Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 7ème journée : OL 3-1 Troyes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Non... je pense que 3 c'est trop dur... on met juste au dessus une image ou il est retenu pour un carton qui aurait du etre rouge et vous dites qu'il a fait un mauvais match... faut pas exagérer non plus. Il a été remuant, surtout dans notre 1e demi heure qui a été excellente et qui a mis l'équipe sur de bons rails (9e, 16e, 25e, le centre de Shaqiri à la 43e, sa percée à la 64e...)... Il a les Xg le + élevé de l'équipe, le nombre de frappes le + élevé, ca veut bien dire qu'il a été le plus dangereux... 3 dribbles réussis (60% de réussite), 86% de passes réussies (Shaqiri n'en a que 71)...

Apres vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez.... mais de là à me dire qu'il a fait un mauvais match je suis pas d'accord!
    Tu peux même taper du pied, je maintiens qu'Houssem a fait un mauvais match !
    Quant à le comparer au Shaq, c'est quoi la phrase déjà, les ... cela ose tout ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu peux même taper du pied, je maintiens qu'Houssem a fait un mauvais match !
      Quant à le comparer au Shaq, c'est quoi la phrase déjà, les ... cela ose tout ...
      Là je te trouve excessif mon Tendreg. Excuse toi tout de suite !
      En plus je suis d'accord avec Petit Sauvage, il ne mérite pas 3.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Là je te trouve excessif mon Tendreg. Excuse toi tout de suite !
        En plus je suis d'accord avec Petit Sauvage, il ne mérite pas 3.
        A la limite la note je m'en fiche, il pourrait avoir 4 ... ce serait pareil !

Où il est IMPARDONNABLE, c'est que ce genre d'actions il les rate à 90 % ...

Tu es tout excusé mon cher Ignatius.

Comme beaucoup ici, pour moi Houssem n'a plus sa place dans le onze.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

J y viendrai dans la journée... Pas le temps ce matin... Mais je pense exactement la même chose. Strictement la même configuration que d'habitude. Énormément d'occasions, peu d occasions dangereuses subies ( 2.5 Xg a 0.8 Xg).

Manque incroyable de réalisme de notre equipe, l adversaire marque un but chanceux et improbable dans une forêt de jambes. Arbitrage compliqué.

Bon, on finit par sortir de ce match piège. C est peut-être ça la différence...
          Nan mais après la 1e demi heure de l'OL était géniale, j'en ai rarement vue une comme ca les dernières années. Se retrouver mené à la pause était juste risible avec les 2 rouges qui ont été oubliés (grosse faute sur Aouar et la semelle sur Paqueta) ... Avec ce qui avait été montré en début de période j'étais quand même serein mais je ne pouvais m'empêcher de penser ceux qui croyaient naïvement qu'un tel scénario ne pouvait arriver avec Bosz... Apres avoir passé des matchs et des matchs à nous expliquer que ce scénario était la faute du coach et qu'on devait ENFIN avoir un VRAI coach pour éviter ce genre de choses... c'était juste sympa!

Sur un autre sujet mais dans le même esprit, je l'ai déjà noté depuis un certain temps... après une saison à vomir sur le précédent coach parce qu'il ne faisait pas jouer Cherki, je tiens à rappeler que le gars a joué 2 minutes hier... il en est donc à 88 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison. Mais j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends aucune récrimination... étrange!

Commentaire

• https://twitter.com/JeremyLaugier/st...80608972550146

Commentaire

Sur un autre sujet mais dans le même esprit, je l'ai déjà noté depuis un certain temps... après une saison à vomir sur le précédent coach parce qu'il ne faisait pas jouer Cherki, je tiens à rappeler que le gars a joué 2 minutes hier... il en est donc à 88 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison. Mais j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends aucune récrimination... étrange!
              Peut être parce qu'on a toute confiance dans le nouveau coach.
              L'ancien coach ne méritait rien, ni respect ni patience.

