Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 5ème journée : OL / RC Strasbourg 3-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message
    Hommes du match : Guimaraes-Gusto-Lopes
    Shaqiri pas mal ce soir aussi
    "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

• Envoyé par gonesixtynine Voir le message

Shaqiri pas mal ce soir aussi
      C'est vrai et on parle du quart d'heure de Maxence ?

Commentaire

• Contre une équipe de Strasbourg qui au mieux finira championne du ventre mou de L1, l'OL s'impose sans forcer, au petit trot. Nous n'avons toujours pas rencontré les gros, mais il y a du mieux. Le talent des individualités compensent les défauts du collectif, même si on commence à voir la patte Bosz. Si, pour moi, le stress de cette nouvelle année n'a pas disparu, les 3 points permettent de respirer un peu avant les grosses échéances. PB reprend du crédit chez moi. Avec des internationaux pas au mieux, des jeunes, des nouveaux, on commence à voir un semblant de collectif et de jeu. Bien aimé l'ambiance du stade et celle des joueurs entre eux. Moins pessimiste ce soir et ça fait du bien.
        Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est vrai et on parle du quart d'heure de Maxence ?
          Non on passe à autre chose
          "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

• Boateng, on ne peut rien en dire.
            Mais Shaqiri et Emerson répondent à ce que j'espérais et apportent réellement dans le jeu.

Commentaire

• 2è MT + encourageante

On avance petit à petit mais tout le monde n'est pas sur le pont et avec la même forme

Emerson est un vrai arrière gauche et bon footballeur donc la donne change beaucoup

Gusto a été moins en difficulté que face à Clermont mais l'apprentissage est pas simple, offensivement il a de vraies qualités

Le milieu Guimaraes-Mendes a été insipide en 1ère MT et heureusement Bruno se retrouve en 2è MT et l'entrée de Caqueret fait du bien

Aouar j'ai bien aimé, il ne pèsera jamais sur le jeu faut se faire une raison mais est largement capable d'être pleinement décisif, ce positionnement est parfait pour lui

Bon Toko ...

Shaqiri est pas en forme mais la distribution de galettes va être énorme, il a les 2 pieds d'une précision chirurgicale

Dembélé est en mission, qu'il continue à claquer comme ça et à être performant

Denayer a fait du bien, ses matchs avec la Belgique furent une aubaine pour nous alors que Diomandé a encore montré quelques lacunes

Lopes match solide, arrêt fondamental devant Gameiro à 1-0

Bosz excellent coaching, Diomandé était pas rassurant et avait un jaune et il fait rentrer Boateng qui en + avait besoin de temps de jeu

2 matchs compliqués à venir

Commentaire

• Belle deuxième mi temps.

On a commencé à accélérer, et Aouar s'est enfin bougé le fion pour mener le jeu.

Je note un bel effort de variations sur CPA travaillé à l'entraînement.

A part ça je vois pas encore trop le fameux gegen pressing à la perte de balle. Je soupçonne Bosz d'avoir renoncé temporairement à ça voyant que l'équipe était pas prête et qu'il fallait engranger des points.

Au niveau de l'état d'esprit collectif, beaucoup moins d’initiatives individuelles qu'auparavant, les joueurs se cherchent offensivement au lieu de tenter la frappe intempestive: bien aimé notamment la remise d'Aouar pour Cherki alors qu'il pouvait aussi y aller tout seul, ça a d'ailleurs surpris Cherki.

Une question me taraude. Quand tout le monde aura le même état de forme qui va être à gauche, Shaqiri ou Paqueta? Il est évident que les deux partent titulaires. Je vois bien Shaqiri à gauche et Paqueta redescendre d'un cran à la place de TM.
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                  2è MT + encourageante

On avance petit à petit mais tout le monde n'est pas sur le pont et avec la même forme

Emerson est un vrai arrière gauche et bon footballeur donc la donne change beaucoup

Gusto a été moins en difficulté que face à Clermont mais l'apprentissage est pas simple, offensivement il a de vraies qualités

Le milieu Guimaraes-Mendes a été insipide en 1ère MT et heureusement Bruno se retrouve en 2è MT et l'entrée de Caqueret fait du bien

Aouar j'ai bien aimé, il ne pèsera jamais sur le jeu faut se faire une raison mais est largement capable d'être pleinement décisif, ce positionnement est parfait pour lui

Bon Toko ...

