Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France passe 6ème au classement UEFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Non c'est un adversaire possible d'aucun club français

OL et Monaco sont qualifiés directs pour les 1/8èmes et n'ont pas à affronter un reversé de la C1 en barrage
    Lille s'il est éliminé participera aux barrages mais affrontera un 2ème de groupe (Glasgow Rangers ou Lazio par exemple) mais pas un autre reversé de la C1
    Cool nouvelle formule, on laisse la moitié des mecs s'entretuer en 16ème.

On est comme ce beau gosse qui arrive en boîte à 3h du mat pour ramasser les meufs qui ont mis des râteaux aux mecs de minuit.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

ça doit être phileagol qui a fait la réflexion de départ mais c'est pas infâmant de dire que Lille est dans la poule la plus faible déjà parce que Lille est l'équipe la plus faible du chapeau 1. Qu'il y a bien plus costaud que Séville en chapeau 2 et que Salzbourg en chapeau 3. Wolfsbourg est un bon chapeau 4 ce qui donne une poule au final assez homogène mais Séville fait un peu de la merde, ça aide aussi le LOSC. Ce qui trompe un peu c'est effectivement qu'on a pas l'habitude de voir Lille en chapeau 1, d'hab ils sont chapeau 4 et donc le tirage est forcément plus corsé.
    Oui enfin accessoirement y'a le droit de dire que les autres sont bons aussi hein.. A un moment donné, les "on est là parce que les autres sont mauvais" ca va 2 secondes comme argument j'ai vu mieux... Maintenant dire que Seville est une équipe d'EL ben ils sont actuels 3e de la Liga, 4e de la saison 20/21 et gagnants de l'EL la saison d'avant... c'est pas un petit morceau non plus.

Autant je suis d'accord que c'est pas le groupe le plus relevé, autant il ne faut pas mésestimer les équipes qui la composent.

Sinon Benfica nous a battu, la cagade de Lopes leur donne la victoire pas le nul et ils font nul à Leipzig et tapent aussi 3-0 le Zenit au dernier match et finissent in extremis 3ème ce qui nous permet de terminer 2èmes un point devant. Le Zenit et Benfica se font sortir pour 1 pt d'une poule hyper homogène où les 2 qualifiés vont ensuite en 1/2 finale donc bon ça montre aussi que c'est costaud. Là Benfica va probablement éliminer le Barça cette saison donc ça reste du très sérieux et le Zenit reste la meilleure équipe russe même si la Russie est en pleine dégringolade depuis sa CDM il est vrai en témoigne le coeff UEFA.
    Oui enfin le Zenit c'est quand même assez catastrophique leur bilan en LdC depuis 2-3 ans, enfin la dynamique tout du moins... heureusement que l'OL est là pour leur filer des victoires sinon ils en seraient toujours à 0... ah oui une avec Malmö aussi cette saison! Benfica, c('est plus le Benfica rayonnant qui a gagné l'EL... la dernière vraie perf c'est la saison 18/19 quand ils passent en barrages de LdC en éliminant le PAOK avec Ruben Dias (je m'en souviens parce qu'on était dessus cet été là) et Joao Felix et reversés en EL ils vont jusqu'en quart en éliminant Fenerbahce et le Dinamo Zagreb. Et non, si tu suis un peu, éliminer le Barca cette saison c'est pas "exceptionnel"

Benfica cette année, ils doivent la LdC à leur courte victoire à domicile contre le PSV en barrages de LdC... Le même PSV qui n'a pas réussi à battre Monaco en 2 rencontres et qui va se battre pour aller en barrages d'EL sur le terrain de la Real Sociedad. Donc c'est pas si évident que ca de dire "Benfica, ca reste du costaud...." en fait t'as un paquet d'équipes avec des noms peut tre ronflants parce qu'ils ont un historique sur la scène européenne mais faut pas se tromper sur leur réel niveau de cette saison... Aujourd'hui si tu fais une poule AR avec Benfica, PSV, Salzburg et Zenit, je suis pas sur que tu pourras pronostiquer à coup sur le premier et le dernier...

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

T'en fumes de la bonne là, j'en veux !
    Avec des « si », on mettrait une Geisha dans une bouteille cristalline de 50

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est exactement ce que je voulais te faire dire.... Si tu estimes que des équipes de LdC c'est des équipes qui jouent les 1/8e, alors il faut jouer la LdC à 16... et non à 32... On met les 16 meilleures équipes européennes et basta! C'est pas du tout comme ca que ca se joue!

