Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne nous soucions plus du résultat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'était un peu le sens de ce topic . L'obsession du podium nous a amené nulle part . Le club n'a pas vraiment progressé et capitalisé la dessus . Il a fallu 2 saisons sans ldc pour qu'enfin on change de logiciel et qu'on en travaille en profondeur. Je sais pas quel est le discours en interne concernant le classement final et quel est la patience d'un jma par rapport au duo juni bosz car il me semble que leurs destins soient liés .

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
      Le classement de Manchester United les 5 premières saisons de Ferguson (qui a tout révolutionné au club à son arrivée) :

86/87 11ème
      87/88 2ème
      88/89 12ème
      89/90 13ème
      90/91 6ème

Ensuite, que des 1ères places et des podiums pendant 20 ans non stop.

Sources : https://www.transfermarkt.fr/manches...gen/verein/985 et https://www.youtube.com/watch?v=dMi7Knxt5AM

Assumons notre transition aussi, tenons bon. Bosz fait le salle boulot maintenant (et ça va encore durer 2 ou 3 ans), Juninho prendra le relais. Le stade sera remboursé d'ici là, la mentalité aura changé de la formation à l'équipe pro, et on aura un style de jeu beau et bien marqué que les joueurs connaitront par cœur (comme à l'Ajax ou au Barcelone d'un temps).
      Alex Ferguson, le mec qui gagne 3 titres de champion d'Ecosse devant les 2 clubs de Glasgow pendant son passage à Aberdeen, ainsi qu'une Coupe des vainqueurs de coupes devant le Real Madrid, puis la Supercoupe d'Europe, toujours avec Aberdeen et qui dirige l'Ecosse à la Coupe du Monde 1986 suite au décès de Jok Stein. On parle bien du même ? Donc un mec de 44 ans à l'époque avec ces références Et c'est comparable avec Bosz ?

Au passage, le podium quasiment non stop pendant 21 ans (18 fois sur 21) on l'a connu jusqu'en 2019.

Ne pas se soucier du résultat c'est une chose, commencez-donc par vous soucier des dates et de l'Histoire avant d'écrire.

Commentaire

• Bien sûr qu'il faut du temps à Bosz, mais comparer a man utd et faire encore 5 saisons sans C1 ce ne sera pas possible. On peut pas comparer 1987 et 2021, les enjeux économiques ne sont évidemment plus du tout les mêmes.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Alex Ferguson, le mec qui gagne 3 titres de champion d'Ecosse devant les 2 clubs de Glasgow pendant son passage à Aberdeen, ainsi qu'une Coupe des vainqueurs de coupes devant le Real Madrid, puis la Supercoupe d'Europe, toujours avec Aberdeen et qui dirige l'Ecosse à la Coupe du Monde 1986 suite au décès de Jok Stein. On parle bien du même ? Donc un mec de 44 ans à l'époque avec ces références Et c'est comparable avec Bosz ?

Au passage, le podium quasiment non stop pendant 21 ans (18 fois sur 21) on l'a connu jusqu'en 2019.

Ne pas se soucier du résultat c'est une chose, commencez-donc par vous soucier des dates et de l'Histoire avant d'écrire.
          Cet Alex là qui était à 2 doigts de se faire virer au cours d'une 4ème saison désastreuse, suivant les 3 premières ponctuées de résultats erratiques et de banderoles aux abords du stade qui clamaient "Avec Fergie c'est 3 ans d'excuses et toujours la merde", et qui ne dut son salut qu'à une victoire arrachée un soir de janvier en Coupe après 2 mois de matchs sans aucune victoire (dont un 8-0 subi contre l'ennemi juré Liverpool).
          Oui c'est bien lui.
          Nul doute que toi qui connais si bien l'histoire ne manquera pas de relever que la patience des dirigeants à l'égard de celui qui allait devenir Sir Alex a été plus que payante.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Cet Alex là qui était à 2 doigts de se faire virer au cours d'une 4ème saison désastreuse, suivant les 3 premières ponctuées de résultats erratiques et de banderoles aux abords du stade qui clamaient "Avec Fergie c'est 3 ans d'excuses et toujours la merde", et qui ne dut son salut qu'à une victoire arrachée un soir de janvier en Coupe après 2 mois de matchs sans aucune victoire (dont un 8-0 subi contre l'ennemi juré Liverpool).
            Oui c'est bien lui.
            Nul doute que toi qui connais si bien l'histoire ne manquera pas de relever que la patience des dirigeants à l'égard de celui qui allait devenir Sir Alex a été plus que payante.
            Tu as bien raison de souligner ce passage, les débuts compliqués même les meilleurs coachs qui ont marqué l'histoire d'un club ont pu le vivre.

Surtout que clairement il y a un non alignement des planètes assez incroyable.

Cela n'empêche pas qu'il va falloir engranger des points, faire minimum 70 points en espérant que le podium soit à un niveau comparable aux années précédentes hors l'an passé où il était très haut.

