtout qu'ils risquent d'être pointés du doigt à cause des talibans...

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message

J'aime bien qaund on essaie de me faire croire des trucs, mais pas de chance, je sais de quoi je parle.

- Gignac c'est, avant l'arrivée de Bielsa le nombre de buts suivants en L1 par saison : 2, 24, 8, 9, 1, 13, 16. La saison à 1 but il marque 1 but en 21 matchs, parcequ'il est nul. Dans le même temps Moussa Dembele il termine 2 fois meilleurs buteur de l'OL avant sa saison 2020/21 complétement foirée. La confiance ça se retrouve pour un attaquant, je ne vois pas en quoi Dembele serait dans l'absolu un joueur inférieur à Gignac.
        - que Payet soit un joueur créatif et bon c'est pas le soucis, il avait fait 16 passes cette saison là pas 20, je te rappelle qu'on a un mec au milieu de terrain qui s'appelle Paqueta, c'est quoi, c'est du poulet niveau création, buts et passes ?
        - pour les frères Ayew, le plus jeune était parti pour commencer, et pour le plus vieux, je vois pas en quoi ce serait un joueur encore une fois supeérieur à l'époque, à tout ce qui est à notre disposition devant.
        - Batschuayi était donc un prodige qui marquait plein de buts, par contre Kadewere le fait que sur sa première saison en L1 il marque 10 buts et gagne 3 matchs avce 4 des buts (à Angers, contre les vers à domicile et au Parc) dans des matchs clés à chaque fois, là pas un mot. Quelle objectivité !

Effectivement ils finissent 1 point derrière nous en 2013/14, avec un effectif plus experimenté et 13 matchs officiels de moins disputés. Tu parles d'un effectif de cadors dis donc.

La méthode Bielsa a sucité un grand engouement en effet, mais Bosz il a rien suscité du tout peut être ? Limite 2 articles par jour dans l'Equipe, d'autres medias comme RMC qui nous annonce qu'on va voir ce qu'on va voir. OK et une fois qu'on a commencé, pas de bol les joueurs ont des problèmes de comportement et de mentalité, c'est pas comme si Bosz les avait pas eu pendant un mois 1/2 avant le ébut du championnat.

C'est bien d'essayer de vouloir mentir et changer la réalité des choses, ça ne marche pas avec moi car je connais mon sujet. C'est un fait que note effectif est bon, il n'a que peu changé, Bosz a eu 1 mois et demi pour le comprendre et travailler avec, tout comme Juninho a eu du temps pour travailler sur le recrutement. Si après 3 journées on a 2 points et 7 buts encaissés contre le 17ème et le 13ème du dercnier championnat et un promu et qu'on a pas vu grabd chose niveau jeu, Bosz et Juninho en sont en grande partie responsables et ils ont interêt à se bouger et obtenir des resultats trés rapidement.
        Mais tu ne comprends pas ce que je dis.
        Nous aussi on a un très bon joueur avec Paqueta en comparaison avec Payet, y'a pas de problème mais pour l'instant le mec a fait deux matchs complet avec nous en ayant raté pratiquement toute la préparation. Et Payet c'était bien 21 passes décisives pour 7 buts sur cette saison 14/15 et ce rien qu'en Ligue 1 (j'ai pris pour source TM mais à la limite peu importe).

Pour Gignac, le fait était qu'il restait sur une belle saison, en confiance. Dembélé il peut retrouver la confiance, mais 18 mois de traversée de désert, ça revient pas forcément dès les 1ères journées de championnat.

Michy, il joue très peu mais il marque 9 buts en 900 minutes de jeu quand Kadewere marque 10 buts mais en plus de 2000 minutes de temps de jeu. C'est bien le gars a connu une belle période d'octobre à décembre mais après il a clairement marqué le pas sur toute la 2nde partie de saison.

Il nous manque aussi des cadres en défense avec Lopes en difficulté et la charnière centrale Marcelo/Denayer OUT (par exemple Nkoulou et Mandanda étaient très performants).

Mais ce que je voulais surtout faire remarquer dans mon post c'était la diversité des profils et des joueurs composant l'attaque de l'OM à l'époque. 2 purs buteurs avec Gignac et Michy qui étaient tous deux en confiance ce qui est toujours mieux pour démarrer la saison, 2 milieux offensifs dont l'un créatif capable de jouer aussi sur les ailes (Payet et Alessandrini), 2 profils d'ailiers capables en plus d'être efficaces avec Thauvin et A. Ayew.
        Nous on empile les attaquants axiaux, plutôt dans un rôle de finisseur ou qui aime les espaces, et on vient seulement de trouver un ailier avec Shaqiri.

L'engouement Bielsa j'en parlais surtout auprès des joueurs. Dès les 1ers matchs, même le père Gignac il courrait partout sur le pré et plus généralement leur équipe était une sorte de rouleau compresseur quand ça enclenché leur pressing. Nous on a bien vu ce qu'il s'est passé contre Angers par exemple ou encore l'attitude de certains comme Mendes contre Brest.
        Ouai Bosz il avait le temps pour s'apercevoir de ce genre de difficultés, il avait certainement déjà vu des choses, pas pour rien qu'il avait par exemple écarté Mendes, mais malheureusement derrière on enclenche aucune arrivées pour proposer des solutions.
        Là ça va mieux avec les arrivées de Emerson et Shaqiri, même si je trouve qu'en défense centrale on se retrouve un peu à poil surtout avec un gardien derrière qui semble bien fébrile, donc attendons de voir le contenu et les résultats des prochains matchs.