Commentaire

• Envoyé par Local_team Voir le message

Peut être parce qu'on a toute confiance dans le nouveau coach.
                L'ancien coach ne méritait rien, ni respect ni patience.
                cela change rien au niveau de cherki vu par les différents coachs
                la c est toi qui lui donne la confiance et le respect par TON SENTIMENT
                c est pas pour autant que cherki est considéré par les deux. comme indispensable ou méritant de jouer
                ton sentiment envers un coach ne change pas le résultat. les deux pensent que cherki (pour le moment ) n a pas le niveau
                c est bien tout le problème avec beaucoup d entre vous. qui juge les personnes par rapport a leur amitiés ou préférence et pas sur les actes
                que tu le veuille ou non. les deux coachs on visiblement compris que pour le moment rayan etait en dessous des autres malgré votre hype sur lui
                inscrit depuis 2000

Commentaire

• on peu tout lui reprocher a notre JUNI mais le mec il est a fond
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

cela change rien au niveau de cherki vu par les différents coachs
                    la c est toi qui lui donne la confiance et le respect par TON SENTIMENT
                    c est pas pour autant que cherki est considéré par les deux. comme indispensable ou méritant de jouer
                    ton sentiment envers un coach ne change pas le résultat. les deux pensent que cherki (pour le moment ) n a pas le niveau
                    c est bien tout le problème avec beaucoup d entre vous. qui juge les personnes par rapport a leur amitiés ou préférence et pas sur les actes
                    que tu le veuille ou non. les deux coachs on visiblement compris que pour le moment rayan etait en dessous des autres malgré votre hype sur lui
                    Si t'as deux minutes (ça va être rapide vu mon nombre de posts), t'iras voir ce que je pense de Cherki.

Toutefois, vu que je suis en pause je vais faire le travail : tu trouveras rien. J'ai pas de hype sur qui que ce soit. J'espère que Cherki réussira chez nous pour le bien de mon club et parce que c'est un Gone, point. Qu'il joue ou pas, je m'en cogne dès lors qu'on prend 3 points. Je suppose que ça sera assez clair.

Pour en revenir à Bosz et Cherki, on va imaginer (on est pas stupides toi et moi) que s'il ne joue pas c'est qu'effectivement il est pas considéré comme prêt par Bosz.
                    S'il l'est un jour, il jouera aucun doute.

Pour conclure, oui je donne ma confiance (et on est un certain nombre au stade) à Bosz et j'ai promis d'être tout patient car je l'aime bien. Contrairement au marseillo-stéphanois qu'on se trimballait ces dernières années...

Commentaire

• Envoyé par Local_team Voir le message

Si t'as deux minutes (ça va être rapide vu mon nombre de posts), t'iras voir ce que je pense de Cherki.

Toutefois, vu que je suis en pause je vais faire le travail : tu trouveras rien. J'ai pas de hype sur qui que ce soit. J'espère que Cherki réussira chez nous pour le bien de mon club et parce que c'est un Gone, point. Qu'il joue ou pas, je m'en cogne dès lors qu'on prend 3 points. Je suppose que ça sera assez clair.

Pour en revenir à Bosz et Cherki, on va imaginer (on est pas stupides toi et moi) que s'il ne joue pas c'est qu'effectivement il est pas considéré comme prêt par Bosz.
                      S'il l'est un jour, il jouera aucun doute.

Pour conclure, oui je donne ma confiance (et on est un certain nombre au stade) à Bosz et j'ai promis d'être tout patient car je l'aime bien. Contrairement au marseillo-stéphanois qu'on se trimballait ces dernières années...
                      oui. mais ma question etait .....
                      pourquoi allumer garcia qui avait vu les memes choses et avait le meme constat en le traitant de tous les noms et d incapable
                      constat que je partageais et partage depuis le match contre Nantes de cherki

que tu n aime pas quelqu'un n empêche pas de lui reconnaitre qu il avait raison
                      sinon c est de la mahoneteté intellectuelle de votre part a tous

l analyse d un coach ou d un joueur devrai se faire sur ce que l on voit. pas de ce que l on ressent de lui
                      je n aimais pas garcia. mais je voulais qu'il réussisse. cest l énorme difference avec beaucoup d'entre vous

le club passe avant tout. j ai bien dit LE CLUB pas que l equipe fanion

je vais tout comme toi au stade et ciel depuis une éternité. j ai mes chouchou. mais je ne tire jamais contre mon camps et surtout c est pas parceque j aime bien qq un que je ne dois pas estimer qu il peu etre mauvais ou bon pour mon club.
                      cela ne doit pas rentrer en ligne de compte .. les sentiments
                      inscrit depuis 2000

