Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre du Qatar - Propositions pour une Ligue 1 + saine et + équitable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leo44
    a répondu
    Envoyé par Antho_Elista Voir le message
    Bonjour à tous,

    Comme nombre de supporters lyonnais, je me suis réveillé ce matin avec la gueule de bois du supporter. Avec l'affligeant spectacle arbitrale d'hier et le final cauchemardesque d'une défaite dans les dernières secondes face au PSG, je m'étais juré de ne pas écouter les médias ni lire les réseaux sociaux dédiés. Mais, il faut croire que je suis masochiste ou que, sans doute naïvement, j'ai espéré que le match d'hier soir avait réveillé les consciences concernant le club parisien. Que nenni. Oui les médias soulignent la polémique sur ce pénalty imaginaire sifflé sur Neymar, mais la grande majorité d'entre eux mette le dossier sous un tapis : "ce n'est pas ça l'important", "ça ne change rien à la physionomie du match", "un PSG qui fait plaisir à voir", etc.

    Et puis, j'ai ouvert les réseaux sociaux, et là j'ai constaté que, pour une fois, l'affaire prend de l'ampleur parmi les supporters lyonnais, mais également d'autres clubs. Nous sommes soutenus par les autres clubs, non pas parce que nous sommes lyonnais (avouons le, tous les clubs de L1 aiment nous voir perdre), mais parce que le cheval de bataille est le même pour tous : ON EN A MARRE DU PSG VERSION QATAR.

    J'ai comme l'impression que le match d'hier est une goute d'eau qui fait déborder un vase déjà trop plein. Au-delà de la haine anti parisienne qui a éclot depuis l'arrivée du Qatar, c'est un profond dégout de ce club que je vois poindre, à juste titre. Nous sommes face à un club qui, non content de fausser toute équité sportive par la perfusion systématique de centaines de millions d'euros, veut maintenant que tout le monde soit à ses pieds. Il faudrait les soutenir en Champions League, accepter que les arbitres soient plus cléments avec eux, ne pas bousculer leurs joueurs, accepter leur comportement anti-sportif. Tout ça au nom de l'argent : ils sont les plus riches, les autres doivent se taire.

    Et bien non. Je le dis, et je le répéterai ad nauseam s'il le faut : le PSG a tué le football français. Il l'a tué, mais il l'a surtout enterré à des profondeurs jamais atteintes et à mis une grosse stèle de béton par dessus pour s'assurer que personne ne viendra le chercher.

    J'aime ce sport, qui m'a procuré des sensations inégalées à ce jour, et je pleure de voir ce que le PSG en a fait. Mais je veux être optimiste et je refuse de laisser le Qatar s'essuyer les pieds sur nos institutions, nos clubs, sans réagir. Les médias ne feront rien, les instances non plus : tous sont à la solde du Qatar qui, par corruption ou par "bling bling" assure aux uns et autres des retombées financières indécentes. Mais les supporters et les clubs peuvent eux, faire quelque chose.

    A mon sens, la première chose serait de faire un acte fort : créer un syndicat des clubs, hors PSG, réunissant dirigeants, joueurs et supporters, et BOYCOTTER le PSG : on ne joue plus contre eux et on refuse toute négociation. Chaque club perdra sur tapis vert et le PSG sera champion : QU'IMPORTE, ce championnat ne vaut plus rien aujourd'hui. Il faut faire comprendre au PSG qu'on ne veut plus de lui.

    La deuxième chose c'est d'avoir une influence au niveau européen. Ce syndicat, sorte de gouvernement provisoire, doit mener des actions (boycott, manifestations) pour LA LFP SOIT EXCLUE DES COMPETITIONS EUROPENNES. Constatant la carences des institutions française, ce syndicat doit ensuite, par la voie des présidents, poser un ultimatum à la LFP, via la FFF : retrait de l'ensemble des clubs professionnels de la LFP, sauf si :

    1) le PSG accepte de se soumettre à des conditions financières strictes, assurant L'EQUITE du championnat ;

    2) le corps arbitral accepte de se soumettre à un audit général (formation des arbitres, rémunérations, conditions de travail), rendu public, qui aboutira à une refonte intégrale du système arbitral français ;

    3) la LFP garantie les erreurs d'arbitrages sous forme de compensation financières versées aux clubs lésés, sur des appréciations objectives des faits ;

    Soit la LFP accepte ces conditions et le championnat peut reprendre normalement, soit elle refuse et le syndicat créé fait scission et créé sa propre ligue, avec l'aval de la FFF et rattachée à cette dernière. Cette nouvelle ligue fait ensuite du lobbying auprès de l'UEFA pour être rattachée. Bien entendu, dans ce dernier cas, LE PSG est INDESIRABLE dans ce nouveau format.

