Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 6ème journée : PSG 2-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste pour les éternels complotistes : hier soir ds le Late Football Club, Chapron et Jallet ont clairement dit que, pour eux, il n'y avait jamais pénalty sur Neymar.
    Ca change rien mais ça permet tout de même de se rendre compte que certains commentateurs restent honnêtes.
    Pour Chapron le problème de la Var c'est l'interprétation de "l'erreur manifeste" de l'arbitre de champ + le "prestige" de Turpin (meilleur arbitre français d'après les instances...)

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
      Bon, normalement, après 24h, le sentiment de colère a disparu. Là, clairement pas, il a même tendance à croître. C'est inadmissible ce qu'il s'est passé.

J'espère voir rappelé dans les stades où ce club se déplacera le nombre de morts dans les charn.. chantiers des stades du Qatar. Qu'à chaque branlette médiatique que constitue un match de L1 de cette organisation, les premières images soient le décompte macabre des victimes de ces assassins esclavagistes.

Je leur souhaite une élimination piteuse très tôt en C1 que leur saison soit longue, sans intérêt et honteuse.

J'ai beau être choqué par mes propres idées, mais je ne peux pas m'empêcher de souhaiter les croisés pour Neymar, les adducteurs pour Di Maria, un genou de gardien pour M'Bidule. Une coupe de cheveux pour Marquinhos. Kehrer titulaire toute la saison. Et évidemment, un spleen carabiné qui pousse Messi à rompre son contrat pour s'engager au salaire minimum au Barça pour être la doublure de Memphis.
      Tout pareil, je relance avec un Kurzawa capitaine et une bagarre entre les 2 gardiens ...

Commentaire

• Y'aurait pas moyen d'instaurer comme au tennis ou volley la possibilité de demander la vidéo par l'une des équipes à raison d'1 ou 2 fois dans le match ? Et donc d'instaurer une sorte de recours contre la décision d'arbitre.
        Typiquement dans ce cas, notre capitaine aurait pu demander à solliciter la VAR puisque les gars dans le bus semblaient se faire dessus à l'idée de déjuger Tupin.
        Et sur le coup au vu de sa position on peut comprendre que Tupin ait pu siffler le péno mais en allant mater les images et voir la faute de Neymar il se serait ravisé à coup sûr.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
          Y'aurait pas moyen d'instaurer comme au tennis ou volley la possibilité de demander la vidéo par l'une des équipes à raison d'1 ou 2 fois dans le match ? Et donc d'instaurer une sorte de recours contre la décision d'arbitre.
          Typiquement dans ce cas, notre capitaine aurait pu demander à solliciter la VAR puisque les gars dans le bus semblaient se faire dessus à l'idée de déjuger Tupin.
          Et sur le coup au vu de sa position on peut comprendre que Tupin ait pu siffler le péno mais en allant mater les images et voir la faute de Neymar il se serait ravisé à coup sûr.
          T'en mets ta main à couper ?

Ca serait bien d'ailleurs qu'il s'exprime là-dessus juste pour voir, mais vu que toute cette mascarade est protégée on ne l'entendra jamais.

Commentaire

• Après, si les médias reconnaissent l'erreur.
            Je trouve que Neymar passe bien à travers les gouttes.
            Pas un mot sur sa faute et sa simulation grotesque.
            J'imagine même pas si un Lyonnais avait obtenu un pénalty de cette façon.

Remenber Mariano face à Toulouse...
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message
              Juste pour les éternels complotistes : hier soir ds le Late Football Club, Chapron et Jallet ont clairement dit que, pour eux, il n'y avait jamais pénalty sur Neymar.
              Ca change rien mais ça permet tout de même de se rendre compte que certains commentateurs restent honnêtes.
              Pour Chapron le problème de la Var c'est l'interprétation de "l'erreur manifeste" de l'arbitre de champ + le "prestige" de Turpin (meilleur arbitre français d'après les instances...)
              si chapron le déjuge, tu peux etre certain que le mec est loin des instances
              njimi sur l'équipe tv, a été le seul quasiment à confirmer turpin, avec des arguments scabreux evidents,
              et quand on gratte on comprends que le mec est en train de precher pour sa paroisse et surtout pour avoir le poste de référent var à la FFF
              (merci à -Msila28 )

