Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 7ème journée : OL 3-1 Troyes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut l'ardechois
    comment va ???

Concernant Paqueta, je pense qu'elle lui met carton jaune parce qu'il n'a pas voulu vers elle quand elle l'a appelé
    enfin c'est l'impression que ca a donné vu du stade.
    Hello ca va et toi?

bon pour etre exacte je suis Gardechois...

je rentrer d une balade de 20 km dans les bois et l ardeche, c est magnifique. La riviere et l ardeche qui zigzag entre les montagnes, c est magnifique... je peux pas mettre de photo je vais essayer d en mettre une en avatar...

Pour Paqueta, elle lui met un jaune car il ne va pas vers elle, elle le sanctionne donc de facon identique au troyen qui le découpe par derriere en 1er mi temps donc... pour elle c est aussi grave
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Hello ca va et toi?

bon pour etre exacte je suis Gardechois...

je rentrer d une balade de 20 km dans les bois et l ardeche, c est magnifique. La riviere et l ardeche qui zigzag entre les montagnes, c est magnifique... je peux pas mettre de photo je vais essayer d en mettre une en avatar...

Pour Paqueta, elle lui met un jaune car il ne va pas vers elle, elle le sanctionne donc de facon identique au troyen qui le découpe par derriere en 1er mi temps donc... pour elle c est aussi grave
      Ouais ca va hein !!!!!!! Inutile de nous éclabousser avec ton bonheur.................. en plus je suis sur que tu regrettes Bron

Pour Paqueta
      Si elle lui emt un carton jaune pour son dribble.... c'est tellement surealiste que j'ai vraiment du mal a y croire
      Et si elle lui met le carton parce qu'il veut pas venir la voir elle fait un leger exces d'autorite mais en meme temps depuis ma place de trubine sur l'action quand j'ai vu Paqueta ne pas bouger quand elle l'a appelé, je me suis pris a gueuler "Mais va la voir bondieu sinon tu vas te prendre un carton"
      MONSIEUR AULAS... Merci pour tout

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Sur un autre sujet mais dans le même esprit, je l'ai déjà noté depuis un certain temps... après une saison à vomir sur le précédent coach parce qu'il ne faisait pas jouer Cherki, je tiens à rappeler que le gars a joué 2 minutes hier... il en est donc à 88 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison. Mais j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends aucune récrimination... étrange!
        Pas vraiment étrange.
        Quand un coach construit une équipe qui a l'air d'être un ensemble de 11 joueurs qui travaillent ensemble, et pas un assemblage d'individualités faisant des différences (avec Depay en figure de proue), c'est de suite moins pertinent de râler pour avoir une individualité.

Si un chef d'orchestre compose son orchestre avec 11 musiciens pour qu'ils soient harmonieux, tu n'iras pas dire qu'il existe un meilleur guitariste. Si par contre son but est de faire 11 solos incroyables, tu iras faire remarquer qu'il existait un meilleur guitariste que celui choisi.

Je suis en phase avec ceux qui disent que cet OL n'est pas meilleur que celui de l'année dernière (pour l'instant on l'espère). Mais il est très certainement plus séduisant, plus entraînant et plus satisfaisant pour les supporters. Parce que le plaisir de suivre une équipe de foot ce n'est pas une course au xG, ni une course aux points.
        A la fin de la saison quand on se retourne sur les 9 mois qu'on a vécu à suivre le club, je pense qu'il s'agit bien plus d'un ressenti général que d'un bilan comptable ;)

Commentaire

• C'est vrai que depuis le début de la saison les individualités n'ont pas sauvés Bosz Quand je me souviens avoir vu tout le monde ch... sur Génésio alors qu'on avait gagné 3 ou 4/0....Là, c'est pas meilleur mais c'est la faute aux joueurs. Verdict dans 8 mois et quelques jours.
          ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Pas vraiment étrange.
            Quand un coach construit une équipe qui a l'air d'être un ensemble de 11 joueurs qui travaillent ensemble, et pas un assemblage d'individualités faisant des différences (avec Depay en figure de proue), c'est de suite moins pertinent de râler pour avoir une individualité.

