Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EL] 1ère journée : Glasgow Rangers 0-2 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toko a quand même bien débloqué la situation.
    Comme quoi, même s'il n'est pas un top player, il a quand même son importance dans le groupe, n'en déplaise à ceux qui le démontent systématiquement.
    D’ailleurs, si le Bosz lui fait confiance, ce n'est peut-être pas par hasard.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

C'est rare mais je suis totalement d'accord avec toi mon beau stadier.
      Il faut juste que ça devienne plus régulier

Blague à part, le nul ce soir dans l'autre match nous arrange, faudra faire le nécessaire contre Brondby on se mettrait dans de bonnes dispositions.

Au Passage je crois que sur toutes les phases d'Europa League disputées on a qu'une défaite à Bergame, ce serait bien de continuer sur cette lancée et être invaincue dans cette poule.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
        Top : Gusto, Lopes, Toko
        Flop: Boateng, Slimani, Paqueta
        Slimani en flop? Pas trop d'accord, il n'a pas eu à faire grand chose mais je trouve qu'il a été plutôt juste dans ce qu'il a proposé, une seule fois hors-jeu je crois...
        Tu ne peux pas mettre non plus Paqueta (même s'il n'a pas assez influencé le jeu) en flop car c'est lui qui fait la passe à Aouar et qui amène donc au but de Slimani, c'est lui qui créé du danger, du déséquilibre...

J'aurais plutôt mis Caqueret en flop par exemple car beaucoup trop discret.

Sinon d'accord avec le reste.

On a bien joué dans l'ensemble, une bonne maîtrise, y'a juste un peu vers la fin et tout au début où il y avait du flottement, pas mal de déchet technique.

Commentaire

• Dommage qu'on n'arrive pas à mettre le troisième, mais je me satisfais pleinement de cette victoire.
          Je suis très content pour Karl, que je mettrai en pointe dimanche si Moussa n'est pas apte.
          Antho a encore été décisif.
          On a retrouvé un bon Denayer en seconde période.
          Bruno est comme je l'avais dit le patron de cette équipe, masterclass !
          Gusto confirme son bon match.
          J'ai bien aimé aussi Houssem.

Slimani n'est pas du niveau de l'effectif.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Il faut juste que ça devienne plus régulier

Blague à part, le nul ce soir dans l'autre match nous arrange, faudra faire le nécessaire contre Brondby on se mettrait dans de bonnes dispositions.

Au Passage je crois que sur toutes les phases d'Europa League disputées on a qu'une défaite à Bergame, ce serait bien de continuer sur cette lancée et être invaincue dans cette poule.
            L'objectif est de gagner cette coupe qui est à notre dimension. Je préfère gagner cette coupe que de faire 1/2 de LDC tous les 10 ans.

Commentaire

L'objectif est de gagner cette coupe qui est à notre dimension. Je préfère gagner cette coupe que de faire 1/2 de LDC tous les 10 ans.
              Idem. Mon rêve de gosse c'est pas la LDC, c'est la C3, celle qu'on perdu contre Bologne en 98-99 et qu'on reperdu avec Machin.

Commentaire

• Bon match chez le concurrent numéro 1 du groupe

On a encore pas mal de marge, on voit que tout le monde n'est pas au top physiquement, on s'améliore petit à petit

Boateng pas du tout dans le rythme + un gamin de 18 ans ne nous ont pas beaucoup coûté, ça sentait le match catastrophe pour les 2 et si l'Allemand a vraiment eu du mal, le petit Gusto s'est vraiment bien démerdé

Dans l'état d'esprit on est dans le vrai c'est le principal, dans le jeu on est encore perfectible mais ça avance

Content de retrouver un Lopes décisif, d'avoir un vrai arrière gauche, un Denayer top, un Guimaraes important, un Paqueta avec + de déchets que d'habitude mais quel abattage, très bon match de KTE accentué par un but magnifique

C'est assez rassurant et surtout ça nous place super bien dans cette EL, faut comptabiliser sur cette victoire face aux autres adversaires

Commentaire

• Contre une ligue 2, un but chanceux, un csc , des passes ratées ou imprécises, un jeu insipide et soporifique, y a pas à dire ça valait le coup de changer d'entraineur. En aviron il y a le 4 sans barreur, nous on fait le 11 sans entraineur
                  Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                    Slimani en flop? Pas trop d'accord, il n'a pas eu à faire grand chose mais je trouve qu'il a été plutôt juste dans ce qu'il a proposé, une seule fois hors-jeu je crois...
                    Tu ne peux pas mettre non plus Paqueta (même s'il n'a pas assez influencé le jeu) en flop car c'est lui qui fait la passe à Aouar et qui amène donc au but de Slimani, c'est lui qui créé du danger, du déséquilibre...

