Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La L1, 3ème championnat d'europe en 2008 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par gOLd
    Je t'ai démasqué, tu es marseillais non ? :)
    Qui parle aujourd'hui de trophée pour connaitre la qualité d'un club ?
    Chelsea, Arsenal, Valence, Villareal, l'OL..
    Autant de club sans Palmarès qui font parti des meilleurs d'europe..

Sur quoi te fonde-tu pour dire que la L1 est à la traine ? des considérations subjective..
    Tu crois que ça fait le poid face au classement UEFA ?

Il est sur que la L1 n'est pas un championnat si brillant, mais il n'y a vraiment qu'en france qu'on la vois aussi minable..
    Quand tu dit qu'il faudrait 13 ans pour que la L1 rattrape le reste de l'europe, je trouve d'un pessimisme à chialer..
    Aurais-tu les yeux en face des trous ?
    blablabla.... pourquoi on a inventé le challenge de l'offensive ?? pourquoi la moyenne de but (avant cette saison grâce aux pénalties) est aux abonnés absents depuis 1996 (je crois) ????... si notre championnat était si palpitant et si répresentatif que tu le dis pourquoi 2 clubs d'office en LDC ?? par rapport aux autres ???

arrête de délirer mec, lolol, j'ajoute j'adore ton argument en insinuant que je suis Marseillais... trop fort le mec... car je m'oppose à toi, je suis automatiquement Marseillais ???
    Dernière modification par Equinoxius, 10/12/2006, 14h32.

Commentaire

Envoyé par isen
      Marrant quand lyon eclate eindhoven et le real madrid en coupe d'europe ya pas besoin de challenge offensive sans parler du werder brem

pareil pour monaco contre la corogne...

bref j'ai plein d'exemple , la ligue 1 est une ligue difficile pas a cause du manque de niveau mais a cause de la technique tres defensive...

Quand nancy balaye rotterdam 3-0 tu te poses pas des question

****** c vraiment hallucinant ces pov mecs qui savent pas se faire un avis par eux meme et qui ecoute un peu trop les vieu journaliste a deux francs^^
      je suis le foot depuis de nombreux années pour me faire une idée moi-même du niveau de la L1... c'est halluciant le nombre d'idiot qui croit que le niveau de la L1 est sublime....
      nous sommes le seul pays a ne pas avoir un grand club.... on a seulement eu de grosses équipes... mais bon je laisse ça aux autres qui ne voient rien du tout...

Lyon sera peut-être le premier grand club... faut encore attendre... combien y-en-a-t'il dans les autres championnats ???

arrêter de dire des conneries, juste pour pouvoir bander.... FC Porto a gagné la C1 en 2004, je sais faire la différence....

Lyon a eu la meilleure attaquen en LDC l'année dernière, pourquoi faire ??? Lyon a gagné la C1 ?? non, je crois pas...

Le seul point où je rejoins Domenech " quand on joue une coupe, c'est pour la gagner !!!" pas pour faire des stats à la con...
      Dernière modification par Equinoxius, 10/12/2006, 14h36.

Commentaire

mais on parle pas du passé , on parle du present et du futur..

Alala ces marseillais , ils nous ralentissent..

en france le football a été un sport d'echec depuis les année 50 mais depuis les année 90 la france monte en niveau chaque année... et ca je le vois que ce soit en edf ou en ligue des championnat...

Si L'om et le psg n'etait pas aussi putride actuellement on se poserai moins de question sur le niveau de notre championnat

marrant tu me parle de porto en 2004

c'est pas lannée ou monaco etait en finale ldc et marseille en uefa..

allez enleve tes oeillere mon gars , encore un mouton anti championnat de france^^

Commentaire

Envoyé par isen
          mais on parle pas du passé , on parle du present et du futur..

Alala ces marseillais , ils nous ralentissent..

en france le football a été un sport d'echec depuis les année 50 mais depuis les année 90 la france monte en niveau chaque année... et ca je le vois que ce soit en edf ou en ligue des championnat...