Si un chef d'orchestre compose son orchestre avec 11 musiciens pour qu'ils soient harmonieux, tu n'iras pas dire qu'il existe un meilleur guitariste. Si par contre son but est de faire 11 solos incroyables, tu iras faire remarquer qu'il existait un meilleur guitariste que celui choisi.

Je suis en phase avec ceux qui disent que cet OL n'est pas meilleur que celui de l'année dernière (pour l'instant on l'espère). Mais il est très certainement plus séduisant, plus entraînant et plus satisfaisant pour les supporters. Parce que le plaisir de suivre une équipe de foot ce n'est pas une course au xG, ni une course aux points.
            A la fin de la saison quand on se retourne sur les 9 mois qu'on a vécu à suivre le club, je pense qu'il s'agit bien plus d'un ressenti général que d'un bilan comptable ;)
            oui et non. On ne peut pas revendiquer qu'il manque des titres a l'OL et en meme temps dire que le bilan comptable n'a pas d'interet.
            Il y a pas plus "romantique" que moi sur ce forum a vouloir notamment des gones et un club avec une identité.
            Par contre, par dessus tout, et cela est vrai chez tous les supporters de foot (je parle pas des spectateurs hein), ce qui reste a la fin c'est la gagne, le titre.
            Quand j'entend certains préférer faire sparing partner en LDC qu'essayer de gagner l'EL, je suis comme un fou.
            Quand a Memphis, je le dis a qui veut l'entendre : ce joueur était toxique pour l'équipe et son départ est la meilleure chose qui pouvait nous arriver cet été.
            Ce n'est pas un hasard si l'effectif a aussi une autre façon de jouer. Hier Dembele fait une PD a Paqueta. Memphis aurait tiré.
            Juni a été clair lors de son départ

Ce qui change c'est l'état d'esprit. Et cela est poussé par Juni (Bosz n'est qu'un délégué de ce que veut mettre en place juni.)
            il reste encore Mendes, Marcelo et Aouar dans le groupe qui, a mon avis, n'ont pas l'état d'esprit souhaité par juni. Aouar a une chance de progresser. Les 2 autres c'est foutu

Commentaire

Pas vraiment étrange.

Nan mais c'est quand même vachement prétentieux de croire qu'un coach professionnel quel qu'il soit ne soit pas 2 secondes conscient de comment construire un collectif. Quelle caricature ! Mais si tu crois en être digne je t'invite à vite passer les diplômes pour pouvoir combattre cela....

Je te rejoins sur le côté séduisant de l'équipe toutefois je ne peux pas te laisser monter une telle caricature (encore une fois) en opposant le plaisir de suivre une équipe aux Xg et points. Ca va bien évidemment de paire... quand tu aimes suivre une équipe tu vas essayer de la comprendre ... au travers des matchs mais aussi des conférences de presse, des médias, du classement et des analyses de match.

Donc non il existe pleins de supporters bien différents qui s'expriment de différentes façons. Je refuse de me laisser poser une étiquette par toi...

Commentaire

• on pose 6m sur lacaztte (c est ca ou 0 pour aresenal ds 3 mois pour un joueur dt ils ne veulent plus), 1 m de prime et on le prend en joker medical.

s il veut se barrer en juin, il peut. on recupere 3x la mise a la revente et pendant une saison on aligne denayer boateng guimares paqueta shakiri et alex

allez ponsot fait peter la caisse!

je sais pas combien de temps on va pouvoir garder paqueta mais si on pouvait l associer avc alex rien que qqs mois quel panard ce serait

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

oui et non. On ne peut pas revendiquer qu'il manque des titres a l'OL et en meme temps dire que le bilan comptable n'a pas d'interet.
                  Il y a pas plus "romantique" que moi sur ce forum a vouloir notamment des gones et un club avec une identité.
                  Par contre, par dessus tout, et cela est vrai chez tous les supporters de foot (je parle pas des spectateurs hein), ce qui reste a la fin c'est la gagne, le titre.
                  Quand j'entend certains préférer faire sparing partner en LDC qu'essayer de gagner l'EL, je suis comme un fou.
                  Quand a Memphis, je le dis a qui veut l'entendre : ce joueur était toxique pour l'équipe et son départ est la meilleure chose qui pouvait nous arriver cet été.
                  Ce n'est pas un hasard si l'effectif a aussi une autre façon de jouer. Hier Dembele fait une PD a Paqueta. Memphis aurait tiré.
                  Juni a été clair lors de
                  son départ