Commentaire

Nan mais après la 1e demi heure de l'OL était géniale, j'en ai rarement vue une comme ca les dernières années. Se retrouver mené à la pause était juste risible avec les 2 rouges qui ont été oubliés (grosse faute sur Aouar et la semelle sur Paqueta) ... Avec ce qui avait été montré en début de période j'étais quand même serein mais je ne pouvais m'empêcher de penser ceux qui croyaient naïvement qu'un tel scénario ne pouvait arriver avec Bosz... Apres avoir passé des matchs et des matchs à nous expliquer que ce scénario était la faute du coach et qu'on devait ENFIN avoir un VRAI coach pour éviter ce genre de choses... c'était juste sympa!

L' OL de novembre / décembre la saison dernière n' était pas dégeu...avec un milieu qui écrasait l' adversaire....
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

pourquoi allumer garcia qui avait vu les memes choses et avait le meme constat en le traitant de tous les noms et d incapable

l analyse d un coach ou d un joueur devrai se faire sur ce que l on voit. pas de ce que l on ressent de lui
                          je n aimais pas garcia. mais je voulais qu'il réussisse. cest l énorme difference avec beaucoup d'entre vous

je vais tout comme toi au stade et ciel depuis une éternité. j ai mes chouchou. mais je ne tire jamais contre mon camps et surtout c est pas parceque j aime bien qq un que je ne dois pas estimer qu il peu etre mauvais ou bon pour mon club.
                          Merci.... je partage 1000 fois ton discours! Et j'aime voir ce genre de discours sur ce forum et ces derniers temps c'était pas évident. J'avais d'ailleurs fait un topic sur "LE CLUB" pour fustiger cette mentalité.

Je mets un bémol cependant à ce que tu dis et que j'ai mis en vert. Parce que des fois ce que l'on voit est assez subjectif et on a tendance à ne voir uniquement que par ce que l'on ressent... j'en suis le premier conscient. Après ca il faut quand même faire confiance au coach, ou aux personnes habilitées à le faire parce que c'est leur boulot... et que c'est pas le notre! Je reprends l'exemple de Cherki qui est assez parlant : oui on VOIT que le gone a du talent plein les pieds... mais quand Garcia choisit de ne pas le faire jouer, je lui fais confiance et je me dit que y'a des trucs qui ne dioivent pas aller pour qu'il n'ait pas plus de temps de jeu... Tout comme je le fais pour Bosz! Là ou ca devient génant c'est que certains pensaient que Garcia était un mauvais et ne lui faisaient pas confiance... même apres une demi finale de LdC, alors que Bosz ca fait 2 mois qu'il est avec nous et certains sont déjà prêts à lui donner le bon dieu sans confession... Oui ce sont 2 coachs différents, ils ont une vision peut être différent, un vécu différent, une formation différente, une approche différente etc... mais bordel leur boulot c'est le même! Ils sont contents de la m$ême facon qund leur méthode marche, ils sont décus de la même facon quand ca ne marche pas, ils ont les mêmes choix à faire, les mêmes interlocuteurs à convaincre, les mêmes jeunes à faire jouer etc etc... Apres qu'il y'ait une méthode qui fonctionne mieux tant mieux pour l'OL, on comptera les bouses à la fin de la foire comme dit l'autre, mais moi c'est le coach de l'OL, je lui fais confiance parce que j'aime ce CLUB et que j'ai confiance depuis le début.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