    Au final, on perd une ou deux saisons, mais on se retrouve avec un championnat de France assaini et débarrassé de l'argent sale du Qatar.

    Parce que franchement, je ne prend plus de plaisir à regarder les matchs. Hier on le savait avant le coup d'envoi que Turpin + PSG + OL ça allait accoucher d'une dinguerie arbitrale. Arrêtons de faire les autruches.

    Notre président Aulas serait prêt à suivre le mouvement, j'en suis sûr. On peut imaginer constituer ici, sur ce forum, une première "équipe" chargée d'entamer des discussions avec les dirigeants de l'OL. Après, il faut faire un peu de lobbying chez les supporters des différents clubs, et je suis sûr que ça peut aboutir à quelque chose.

    Qu'en pensez vous ?
    Perso je ne regarde plus les matchs contre le club qatari, vous pouvez faire de même ... C'est un bon début.

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

    C'est de plus en plus tard quand même, finale puis demie, je te parle pas le jour ou ils vont enfin la gagner ce qu'on va déguster ...
    Je les sens pas cette année, Neymar et Messi seront bléssés et indispinobles le Jour J.

    Laisser un commentaire:


  • pologolo
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Le truc plaisant avec le PSG depuis 2012, pour nous, c'est le SEUM sur les plateaux télés et à la radio après la traditionnelle élimination en LDC du Péssegé.
    C'est de plus en plus tard quand même, finale puis demie, je te parle pas le jour ou ils vont enfin la gagner ce qu'on va déguster ...

    Laisser un commentaire:

  • Yanloup
    Homo Ineluctabilis

  • Yanloup
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Le truc plaisant avec le PSG depuis 2012, pour nous, c'est le SEUM sur les plateaux télés et à la radio après la traditionnelle élimination en LDC du Péssegé.
    Notre petit plaisir coupable du printemps. Attendu comme il se doit chaque année.

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    Le truc plaisant avec le PSG depuis 2012, pour nous, c'est le SEUM sur les plateaux télés et à la radio après la traditionnelle élimination en LDC du Péssegé.

    Laisser un commentaire:


  • Singa
    a répondu
    Envoyé par Antho_Elista Voir le message

    Il faut une campagne permanente à leur encontre. Une prise de parole massive dans les médias de supporters exprimant leur ras-le-bol. Le Qatar ne doit plus être dans l'impunité. Ils faussent notre championnat, piétine nos valeurs, à nous de leur rentrer dedans ! Pierre par pierre s'il le faut !

    Riolo a de bonnes analyses, souvent, mais sur l'arbitrage il se fourvoie. Il constate régulièrement les déficiences mais estime ne pas être dans son rôle d'apporter des réponses. C'est classique. Dites vous que le PSG, c'est plus de la moitié des conducteurs de l'After. Sans le PSG, l'émission dure 1h max. Ils ont besoin, eux, que ces polémiques subsistent.
    En ce qui me concerne, j’ai désinstallé l’appli rmc.
    Ça sera sans moi désormais.
    J’ai désinstallé tout ça juste après les premières minutes de l’After.
    L’épisode de la “superLeague” m’avait déjà passablement irrité, avec un Fred Hermel à vomir et le même Riolo tout à fait à l’aise avec l’idée d’une ligue fermée.
    Ils prétendaient ne pas voir où était le problème.
    Ça indiquait déjà le rapport de ces individus avec l’éthique sportive, voire la notion même de sport.
    Le récent “coup de pression” sur Mbappé est venu conforter l’idée qu’il n’y a plus là de “journalisme”, mais bien plutôt de la propagande et un travail effectué en compromission, voire en service commandé.
    Donc cela ne m’a demandé aucun effort d’envoyer tout ça à la poubelle. Juste cet ultime épisode, au cours duquel on voit des “journalistes” ne pas faire le journal des événements, qui plus est sur un média radio où le compte-rendu est rendu indispensable par l’absence d’image.
    Je me régale à l’avance de voir le montant de la prime à la signature que touchera Mbappé dans les mois qui viennent et j’espère qu’il fera beaucoup d’émules dans le vestiaire de ce “drôle de club”.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    Je crois que tous les supporters en ont marre de cet état de fait. Y a un sentiment d'impuissance et de résignation qui prédomine. Que faire à notre niveau ? A part des banderoles et des broncas...Ha si les opérations escargots sont marrantes à visualiser. J'adore le concept
    Rigole !
    Ils arrivent en retard au stade et c'est eux qui perdent le match !