Commentaire

Envoyé par nikosty99 Voir le message

Nous aussi on a un très bon joueur avec Paqueta en comparaison avec Payet, y'a pas de problème mais pour l'instant le mec a fait deux matchs complet avec nous en ayant raté pratiquement toute la préparation. Et Payet c'était bien 21 passes décisives pour 7 buts sur cette saison 14/15 et ce rien qu'en Ligue 1 (j'ai pris pour source TM mais à la limite peu importe).

Et alors ? Paqueta on a bien vu l'an dernier ce qu'il était capable de faire, on va pas essayer de me faire passer ça pour un désavantage pour Bosz non plus ? Et Payet c'est 16 passes decisives en championnat cette année là.

Pour Gignac, le fait était qu'il restait sur une belle saison, en confiance. Dembélé il peut retrouver la confiance, mais 18 mois de traversée de désert, ça revient pas forcément dès les 1ères journées de championnat.

18 mois de traversée du desert ? Y a un an il rentrait pour claquer un doublé en C1 en 1/4 contre Manchester City... c'est un but de moins que le total de super Gignac sur l'ensemble de sa carrière en C1.

Michy, il joue très peu mais il marque 9 buts en 900 minutes de jeu quand Kadewere marque 10 buts mais en plus de 2000 minutes de temps de jeu. C'est bien le gars a connu une belle période d'octobre à décembre mais après il a clairement marqué le pas sur toute la 2nde partie de saison.

Ben oui sauf qu'accessoirement il y avait un peu de concurrence devant l'an dernier, le fait que Kadewere disparaisse c'est un fait, une saison c'est jamais linéaire pour beaucoup de joueurs et encore une fois pour une première saison en L1, nous gagner un match à Angers ou on rame pour nous mettre bien au classement, marquer un doublé alors qu'on ets menés dans le derby et marquer le but de la victoire au Parc, ce sont des moments trés importants dans la saison et je demande à voir les fameux 9 buts de Natschuayi si ça vaut la même chose.

Il nous manque aussi des cadres en défense avec Lopes en difficulté et la charnière centrale Marcelo/Denayer OUT (par exemple Nkoulou et Mandanda étaient très performants).

Ben ouais, mais bon Marcelo c'est qui qui le vire ? Et pour Lopes qui sort d'une saison compliquée, qui est-ce qui demande à recruter un gardien suspendu, ce qui doit sûrement aider à retrouver son meilleur niveau ? A un moment donné va falloir arrêtr les mensonges et vouloir toujours absolument tourner tout en faveur de Bosz et Juninho, les dédouanant de tout et leur trouvant systématiquement des excuses quand ils sont en fait coupables.

Mais ce que je voulais surtout faire remarquer dans mon post c'était la diversité des profils et des joueurs composant l'attaque de l'OM à l'époque. 2 purs buteurs avec Gignac et Michy qui étaient tous deux en confiance ce qui est toujours mieux pour démarrer la saison, 2 milieux offensifs dont l'un créatif capable de jouer aussi sur les ailes (Payet et Alessandrini), 2 profils d'ailiers capables en plus d'être efficaces avec Thauvin et A. Ayew.
          Nous on empile les attaquants axiaux, plutôt dans un rôle de finisseur ou qui aime les espaces, et on vient seulement de trouver un ailier avec Shaqiri.

Rien n'empêchait sinon de ne pas jouer en 4-3-3

L'engouement Bielsa j'en parlais surtout auprès des joueurs. Dès les 1ers matchs, même le père Gignac il courrait partout sur le pré et plus généralement leur équipe était une sorte de rouleau compresseur quand ça enclenché leur pressing. Nous on a bien vu ce qu'il s'est passé contre Angers par exemple ou encore l'attitude de certains comme Mendes contre Brest.

Et donc quoi ? Les joueurs étaient de braves soldats l'an dernier sachant que l'effectif n'a quasiment pas bougé, mais là le pauvre Bosz a face à lui des mecs complétement ingérables ? Mais vous voulez faire croire ça à qui bordel ?

Ouai Bosz il avait le temps pour s'apercevoir de ce genre de difficultés, il avait certainement déjà vu des choses, pas pour rien qu'il avait par exemple écarté Mendes, mais malheureusement derrière on enclenche aucune arrivées pour proposer des solutions.

Pourtant je croyaias que c'était limite de la télépathie pour communiquer entre lui et son directeur sportif tellement ils parlent le même langage ? Donc du coup, pourquoi rien n'a été fait avant d'avoir joué 2/3 journées de championnat niveau arrivées ?

Là ça va mieux avec les arrivées de Emerson et Shaqiri, même si je trouve qu'en défense centrale on se retrouve un peu à poil surtout avec un gardien derrière qui semble bien fébrile, donc attendons de voir le contenu et les résultats des prochains matchs.

