Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 7ème journée : OL 3-1 Troyes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
    Défense à 5 en face. Va falloir étirer cette équipe. J'ai peur que dembele paqueta aouar cherki ça finisse en goulot d'étranglement dans l'axe.
    Oui c'était un peu le cas en fin de match contre Paris... Pas sur que DEmbele commence le match... tout comme Dubois d'ailleurs..

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui c'était un peu le cas en fin de match contre Paris... Pas sur que DEmbele commence le match... tout comme Dubois d'ailleurs..
      Dubois, c'est en débat, mais je pense que Moussa sera titulaire !

Commentaire

• Foot
        L1
        avant-première abonnésGuimaraes, Caqueret, Paqueta : l'OL peut compter sur son milieu

La bonne période lyonnaise coïncide avec la grande forme des trois hommes forts de l'entrejeu : Guimaraes, Caqueret et Paqueta. Ce trio a été déterminant dans la performance de l'équipe de Peter Bosz contre le PSG, dimanche (1-2).

Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta entourent Neymar lors de PSG - Lyon (2-1, dimanche). (A. Mounic/L'Équipe)
        De notre envoyé spécial à Décines (Rhône), Hugo Guillemet21 septembre 2021 à 20h18
        partagerpartager
        commenter

À Lyon, lorsque l'on cherche Bruno Guimaraes, on risque aussi de tomber sur Lucas Paqueta, et inversement. Les deux Brésiliens ne sont jamais très loin l'un de l'autre, même en dehors du club. « Nous faisons tout ensemble au quotidien et je pense que cette relation est cruciale pour nos performances sur le terrain », témoignait d'ailleurs Paqueta dans nos colonnes dimanche. Le soir même, tout le monde était convaincu des bienfaits de cette amitié : les deux hommes furent les principaux acteurs de la grande prestation réalisée par l'OL au Parc des Princes, malgré la défaite (1-2). « J'ai énormément apprécié leur rendement, analyse Philippe Violeau, ex-milieu de terrain de l'OL (1997-2003) et double champion de France. Ils ont une complémentarité qui saute aux yeux et énormément de volume de jeu. »

lire aussiMalgré la défaite sur le fil face au PSG, l'OL a de quoi positiver
        En compagnie de Maxence Caqueret, qui s'est rendu indispensable la saison dernière, les deux Brésiliens constituent le moteur de l'équipe de Peter Bosz et un socle de trois joueurs à partir duquel le technicien néerlandais peut bâtir son système de jeu. « L'entraîneur nous dit toujours de prendre du plaisir en jouant, expliquait Guimaraes mardi sur les médias du club. On commence à bien se connaître avec Maxence, Paqueta, Houssem (Aouar)... Ce sont des joueurs techniques, on fait des beaux mouvements, et on espère que le public prend du plaisir en nous regardant, comme nous sur le terrain. C'est ça qui nous intéresse. »

« Mais tous les trois ont quelque chose en commun : leur volonté de toujours jouer vers l'avant, par la passe ou en portant le ballon »

Philippe Violeau, ex-milieu lyonnais

Mais leur capacité à briller face à un promu intéressera aussi beaucoup leurs supporters, ce mercredi face à Troyes (21 heures). L'Estac laissera moins d'espaces et moins de temps que le PSG dans l'entrejeu, comme l'a expliqué Bosz qui s'attend à un match « complètement différent ».

