Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EL] 1ère journée : Glasgow Rangers 0-2 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'autre côté c'est Emerson. Si t'es Steven gerrard, tu invites tes gars à tenter sur l'autre aile surtout si c'est un novice.

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

Guimaraes s'y met un peu aussi, c'est l'école Neymar/Rivaldo ! Bon si il le fait quand il faut et qu'on récupère la balle ça passe.
      Juninho ne donnait pas sa part au chien, loin de là !!!

Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Plutôt d'accord dans l'ensemble.
        Après je trouve ta note pour Emerson juste mais pas ton commentaire. Je trouve qu'il a été très solide défensivement et qu'il monte en puissance offensivement, soit exactement ce qu'on lui demande. Tu dis que Gusto l'a habillé pour l'hiver, et ta note me semble très excessive. Certes Malo a fait un bon match, mais en première mi-temps j'ai compté au moins trois relances foireuses et quelques autres petites erreurs. A tout prendre je préfère la prestation d'Emerson, parce qu'il vaut mieux flamber un poil moins mais se montrer très sûr quand on est défenseur. Cela n'enlève rien au match de Malo qui a apporté une qualité de centre assez inédite et de la vitesse... Avec deux ans d'expérience ce mec sera un crack !
        Tout ce que tu dis est juste. Mais n'oublies pas la façon de jouer demandée par Bosz. Un jeu porté vers l'offensive, la prise de risque, le déséquilibre.... Emerson a été très standard en terme de prestation finalement.

Mais attention, il doit encore prendre ses marques dans l'équipe etc... C est évident.
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message
          De l'autre côté c'est Emerson. Si t'es Steven gerrard, tu invites tes gars à tenter sur l'autre aile surtout si c'est un novice.
          Mouais.... Il faut prendre en compte tout le couloir et donc Paqueta / Gusto et Guimaraes même...

Pour moi c est juste que leur ailier gauche était un peu meilleur que le droit...

Emerson, faut arrêter... Il est quasi en reprise, sans repères dans une nouvelle équipe ! Ça n est pas Dieu non plus....
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Mouais.... Il faut prendre en compte tout le couloir et donc Paqueta / Gusto et Guimaraes même...

Pour moi c est juste que leur ailier gauche était un peu meilleur que le droit...

Emerson, faut arrêter... Il est quasi en reprise, sans repères dans une nouvelle équipe ! Ça n est pas Dieu non plus....
            C'est quand même une constante sur tous les matches qu'il a joués, Emerson : la quasi totalité des attaques adverses dangereuses viennent de l'autre côté.
            Dernière modification par roicip, 18/09/2021, 06h51.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

C'est quand même une constante sur tous les matches qu'il a joués, Emerson : la quasi totalité des attaques adverses dangereuses viennent de l'autre côté.
              Peut etre...Après l' idée n'est pas de lui tomber dessus non plus me concernant. Juste que je trouve qu'il est trouvé " bon" un peu sur son nom. D' ailleurs, à ce sujet, on l' encense car il est champion d' europe titulaire avec la squadra et qu'il vient de Chelsea. Mais clairement, si l'on regarde sa carrière, Emerson n' a été titulaire indiscutable qu'une saison en club. A la Roma ( 37 match TCC). A Chelsea ca n' a jamais été le cas. Il joue surtout les coupes.
              Donc j' ai du mal à comprendre en quoi son statut est supérieur à celui d'un Dubois par exemple. Qui lui est titulaire depuis tout le temps dans tous ses clubs et qui est international. Certes pas champion du monde, mais ca aurait pu.
              On me répondra sans doute que Chelsea c'est un autre monde, que ca se " voit sur le terrain " qu'il y a une classe d' écart entre les deux. La pression des grands clubs toussa toussa...Pourquoi pas...

Perso je n' ai rien contre lui, mais je le jugerai sur pièces. Il a le droit de prendre ses marques, de s' acclimater.

Maintenant, une chose pourrait expliquer ( outre le match Vs les Rangers ) son coté moins offensif que Gusto sur les match qu'il a joué chez nous pour le moment. Il avait Houssem devant lui. Et Houssem, en terme de soutient pour son latéral, c'est beaucoup plus léger que KTE ou Paqueta ailier droit pour couvrir Gusto je trouve. Et les consignes ne sont peut etre même pas les mêmes d' un couloir à un autre...