Si L'om et le psg n'etait pas aussi putride actuellement on se poserai moins de question sur le niveau de notre championnat

marrant tu me parle de porto en 2004

c'est pas lannée ou monaco etait en finale ldc et marseille en uefa..

allez enleve tes oeillere mon gars , encore un mouton anti championnat de france^^
          dans les livres d'histoire on ne retient que les gagnants comme dirait Domenech, sur la coupe il est écrit seulement le vainqueur... enfin je te laisse songer à ça... comme disais Domenech, c'est bien francais de penser ainsi...

tu parles l'époque glorieuse de la L1 c'est 86-96 après ça tu as plus rien... à cette époque là, tu avais de grands joueurs... maintenant tu as quoi ???

tiens record de la L1, la 16ième journée le premier but de tous les matchs n'est pas venu avant 37 mns de jeu à Monaco avec Y. Touré... trop sublime notre championnat...

Ah oui, tellement sublime, qu'aucunes équipes ne peut embêter Lyon, wahouuu c'est le top ce championnat...

Tous les ballons d'or sont des joueurs de L1, c'est bien connu ça

Le seul point que je t'accorde, c'est que depuis l'arrêt Bosman, notre championnat n'a cessé de chuter...
          Dernière modification par Equinoxius, 10/12/2006, 15h48.

Commentaire

Envoyé par Equinoxius
            dans les livres d'histoire on ne retient que les gagnants comme dirait Domenech, sur la coupe il est écrit seulement le vainqueur... enfin je te laisse songer à ça... comme disais Domenech, c'est bien francais de penser ainsi...
            bah ca c'est clair..

l'equipe de cryuff a jamais gagné la coupe du monde c'est pas pour autant qu'elle etait nulle..

Le championnat de france est pas le meilleur d'europe mais il est loin d'être aussi nul que tout les journaliste français le sous entende... surtout avec le handicap financier enorme...

Commentaire

ouais c'est sur on est vrt bien en france.
              l'an dernier un seul club francais en quart, sur les 7 ou 8 qui avaient atteint les 16e, la belle affaire.

c'est cool on prend des points, on peut s'en satisfaire, mais perso je serais vrt satisfait quand on prendra les trophées...
              tout le monde se branle parce qu'on a réussi à placer deux clubs en 8eme de la ldc... mais heureusement qu'on place deux clubs, pour un pays comme la france, vice championne du monde, c'est la moindre des choses.

normalement, on peut gagner l'uefa cte année, et lyon doit etre dans le dernier carré, ca, ca me fera plaisir, mais des points uefa pour des performances miisérables (mis à part lyon), très peu pour moi.

Commentaire

1 seul but en 7 match pour la premiere mi temps... en italy

Ca arrive partout ce baisse de but.. ptete a part en espagne

l'angleterre a du mal aussi.. :)

Commentaire

Envoyé par luciano83
                  tout le monde se branle parce qu'on a réussi à placer deux clubs en 8eme de la ldc... mais heureusement qu'on place deux clubs, pour un pays comme la france, vice championne du monde, c'est la moindre des choses.
                  Ca n'a rien a voir... on peut pas comparer les perfs d'une équipe nationale et l'impact qu'elles ont sur les clubs de son pays sachant qu'en plus, pas mal de joueurs n'évoluent plus en France depuis belle lurette.
                  La France est vice-championne du monde donc les deux clubs français ont le niveau pour aller en 1/2 finale de la LDC ? C'est grotesque.
                  C'est comme l'entraineur de Bologne en 99 a l'époque ou on a disputé notre 1/4 de finale de UEFA"... je vous rappelle que Lyon est troisième en championnat d'un pays champion du monde..." pour justifier notre niveau, comme si les perfs de nos clubs dépendaient de la perf de l'EDF... c'est n'importe quoi.

Commentaire

Au lieu de remonter à Matusalème pour comparer depuis la création du foot, voyons depuis 1999...

Finales (champion+vice champion)

Espagne 5 (3+2)
                    Angleterre 3 (2+1)
                    Italie 3 (1+2)
                    Allemagne 3 (1+2)
                    Portugal 1 (1+0)
                    France 1 (0+1)
                    (autrement dit, il nous suffit d'une finale Lille-Lyon pour griller l'italie et l'allemagne...)

et en UEFA depuis 99...
                    Espagne 3 (2+1)
                    angleterre 3 (1+2)
                    Portugal 2 (1+1)
                    France 2 (0+2)
                    Pays-Bas 1 (1+0)
                    Turquie 1 (1+0)
                    Russie 1 (1+0)
                    Italie 1 (1+0)
                    Ecosse 1 (0+1)
                    Allemagne 1 (0+1)
                    (Autrement dit, il suffit d'une finale Nancy-Lens pour être entre la première et la deuxième place...)