Ce qui change c'est l'état d'esprit. Et cela est poussé par Juni (Bosz n'est qu'un délégué de ce que veut mettre en place juni.)
                  il reste encore Mendes, Marcelo et Aouar dans le groupe qui, a mon avis, n'ont pas l'état d'esprit souhaité par juni. Aouar a une chance de progresser. Les 2 autres c'est foutu
                  Mais lol!!! T'as pas du regarder les matchs de Memphis toi. Je te rappelle qu'il finit 1er ou 2eme passeur du championnat. T'avait pas plus altruiste que Memphis dans l'effectif
                  Frenchman: tu ne supportes que ton club, drôle de façon de voir le football.

Commentaire

Aux notes de l'équipe je préfère 1000 fois les évaluations sur le site Whoscored que je trouve plus complètes car elles prennent en compte les différents éléments statistiques.. et sur Whoscored il a une note moyenne (6,8) mais qui n'est pas si mauvaise que ca.... Offensivement il est quand même super interessant même si tu le catalogues pas comme un attaquant (ce qui au début de sa carrière avec nous était plus le cas, tout le monde voulait le voir en 10 -malgré qu'il ne save pas jouer dos au but) c'est BG qui l'a mis au milieu a coté de Ndombelé car il est meilleur avec le jeu face à lui.
                    Sur Whoscored ce ne sont pas véritablement des notes mais davantage un "indice" dont on peut penser qu'il est produit en croisant plusieurs facteurs statistiques. D'ailleurs ces indices sont très élevés, par exemple aucun troyen n'a "pas la moyenne", j'ai l'impression que tu entres sur le terrain et que tu ressors sans toucher le ballon t'as 5.

Pour ma part j'ai commencé à esquisser son bilan dès sa sortie: https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...1#post11686051

Que j'ai réellement effectué à la fin du match: https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...7#post11686287

Depuis mon appréciation a été rejointe par, entre autres:

- l'Equipe: (3) Le capitaine du soir a réalisé une première période catastrophique, perdant deux face-à-face avec Gallon (10e, 17e). Trop court sur un centre de Shaqiri (43e), il se désintéresse de l’effort de replacement sur le but troyen (45e). À peine mieux après la pause et remplacé par Toko Ekambi (66e).

- le Dauphiné (4): le plus décevant, clairement, du quatuor offensif lyonnais. Il parle le même football que Paqueta, Guimaraes and co, mais il lui manque cette détermination pour bien finir les actions. Inefficace.

- Gregland.com (3): Non seulement il n' a pas été bon devant le but, mais en plus il n' a quasi rien crée offensivement de dangereux [...] Quand a son role sur le plan défensif, je trouve qu'il presse pour presser. On ne sent pas la détermination dans son pressing. Il ne harcèle pas son vis a vis. Il presse parce qu'on lui demande. Il ne semble pas convaincu de l' efficacité de la chose.

Alors oui je le maintiens, et je suis d'autant plus renforcé par la sensation d'avoir vu la même chose que bien d'autres observateurs, que sa prestation a été faible. Et d'ailleurs ses prestations sont faibles depuis bien trop longtemps. Après 3 ou 4 personnellement je ne vais pas pleurer pour ce qui reste de la nuance. L'ensemble reste très insuffisant.
                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                      Tu noteras que je n'ai pas parlé de titre. Parce qu'un titre ça ramène des émotions qui restent.
                      74 points au lieu de 72, ça ne ramène aucune émotion en plus. 101xG au lieu de 85 non plus.

Et parce que je sens que mon propos va être détourné, ça ne veut pas dire que le résultat de fin de saison prime sur la manière de l'obtenir.
                      Parce que la base de mon propos, c'est que l'émotion quotidienne (à chaque match du moins) est transmise par ce que dégage l'équipe. Pas par son degré de perfection footballistique.