La réflexion de départ à laquelle je réagissais (la tienne? je sais plus...) c'était de dire que la poule de Lille est une poule d'EL... Chose sur laquelle je suis pas d'accord. On se souvient tous de la demi finale d'EL de Salzburg contre l'OM, mais c'était y'a un moment déja. Depuis ils jouent 2 fois consécutivement les poules de LdC en comptant cette saison + un 1/8e de finale d'EL perdu contre Villaréal . Au niveau coefficient ils ont un coeff plus qu'honorable qu'ils gagnent grâce à leurs perfs sur la scène européenne. Sur un tirage de LdC, je vois pas à quoi tu t'attends en tirant un chapeau 3... ? Moi je suis pas plus convaincu que ca demain si l'OL est chapeau 2 de LdC et qu'on tire un chapeau 3 qui soit Salzburg, le Zenit ou Benfica. Ce sont de bonnes équipes qui vont se battre pour accrocher une qualif. J'aurais plus peur de Salzburg que du Zenit... voire de Benfica qu'on a croqué dernièrement (et qui doit leur seul point arraché contre nous à une relance de Lopes dans ses proprers buts...)
    ça doit être phileagol qui a fait la réflexion de départ mais c'est pas infâmant de dire que Lille est dans la poule la plus faible déjà parce que Lille est l'équipe la plus faible du chapeau 1. Qu'il y a bien plus costaud que Séville en chapeau 2 et que Salzbourg en chapeau 3. Wolfsbourg est un bon chapeau 4 ce qui donne une poule au final assez homogène mais Séville fait un peu de la merde, ça aide aussi le LOSC. Ce qui trompe un peu c'est effectivement qu'on a pas l'habitude de voir Lille en chapeau 1, d'hab ils sont chapeau 4 et donc le tirage est forcément plus corsé.

Sinon Benfica nous a battu, la cagade de Lopes leur donne la victoire pas le nul et ils font nul à Leipzig et tapent aussi 3-0 le Zenit au dernier match et finissent in extremis 3ème ce qui nous permet de terminer 2èmes un point devant. Le Zenit et Benfica se font sortir pour 1 pt d'une poule hyper homogène où les 2 qualifiés vont ensuite en 1/2 finale donc bon ça montre aussi que c'est costaud. Là Benfica va probablement éliminer le Barça cette saison donc ça reste du très sérieux et le Zenit reste la meilleure équipe russe même si la Russie est en pleine dégringolade depuis sa CDM il est vrai en témoigne le coeff UEFA.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Si on finit en L2 en fin de saison avec liquidation judiciaire et affaire Molina avérée donc suspension de 10 ans de CE, on risque de passer après le 2.0 eme rang UEFA, enfin je pense ….
    T'en fumes de la bonne là, j'en veux !

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Ce n'est pas possible de lire cela, vis au jour présent ....
    Toujours à redire ...

Profitez du moment présent à la fin !
    Si on finit en L2 en fin de saison avec liquidation judiciaire et affaire Molina avérée donc suspension de 10 ans de CE, on risque de passer après le 2.0 eme rang UEFA, enfin je pense ….

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Ils n'ont pas volé leur place c'est pas ce que je dis, mais je pense qu'il y a plus costaud pour aller en 1/8ème de C1, je pense pas que Salzbourg fasse partie des 16 meilleurs même s'ils s'en approchent il est vrai.

Elano ; Je dis pas non plus que Lille est meilleur mais ils devraient être plus performants qu'ils ne l'ont été, un club français qui plus est champion de France en titre devrait battre le champion d'Autriche. Vous toléreriez que l'OL se fasse éliminer par Salzbourg vous ? Moi non clairement ce serait un échec cuisant. Sans manquer de respect aux autrichiens, c'est une belle équipe qui monte mais y'avait pire comme chapeau 3... bon après l'OL a plus d'exigeance que Lille parce que plus d'experience, plus de résultats dans le passé c'est clair mais bon être chapeau 1 et avoir une poule pareille c'est une chance inouïe pour Lille qui doit en profiter.
    C'est exactement ce que je voulais te faire dire.... Si tu estimes que des équipes de LdC c'est des équipes qui jouent les 1/8e, alors il faut jouer la LdC à 16... et non à 32... On met les 16 meilleures équipes européennes et basta! C'est pas du tout comme ca que ca se joue!

