Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France passe 6ème au classement UEFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rennes a fait le job, Marseille ça reste une bonne perf, par contre Tottenham qui perd sérieux... En plus leur défaite va obliger Rennes à sûrement faire un gros résultat contre le Vitesse pour se qualifier.

Pareil la victoire de Feyenoord nous arrange pas, les Hollandais sont chaud cette saison.

Commentaire

• Excellente semaine du football français malgré 4 matchs à l'extérieur
      4 victoire 2 nuls, on est vraiment pas mal depuis le début de saison, enfin un sursaut du football français ?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
        Excellente semaine du football français malgré 4 matchs à l'extérieur
        4 victoire 2 nuls, on est vraiment pas mal depuis le début de saison, enfin un sursaut du football français ?
        Ca va mieux quand tu envoies les bons clubs en Europe.
        Et avoir Lyon-OM-Monaco en Europa League, c'est assez exceptionnel.
        Faut en profiter.
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Ca va mieux quand tu envoies les bons clubs en Europe.
          Et avoir Lyon-OM-Monaco en Europa League, c'est assez exceptionnel.
          Faut en profiter.
          Écrits plutôt OL -Marseille-Monaco la prochaine fois si tu veux être crédible
          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je crois qu'on a vu la même énormité

Mais sinon oui c'est sur que ça va déjà mieux, après je suis déçu de l'OM que j'espérais au moins voir avec 5pts et non 3 heureusement dans une certaine mesure que la 3eme place est qualificative pour l'Europa Conférence mais ils sont capable de ne pas s'y qualifier

Commentaire

Je crois qu'on a vu la même énormité

Mais sinon oui c'est sur que ça va déjà mieux, après je suis déçu de l'OM que j'espérais au moins voir avec 5pts et non 3 heureusement dans une certaine mesure que la 3eme place est qualificative pour l'Europa Conférence mais ils sont capable de ne pas s'y qualifier
              Comme tu dis Marseille devrait avoir 5 pts mais bon ils auront Moscou et Lazio à la maison et faudra pas avoir la gastro, il va falloir prendre 6 pts. Sinon je les vois aussi faire un coup en Turquie. Je pense que ça devrait passer.

Commentaire

ou OL-Sardines-Monakov

Commentaire

• la bonne nouvelle c'est que Rennes, la principauté et Marseille auront les memes calendriers, voir beaucoup plus chargé au début du printemps. Important ca, car on voit bien qu'il faut un effectif dense pour jouer le jeudi.
                  C'est ce WE qu'on va compter les points

Commentaire

• On est 3ème au classement cette saison.
                    On est à peine à un 1,5 point pour égaler le score de la saison prochaine.

On pourrait faire la moitié du retard que l'on a sur l'Italie.
                    Si cela pouvait être le début de la rébellion française, j'en serai RAVI !

Commentaire

• 5ème : Pays-Bas : 26
                      6ème : France : 25,5
                      7ème : Portugal : 25

C'est la tendance du demi-indice UEFA (les 2,5 dernières années, au lieu des 5 dernières années)

C'est ultra serré, chaque match Nul, chaque Qualif va compter...
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                        la bonne nouvelle c'est que Rennes, la principauté et Marseille auront les memes calendriers, voir beaucoup plus chargé au début du printemps. Important ca, car on voit bien qu'il faut un effectif dense pour jouer le jeudi.
                        C'est ce WE qu'on va compter les points
                        Par contre, Lille risque de prendre la porte de la LDC et se retrouve peinard au printemps comme dab.
                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Par contre, Lille risque de prendre la porte de la LDC et se retrouve peinard au printemps comme dab.
                          Wolfsburg c'est très faible, finir derrière eux serait ridicule, donc si il font au moins le job ils iront en EL, après dépasser les 16eme? Je pense pas.

Commentaire

Wolfsburg c'est très faible, finir derrière eux serait ridicule, donc si il font au moins le job ils iront en EL, après dépasser les 16eme? Je pense pas.
                            Si Lille pouvait éviter la place du con, cela serait très important pour le coeff de la France.

Prenons journée après journée, le prochain objectif est de dépasser le score de la saison passée lors de la prochaine journée.
                            L'Italie et les Pays sont sont des "concurrents", il faut donc gagner les confrontations directes.