La prochaine série de matchs s'annoncer relevée entre Monaco, Marseille, Nice et Rennes avec en plus l'Europa League à jouer le Jeudi soir. On en saura mieux, espérons certains joueurs qui ont pu un peu souffler et puis des attaquants valides car les 3 attaquants axiaux blessés en même temps ....

Commentaire

Oui c'est bien lui.
              Je te rejoins et vais me répéter...connaître l'histoire ne fais pas un historien...le problème c'est avec ceux qui ne font pas la nuance...

Commentaire

Oui c'est bien lui.
                Je te parle de l'arrivée de ce dernier à United et de son statut et son palmarès en plus de son âge, ou est-ce que la comparaison avec Bosz a le début d'un commencement de quelque chose de judicieux ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je te rejoins et vais me répéter...connaître l'histoire ne fais pas un historien...le problème c'est avec ceux qui ne font pas la nuance...
                  Oui et il y a les 69FAJA de ce monde qui n'ont ni les connaissances, ni le sens de la nuance.

Merci pour ta contribution qui ne servait à rien, comme souvent.

Commentaire

Je te parle de l'arrivée de ce dernier à United et de son statut et son palmarès en plus de son âge, ou est-ce que la comparaison avec Bosz a le début d'un commencement de quelque chose de judicieux ?
                    Ne fait pas semblant de ne pas comprendre non plus, dans un contexte actuel on sait bien qu'un Ferguson aurait été viré largement avant les 5 saisons, ce qui bien sûr aurait pu remettre en cause ce qui s'est passé par la suite.

Voilà maintenant le foot a changé aussi et c'est comme ça.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre non plus, dans un contexte actuel on sait bien qu'un Ferguson aurait été viré largement avant les 5 saisons, ce qui bien sûr aurait pu remettre en cause ce qui s'est passé par la suite.

Voilà maintenant le foot a changé aussi et c'est comme ça.
                      Merci grand pologolo de me dire ce que je dois compendre et pas comprendre, tu es bien bon (à une lettre près).

Sinon, le derby hier, pas trop malsain et gavé de lyonnisme insupportable à ton goût ?

Commentaire

Je n'aurais pas été contre l'arrivée d'un entraîneur français ayant remporté 3 championnats en plus d'une Coupe d'Europe, malheureusement cet entraîneur n'existe pas.

Commentaire

Allô Yanloup qui veut faire le malin avec moi niveau Histoire du foot, un commentaire sur ta sortie bidon et à côté de la plaque ?

Les excuses sont toujours les bienvenues, même de la part des cancres qui se croient plus malins que tout le monde.

Commentaire

Je n'aurais pas été contre l'arrivée d'un entraîneur français ayant remporté 3 championnats en plus d'une Coupe d'Europe, malheureusement cet entraîneur n'existe pas.
                            Je t'ai parlé d'entraineur français ? Pourquoi tu changes le sujet ?

Le profil de Bosz est-il comparable à celui de Ferguson quand ce dernier arrive à United ?

Commentaire

On a maintenant une ligne directrice claire. Un DS qui ramène de vrai joueurs avec un bon état d'esprit, en cohésion avec un coach qui lui aussi sait convaincre des joueurs de bon calibre. Y'a quand même du beau et de l'emballement. Reste un point qu'on avait identifié avant l'arrivée de Bosz, une faiblesse en défense.

Désolé mais ma fibre de supporter qui était un peu écornée ces dernières année est revenue et si je suis déçu qu'on manque de point je crois beaucoup plus dans le projet aujourd'hui qu'en janvier dernier quand on était leader à la trêve avec Garcia.

Si on garde un cap sur le long terme ça ne peut que finir par payer. On ne va pas refaire une 10ème année de transition. Et pour faire quoi? et avec qui?
                              A un moment donner faut construire, tous les ingrédients sont réunis. Restent des détails à peaufiner et si ça prends 2 ans soyons patients. On a bien patienté 3 ans avec Genesio, 2 avec Sylvie/Garcia alors qu'on savit que ce n'était que "temporaire"
                              sigpic

Commentaire

Le profil de Bosz est-il comparable à celui de Ferguson quand ce dernier arrive à United ?
                                J'essaie d'établir un rapprochement. Ferguson - écossais - anglophone - Manchester. Le profil de quel entraîneur est-il donc comparable à Ferguson lorsqu'il débarque à MU ?

Commentaire

Non mais OK alors dis nous c'est quoi ton plan?
                                  On vire Bosz? et on recrute qui? et si ça marche pas au bout de 10 matchs on le vire aussi. DU coup ton plan B et ton plan C c'est quoi.
                                  Et là on est en 2027 et t'as viré tes entraineurs tous les 6 mois. On en est ou?
                                  sigpic

Commentaire

Merci grand pologolo de me dire ce que je dois compendre et pas comprendre, tu es bien bon (à une lettre près).