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                      Nan mais c'est quand même vachement prétentieux de croire qu'un coach professionnel quel qu'il soit ne soit pas 2 secondes conscient de comment construire un collectif. Quelle caricature ! Mais si tu crois en être digne je t'invite à vite passer les diplômes pour pouvoir combattre cela....
                      A quel moment ai-je-dit que Génésio ou Garcia n'étaient pas capables de construire des collectifs? J'ai dit qu'ils avaient cherché à construire des équipes dans lesquelles les individualités faisaient la différence.

C'est exactement ce qu'avait fait Guardiola au Bayern Munich, pourtant il sait construire des collectifs (cf. Man City).

Tu simplifies mon propos et tu pousses des cris d'effroi en disant que je caricature, c'est pas très honnête

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                      Je te rejoins sur le côté séduisant de l'équipe toutefois je ne peux pas te laisser monter une telle caricature (encore une fois) en opposant le plaisir de suivre une équipe aux Xg et points. Ca va bien évidemment de paire... quand tu aimes suivre une équipe tu vas essayer de la comprendre ... au travers des matchs mais aussi des conférences de presse, des médias, du classement et des analyses de match.

Donc non il existe pleins de supporters bien différents qui s'expriment de différentes façons. Je refuse de me laisser poser une étiquette par toi...
                      La encore tu sur-interprètes ce que je dis. Je suis le 1er à aller chercher des indicateurs de performance, des données supplémentaires pour alimenter ma lecture du match.
                      Mais l'émotion, ce qui reste d'un peu irrationnel à la fin du match, ça ne me sera pas amené par des xG. Ca sera amené par un ressenti que j'aurais eu au cours du match. Contre Paris on a 0.8xG de mémoire, c'est loin d'être Byzance. Pourtant il me semble qu'à peu près tout le monde a aimé notre match. Pourquoi? Alors qu'on a déjà fait des meilleures performances statistiquement contre le PSG.

Commentaire

A quel moment ai-je-dit que Génésio ou Garcia n'étaient pas capables de construire des collectifs? J'ai dit qu'ils avaient cherché à construire des équipes dans lesquelles les individualités faisaient la différence.

C'est exactement ce qu'avait fait Guardiola au Bayern Munich, pourtant il sait construire des collectifs (cf. Man City).

Tu simplifies mon propos et tu pousses des cris d'effroi en disant que je caricature, c'est pas très honnête
                        Au temps pour moi si j'ai mal interpreté ton propos... mais sur ce dernier, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux opposer Individuallités et Collectif... Pour moi dans le sport co cela va de pair... plus tes individuallités sont fortes et plus ton collectif est fort, et plus ton collectif est fort et plus tes individuallités sont mises en avant... Aujourd'hui il est bien évident que sans Paqueta par exemple, notre collectif n'aurait pas du tout la même gueule... L'un sert l'autre et vice-versa!

Comment analyser le jeu du Barca sans parler de Messi, de Xavi, d'Iniesta à la grande époque? Comment analyser le jeu de Liverpool sans parler de Sadio Mane ou d'Henderson ou de Salah...? Si ces individuallités sont mies en avant c'est grâce au collectif et si le collectif est si fort c'est parce que les individuallités qui le composent sont performantes.

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                        La encore tu sur-interprètes ce que je dis. Je suis le 1er à aller chercher des indicateurs de performance, des données supplémentaires pour alimenter ma lecture du match.
                        Mais l'émotion, ce qui reste d'un peu irrationnel à la fin du match, ça ne me sera pas amené par des xG. Ca sera amené par un ressenti que j'aurais eu au cours du match. Contre Paris on a 0.8xG de mémoire, c'est loin d'être Byzance. Pourtant il me semble qu'à peu près tout le monde a aimé notre match. Pourquoi? Alors qu'on a déjà fait des meilleures performances statistiquement contre le PSG.
                        Oui effectivement j'ai bien entendu et je suis d'accord sur le coté "séduisant" de l'équipe, je te l'ai dit. De la même manière qu'on ne peut pas uniquement se satisfaire d'un "sentiment" ou d'une "émotion"... nous sommes des êtres rationnels. Quand on arrive à la MT mené 1-0 par Troyes quel est le sentiment ou l'émotion qui l'emporte? "Ah oui oh ben c'est pas grave on a bien joué... ! Je suis fier de l'équipe elle m'a enthousiasmé!" ou "Punaise je suis dégouté y'a au moins un rouge contre eux on se procure des occasions et in fine on se retrouve mené à la pause"?