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

si chapron le déjuge, tu peux etre certain que le mec est loin des instances
                njimi sur l'équipe tv, a été le seul quasiment à confirmer turpin, avec des arguments scabreux evidents,
                et quand on gratte on comprends que le mec est en train de precher pour sa paroisse et surtout pour avoir le poste de référent var à la FFF
                (merci à -Msila28 )
                Yep, d'ailleurs ils ont expliqué hier dans le bistrot de RMC qu'il avait été retoqué de ce poste à cause de la coalition FFF/Jean-Michel.
                Que cet étron reste loin des instances.
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Juste pour les éternels complotistes : hier soir ds le Late Football Club, Chapron et Jallet ont clairement dit que, pour eux, il n'y avait jamais pénalty sur Neymar.
                  Comme ersatz de vaseline on a vu mieux

Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

Je n'irai pas jusqu'à la malhonnêteté mais Duluc a bien expliqué dans l'Equipe du jour là faille de la VAR concernant les matchs de Turpin. Le jeune Jérôme Brisard, arbitre vidéo n'a pas les couilles de déjuger Turpin ni lui dire d'aller regarder les images.
                    Turpin d'où il est placé, derrière l'action ne peut que siffler peno.
                    Mais les mecs dans le car qui ont mille caméras et ralentis ont peur de mettre le boss dans l'ambarras.
                    C'est ça qu'Aulas propose de réformer en proposant de mettre des anciens arbitres, qui n'ont plus rien a perdre, dans le car vidéo
                    Non mais bien sur, c'est par timidité ... s'il vous plait
                    De toute facon il n'y a pas a mettre d'arbitres derriere les cameras

Il y a deja un arbitre, sur la pelouse
                    La video est la pour l'aider a prendre une decision, elle n'est pas la pour prendre la decision a sa place

Alors on file aux 2 capitaines des equipes 5 "appels" a la video en plus de laisser a l'arbitre ses propres initiatives pour aller consulter les videos, mais c'est appels possibles pourront au moins force les mauvais arbitres a aller, avec eux, voir les videos a leur demande.

C'est simple, y'a pas a faire plus compliqué. Utiliser la VAR ca veut dire voir l'arbitre aller consulter lui meme les images.
                    On pourra ainsi les noter a utiliser sur l'utilisation de cette aide et sur les decisions qu'ils en tireront. Toutes les decisions seront enfin, ce n'est plus le cas et ca ce n'est pas normal, de leur responsabilité.

Concernant la faute de Neymar sur Gusto, transformée en penalty pour Neymar, je maintiens, il faut arreter d'etre une victime consentante et dire les choses telles qu'elles sont: Cette decision est due a la MALHONNETETE de la VAR.

Venez pas parler de timidité contre la colere divine de Turpin parce qu'on oserait le dejuger, c'est totalement absurde mais c'est peu etonnant de voir les merdias tenter de couvrir les magouilles parisiennes. Cette decision, c'est soit une action partisane pro PSG, soit de la corruption. Point barre.
                    Dernière modification par Al Bundy, 21/09/2021, 11h07.
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                      Venez pas parler de timidité contre la colere divine de Turpin parce qu'on oserait le dejuger, c'est totalement absurde mais c'est peu etonnant de voir les merdias tenter de couvrir les magouilles parisiennes. Cette decision, c'est soit une action partisane pro PSG, soit de la corruption. Point barre.
                      Je te comprends et je pourrais partager mais dans ces situations je m'efforce de me souvenir de la loi du rasoir de hanlon : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ».

Il est vraisemblable que le petit Brisard soit un abruti servile plutôt qu'un gangster partisan.

Commentaire

• Ca va finir par m'écoeurer tout le patacaisse qu'on fait sur cette décision arbitrale...

Comme si ca n'était jamais arrivé d'avoir une décision contraire à ce que l'on pense ou que l'on croit voire... Ce n'est pas parce qu'il y'a la VAR que tout d'un coup ca va régler les divergences d'avis et d'opinion sur des actions de jeu.

Arretons de monter au créneau en sur réagissant de la sorte. L'OL a fait un très bon match... ou sont passés les gens qui stigmatisaient fut un temps la "culture du résultat"?