L' OL de novembre / décembre la saison dernière n' était pas dégeu...avec un milieu qui écrasait l' adversaire....
                            Ah peut etre que j'ai la mémoire courte ... maintenant on sent l'enthousiasme, ca va vite, c'est technique... je pense que Bosz a un impact, le talent des joueurs alignés et qu'on avait pas forcément avant en a un également.
                            Après tu sens que cet enthousiasme sur le terrain s'accompagne par un enthousiasme du public, des suiveurs et des supporters... alors que par le passé ca n'était pas le cas. On va dire "tant mieux" parce que c'est un des clés de la réussite du club. Maintenant il ne faut pas que ca nous amène à penser que l'arrivée de Bosz était l'an 0 du club... en s'accompagnant d'une vague de "négationnisme" qui voudrait que de façon binaire, on est passé de 0 à 1.... en légitimant le fait d'avoir vomi pendant des années sur notre club : FloMo, Genesio, Garcia etc... (demi finale d'EL, demi finale de LdC, podiums de L1...)

Ca fait partie de l'histoire de l'OL... je souhaite de tout coeur revivre une demi finale (au moins) d'EL cette année mais ce ne me fera pas oublier qu'on l'a connu y'a peu de temps avec un coach formé à l'OL et qui a connu les premières années JMA, en tant que joueur et qui est devenu un coach formateur proche du centre de formation, et avec un effectif dont la plupart sortait de notre CdF (Lacazette, Fekir, Gonalons, Tolisso, Diackhaby, Lopes, Ferri, Ghezzal) accompagné de quelques jeunes en post-formation (Cornet, Tousart, Darder) et quelques VRAIS pros (Jallet, Morel, Nkoulou, Valbuena, Rafael)

Ben ouais... si tu remplace Jallet, Morel, Nkoulou, Valbuena, Rafael par Dubois, Emerson, Boateng, Shaqiri, Paqueta et Toko Ekambi... ben ca a pas la même gueule, on est d'accord! Et bizarrement sur le terrain ca se voit...

Commentaire

Merci.... je partage 1000 fois ton discours! Et j'aime voir ce genre de discours sur ce forum et ces derniers temps c'était pas évident. J'avais d'ailleurs fait un topic sur "LE CLUB" pour fustiger cette mentalité.

Je mets un bémol cependant à ce que tu dis et que j'ai mis en vert. Parce que des fois ce que l'on voit est assez subjectif et on a tendance à ne voir uniquement que par ce que l'on ressent... j'en suis le premier conscient. Après ca il faut quand même faire confiance au coach, ou aux personnes habilitées à le faire parce que c'est leur boulot... et que c'est pas le notre! Je reprends l'exemple de Cherki qui est assez parlant : oui on VOIT que le gone a du talent plein les pieds... mais quand Garcia choisit de ne pas le faire jouer, je lui fais confiance et je me dit que y'a des trucs qui ne dioivent pas aller pour qu'il n'ait pas plus de temps de jeu... Tout comme je le fais pour Bosz! Là ou ca devient génant c'est que certains pensaient que Garcia était un mauvais et ne lui faisaient pas confiance... même apres une demi finale de LdC, alors que Bosz ca fait 2 mois qu'il est avec nous et certains sont déjà prêts à lui donner le bon dieu sans confession... Oui ce sont 2 coachs différents, ils ont une vision peut être différent, un vécu différent, une formation différente, une approche différente etc... mais bordel leur boulot c'est le même! Ils sont contents de la m$ême facon qund leur méthode marche, ils sont décus de la même facon quand ca ne marche pas, ils ont les mêmes choix à faire, les mêmes interlocuteurs à convaincre, les mêmes jeunes à faire jouer etc etc... Apres qu'il y'ait une méthode qui fonctionne mieux tant mieux pour l'OL, on comptera les bouses à la fin de la foire comme dit l'autre, mais moi c'est le coach de l'OL, je lui fais confiance parce que j'aime ce CLUB et que j'ai confiance depuis le début.
                              je ne vais pas refaire mon laïus ou explication sur ce que je pense de cherki. mais desole j ai vu qu il avait énormément de talent chez les "jeunes". tres tres largement au-dessus du lot. (et je suis les équipes de l académie autant que les pros (comme pour le feminines d'ailleurs ))
                              mais il est tres loin d avoir confirmé au niveau pro. tres tres loin. je dirais meme qu il ne passe pas de palier et qu a ce jour il est devenu quasiment un joueur "lambda "..... une promesse comme il y en a eu des 10 zaines en france et meme chez nous
                              pourtant j aimerais qu il réussisse 1 parceque cela ferait énormément de bien au club. 2 parcequ il est LYONNAIS. et que je prefere ( et de loin ) qu un GONE reussise