Bon je constate et je ne dis pas ça pour toi, que le Petit Bras FC ne la ramène plus, étant forcément trés vite à court d'arguments face à moi.

Commentaire

Et alors ? Paqueta on a bien vu l'an dernier ce qu'il était capable de faire, on va pas essayer de me faire passer ça pour un désavantage pour Bosz non plus ? Et Payet c'est 16 passes decisives en championnat cette année là.

J'ai jamais dit que Paqueta c'est un désavantage par rapport à Payet mais on est à la 3ème journée, Paqueta a repris début août et donc a raté pratiquement toute la préparation avec Bosz, il peut y'avoir un léger retard à l'allumage sur la base d'une analyse globale de la performance de l'équipe surtout au regard des circonstances et contexte qui ont pu entourer ce début de saison

18 mois de traversée du desert ? Y a un an il rentrait pour claquer un doublé en C1 en 1/4 contre Manchester City... c'est un but de moins que le total de super Gignac sur l'ensemble de sa carrière en C1.

Là tu n'es pas objectif. Oui Dembélé a claqué un doublé en sortie de banc contre City y'a 1 an mais depuis il a très peu de joué, n'a quasiment pas marqué de but. Donc quand tu réintègres un attaquant après 1 an de disette, c'est pas la même chose que repartir avec un buteur qui a été performant la saison passée et qui est en confiance.
            Sur la saison 12/13, Gignac c'est 18 buts TCC, la saison suivante 22 buts TCC puis celle d'après avec Bielsa 24 buts. Donc tu commences à jouer avec un buteur rodé en confiance qui sort de 2 saisons pleines.
            C'est pas la même chose et on a bien vu que même pendant les matchs de préparation, Dembélé c'était compliqué à part avoir marqué sur le tout 1er match contre Bourg en Bresse.
            Si on était à J+15, cela serait différent car c'est aussi au coach de redonner confiance mais là on est qu'à J+3

Ben oui sauf qu'accessoirement il y avait un peu de concurrence devant l'an dernier, le fait que Kadewere disparaisse c'est un fait, une saison c'est jamais linéaire pour beaucoup de joueurs et encore une fois pour une première saison en L1, nous gagner un match à Angers ou on rame pour nous mettre bien au classement, marquer un doublé alors qu'on ets menés dans le derby et marquer le but de la victoire au Parc, ce sont des moments trés importants dans la saison et je demande à voir les fameux 9 buts de Natschuayi si ça vaut la même chose.

Kadewere a participé à cette partie de saison (environ 2 mois) où l'équipe a été très performante et il a été décisif sachant que c'est aussi ce que l'on demande à un attaquant. Mais il a eu plus qu'un trou d'air.
            Pour Michy, il marque le but de la victoire et des 3 points contre Lille, il claque un doublé à Sainté pour arracher un nul, par 2 fois il marque le 1er but d'un match , sur le match fou contre Lorient (3-5) c'était lui qui avait égalisé à 3-3.

Ben ouais, mais bon Marcelo c'est qui qui le vire ? Et pour Lopes qui sort d'une saison compliquée, qui est-ce qui demande à recruter un gardien suspendu, ce qui doit sûrement aider à retrouver son meilleur niveau ? A un moment donné va falloir arrêtr les mensonges et vouloir toujours absolument tourner tout en faveur de Bosz et Juninho, les dédouanant de tout et leur trouvant systématiquement des excuses quand ils sont en fait coupables.

La décision de virer Marcelo a été prise de façon collégiale par Bosz, Juni et Ponsot. On reproche assez que le discours martelé par le club "joueurs avec mentalité irréprochable" soit galvaudé pour ne pas être d'accord avec ce type de décision.
            Pareil pour Lopes. Un gars comme Onana c'était quand même une opportunité en or, même suspendu jusque novembre. Si Lopes n'est pas capable d'être à son meilleur niveau parce que l' on souhaite pour une fois recruter un autre gardien de haut niveau, ça en dit long sur le joueur .... on peut aussi se mordre les doigts de l'avoir laissé aussi confortablement installer comme numéro 1 quand on voit ses prestations.

Rien n'empêchait sinon de ne pas jouer en 4-3-3

En 4-4-2 ? Bof pas convaincu. Il aurait fallu disposer d'une paire d'attaquants axiaux complémentaires avec un attaquant de soutien notamment. Slimani ça a bien marché à Monaco avec Ben Yedder, il me semble que Garcia a un peu essayé l'an passé , pas génial. Dembélé l'an passé a aussi été associé dans l'axe avec Memphis ou Toko en début de saison, cela a mal fonctionné.
            Et surtout, on allait avoir les joueurs pour évoluer dans ce 4-3-3 (avec la recrue d'un ailier comme Shaqiri par exemple et a priori un attaquant mobile comme Azmoun si ça se concrétise) donc un changement de dispositif sur les 2 ou 3ers matchs, moyennement convaincu.
            D'autant que l'on a bien vu contre Clermont que notre 4-3-3 a déjà été adapté avec un joueur de ballon sur le côté, Paqueta en l'occurrence.

