Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne nous soucions plus du résultat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message

Envoyé par Garrincha Voir le message
    Le classement de Manchester United les 5 premières saisons de Ferguson (qui a tout révolutionné au club à son arrivée) :

86/87 11ème
    87/88 2ème
    88/89 12ème
    89/90 13ème
    90/91 6ème

Ensuite, que des 1ères places et des podiums pendant 20 ans non stop.

Qui a parlé d'entraineur français avec 3 titres de champion et une Coupe d'Europe sinon ?
    Tu vas pas me faire croire, mais d'autres te l'ont déjà dit ici, que tu es imbécile au point de ne pas saisir la portée de la comparaison ? Au cas où, je t'explique: l'exemple a été utilisé dans le but de faire comprendre d'une part le temps que peut prendre une "révolution" (j'utilise le même mot à dessein) avant d'en tirer les fruits et d'autre part qu'il est judicieux de laisser le temps à un entraîneur en lequel on croit, et qu'à l'arrivée cela peut s'avérer fort payant. En tout cas on peut s'accorder sur le fait que maintenir Ferguson contre vents et marées a été probablement davantage payant que s'il avait été lourdé après 3 saisons.
    C'est TOI qui ensuite a mis cette histoire de profil sur le tapis.

Autre chose ?

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
      Même si bien évidemment les résultats seront les juges de paix au final, on peut aussi considérer que la patience est une vertu saine. Cela nous a généralement réussi dans le passé. Je ne pense pas que l'enjeu véritable pour le club soit de battre un promu au mois d'août, même s'il aurait mieux valu y parvenir.

Ironiser sur cela, c'est aussi ironiser sur le travail de fond du club. C'est une spécialité du forum et c'est assez croquignolesque de voir les renversements de posture des uns et des autres.

​​​​​​L'OL a fait des choix stratégiques forts cet été et on a tous intérêt à ce qu'ils paient, même s'il faut attendre.
      Certes, mais j'ai lu pendant des années l'exact contraire formulé par certains lorsque Génesio ou Garcia était entraineur. Les mêmes qui s'extasie maintenant au SEUL prétexte que l'entraineur est étranger. On ne fait, ni plus ni moins, le départ, que n'importe quel entraineur français, a ou aurait fait, et les "certains" de pratiquer la dithyrambe dégoulinante de larmes de satisfaction prosternés devant la statue du commandeur. C'est non seulement écoeurant mais indécent, et dans mon for intérieur c'est à l'adjectif abject auquel je pense. Et à part manier l'insulte et le retournement de vestes, ils se contorsionnent pour tenter de faire correspondre l'histoire à leur absence d'esprit et de raison. Je ne suis jamais intervenu à l'époque et je m'en réjouis.
      Moi je souhaite à Peter Bosz de réussir, pour l'OL, pas pour lui. Quant à Rennes ils ont battu le Psg avec qui vous savez et son adjoint nous a collé un 3/0 Sec ! Et les "certains" fanfaronnent encore. Ils on le nez dans la mouise jusqu'au cou et ils saperçoivent qu' ils sentent pas bons.
      Alors l'arbitrage oui, mais il n'a pas changé. L' effectif ? Il est égal voire meilleur que ses prédecesseurs, même si les adorateurs prosternés tentent encore de le déclarer "le plus faible de l'histoire de l'Ol" (j'exagère un peu) en chiant sans avoir l'air de s'en rendre compte sur l'équipe qu'ils sont censé supporter. Et même quand tu le prends à la rigolade ils vomissent. J'ai dégagé tout ce beau monde et ne m'en porte pas plus mal. Etonnant non ?
      Dernière modification par brisville, 04/10/2021, 14h31.
      Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Donc, pas de connaissances, pas de capacité d'analyse et ne sait aps lire, ça fait beaucoup pour un seul homme.
        Effectivement j'ai d'énormes lacunes...