mais cela rejoint l effet du sentiment quant je lit la hype sur ce joueur au seul fait que les supporters veulent a tout prix qu il reussise. souvent pour essayer juste de démontrer qu ils avaient raison
                              quitte a vouloir imposer sa titularisation auprès du coach qu il n aime pas , meme si cela punis l equipe ...

cela marche pour les coach ou joueurs , dans l'autre sens. ou ils désirent que le coach se plante (ou le joueur ) pour juste montrer que eux savaient (pauvre chimère) et ceci au détriment de leur propre club
                              en fait ils ne sont supporter que de leur pensées et deux meme .. pas du club

ce que l on voit des propos sur le boss et sa gestion de cherki confirme tres largement ce fait la. garcia s est fait pourrir toute la saison avec pourtant le meme constats et fait sur le joueur
                              ​​​​​​​cherki etant évidemment un exemple. on en trouvera tellement (malheureusement ) d autres

inscrit depuis 2000

Commentaire

• perso, cherki fait qd meme partie des joueurs que j ai envie de voir jouer. j attends son entree. je veux le viir progresser chez nous. decu que bosz lui fasse pas plus confiance. apres je comprends, les matchs sont pas faciles, faut gagner, faut une equipe avc le couteau entre les dents etc.. mais bon le gone a aussi besoin de jouer maintenant pour plus tard nous apporter vraiment

Commentaire

Ptain c'est beau !!!!
                                  Vive la france !!!! et vive le general !!!!!

PS : J'en plaisante mais je pense la meme chose que toi sur ce que j'ai mis en gras
                                  STING ..... La classe intersidérale !!!

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
                                    perso, cherki fait qd meme partie des joueurs que j ai envie de voir jouer. j attends son entree. je veux le viir progresser chez nous. decu que bosz lui fasse pas plus confiance. apres je comprends, les matchs sont pas faciles, faut gagner, faut une equipe avc le couteau entre les dents etc.. mais bon le gone a aussi besoin de jouer maintenant pour plus tard nous apporter vraiment
                                    c est bien la .. tout le problème l envie et le vouloir des supporters
                                    il y a une énorme difference entre nos envies pour telle ou telles raison ou affinités et la réalité d un coach qui en voit 10000 fois plus que nous lors des entrainements ou meme hors des entrainements (ce qui est souvent plus révélateur que des entrainements)

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ptain c'est beau !!!!
                                      Vive la france !!!! et vive le general !!!!!

PS : J'en plaisante mais je pense la meme chose que toi sur ce que j'ai mis en gras
                                      repos .....
                                      vous m'ferez pas les 3 jours
                                      inscrit depuis 2000

Commentaire

Ah on a perdu?

Encore une fois, un attaquant qui rate des occasions c'est pas une infamie... c'est l'histoire du foot!
                                        Arrête ta mauvaise foi ! Il ne fait pas que « louper 2 occasions » ! Bien qu’elles soient nettes et hypers précieuses au moment où il les rate. A part les toutes premières minutes il loupe son match, une fois de plus car non il n’est pas « attaquant » mais milieu gauche et se doit de réaliser un tout autre match sur le plan défensif et du pressing.
                                        l’évolution de ce joueur qui avait tout pour réussir est une ÉNORME déception !
                                        RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

repos .....
                                          vous m'ferez pas les 3 jours
                                          Trop tard................. j'ai meme fait mes 1 an
                                          STING ..... La classe intersidérale !!!