Perso c'est un mélange des 2... Peut être avec les sensibilités de certains, plus l'un que l'autre... mais on ne peut pas opposer les 2.

Commentaire

Au temps pour moi si j'ai mal interpreté ton propos... mais sur ce dernier, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux opposer Individuallités et Collectif... Pour moi dans le sport co cela va de pair... plus tes individuallités sont fortes et plus ton collectif est fort, et plus ton collectif est fort et plus tes individuallités sont mises en avant... Aujourd'hui il est bien évident que sans Paqueta par exemple, notre collectif n'aurait pas du tout la même gueule... L'un sert l'autre et vice-versa!

Comment analyser le jeu du Barca sans parler de Messi, de Xavi, d'Iniesta à la grande époque? Comment analyser le jeu de Liverpool sans parler de Sadio Mane ou d'Henderson ou de Salah...? Si ces individuallités sont mies en avant c'est grâce au collectif et si le collectif est si fort c'est parce que les individuallités qui le composent sont performantes.
                          Je vais tenter une explication: dans un cas (le projet individualiste), l'entraineur a pour objectif de mettre les joueurs en situation de 1 contre 1 dans les zones du terrain où il estime que ses joueurs seront meilleurs que leurs adversaires. Guardiola, au Bayern, est parti du principe qu'il fallait construire une organisation de jeu permettant d'arriver à la fin avec le ballon sur les ailes en situation de duel avec un joueur adverse, parce qu'il estimait qu'avec Robben et Ribery, il avait les 2 meilleurs ailiers du monde en 1 contre 1.

Dans l'autre cas, à Liverpool, Klopp n'a pas du tout procédé de cette manière. Il est parti d'abord d'une façon de jouer qu'il voulait mettre en place (pressing permanent et contres attaques très rapides, avec ailiers intérieurs et latéraux très haut), et ensuite, il a modelé l'équipe autour de ça: préparation physique adaptée, recrutement etc. Tu enlèves Salah et Mané (ce qui va se produire pendant la CAN), tu verras qu'ils joueront exactement de la même façon. Ils seront éventuellement moins bons si à la fin, les joueurs qui les remplacent ne sont pas aussi performants (et c'est là où en effet, individualités et collectif se rejoignent), mais le collectif, lui, ne change pas.

En revanche, sans Ribery ni Robben, et comme on peut le voir à City, Guardiola ne fait pas jouer du tout jouer son équipe de la même façon, malgré des principes communs (peu de jeu long, relances du gardien et des défenseurs très court pour limiter au maximum les ballons rendus à l'adversaire).

A Lyon, on a toujours fait sur ces dernières saisons, des 1 contre 1 partout. On n'a jamais vu de combinaisons, comme on peut le voir à l'ajax, avec des jeux en triangle entre latéral, milieu et ailier, que l'on voit toujours, tout le temps, quels que soient les joueurs sur le terrain, pour prendre un autre exemple.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                            C'est vrai que depuis le début de la saison les individualités n'ont pas sauvés Bosz Quand je me souviens avoir vu tout le monde ch... sur Génésio alors qu'on avait gagné 3 ou 4/0....Là, c'est pas meilleur mais c'est la faute aux joueurs. Verdict dans 8 mois et quelques jours.
                            comme quoi cette reflexion est débile de base
                            t'as un messi, un neymar, paqueta
                            tu vas te priver de leur force individuelle?
                            c'est complètement débile,

si certains coachs (je ne vais pas citer) arrivent à mettre dans les meilleures dispositions leurs artistes, ça en fait des quiches tactiques?