La réflexion de départ à laquelle je réagissais (la tienne? je sais plus...) c'était de dire que la poule de Lille est une poule d'EL... Chose sur laquelle je suis pas d'accord. On se souvient tous de la demi finale d'EL de Salzburg contre l'OM, mais c'était y'a un moment déja. Depuis ils jouent 2 fois consécutivement les poules de LdC en comptant cette saison + un 1/8e de finale d'EL perdu contre Villaréal . Au niveau coefficient ils ont un coeff plus qu'honorable qu'ils gagnent grâce à leurs perfs sur la scène européenne. Sur un tirage de LdC, je vois pas à quoi tu t'attends en tirant un chapeau 3... ? Moi je suis pas plus convaincu que ca demain si l'OL est chapeau 2 de LdC et qu'on tire un chapeau 3 qui soit Salzburg, le Zenit ou Benfica. Ce sont de bonnes équipes qui vont se battre pour accrocher une qualif. J'aurais plus peur de Salzburg que du Zenit... voire de Benfica qu'on a croqué dernièrement (et qui doit leur seul point arraché contre nous à une relance de Lopes dans ses proprers buts...)

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Je parlais pas forcément en terme de participations LdC, mais sur le terrain, de ce que j'ai vu Salzbourg me parait pas une équipe qui a volé sa place en LdC... elle est pas iméritante. Une équipe qui fait une demi d'EL a tout a fait sa place en LdC....

Après Lille est champion de France donc chapeau 1, je trouve ca aussi normal qu'en étant champion de France, tu te tapes pas une poule avec le Bayern et Chelsea... Le chapeau 2 du groupe c'est Seville, et il me parait un peu osé de dire que Seville est une équipe d'EL. Les équipes du chapeau 3 de LdC cette année c'est Salzburg, Atalanta, Zenit, Benfica... Je vois pas en quoi tu peux dire que Benfica mérite plus que Salzburg.

Tiens d'ailleurs le truc bizarre c'est que Salzburg gagne sa place en LdC en barrages contre.... Brondby...
    Ils n'ont pas volé leur place c'est pas ce que je dis, mais je pense qu'il y a plus costaud pour aller en 1/8ème de C1, je pense pas que Salzbourg fasse partie des 16 meilleurs même s'ils s'en approchent il est vrai.

Elano ; Je dis pas non plus que Lille est meilleur mais ils devraient être plus performants qu'ils ne l'ont été, un club français qui plus est champion de France en titre devrait battre le champion d'Autriche. Vous toléreriez que l'OL se fasse éliminer par Salzbourg vous ? Moi non clairement ce serait un échec cuisant. Sans manquer de respect aux autrichiens, c'est une belle équipe qui monte mais y'avait pire comme chapeau 3... bon après l'OL a plus d'exigeance que Lille parce que plus d'experience, plus de résultats dans le passé c'est clair mais bon être chapeau 1 et avoir une poule pareille c'est une chance inouïe pour Lille qui doit en profiter.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Sheriff Tiraspol finira 3ème LDC, adversaire possible au tirage

2 anciens joueurs de Vaulx-en-Velin qualifiés

Kurt Zouma et Nabil Fékir

Naples et Leicester en ballottage dans le groupe le + serré où les 4 équipes peuvent se qualifier.
    Non c'est un adversaire possible d'aucun club français

OL et Monaco sont qualifiés directs pour les 1/8èmes et n'ont pas à affronter un reversé de la C1 en barrage
    Lille s'il est éliminé participera aux barrages mais affrontera un 2ème de groupe (Glasgow Rangers ou Lazio par exemple) mais pas un autre reversé de la C1

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message

Attention à la saison prochaine. Si on a lens Rennes nice en CE et Monaco lille et Lyon sur le carreau . Les clubs qualifiés en CE sont prédominants car certains ne sont pas dimensionnés pour l'a jouer. La saison dernière le foot français a été pénalisé de ne pas avoir Lyon et Monaco en CE . Pour que le coef reste haut il faut que les clubs fort soit la.
    Ce n'est pas possible de lire cela, vis au jour présent ....
    Toujours à redire ...

Profitez du moment présent à la fin !

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Je parlais pas forcément en terme de participations LdC, mais sur le terrain, de ce que j'ai vu Salzbourg me parait pas une équipe qui a volé sa place en LdC... elle est pas iméritante. Une équipe qui fait une demi d'EL a tout a fait sa place en LdC....

Après Lille est champion de France donc chapeau 1, je trouve ca aussi normal qu'en étant champion de France, tu te tapes pas une poule avec le Bayern et Chelsea... Le chapeau 2 du groupe c'est Seville, et il me parait un peu osé de dire que Seville est une équipe d'EL. Les équipes du chapeau 3 de LdC cette année c'est Salzburg, Atalanta, Zenit, Benfica... Je vois pas en quoi tu peux dire que Benfica mérite plus que Salzburg.

