Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Benzema et les mauvais rapporteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contrairement à Frèche qui a déclaré qu'il y avait trop d'immigré en sélection française (trop de noirs pour être plus exact), moi ça ne me choque pas. Même issu d'une famille immigrée, Benzema est plus Français que Algérien. Il a peut être un passaeport des deux pays, mais malgré tout il a la culture française, il a appris à lire en français, à écrire en français...

J'aime autant voir en sélection française un Français d'origine algérienne qu'un Argentin qui ne connait rien de la France qui ne parle pas un mot de Français et qui est là juste parce qu'il a un passeport. Vous imaginez les interviews de fin de match, un maillot bleu qui répond au journaliste "Si señor, habamos hacer un bueno match, Francia es mi pais, me gusta eso pais ..." Ca ferait pas sérieux non ?
    L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

Envoyé par MV
      Reprochez à un jeune joueur de choisir la France plutôt que l'Algérie est un choix qui sportivement est incontestable. De plus, il est français de naissance et j'en connais peu qui aurait fait le choix inverse, Zidane a fait ce même choix et beaucoup d'autres aussi. Maintenant, il y a toujours les envieux et les décus, car l'Algérie a besoin de joueurs comme Benzema. Mais le football est étonnant : on encense ceux qui changent de club tous les ans et on s'offusque qu'un joueur ne parte pas jouer dans le pays de ses parents.

la situation est bien différente, si Zizou avait été convoqué qui te dit qu'il aurait pas choisi l'Algérie, on n'en sait rien.
      Je te signale qu'il y a des joueurs qui ont fait le choix inverse tout en ayant toujours vécu en France, l'exemple le plus connu c'est Karim Ziani.
      JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par JSK
        la situation est bien différente, si Zizou avait été convoqué qui te dit qu'il aurait pas choisi l'Algérie, on n'en sait rien.
        Je te signale qu'il y a des joueurs qui ont fait le choix inverse tout en ayant toujours vécu en France, l'exemple le plus connu c'est Karim Ziani.
        On a pas à dire si un pays est plus important que l'autre. Nos coeurs sont pris par les deux. On aime ses pays. C'est NOS pays. Maintenant , il fait le choix sportif. Si l'Algérie avait une plus grande équipe que la France , il aurait fait le choix inverse. Il le dit que c'est un choix sportif.

Pour Zidane , il voulait joué pour les fennecs mais quant on l'a selectionné chez les jeunes , il s'est rendu en Algérie mais personne n'est venu le voir à l'Aeroport. Il est revenu et a été selectionné par les selectionneurs jeune de France.

Drogba a fait un autre choix. Il a choisi la Coté d'Ivoir. Habib Beye a choisi le Senegal. Faut dire qu'ils ont été révélé très tard. Alors leurs choix ont été fait avant.

Commentaire

Envoyé par Homer.J.Simpson
          On a pas à dire si un pays est plus important que l'autre. Nos coeurs sont pris par les deux. On aime ses pays. C'est NOS pays. Maintenant , il fait le choix sportif. Si l'Algérie avait une plus grande équipe que la France , il aurait fait le choix inverse. Il le dit que c'est un choix sportif.

Pour Zidane , il voulait joué pour les fennecs mais quant on l'a selectionné chez les jeunes , il s'est rendu en Algérie mais personne n'est venu le voir à l'Aeroport. Il est revenu et a été selectionné par les selectionneurs jeune de France.

Drogba a fait un autre choix. Il a choisi la Coté d'Ivoir. Habib Beye a choisi le Senegal. Faut dire qu'ils ont été révélé très tard. Alors leurs choix ont été fait avant.

j'ai jamais dis le contraire, réponds aux personnes concernées.
          JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par JSK
            j'ai jamais dis le contraire, réponds aux personnes concernées.
            C'est pas à toi personnellement que je le disais . Je disais ça à tout le monde. Je t'ai cité pour parler de Zidane.