prenons un exemple qui n'est pas le notre,
                            ronaldo à ManU, on va lui demander de presser comme un chien fou, et être cramé au moment où il faudra faire le p'tit ballon piqué sur son seul face à face?
                            ben non,
                            on va pas le faire yech, car on sait que si il n'est pas cuit physiquement, il aura toute sa tête pour faire le bon choix,

c'est pareil avec pep, garcia, bosz,
                            ils vont forcement laisser s'exprimer les mecs qui savent éliminer individuellement,
                            y'a que puel et silvinho pour ne pas l'avoir compris

polo:
                            un coach en jogging
                            avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je vais tenter une explication: dans un cas (le projet individualiste), l'entraineur a pour objectif de mettre les joueurs en situation de 1 contre 1 dans les zones du terrain où il estime que ses joueurs seront meilleurs que leurs adversaires. Guardiola, au Bayern, est parti du principe qu'il fallait construire une organisation de jeu permettant d'arriver à la fin avec le ballon sur les ailes en situation de duel avec un joueur adverse, parce qu'il estimait qu'avec Robben et Ribery, il avait les 2 meilleurs ailiers du monde en 1 contre 1.

Dans l'autre cas, à Liverpool, Klopp n'a pas du tout procédé de cette manière. Il est parti d'abord d'une façon de jouer qu'il voulait mettre en place (pressing permanent et contres attaques très rapides, avec ailiers intérieurs et latéraux très haut), et ensuite, il a modelé l'équipe autour de ça: préparation physique adaptée, recrutement etc. Tu enlèves Salah et Mané (ce qui va se produire pendant la CAN), tu verras qu'ils joueront exactement de la même façon. Ils seront éventuellement moins bons si à la fin, les joueurs qui les remplacent ne sont pas aussi performants (et c'est là où en effet, individualités et collectif se rejoignent), mais le collectif, lui, ne change pas.

En revanche, sans Ribery ni Robben, et comme on peut le voir à City, Guardiola ne fait pas jouer du tout jouer son équipe de la même façon, malgré des principes communs (peu de jeu long, relances du gardien et des défenseurs très court pour limiter au maximum les ballons rendus à l'adversaire).

A Lyon, on a toujours fait sur ces dernières saisons, des 1 contre 1 partout. On n'a jamais vu de combinaisons, comme on peut le voir à l'ajax, avec des jeux en triangle entre latéral, milieu et ailier, que l'on voit toujours, tout le temps, quels que soient les joueurs sur le terrain, pour prendre un autre exemple.
                              je suis complètement d'accord,
                              on peut effectivement, comme on l'a vu contre troyes, déstabiliser un bloc par la passe, il faut du mouvement, la vision du jeu, (par ex. shaqiri qui lance gusto avec une passe entre le lateral et le def central), c'est compliqué
                              une autre idée, comme l'avait dit genesio, c'est de destabiliser le bloc, créé le décalage par des passes latérales pour arriver à des situations de 1vs1 ou 1vs2

et très bon exemple de robben et ribery, les mecs bouffaient la ligne et percutaient non stop
                              polo:
                              un coach en jogging
                              avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Se retrouver en 1c1 c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour une équipe (et la pire qui puisse arriver pour les équipes adverses)... Défensivement c'est une situation que tu dois éviter au maximum. Tu dois toujours avoir un mec au duel et un mec en couverture... D'ou la nécessité pour des ailiers de venir aider les latéraux quand les latéraux adverses montent afin d'éviter de les laisser en 1c1. A contrario te retrouver en 1c1 offensivement ca veut dire que l'organisation est bonne et a permis un décalage qui laisse l'attaquant en 1c1.... Je prends un exemple : on a eu dernièrement des mecs qui adoraient le 1c1 (Memphis, Fekir...) et l'objectif c'était de les laisser jouer un maximum de 1c1 et notamment dans la surface adverse.. et pour cla il fallait trouver une organisation et une tactique qui permette cela. Garcia l'a trouvé la saison dernière avec KTE et Kadewere pour étirer les défenses et jouer la profondeur... Avec des fournisseurs de ballons longs que sont Mendes ou les DC.