Tiens d'ailleurs le truc bizarre c'est que Salzburg gagne sa place en LdC en barrages contre.... Brondby...
    Salzbourg est 21ème au classement UEFA. Donc en effet, c'est bien plus une équipe de LDC que beaucoup d'autres présentes en poule. Et le bon classement permet d'affronter des adversaires plus faibles, c'est donc un paramètre essentiel, qui, je ne sais pas pourquoi, est totalement occulté en France. On a l'impression que les gens attendent que Lille se ballade alors qu'ils ne sont que 58ème. Comme tu le dis plus haut, jouer la coupe d'Europe, ça s'apprend, ça ne s'improvise pas, même avec une bonne équipe.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Oui c'est ce que je dis . Méfiance pour la saison prochaine Quand tu vois le top 5 aujourd'hui
    Ben oui mais c'est le même débat... le top5 aujourd'hui sera pas le top5 en mai, c'est une évidence.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

L'Atalanta et Benfica ont plus prouvé que Salzbourg, même le Zenit d'ailleurs sont déjà allé en 1/8èmes. Plus d'experience de qualif C1 pour ces 3 équipes par rapport à Salzbourg qui a été faire une 1/2 de EL mais jamais de véritable perf en C1. Donc Salzbourg est plus une équipe estampillé EL, oui c'est pas péjoratif que de le dire.

De plus Séville est très décevant donc y'avait vraiment une belle opportunité à saisir pour le LOSC, pour le moment ils la saisissent c'est bien mais faut encore conclure.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par auto67 Voir le message

Un long parcours peut pénaliser comme en 2018, mais jouer en semaine peut aussi te mettre dans une grosse dynamique. Tu as des exemples mais il y a aussi des exemples contraires, l'OM finit champion en commençant à se mettre à gagner lorsqu'ils jouent 2 fois/semaine (c'est la CDL qui les lance). Lille on est ok que c'est un club fake à ce niveau ? Enfin surtout Galtier qui est infoutu de gérer 2 compétitions, c'est l'école courbis.

Lyon fait 2 points par match mais fait un bon début de saison avant de s'effondrer, y avait pas de CE au milieu.

Pour ma part, je préfère jouer en semaine (à condition d'en avoir les moyens et pas de jouer 25 matchs en plus que les autres évidemment). Puis tu joues le championnat pour faire l'europe non ? parce que la logique lilloise "je lâche la coupe d'europe pour emmerder l'OM afin de me requalifier devant eux" c'est quand même la quintessence du pourquoi la ligue 1 est un championnat de merde.
    Généralement les équipes que ca plombe, ce sont des équipes qui ne sont pas "habituées" à jouer l'Europe et avoir un rythme de 2 matchs / semaine. Comme Rennes ou Lille au début... Avec quelques années d'expérience tu vois tout de suite que ca va mieux pour ces équipes qui sont maintenant "rodées" à ce rythme.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Remplace les 5 victoires et les 15 points de Lyon, par une élimination contre Fehervar en préliminaires (le truc pour éviter de mettre du lubrifiant si c'est bien exécuté), et ça change tout.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Ce topic est assez symptomatique d'une tendance .. En aout la France passait 6e au classement UEFA... plus du tout en novembre. Il fallait juste analyser que les équipes Portugaises ou Néerlandaises étaient en phases de qualification et glanaient des points UEFA alors que les équipes Françaises déjà qualifiées n'en prenaient pas.

On fait un beau parcours jusque là mais c'est plus simple avec des équipes représentatives... plus compliqué de faire des perfs avec Reims ou Nice.
    Oui c'est ce que je dis . Méfiance pour la saison prochaine Quand tu vois le top 5 aujourd'hui

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Ce topic est assez symptomatique d'une tendance .. En aout la France passait 6e au classement UEFA... plus du tout en novembre. Il fallait juste analyser que les équipes Portugaises ou Néerlandaises étaient en phases de qualification et glanaient des points UEFA alors que les équipes Françaises déjà qualifiées n'en prenaient pas.

On fait un beau parcours jusque là mais c'est plus simple avec des équipes représentatives... plus compliqué de faire des perfs avec Reims ou Nice.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Sheriff ça fait peur

Les plateaux de chaque compétition sont relevés cette année. Tant mieux !

