Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 6ème journée : PSG 2-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JP Caze Voir le message

c'est quoi cette histoire ?
    Je voulais dire "il n'aurait plus manque que Paqueta se fasse les croisés".
    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
      Lopes 7 Ca fait quelques match ou il a un niveau excellent. Quelques mauvaises relances en fin de match en revanche.
      Gusto 7 Ca fait deux match que je trouve Gusto meilleur qu' Emerson. Aussi bien sur le plan offensif que défensif il a été très bon.
      Emerson 6 Prestation équivalente à mes yeux que celles contre les Rangers. Pas de grandes prises de risques sur le plan offensif, sérieux défensivement, même si une ou deux perte de balles..
      Denayer 6 Le but lui coute le 7 mais gros match. N' oublions pas qu'il y avait parmi les meilleurs joueurs du monde en face...
      Boateng 7 Monte en puissance. Utile par sa grande taille. Serein...
      Guimaeres 7 Commence a revenir a un gros niveau. TR7 content qu'il arrive a aligner les performances aussi solides.
      Paqueta 9 Je n' ai plus d' adjectif, ni de qualificatifs pour décrire ce joueur. Homme du match sans problème. Un des meilleurs joueurs que l'OL a eu dans ses rangs.
      Toko 7 Confirme ses bonnes dispositions. Il a fait très mal au PSG. Gros abattage défensif et très efficace offensivement. Un des meilleurs joueurs hier soir.
      Shaqiri 5 J' avais prévu de mettre 4 tant sa première mi temps est compliqué et tant il souffre de la comparaison avec KTE. Mais c'est quand même mieux en deuxieme mi temps. Donc 5...Mais bon, rien d' exceptionnel pour le moment
      Slimani 6 Il fallait s' y attendre, match ingrat pour Slimani. Tres peu de ballons a négocier . Mais a été tres actif dans ses appels, dans son pressing. Match courageux.
      Caqueret 6: Il a joué sur ses qualités avec succès. Gros abatage, beaucoup d' engagement. Mais son rôle reste très stéréotypé. J' attend toujours de le voir progresser offensivement.

Diomandé encore une fois très belle entrée. Aouar inutile. Cherki à fait très mal au PSG. Keita assez neutre.

Meilleur match depuis son arrivée pour Bosz. On aurait largement mérité le nul. La victoire aussi même si on ne va pas se mentir, Paris a un peu plus d' occasions franches.

J' ai lu que si l'on ne voyait pas le style de Bosz on devait etre aveugle...Ben je dois l' etre. J' ai beau chercher, le style de jeu Bosz ce n'est pas flagrant. On joue à peu pres de la même façon que sous Garcia. Tantôt bloc médian tantôt bloc haut. On joue peut etre un peu plus haut qu' avant et encore.

La différence que je vois c'est qu' avec Bosz, pour le moment tout le monde écoute les consignes et globalement les joueurs font plus d' efforts. L' équipe est plus régulière sur 90 minutes. Il y a plus de constance et de consistance pour le moment. Mais pour moi c'est plus dû au discours de Bosz, son management qu' a sa finesse tactique. Et c'est déja très bien.
      On monte incontestablement en puissance.
      On attendra pour le style de jeu offensif de Bosz. En attendant, que notre équipe soit régulière, sérieuse et appliquée à chaque match comme celui ci. On doit prendre des points maintenant, car on a deja un retard non négligeable sur nos concurrents.
      Je rejoins ton post... match très agréable qui aurait pu être LE match référence de ce nouvel OL. Vraiment ca fait très plaisir de voir que ca commence a prendre forme, que cette équipe commence a se trouver un style. Paqueta en 10 c'est juste LE truc qu'il faut ... je l'aime bien en ailier aussi car il vient beaucoup aider Gusto... et là c'est peut être pour ca qu'on a pas vu énormément Shaqiri, je pense pas qu'il ait un volume de jeu semblable, il a encore besoin d'enchainer... J'ai hâte de voir ca avec le retour de Dubois, on va etre vraiment costaud derrière. Gusto enchaine bien.
      Je suis content pour Toko qui après le but de Glasgow commence a relever la tête et être vraiment à l'aise. Sur le but à peine il a contrôlé le ballon, tu le vois faire des gestes à Paqueta pour prendre la profondeur, le mec avait tout lu... et quel ballon du gauche, un caviar!
      Franchement c'est très encourageant.. Il nous manque du monde (Dembele, Dubois, TM), on a des joueurs qui sont à cours de forme (Shaqiri, Boateng)... Comptablement on aurait du revenir du parc avec au moins 1 point. Il faut juste se dire que l'équipe qu'on affrontait hier est le favori de la LdC... avec une attaque démentielle : Messi/Neymar/Mbappé/DiMaria... c'est juste affolant!