Commentaire

c est bien la .. tout le problème l envie et le vouloir des supporters
                                            il y a une énorme difference entre nos envies pour telle ou telles raison ou affinités et la réalité d un coach qui en voit 10000 fois plus que nous lors des entrainements ou meme hors des entrainements (ce qui est souvent plus révélateur que des entrainements)

bien d accord

mais on ne va pas baser notre avis sur ce qu on ne voit pas, sur ce qu on ne sait pas.. dc bon je maintiens j aimerais le voir plus

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Arrête ta mauvaise foi ! Il ne fait pas que « louper 2 occasions » ! Bien qu’elles soient nettes et hypers précieuses au moment où il les rate. A part les toutes premières minutes il loupe son match, une fois de plus car non il n’est pas « attaquant » mais milieu gauche et se doit de réaliser un tout autre match sur le plan défensif et du pressing.
                                              l’évolution de ce joueur qui avait tout pour réussir est une ÉNORME déception !
                                              Oui... Apres c'est ton avis mais moi je le trouve dur... même si je n'aime pas non plus sa nonchalance et son détachement, je me souviens du parcours de LdC de l'année dernière ou il avait fait un super match à domicile contre Benfica, son but somptueux contre Leipzig ou ses 2 passes contre City au final 8... Contre Benfica il était titu a gauche et il a bouffé sur le dos de son latéral pendant tout le match (un petit jeune... me souviens plus de son nom)

Aux notes de l'équipe je préfère 1000 fois les évaluations sur le site Whoscored que je trouve plus complètes car elles prennent en compte les différents éléments statistiques.. et sur Whoscored il a une note moyenne (6,8) mais qui n'est pas si mauvaise que ca.... Offensivement il est quand même super interessant même si tu le catalogues pas comme un attaquant (ce qui au début de sa carrière avec nous était plus le cas, tout le monde voulait le voir en 10 -malgré qu'il ne save pas jouer dos au but) c'est BG qui l'a mis au milieu a coté de Ndombelé car il est meilleur avec le jeu face à lui.

Apres dans une rotation c'est super interessant d'avoir un mec comme ca contre des blocs bas ou sa palette technique, ses dribbles (petit pont encore hier non?) , ses prises de balle et sa vision du jeu permettent d'avoir un temps d'avance.

Commentaire

• Lopes 6 pas grand chose a faire mais un beau ballon de but cherché dans les pieds et une belle parade. Sur par ailleurs et n'y peu pas grand chose sur le but.

Gusto 6: Je l' ai trouvé bon. Aurait pu y aller d' une ou deux passes d si ca allait au fond. Comme au parc d' ailleurs. Pas bien compris pourquoi Bosz le sort. Remplacé par Dubois dans la lignée de ce qu' a fait Gusto avec un ou deux bon centres et un ou deux ratés également.

Emerson 7: J' aurai mis 6 sans le but. Mais globalement bon match. Je trouve qu'il ne se projette pas assez par contre. Offensivement on voit plus Gusto et Dubois que Emerson. Maintenant, il a été une plaque tournante de l' équipe avec tres peu de dechet 100 ballons joués 7 perdus, 5 duels gagnés sur 7...

Denayer 6 : Match propre, j' aime le fait qu'il vienne souvent aider le milieu de terrain. J' apprécie son dépassement de fonction. Pas loin de donner un péno. Car pour moi, il n' y a pas scandale si sa siffle contre lui.

Diomandé 6: Match solide aussi! Je ne comprend pas trop les critiques a son encontre. Il sauve même le match sur l' occas du 2-2.

Bruno: 5 Du très bon et du moins bon. Il fait une passe D, c'est bien mais a perdu pas mal de ballons et a perdu une quatité phénoménale de duel ( 3 duels gagnés sur 12 !!!) . Par un 5 je sanctionne aussi le manque d' entente avec Caqueret. Ce double pivot n' a pas été bon du tout. Le milieu de terrain ne s' est pas imposé.

Caqueret: 4. Bah oui, 4! 2 interceptions dont une qui donne un but. Certes. Mais coute le but a mes yeux en abandonnant le marquage. Il a perdu aussi des ballons dangeureux. J' attend aussi de lui plus sur le plan offensif. Par ailleurs, il n' a pas touché tant de ballons que ca 74 pour 11 perdus comparé à Emerson par exemple et pour une equipe qui a eu 70 % de possession.
                                                Les circuits préférentiels ne passent pas par lui. Ce qui est embêtant. On ne tente pas des passes sur lui quand il est sous pression. Contrairement à Paqueta. Il n' inspire pas confiance. Je commence à m' inquieter.