Commentaire

Pas mal la dernière phrase du journaliste : Domenech appréciera qu’un jeune attaquant réponde qu’il portera les couleurs de la France contrairement à un argentin dont on taira le nom.:-)

Commentaire

Envoyé par malcolm
                ça mériterait d'être réécouté mais j'avais bien l'impression de l'avoir entendu dire " je choisis l'EDF pour le sportif ".

Maintenant, je n'y vois rien de choquant car c'est certainement pas le premier, ni le seul, ni le dernier à penser ainsi.
                Je n'y vois rien de choquant non plus et je n'appelle pas ça "cracher sur la France" ... son choix me parait en tout cas beaucoup plus légitime, que celui d'Higuain si ce dernier choisit finalement les Bleus. ;)

Commentaire

Zidane voulait jouer pour la selection algerienne mais comme les marseillais à l'époque, ils l'ont trouvé trop lent et rejetés ! :mdr:

Commentaire

Envoyé par cessoudu69
                    Pas mal la dernière phrase du journaliste : Domenech appréciera qu’un jeune attaquant réponde qu’il portera les couleurs de la France contrairement à un argentin dont on taira le nom.:-)
                    Argentin qui a vécu toute sa vie en Argentine. Qui a eu comme idole , des joueurs argentins. Dont le frère joue , lui aussi , en argentine. Dont le père a été un joueur argentin. Le gamin n'a pas d'attache avec la france. Aucune. Son éducation a été faite avec des valeurs d'argentine. Comme n'importe quel gamin argentin. Nous , ici , on a nos parents qui parlent arabes toutes la journée. On va en Algérie/Maroc/Tunisie souvent. Presque toutes les années. Lui , il est venu combien de fois en france ?

Depuis qu'il a dit qu'il lui fallait plus de temp pour reflechir à la selection qu'il va choisir , il est l'ennemi numéro 1. De la pure connerie.

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                      Zidane voulait jouer pour la selection algerienne mais comme les marseillais à l'époque, ils l'ont trouvé trop lent et rejetés ! :mdr:
                      T'imagine la connerie que Tapie a fait.:shock:

Commentaire

Pour moi, on ne choisit pas une sélection nationale dans un but "sportif", c'est le club qui apporte l'aspect sportif avant tout. La sélection nationale, c'est un honneur, une fierté, et je trouve dommage qu'il ne parle de l'équipe de France que comme un choix "sportif". On ne joue pas en bleu si on n'a pas dans le coeur une fierté à le porter, enfin c'est mon avis.
                        Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                          Pour moi, on ne choisit pas une sélection nationale dans un but "sportif", c'est le club qui apporte l'aspect sportif avant tout. La sélection nationale, c'est un honneur, une fierté, et je trouve dommage qu'il ne parle de l'équipe de France que comme un choix "sportif". On ne joue pas en bleu si on n'a pas dans le coeur une fierté à le porter, enfin c'est mon avis.
                          Quant ta la fierté de porter les couleurs des deux pays , faut bien faire un choix. Et faut pas oubliez que le foot est un sport. Alors , il choisit l'équipe de son coeur qui peux lui faire gagner une CDM. Aussi simple que ça.

Commentaire

Quant ta la fierté de porter les couleurs des deux pays , faut bien faire un choix. Et faut pas oubliez que le foot est un sport. Alors , il choisit l'équipe de son coeur qui peux lui faire gagner une CDM. Aussi simple que ça.
                            Il n'a jamais parlé d'équipe de son coeur concernant la France, c'est ça qui me dérange, comme si ça allait créer des foudres que de dire qu'il est fier aussi d'être français. Il a bien parlé de la france comme d'un choix uniquement sportif.

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                              cette notion d'honneur se perd chez les sportifs qui sont " lobotomisés " avec leur stratégie de carrière. Ils n'ont pas la même vision des choses que nous et c'est, dans un sens compréhensible.

Ben Arfa disait sur OL System "c'est toujours un plaisir de jouer au foot mais c'est aussi un métier."