Défensivement, je dois reconnaitre en revanche qu'il fait peu d' erreurs pour le moment, qu'il est à l' aise techniquement avec un bon volume de jeu. Pour le moment, j' y vois une plus value par rapport à Cornet. C'est le principal objectif de sa venue. Pourvu que ça se confirme....
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Pour ma part, je suis emballé par ce que je vois depuis son arrivée, absolument pas par son nom (je suis très déconnecté du foot hors OL et quelques équipes exotiques). En dehors de sa deuxième mi-temps à Glasgow avec quelques couacs, je le trouve absolument parfait de calme, de maîtrise et de placement.

Commentaire

C'est comme pour la poule et l'oeuf.... on ne connaît toujours pas la réponse ....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'est comme pour la poule et l'oeuf.... on ne connaît toujours pas la réponse ....
                    Oui tu as raison, c'est subjectif, mais j' ai eu ce sentiment visuel...Après je ne suis pas infaillible évidement.
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Peut etre...Après l' idée n'est pas de lui tomber dessus non plus me concernant. Juste que je trouve qu'il est trouvé " bon" un peu sur son nom. D' ailleurs, à ce sujet, on l' encense car il est champion d' europe titulaire avec la squadra et qu'il vient de Chelsea. Mais clairement, si l'on regarde sa carrière, Emerson n' a été titulaire indiscutable qu'une saison en club. A la Roma ( 37 match TCC). A Chelsea ca n' a jamais été le cas. Il joue surtout les coupes.
                      Donc j' ai du mal à comprendre en quoi son statut est supérieur à celui d'un Dubois par exemple. Qui lui est titulaire depuis tout le temps dans tous ses clubs et qui est international. Certes pas champion du monde, mais ca aurait pu.
                      Ben non je suis désolé mais c'est toi qui pars dans l'analyse du passé pour orienter ton jugement sur le joueur.
                      Personnellement j'étais sceptique sur son recrutement, même si je m'attendais quand même à un joueur supérieur à Cornet à ce poste. Pour l'instant je le trouve plus intéressant que ce que j'attendais (et bien meilleur que ce que je vois de Dubois sur l'immense majorité des rencontres).

C'est pas parfait, mais c'est un énorme plus par rapport à son prédécesseur.

Commentaire

Pour ma part, je suis emballé par ce que je vois depuis son arrivée, absolument pas par son nom (je suis très déconnecté du foot hors OL et quelques équipes exotiques). En dehors de sa deuxième mi-temps à Glasgow avec quelques couacs, je le trouve absolument parfait de calme, de maîtrise et de placement.
                        Pour l'instant, c'est ce que je ressens, je vois uniquement une volonté de la part des joueurs d'appliquer un jeu auquel ils ne sont pas habitués. C'est déjà pas mal. Mais il va falloir dépasser rapidement le stade de la volonté pour celui de la régularité dans le jeu. Le festival de passes ratées sur ce match est indigne de joueurs professionnels. J'ai remarqué que le fameux "pressing haut" avait du plomb dans l'aile. Ca prouve que Bosz est capable de moduler sa conception en fonction de ses joueurs et non de s'acharner sur ses idées avec le risque de mettre de la tension dans l'équipe. Alors oui, ce genre de constat c'est sympa, mais il faut des résultats qui confirment ses dispositions sinon on va, nous, s'éterniser sur le débat Beaujeu contre Résultats.
                        Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ben non je suis désolé mais c'est toi qui pars dans l'analyse du passé pour orienter ton jugement sur le joueur.
                          Personnellement j'étais sceptique sur son recrutement, même si je m'attendais quand même à un joueur supérieur à Cornet à ce poste. Pour l'instant je le trouve plus intéressant que ce que j'attendais (et bien meilleur que ce que je vois de Dubois sur l'immense majorité des rencontres).

C'est pas parfait, mais c'est un énorme plus par rapport à son prédécesseur.
                          Non, justement. Le fait que j' évoque le passé, c'est juste pour mettre en évidence que beaucoup le voient trop beau par rapport à ce qu'il a réalisé jusqu' alors. Et je poursuis en signifiant que mon analyse ne tient pas compte de ça. Tout comme mon analyse concernant Henrique si il joue, ne tiendra pas compte de son passé footballistique plus que light.

Enorme plus par rapport à Cornet? Je ne peux pas aller jusque la. Notre défense est depuis le début de saison bien plus perméable que celle de la saison passée. Ca doit compter dans l' analyse, même si les buts ne sont pas imputables directement à Emerson. Offensivement, je ne vois pas spécialement d' amélioration sur le poste non plus.

