Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France passe 6ème au classement UEFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un rappel quand meme le Portugal a joué 4 tours de qualif de plus que la France soit 8 matchs de plus, donc pas etonnant qu'il ai pris plus de point que nous sur cette période.

Y'a pas que ca puisque Benfica a pu se qualifier en LDC ce qui lui fait 4 pts de bonus (et 1 de + avec sa victoire).

Mais au final les perfs sont relativement équivalente puisque meme si on a un club eliminé de la LDC ils en ont deux éliminés de l'ECL.

Les equipes avec bcp de tours préliminaires seront toujours en tete en debut de saison (le pays en tete actuellement est la Suede). C'est normal, faut pas paniquer à cause de ca et commencer à tirer des conclusions.

On pourra tirer un 1er vrai bilan à l'issue des phases de poules, sachant qu'on est bien mieux armés que le Portugal sur le papier.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message
      Un rappel quand meme le Portugal a joué 4 tours de qualif de plus que la France soit 8 matchs de plus, donc pas etonnant qu'il ai pris plus de point que nous sur cette période.

Y'a pas que ca puisque Benfica a pu se qualifier en LDC ce qui lui fait 4 pts de bonus (et 1 de + avec sa victoire).

Mais au final les perfs sont relativement équivalente puisque meme si on a un club eliminé de la LDC ils en ont deux éliminés de l'ECL.

Les equipes avec bcp de tours préliminaires seront toujours en tete en debut de saison (le pays en tete actuellement est la Suede). C'est normal, faut pas paniquer à cause de ca et commencer à tirer des conclusions.

On pourra tirer un 1er vrai bilan à l'issue des phases de poules, sachant qu'on est bien mieux armés que le Portugal sur le papier.
      Après, ils nous ont quand même dépassé (même si c'est ponctuel), donc même s'il ne faut pas paniquer, ça veut quand même dire qu'on est à portée de tir pour eux. Donc, justement leurs contre-perf sont l'occasion d'agrandir l'écart au cas où !
      Envoyé par zakouni
      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Envoyé par CACOU38 Voir le message
        Les classements UEFA ça se regarde en fin de saison et basta.

En avril le Portugal n’aura plus personne en coupe et la France aura 3 clubs en 1/4 le classement sera comme d’hab

bon je trace un tableau un peu abusé et optimiste mais quand OL, Monaco, PSG et Marseille pas en crise sont qualifiés je me fais moins de souci. En plus Rennes est dans la mini coupe à son niveau et avec Lille champion, ils sont chapeau 1 en LdC, je pense qu’on peut avoir l’un des plus beau printemps européen du football français!
        Ah ben merde... je venais ici pour mettre un truc et je vois que ton post commence exactement comme je voulais commencer le mien...

Donc du coup le Portugal ils ont plus que 4 clubs en lice après les éliminations de Pacos de ferrera et Santa Clara (sans commentaire). Le debut d'année est toujours en faveur des ligues moins bien classées car cest elles qui jouent les qualifications...

Il ne leur reste plus que Braga en EL... mais la qualif du Benfica cest ca qui leur fait du bien.... +4 points bonus.

D'ailleurs à ce titre cest bien de mettre un bonus pour la LdC je trouve ça correct.. mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi une équipe en EL ne serait pas non plus différenciée par rapport à une équipe qui joue en EL conférence ... parce que le le nombre de points attribués est le même... sans doute à corriger selon moi.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

Bon ben moi je vais plus rien écrire parce que vous écrivez tout avant moi... fâché!

Commentaire

Et quand tu regardes les groupes de LdC des clubs Portugais... pas sûr qu'il y en ait un en phase finale... par contre cest fort probable qu'ils tombent tous en seizièmes d'EL....

Commentaire

On sait pas comment ça va finir et on peut être inquiet pour Rennes et Lille (voir Monaco).
              Mais juste un commentaire supplémentaire: pour la première fois depuis longtemps nous avons tous nos clubs en phase de poule. Certes il y a l'ECL qui aide surement un peu mais les Russes et les portugais ont déjà deux clubs dehors ce qui va les plomber.

Un bonne chose donc pour nous.