Faut arréter avec le style de Bosz... c'est le style de l'OL sous Bosz qui m'interesse, c'est pas le style de Bosz. Et ca commence à venir... là ou en début de saison (et sur la prépa) on forcait le trait à repartir de derrière en prenant de gros risques inutiles, je sens que l'équipe commence a allonger quand la pression devient trop forte et qu'une relance courte serait vraiment très préjudiciable pour l'équipe. On alterne mieux, on est plus équilibré, on est plus confiants et on arrive à faire de tres belles relances qui partent de derrière.

Sur la fin c'était un peu stereotypé quand même en venant s'empaler dans l'axe et tenter des une-deux dans un petit périmetre...

PS : Paqueta c'est vraiment un monstre ce gars... impressionnant! Il sort perclus de crampes, le mec donne tout, fait des retours hallucinants dans les pieds, sent les coups, bouge a l'épaule, travaille dos au but (avec sa spéciale un pied sur le ballon), est à l'aise face au but et dans la surface... il sait tout faire...

Commentaire

• Nan mais hier c'était top drole, l'EdS avec les mecs sur la sortie de Messi qui ne savaient même pas (Apadoo notamment) que c'était pour passer en 3-4-3...

Commentaire

• Hier c'était Messi et Paqueta en 10. Si tu viens de la planète mars, tu le donnes à qui le ballon d'or ?
          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

J' ai lu que si l'on ne voyait pas le style de Bosz on devait etre aveugle...Ben je dois l' etre. J' ai beau chercher, le style de jeu Bosz ce n'est pas flagrant. On joue à peu pres de la même façon que sous Garcia. Tantôt bloc médian tantôt bloc haut. On joue peut etre un peu plus haut qu' avant et encore.

La différence que je vois c'est qu' avec Bosz, pour le moment tout le monde écoute les consignes et globalement les joueurs font plus d' efforts. L' équipe est plus régulière sur 90 minutes. Il y a plus de constance et de consistance pour le moment. Mais pour moi c'est plus dû au discours de Bosz, son management qu' a sa finesse tactique. Et c'est déja très bien.
            On monte incontestablement en puissance.
            On attendra pour le style de jeu offensif de Bosz. En attendant, que notre équipe soit régulière, sérieuse et appliquée à chaque match comme celui ci. On doit prendre des points maintenant, car on a deja un retard non négligeable sur nos concurrents.
            je te rejoint complètement sur le "style de jeu". il n y a rien de révolutionnaire et surtout pas une énorme difference dans le jeu par lui meme.
            par contre ce qui est visible est que l equipe subit. moins. presse plus haut et a des phases de possession plus longue et hautes et elle va chercher plus haut les relances adeverses. et repart de facon plus sereines de ses buts sans s affoler et en ayant confiance dans ses capacités
            la difference est la. sinon le plan de jeu et tactique. reste la meme a qq chose pret des précédents entraineurs
            mais la ou j attends VRAIMENT la difference c est de répéter ce que nous avons vu hier ( que nous avions deja vu contre le qsg il y a deja qq temps ) contre TOUTES les autres équipes
            TOUTES

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
              Hier c'était Messi et Paqueta en 10. Si tu viens de la planète mars, tu le donnes à qui le ballon d'or ?
              Guimaraes ?