    Laisser un commentaire:


  • Antho_Elista
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

    Mais bien sûr que si. Si l'OL est devenu le club qu'il est, c'est aussi parce que le bassin de population, et le dynamisme économique de la région, attirent des sponsors de type multinationale, qui paient cher pour sponsoriser le club, avec les retombées économiques pour eux significatifs (en terme d'image, marketing etc), incomparables avec Metz, Auxerre, Guingamp ou Bastia Aucune chance que Fly Emirates (compagnie détenue par un Etat, d'ailleurs au passage), ne verse des dizaines de millions pour être partenaire de ces clubs là, comme il l'est pour l'OL.

    Mais je note que pour toi, un championnat peut être intéressant même écrasé par un seul club, du moment que cette réussite soit jugée morale. Ca peut se défendre, je doute juste très fortement que le spectateur ou téléspectateur lambda y trouve son compte. D'ailleurs, si les audiences des championnats sont en baisse partout, c'est bien que les gens jugent ces championnats inintéressantes, avec ou sans Qatar.
    Il y a beaucoup de zones dynamiques en France, beaucoup plus "foot" que Lyon d'ailleurs... Pourquoi Lyon a attiré autant : parce qu'au fil des ans Aulas a monté une structure solide juridiquement/financièrement/sportivement, avec des choix malins, souvent risqués, et qui ont payé (part de "réussite").

    Mais ce n'est pas le sujet du topic. L'idée c'est vraiment que une fois le constat fait que le Qatar est une abomination dans notre championnat, comment faire pour le dégager ?

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

    Il me semble qu'on est le 2e budget, pourtant hier on fini avec les U19 pendant que le qatar fait entré des mecs a 12 millions de salaire par an.
    Ok, Troyes sera surement jamais champion de France, mais l'OL, 15 ans avant de dominé la France du foot est en L2

    Sans ce club cheaté, 3 ou 4 clubs peuvent etre champion, c'est ça etre equitable, aucun championnat presente 20 clubs capables d'etre champion au depart d'une saison
    Oui, sur ce point je suis d'accord. C'est juste que eux en fait, ils montent une équipe pour gagner la coupe d'Europe. Et, comme toutes ces équipes montées comme ça, elles éclatent tout le monde. Chelsea, City, Man U ou le Bayern, leurs effectifs sont monstrueux, ils jouent des matchs gagnés d'avance la plupart du temps, ce qui n'a aucun intérêt. C'est tout le foot pro qui déconne.

    Parce que même en admettant qu'il y ait concurrence entre nous et Marseille par exemple pour le titre, quel intérêt si on gagne la plupart des matchs et que tout se joue sur les 2 matchs contre eux? Il faut regarder tout le championnat globalement, et pas simplement se poser la question de la concurrence pour être champion. L'année dernière, on ne peut pas dire qu'on ait été incroyable et on finit pourtant avec 76 points en étant 4ème. C'est n'importe quoi. Dans un championnat réellement équitable, ouvert et intéressant, jamais de la vie un 4ème ne devrait avoir autant de points (et je ne parle pas des équipes de tête).

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Antho_Elista Voir le message

    Attention, l'équité ce n'est pas l'égalité ! Qu'il y ait des gap financiers entre clubs, c'est normal ! Certains sont mieux gérés, d'autres moins bien, certains ont plus d'ambitions, etc. Le problème, comme c'est justement dit plus haut, c'est cette rupture d'équité par l'arrivée d'un Etat à l'argent illimité dans le game.

    Je prends notre exemple : notre club s'est construit sur 30 ans, dans la patience, la souffrance sportive, puis la joie d'une hégémonie, et enfin depuis plus de 10 ans dans la dure réalité d'une stagnation sportive. Si nous sommes 2e budget de France, c'est "à la sueur du front", donc c'est équitable. Rien n'empêchait Metz de construire quelque chose de durable sur 30 ans.