Et donc quoi ? Les joueurs étaient de braves soldats l'an dernier sachant que l'effectif n'a quasiment pas bougé, mais là le pauvre Bosz a face à lui des mecs complétement ingérables ? Mais vous voulez faire croire ça à qui bordel ?
            Je te rassure, Aouar est toujours aussi intermittent par exemple. Mais avec Garcia, je me rappelle qu'un gars comme Mendes que j'ai pas mal défendu avait retrouvé son niveau de Lille au moins sur toute la 1ère partie de saison, il était solide. Ou que le soldat Marcelo répondait présent. Là, il suffit que ton milieu défensif (Mendes) soit aussi minable et peu concerné comme contre Brest ou que ton DC (Marcelo) soit à côté de la plaque contre Angers pour après être carrément écarté du groupe, et tu favorises pas ton début de saison.
            Et puis c'était nettement mieux le 3ème match contre clermont, on 4 énormes occasions pour mener 4-1 et on finit par encaisser 1 but sur un corner et 1 autre sur une touche.

Pourtant je croyaias que c'était limite de la télépathie pour communiquer entre lui et son directeur sportif tellement ils parlent le même langage ? Donc du coup, pourquoi rien n'a été fait avant d'avoir joué 2/3 journées de championnat niveau arrivées ?
            A priori, y'a une bonne alchimie entre Juni et Bosz, on va pas s'en plaindre non ?
            Tu penses que Juni et Bosz ils avaient pas envie de pouvoir recruter le plus tôt possible ? Pourquoi on fait Shaqiri que maintenant ? Les Reds avaient fixé le prix à 15, on a attendu avec l'aide du joueur pour négocier afin de faire baisser le prix jusqu'à arriver à 6M.
            Emerson Palmieri pareil , y'avait du beau monde sur lui (Naples et Seville notamment). Au final on a le joueur limite gratos pour 1 an (prêt de 0,5M avec une priorité pour l'achat) alors qu'à la base Chelsea avait fixé son prix à 12M environ.
            Les contraintes économiques et financières elles sont là et bien réelles. Quand tu donnes un peu de pognon à Juni, je pense qu'il l'a plutôt bien dépensé sur Guimaraes et Paqueta par exemple.
            Et s'il avait pu, je vois pas pourquoi il se serait privé de lancer notre mercato le plus tôt possible.

Pour finir et afin que les choses soient claires, je défends pas particulièrement le coach en place , la priorité reste aussi pour moi les résultats mais avec une certaine solidité et qualité de jeu afin qu'ils soient pérennes.
            Qui appelles-tu le petit Bras FC ?

Commentaire

Envoyé par elsa2002 Voir le message

Je sais pas si c'est ironique mais il est évident qu'il faut profiter du temps présent et de la présence d'un grand entraîneur au club.
              Tout comme il sera nécessaire d'attendre le départ du Qatar afin de regagner durablement des titres. La présence d'un club tricheur fausse beaucoup trop notre bilan. Sans eux, ça ferait 3 titres de ligue 1 en 10 ans et ce topic n'existerait pas !
              ouh la mais tu vas te faire rossir toi par les yakafokon
              il faut voir le bon coté des choses : Chaque Euro mis dans le club de foot par le Qatar c'est un euro en moins pour Daesh et les Talibans.
              Maintenant je raisonne comme ca.
              J'espère que Mbappe va rester au QSG. Faut pas que les esclavagistes touchent 150 M€. Ca fait a peu près 75000 Kala ca ?

Commentaire

Je venais lire un peu ce topic (j'avais du retard.. j'en ai encore en fait), je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ?

Je vois que stadier n'a pas chômé pour infliger quelques PLS...

Le must c'est celui-là (bon celui où y a le débat sur le nombre de buts de Gignac était pas mal aussi :D )

Mais on a dit à Kovac : c'est pas grave garçon si tu finis 5/6ème ? Et lui il a commencé par tailler ses joueurs sur les contre performances ? Non je me rappelle d'un type qui avait avoué s'être planté après la claque prise à Décines.

On fait un début de saison catastrophique vu les résultats, la manière et les adversaires et derrière tout ce que vous nous sortez c'est "ouais mais l'effectif, ouais mais il faut du temps", je te prouve que Bielsa n'a pas eu besoin de temps pour que ça se mette rapidement en place alors qu'il n'avait pas choisi son effectif (et Gignac ou pas Gignac vu le système c'est un peu un exemple à la c.on désolé pour nikosty99), c'est tout. Bosz il savait ce qu'il aurait et après 3 journées on commence à avoir des recrues, c'est là dedans qu'il faudrait avoir confiance comme politique sportive ? Non désolé c'est médiocre et non maitrisé et je ne vais certainement pas me priver de le dire.

Tout comme les faibles et les lâches d'OL Café qui ouvrent le parapluie pour se prévenir au cas ou on ferait une mauvaise saison pour mieux revenir faire les malins si on réussit, désolé c'est inadmissible. On est l'Olympique Lyonnais, on doit avoir des resultats, toute la melasse à la phileagol et tous les mensonges minavles pour protéger Juninho et Bosz n'y changeront rien : ils doivent finir au moins troisièmes et ils ont les moyens pour.

