Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 6ème journée : PSG 2-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pressentiment de cartons rouges sur ce match...
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

dubois a fait un match en edf qu'il n'a jamais fait à l'ol, du coup ,il ne s'en est pas remis.
      TM est fatigué. il a fait 2 courses.
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
        pour les joueurs du qsg oui

Commentaire

Mbappé incertain.

On voit qu'avec la MnM qui ne défend pas du tout ce PSG va connaître des gros trous d'air parfois .

​​​​​​Je pense qu'on va marquer un ou deux buts . A nous de pas en prendre deux ou trois voire plus . Messi a l'air déjà un peu plus chaud , Neymar est pas encore complètement revenu de la plage .

A Guimaraes et Paqueta de dominer un milieu qui depuis plusieurs années est le point faible du qsq.
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par Gilles Voir le message

pour les joueurs du qsg oui
            J'espère..., un bon coup de genou de Boateng dans le fion de Neymar pour l'entendre geindre geindre, geindre, et geindre encore jusqu'au bout de la nuit, et l'énerver pour qu'il provoque et se fasse exclure.

Si M'Bappé est blessé, faut faire dégoupiller le Ney, le Jean Neymar qui sommeille en lui.
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Une victoire à Paris annulerait clairement les deux premières journées, bon j'ai du mal à y croire surtout vu leur perf à Bruges, mais bon je n'y croyais pas la saison dernière non plus.

Commentaire

Mbappé ou non, cela changerait ENORMEMENT de choses, déjà que sur le plan psychologique !
                Sur les 4 blessés, l'OL communique si peu ... Bosz ne parle jamais des absents, il se consacre aux présents, cela nous change des coachs "pleureuses" ...
                Peut être que Moussa sera là .... les deux offensifs nous apporteraient un gros plus je trouve (JRA et Tino).

Commentaire

Bon pressentiment sur ce match ! On a une belle dynamique et rien à perdre !

Commentaire

Le QSG peut aussi se motiver pour frapper un grand coup et vouloir montrer qui est le patron . N'oublions pas qu'ils ne sont pas champions et que cette année leur objectif est presque au moins autant la reconquête du titre que la ligue des champions.
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Je souhaiterait voir un bon 5-3-2 au Parc

Boateng n'est pas encore totalement prêt. L'entourer de jason et Sinaly dans une defense à 3 compenserait ses manques actuels tout en profiant de son calme à la relance.
                      Gusto et Emerson pour prendre les couloirs offensifs.

Un quator Guimares, paqueta, Aouar et Shaqiri pour gérer le milieu. tous nos plus grands techniciens et atouts presssing seront ainsi alignés pour la bataille du milieu.

Toko pour bonifier et harceler devant.

On joue bloc médian voire même bas, on lance Toko ou nos deux arrière-ailliers grâce aux rampes Shaqiri et Paqueta.
                      jouer bas est une option à privilégier, même si je vous entend hurler déjà . faut pas oublier que Paris sera hyper motivé pour redorer son image écornée à Bruges. Se jeter naïvement dans la gueule du loup, avec un 4-3-3 ou Slimani sera la pointe ne m'enchante guère, sans même parler de l'état de fatigue post Glasgow que ce système n'aidera pas à gérer.

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
                        Une victoire à Paris annulerait clairement les deux premières journées, bon j'ai du mal à y croire surtout vu leur perf à Bruges, mais bon je n'y croyais pas la saison dernière non plus.
                        pour moi ce match est une parenthèse car on risque de prendre une raclée , nous n’avions pas notre équipe type au top et présente encore , bref c’est la suite qui m’intéresse.

l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Quand on voit que Mbappé ça ne marche pas en EDF avec trop d’offensifs et que ça n'a pas non plus marché avec Neymar et Messi, je me demande si c'est vraiment un avantage qu'il soit absent contre nous.
                          Finalement la MNM ils se marchent dessus et ça n'a pas pris encore. Si Mbappé est pas là, ça facilitera peut être la fluidité du jeu offensif et son remplacement par Di Maria risque de nous être plus préjudiciable.

Edit: je viens de lire qu'Owen fait le même constat
                          Dernière modification par Wepakeiw73, 17/09/2021, 10h28.
                          sigpic

Commentaire

C'est bizarre mais avant ce match je suis hyper serein... comme hier soir devant ma télé...
                            Si on arrive a faire un bon pressing et a jouer juste techniquement on a nos chances!! Ready to fight!!
                            Physiquement je trouve nos joueurs super bien, ca commence à jouer vraiment bien, du mouvement, des courses intelligentes et des joueurs servis dans le bon tempo!! On commence a voir la Bosz touch'!!
                            Say my name...