Les dédoublements de passes dont tu parles ont aussi un objectif qui est de faire un surnombre et créer un déséquilibre afin de "in-fine" pouvoir jouer des 1c1... Il ne faut pas opposer 1c1 au jeu collectif... Alors peut être qu'effectivement le jeu de Garcia était moins enthousiasmant que celui de Bosz et que les circuits et l'organisation est différente... c'est clair! Ca ne veut pas dire que le collectif mis en place par Garcia était mauvais et que celui de Bosz est bon... L'efficience de ce qu'avait mis en place Garcia a été prouvée (même si on échoue non pas tactiquement mais sur l'envie et l'investissement à Nice).

Bosz aura les mêmes soucis... Son organisation et le collectif mis en place me séduit, même si elle induit de concéder des occasions, mais pour l'instant l'équipe montre un enthousiasme et une motivation énorme pour pouvoir l'assumer... Qu'en sera t'il quand cet enthousiasme et cette motivation seront moins présent? Parce que faut pas réver... même en PL, si on s'enthousiasme devant certains matchs ou il y'a une intensité extraordinaire, il y'a forcément des moments dans la saison ou une équipe est moins dedans... et ca vaut pour n'importe quelle équipe! Sauf que certaines équipes arrivent à s'en sortir même quand elles sont moins bien... et généralement c'est ca qui fait la différence. Et ce n'est pas JUSTE une histoire de tactique ou d'organisation... c'est une histoire de COLLECTIF (de solidarité, d'efforts communs, de caractère...)

Commentaire

Se retrouver en 1c1 c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour une équipe (et la pire qui puisse arriver pour les équipes adverses)... Défensivement c'est une situation que tu dois éviter au maximum. Tu dois toujours avoir un mec au duel et un mec en couverture... D'ou la nécessité pour des ailiers de venir aider les latéraux quand les latéraux adverses montent afin d'éviter de les laisser en 1c1. A contrario te retrouver en 1c1 offensivement ca veut dire que l'organisation est bonne et a permis un décalage qui laisse l'attaquant en 1c1.... Je prends un exemple : on a eu dernièrement des mecs qui adoraient le 1c1 (Memphis, Fekir...) et l'objectif c'était de les laisser jouer un maximum de 1c1 et notamment dans la surface adverse.. et pour cla il fallait trouver une organisation et une tactique qui permette cela. Garcia l'a trouvé la saison dernière avec KTE et Kadewere pour étirer les défenses et jouer la profondeur... Avec des fournisseurs de ballons longs que sont Mendes ou les DC.

Les dédoublements de passes dont tu parles ont aussi un objectif qui est de faire un surnombre et créer un déséquilibre afin de "in-fine" pouvoir jouer des 1c1... Il ne faut pas opposer 1c1 au jeu collectif... Alors peut être qu'effectivement le jeu de Garcia était moins enthousiasmant que celui de Bosz et que les circuits et l'organisation est différente... c'est clair! Ca ne veut pas dire que le collectif mis en place par Garcia était mauvais et que celui de Bosz est bon... L'efficience de ce qu'avait mis en place Garcia a été prouvée (même si on échoue non pas tactiquement mais sur l'envie et l'investissement à Nice).

Bosz aura les mêmes soucis... Son organisation et le collectif mis en place me séduit, même si elle induit de concéder des occasions, mais pour l'instant l'équipe montre un enthousiasme et une motivation énorme pour pouvoir l'assumer... Qu'en sera t'il quand cet enthousiasme et cette motivation seront moins présent? Parce que faut pas réver... même en PL, si on s'enthousiasme devant certains matchs ou il y'a une intensité extraordinaire, il y'a forcément des moments dans la saison ou une équipe est moins dedans... et ca vaut pour n'importe quelle équipe! Sauf que certaines équipes arrivent à s'en sortir même quand elles sont moins bien... et généralement c'est ca qui fait la différence. Et ce n'est pas JUSTE une histoire de tactique ou d'organisation... c'est une histoire de COLLECTIF (de solidarité, d'efforts communs, de caractère...)
                                  Salut!

