Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Dhorasso pour un prêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dhorasso pour un prêt

    Envoyé par father_tom
    Les recrutements prometteurs

    1) Lens: effectif quasi inchangé qui avait réussi une super fin de saison sous Gillot (bon coach), très joli coup avec l'excellent Dindane... Demont, enfant du pays qui va faire du bien à gauche. L'international A. Diarra qui reste... Bref, du bon.

    2) Lyon: le plus dûr a été fait... garder un maximum de monde. Un grand gaillard comme Carew est venu muscler l'attaque et a fait de bons débuts (à confirmer cela dit, surtout en Champion's League!), Monsoreau est une solution défensive supplémentaire très intéressante, idem pour Pedretti au milieu. On étoffe avec de la qualité... De quoi assurer des arrières pour la CL.

    (puis en un peu détachés car "chamboulements...)

    3) Paris SG: difficile de savoir comment ça va être sur le terrain mais sur le papier, c'est prometteur (comme chaque saison mais là, un peu plus encore). Kalou est une valeur sûre de L1 (comme Pauleta en était une mais Bonaventure joue dans un autre registe), Dhorasoo est un joueur de très grande qualité, Rozenahl est jeune et international tchèque dans le même bateau qu'un joueur du niveau de Bolf (ce qui n'est pas rien). Seule interrogation, les sud-américains (pas forcément titulaires cela dit). La meilleure recrue pourrait aussi bien être celui dont on parle presque le moins, Landrin, qui était très bon avec Lille.

    4) Marseille: Niang, forcément, c'est du tout tout bon. Peut-être l'un des meilleurs attaquants de la saison passée. Mais à côté, reste à voir ce que donnera Ribéry qu'on a vu que 6 mois en France en L1 malgré les qualités démontrées... Lamouchi file sur la fin mais a connu le calcio. Oruma va faire du bien aussi au milieu... Le reste semble un peu plus superflu (peut-être exc. pour Mendoza). Au finale, la vraie bonne recrue, à mon avis, ça reste Jean Fernandez.

    5) Monaco: Meriem est un joueur doué mais un peu surcôté, Gerard n'a plus jouer depuis longtemps au plus haut-niveau, Kapo a peiné à la Juve... beaucoup de joueurs prometteurs qui ont des choses à prouver après quelques galères. Il y a un risque mais il semble plus que mesuré. Ce sera intéressant à suivre. Maoulida est un très bon.

    Les recrutements faussement impressionnants:

    1) Toulouse: le TFC a recruté des valeurs sûres de L1 qui n'ont jamais sorti de saisons exceptionnelles (tout juste sérieuses), beaucoup de joueurs moyens plus, une défense pratiquement pas renforcée... une dynamique calamiteuse, un entraîneur sympa qui a été maintenu mais est-ce que les saisons qui passent lui servent dans sa gestion d'un tel groupe? Gros doute. Un recrutement qui a de quoi mettre à l'abri du pire mais aussi du meilleur.

    2) Metz: qui dit exotisme ne dit pas efficacité... Anh a passé quelques saisons en Europe sans jamais convaincre, il revient du championnat asiatique et ce n'est pas un beau but en amical qui va en faire le nouveau Adriano: il faut mesure garder. Hutzsi.. un hongrois jeune et solide mais le championnat hongrois reste ce qu'il est... Paisley n'était pas vraiment titulaire à Sochaux (même si ça restera mieux qu'un Borbiconi) et est un joueur moyen de L1. Seule bonne pioche, Ouaddah... de l'expérience de la L1 et du talent (assez mal reconnu). Bonne recrue qui apporte une touche de certitude au milieu d'un grand flou artistique. Olisadebe n'est pas encore là mais si il était si fabuleux, pourquoi le Pana le prêterait?

    Les recrutements malins:

    1) Saint-Etienne: ils ont su garder les ingrédients de leur succès de l'an dernier... Zokora, Sablé, Feindouno, Piquionne, Hellebuyck... tous là. Quant à Mazure c'est du très bon et Perquis est un bon pari d'avenir. Pas mal. A étoffé en gardant ses bons joueurs.

    2) Rennes: Youssouf Hadji est un remplaçant de choix pour compenser le départ de Sorlin. Même si Maoulida est parti, Utaka peut le faire oublier si il (re)trouve une régularité. Des départs relativement bien compensés, un groupe presque inchangé... Frei, Monterrubio, etc. sont tous là.

    3) Strasbourg: Deux départs notables: Abdessadki, Niang. Abdessadki a été parfaitement remplacé par un joueur qui n'a rien à lui envier (P. Farnerud), Niang s'apprête à l'être par le prometteur Guemamdia (qui a déjà chippé la place de Santos en équipe de Tunisie... comme quoi, la grosse recrue du TFC...). Duguépéroux auteur d'un gros redressement commencera directemet la saison et le banc s'est étoffé avec des joueurs à gros potentiel (Hosni, Diané, Puydebois). Reste à ce que Guemamdia s'adapte vite.

    4) Nice: Le GYM a fait de bons paris. Meilleure illustration, Baky Koné qui a survolé le championnat de L2... Rool, habitué de la L1. Transfert définitif d'Ederson qui n'avait pas dénoté l'an passé, le bastiais Yahia pour renforcer leur défense latérale un peu défaillante l'an passé, Tchato a un bon profil aussi. Et surtout, un entraîneur un peu plus fort en bobinette et mobilisateur... qui avait fait ses preuves avec l'ASSE il y a encore peu. Assez bien vu.

    5) Lille: le LOSC a gardé la plupart de ses meilleurs joueurs... Seul Landrin a filé. Le groupe s'était étoffé avec deux suisses qui n'ont rien de petit. Des solutions en plus pour jouer la Champion's League. Reste encore un attaquant confirmé pour honorer réellement leur participation à cette compétition


    Les recrutements pas top prometteurs:
    (pas de détail, ça m'ennuie... du pire au moins pire, compte tenu aussi des moyens, du standing et des ambitions)

    1) Ajaccio
    2) Sochaux
    3) Nantes
    4) Troyes
    5) Le Mans
    6) Auxerre
    7) Nancy
    8) Bordeaux
    Juste une ptite question, ça sort de toi tout ça ?
Chargement...
X