Commentaire

Dembele sera t'il de la partie ?
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par olblackforce Voir le message
                                pour moi ce match est une parenthèse car on risque de prendre une raclée , nous n’avions pas notre équipe type au top et présente encore , bref c’est la suite qui m’intéresse.
                                Bonjour. Même si sur le papier, l'OL se mettrait trop de pression à vouloir concurrencer le PSG dès le début de saison (on verra où on en est à la 30e journée), ce match est important.

Priorité numéro 1: ne pas se prendre de valise. Une défaite 1-0 ne scandaliserait que les fines bouches, par contre un match open bar serait préjudiciable pour le classement final de l'OL. Je pars de l'hypothèse éventuelle que le PSG finit 1 et que 5 équipes se collent pour les places 2 et 3 lors des 5 derniers matchs.

Priorité numéro 2: optimiser les circuits de passes et renversements d'ailes (comme hier) dans un bloc équipe qui se connait mieux, pour ne pas laisser le PSG tenir la barre pendant 90 minutes dans notre moitié de terrain.

Priorité numéro 3: exploiter toute faille adverse sans soumission, pour montrer que rien n'est écrit d'avance et que des outsiders peuvent faire danser des starlettes sûres de leur supériorité.

Ce match n'est pas une parenthèse pour moi, il me permettra d'évaluer la capacité de l'équipe à contenir et contourner du lourd en face. Les derniers matchs précédant cette rencontre doivent mettre les lyonnais en confiance pour vendre cher leur peau.

Je ne cracherai pas sur une défaite 1-0. Une victoire, même clairement incertaine, n'est pas impensable quand un bloc soudé croise une somme d'individualités.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Mbappé ou non, cela changerait ENORMEMENT de choses, déjà que sur le plan psychologique !
                                  Sur les 4 blessés, l'OL communique si peu ... Bosz ne parle jamais des absents, il se consacre aux présents, cela nous change des coachs "pleureuses" ...
                                  Peut être que Moussa sera là .... les deux offensifs nous apporteraient un gros plus je trouve (JRA et Tino).
                                  D'accord avec toi mais je sens qu'on va se prendre une purge...

Di Maria n'est plus blessé donc surement titulaire ça va nous faire mal ça.
                                  Par contre Verratti encore blessé, c'est un sacré avantage pour nous.

Prono : on perd 3-1 en ayant bien bataillé.

J'attends des joueurs de l'OL qu'ils me fassent mentir!
                                  ça a bien fonctionné pour Slimani hier soir car il m'a fait mentir, pourquoi toute l'équipe ne me ferait pas mentir?

Allez l'OL!

Commentaire

Envoyé par JUKE_OL Voir le message
                                    Je souhaiterait voir un bon 5-3-2 au Parc

Boateng n'est pas encore totalement prêt. L'entourer de jason et Sinaly dans une defense à 3 compenserait ses manques actuels tout en profiant de son calme à la relance.
                                    Gusto et Emerson pour prendre les couloirs offensifs.

Un quator Guimares, paqueta, Aouar et Shaqiri pour gérer le milieu. tous nos plus grands techniciens et atouts presssing seront ainsi alignés pour la bataille du milieu.

Toko pour bonifier et harceler devant.

On joue bloc médian voire même bas, on lance Toko ou nos deux arrière-ailliers grâce aux rampes Shaqiri et Paqueta.
                                    jouer bas est une option à privilégier, même si je vous entend hurler déjà . faut pas oublier que Paris sera hyper motivé pour redorer son image écornée à Bruges. Se jeter naïvement dans la gueule du loup, avec un 4-3-3 ou Slimani sera la pointe ne m'enchante guère, sans même parler de l'état de fatigue post Glasgow que ce système n'aidera pas à gérer.
                                    Bonne analyse, c'est vrai que Slimani ça fera léger et Toko dans l'axe peut faire l'affaire.

Oui le 3-5-2 pourquoi pas d'autant plus que Bosz a dit que les systèmes de jeu pouvaient changer.

Commentaire

J' ai du mal à situer le niveau des Rangers. Mais ca reste un match de CE à l' extérieur dans un stade incroyable. Donc belle victoire. Maintenant, on va pas se mentir, ce match on peut très bien le perdre. Le score est flatteur. Beaucoup d' occasions concédées: 8 occasions pour les Rangers, des poteaux, et des fautes qui auraient pu nous valoir des pénaux.
                                      Malheureusement, ces occasions concédées ne sont pas compensées par nos propres occasions qui sont au nombre de 3.