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

je te rejoint complètement sur le "style de jeu". il n y a rien de révolutionnaire et surtout pas une énorme difference dans le jeu par lui meme.
                par contre ce qui est visible est que l equipe subit. moins. presse plus haut et a des phases de possession plus longue et hautes et elle va chercher plus haut les relances adeverses. et repart de facon plus sereines de ses buts sans s affoler et en ayant confiance dans ses capacités
                la difference est la. sinon le plan de jeu et tactique. reste la meme a qq chose pret des précédents entraineurs
                mais la ou j attends VRAIMENT la difference c est de répéter ce que nous avons vu hier ( que nous avions deja vu contre le qsg il y a deja qq temps ) contre TOUTES les autres équipes
                TOUTES
                autre grosse, tres grosse différence (qui rejoint le fait que l'on ne fasse quasiment jamais l'essui glace), on prend beaucoup plus facilement de risque pour tenter une passer vers l'avant,
                avant, meme sous pep, on sentait qu'il fallait que le receveur devait etre seul, avec personne dans un diametre de 5

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                  Hier c'était Messi et Paqueta en 10. Si tu viens de la planète mars, tu le donnes à qui le ballon d'or ?
                  Ouais du calme quand même... Y'a un mec qui est la depuis un an et qui s'épanouit dans son club et un mec qui vient d'arriver, qui apprend a jouer avec ses partenaires et qui n'a jamais joué ailleurs que dans son club formateur. Je sais que beraucoup voient Messi comme un extra-terrestre... il faut pas en oublier que c'est un être humain. Sa facuilté d'adaptation n'a pas été mise à rude épreuve sur les 15 dernières années, on va pas lui demander d'être un monstre à peine arrivé à Paris. Il tape l'équerre sur un CF et perd un duel en face à face avec Lopes... C'est pas insignifiant non plus!

Commentaire

TOUTES
                    Bosz n'est pas en train de révolutionner le football. Beaucoup d'entraineurs étrangers font jouer leur équipe comme ça. Mais combien d'entraineurs français ? (y compris les huppés comme Galtier ou Deschamp). Je suis d'accord avec ce que tu écris ensuite (l'équipe subit moins, plus sereine, confiance en nos capacités) et c'est à partager entre l'entraineur et les joueurs dont certains ont été recrutés par l'entraineur.
                    On étaient beaucoup à craindre que le petit Malo se fasse manger hier, mais il a joué à côté de Boateng: ça aide, même si ce dernier est encore loin de son top.
                    Paradoxalement, Bosz a été recruté pour son jeu offensif, mais l'apport qui est en train de se dessiner, c'est une solidité défensive retrouvée.
                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Sinon, la LFP qui confond test PCR et controle anti dopage.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ahurissant de lire cela ...
                        Ahurissant que certains se forcent à voir une révolution sur le plan tactique pour se convaincre du génie de Bosz. Je rappelle juste, pour certains qui pensent que nous ne pressions pas haut la saison dernière, le stricte même match fait au parc. Match brillantissime, maitrisé techniquement et tactiquement pendant 90 minutes. But marqué sur un pressing ultra haut étonnamment. Moi qui croyait que seul les coach étrangers maitrisaient cet notion tactique. Sur ce match la saison derniere, nous n' avions concèdé que 0.31 XgA contre 2.23XgA hier soir. Le nombre d' Xg en revanche est le même sur les deux match 0.8 Xg.