Excepté la Juve et encore, je ne vois aucun club italien aller loin en LDC !

Commentaire

• Vous croyez vraiment en Lille et Marseille en coupe d'Europe ? Moi absolument pas. Ils vont la balancer comme chaque année pour venir faire les fifous en championnat, se requalifier l'année suivante et la rebalancer jusqu'a la fin des temps. Tel est le destin de ces deux clubs tout vilains.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si Lille pouvait éviter la place du con, cela serait très important pour le coeff de la France.

Prenons journée après journée, le prochain objectif est de dépasser le score de la saison passée lors de la prochaine journée.
                                L'Italie et les Pays sont sont des "concurrents", il faut donc gagner les confrontations directes.

Excepté la Juve et encore, je ne vois aucun club italien aller loin en LDC !
                                Oui tu peux bien insister sur le "et encore"

La Juve les 3 dernières saisons c'est quand même élimination contre Ajax, OL et Porto et cette saison ça semble pas être transcendant non plus en championnat du moins, donc bon si l'Italie ne compte que sur la Juve pour maintenir le coeff ils vont avoir de sérieux problèmes.

Cela dit l'Italie n'est pas un concurrent pour le moment, notre saison noire l'année dernière va nous pénaliser un sacré moment. Le Portugal et maintenant les Pays-Bas restent les 2 adversaires directs pour l'heure

Lille on parle à chaque fois mais on sait en fait tous comment ça va finir, la 4ème place et 0 victoire. Wolfsbourg, Salzbourg qui vous voulez, on parle d'ADN européen, le club lillois c'est l'anti-ADN européen par excellence. Y'avait un semblant d'espoir l'année dernière dans une compétition à portée et avec un effectif de champion de L1 et ça a vite fait pshiiit.

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                                  Vous croyez vraiment en Lille et Marseille en coupe d'Europe ? Moi absolument pas. Ils vont la balancer comme chaque année pour venir faire les fifous en championnat, se requalifier l'année suivante et la rebalancer jusqu'a la fin des temps. Tel est le destin de ces deux clubs tout vilains.
                                  En Lille, assez peu mais je vois bien les sardines taper les Mussolini boy's ...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    5ème : Pays-Bas : 26
                                    6ème : France : 25,5
                                    7ème : Portugal : 25

C'est la tendance du demi-indice UEFA (les 2,5 dernières années, au lieu des 5 dernières années)

C'est ultra serré, chaque match Nul, chaque Qualif va compter...
                                    C'est un peu tôt pour parler du classement UEFA 2024.

Si on veut se projeter la saison prochaine, on peut parler du 2023 déjà.
                                    4 Italy 49.569
                                    5 France 36.581
                                    6 Portugal 36.550
                                    7 Netherlands 35.200
                                    Ca montre bien qu'il n'y a pas de match avec l'Italie ni à présent ni dans le futur proche mais bien un match à 3 qui s'installe avec les portugais et les hollandais et qu'à ce petit jeu on vient de reprendre la 5ème place pour 2023 (on l'avait déjà pour 2022)

Pour cette saison ça devrait le faire, on a 2 pts d'avance sur le Portugal et ça ne peut quasiment faire que se creuser puisqu'on est à 6 contre 4 à minima les 3 prochaines journées, nos 4 clubs en EL/ECL contre 1 seul pour les lusitaniens sont en train de les massacrer.
                                    5 France 48.081
                                    6 Portugal 46.216
                                    7 Netherlands 38.100
                                    Et en plus pour rajouter une couche, ils sont 3 en Ligue des Champions avec des poules compliquées. Pour situer l'horreur pour le foot portugais sur les 3 premières journées c'est 5 victoires 2 nuls 5 défaites, soit 2 points UEFA pour le pays hors bonus initiaux (12 pour les clubs) ce qui est très honorable vu leurs poules. A titre de comparaison je vous prends seulement l'OL avec 3 victoires on a rapporté déjà la moitié de toute la moisson portugaise, rajouter Monaco, Rennes, Paris qui ont pris 5 pts UEFA chacun + les 5 de OM et Lille pour leurs matchs nuls, on est donc à 26 points UEFA clubs soit plus du double du Portugal et ce n'est qu'à mi-parcours des poules. Un Benfica qui tape le Barça ou Porto qui tape Milan ne rapporte pas plus que la victoire de l'OL contre Brondby, de Monaco face à Graz ou de Rennes contre Mura. La situation actuelle est inégale parce qu'ils ont merdé dès le départ en perdant 2 représentants en barrages. Seul Braga peut se gaver dans les plus petites compétitions. La différence est en train de se faire, on peut monter à ce rythme à 4 pts d'écart d'ici la fin des poules et suivant les qualifs ça peut encore se creuser plus ensuite