Le resultat c'est pas grave gnagnagnagna, parceque les objectifs atteints à l'arrache c'est pas bien gnagnagnagnagnaga, tu parles comme si je te disais "tu vas gagner moins parceque tes objectifs été atteints de justesse, mais ça va être nettement mieux crois moi". Mais quelle pitoyable manipulation de médiocre niveau. Honte aux pleutres et petits bras. L'OL c'est l'ambition, l'OL ce sont les gens comme moi.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

- Pétition avant son 1er match

- Droit de se faire humilier par le promu Clermontois qui nous en colle 3, comme Baticle et le SCO.

La schizophrénie n'a pas de vaccin...
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Même si bien évidemment les résultats seront les juges de paix au final, on peut aussi considérer que la patience est une vertu saine. Cela nous a généralement réussi dans le passé. Je ne pense pas que l'enjeu véritable pour le club soit de battre un promu au mois d'août, même s'il aurait mieux valu y parvenir.

Ironiser sur cela, c'est aussi ironiser sur le travail de fond du club. C'est une spécialité du forum et c'est assez croquignolesque de voir les renversements de posture des uns et des autres.

​​​​​​L'OL a fait des choix stratégiques forts cet été et on a tous intérêt à ce qu'ils paient, même s'il faut attendre.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                      Je venais lire un peu ce topic (j'avais du retard.. j'en ai encore en fait), je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ?

Je vois que stadier n'a pas chômé pour infliger quelques PLS...

Le must c'est celui-là (bon celui où y a le débat sur le nombre de buts de Gignac était pas mal aussi :D )

Salut Upe,

Ben encore une fois comme le dit roicip : les résultats seront juges de paix. Vouloir bien jouer c'est super, que certains aient une vision romantique du foot et rêvent de voir une patte OL quand on joue, c'est leur droit. Je confirme que c'est pas un truc prioritiare de mon côté. Par contre partir du constat : "on ne gagne plus de trophées et on atteint les objectifs comme le podium à l'arrache donc repartons de zéro sans pression", mais c'est hallucinant de lire des conneries de ce genre. On est pas dans les annnées 1970 ou tu gardes Chiesa, Di Nallo et Lacombe pendant 5 ans quels que soient les résultats. Si t'as pas de résultats, t'as pas la possibilité de garder tes meilleurs joueurs, t'as pas de temps et tu restes pas longtemps. A un moment donné on parle d'un entraineur qui n'a pas passé plus d'une saison 1/2 dans ses 3 derniers clubs et d'un directeur sportif qui sur ses 3 premiers exercises en est à 3 entraineurs et les moins bons resultats en championnat des 25 dernières années. Le temps qu'on t'accorde ça se mérite. Ben désolé mais quand t'as rien gagné, tu peux avoir les meilleures idées du monde et être le meilleur en interview, à un moment donné il te faut des résultats, si tu t'appelles Ancelotti, Mourinho ou Guardiola et que tu dis "mon palmarès est plus gros que celui de l'OL donc vous fermez vos gueules et je fais ce que je souhaite", ça te plait pas mais tu l'admets. Peter Bosz il a moins de références que Rudi Garcia donc il est au service de l'OL et il fait en sorte de donner satisfaction et garanties et plus vite que ce qu'il a montré jusque là.

Le fantasme de l'entraineur étranger c'est bien, mais je le répète, Bielsa, favre ou Kovac, n'ont pas eu des moyens extraordinaires lors de leurs arrivées et jamais il n'y a eu l'impression de flou arstistique qu'on a eu lors des 3 premières journées avec Bosz.

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message
                        Même si bien évidemment les résultats seront les juges de paix au final, on peut aussi considérer que la patience est une vertu saine. Cela nous a généralement réussi dans le passé. Je ne pense pas que l'enjeu véritable pour le club soit de battre un promu au mois d'août, même s'il aurait mieux valu y parvenir.

Ironiser sur cela, c'est aussi ironiser sur le travail de fond du club. C'est une spécialité du forum et c'est assez croquignolesque de voir les renversements de posture des uns et des autres.

​​​​​​L'OL a fait des choix stratégiques forts cet été et on a tous intérêt à ce qu'ils paient, même s'il faut attendre.
                        C'est tout de même difficile parfois de ne pas ironiser quand on voit les mêmes qui nous expliquaient qu'on avait un effectif pour jouer le titre pendant des années et qu'on n'a rien su en faire venir relativiser en expliquant qu'on n'a pas un effectif pour jouer le podium et que c'est normal de se faire retourner par Angers.

Et oui, clairement, l'OL est un club patient et il doit le rester. Malheureusement, chez une partie des supporters, elle ne s'applique jamais quand l'entraineur ne correspond pas à leurs critères.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Je crois que certains n'ont pas compris le sens du topic . Vous avez pris le titre au premier degré. Je vais le répéter, l'ol est un virage culturel au sein de sa direction sportive , un coach avec une nouvelle vision et une idée clair de ce qu'il veut faire dans le jeu . Lui et juni sont en symbiose et c'est assez nouveau contrairement à la relation avec garcia. Il veulent instaurer une nouvelle façon de faire, une nouvelle mentalité, sortir de se ronron qui ne faisait pas avancer le club. Oui ca a fait des dégâts, oui des gens sont partis mais c'était nécessaire selon mon point de vue. Pour finir ce que je voulais dire c'est que cela va prendre du temps et qu'il faudra être patient, si on atteint pas le podium en fin de saison mais qu'on s'est éclatés, qu'on a vu un changement de mentalité, une équipe exaltante sur le terrain. Je serais content car le travail de fond aura été entamé et que les résultats suivront par la suite.