Plus value certainement ( pour le moment), énorme, a mes yeux carrément pas.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• En fait, j'ai du mal à te suivre pour le coup. Depuis qu'Emerson joue, la défense me semble justement bien moins perméable. Ce n'est pas que grâce à lui, évidemment, mais il me semble un acteur majeur. Et la comparaison avec l'autre flanc de la défense, que ce soit Dubois ou Gusto, sur ces matches en tous cas, est clairement à son avantage. Ça me semblait tellement patent que je trouve ton point de vue surprenant et du coup intéressant

Commentaire

• Moi je trouve qu'on a une défense de très haut niveau
                              Dubois : International Français
                              Emerson : International Italien
                              Boateng : international Allemand
                              Denayer : International Belge.

On parle ici de 4 des meilleurs équipes nationales du MONDE. On parle pas de la Zambie ou de la Bosnie.

Depuis quand n'avons nous pas eu une défense de ce niveau ? Quel autre club Français a ce pédigrée en Défense ?

Commentaire

C'était juste pour nuancer ton propos. Je pense que Gerrard a demandé à ses joueurs d'insister côté gauche ce qui gonfle mécaniquement le nombre d'actions potentiellement dangereuses. Malo n'est pas encore un titulaire en puissance mais ses prestations sont encourageantes. Quant à Emerson, je ne le connais pas. Sur ce que j'ai vu depuis le début de saison on peut enfin affirmer qu'on a un vrai latéral gauche.

Commentaire

Non, justement. Le fait que j' évoque le passé, c'est juste pour mettre en évidence que beaucoup le voient trop beau par rapport à ce qu'il a réalisé jusqu' alors. Et je poursuis en signifiant que mon analyse ne tient pas compte de ça. Tout comme mon analyse concernant Henrique si il joue, ne tiendra pas compte de son passé footballistique plus que light.

Enorme plus par rapport à Cornet? Je ne peux pas aller jusque la. Notre défense est depuis le début de saison bien plus perméable que celle de la saison passée. Ca doit compter dans l' analyse, même si les buts ne sont pas imputables directement à Emerson. Offensivement, je ne vois pas spécialement d' amélioration sur le poste non plus.

Plus value certainement ( pour le moment), énorme, a mes yeux carrément pas.
                                  C'est parce que tu n'es pas un défenseur de métier que tu dis ça. Tu as la pensée individualiste d'un soliste de devant

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                    Moi je trouve qu'on a une défense de très haut niveau

On parle ici de 4 des meilleurs équipes nationales du MONDE. On parle pas de la Zambie ou de la Bosnie.

Depuis quand n'avons nous pas eu une défense de ce niveau ? Quel autre club Français a ce pédigrée en Défense ?
                                    Ce forum m’étonnera toujours, ça fait plaisir de lire ce genre de choses, y’a du rationnel, du factuel, bref, on est dans le réel pas dans la promesse, ou dans l’imaginaire, ce genre de post, c’est propre, c’est net et sans bavure
                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

En fait, j'ai du mal à te suivre pour le coup. Depuis qu'Emerson joue, la défense me semble justement bien moins perméable. Ce n'est pas que grâce à lui, évidemment, mais il me semble un acteur majeur. Et la comparaison avec l'autre flanc de la défense, que ce soit Dubois ou Gusto, sur ces matches en tous cas, est clairement à son avantage. Ça me semblait tellement patent que je trouve ton point de vue surprenant et du coup intéressant
                                      Contre Clermont on en prend 3 et on subit 18 occasions contre 4 pour presque 2 XgA
                                      Contre Nantes on ne prend pas de buts mais on subit 12 occasions contre 4 avec 1.5 XgA
                                      Contre Strasbourg 13 occasions contre 9 avec 2 XgA ( dont un pénalty certes mais tout de même)
                                      Contre les Rangers 8 occasions à 3 avec 1.5 XgA .

Concretement, sur les 4 premiers match d' Emerson, on prend 1 but/ match. Ce qui est correct, et sur la srticte lignée de la saison dernière. En revanche, ce qui change, c'est que l'on subit énormément d' occasion. Beacoup plus que la saison dernière et on s' en procure beaucoup moins. Voila pour les chiffres. Et si il est selon toi un acteur majeur sur le plan défensif, il prend sa part sur ce bilan.