Shaqiri est pas en forme mais la distribution de galettes va être énorme, il a les 2 pieds d'une précision chirurgicale

Dembélé est en mission, qu'il continue à claquer comme ça et à être performant

Denayer a fait du bien, ses matchs avec la Belgique furent une aubaine pour nous alors que Diomandé a encore montré quelques lacunes

Lopes match solide, arrêt fondamental devant Gameiro à 1-0

Bosz excellent coaching, Diomandé était pas rassurant et avait un jaune et il fait rentrer Boateng qui en + avait besoin de temps de jeu

2 matchs compliqués à venir
                  Gusto nous a sauvé défensivement ....

Commentaire

• J'ai vraiment aimé l'attitude de Boateng quand on plante le 2e : les doigts sur les temps à remobiliser tout le monde. Il va nous faire un bien fou, je pense qu'il va rapidement récupérer le brassard.

Commentaire

• Très beau match, du mouvement, des mecs en forme, ça fait plaisir !

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                        Belle deuxième mi temps.

On a commencé à accélérer, et Aouar s'est enfin bougé le fion pour mener le jeu.

Je note un bel effort de variations sur CPA travaillé à l'entraînement.

A part ça je vois pas encore trop le fameux gegen pressing à la perte de balle. Je soupçonne Bosz d'avoir renoncé temporairement à ça voyant que l'équipe était pas prête et qu'il fallait engranger des points.

Au niveau de l'état d'esprit collectif, beaucoup moins d’initiatives individuelles qu'auparavant, les joueurs se cherchent offensivement au lieu de tenter la frappe intempestive: bien aimé notamment la remise d'Aouar pour Cherki alors qu'il pouvait aussi y aller tout seul, ça a d'ailleurs surpris Cherki.

Une question me taraude. Quand tout le monde aura le même état de forme qui va être à gauche, Shaqiri ou Paqueta? Il est évident que les deux partent titulaires. Je vois bien Shaqiri à gauche et Paqueta redescendre d'un cran à la place de TM.
                        Paqueta doit être au cœur du jeu !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Paqueta doit être au cœur du jeu !
                          Oui pour moi il faut profiter à la fois de sa grinta à la récup, et de sa justesse technique au coeur du milieu. Plus haut en position de marquer ou de faire la dernière passe, ce n'est pas là ou il est le meilleur même s'il est pas mal.

Commentaire

• Cette équipe aura de la gueule quand on jouera à 11..
                            Nos faiblesses sont connues et se confirment... Mendes KTE diomande rien de surprenant sur ce match ces joueurs se détaches négativement parlant

Aouar ne se projette pas assez et son pressing est toujours "histoire de...".
                            La combativité d'un guimaraes met en évidence les lacunes de Mendes aouar

Commentaire

• Bon, 2ème mi-temps nettement plus intéressante, avec plus de rythme, plus de mouvement et de simplicité.
                              Lopes: du très bon Lopes. Efficace, concentré.
                              Gusto : des débuts timides puis un vrai bon match. Offensivement, il confirme ses bonnes dispositions et défensivement c'était en progrès. Loin de la cata annoncée.
                              Denayer : excellent, rassurant, propre.
                              Diomande : moyen mais pas mauvais.
                              Boateng : il va lui falloir du temps, c'est clair. Lourd, pas dans le rythme, en retard.
                              Emerson : une des grosses satisfactions de la soirée. J'ai beaucoup aimé. Dynamique, actif, propre et simple.
                              Mendes : assez neutre. Pas trop de risques pris.
                              Guimaraes : de plus en plus fort au fil du match. Très actif, alternance du jeu long et du jeu court.
                              Toko : moyen, rien de décisif.
                              Shakiri : une autre satisfaction de la soirée. Techniquement vraiment intéressant. Très intelligent. On sent qu'il peut encore monter en puissance physiquement.
                              Aouar : j'ai bien aimé. On l'a beaucoup vu, pas toujours en réussite mais de la bonne volonté et quelques passes très bien senties.
                              Dembele : un très beau but, combatif, c'est ce qu'on lui demande.
                              Caqueret : bonne entrée, très actif.
                              Paqueta : on se régale. A chaque match on attend quelque chose de spécial, et ça finit toujours par arriver.