Edit: je vois que les Russes sont de toutes façons super loin. reste les Néerlandais qui ont tous leurs clubs mais qui sont loin aussi
              sigpic

Commentaire

9 points sur 93 possibles.

Ce sont les Clubs Français en Poules LDC sans Lyon et Paris en 5 ans.

84 points perdus sur 93 possibles.

Ça dépasse l'entendement !

Les Jeunes Garçonnets de Berne viennent de prendre un Tiers des points des Clubs Français en 5 ans, hier soir en 90min.

A Domicile à 11 contre 10 contre la Ville du Loup..., ben non pas de victoire...
                Dernière modification par InfosGones, 15/09/2021, 08h35.
                "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Ce sont les Clubs Français en Poules LDC sans Lyon et Paris en 10 ans.

Les Jeunes Garçonnets de Berne viennent de prendre un Tiers des points des Clubs Français en 10 piges, hier soir en 90min.

A Domicile à 11 contre 10 contre la Ville du Loup..., ben non pas de victoire...
                  J'irai pas vérifier le reste car ça sent le mensonge.
                  Monaco en 2017 prend déjà plus que 9 points en poule. Donc ton truc est faux.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Maloul Voir le message

Faut connaître les biais de démonstration du bonhomme.
                    Certainement que Monaco n'est pas un club français
                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Faut connaître les biais de démonstration du bonhomme.
                      Certainement que Monaco n'est pas un club français
                      Dans tous les cas. 93 points possibles n'est pas un multiple de matchs de poule de ligue des champions.
                      sigpic

Commentaire

Dans tous les cas. 93 points possibles n'est pas un multiple de matchs de poule de ligue des champions.
                        Toi aussi tu chipotes
                        La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

C'est Vincent Duluc hier sur l'Equipe-21 qui l'a dit.

C'est mon 10 dernières années qui doit être Faux.

Depuis 2017, hormis ces deux clubs, les autres formations tricolores ont pris 8 points sur 90 possibles

Commentaire

Je ne mens jamais, quelque fois quelques maladroites omissions qui vont appuyer involontairement mes propos

Commentaire

Ce sont les Clubs Français en Poules LDC sans Lyon et Paris en 5 ans.

Les Jeunes Garçonnets de Berne viennent de prendre un Tiers des points des Clubs Français en 5 ans, hier soir en 90min.

En fait, tu soulignes toi même l'explication sans le vouloir: tu dis "les clubs français". Dans les autres pays, ce sont toujours les mêmes clubs qui participent, à quelques exceptions près. Lyon et Paris sont les seuls qui participent aussi régulièrement, ont donc un meilleur classement UEFA, et affrontent donc des clubs moins forts. Ceci étant également valable en europa league.

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

En fait, tu soulignes toi même l'explication sans le vouloir: tu dis "les clubs français". Dans les autres pays, ce sont toujours les mêmes clubs qui participent, à quelques exceptions près. Lyon et Paris sont les seuls qui participent aussi régulièrement, ont donc un meilleur classement UEFA, et affrontent donc des clubs moins forts. Ceci étant également valable en europa league.
                                Il n y a pas que ça... Certains clubs atteignent la C1 avec un modèle qui ne leur permet pas de garder leurs meilleurs joueurs l'année de la C1. Ni même de les remplacer. Je ne parle même pas d'étoffer encore plus l'effectif pour monter d'un cran qualitativement et quantitativement. Le losc en est le parfait exemple. Mais l'OM est également dans cette problématique !

En club non cheaté, il n y a que l'OL qui arrive à maintenir un effectif relativement constant qualitativement et quantitativement. Ou en tout cas, qui a fait ce choix stratégique.

​​​​
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Tu pense réellement que Villareal et Séville enfilent les coupes d'Europe comme des perles en perdant tout leurs matches, car les 3 gros en Espagne sont Real, Barça, Atlético.

Bergame, Tottenham, Naples, Leverkusen ont pris 9 points sur 93 ?

On est à des années lumières de l'indice UEFA des 4 premiers car................................ ON EST BIDON !
                                  Tringlé par Fehervar, Limassol ou autres Panionios.

Commentaire

Si en comptant lille hier on est bien a 9 points sur 93 possibles en démarrant a la saison 2017/2018, l'année ou monaco fait 2/18 alors que l'année d'avant ils avaient fait 11/18.