Commentaire

• Je vois l'Italie faire à peine mieux que nous la saison dernière ....
                                      L'essentiel est de réussir les rencontres avec des adversaires directs, ce que l'on ne réussissait pas les années précédentes, soyez optimistes.
                                      Cette saison sera un tournant.

Commentaire

• Je les vois taper personne les sardines perso. Leurs 3 seuls buts sur leurs 9 derniers matchs de coupe d'europe c'est trois penalty dont deux ultra litigieux contre l'Olympiakos.

On parle de l'équipe qui l'année dernière n'essayais même pas de marquer un troisième but à l'Olympiakos de peur de leur passer devant et d'être reversé en Europa League (j'exagère même pas j'étais sidéré devant ma télé). On parle d'un club financièrement au abois dont toutes les recrues sont pretés avec ou non option d'achat, leur seule chance d'en lever quelques une c'est de se qualifier pour la C1 l'année prochaine.

Lille on connais le refrain : ça joue à peu près le jeu les deux premiers matchs, les deux suivants ça passe sur un malentendu ("mathématiquement tout est encore jouable") et les deux derniers ils sont en roue libre. Au final ça joue 4 matchs, ça prend le chèque et on passe au championnat.

Commentaire

• Si je me souviens bien, cette 5 ème place, c'est capital en juin 2022 pour la quatrième place en C1 (si je dis des bêtises, pas taper, juste donner la bonne explication).

Mais je ne sais plus si cette 4 ème place en C1 est remise en cause chaque année ou seulement par intervalle de temps.

Certes, même si c'est tous les 3 ou 4 ans, ce n'est pas une raison pour ne pas surveiller l'évolution au-delà de 2022.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                            Si je me souviens bien, cette 5 ème place, c'est capital en juin 2022 pour la quatrième place en C1 (si je dis des bêtises, pas taper, juste donner la bonne explication).

Mais je ne sais plus si cette 4 ème place en C1 est remise en cause chaque année ou seulement par intervalle de temps.

Certes, même si c'est tous les 3 ou 4 ans, ce n'est pas une raison pour ne pas surveiller l'évolution au-delà de 2022.
                                            La réforme n'est prévue que pour 2024, si je ne dis pas bien sûr de bêtise.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

La réforme n'est prévue que pour 2024, si je ne dis pas bien sûr de bêtise.
                                              Non c’est exactement cela la saison 24-25 aura le nouveau format

chose interessante que je ne savais pas, je vous la partage ( notamment la 2nde partie):

« Avec l’intégration de quatre nouvelles équipes pour ce nouveau format de la Champions League, de nouveaux moyens de se qualifier pour la compétition sont annoncés. L’association européenne révèle ainsi qu’une des places qualificatives pour la Ligue des Champions reviendra au club classé troisième du championnat classé 5ème du coefficient UEFA, c’est à dire à l’heure actuelle la Ligue 1. Une bonne nouvelle donc pour les clubs français dans cette tempête footballistique.

Une autre place sera attribuée à un champion national, ce qui fait passer de 4 à 5 le nombre de clubs qualifiés « par le soit-disant Chemin des Champions ». Enfin, les deux dernières places reviendront aux clubs non-qualifiés possédant le plus haut coefficient UEFA. »

C’est assez intéressant les 2 dernières place sur coefficient UEFA, ça peut peut-être un jour nous aider, on verra bien
                                              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Non c’est exactement cela la saison 24-25 aura le nouveau format

chose interessante que je ne savais pas, je vous la partage ( notamment la 2nde partie):

« Avec l’intégration de quatre nouvelles équipes pour ce nouveau format de la Champions League, de nouveaux moyens de se qualifier pour la compétition sont annoncés. L’association européenne révèle ainsi qu’une des places qualificatives pour la Ligue des Champions reviendra au club classé troisième du championnat classé 5ème du coefficient UEFA, c’est à dire à l’heure actuelle la Ligue 1. Une bonne nouvelle donc pour les clubs français dans cette tempête footballistique.