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Certes, mais j'ai lu pendant des années l'exact contraire formulé par certains lorsque Génesio ou Garcia était entraineur. Les mêmes qui s'extasie maintenant au SEUL prétexte que l'entraineur est étranger. On ne fait, ni plus ni moins, le départ, que n'importe quel entraineur français, a ou aurait fait, et les "certains" de pratiquer la dithyrambe dégoulinante de larmes de satisfaction prosternés devant la statue du commandeur. C'est non seulement écoeurant mais indécent, et dans mon for intérieur c'est à l'adjectif abject auquel je pense. Et à part manier l'insulte et le retournement de vestes, ils se contorsionnent pour tenter de faire correspondre l'histoire à leur absence d'esprit et de raison. Je ne suis jamais intervenu à l'époque et je m'en réjouis.
          Moi je souhaite à Peter Bosz de réussir, pour l'OL, pas pour lui. Quant à Rennes ils ont battu le Psg avec qui vous savez et son ajoint nous a collé un 3/0 Sec ! Et les "certains" fanfaronnent encore. Ils on le nez dans la mouise jusqu'au cou et ils saperçoivent qu' ils sentent pas bons.
          Alors l'arbitrage oui, mais il n'a pas changé. L' effectif ? Il est égal voire meilleur que ses prédecesseurs, même si les adorateurs prosternés tentent encore de le déclarer "le plus faible de l'histoire de l'Ol" (j'exagère un peu) en chiant sans avoir l'air de s'en rendre compte sur l'équipe qu'ils sont censé supporter. Et même quand tu le prends à la rigolade ils vomissent. J'ai dégagé tout ce beau monde et ne m'en porte pas plus mal. Etonnant non ?
          Et il parle ENCORE de Génésio. Tu es sacrément obsédé. MOI JE SAIS MOI JE DIS MOI JE PENSE MOI JE. GÉNÉSIO GÉNÉSIO GÉNÉSIO GÉNÉSIO
          Oui Rennes a battu le PSG, et alors ? Ça fait deux saisons que Génésio est à Rennes, il connaît bien son équipe et a eu le temps d'imposer sa patte. Sauf que même comme ça Rennes est derrière l'OL. Pas de beaucoup mais bon, que faut-il en conclure si on est malhonnête comme toi ?

Tant mieux pour lui s'il réussi mais qu'est-ce qu'on en a à foutre maintenant en dehors du fait que c'est bien de voir un ancien réussir ailleurs ?

Ici, la plupart des gens notent juste qu'avec Bosz on voit un meilleur football, mais personne ne saute au plafond d'une dixième place. Tout le monde commence à s'agacer et à s'inquiéter.

Tu reproche quoi aux gens ? De s'être plus enflammé parce que le mec arrive avec un CV comprenant l'Ajax, le Borussia et le Bayer Leverkusen plutôt que Villefranche et Besançon ? Est-ce que c'est une raison pour dire l'un est meilleur que l'autre ? Parce qu'il fallait bien qu'il commence quelque part à un moment Génésio.

Sauf qu'en étant honnête, ça ne veut absolument rien dire. Oui peut-être qu'un entraîneur français aurait fait pareil, mais est-ce qu'il aurait la même philosophie, celle que semble demander Juninho ? J'en vois aucun sur le marché mais peut-être auras-tu des exemples ?

Mais ce qui m'horripile et qui est abject pour le coup, c'est que Bosz a même pas dix matchs de championnat dans les pattes mais toi, tu peux te permettre de dire qu'il fait pas mieux que Génésio. Par exemple, en 2016-2017, au bout de neuf journées nous avions... 13 points. Sauf que Génésio connaissait déjà son équipe et tentait pas de construire un plan de jeu totalement inédit et long à mettre en place. S'il fait pas mieux, il fait aussi bien avec des contraintes différentes et moins de matchs pour pouvoir le mettre en place.

Mais toi, le grand Brisville, tu jubiles car finalement on est dans une situation compliquée alors que Génésio lui bat le PSG. Supporter en carton. Tu te sers d'hommes de paille en disant "J'ai souffert du traitement de Génésio" qui était parfois trop sévère, il est vrai. Mais ça te donne pas plus de légitimité pour chier à la tronche de notre club aujourd'hui en jouissant carrément à chaque bévue de notre club.