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Sheriff Tiraspol finira 3ème LDC, adversaire possible au tirage

2 anciens joueurs de Vaulx-en-Velin qualifiés

Kurt Zouma et Nabil Fékir

Naples et Leicester en ballottage dans le groupe le + serré où les 4 équipes peuvent se qualifier.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu

Monaco et Lyon sont à deux points par matchs l'an passé. Sur les dernières saisons lom est sur le podium car ils ne jouent pas de CE . Avec villas boas et avec Eli Baup . Lille idem 2 ème une saison sans CE . L'an passé il se font sortir assez tôt et sont champion. Les faits sont la malgré tout . J'ai oublié 2015 ou on fini deuxième car sorti en barrage par Astra. Cette année Nice est dans ce cas. Ils gagnent parfois à l'arraché en fin de match et ce n'est pas anodin.
    Un long parcours peut pénaliser comme en 2018, mais jouer en semaine peut aussi te mettre dans une grosse dynamique. Tu as des exemples mais il y a aussi des exemples contraires, l'OM finit champion en commençant à se mettre à gagner lorsqu'ils jouent 2 fois/semaine (c'est la CDL qui les lance). Lille on est ok que c'est un club fake à ce niveau ? Enfin surtout Galtier qui est infoutu de gérer 2 compétitions, c'est l'école courbis.

Lyon fait 2 points par match mais fait un bon début de saison avant de s'effondrer, y avait pas de CE au milieu.

Pour ma part, je préfère jouer en semaine (à condition d'en avoir les moyens et pas de jouer 25 matchs en plus que les autres évidemment). Puis tu joues le championnat pour faire l'europe non ? parce que la logique lilloise "je lâche la coupe d'europe pour emmerder l'OM afin de me requalifier devant eux" c'est quand même la quintessence du pourquoi la ligue 1 est un championnat de merde.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par auto67 Voir le message

C'est pas une si bonne chose de jouer un seul match, pas sûr que ça aide forcément. Mais bon, à force de nous rabâcher ça depuis 20 ans on finit par y croire...
    Monaco et Lyon sont à deux points par matchs l'an passé. Sur les dernières saisons lom est sur le podium car ils ne jouent pas de CE . Avec villas boas et avec Eli Baup . Lille idem 2 ème une saison sans CE . L'an passé il se font sortir assez tôt et sont champion. Les faits sont la malgré tout . J'ai oublié 2015 ou on fini deuxième car sorti en barrage par Astra. Cette année Nice est dans ce cas. Ils gagnent parfois à l'arraché en fin de match et ce n'est pas anodin.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu

Tant mieux. Il pensait s'en sortir avec un match par semaine à partir de janvier
    C'est pas une si bonne chose de jouer un seul match, pas sûr que ça aide forcément. Mais bon, à force de nous rabâcher ça depuis 20 ans on finit par y croire...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

L'Atalanta et Benfica ont plus prouvé que Salzbourg, même le Zenit d'ailleurs sont déjà allé en 1/8èmes. Plus d'experience de qualif C1 pour ces 3 équipes par rapport à Salzbourg qui a été faire une 1/2 de EL mais jamais de véritable perf en C1. Donc Salzbourg est plus une équipe estampillé EL, oui c'est pas péjoratif que de le dire.

De plus Séville est très décevant donc y'avait vraiment une belle opportunité à saisir pour le LOSC, pour le moment ils la saisissent c'est bien mais faut encore conclure.
    EL ou LDC, Séville comme Salzbourg sont bien plus cotés que Lille sur la scène européenne. Très largement même.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Seville et Salzbourg sont des équipes d'EL....????? Elles ont tout autant leur place en LdC que l'Atalanta, le Zenith ou Benfica...

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Lille s'est enfin réveillé dans un groupe d'europa league. Il était temps qu'il se montre à la hauteur.
    Attention de pas s'enflammer non plus pour eux, l'année dernière le soufflet était vite retombé après la victoire à Milan... ils sont encore capables de perdre en Allemagne puis de se prendre 2 défaites en barrage EL. Ils ont rétabli la situation dans une poule effectivement homogène et facilitée par le fait que Séville a fait un peu n'imp alors qu'ils étaient censé la survoler.

La question c'est que vaut-il mieux, les envoyer en 1/8èmes C1 en prenant direct les 5 pts de bonus ou le repêchage EL où il faudrait passer par les 1/16èmes mais où ils auraient peut-être plus de possibilités de moissonner avec des adversaires plus à portée.

Par défaut je dirais autant prendre les 5 pts de bonus direct, parce qu'en cas de repêchage, ils risquent de faire tourner et y'a de grosses chances que ça se plante en barrage dans ces conditions.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X