Donc on enlevé la peau de saucisson Mr Tendreg! Je ne suis pas le seul à le voir et à le dire...Et ca n'est pas grave! Tant que l' équipe joue comme ça, ca nous permet d' envisager une saison intéressante. Comme je l' ai dit, Bosz a réussit à fédérer son groupe. Ca ne triche pas, ca fait les efforts, c'est discipliné. C'est deja une enorme plus value par rapport à la saison dernière...
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• https://www.leparisien.fr/sports/foo...=AD-1481423553

Commentaire

• LOL, dans ce match, le seul moment ou l VAR a tenté un truc, c'est sur un tir du qatar detourné du dos en corner, ils ont mit 2 mn a voir si y'avait pas moyen de coller un peno deja.
                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                            Ewa a raison

Commentaire

• C'était Brisard à la VAR.
                              Il nous a pas enfilé lui aussi récemment ?

Commentaire

TOUTES
                                L' équipe subit statistiquement deux fois plus que la saison derniere globalement. On subit énormement d' occasions depuis l' arrivée de Bosz. On presse peut etre plus haut en moyenne. Mais ca ne saute pas aux yeux. On presse tout le match par contre et tous les joueurs pressent! Ca ca a changé.
                                En terme de possession je ne suis pas non plus convaincu que ce soit vraiment différent de la saison dernière. Au contraire, on peine a avoir 60% de possession contre des adversaires à priori modestes ( pour le moment en tout cas).
                                Je trouve que contre le PSG on a fait de gros efforts pour plus relancer dans les pieds en partant du gardien. Contre les Rangers, on a pas mal balancé devant. Ce qui m' avait surpris compte tenu des préceptes de Bosz.
                                Et oui, réussir à rendre ce groupe régulier sur 90 m et sur une saison, serait une réussite majeur pour Bosz que je ne manquerai pas de souligner si il y parvient durablement. Pour le Joga Bonito on attendra....
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message
                                  C'était Brisard à la VAR.
                                  Il nous a pas enfilé lui aussi récemment ?
                                  Non, brisard c'est celui qui a arbitré qsg marseille l'année derniere et qui a mit un rouge a neymar qui a ensuite fait semblant d’être victime de racisme de la part d'alvaro.
                                  leonardo a hurler a l’incompétence et réclamé turpin, brisard a fini en L2 et leonardo a eu un grand turpin hier.

Vu le contentieux avec le qsg brisard a surement eu peur de finir dans un charnier, pardon, sur un chantier de stade pour la CDM entouré de nepalais sans passeport et a volontairement fermé les yeux sur l'agression de di maria et la faute de neymar.

Qsg a gagné, brisard est réhabilité.
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

Commentaire

• PSG : Jean Castex était au Parc des Princes pour la rencontre face à l’OL - Le Parisien

Même pas honte....on s'affiche tout sourire avec des esclavagistes protecteurs des talibans... Le Qatar T ne devait pas perdre... j'enrage encore....

Commentaire

L' équipe subit statistiquement deux fois plus que la saison derniere globalement. On subit énormement d' occasions depuis l' arrivée de Bosz. On presse peut etre plus haut en moyenne. Mais ca ne saute pas aux yeux. On presse tout le match par contre et tous les joueurs pressent! Ca ca a changé.
                                      En terme de possession je ne suis pas non plus convaincu que ce soit vraiment différent de la saison dernière. Au contraire, on peine a avoir 60% de possession contre des adversaires à priori modestes ( pour le moment en tout cas).
                                      Je trouve que contre le PSG on a fait de gros efforts pour plus relancer dans les pieds en partant du gardien. Contre les Rangers, on a pas mal balancé devant. Ce qui m' avait surpris compte tenu des préceptes de Bosz.
                                      Et oui, réussir à rendre ce groupe régulier sur 90 m et sur une saison, serait une réussite majeur pour Bosz que je ne manquerai pas de souligner si il y parvient durablement. Pour le Joga Bonito on attendra....
                                      Et ça, dans le foot moderne, c'est essentiel. A voir si ça dure toute la saison où si les joueurs lâcheront l'affaire dès qu'on fera 3 mauvais matchs.