Shaqiri: 7 J 'ai été décu par son entrée contre le PSG ou il n' a strictement rien fait. Mais clairement hier, c' était du tout bon. Même sans son but. Ca marche bien ce couloir droit avec lui. remplacé par Cherki qui a été interessant sur le plan offensif.

Aouar: 3 !!! OUI 3!! Si KTE fait son match, je n' ose imaginer les noms d' oiseaux ...Non seulement il n' a pas été bon devant le but, mais en plus il n' a quasi rien crée offensivement de dangeureux. Outre ses occasions qui lui donnent 0.7 xg il est a 0XgA et pour ceux qui me diront qu'il est influent dans le jeu sur ce match sachez que ses XG build up qui regroupent toutes les occasions ou il est impliqué en enlevant les Xg et XgA ( comprendre toute action emmenant une occasion ou il serait auteur de l' avant derniere passe par exemple ) sont de 0.11 Xgbldup. ( Lopes est à 0.11 également). Quand a son role sur le plan défensif, je trouve qu'il presse pour presser. On ne sent pas la détermination dans son pressing. Il ne harcèle pas son vis a vis. Il presse parce qu'on lui demande. Il ne semble pas convaincu de l' efficacité de la chose. Remplacé par KTE qui a été très neutre il faut bien l' avouer....

Paqueta 7: Difficile de lui mettre moins tant il est partout. Même si il y a quelques passes en retrait notament une en début de match qui aurait pu nous couter un but. Il apporte tellement par ailleurs dans tous les secteurs du jeu. Et Buteur...Encore...

Slimani: Je lui met 6 et pas 7 car je trouve qu'il n' a pas assez tenté sa chance devant le but. Mais c'est presque un compliment. Ce joueur est un modèle pour les écoles de foot. Quand ton neuf presse comme un mort de faim, tout de suite, par la force des choses, ton bloc remonte...Ca change de notre dernier 9, c'est sur. Son jeu en déviation est vraiment brillant. Moins talentueux que Paqueta, moins de qualités physiques, mais quel joueur de foot quand même...Qu'il est intelligent....Je ne comprend pas ceux qui voulaient le punir et le sortir à la mi temps...Remplacé par dembélé qui dans un autre style a joué la même partition, manquant de peu un but de la tete mais se rattrapant avec une passe D dans un timing assez dingue pour Paqueta. Il a clairement apporté sa pierre à l' édifice.

Pour conclure, c'est un match peu ou prou dans la ligné de nos match un peu stressant et frustrant des dernières années. Beaucoup d' occasions non concrétisées, et une ou deux occasions pour l' adversaire qui la met au fond. Ce qui change, comme je l' ai deja dit, c'est l' implication des joueurs. Des periodes ou on a pris du plaisir a voir jouer l' OL comme la premiere demi heure , on en a eu la saison derniere aussi. Il ne faut pas avoir la mémoire courte...

Bosz va devoir gèrer le cas Aouar. J' ai l' impression qu'il ne sait pas ou le mettre. Dans l' axe c'est gacher paqueta qui désormais c'est acquis lui est supérieur en tous points. Sur l' aile gauche éventuellement, mais Toko apporte tellement plus collectivement en ce moment en tout cas...Que faire...? Attention à Caqueret. Si il avait un concurrent digne de ce nom en ce moment, je pense que sa place serait en danger.

Mais bon, si ca continue comme ca, à s' améliorer, moi ca me va. On gagne, on prend des points. On voit de belles actions. Il faut que ca dure dans le temps et que ca continue de progresser.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ah peut etre que j'ai la mémoire courte ... maintenant on sent l'enthousiasme, ca va vite, c'est technique... je pense que Bosz a un impact, le talent des joueurs alignés et qu'on avait pas forcément avant en a un également.
                                                  Après tu sens que cet enthousiasme sur le terrain s'accompagne par un enthousiasme du public, des suiveurs et des supporters... alors que par le passé ca n'était pas le cas. On va dire "tant mieux" parce que c'est un des clés de la réussite du club. Maintenant il ne faut pas que ca nous amène à penser que l'arrivée de Bosz était l'an 0 du club... en s'accompagnant d'une vague de "négationnisme" qui voudrait que de façon binaire, on est passé de 0 à 1.... en légitimant le fait d'avoir vomi pendant des années sur notre club : FloMo, Genesio, Garcia etc... (demi finale d'EL, demi finale de LdC, podiums de L1...)