Commentaire

Il suffit de...
                      Envoyé par anthoto1
                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

3° Faut pas pousser mémé dans les orties... Qu'on conforte déjà bien notre 4° place.

Commentaire

Envoyé par Equinoxius
                          blablabla.... pourquoi on a inventé le challenge de l'offensive ?? pourquoi la moyenne de but (avant cette saison grâce aux pénalties) est aux abonnés absents depuis 1996 (je crois) ????... si notre championnat était si palpitant et si répresentatif que tu le dis pourquoi 2 clubs d'office en LDC ?? par rapport aux autres ???

arrête de délirer mec, lolol, j'ajoute j'adore ton argument en insinuant que je suis Marseillais... trop fort le mec... car je m'oppose à toi, je suis automatiquement Marseillais ???
                          La moyenne de but / match en L1 est supérieur à celle anglaises..

"si notre championnat était si palpitant et si répresentatif que tu le dis pourquoi 2 clubs d'office en LDC ?"
                          C'est la que je comprend que tu a rien compris. Les places en LDC sont attribué a partir du coef UEFA..

La france est dans les 5 premier depuis 93..

On est d'accord sur une chose, la dernière belle periode de la L1 s'arrete en 96.. Mais il n'est pas exclu que ca ne revienne pas..

Quand au nombre de bon clubs dans les autres championnat, c'est sur. Il y a 3 clubs espagnole dans l'élite européenne, 4 clubs anglais.. Mais il faut se rendre à l'évidence, plus que 2 clubs Italien (La juve a perdu des plumes..).

Alors la L1 ne fait pas encore réver, il nous manque 2 ou 3 bons clubs suplémentaires.. Mais quand au reste, Lille, Bordeaux, Lens et même Monaco difficile de les trouver moins fort que 10 des équipes de chaques championnat majeure..

On s'aveugle un peu sur le niveau de la L1.. Il y a 3 ou 4 ans, c'était pitoyable.. Aujourd'hui, c'est moins sur..

Et puis, merci de ne pas dévier le sens de ce topic..
                          Je n'ai pas parlé d'un état de fait, en disans que la L1 était sublime, il s'agit plus d'une chance à saisir d'ici 2008. Canal+ veut elever le niveau de championnat ? C'est le moment ou jamais..

Commentaire

Envoyé par bow.
                            3° Faut pas pousser mémé dans les orties... Qu'on conforte déjà bien notre 4° place.
                            C'est sur.
                            Mais bon, à la fin de cette saison, il y aura surement moins d'écart entre la France et le 3ème, qu'entre la france et le 5ème..

Commentaire

On se méprend parce qu'on confond "niveau" et "spectacle".

Si le niveau d'un championnat se mesurait au nombre de buts marqués ou à la vitesse avec laquelle on va d'un but à l'autre, on pourrait sans problème prendre pour exemple la Major League Soccer.

Le niveau d'un championnat c'est autre chose, cela tient au degré technique des joueurs, à la qualité tactique des équipes, à l'intensité athlétique du jeu... Avoir de bons défenseurs c'est aussi une marque de bon niveau.

Et il me semble clair que même parmi nos équipes de milieu-bas de tableau, on trouve de très bons joueurs et que certaines de ces équipes sont mal récompensées (notamment Monaco) de leur niveau réel.

Nice, premier non-reléguable, est loin de compter des chèvres dans ses rangs: Lloris, Fanni, Balmont, Ederson, Bellion, Koné, tout ça c'est pas vilain. D'ailleurs Nice ne souffre pas d'un manque de technique ou de jeu bien réglé mais de problèmes de finition (leur buteur attitré ne les a pas comblés).

Allez me chercher ça dans le premier non-relégable du championnat serbe par exemple. J'ai vu jouer Auxerre-Partizan Belgrade en UEFA, ben là-bas Auxerre (avec ses Jelen-Pedretti-Cheyrou-Kaboul) serait facile champion, parce que le Partizan, c'est niveau National.