D'accord avec toi sur le constat.

Commentaire

Ahurissant que certains se forcent à voir une révolution sur le plan tactique pour se convaincre du génie de Bosz. Je rappelle juste, pour certains qui pensent que nous ne pressions pas haut la saison dernière, le stricte même match fait au parc. Match brillantissime, maitrisé techniquement et tactiquement pendant 90 minutes. But marqué sur un pressing ultra haut étonnamment. Moi qui croyait que seul les coach étrangers maitrisaient cet notion tactique. Sur ce match la saison derniere, nous n' avions concèdé que 0.31 XgA contre 2.23XgA hier soir. Le nombre d' Xg en revanche est le même sur les deux match 0.8 Xg.

Donc on enlevé la peau de saucisson Mr Tendreg! Je ne suis pas le seul à le voir et à le dire...Et ca n'est pas grave! Tant que l' équipe joue comme ça, ca nous permet d' envisager une saison intéressante. Comme je l' ai dit, Bosz a réussit à fédérer son groupe. Ca ne triche pas, ca fait les efforts, c'est discipliné. C'est deja une enorme plus value par rapport à la saison dernière...
                                        Euh tu es sûr de toi là ?
                                        L'an passé pour rappel, Paris avait enchaîné avec pas mal de défaites, l'équipe était méconnaissable avec un Tuchel sur la selle qui fut virer peu de temps après.
                                        Leur duo en attaque c'était Kean/Neymar, pas de Mbappé ou de Messi. Tuchel avais lancé un 3-5-2 avec comme ailiers Bakker et Florenzi. Marquinhos n'était pas là et Danilo Pereira lancé en défense centrale.

Surtout on gagne 1-0 avec 35% de possession contre 65% pour Paris.
                                        Paris fait le double de passes que nous, presque trois fois plus de centres et corners que nous. OK on défend bien, on concède peu d'occasions.

Mais hier c'est différent, on montre que l'on sait faire jeu égal et que l'on est pas voué à leur laisser le ballons en jouant dans un bloc bas en se contenant de fermer les espaces et d'être présent dans notre surface pour dégager les ballons puisqu'on les avait laissé centrer 30 fois dans notre surface.
                                        Hier la possession de balle (53 contre 47%), le nombre d'attaque et d'attaque dangereuse, de tirs et de tirs cadrés, le nombre de passes (510 contre 440) c'est à peu près similaire.

Alors on va me dire oui mais y'a 1 an le résultat était là , on a gagné . Malgré les réserves que j'ai soulignées (un Paris dans une mauvaise passe avec des joueurs clés absents ), on avait réussi à gagner pour la 1ère fois au Parc mais après un paquet de matchs sans victoire et de belles roustes. Car oui le foot c'est pas une science exact et sur 20 matchs à regarder l'autre jouer, tu peux toujours arriver à gagner 1 fois.
                                        Alors qu'hier pour la 1ère fois où on fait jeu égal et bien logiquement on doit gagner ou repartir au moins avec 1 point sans cette grossière erreur d'arbitrage ou un chouia de réussite sur le but dans les dernières secondes.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Euh tu es sûr de toi là ?
                                          L'an passé pour rappel, Paris avait enchaîné avec pas mal de défaites, l'équipe était méconnaissable avec un Tuchel sur la selle qui fut virer peu de temps après.
                                          Leur duo en attaque c'était Kean/Neymar, pas de Mbappé ou de Messi. Tuchel avais lancé un 3-5-2 avec comme ailiers Bakker et Florenzi. Marquinhos n'était pas là et Danilo Pereira lancé en défense centrale.

Surtout on gagne 1-0 avec 35% de possession contre 65% pour Paris.
                                          Paris fait le double de passes que nous, presque trois fois plus de centres et corners que nous. OK on défend bien, on concède peu d'occasions.