Commentaire

Envoyé par phileagol Voir le message
                            Je crois que certains n'ont pas compris le sens du topic . Vous avez pris le titre au premier degré. Je vais le répéter, l'ol est un virage culturel au sein de sa direction sportive , un coach avec une nouvelle vision et une idée clair de ce qu'il veut faire dans le jeu . Lui et juni sont en symbiose et c'est assez nouveau contrairement à la relation avec garcia. Il veulent instaurer une nouvelle façon de faire, une nouvelle mentalité, sortir de se ronron qui ne faisait pas avancer le club. Oui ca a fait des dégâts, oui des gens sont partis mais c'était nécessaire selon mon point de vue. Pour finir ce que je voulais dire c'est que cela va prendre du temps et qu'il faudra être patient, si on atteint pas le podium en fin de saison mais qu'on s'est éclatés, qu'on a vu un changement de mentalité, une équipe exaltante sur le terrain. Je serais content car le travail de fond aura été entamé et que les résultats suivront par la suite.
                            Faut assumer, t'as écrit : "En ces temps de crise de résultats et de jeu . On s'est enfin tourné vers de l'exigence ( juninho) et de la compétence ( bosz)
                            Ce nouveau duo fort doit reconstruire quelques chose qui sortira le club de son confort installé ici depuis tant d'années
                            Alors profitons de cette nouvelle philosophie, acceptons les accidents , ne calculons plus en espérant un podium ou un titre en coupe nationale.
                            Laissons nous voguez au gré des vagues d'émotions que va nous proposer l'ol de peter"

Les temps de crises de résultat, Juninho il a rien à voir dedans peut être ? Le confort dans lequel on était installés et qui nous permettait de jouer la plupart du temps la C1, moi ça m'allait mieux que des promesses de beau jeu, si ça doit se faire tant mieux mais en aucun cas cela ne doit se faire au détriment de résultats. Des vagues d'émotions j'en ai eu pendant les années dites de confort, même pendant les années de vaches maigres, ça va merci bien, j'ai pas attendu l'arrivée de Peter Bosz pour déouvrir le football.

Juste parceque dans sa carrière d'entraineur il n'a rien gagné, tout comme Juninho dans son rôle de directeur sportif, ne devra les dispenser de résultats. Et puis quoi encore ?

Au boulot et faites en sorte d'atteindre les objectifs.

Commentaire

Les exploits d'un chevalier solitaire
                              dans un monde dangereux.
                              Le chevalier et sa monture.
                              Un héros des temps modernes.
                              Dernier recours des innocents,
                              Des sans-espoir, victimes d'un
                              monde cruel et impitoyable.

Bosz c'est Michael Knight et Juninho c'est KITT, les amateur de beau jeu sont les innoncents, les sans espoirs, quand un monde cruel et impitoyable qui va des méchants supporters lyonnais qui demandent des resultats en passant par QSI, INEOS et McCourt et Aulas qui ne veut pas donner d'argent pour des nouveaux gadgets sur la voiture.

Commentaire

Salut Upe,

Ben encore une fois comme le dit roicip : les résultats seront juges de paix. Vouloir bien jouer c'est super, que certains aient une vision romantique du foot et rêvent de voir une patte OL quand on joue, c'est leur droit. Je confirme que c'est pas un truc prioritiare de mon côté. Par contre partir du constat : "on ne gagne plus de trophées et on atteint les objectifs comme le podium à l'arrache donc repartons de zéro sans pression", mais c'est hallucinant de lire des conneries de ce genre. On est pas dans les annnées 1970 ou tu gardes Chiesa, Di Nallo et Lacombe pendant 5 ans quels que soient les résultats. Si t'as pas de résultats, t'as pas la possibilité de garder tes meilleurs joueurs, t'as pas de temps et tu restes pas longtemps. A un moment donné on parle d'un entraineur qui n'a pas passé plus d'une saison 1/2 dans ses 3 derniers clubs et d'un directeur sportif qui sur ses 3 premiers exercises en est à 3 entraineurs et les moins bons resultats en championnat des 25 dernières années. Le temps qu'on t'accorde ça se mérite. Ben désolé mais quand t'as rien gagné, tu peux avoir les meilleures idées du monde et être le meilleur en interview, à un moment donné il te faut des résultats, si tu t'appelles Ancelotti, Mourinho ou Guardiola et que tu dis "mon palmarès est plus gros que celui de l'OL donc vous fermez vos gueules et je fais ce que je souhaite", ça te plait pas mais tu l'admets. Peter Bosz il a moins de références que Rudi Garcia donc il est au service de l'OL et il fait en sorte de donner satisfaction et garanties et plus vite que ce qu'il a montré jusque là.