Je n' ai pas aimé le systeme utilisé par Bosz, avec Aouar en 10 et Paqueta ailier. J' ai le sentiment que ca pénalise notre milieu de terrain. Notre double pivot. Aouar n' étant pas Paqueta en terme d' agressivité et de pressing. Meme si.... ( j' y reviendrais). Peut etre Bosz a- t il voulu un " gars sur" pour aider Gusto et bien le compenser lors de ses montée...

Caqueret fait un match très très moyen à mes yeux. Ca m' inquiete un peu d' ailleurs, car je trouve qu'il n' a absolument pas progressé depuis le final 8. Je le trouve même un gros cran en dessous. J' ai vu qu' il avait eu 5, je lui aurai bien mis 4. Gare à sa place!!
                                      BG en revanche a été très bon en depit de sa relation avec Caqueret qui tarde à se mettre en place. Très polyvalent sur ce match, guerrier 6 ou 7 c'est ok pour moi.

Paqueta fait une très mauvaise premiere mi temps. Sans doute pas uniquement de sa faute eu egard au poste ou il a joué. Mais se rattrape bien en seconde. C 'est vraiment le patron de l' équipe. Quel engagement et quelle hargne. Une note de 6 me semble juste.

Boateng c' était vraiment moyen, mais on ne va pas lui jetter la pierre....Je lui met 5.

Emerson j' ai bien aimé. Meme si offensivement, je trouve qu'il essaye trop de rentrer dans l' axe. Interessant, au niveau de son volume de jeu également. Je lui met 6.

Gusto à l' image de toute l' équipe n' a pas été terrible en premiere mi temps. Mais tres intéressant en seconde. Si son dernier centre est conclu par slimani, je lui aurai mis 7...Ce sera 6 donc, mais agréablement surpris.

Aouar, donc. Compliqué. Compliqué car je trouve qu'il y est plus que la saison derniere sur le plan collectif. C'est donc positif. On le sent toujours capable de mettre son but ou sa passe d par ailleurs, donc c'est ok de ce coté la aussi. Mais je trouve que quand il presse, il le fait pas à fond. On dirait qu'il y va pour y aller...Ce n'est pas le joueur sur lequel on se cale pour déclancher le pressing. C'est dérangeant compte tenu de son poste au coeur du jeu, de son statut dans l' équipe et de son capitanat. Il manque vraiment d' agressivité. Le probleme avec lui c'est que si il ne claque pas ou ne fait pas de passes D, il n'y a pas forcément beaucoup de choses à mettre en valeur. Je ne lui met que 5 pour ces raisons. Mais c'est mieux que ca n' a été.

Slimani contrairement à ce que j' ai lu ici ne fait pas un mauvais match à mes yeux. Il a été très actif, très précieux en terme de conservation de ballon. Je le trouve très fin dans sa vision du jeu. Par ailleurs, j' invite ceux qui l'on trouvé mauvais de le regarder quand il n' a pas le ballon. Il propose sans cesse une solution, fait des appels très malins. Un joueur de collectif très précieux à mes yeux. Lui il ne calcule pas...Je lui met 6.

Denayer rend une copie très propre. Franchement, ca fait plaisir de le retrouver à ce niveau. J' ai quasiment rien a re-dire je lui met 7.

KTE c'est la meilleur prestation de la soirée. On revoit le KTE de novembre dernier. Pourvu que ca dure. Mais quand il est comme ca, il est effectivement tout a fait à propos sur le flanc gauche de notre attaque . Bien plus qu' a droite. Outre son but magnifique, il a mis la misere à son vis a vis, a bien combiné avec Emerson. A bien défendu. 7 bien tassé .

Enfin Lopes. Et ben ca fait plaisir bordel. Je suis le premier à dire qu'il n'est plus assez bon depuis deux saisons et qu'il nous coute des points plus qu'il ne nous en rapporte. Même si j' avais egalement dit qu' avec un nouveau coach et un nouvel entraineur des gardiens choisit par ses soins, on était pas à l' abris d'un retour en force. Force est de constater qu'on est sur un net mieux depuis le début de la saison. J' ai adoré sa reaction juste après sa parade. Tel un gardien de hand. J' en ai eu les poils. J' ai envie d'y croire! Et pour ce match, je lui met 8. Bravo a lui et pourvu que ca dure...