Tout ceci pousse à relativiser la place que, nous, nous accordons à l'EDF actuelle car la plupart des joueurs jouerait pour une nation plus forte et plus lucrative s'ils en avaient la possibilité.

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                Il n'a jamais parlé d'équipe de son coeur concernant la France, c'est ça qui me dérange, comme si ça allait créer des foudres que de dire qu'il est fier aussi d'être français. Il a bien parlé de la france comme d'un choix uniquement sportif.
                                Peut etre parce que sa déclaration était pour se justifier devant la communauté algérienne. Une façon de dire , j'aime l'algérie mais vous vexez pas , car sportivement , je choisit la france. Sinon , le choix ne se fait pas.

Commentaire

Peut etre parce que sa déclaration était pour se justifier devant la communauté algérienne. Une façon de dire , j'aime l'algérie mais vous vexez pas , car sportivement , je choisit la france. Sinon , le choix ne se fait pas.
                                  A sa place, j'aurais simplement dit que j'aime l'Algérie et la France et que mon choix s'est fait car le challenge sportif est énorme. Il a sans doute exprimé maladroitement sa pensée et il aura l'occasion d'en reparler, comme sa place comme titulaire chez les bleus dans quelques mois ou années ne fait aucun doute pour moi. Il a 19 ans, et on ne peut pas trop lui en vouloir sur ce genre d'interview.

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                    A sa place, j'aurais simplement dit que j'aime l'Algérie et la France et que mon choix s'est fait car le challenge sportif est énorme. Il a sans doute exprimé maladroitement sa pensée et il aura l'occasion d'en reparler, comme sa place comme titulaire chez les bleus dans quelques mois ou années ne fait aucun doute pour moi. Il a 19 ans, et on ne peut pas trop lui en vouloir sur ce genre d'interview.

j'aurais pas dit mieux Le Glaude, c'est bien dit. ;)
                                    il lui faut un conseiller en communication comme toi.:grn:
                                    Dernière modification par JSK, 09/12/2006, 11h31.

Commentaire

Envoyé par JSK
                                      j'aurais pas dit mieux Le Glaude, c'est bien dit. ;)
                                      il lui faut un conseiller en communication comme toi.:grn:
                                      Karim, si tu me lis, je prends pas cher...:grn:

Commentaire

La sélection nationale, c'est un honneur, une fierté, et je trouve dommage qu'il ne parle de l'équipe de France que comme un choix "sportif". On ne joue pas en bleu si on n'a pas dans le coeur une fierté à le porter, enfin c'est mon avis.
                                        Totalement d'accord, quand on parle de choix sportif pour porter les couleurs d'un pays on a rien à faire dans cette sélection.

Commentaire

Envoyé par BnJ
                                          Totalement d'accord, quand on parle de choix sportif pour porter les couleurs d'un pays on a rien à faire dans cette sélection.
                                          Maintenant la fierté nationale dans le monde du foot on peut se la foutre au ... :-)
                                          lyon 2007/2008

Commentaire

Comme quoi, il faut vraiment peser chaque mot quand on est un footballeur, même quand on a à peine 19 ans, les gens ne vous pardonne rien, le monde est bien dur de nos jours :((

Commentaire

Envoyé par JSK
                                              Comme quoi, il faut vraiment peser chaque mot quand on est un footballeur, même quand on a à peine 19 ans, les gens ne vous pardonne rien, le monde est bien dur de nos jours :((

Exact ! Quand chacun se réclame de la liberté... eh bien moi je dis que ce gars, comme d'autres, il fait ce qu'il veut. C'est un choix personnel que personne ne devrait lui demander de justifier. Qu'il l'explique, bon, c'est sa décision mais je ne vois pas pourquoi il faut absolument SE JUSTIFIER pour ce genre de truc. C'est justement parceque c'est sportif que ce n'est pas un drame. C'est dommage pour la sélection Algérienne, comme ç'aurait été dommage pour la sélection Française s'il avait choisi autrement. C'est juste ça ! Tout ça ne vaut pas tant de propos offusqués....

Commentaire

Chargement...
                                              X