Je le répète tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonce, tu es peut-être même pire.
          Envoyé par zakouni
          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Nous ne sommes même pas à 1,5 points de moyenne, au quart du championnat, et plus beaucoup de lyonnais concernés pour sonner le tocsin
            Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

Nous ne sommes même pas à 1,5 points de moyenne, au quart du championnat, et plus beaucoup de lyonnais concernés pour sonner le tocsin
              Ça te pourrit autant que ça la vie si l'on croit en cet entraîneur ?
              Si tu as une quelconque nostalgie envers Celuiketusais je t'en prie, le forum du Stade Rennais sera ravi de t'accueillir.

Commentaire

• Je comprends que l’on puisse être stressé par le classement de l’équipe aujourd’hui néanmoins je ne suis personnellement pas inquiet à moyen terme. Je n’étais pas un fan absolu de l’arrivée de PB ni un anti-Genesio. Je n’étais pas un anti Garcia primaire non plus même si je déteste sa personnalité et n’ai pas approuvé sa nomination. Je n’aurais pas craché sur l’arrivée de Galtier, et ses débuts à Nice me réconfortent dans mon opinion. Cependant, je crois autant à la réussite future de Bosz que je voyais Syvinho aller dans le mur ! Le jeu produit depuis Clermont est en quasi constante amélioration. Je ne m’ennuie que très rarement et je pense sincèrement qu’avec un peu plus de réussite ou d’application ou de talent devant le but, la situation au classement serait toute autre …surtout si la var avait joué un rôle différent !
                Donc à ce jour pas d’inquiétude majeure contrairement au ressenti de la fin des matchs amicaux, même si je sais que le classement ne s’améliorera que lentement et que la champions league est loin d’être dans la poche !
                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• comme l a dit un grand entraineur, l inquietant serait que l on ne se procure pas d occasion.

A un moment donné, la réussite va revenir. La saison derniere c était pareil, pas mal de nul, une réussite qui nous fuit avant de lancer un cycle de qq victoires de suite qui améne la réussite.

Bon la, notre buteur qui était en pleine réussite est HS, et ca c est vraiment la loose.

Va t on prendre un joker? pas certain car on n a pas le droit au joker médical, donc c est un joker tout court donc un joueur de L1 ou L2 ou un joueur libre.

Le retour de Tino en forme après la trêve pourrait nous faire du bien, celui de Slimani également.

Moi non plus je ne suis pas inquiet, on est a la traine, mais la saison derniere nous n avions qu un point de +; avec 14pts et on était 7 ( avec 13 nous aurions été 11ieme) et nous étions a 4 pts du podium et 5 du 2eme comme cette saison. on avait alors enchainé 5 victoire de suite. a nous de faire pareil meme si le calendrier est bien + difficile, surtout avec les retours en forme de Monaco, Rennes et la forme actuelle de Nice

esperons que la treve coupe l élan de l ASM qui reste sur 3 victoire de rang.
                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• M'enfin couper l'élan de l'ASM, après avoir relancé un club qui restait sur 5 défaites consécutives.... Les 3 points du derby, ben, ils étaient acquis, ça ne tenait qu'à nous. Mais, ne nous soucions plus du résultat, produisons du jeu et une belle série de nuls, voire de défaites. Soyons des perdants magnifiques. Allez, ouste, foin des victoires et des vilains matches; Du beau jeu et des défaites.
                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                      M'enfin couper l'élan de l'ASM, après avoir relancé un club qui restait sur 5 défaites consécutives.... Les 3 points du derby, ben, ils étaient acquis, ça ne tenait qu'à nous. Mais, ne nous soucions plus du résultat, produisons du jeu et une belle série de nuls, voire de défaites. Soyons des perdants magnifiques. Allez, ouste, foin des victoires et des vilains matches; Du beau jeu et des défaites.
                      Tu déprimes....

Commentaire

• ne nous soucions plus du résultat ?
                        heuuu. ca a l air d etre bien engagé dans cette voie
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

Nous ne sommes même pas à 1,5 points de moyenne, au quart du championnat, et plus beaucoup de lyonnais concernés pour sonner le tocsin
                          tout a fait d'accord, nous n'avons pas une équipe pour finir dans les 5 premiers les responsabilités sont partagées , les joueurs, l'entraineur qui ce croie encore en budesliga ou avec l'ajax, le résultat du match faut lui incombé le fait de ne pas casser le jeux par exemple et de bétonné.et bien sur JMA et Juninho pour ces recrutements tardives, et le manque de réactivité pour l'attaquant
                          pas grave peter Boscz il est pas français et cela compte beaucoup; sauf que l'année prochaine sans LDC faudra vendre nos dernier bon joueurs paqueta guimaeres, ,sachant la concurrence Nice Om lille, rennes monaco.
                          le marché des joueurs sera difficilement atteignable pour lyon, avec un manque d'attractivité sportive déclinante, et un DS plus que moyen; je n'arrive pas encore a croire que c'était juninho qui a ramener cette chèvre de Henrique