OK, c'est juste Strasbourg. Et j'ai peur que défensivement on soit encore trop tendres à Paris. Mais bon pour moi ce match ne compte pas sur la feuille de route, juste pas prendre une branlée qui ferait mal au crâne.
                              Le match important c'est Glasgow.
                              Curieux de voir comment Bosz va gérer son effectif avec l'enchaînement des matchs.
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• J'ai pris plaisir à regarder ce match. Tout n'était pas parfait mais j'ai aimé la philosophie.
                                Lopes: Nickel.
                                Gusto: Je suis rassuré sur son niveau global. Il peut être dans la rotation voire taquiner Dubois dans quelques mois. Il sait centrer. Ca fait bizarre tellement c'est rare.
                                Emerson: Je ne m'attendais pas à le voir si bon. S'il reste à ce niveau, il va nous faire beaucoup de bien.
                                Denayer: All is fine.
                                Diomandé: Quelques loupés malgré une bonne présence. Il doit simplifier son jeu avec et sans ballon.
                                Mendes: moyen. Caqueret a fait bien meilleure impression à son entrée en jeu mais je pense que c'était nécessaire de le mettre sur le banc.
                                Guimaraes: Tuerie.
                                Aouar: plus impliqué, pas toujours en réussite mais intéressant. Invisible pendant ses temps faibles. Sur le bon chemin.
                                Paqueta: Tuerie.
                                Toko: Du mieux quand même mais encore trop insuffisant. Cherki a été plus dangereux. Et il a joué plus simplement que d'habitude.
                                Shackiri: Très intéressant. On sent qu'il manque un peu de rythme mais il se place bien, joue intelligemment. Il combine bien avec les joueurs proches de lui et particulièrement Gusto.
                                Dembele: très bon match. Impliqué, marque, fait de bonnes passes. Il confirme son retour à un bon niveau.

Bosz fait beaucoup de bien. La compo est logique. La tactique semble comprise par les joueurs. Il amène de la sérénité.
                                Sera-ce suffisant pour finir sur le podium, je ne sais pas au moins on voit une équipe jouer.
                                Hâte d'être au prochain match!

Commentaire

• Envoyé par Wookie69 Voir le message
                                  J'ai vraiment aimé l'attitude de Boateng quand on plante le 2e : les doigts sur les temps à remobiliser tout le monde. Il va nous faire un bien fou, je pense qu'il va rapidement récupérer le brassard.
                                  peut être sur ce match je l'ai suivi un peu, souvent assez loin des joueurs adverses dans la surface. Mais à sa tête on voit qu'il n'est pas bien avec son affaire. Il va falloir attendre un peu.
                                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par totti10 Voir le message
                                    J'ai pris plaisir à regarder ce match. Tout n'était pas parfait mais j'ai aimé la philosophie.
                                    Lopes: Nickel.
                                    Gusto: Je suis rassuré sur son niveau global. Il peut être dans la rotation voire taquiner Dubois dans quelques mois. Il sait centrer. Ca fait bizarre tellement c'est rare.
                                    Emerson: Je ne m'attendais pas à le voir si bon. S'il reste à ce niveau, il va nous faire beaucoup de bien.
                                    Denayer: All is fine.
                                    Diomandé: Quelques loupés malgré une bonne présence. Il doit simplifier son jeu avec et sans ballon.
                                    Mendes: moyen. Caqueret a fait bien meilleure impression à son entrée en jeu mais je pense que c'était nécessaire de le mettre sur le banc.
                                    Guimaraes: Tuerie.
                                    Aouar: plus impliqué, pas toujours en réussite mais intéressant. Invisible pendant ses temps faibles. Sur le bon chemin.
                                    Paqueta: Tuerie.
                                    Toko: Du mieux quand même mais encore trop insuffisant. Cherki a été plus dangereux. Et il a joué plus simplement que d'habitude.
                                    Shackiri: Très intéressant. On sent qu'il manque un peu de rythme mais il se place bien, joue intelligemment. Il combine bien avec les joueurs proches de lui et particulièrement Gusto.
                                    Dembele: très bon match. Impliqué, marque, fait de bonnes passes. Il confirme son retour à un bon niveau.