Le fantasme de l'entraineur étranger c'est bien, mais je le répète, Bielsa, favre ou Kovac, n'ont pas eu des moyens extraordinaires lors de leurs arrivées et jamais il n'y a eu l'impression de flou arstistique qu'on a eu lors des 3 premières journées avec Bosz.
                                Pas de flou concernant les débuts de Kovac?

Soit tu es de mauvaise foi, soi tu te fous royalement de notre gueule.
                                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Envoyé par essuy Voir le message

Pas de flou concernant les débuts de Kovac?

Soit tu es de mauvaise foi, soi tu te fous royalement de notre gueule.
                                  Je sais de quoi je parle et je ne me moque de personne, Kovac commence par 1 nul et 2 victoires, là ou Bosz commence avec 2 nuls et 1 défaite. Ensuite y a des hauts et des bas mais à la 12ème journée, soit quasiment au tiers du championnat Monaco est 4ème. Là ils perdent 3 matchs de suite (Lille, Marseille et Lens) ce qui les met plus bas et les decroche un peu, surtout parceque le rythme pour le podium est très soutenu.

Donc non y a pas eu de flou artistique à Monaco avec les débuts de Kovac, il n'a pas fait du surplace enchainant les contre performances au début et ils ne font pas une remontée fantastique à la Nantes 1996/97 alors qu'ils étaient largués.

Si tu ne sais pas, tu ne parles pas et encore moins à ceux qui savent.

Commentaire

Salut Upe,

Je pense au contraire que la notion de spectacle dans le foot ne correspond plus à la vision romantique qu'elle avait dans les années 80, mais qu'elle est au contraire devenue une nécessité compte tenu des problèmes structurels graves que traverse l'ensemble du foot pro européen aujourd'hui, avec tout particulièrement le désintérêt croissant des téléspectateurs pour les matchs de foot pro de niveau moyen à l'échelle européenne, hors sélections. Ces téléspectateurs, il va falloir aller les chercher si le club (et plus largement, la ligue) veut espérer être rentable et plus globalement, ne pas être largué par les clubs ayant réussi ça (clubs allemands et anglais par exemple).

En tant que supporter, on est totalement en droit de s'en taper. Mais un patron de club privé à but lucratif, ne peut pas ne pas en tenir compte.

Commentaire

je suis d'accord pour laisser du temps...
                                      Mais gagner contre Strasbourg ça serait quand même une bonne idée.
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Je pense au contraire que la notion de spectacle dans le foot ne correspond plus à la vision romantique qu'elle avait dans les années 80, mais qu'elle est au contraire devenue une nécessité compte tenu des problèmes structurels graves que traverse l'ensemble du foot pro européen aujourd'hui, avec tout particulièrement le désintérêt croissant des téléspectateurs pour les matchs de foot pro de niveau moyen à l'échelle européenne, hors sélections. Ces téléspectateurs, il va falloir aller les chercher si le club (et plus largement, la ligue) veut espérer être rentable et plus globalement, ne pas être largué par les clubs ayant réussi ça (clubs allemands et anglais par exemple).

En tant que supporter, on est totalement en droit de s'en taper. Mais un patron de club privé à but lucratif, ne peut pas ne pas en tenir compte.
                                        Dèja les téléspectateurs si ils pouvaient s'y retrouver sans avoir à changer d'abonnements et en prendre 15 pour pouvoir regarer tous les matchs, ce serait mieux pour eux et c'est quelque chose de possible à défaut d'ête simple, quand le côté spectacle, c'est quelque chose de trés subjectif, avec aussi des specificités culturelles, que l'on ne peut pas forcément transposer tout le temps (un mec comme Parker en parlait trés bien quand il était passé dans "le vestiaire" au moment de sa prise de fonction à l'ASVEL après avoir rencontré les supporters), faire de la Bundesliga en France, faut dèja commencer par voir ce qui s'est passé à Marseille, Montpellier et Nice ces 6 derniers mois.

Faut pas croire que les gens foutent rien non plus et si c'est pour dire "ah ben les audiences baissent c'est que la qualité du spectacle est pas bonne", c'est assez partial comme façon de raisonner, je dis pas ça pour toi hein mais de façon générale. Par exemple ici même on essaierait de nous faire croire, genre Teillagory (je sais c'est pas terrible comme façon d'analser le foot, mais ça existe) qu'on a jamais rien vu de tel niveau jeu depuis 10 ans grâce à l'arrivée de Bosz. Moi je veux bien mais à un moment donné les gens sont pas complétement débiles non plus, on a inauguré à Lyon un stade plus grand en 2016 qui, quand il n'y avait pas de restrictions, s'est plutot bien rempli, est-ce que je me trompe ? Pour moi cela signifie 2 choses : l'OL travaille trés bien à son niveau pour faire en sorte que les gens viennent et dépensent de l'argent et deux la qualité du spectacle proposé ne doit pas être si mauvaise que ça si les gens continuent à venir (sachant qu'accessoirement contrairement à d'autres villes que je ne nommerais pas, il y a de la concurrence au niveau du sport de haut niveau à Lyon) ?