Commentaire

• On est à 3 points du podium.
                            La saison dernière à la même période, on était à 4 points du podium avec 1 point de plus et on finit champion d'automne.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                              On est à 3 points du podium.
                              La saison dernière à la même période, on était à 4 points du podium avec 1 point de plus et on finit champion d'automne.
                              Ohla.... le podium c'est 3 points ok.... le PSG eux ils sont à 11 points devant nous... et merci aux Rennais parce que sinon ils seraient à 14 points devant. Il nous reste 10 journées pour rattraper 11 points au PSG .... easy!!!!

Commentaire

• J'ai retrouvé le plaisir de voir jouer mon équipe alors que je l'avais perdu depuis longtemps. J'arriverai presque à me réconcilier avec les joueurs. Même Aouar ne fait plus sa diva.
                                Je ne dirai pas que le résultat, on s'en fout. Ca nous est impossible à nous, supporters. Ni que je ne stresse plus: j'ai stressé pendant tout le derby.
                                Mais on a enfin retrouvé une équipe.
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Pisse-Froid 1-1 Fans-Bosz

Balle au centre...

Et si entre jouer mal et gagner, et, jouer bien et perdre, on se retrouvait à jouer moyennement et faire des Nuls...

On n'est pas sorti du sable.

Déficit de points, à la limite, je m'en fous si on prend 4 points contre Prague et qu'on assure une place en 8eme dès la J4 d'Europa-League.

Bordeaux je crois fait entre 15ème/17ème en allant en Finale d'EL, quand Papin jouait au Bayern et Zidane à Bordeaux.

Si on gagne l'EL, je signe des deux mains pour un ventre mou à la Homer Simpson.

Vive l'Europa-League !
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Pisse-Froid 1-1 Fans-Bosz

Vive l'Europa-League !
                                    Désolé de te contredire mais je suis à la fois un pisse-froid (estampillé Tendreg, donc indiscutable) et un fan-Bosz. Et j'ai aussi une religion: une équipe qui joue bien au foot finit toujours par faire des résultats. On verra si je perd la foi.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Désolé de te contredire mais je suis à la fois un pisse-froid (estampillé Tendreg, donc indiscutable) et un fan-Bosz. Et j'ai aussi une religion: une équipe qui joue bien au foot finit toujours par faire des résultats. On verra si je perd la foi.
                                      Dites-moi, cette expression me colle à la peau ....
                                      Je l'assume ... je prend à nouveau mon pied, sauf que l'on rate des choses folles !
                                      Nous avons donc la même vision des choses, tu n'es donc pas un pisse-froid ! ;-)

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ohla.... le podium c'est 3 points ok.... le PSG eux ils sont à 11 points devant nous... et merci aux Rennais parce que sinon ils seraient à 14 points devant. Il nous reste 10 journées pour rattraper 11 points au PSG .... easy!!!!
                                        Depuis quand faut-il se préoccuper des points du PSG ?
                                        Moi ça m'a limite contrarié qu'ils perdent à Rennes.

Commentaire

• Le jeu, pas le jeu…
                                          La grande inconnue actuelle est surtout le physique selon moi.

On en est réduits depuis plusieurs longues semaines à un bricolage incessant lié aux déficits de préparations décalées/inédites et maintenant aux blessures.

J’ai la certitude qu’avec une équipe type enfin prête physiquement et enfin installée + 3/4 remplaçants efficaces on pourrait enchaîner un cercle vertueux très rapide et ultra efficace.
                                          Cet effectif dans un état de forme optimal peut claquer des séries de victoires qui font remonter en flèche. Même contre des gros de L1.
                                          Le potentiel me semble énorme et c’est pour cela que l’EL me fait rêver.