    Le PSG était un club de seconde zone, franchement. C'était un club de niveau 5e à 10e place. Leur budget était bon, sans plus. Et paf, d'un coup de baguette magique : premier budget de France, des stars qui viennent, et le club devient intouchable. Ca, ce n'est pas équitable. Il nous font le coup à chaque fois : l'année dernière ils sont moins bien, aller je vais lâcher quelques centaines de millions d'euros et voilà ça revient à la normal (= je bat tout le monde) : PAS EQUITABLE.
    Mais bien sûr que si. Si l'OL est devenu le club qu'il est, c'est aussi parce que le bassin de population, et le dynamisme économique de la région, attirent des sponsors de type multinationale, qui paient cher pour sponsoriser le club, avec les retombées économiques pour eux significatifs (en terme d'image, marketing etc), incomparables avec Metz, Auxerre, Guingamp ou Bastia Aucune chance que Fly Emirates (compagnie détenue par un Etat, d'ailleurs au passage), ne verse des dizaines de millions pour être partenaire de ces clubs là, comme il l'est pour l'OL.

    Mais je note que pour toi, un championnat peut être intéressant même écrasé par un seul club, du moment que cette réussite soit jugée morale. Ca peut se défendre, je doute juste très fortement que le spectateur ou téléspectateur lambda y trouve son compte. D'ailleurs, si les audiences des championnats sont en baisse partout, c'est bien que les gens jugent ces championnats inintéressantes, avec ou sans Qatar.

    Laisser un commentaire:

  • Ewanoahlucasino
    2e meilleur d'olweb

  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

    Le titre du topic est "une ligue 1 plus équitable". Opposer au sein d'une même compétition, des clubs dont le budget vont de illimité, 250 millions, 200 etc... à d'autres qui ont 60 millions, tu appelles ça comme tu veux, mais ce n'est pas certainement pas une compétition "équitable".
    Il me semble qu'on est le 2e budget, pourtant hier on fini avec les U19 pendant que le qatar fait entré des mecs a 12 millions de salaire par an.
    Ok, Troyes sera surement jamais champion de France, mais l'OL, 15 ans avant de dominé la France du foot est en L2

    Sans ce club cheaté, 3 ou 4 clubs peuvent etre champion, c'est ça etre equitable, aucun championnat presente 20 clubs capables d'etre champion au depart d'une saison

    Laisser un commentaire:


  • Antho_Elista
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

    Le titre du topic est "une ligue 1 plus équitable". Opposer au sein d'une même compétition, des clubs dont le budget vont de illimité, 250 millions, 200 etc... à d'autres qui ont 60 millions, tu appelles ça comme tu veux, mais ce n'est pas certainement pas une compétition "équitable".
    Attention, l'équité ce n'est pas l'égalité ! Qu'il y ait des gap financiers entre clubs, c'est normal ! Certains sont mieux gérés, d'autres moins bien, certains ont plus d'ambitions, etc. Le problème, comme c'est justement dit plus haut, c'est cette rupture d'équité par l'arrivée d'un Etat à l'argent illimité dans le game.

    Je prends notre exemple : notre club s'est construit sur 30 ans, dans la patience, la souffrance sportive, puis la joie d'une hégémonie, et enfin depuis plus de 10 ans dans la dure réalité d'une stagnation sportive. Si nous sommes 2e budget de France, c'est "à la sueur du front", donc c'est équitable. Rien n'empêchait Metz de construire quelque chose de durable sur 30 ans.

    Le PSG était un club de seconde zone, franchement. C'était un club de niveau 5e à 10e place. Leur budget était bon, sans plus. Et paf, d'un coup de baguette magique : premier budget de France, des stars qui viennent, et le club devient intouchable. Ca, ce n'est pas équitable. Il nous font le coup à chaque fois : l'année dernière ils sont moins bien, aller je vais lâcher quelques centaines de millions d'euros et voilà ça revient à la normal (= je bat tout le monde) : PAS EQUITABLE.

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message

    Oui, mais l'écart financier entre les deux clubs n'est pas dû à un État. C'est là que le bât blesse et ça, je ne cesse de le répéter à mes contradicteurs qui me rabâchent notre hégémonie des 7 titres.