LDC 17/18 : Monaco 2/18
                                    LDC 18/19 : Monaco 1/18
                                    LDC 19/20 : Lille 1/18
                                    LDC 20/21 : marseille 3/18
                                    ---------------: Rennes 1/18
                                    LDC 21/22 : Lille 1/3
                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                    Ewa a raison

Commentaire

Lille est vraiment un club de loosers, vive le foot français !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                        Lille est vraiment un club de loosers, vive le foot français !
                                        Cela me rend malade, tout ce pognon qu'on leur a donné depuis 2008 tout ça pour ne rien faire en Europe et nous faire bananer en ligue 1

Commentaire

Tu pense réellement que Villareal et Séville enfilent les coupes d'Europe comme des perles en perdant tout leurs matches, car les 3 gros en Espagne sont Real, Barça, Atlético.

Bergame, Tottenham, Naples, Leverkusen ont pris 9 points sur 93 ?

On est à des années lumières de l'indice UEFA des 4 premiers car................................ ON EST BIDON !
                                          Tringlé par Fehervar, Limassol ou autres Panionios.
                                          Je te laisse vérifier les indices UEFA des clubs concernés. Tu risques d'être très surpris. Encore plus par les clubs présents devant eux (Apoel, Sparta Prague etc).

Commentaire

Je ne jette pas la pierre aux clubs qui jouent la C1 qui est une compétition très relevé, et dont on sous estime (en France) le niveau des clubs de 3ème ou 4ème chapeau qui, pour certains, n'ont rien à envier à nos clubs de Ligue 1.

Par contre, j'en veux beaucoup aux clubs engagés en Europa League qui ne jouent pas le jeu, qui n'en profitent pas pour engranger une expérience européenne, qui même déjouent volontairement pour des raisons de calendrier. C'est en Europa League que l'on perd énormément de points uefa, année après année, car tous les autres clubs exceptés Paris, Lyon, Monaco, Marseille ne font rien pour se mettre au niveau européen.

Commentaire

Envoyé par the4nswer Voir le message
                                              Je ne jette pas la pierre aux clubs qui jouent la C1 qui est une compétition très relevé, et dont on sous estime (en France) le niveau des clubs de 3ème ou 4ème chapeau qui, pour certains, n'ont rien à envier à nos clubs de Ligue 1.

Par contre, j'en veux beaucoup aux clubs engagés en Europa League qui ne jouent pas le jeu, qui n'en profitent pas pour engranger une expérience européenne, qui même déjouent volontairement pour des raisons de calendrier. C'est en Europa League que l'on perd énormément de points uefa, année après année, car tous les autres clubs exceptés Paris, Lyon, Monaco, Marseille ne font rien pour se mettre au niveau européen.
                                              Je pense au contraire que la plupart des clubs jouent le jeu. Simplement, gagner des matchs de coupe d'Europe ne s'improvise, comme on le sait très bien à l'OL. Au début, quand on participait, on ne passait pas le tour préliminaire, puis les poules et c'est seulement après quelques années de participation assidue que l'équipe (et tout le club en fait) a progressé. Quand tu participes une fois tous les 10 ans, c'est normal de se faire bananer.

Commentaire

"L'Europe sait maintenant ce qu'est un match de L1"

Commentaire

Envoyé par morales Voir le message

Cela me rend malade, tout ce pognon qu'on leur a donné depuis 2008 tout ça pour ne rien faire en Europe et nous faire bananer en ligue 1
                                                  Comme un con, hier soir j'ai regardé, mais bon comme d'hab., rien ou si peu et pourtant Wolsburg était LARGEMENT prenable !

Comme l'a encore dit hier soir, VD, excepté Lyon et le Qatar, c'est 8 points sur 90 possible ... on va compter sur les vrais clubs "européens" !
                                                  Pour moi, les 4 clubs restants DOIVENT gagner !

Commentaire

Pour cette 1ere journee de ligue des champions :
                                                    2 nuls pour la france. 2 nuls et 1 defaite pour le portugal. Donc on marque autant de points avec un club de moins.
                                                    Faudra bien perfer demain pour faire la différence (on a 4 clubs qui jouent, eux 1 seul).

Commentaire

Chargement...
                                                    X