Un mot sur les remplacants: Shaqiri transparent et Diomandé très bon.

Globalement, je ne vois toujours pas la patte Bosz sur le plan tactique. Franchement. J' ai beau chercher, je ne vois pas. Ca à beaucoup balancé devant. On a la possession de justesse. Pas d' occasions en en subissant beaucoup. Pas spécialement hauts sur le terrain. Les joueurs ont souvent beaucoup porté le ballon.
                                      En revanche je pense que la patte Bosz se voit sur l' engagement des joueurs. Le pressing réalisé par tous. Cette détermination.

Bilan, 3 victoires consécutives contre des adversaires théoriquement largement inférieurs à nous, en concédant beaucoup d' occasions et en s' en créant peu. Ca ne pourra pas durer éternellement comme ca sous peine de se prendre les pieds dans le tapis.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                        et de penalty. Je met une piece sur un peno : Qui sera l'arbitre qui sifflera le premier peno sur Messi

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                          Quand on voit que Mbappé ça ne marche pas en EDF avec trop d’offensifs et que ça n'a pas non plus marché avec Neymar et Messi, je me demande si c'est vraiment un avantage qu'il soit absent contre nous.
                                          Finalement la MNM ils se marchent dessus et ça n'a pas pris encore. Si Mbappé est pas là, ça facilitera peut être la fluidité du jeu offensif et son remplacement par Di Maria risque de nous être plus préjudiciable.

Edit: je viens de lire qu'Owen fait le même constat
                                          exactement,
                                          il aurait bouffé beaucoup de ballon, surtout si on reste hermetique,
                                          par contre....en contre il dépose toute notre defense sur une jambe,

effectivement, le mec qui nous la met le plus souvent coté parisien, ce n'est pas donatello mais bien di maria
                                          il a cette capacité a jouer entre nos lignes défensives, et à etre dispo sur toute la largeur, un vrai poison
                                          en plus il lache son ballon

dans l'idéal, mbappe sur une jambe toute le match

image hosting

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

et de penalty. Je met une piece sur un peno : Qui sera l'arbitre qui sifflera le premier peno sur Messi
                                            Un penalty = 1 maillot offert et quelques crypto du fan token $PSG

Commentaire

Envoyé par Maloul Voir le message
                                              Dembele sera t'il de la partie ?
                                              ça va être trop juste je pense mais à voir avec la conf. ou demain...

Commentaire

Je vois comme onze : Antho - Malo, Boateng, Denayer, Emerson - Maxence, Bruno, Houssem- Paqueta, Toko et Shaqiri !

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message

Bonjour. Même si sur le papier, l'OL se mettrait trop de pression à vouloir concurrencer le PSG dès le début de saison (on verra où on en est à la 30e journée), ce match est important.

Priorité numéro 1: ne pas se prendre de valise. Une défaite 1-0 ne scandaliserait que les fines bouches, par contre un match open bar serait préjudiciable pour le classement final de l'OL. Je pars de l'hypothèse éventuelle que le PSG finit 1 et que 5 équipes se collent pour les places 2 et 3 lors des 5 derniers matchs.

Priorité numéro 2: optimiser les circuits de passes et renversements d'ailes (comme hier) dans un bloc équipe qui se connait mieux, pour ne pas laisser le PSG tenir la barre pendant 90 minutes dans notre moitié de terrain.

Priorité numéro 3: exploiter toute faille adverse sans soumission, pour montrer que rien n'est écrit d'avance et que des outsiders peuvent faire danser des starlettes sûres de leur supériorité.

Ce match n'est pas une parenthèse pour moi, il me permettra d'évaluer la capacité de l'équipe à contenir et contourner du lourd en face. Les derniers matchs précédant cette rencontre doivent mettre les lyonnais en confiance pour vendre cher leur peau.

Je ne cracherai pas sur une défaite 1-0. Une victoire, même clairement incertaine, n'est pas impensable quand un bloc soudé croise une somme d'individualités.
                                                  mais t'es sérieux toi??!!! Vas y paie ton ambition
                                                  Frenchman: tu ne supportes que ton club, drôle de façon de voir le football.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                                    Je vois comme onze : Antho - Malo, Boateng, Denayer, Emerson - Maxence, Bruno, Houssem- Paqueta, Toko et Shaqiri !
                                                    J'espère que Maxence va enfin se réveiller sinon on risque d'avoir Thiago !
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X