Ca fait partie de l'histoire de l'OL... je souhaite de tout coeur revivre une demi finale (au moins) d'EL cette année mais ce ne me fera pas oublier qu'on l'a connu y'a peu de temps avec un coach formé à l'OL et qui a connu les premières années JMA, en tant que joueur et qui est devenu un coach formateur proche du centre de formation, et avec un effectif dont la plupart sortait de notre CdF (Lacazette, Fekir, Gonalons, Tolisso, Diackhaby, Lopes, Ferri, Ghezzal) accompagné de quelques jeunes en post-formation (Cornet, Tousart, Darder) et quelques VRAIS pros (Jallet, Morel, Nkoulou, Valbuena, Rafael)

Ben ouais... si tu remplace Jallet, Morel, Nkoulou, Valbuena, Rafael par Dubois, Emerson, Boateng, Shaqiri, Paqueta et Toko Ekambi... ben ca a pas la même gueule, on est d'accord! Et bizarrement sur le terrain ca se voit...
                                                  Clairement c'est ca qui me gave. Nous faire croire que l'on passe de 0 à 1 grace à Bosz alors que bien d' autres choses que Bosz peuvent expliquer se nouvel allant offensif. Je l' ai deja dit quand ton 9 presse pour de vrai ( slimani ++++ et Dembélé ++ ) , évidement que ton bloc joue plus haut et que ca permet d' autres choses sur le plan tactique ( par exemple). Et comme je l' ai deja dit, la saison derniere à ce niveau de la saison, on était à 17.6 Xg et 5.5 XgA ( malgré le mauvais début de saison) ce qui signifie puisque l'on a mis que 10 buts que l'on a eu beaucoup d' occasions en en subissant peu. Pour le moment sous Bosz on est à 11 Xg et 11 XgA pour le même nombre de match joués.

Bref, Bosz se fait applaudir pour un match ou à 10 minutes de la fin on frole le 2-2 à domicile contre le promu. Le biais du coach étranger intelligent avec ses lunettes est terrible....terrible....
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Non... je pense que 3 c'est trop dur... on met juste au dessus une image ou il est retenu pour un carton qui aurait du etre rouge et vous dites qu'il a fait un mauvais match... faut pas exagérer non plus. Il a été remuant, surtout dans notre 1e demi heure qui a été excellente et qui a mis l'équipe sur de bons rails (9e, 16e, 25e, le centre de Shaqiri à la 43e, sa percée à la 64e...)... Il a les Xg le + élevé de l'équipe, le nombre de frappes le + élevé, ca veut bien dire qu'il a été le plus dangereux... 3 dribbles réussis (60% de réussite), 86% de passes réussies (Shaqiri n'en a que 71)...

Apres vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez.... mais de là à me dire qu'il a fait un mauvais match je suis pas d'accord!
                                                    Les xg de Aouar sont une chose. Cela signifie qu'il était bien placé sur les phases offensives. Et qu'il a été trouvé par ses partenaires. Mais sur ses occasions, ce n'est pas comme si le gardien sortait une parade de fou, ni comme si il faisait une barre....Emerson il tire c'est net c'est but. La ce sont comme d' hab des frappes de poussin.

Les Xa en sont une autre Aouar fait 0 Xa. Ce qui est quand même peu.

Je l' ai mis dans mon post plus haut 0.11 Xg build up. C 'est tres tres peu.

Le tout mis en perspective avec le fait qu'il n' ai vraiment pas été bon dans le pressing et défensivement plus globalement, ca commence à faire beaucoup. Peut etre que 3 c'est sévère, mais c'est à la hauteur de ma déception....Franchement....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X