Voilà, au lieu d'aller sur du toujours plus il faudra peut être se poser les bonnes questions, si le produit est pas bien markété, les gens vont se tourner vers autre chose, c'est dèja la base. Et juste parceque certains veulent nous imposer le fait que la qualié serait dégueulasse n'en fait pas une vérité absolue, on peut l'analyser différement, comme je viens de le montrer avec le succès rencontré par le Groupama Stadium. Par contre oui, c'est un environement ultra compétitif, faut savoir évoluer, rester toujours attentif même quand ça marche, faire des ajustements si nécessaire, regarder la concurrence. Pour ceux que ça interessent, je recommande de regarder la création de la Premier League. L'Angeleterre sort de la suspension des compétitions européenes, les audiences sont mauvaises, à tel point que le snooker fait parfois mieux niveau audiences, les stades sont pas remplis, du coup le big 5 original (les 2 clubs de Liverpool, les 2 clubs du nord de Londes et Manchester United) se réunissent et essaient de faire en sorte de changer tout ça, en rendant le championnat agréable dans son exposition et son organisation.

Tout ça pour dire qu'il y a plein de trucs à faire, le spectacle sur le terrain ou en tribunes, c'est bien, mais tout le monde ne peut pas le faire. Cependant, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Qu'on reflechisse à des améliorations sur l'organisation et la diffusion et qu'on donne aux gens d'avoir envie de regarder et d'aimer la Ligue 1. Mais c'est sûr que si on donne une tribune à des mecs qui critiquent la L1 et/ou l'OL n'importe quand, n'importe comment, c'est malheureux mais oui, la désinformation ça marche.

Commentaire

Si voir l'ol perdre des points bêtement et être englué à la 10ème place vous mine au point de pas trouver le sommeil. Ce topic est fait pour vous . Libérez vous de la pression du résultat et de la comptabilité à la petite semaine . Profitons du football de notre équipe comme d'une séance au cinéma. Et puis si on chope pas le podium tant pis . On rejouera leuropa league et on prendra autant de plaisir. Ça plaira pas au boss mais notre modèle est ainsi fait. Pas de milliardaire pas d'état alors on reste sur l'incertitude footballistique qui fait tomber la pièce du bon ou du mauvais côté..

Commentaire

Si voir l'ol perdre des points bêtement et être englué à la 10ème place vous mine au point de pas trouver le sommeil. Ce topic est fait pour vous . Libérez vous de la pression du résultat et de la comptabilité à la petite semaine . Profitons du football de notre équipe comme d'une séance au cinéma. Et puis si on chope pas le podium tant pis . On rejouera leuropa league et on prendra autant de plaisir. Ça plaira pas au boss mais notre modèle est ainsi fait. Pas de milliardaire pas d'état alors on reste sur l'incertitude footballistique qui fait tomber la pièce du bon ou du mauvais côté..
                                            Impossible de dormir avant un bon bout de temps ce soir. Même après une balade nocturne, la pilule ne passe pas
                                            Envoyé par zakouni
                                            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Pour le moment, rien ne permet d'affirmer que nous finirons devant au moins 3 équipes parmi : Marseille, Monaco, Nice, Rennes, Lens et Lille.
                                              Mais cela peut changer vite.

Commentaire

Le classement de Manchester United les 5 premières saisons de Ferguson (qui a tout révolutionné au club à son arrivée) :

86/87 11ème
                                                87/88 2ème
                                                88/89 12ème
                                                89/90 13ème
                                                90/91 6ème

Ensuite, que des 1ères places et des podiums pendant 20 ans non stop.

Sources : https://www.transfermarkt.fr/manches...gen/verein/985 et https://www.youtube.com/watch?v=dMi7Knxt5AM

Assumons notre transition aussi, tenons bon. Bosz fait le sale boulot maintenant (et ça va encore durer 2 ou 3 ans), Juninho prendra le relais. Le stade sera remboursé d'ici là, la mentalité aura changé de la formation à l'équipe pro, et on aura un style de jeu beau et bien marqué que les joueurs connaitront par cœur (comme à l'Ajax ou au Barcelone d'un temps).
                                                Dernière modification par Garrincha, 04/10/2021, 10h12.

Commentaire

Très juste. Je rajouterais qu'il est non seulement essentiel d'assumer cette transition idéologique et méthodologique, mais il sera également essentiel de réussir les transitions futures sans repartir de 0.
                                                  Ce sont actuellement des fondations qui sont posées, et elles le sont depuis même pas 10 journées.
                                                  Tenir bon. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que c'était l'esprit originel du topic, avant qu'il ne soit fort logiquement caricaturé.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                    Très juste. Je rajouterais qu'il est non seulement essentiel d'assumer cette transition idéologique et méthodologique, mais il sera également essentiel de réussir les transitions futures sans repartir de 0.
                                                    Ce sont actuellement des fondations qui sont posées, et elles le sont depuis même pas 10 journées.
                                                    Tenir bon. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que c'était l'esprit originel du topic, avant qu'il ne soit fort logiquement caricaturé.
                                                    c est bizarre. Autant je n était pas d accord avec toi ( de peu ou pas tout a fait) sur les periodes "Génésio" et sur la stratégie du club ( meme si on se rejoignait + ou - sur le "jeunisse" a l extrême qui était mauvais) Autant depuis le début de saison je me retrouve de + en + en phase avec ce que tu dis.

Va savoir pourquoi. tu as du murir cet été certainement...
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X