J'aurais plutôt mis Caqueret en flop par exemple car beaucoup trop discret.

Sinon d'accord avec le reste.

On a bien joué dans l'ensemble, une bonne maîtrise, y'a juste un peu vers la fin et tout au début où il y avait du flottement, pas mal de déchet technique.
                    je rompt mon année sabbatique qui finalement n'aura durée que 2 mois. Pourtant j'étais fermement décidé à mettre de côté le foot et l'ol pendant un an.

Mais pour ma défense, est-ce qu'un jour on fera en sorte que le mercato se termine avant le début des compétitions ?

Je n'ai pas pu résister et j'ai pris le match 1 mn avant le but de Toko, j'avais Salsa avant.

J'ai bien aimé l'esprit de l'équipe même si il y a encore beaucoup de boulot, je ne mettrai pas de flop ni de top mais merci à Antho car avec tout ce qu'il a subit il fait preuve d'une grande force de caractère.

Etonné aussi du niveau de M.Gusto que j'avais suivi avec les u19, si Dubois arrive à être international, l'avenir semble lui appartenir.

maintenant il va falloir enchaîner ..

Commentaire

Ben pour gagner la compétition va falloir sortir des poules et en sortir invaincu serait dèja pas mal. Après il y a le tirage et la forme du moment, chaque chose en son temps. Mais oui gagner une C3 plutot qu'une 1/2 de C1, c'est aussi mon cas.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                        Contre une ligue 2, un but chanceux, un csc , des passes ratées ou imprécises, un jeu insipide et soporifique, y a pas à dire ça valait le coup de changer d'entraineur. En aviron il y a le 4 sans barreur, nous on fait le 11 sans entraineur
                        c'est mieux que le solo sans cerveau

Commentaire

• Magnifique match de nos joueurs,
                          impressioner par Gusto perso...

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

je rompt mon année sabbatique qui finalement n'aura durée que 2 mois. Pourtant j'étais fermement décidé à mettre de côté le foot et l'ol pendant un an.

Mais pour ma défense, est-ce qu'un jour on fera en sorte que le mercato se termine avant le début des compétitions ?

Je n'ai pas pu résister et j'ai pris le match 1 mn avant le but de Toko, j'avais Salsa avant.

J'ai bien aimé l'esprit de l'équipe même si il y a encore beaucoup de boulot, je ne mettrai pas de flop ni de top mais merci à Antho car avec tout ce qu'il a subit il fait preuve d'une grande force de caractère.

Etonné aussi du niveau de M.Gusto que j'avais suivi avec les u19, si Dubois arrive à être international, l'avenir semble lui appartenir.

maintenant il va falloir enchaîner ..

Ouais moi aussi j'ai le même sentiment que toi sur Malo. Serein le mec quand même.

Ouais bientôt la semaine de trois matchs de L1...

Commentaire

• Envoyé par teaice Voir le message

Magnifique match de nos joueurs,
                              impressioner par Gusto perso...
                              Par contre Gusto on va peut être se rendre a l'évidence que c'est beaucoup trop juste contre une équipe comme Paris. Donc attention...

Commentaire

• 0-2, relativement propre, présent au duel, présent en défense, présent en transition, intelligent quand il fallait mettre du rythme ou temporiser et jouer en attaques placées...
                                Au final malgré une forte entame des Rangers et quelques pressions, on ne concède que 3-4 occasions franches et seulement 2 tirs cadrés (merci Lopes sur ces très beaux arrêts)... En coupe d'Europe à l'extérieur chez le champion d'Ecosse j'appelle ça une "Victoire taille patron"!

Maintenant il faut bonifier à domicile contre Brondby pour envisager un 9 pts / 9 possibles sur la phase aller avec 2 matchs à l'extérieur... La première place ne serait pas loin!