Une autre place sera attribuée à un champion national, ce qui fait passer de 4 à 5 le nombre de clubs qualifiés « par le soit-disant Chemin des Champions ». Enfin, les deux dernières places reviendront aux clubs non-qualifiés possédant le plus haut coefficient UEFA. »

C’est assez intéressant les 2 dernières place sur coefficient UEFA, ça peut peut-être un jour nous aider, on verra bien
                                                Tout à fait ... c'est que qu'avait réclamé l'an dernier JMA !
                                                Et puis on peut aussi se qualifier directement en C1 en gagnant l'EL.

Commentaire

Enfin, les deux dernières places reviendront aux clubs non-qualifiés possédant le plus haut coefficient UEFA. »

Si Arsenal ne se qualifie pas pour une CE l'an prochain, ils seront passé de la 9ème à la 23ème place UEFA en 2 ans vierge sans participations, et si nous dans le même temps on flambe en EL, on peut vite se retrouver dans ces 2 meilleures indices.
                                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

C'est un peu tôt pour parler du classement UEFA 2024.

Si on veut se projeter la saison prochaine, on peut parler du 2023 déjà.
                                                    4 Italy 49.569
                                                    5 France 36.581
                                                    6 Portugal 36.550
                                                    7 Netherlands 35.200
                                                    Ca montre bien qu'il n'y a pas de match avec l'Italie ni à présent ni dans le futur proche mais bien un match à 3 qui s'installe avec les portugais et les hollandais et qu'à ce petit jeu on vient de reprendre la 5ème place pour 2023 (on l'avait déjà pour 2022)

Pour cette saison ça devrait le faire, on a 2 pts d'avance sur le Portugal et ça ne peut quasiment faire que se creuser puisqu'on est à 6 contre 4 à minima les 3 prochaines journées, nos 4 clubs en EL/ECL contre 1 seul pour les lusitaniens sont en train de les massacrer.
                                                    5 France 48.081
                                                    6 Portugal 46.216
                                                    7 Netherlands 38.100
                                                    Et en plus pour rajouter une couche, ils sont 3 en Ligue des Champions avec des poules compliquées. Pour situer l'horreur pour le foot portugais sur les 3 premières journées c'est 5 victoires 2 nuls 5 défaites, soit 2 points UEFA pour le pays hors bonus initiaux (12 pour les clubs) ce qui est très honorable vu leurs poules. A titre de comparaison je vous prends seulement l'OL avec 3 victoires on a rapporté déjà la moitié de toute la moisson portugaise, rajouter Monaco, Rennes, Paris qui ont pris 5 pts UEFA chacun + les 5 de OM et Lille pour leurs matchs nuls, on est donc à 26 points UEFA clubs soit plus du double du Portugal et ce n'est qu'à mi-parcours des poules. Un Benfica qui tape le Barça ou Porto qui tape Milan ne rapporte pas plus que la victoire de l'OL contre Brondby, de Monaco face à Graz ou de Rennes contre Mura. La situation actuelle est inégale parce qu'ils ont merdé dès le départ en perdant 2 représentants en barrages. Seul Braga peut se gaver dans les plus petites compétitions. La différence est en train de se faire, on peut monter à ce rythme à 4 pts d'écart d'ici la fin des poules et suivant les qualifs ça peut encore se creuser plus ensuite
                                                    Oui cette année c'est les Hollandais qu'il faut regarder. Ils cartonnent tout et sont en tête avec un score de 8 à date ce qui est monstrueux. On a un petit point d'avance en cumul pour 2023 mais heureusement que cette année on fait le taf pour l'instant mais il faut continuer (on est 3ème sur l'année derrière PB et Angleterre).
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X