Moi ce qui m'énerve plus c'est que le coach ou les joueurs reviennent sans cesse sur ce fait de jeu... Qu'on le fasse à chaud direct après le match, je ne vois pas le souci, c'est humain. Apres on passe a autre chose et au lieu de se mettre des ondes négatives avec ce coup de sifflet, voyons le positif de ce match... Si on arrive a maintenir ce niveau de jeu on va en gagner beaucoup des matchs.

L'équipe est en train de se trouver un style et un rythme de croisière. Ce match aurait pu être LE match référence de ce nouvel OL... le résultat ne le permet pas même si le niveau de jeu affiché est plus que satisfaisant. On trouvera un autre match référence, on va rencontrer l'OM ou Monaco ou Lille ou Nice... on a encore plein d'occasions de se refaire la cerise. Ne restons pas obnubilé par une décision arbitrale défavorable, on en aura d'autres comme chaque saison.

Commentaire

• Ne nous soucions pas des résultats

Ne nous soucions pas des erreurs d'arbitrage

Ne nous soucions pas des blessures en trêve internationale

No Soucy cette saison !
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                            Ca va finir par m'écoeurer tout le patacaisse qu'on fait sur cette décision arbitrale...

Comme si ca n'était jamais arrivé d'avoir une décision contraire à ce que l'on pense ou que l'on croit voire... Ce n'est pas parce qu'il y'a la VAR que tout d'un coup ca va régler les divergences d'avis et d'opinion sur des actions de jeu.

Arretons de monter au créneau en sur réagissant de la sorte. L'OL a fait un très bon match... ou sont passés les gens qui stigmatisaient fut un temps la "culture du résultat"?

Moi ce qui m'énerve plus c'est que le coach ou les joueurs reviennent sans cesse sur ce fait de jeu... Qu'on le fasse à chaud direct après le match, je ne vois pas le souci, c'est humain. Apres on passe a autre chose et au lieu de se mettre des ondes négatives avec ce coup de sifflet, voyons le positif de ce match... Si on arrive a maintenir ce niveau de jeu on va en gagner beaucoup des matchs.

L'équipe est en train de se trouver un style et un rythme de croisière. Ce match aurait pu être LE match référence de ce nouvel OL... le résultat ne le permet pas même si le niveau de jeu affiché est plus que satisfaisant. On trouvera un autre match référence, on va rencontrer l'OM ou Monaco ou Lille ou Nice... on a encore plein d'occasions de se refaire la cerise. Ne restons pas obnubilé par une décision arbitrale défavorable, on en aura d'autres comme chaque saison.
                            Je pense qu'ils en parlent beaucoup (joueurs, coachs) parce que la caisse de résonnance médiatique est incomparable avec les matchs habituels. Mais ça ne veut pas dire qu'entre eux, ils ne parlent que de ça. Comme on leurs pose beaucoup plus de questions que d'habitude (vu que le match est beaucoup plus suivi), alors l'impression qui en ressort est en effet qu'ils insistent sur ça, mais ça n'est pas nécessairement le cas.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Ne nous soucions pas des résultats

No Soucy cette saison !
                              Oui!! On profite du stade, de l'ambiance, d'une équipe concernée (on espère toute la saison), d'un effectif intéressant, et du fait que tout le monde a l'air de tirer dans le même sens à la direction du club (là aussi, on espère que ça va durer).

Commentaire

Ca va finir par m'écoeurer tout le patacaisse qu'on fait sur cette décision arbitrale...

Le truc c'est que cette erreur d'arbitrage est la goutte qui fait déborder le vase. Nous sommes, comme beaucoup d'équipes de L1, en reconstruction. On prend des risques (coach, transferts,...), on tente des choses, on met petit à petit en place une équipe compétitive, etc. Et on se retrouve face au PSG qui, en difficulté : 1) brasse quelques centaines de millions d'euros pour se faire un effectif galactique et 2) profite des largesses arbitrales de plus en plus flagrantes.

Et là ce match, bah merde quoi, on est bons, on s'arrache, on y arrive et bam, cette fraude de TURPIN et BRIZARD. Désolé, mais ça casse les couilles. Ce PSG casse les couilles. Et je pense que ça fait écho auprès des autres clubs aussi, parce que ça sera pareil pour eux, Marseille, Nice ou autre. On se fait tous empapaouter par l'émir et il ne faudrait rien dire. Marre du QATAR !