Mais hier c'est différent, on montre que l'on sait faire jeu égal et que l'on est pas voué à leur laisser le ballons en jouant dans un bloc bas en se contenant de fermer les espaces et d'être présent dans notre surface pour dégager les ballons puisqu'on les avait laissé centrer 30 fois dans notre surface.
                                          Hier la possession de balle (53 contre 47%), le nombre d'attaque et d'attaque dangereuse, de tirs et de tirs cadrés, le nombre de passes (510 contre 440) c'est à peu près similaire.

Alors on va me dire oui mais y'a 1 an le résultat était là , on a gagné . Malgré les réserves que j'ai soulignées (un Paris dans une mauvaise passe avec des joueurs clés absents ), on avait réussi à gagner pour la 1ère fois au Parc mais après un paquet de matchs sans victoire et de belles roustes. Car oui le foot c'est pas une science exact et sur 20 matchs à regarder l'autre jouer, tu peux toujours arriver à gagner 1 fois.
                                          Alors qu'hier pour la 1ère fois où on fait jeu égal et bien logiquement on doit gagner ou repartir au moins avec 1 point sans cette grossière erreur d'arbitrage ou un chouia de réussite sur le but dans les dernières secondes.
                                          Je ne sais pas si le PSG de hier soir est réellement un cran au dessus de celui de la saison dernière. La premiere mi temps en terme de possession est à peu pres la même que la saison derniere...C'est en deuxieme que l'on arrive a un peu plus poser le pied sur le ballon. Mais la dessus tu as raison, c'est une réelle différence avec le match de la saison derniere. Mais globalement sur nos match cette saison, notre possession n'est pas incroyablement plus élevée que la saison derniere...Pour le moment.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Et ça, dans le foot moderne, c'est essentiel. A voir si ça dure toute la saison où si les joueurs lâcheront l'affaire dès qu'on fera 3 mauvais matchs.

D'accord avec toi sur le constat.
                                            J' attend ca depuis très longtemps, autant te dire que ca me fait tres plaisir!!!Pourvu que ca dure comme tu dis...
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Tiens, petit moment sympa en tombant sur ce tweet d'Aldo Kalulu juste après le match :

Commentaire

• C'est intéressant de lire les réactions de chacun entre ceux qui arrivent à digérer et ceux chez qui ça ne passe pas...ce qui va surtout être intéressant c'est de voir la réaction des joueurs.

Si on arrive à faire carton plein à la maison contre Troyes puis Lorient on aura une réponse

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Non, brisard c'est celui qui a arbitré qsg marseille l'année derniere et qui a mit un rouge a neymar qui a ensuite fait semblant d’être victime de racisme de la part d'alvaro.
                                                  leonardo a hurler a l’incompétence et réclamé turpin, brisard a fini en L2 et leonardo a eu un grand turpin hier.

Vu le contentieux avec le qsg brisard a surement eu peur de finir dans un charnier, pardon, sur un chantier de stade pour la CDM entouré de nepalais sans passeport et a volontairement fermé les yeux sur l'agression de di maria et la faute de neymar.

Qsg a gagné, brisard est réhabilité.
                                                  Ce genre de truc, c'est de notre devoir de le faire savoir.
                                                  C'est intéressant et dans certains métiers de vérification c'est un argument pour aller chercher plus loin.

On se doute que c'est en partie truquée, a nous de relayer l'information de l'objectivité de nos doutes, en espérant que des journalistes ou autres fouillent et trouvent.
                                                  sigpic

Commentaire

• Paqueta qui boite, guimares qui a des vertiges…
                                                    les 2 qui n’ont pas eu de coupure.
                                                    Attention, faut vite que JRA revienne et que Caqueret retrouve un meilleur niveau de perf ( ou qu’on recrute enfin le vrai thiago mendes du LOSC et qu’on vende son sosie )

Commentaire

Chargement...
                                                    X