Sinon, le derby hier, pas trop malsain et gavé de lyonnisme insupportable à ton goût ?
                                    Les modos ça vaut pas un ban ça ?
                                    Parce qu'après si je réagis on m'en met un ...

Le Raymond Favard du forum qui casse les burnes à tout le monde un lundi matin parce qu'il est mal luné, ça pète les bonbons aussi. Donc fin du forum pour moi ajd.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

On a maintenant une ligne directrice claire. Un DS qui ramène de vrai joueurs avec un bon état d'esprit, en cohésion avec un coach qui lui aussi sait convaincre des joueurs de bon calibre. Y'a quand même du beau et de l'emballement. Reste un point qu'on avait identifié avant l'arrivée de Bosz, une faiblesse en défense.

Désolé mais ma fibre de supporter qui était un peu écornée ces dernières année est revenue et si je suis déçu qu'on manque de point je crois beaucoup plus dans le projet aujourd'hui qu'en janvier dernier quand on était leader à la trêve avec Garcia.

Si on garde un cap sur le long terme ça ne peut que finir par payer. On ne va pas refaire une 10ème année de transition. Et pour faire quoi? et avec qui?
                                      A un moment donner faut construire, tous les ingrédients sont réunis. Restent des détails à peaufiner et si ça prends 2 ans soyons patients. On a bien patienté 3 ans avec Genesio, 2 avec Sylvie/Garcia alors qu'on savit que ce n'était que "temporaire"
                                      Ben c'est ton avis, je le comprend et c'est bien expliqué.

Encore une fois je ne comprend pas comment on compare un type de 44 ans qui arrivé avec une carte de visite impressionante avec un autre de 57 qui reste sur 2 echecs consecutifs en cub. Que l'on veuille laisser du temps à Bosz soit, mais l'histoire des 20 années qui suivent juste podium ou champion, vous comprenenz bien que Bosz va pas rester à l'OL jusqu'en 2040 ?

Prendre un exemple prestigieux pour appuyer son propos, c'est débile donc si vous souhaitez argumenter, quel que soit votre point de vue, merci de le faire avec des exemples judicieux.

Commentaire

Encore une fois je ne comprend pas comment on compare un type de 44 ans qui arrivé avec une carte de visite impressionante avec un autre de 57 qui reste sur 2 echecs consecutifs en cub. Que l'on veuille laisser du temps à Bosz soit, mais l'histoire des 20 années qui suivent juste podium ou champion, vous comprenenz bien que Bosz va pas rester à l'OL jusqu'en 2040 ?

Prendre un exemple prestigieux pour appuyer son propos, c'est débile donc si vous souhaitez argumenter, quel que soit votre point de vue, merci de le faire avec des exemples judicieux.
                                        Oui mais il faut être nuancé. Les autres forumeurs ont pris le temps d'expliquer pourquoi cette comparaison et ils sont d'accord avec toi sur le fait que les époques ne sont pas comparables.
                                        Faut juste eviter d'être trop fermé sur sa position et comprendre là ou les autres veulent ne venir
                                        sigpic

Commentaire

Qui a parlé de ça ?

Commentaire

Qui a parlé de ça ?
                                            Pour revenir la dessus, si Bosz construit quelquechose de fiable sur 5 ans et qu'on fait 2 titres de champions et quelques CE (rêvons un peu), il sera bien temps de lui trouver son successeur (sur ses bon conseils) à ce moment là
                                            sigpic

Commentaire

Qui a parlé de ça ?
                                              Stadier........ c'est son "exemple judicieux."..

Bon...normalement il devrait venir me bâcher...

Commentaire

Qui a parlé de ça ?
                                                Envoyé par Garrincha Voir le message
                                                Le classement de Manchester United les 5 premières saisons de Ferguson (qui a tout révolutionné au club à son arrivée) :

86/87 11ème
                                                87/88 2ème
                                                88/89 12ème
                                                89/90 13ème
                                                90/91 6ème

Qui a parlé d'entraineur français avec 3 titres de champion et une Coupe d'Europe sinon ?

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Oui mais il faut être nuancé. Les autres forumeurs ont pris le temps d'expliquer pourquoi cette comparaison et ils sont d'accord avec toi sur le fait que les époques ne sont pas comparables.
                                                  Faut juste eviter d'être trop fermé sur sa position et comprendre là ou les autres veulent ne venir
                                                  Les époques ne sont pas comparables et les profils des entraineurs ne sont pas comparables. Bref c'est un exemple de m.erde.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Stadier........ c'est son "exemple judicieux."..

Bon...normalement il devrait venir me bâcher...
                                                    Donc, pas de connaissances, pas de capacité d'analyse et ne sait aps lire, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Envoyé par Garrincha Voir le message

86/87 11ème
                                                    87/88 2ème
                                                    88/89 12ème
                                                    89/90 13ème
                                                    90/91 6ème

Commentaire

Chargement...
                                                    X