Commentaire

• Envoyé par durkheim Voir le message

Je te comprends et je pourrais partager mais dans ces situations je m'efforce de me souvenir de la loi du rasoir de hanlon : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ».

Il est vraisemblable que le petit Brisard soit un abruti servile plutôt qu'un gangster partisan.
                                  Comme disait Rocard : "Tjrs privilégier l'hypothèse de la connerie plutôt que celle du complot. La connerie est courante. Le complot demande un esprit rare."

Commentaire

No Soucy cette saison !
                                    Des résultats négatifs de l'OL.... Y'en a eu et y'en aura toujours...
                                    Des erreurs d'arbitrage y'en a eu et y'en aura encore
                                    Des blessures (en trêve internationale ou pas) y'en a eu et y'en aura toujours

Oui c'est légitime d'être enervé, mais perso je préfère voir le verre d'eau a moitié plein : Depuis 3 matchs (Strasbourg/Glasgow/Paris) on voit une équipe qui trouve son style et qui arrive a être assez constante (en concédant pas mal d'occasions ceci dit). Perdre au parc, c'est loin d'être une contre performance, ou alors il faut tout de suite s'arreter là! Au vu de la physionomie, c'est clair qu'un point aurait été bénéfique... mais bon apres t'as le duel de Messi, celui de Neymar en 2e période, la frappe de Messi sur l'arête du cadre... On aurait pu aussi le perdre tres lourdement ce match. La dynamique aurait pou s'inverser complétement... Heureusement que non! On peut s'en féliciter, on a fait ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas le cas...

Mieux vaut se concentrer sur ce qui peut être changé plutot que sur ce qui ne peut pas l'être... Si on garde cette intensité et ce rythme, on va a coup sur remonter dans le classement...

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message

T'inquiète, le karma va s'occuper de son cas.
                                      On s'étonne qu'il se pète la cheville chaque année, mais à force de se faire des copains partout où il passe, faut bien s'attendre à prendre quelques taquets par-ci par-là...
                                      Je lui souhaites les croisés, ni plus ni moins.
                                      les deux jambes ?

inscrit depuis 2000

Commentaire

que je sache , les medias parlent 99% du temps "'du qatar. (et c est pas un effet d annonce ) et lorsque les rares fois il y un erreur contre eux contre eux. ils en font des caisses jusqu a que les matchs suivants il en obtiennent plusieurs a leur avantage en mettant le corps arbitrale sous pression et les meidas a leur solde

je trouve au contraire que de leur mettre le nez dans le caca. arbitres comme qatar et medias n est qu un juste retour des choses. je suis intervenant sur la scène médiatique ou jeu lyonnais. j en fait encore plus et beaucoup plus longtemps

la prochaine fois. brisard et Turpin et autres y regarderons a deux fois avant de cirer les pompes du club de doha

et on fait bien encore ce que l on veut .. non ?
                                        non mais serieux
                                        que je sache l ex club parisien fait bien pire question corruptions et mise sous tutelle des instances françaises comme européennes. sans que cela te touche visiblement
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

No Soucy cette saison !
                                          Ouais des erreurs d'arbitrage CONTRE nous et POUR le PSG y'en aura toujours de toute façon ça changera jamais...

Maintenant oui no soucy car je pense sincèrement que Bosz a changé l'état d'esprit dans cette équipe, plus de sénateurs qui choisissent leur match ou leur mi-temps, les gars font les efforts ensemble.
                                          Dimanche soir on a fait un match plein, je suis fier du match qu'ils ont produit!

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message

T'inquiète, le karma va s'occuper de son cas.
                                            On s'étonne qu'il se pète la cheville chaque année, mais à force de se faire des copains partout où il passe, faut bien s'attendre à prendre quelques taquets par-ci par-là...
                                            Je lui souhaite les croisés, ni plus ni moins.
                                            T'es gentil là.

Moi je lui souhaite plutôt une fracture tibia-péroné!

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                              T'es gentil là.

Moi je lui souhaite plutôt une fracture tibia-péroné!
                                              Ouverte !
                                              Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

Comme disait Rocard : "Tjrs privilégier l'hypothèse de la connerie plutôt que celle du complot. La connerie est courante. Le complot demande un esprit rare."
                                                Sauf que la corruption, elle, est tout sauf rare, surtout avec le Qatar !
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Ouverte !
                                                  Bien entendu !

Commentaire

Chargement...
                                                  X