Le test est donc important, puisque l'OL a un besoin urgent de points et sa bonne santé dépend beaucoup de la prestation de son trio, l'un des meilleurs de Ligue 1. « Ils sont le gage de la stabilité de l'équipe, complète Violeau. Ce trio est très intéressant car complémentaire. Paqueta marque beaucoup, toujours dans le jeu. Il est très attiré par le but. Derrière, les deux autres compensent. Caqueret a beaucoup de volume, de l'aisance technique et une vision du jeu, il joue juste, il est le lien entre Paqueta et Guimaraes. Lui, enfin, c'est un travailleur de fond. Il arrache les ballons et il les rend propres. Mais tous les trois ont quelque chose en commun : leur volonté de toujours jouer vers l'avant, par la passe ou en portant le ballon. Ils jouent verticalement et font avancer l'équipe. »

Face au Paris-SG dimanche, ils ont été les trois joueurs ayant effectué le plus de passes pour l'OL, et Guimaraes (23 ans) a même terminé la rencontre avec le record du match de transmissions réussies dans le camp adverse (voir chiffre ci-dessous). Paqueta (24 ans), lui, ne s'est pas contenté de marquer un nouveau but : il a aussi récupéré dix ballons, loin devant le Parisien Ander Herrera (7), son premier poursuivant dans le domaine. Caqueret (21 ans), enfin, a davantage travaillé dans l'ombre, avec un rôle plus ingrat, mais il a été très précieux par son travail de pressing.

34
        Bruno Guimaraes a réalisé 34 passes dans le camp du Paris-SG dimanche soir au Parc des Princes. Et le taux de réussite du Brésilien, record du match dans ce domaine, frôle la perfection : 97 %.

« Dès mon premier jour ici, j'ai remarqué ces joueurs de grandes qualités et depuis je m'en rends compte au quotidien, juge le latéral gauche Emerson, prêté par Chelsea. Et en plus ils sont jeunes, ils vont prendre encore plus d'expérience, ils ont un potentiel énorme. En les côtoyant chaque jour, j'admire encore plus leur talent. » On peut faire confiance à l'international italien, qui en a vu d'autres : il a fait partie de l'effectif vainqueur de la Ligue des champions et de l'équipe championne à l'Euro, cet été.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Dubois, c'est en débat, mais je pense que Moussa sera titulaire !
          Perso pareil. Je ferais rentrer Dubois vers la 60eme puis je le titulariserais contre Brondby
          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Perso pareil. Je ferais rentrer Dubois vers la 60eme puis je le titulariserais contre Brondby
            On est donc apte à prendre la succession de Peter !

Commentaire

• Alors attention même si ça joue avec une défense à 5 Troyes est très loin de l'équipe défensive made in L1 (Metz par exemple) au contraire c'est une équipe qui va nous presser très haut et sortir le ballon très proprement, ils vont pas venir en victime ils vont venir joués, en tout cas si il ne renie pas leur jeu depuis le début de saison pour nous, on va avoir un très beau match

Commentaire

On est donc apte à prendre la succession de Peter !
                J'ai peur que ton émotivité et que ta passion nous coûte des points

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                  Alors attention même si ça joue avec une défense à 5 Troyes est très loin de l'équipe défensive made in L1 (Metz par exemple) au contraire c'est une équipe qui va nous presser très haut et sortir le ballon très proprement, ils vont pas venir en victime ils vont venir joués, en tout cas si il ne renie pas leur jeu depuis le début de saison pour nous, on va avoir un très beau match
                  Dans ce cas tant mieux ca offrira plus d'espace derrière... mais sur ce qu'il faut être vigilent cest le déchet technique ... si cest presser haut et jouer avec du déchet on a normalement plus de marge.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Dans ce cas tant mieux ca offrira plus d'espace derrière... mais sur ce qu'il faut être vigilent cest le déchet technique ... si cest presser haut et jouer avec du déchet on a normalement plus de marge.
                    Troyes avais fait très mal malgré la défaite au PSG en justement jouant énormément le jeu avec un aspect technique ayant énormément embêter et surpris Paris, c'est très propre techniquement ce que produit Troyes avec un jeu rapide et offensif, donc oui le pressing va surtout falloir que ce soit fait par toute l'équipe et non pas par intermittence car si c'est le cas on va courir énormément dans le vide.