Quand à la comparaison Gusto/Dubois Vs Emerson, je trouve que c'est sujet à interpretation. On le voit bien, la perception de la performance de Gusto contre les Rangers par exemple est très partagée. Certains la trouve moyenne, d' autres excellente. Il doit y avoir une part de vérité dans les deux perceptions. La grosse erreur de Gusto à mes yeux, c'est quand il se fait prendre dans le dos de façon magistrale. Il etait trop dans l' axe.
                                      Moi je met ca sur le compte de la générosité et de la prise de risque. Que vient faire un latéral au coeur du jeu si ce n'est pour aider son milieu de terrain? Il pourrait tout aussi bien se contenter de rester à son poste bien sagement. Mais ce qui est notable selon moi c'est qu'il a été vraiment influent dans les deux surfaces.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

C'est parce que tu n'es pas un défenseur de métier que tu dis ça. Tu as la pensée individualiste d'un soliste de devant
                                        J 'ai du mal à comprendre ton post. Clairement je ne suis pas défenseur de métier. Mais je ne suis pas non plus un soliste de devant de métier...Donc du coup je ne vois pas trop l'interet de cette analogie.
                                        Par ailleurs, tout au contraire, et mes détracteurs ici même pourront le confirmer, je met avant tout le collectif au premier plan et non l' exploit individuel. C'est pour ca que je tape souvent sur Memphis et Houssem, car ils jouent bien trop souvent que sur les phases offensives.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Moi je trouve qu'on a une défense de très haut niveau

Tu peux être international d'une grande nation de foot et être une pipe (David Luiz), Dubois, juqu'à preuve du contraire n'a pas le niveau international. Il n'a déjà pas le niveau pour la LDC (hé non, ce n'est pas parce que DD le sélectionne qu'il est forcément bon).

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Tu peux être international d'une grande nation de foot et être une pipe (David Luiz), Dubois, jusqu'à preuve du contraire n'a pas le niveau international. Il n'a déjà pas le niveau pour la LDC (hé non, ce n'est pas parce que DD le sélectionne qu'il est forcément bon).
                                            C'est évident que quand DD sélectionne un joueur, cela ne veut absolument pas dire qu'il est international et qu'il soit un bon joueur. Il faut d'abord que cela soit validé par le café du commerce.

Commentaire

C'est évident que quand DD sélectionne un joueur, cela ne veut absolument pas dire qu'il est international et qu'il soit un bon joueur. Il faut d'abord que cela soit validé par le café du commerce.

Pis il y connaît quoi en Foot ce Didier Deschamps, il a jamais rien gagné.

Bosz aussi n'y connaît rien en le nommant titulaire capitaine.

Dubois joue car il a coûté 70 millions, on est obligé de le faire jouer, en + c'est le fils de Seydoux, pistonné.

Je vais plutôt me ranger à l'avis du café du commerce plutôt qu'à ces 3 usurpateurs que sont Dubois, Bosz et Deschamps
                                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Tu peux être international d'une grande nation de foot et être une pipe (David Luiz), Dubois, juqu'à preuve du contraire n'a pas le niveau international. Il n'a déjà pas le niveau pour la LDC (hé non, ce n'est pas parce que DD le sélectionne qu'il est forcément bon).
                                                Tu peux être un mec en CAP-Coiffure et te taper aucune meuf de ta classe.
                                                Tu peux être bourguignon et détester les escargots
                                                Tu peux être Slovaque et parmi les meilleurs défenseurs mondiaux (Skriniar)
                                                Tu peux être Suisse et SDF
                                                Tu peux être un joueur de Saint-Claude et ne pas être une pipe (bonne culture-g de ceux qui l'ont comprise celle-là)
                                                Tu peux rester 5 ans à l'OL sans jouer et sans émettre un son, en ayant coûté 12 bâtons.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Tu peux rester 5 ans à l'OL sans jouer et sans émettre un son, en ayant coûté 12 bâtons.
                                                  Tu peux aussi décider de t'en prendre à Maurice plutôt qu'à Diop. Si un jour tu gagnes au loto, tu vas refuser le chèque ?
                                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Tu peux aussi décider de t'en prendre à Maurice plutôt qu'à Diop. Si un jour tu gagnes au loto, tu vas refuser le chèque ?
                                                    Ho mais dans le running-gag, je m'en prend aussi souvent à Yop, qu'au mec qui embrasse l'écusson de Marseille et Paris à pleine bouche.

Si 1 des 7 péchés capitaux (L'Envie) est bel et bien en moi, c'est exactement ça. Envieux de Chèque Yop, footballeur à l'OL et pas moi, alors que j'ai + de qualité dans les pieds que lui (et hop, ajoutons l'Orgueil, mon petit David Mills)

Commentaire

Chargement...
                                                    X