Mais cette garantie d’un groupe conjointement en forme reste à formaliser.

Des joueurs à court physiquement qu’ont qu’une mi-temps, jeu ou pas, ça sera compliqué de performer.

Des joueurs au bon physique concomitant, là…

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Depuis quand faut-il se préoccuper des points du PSG ?
                                            Moi ça m'a limite contrarié qu'ils perdent à Rennes.
                                            pareil. je visais le 38/38. je suis décu. Chaque point perdu par le Qatar est un point de plus a faire pour l'OL pour rattraper un club Francais.

Commentaire

• Ah oui je vois que y'en a qui se sont mis au yoga cet été... ou qui ont bouffé un carton d'anxiolytique... comment passer en quelques mois de "cest inadmissible qu'un club comme l'OL termine à 20 points du PSG!"
                                              a "Depus quand on s'occupe du PSG? "

Ca passe..... easy!

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                                Mais on a enfin retrouvé une équipe.
                                                Moui, une équipe ne se fait pas remonter vs la lanterne rouge ou un promu.

On cherche à produire du jeu, mais on a du mal à s'adapter au contexte du match, on gère mal les temps forts et les temps faibles.
                                                A la fois il manque peu de choses pour transformer les occasions, à la fois on concède de très grosses occasions.

Bon, l'espoir, c'est qu'avec un AC de métier + Shaqiri & Boateng en forme, on devrait monter en puissance.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                  Ah oui je vois que y'en a qui se sont mis au yoga cet été... ou qui ont bouffé un carton d'anxiolytique... comment passer en quelques mois de "cest inadmissible qu'un club comme l'OL termine à 20 points du PSG!"
                                                  a "Depus quand on s'occupe du PSG? "

Ca passe..... easy!
                                                  C'est tellement vrai ....On retrouve ce fameux deux poids deux mesures un peu partout....
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                                    Le jeu, pas le jeu…
                                                    La grande inconnue actuelle est surtout le physique selon moi.

On en est réduits depuis plusieurs longues semaines à un bricolage incessant lié aux déficits de préparations décalées/inédites et maintenant aux blessures.

J’ai la certitude qu’avec une équipe type enfin prête physiquement et enfin installée + 3/4 remplaçants efficaces on pourrait enchaîner un cercle vertueux très rapide et ultra efficace.
                                                    Cet effectif dans un état de forme optimal peut claquer des séries de victoires qui font remonter en flèche. Même contre des gros de L1.
                                                    Le potentiel me semble énorme et c’est pour cela que l’EL me fait rêver.

Mais cette garantie d’un groupe conjointement en forme reste à formaliser.

Des joueurs à court physiquement qu’ont qu’une mi-temps, jeu ou pas, ça sera compliqué de performer.

Des joueurs au bon physique concomitant, là…
                                                    Oui cette équipe sur le papier à un potentiel énorme. Oui les blessures, les suspensions... On est d' accord. Il y a aussi certains joueurs à court de forme Boateng, Shaqiri notamment. Mais on a aligné un meilleur 11 que l' adversaire 8 X sur 9 depuis le début de la saison. Je ne suis pas sur que l'on perde nos match sur des problèmes d' automatismes. Mais plutôt des buts liés à des prises de risques et dans un même temps trop peu d' occasions crées. Quand la saison dernière on était systématiquement largement devant en terme d' XG au terme de chaque rencontres, la, on est constamment à la bagarre voir même derrière à plusieurs reprises.

Et puis quand on prend du Boateng, du Shaqiri voir même du Emerson, tu ne peux pas venir pleurer derrière car ils sont a court de rythme et fragiles physiquement. C'est juste normal. Mais tu sais donc quand tu les prends, que ta charnière elle ne sera pas prete tout de suite, et que de toutes façons, Boateng, il faudra le faire souffler, voir il sera blessé. Shaqiri pareil! C'est l' aspect bénéfice/Risque a prendre en compte quand tu réalise ce genre d' opérations.

Donc on le sait en début de saison que ce n'est pas un 11 qu'il faut construire mais bien au dela. D' ou le fait aussi qu'il faille du temps. C'est un choix. J' ai rien contre, mais maintenant, il faudrait s' activer. Je n' arrive plus a trouver de circonstances atténuantes ...
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X