PS: Je n'aime pas quand les gens dénigrent les championnats comme l'Ecosse et en particulier leur champions. C'est du même acabit que les Anglais qui parlent de L1 comme de la "Farmers' League" alors que des équipes comme le PSG, Lyon, Monaco peuvent battre Man City, Chelsea, Man U, Liverpool, Everton régulièrement.
                                Le champion d'Ecosse, pays 9ème au coefficient UEFA, c'est similaire au Champion de Hollande (7), d'Autriche (8), de Russie (10) ou d'Ukraine (11)... Bon je vous accorde que parfois certains ont des generations dorées (Ajax) ou sont plus puissants et organisés (Salzbourg, Shaktar,) pour être plus régulier en LdC.
                                Mais je suis désolé, aller gagner à l'extérieur en coupe d'Europe, et qui plus est chez un Champion, d'Ecosse ou d'un pays quelqu'il soit d'ailleurs (pays cités au dessus, Serbie, Belgique, Grèce, Suisse, Croatie, République Tchèque...), c'est dur! On verra Lille à Salzbourg, on a vu le PSG à Brugge, on a vu Monaco à Donetsk, on verra l'OL contre Brondby (Champion Danois je crois)...
                                Dernière modification par CACOU38, 17/09/2021, 07h00.

Commentaire

• Lopes : 7 : Clean-sheet, quelques arrêts, la confiance revient, ça se voit sur son visage.
                                  Emerson : 6 : Sobre, c'est ce que je demande à un défenseur
                                  Denayer : 5 : Il s'est un peu fait bouger par ci par là, par des écossais remuants
                                  Boateng : 5 : Prend ses marques, il a de la marge, même en reprise il ne fait pas de boulettes, rassurant
                                  Gusto : 4 : Malheureusement et logiquement tout est correctible car il a tout loupé (la cible de ses centres, la cible de ses passes en profondeur, la cible de la cage sur son occasion franche, la cible du ballon dans ses duels), il avait les munitions pour faire un bon match, mais c'est parfait pour son apprentissage, Tolisso aussi avait tout manqué en étant actif, je crois a Tchernomorets Odessa.
                                  Caqueret : 3 : C'est léger...
                                  Paqueta : 8 : La semelle sur le ballon, le meilleur joueur mondial à l'épaule contre épaule, tellement utile pour garder le ballon
                                  Bruno : 7 : Très belle mentalité sur le terrain fait de son mieux, je le kiff
                                  Houssem : 7 : Propre, 2 beaux centres en retrait, fait le tempo, perd aucun ballon
                                  Toko : 8 : Passement de jambes, petits filets, petits filets, très beau but, après s'être fait deboité la cuisse par Gordon, il débloque le match, trop dommage la frappe détourné en corner, le gardien semblait battu.
                                  Slimani : 6 : C'est un peu ric-rac, mais il donne tout.
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Match solide, particulièrement en deuxième mi-temps. On sent que les automatismes se mettent en place.
                                    Je mettrais en avant Denayer...quel match hyper solide. Il était partout ! Après, beaucoup de bons joueurs, de Lopez à Ekambi...Je dirais que Paqueta et Caqueret étaient un peu moins bien, mais c'est relatif. Boateng avec des relances et un physique à pauffiner, mais on sent la solidité.

Mes tops : Denayer, Lopez, KTE Pas de flops mais dans les moins : Caqueret, Boateng, Paqueta
                                    Mention spéciale : Gusto (moins bien en première mi-temps mais Paqueta ne l'a pas aidé !)

Commentaire

• « Certaines traditions ne se perdent pas. Solide et convaincant face aux Rangers, l'OL a égayé une semaine européenne qui, pour le foot français, fut tantôt décevante, tantôt amère. Une fois de plus, serait-on tenté de dire, tant le club rhodanien a l'Europe dans le sang. »

Eurosport

https://www.eurosport.fr/football/li...27/story.shtml
                                      10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