L'indice UEFA des pays, en fait, indique bien ce qu'il suppose: la France est loin derrière les 3 grands championnats, mais aussi loin devant les autres à commencer par les Allemands et les Portugais. Votre chère Bundesliga où l'on plante à foison, faut voir QUI y plante: le 2e meilleur buteur, c'est Marko Pantelic... Les nôtres, c'est Aruna, Bodmer et Pagis. Sincèrement...
                              Envoyé par anthoto1

Commentaire

Autre point à noter:

Le Milan s'éloigne de plus en plus d'une place en LDC l'an prochain, ils viennent encore de faire match nul contre le Torino à domicile...:o :o

Ce qui nous ferait l'an prochain en LDC pour l'Italie: Inter, Roma+ 2 clubs de ploucs et exit le Milan et la Juve qui rapportent traditionnellement des points lorsqu'ils participent:grn: :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par duncan
                                  Autre point à noter:

Le Milan s'éloigne de plus en plus d'une place en LDC l'an prochain, ils viennent encore de faire match nul contre le Torino à domicile...:o :o

Ce qui nous ferait l'an prochain en LDC pour l'Italie: Inter, Roma+ 2 clubs de ploucs et exit le Milan et la Juve qui rapportent traditionnellement des points lorsqu'ils participent:grn: :grn: :grn: :grn:
                                  Le plus affligeant, c'est les clubs italiens en UEFA.. Il est possible qu'il n'y en est pas un. Ca n'a jamais été leur fort cette coupe la, mais quand même..

Derrière les clubs que tu a cité, il ne semblent plus y avoir le niveau de 1999..

Il ne faut pas se le cacher, Milan et Rome ont été autorisé à jouer la LDC pour eviter au Calcio de sombrer.. Avec les dettes des clubs italiens, si sportivement ça n'assure plus, ça aurait vraiment été une periode noir..

Alcatel > Je suis tout à fait de cet avis. On verra ce que les clubs font en UEFA.. Et on regrettera de ne pas y voir l'OM et Monaco, qui aurait quand même pu y faire bonne figure..

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                    le psg a autant de chance de se qualifier que lyon d'aller en demi.
                                    Euh...
                                    Et tu te dit supporter Parisien ? :shock:
                                    Laisse-moi calculer...
                                    1 Panathinaïkos 7
                                    2 Hapoël Tel-Aviv 4
                                    3 Rapid Bucarest 4 Plus de match à jouer
                                    4 FK Mlada Boleslav 2
                                    5 Paris SG 2
                                    Autrement dit : Le PSG doit finir dans les 3premiers pour se qualifier...
                                    Et le PSG joue le Pana qui n'a plus besoin de points...
                                    Et les deux autres vont se partager les points...
                                    Donc, quel que soit le résultat entre les deux autres, il faut une victoire, et le PSG est qualifié...
                                    1 victoire, en recevant un Panathinaïkos qui se fou royalement de ce match et privera sans doute ses joueurs clef d'un aussi épuissant voyage.
                                    Si nos chance d'aller en demi sont aussi simple que ça, j'achete ma place pour Athèe directement...:crazy:

Commentaire

Envoyé par Yarkis
                                      Euh...
                                      Et tu te dit supporter Parisien ? :shock:
                                      Laisse-moi calculer...
                                      1 Panathinaïkos 7
                                      2 Hapoël Tel-Aviv 4
                                      3 Rapid Bucarest 4 Plus de match à jouer
                                      4 FK Mlada Boleslav 2
                                      5 Paris SG 2
                                      Autrement dit : Le PSG doit finir dans les 3premiers pour se qualifier...
                                      Et le PSG joue le Pana qui n'a plus besoin de points...
                                      Et les deux autres vont se partager les points...
                                      Donc, quel que soit le résultat entre les deux autres, il faut une victoire, et le PSG est qualifié...
                                      1 victoire, en recevant un Panathinaïkos qui se fou royalement de ce match et privera sans doute ses joueurs clef d'un aussi épuissant voyage.
                                      Si nos chance d'aller en demi sont aussi simple que ça, j'achete ma place pour Athèe directement...:crazy:
                                      Tous les clubs français devrait se qualifier..
                                      Et effectivement, une victoire du PSG à domicile face au Panatinaikos déja qualifié suffit..

Commentaire

Envoyé par isen
                                        on sent tres bien que notre championnat est un peu sous coté.