Je rejoins Elano. On le vois bien sur nos ailes et notamment avec Shaq. Il appelle systématiquement en soutien le jeune Gusto (Dubois l'a fait naturellement en MT2). Shaq ne cherche pas à éliminer en 1c1, il met juste la passe dans l'espace et dans la course de son arrière, le décalage est fait. Il n'y a plus de 1c1 mais juste à centrer pour l'arrière.

On voit réapparaître ces jeux en triangle de manière forte depuis le début de saison (idem pour les ressortis de balle sur un autre plan).

L'élimination de l'adversaire ne se fait pas nécessairement par le dribble mais simplement par un déplacement et une passe dans l'espace. La base du foot quoi.

Pour moi la distinction est nette avec les saisons précédentes et effectivement, je suis trés content qu'on s'oriente plus vers ces solutions que sur les 1c1.
                                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Complètement d'accord avec ci-dessus. Je rajouterais que contrairement à ce qui advenait régulièrement par le passé on voit beaucoup moins de joueurs balle au pied, démunis de solution, qui font face à une nécessaire improvisation. Là, les solutions non seulement existent mais s'imposent d'elles-mêmes.
                                    Carrément le jeu de Shaqiri symbolise cette transformation.
                                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Moi, je ne m'ennuie plus devant les matches de l'OL, j'y prends même du plaisir, on voit de très belles séquences. La deuxième mi-temps contre Strasbourg est magnifique, tout comme le match à Paris, même si on se fait voler et quelles envolées en 1ère période contre Troyes !
                                      Depuis Fournier, je n'avais pas vu cela ... enfin un jeu collectif !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        Complètement d'accord avec ci-dessus. Je rajouterais que contrairement à ce qui advenait régulièrement par le passé on voit beaucoup moins de joueurs balle au pied, démunis de solution, qui font face à une nécessaire improvisation. Là, les solutions non seulement existent mais s'imposent d'elles-mêmes.
                                        Carrément le jeu de Shaqiri symbolise cette transformation.
                                        Oui, je suis aussi d'accord. Je le disais sur le topic du joueur, mais le jeu sans ballon de Shaqiri face à Troyes est assez génial à voir. Tout est fait de déplacements simples, souvent quelques pas à peine, et la plupart du temps ça suffit, offensivement comme défensivement. Je pense que c'est une grande force du joueur, que du coup je découvre (je connaissais ses faits d'armes, mais finalement pas dans le détail).

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                          Moi, je ne m'ennuie plus devant les matches de l'OL, j'y prends même du plaisir, on voit de très belles séquences. La deuxième mi-temps contre Strasbourg est magnifique, tout comme le match à Paris, même si on se fait voler et quelles envolées en 1ère période contre Troyes !
                                          Depuis Fournier, je n'avais pas vu cela ... enfin un jeu collectif !
                                          On a eu avec Garcia une très belle période en novembre décembre, c'était un vrai football de qualité.

Cette saison, il y a pas mal de période ( mi-temps ) intéressante , la 1er mi-temps contre Clermont, vs Troyes, la seconde période contre Strasbourg, le match dans sa globalité à Paris.

On sent que la méthode Bosz commence à faire effet ce n'est pas encore rodé à 100%, mais disont qu'on est pas loin des 60/65%, il reste de la marge.

Les occasions qu'on concède contre Troyes ne m'inquiète aucunement, comme le dit Bosz, c'est sa méthode qui veut cela, mais si tu regarde le matchs, on les massacres pendant 20mn d'une intensité redoutable et rarement vue ( j'ai le souvenir du derby où Rose prend un rouge alors qu'on surdomine comme jamais, je me disait qu'on allait les éclatés 5/0 facile et au final on prend un rouge + péno et tout par en vrille ) mais normalement tu dois mené à score 9x sur 10 avec toute ces occasions gâchés, je signe des deux mains pour ce même genre de 1er mi-temps dans nos prochains matchs quitte à subir une grosse occasions derrière au bout de 45mn, 1h.
                                          On concède presque aucune occasion jusqu'à ce but en fin de première période, cela prouve que la méthode Bosz est très efficace.

Il y a sûrement un problème à régler avec ces buts en fin de période ( Strasbourg, Psg, Troyes ) c'est toujours à l'extrémité d'une mi-temps que cela arrive
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chargement...
                                          X