c'est mieux que le solo sans cerveau
                                        Solo, Boszo, c'est presque pareil
                                        Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Lopes : 7 : Clean-sheet, quelques arrêts, la confiance revient, ça se voit sur son visage.
                                          Denayer : 5 : Il s'est un peu fait bouger par ci par là, par des écossais remuants
                                          Boateng : 5 : Prend ses marques, il a de la marge, même en reprise il ne fait pas de boulettes, rassurant
                                          Gusto : 4 : Malheureusement et logiquement tout est correctible car il a tout loupé (la cible de ses centres, la cible de ses passes en profondeur, la cible de la cage sur son occasion franche, la cible du ballon dans ses duels), il avait les munitions pour faire un bon match, mais c'est parfait pour son apprentissage, Tolisso aussi avait tout manqué en étant actif, je crois a Tchernomorets Odessa.
                                          Paqueta : 8 : La semelle sur le ballon, le meilleur joueur mondial à l'épaule contre épaule, tellement utile pour garder le ballon
                                          Houssem : 7 : Propre, 2 beaux centres en retrait, fait le tempo, perd aucun ballon
                                          Toko : 8 : Passement de jambes, petits filets, petits filets, très beau but, après s'être fait deboité la cuisse par Gordon, il débloque le match, trop dommage la frappe détourné en corner, le gardien semblait battu.
                                          Tu es sur tu parles du match d'hier ? Gusto denayer on était excellent. Boateng bien moins bon.

Caqueret n'a pas été excellent mais tu le places si loin de aouar.. Aouar qui une fois de plus défensivement s'est caché, n'a jamais été l'initiateur du pressing.. Ne proposait pas quand on prenait l'eau, manque d'agressivité..

Paqueta 8 pareil match assez sobre pour lui, défensivement précieux mais offensivement j'ai trouvé qu'il a eu tendance à tricoter et manquer de spontanéité. Quelques mauvais choix sur des phases offensives

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                            Lopes : 7 : Clean-sheet, quelques arrêts, la confiance revient, ça se voit sur son visage.
                                            Tu écoutais le match a la radio non?
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

• 0/2 chez les Rangers et on fait la fine bouche ?
                                              Sérieusement c est une grosse performance, on n'est pas ke réal ou city pour faire de se genre de victoire une normalité...
                                              Les rangers ont bien joué, d'ailleurs leur gardien a eu beaucoup moins d arrêt à faire que lopes!
                                              franchement savourez la victoire parce qu il y a encore 3 mois ...voir 3 semaines

Pour les joueurs hormis caqueret qui n'a pas été à la hauteur de son niveau et BoBo qui manque de rythme le reste a été plutôt bon.
                                              Par contre ça a été un match rude physiquement, engagement, fautes, espérons que ça ne nous pejore pas pour dimanche.

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message

Tu es sur tu parles du match d'hier ? Gusto denayer on était excellent. Boateng bien moins bon.

Caqueret n'a pas été excellent mais tu le places si loin de aouar.. Aouar qui une fois de plus défensivement s'est caché, n'a jamais été l'initiateur du pressing.. Ne proposait pas quand on prenait l'eau, manque d'agressivité..

Paqueta 8 pareil match assez sobre pour lui, défensivement précieux mais offensivement j'ai trouvé qu'il a eu tendance à tricoter et manquer de spontanéité. Quelques mauvais choix sur des phases offensives
                                                Gusto, 3 passes en profondeur, 3 fois à l'adversaire qui peut direct nous corriger en contre sur ces interceptions, le centre pour Slimani qui doit faire But totalement imprécis, son tir qui doit faire But totalement imprécis, ses duels ont concédé corners et touches. Alors Oui il a été actif et pas du tout inhibé, mais à haut-niveau il faut réussir des trucs pour avoir une bonne note. A la limite je réhausse à 5 car aucune boulette qui influence le score.

Denayer il a alterné le solide et le flottement, du coup la moyenne, c'est surtout le temps octroyé aux écossais pour combiner qui me dérange, ça jaillit pas à bon escient, avec des virgules j'aurais mis 5,5 si tu veux, comme les vieux France-Football avec les 0,5 dans les notes.

Paqueta et Aouar ont été excellents, vous vous rendez pas compte à quel point garder le ballon en Pro à l'extérieur c'est compliqué. Le 0-2 c'est très costaud en Coupe d'Europe, c'est le meilleur résultat des 6 Clubs français.

Ouais un peu sévère avec le petit Caqueret, je réhausse à 4, son match ne vaut pas la moyenne, mais 3 ce serait plutôt pour un match où il influe négativement sur le score.

Bon bah c'est bien, tu as bien fait ton job de délégué de classe, et récupérer 2,5 points pour tes camarades.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Tu écoutais le match a la radio non?
                                                  Pourquoi ? Trop méchant avec Gusto ou trop gentil avec nos milieux dans les notes ?

Commentaire

• Comme quoi quand on lit vos évaluations des joueurs on voit des choses très très différentes

Commentaire

Chargement...
                                                    X