Suffit d'aller sur les sites des autres clubs europeen... le championnat de france est surement moins fort que celui d'espagne dangleterre italy mais les equipes française explose d'autre equipe de temps

Remembezr monaco la corogne , Lyon psv eindhoven , ou meme lyon Bayern munich... Meme lyon real madrid

Les equipe De L1 font peur meme lille je pense que cette equip est sous coté

Quand on regarde les joueurs on sent que lille peut faire quelque chose de tres fort cette saison ils ont des joueurs de tres grande qualité

Keita , bodmer odemwingie , makoun et meme cabaye c'est du tres haut niveau et ca joue bien ensemble. En defense ca tien tres bien le coup et sylva estr un bon gardien. Tu rajoutes a ça un coach ENORMissime le meilleur de france et tu a un cocktail qui peut faire mal TRES mal.

Je pense que la l1 s'ameliore o,n la critique beaucoup mais si marseille revient a son meilleur niveau un ptit trio Lyon - lille - om pour la prochaine Ldc pourrait faire tres mal
                                        moi je serais juste curieux de voir un jour un championnat de france avec quasiment tous les meilleurs joueurs francais et quelques stars etrangeres(oh ,pas autant que dans les 3 championnats majeurs mais quelques unes koi)......a mon avis,ca ferait mal!
                                        pour moi le foot francais (j inclus l equipe nationale.....malgre les exploits de la generation Platini) est veritablement né en 1993 avec la victoire de l OM
                                        avant 1993 ,les joueurs francais avaient encore des complexes vis a vis des autres pays car en grande partie,ils ont grandi en ne voyant que des defaites francaises......et ca ce n est plus du tout vrai pour les joueurs francais qui sont nes entre disons 1978 et 1986
                                        c est pourquoi je serais vraiment curieux maintenant de voir un championnat de france avec tous les meilleurs joueurs francais

Commentaire

Envoyé par gOLd
                                          Je t'ai démasqué, tu es marseillais non ? :)
                                          Qui parle aujourd'hui de trophée pour connaitre la qualité d'un club ?
                                          Chelsea, Arsenal, Valence, Villareal, l'OL..
                                          Autant de club sans Palmarès qui font parti des meilleurs d'europe..

Sur quoi te fonde-tu pour dire que la L1 est à la traine ? des considérations subjective..
                                          Tu crois que ça fait le poid face au classement UEFA ?

Il est sur que la L1 n'est pas un championnat si brillant, mais il n'y a vraiment qu'en france qu'on la vois aussi minable..
                                          Quand tu dit qu'il faudrait 13 ans pour que la L1 rattrape le reste de l'europe, je trouve d'un pessimisme à chialer..
                                          Aurais-tu les yeux en face des trous ?
                                          Sans palmarès ?
                                          "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Envoyé par itachi21
                                            moi je serais juste curieux de voir un jour un championnat de france avec quasiment tous les meilleurs joueurs francais et quelques stars etrangeres(oh ,pas autant que dans les 3 championnats majeurs mais quelques unes koi)......a mon avis,ca ferait mal!
                                            pour moi le foot francais (j inclus l equipe nationale.....malgre les exploits de la generation Platini) est veritablement né en 1993 avec la victoire de l OM
                                            avant 1993 ,les joueurs francais avaient encore des complexes vis a vis des autres pays car en grande partie,ils ont grandi en ne voyant que des defaites francaises......et ca ce n est plus du tout vrai pour les joueurs francais qui sont nes entre disons 1978 et 1986
                                            c est pourquoi je serais vraiment curieux maintenant de voir un championnat de france avec tous les meilleurs joueurs francais
                                            Ben en gros c'était 91-95...

L'OM de Boli, Di Meco, Amoros, Papin, Waddle, Deschamps, Francescoli, Völler...
                                            Le PSG de Le Guen, Lama, Ginola, Guérin, Valdo, Raï, Weah...
                                            Le Nantes de Pedros, Loko, Ouedec, N'Doram, Karembeu...
                                            Le Monaco de Djorkaeff, Petit, Luis Henrique, Klinsmann, Thuram...
                                            L'AJ Auxerre de Prunier, Roche, Kovacs, Allöfs...

Sinon ce soir Lille-Saint Etienne a encore prouvé que la L1 était capable de proposer des matchs de très haut niveau !! :p
                                            Envoyé par anthoto1

Commentaire

Envoyé par olol1
                                              Sans palmarès ?
                                              Chelsea c'est deux Coupes des Coupes, mais il paraît que c'est un trophée en bois... :clown:
                                              Envoyé par anthoto1

Commentaire

Chargement...
                                              X