Bosz fait beaucoup de bien. La compo est logique. La tactique semble comprise par les joueurs. Il amène de la sérénité.
                                    Sera-ce suffisant pour finir sur le podium, je ne sais pas au moins on voit une équipe jouer.
                                    Hâte d'être au prochain match!
                                    D'accord sur tout ... content de voir les remplaçants à ce niveau !

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

peut être sur ce match je l'ai suivi un peu, souvent assez loin des joueurs adverses dans la surface. Mais à sa tête on voit qu'il n'est pas bien avec son affaire. Il va falloir attendre un peu.
                                      Et ses deux ouvertures caviars vous les squizzez ????

Commentaire

• Bosz: "J'étais pas très content de la première mi-temps, Strasbourg était meilleur que nous, on perdait beaucoup de ballons."

"On a encore un match important jeudi, on est focus sur le match des Rangers avant celui du PSG."

: "Bruno est un très bon joueur mais il a perdu beaucoup de ballons en première période, je ne suis pas habitué à ça. Il est rentré samedi et s'est entrainé avec nous dans l'après-midi. En deuxième, il était meilleur."

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                          Bosz: "J'étais pas très content de la première mi-temps, Strasbourg était meilleur que nous, on perdait beaucoup de ballons."

"On a encore un match important jeudi, on est focus sur le match des Rangers avant celui du PSG."

: "Bruno est un très bon joueur mais il a perdu beaucoup de ballons en première période, je ne suis pas habitué à ça. Il est rentré samedi et s'est entrainé avec nous dans l'après-midi. En deuxième, il était meilleur."
                                          Exigeant et lucide . Jaime ça.

Commentaire

• Bosz
                                            l'entraîneur
                                            6

La première période a été beaucoup trop faible et décevante pour que l'on salue ses choix de départ. Mais il a bien géré les temps de jeu au sortir de la trêve internationale, même si un coaching qui fait entrer Paqueta est presque toujours gagnant.

Ce sont des .....

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Exigeant et lucide . Jaime ça.
                                              Je t'avais prévenu, il n'a pas la langue de bois. ;-)

Commentaire

• En première MT j'ai pas du tout aimé les pertes de balles de Mendes, BG, et Gusto.

Commentaire

• Les notes de l'Equipe :

Gusto 6
                                                  Denayer : 6
                                                  Diomande : 4
                                                  Emerson : 6
                                                  Guimaraes : 7
                                                  TM : 4
                                                  Shaqiri: 7
                                                  Aouar: 6
                                                  Toko : 4
                                                  Dembele : 6

Un peu dur pour Denayer qui mérite un 7 vu son but et le fait qu'il ait bien défendu.

Pour le reste je suis d'accord. Aouar mériterait peut un 7 vu sa seconde mi temps mais comme on sait tous qu'il peut encore bien mieux faire, ce sera 6 :)

Commentaire

• les BG toujours dans le stade ^^

https://twitter.com/JulienPlazanet/s...692591105?s=20

Commentaire

Chargement...
                                                    X