Après encore une fois c'est dans l'hypothèse que Troyes jouent exactement comme ses 6 premiers matchs de championnat

Commentaire

• Fini les promesses, place aux actes maintenant. Aucune excuse pour ne pas gagner (et avec la manière s'il vous plaît) ce match.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

J'ai peur que ton émotivité et que ta passion nous coûte des points
                        Je n'ose imaginer ....
                        Après une défaite style Angers, je serai détestable ! Entrainement prévu le lendemain à 6h00 pour commencer !

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                          Fini les promesses, place aux actes maintenant. Aucune excuse pour ne pas gagner (et avec la manière s'il vous plaît) ce match.
                          Quelles promesses ?
                          On a défoncé le Qatar, c'est bien un acte cela, non ?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                            N'empêche Keita il a doucement fait son trou dans le groupe pro, il est passé devant Thomas et Da Silva tranquillement, au final il est devenu le numéro 6 du milieu.
                            Il est beaucoup trop neutre à mon goût quand il est sur le terrain, je ne pense pas que Da Silva fasse mieux pour autant, par contre je suis presque certains que dans quelques semaines / mois, ça sera ni l'un ni l'autre qui sera sur le banc, Mohamed El Arrouch a le profil parfait pour venir gratter du temps de jeu, et Bosz n'est pas du genre à attendre quand il s'agit de gros potentiel, pour le moment il était blessé depuis le début de saison, à peine revenu le week-end dernier qu'il plante 2 pions en 30 mn en national 2
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Quelles promesses ?
                              On a défoncé le Qatar, c'est bien un acte cela, non ?

Non...On n' a pas défoncé le Qatar...On a fait jeu égal tout au plus, et c'est déjà une bonne chose compte tenu du début de saison. Et bien jouer contre Paris, on l' a fait aussi la saison dernière au parc à l' aller également.
                              Donc maintenant, ce que j' attend, c'est effectivement de la régularité contre les petits, plus d' aisance contre les blocs bas.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On annonce combien de spectateurs ce soir ?

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                  On annonce combien de spectateurs ce soir ?
                                  Deja moi j'y serai.................. ca fait 1 !!!

Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Deja moi j'y serai.................. ca fait 1 !!!

+ 1

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Il est beaucoup trop neutre à mon goût quand il est sur le terrain, je ne pense pas que Da Silva fasse mieux pour autant, par contre je suis presque certains que dans quelques semaines / mois, ça sera ni l'un ni l'autre qui sera sur le banc, Mohamed El Arrouch a le profil parfait pour venir gratter du temps de jeu, et Bosz n'est pas du genre à attendre quand il s'agit de gros potentiel, pour le moment il était blessé depuis le début de saison, à peine revenu le week-end dernier qu'il plante 2 pions en 30 mn en national 2
                                      El Arouch est trop offensif !

Commentaire

• Ce serait bien d'avoir à la fin de ce match un GA enfin positif !

Commentaire

J'ai entendu hier sur radio scoop environ 29 000. Pour rappel, le 6 mai 2018 lors d'OL - Troyes, nous étions 54 274

Commentaire

3................................................. ..................................... avec moi
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par jeroboam51 Voir le message

+ 1
                                              Ecoutez pour une organisation optimale je propose que tout les presents se compte

Je vais aller tester la fameuse nouvelle offre de restauration
                                              Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

Ce serait bien d'avoir à la fin de ce match un GA enfin positif !
                                                Non merci. Même si j'ai un peu de peine pour les verts, bientôt rachetés par un amateur de jeunes pousses, il n'est pas question de remonter le moral des Green Angels avec ce match.

(petite deconnade avant de rejoindre des amis pour choper un pub qui passe le match, mes excuses et bon match !)

Commentaire

Cette année en terme d'affluence on est catastrophique.
                                                  On s'éloigne des premières places (Marseille, Paris, Lens, Lille) et on s'approche du ventre mou (Strasbourg, Rennes, St Etienne,...).

Commentaire

• Lille Monaco et Rennes qui mènent. Ca pue le statut quo entre les concurrents cette journée

Commentaire

Chargement...
                                                    X