    Mais pu**** vous ne voyez pas la différence ???? (Faut pas que je fasse ma riolette...)
    Le titre du topic est "une ligue 1 plus équitable". Opposer au sein d'une même compétition, des clubs dont le budget vont de illimité, 250 millions, 200 etc... à d'autres qui ont 60 millions, tu appelles ça comme tu veux, mais ce n'est pas certainement pas une compétition "équitable".

    Laisser un commentaire:


  • Cyan85
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

    Oui tout à fait. Mais on touche là du coup au paradoxe du supporter (en France, comme ailleurs): il veut un championnat équitable et intéressante, et en même temps, il adore les stars et les grands joueurs. Et au passage, Metz Lyon, ce n'est pas un match beaucoup plus équitable que PSG Lyon, si on compare uniquement l'écart financier entre les 2 clubs.

    Enfin, sur le fond, je constate que le Bayern écrase son championnat depuis 40 ans, que la Juve doit bien avoir gagné un titre sur 2 voire plus sur les 30 dernières années, même chose pour Real Barça etc etc sans que ça ne choque grand monde dans ces pays là. En France, on était habitué à bien plus d'incertitude dans la durée, c'est sûr.
    Oui, mais l'écart financier entre les deux clubs n'est pas dû à un État. C'est là que le bât blesse et ça, je ne cesse de le répéter à mes contradicteurs qui me rabâchent notre hégémonie des 7 titres.

    Mais pu**** vous ne voyez pas la différence ???? (Faut pas que je fasse ma riolette...)

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Antho_Elista Voir le message

    Très bon argument. J'assimile ça au syndrome de Stockholm : le PSG a pris le football français en otage et certains de ces otages ne veulent pas être libérés.

    Pourtant je suis certain que des actions fortes permettraient de changer les choses, prendre conscience. D'ailleurs, les gens ne viennent pas voir le PSG, il viennent voir Messi, Neymar et Mbappé.

    Pour ma part, le seul match que je n'irais pas voir au Groupama Stadium cette année, c'est le Lyon PSG. Cette équipe qatarie me fait vomir.
    Oui tout à fait. Mais on touche là du coup au paradoxe du supporter (en France, comme ailleurs): il veut un championnat équitable et intéressante, et en même temps, il adore les stars et les grands joueurs. Et au passage, Metz Lyon, ce n'est pas un match beaucoup plus équitable que PSG Lyon, si on compare uniquement l'écart financier entre les 2 clubs.

    Enfin, sur le fond, je constate que le Bayern écrase son championnat depuis 40 ans, que la Juve doit bien avoir gagné un titre sur 2 voire plus sur les 30 dernières années, même chose pour Real Barça etc etc sans que ça ne choque grand monde dans ces pays là. En France, on était habitué à bien plus d'incertitude dans la durée, c'est sûr.

    Laisser un commentaire:


  • Antho_Elista
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

    Mais tu es sûr que la grande majorité des supporters en a marre? A Reims, le prix des places a été multiplié par 3 quand ils ont reçu Paris et le stade était pourtant plein à ras bord. Tu penses que le Groupama stadium sera vide au retour, ou au contraire plein à craquer?

    A la télé, même constat: les téléspectateurs plébiscitent Paris.
    Très bon argument. J'assimile ça au syndrome de Stockholm : le PSG a pris le football français en otage et certains de ces otages ne veulent pas être libérés.

    Pourtant je suis certain que des actions fortes permettraient de changer les choses, prendre conscience. D'ailleurs, les gens ne viennent pas voir le PSG, il viennent voir Messi, Neymar et Mbappé.

    Pour ma part, le seul match que je n'irais pas voir au Groupama Stadium cette année, c'est le Lyon PSG. Cette équipe qatarie me fait vomir.

    Laisser un commentaire:


  • Cyan85
    a répondu
    Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

    Hier soir en l’occurrence, c'est lui l'abruti de supporter hystérique, il a complètement dégoupillé a un moment, un vrai gamin a qui on tente de confisqué son jouet.
    Mais carrément ! Il s'est emporté et on ne l'avait pas vu venir là dessus. Incroyable.

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Antho_Elista Voir le message

    Il faut une campagne permanente à leur encontre. Une prise de parole massive dans les médias de supporters exprimant leur ras-le-bol. Le Qatar ne doit plus être dans l'impunité. Ils faussent notre championnat, piétine nos valeurs, à nous de leur rentrer dedans ! Pierre par pierre s'il le faut !

    Riolo a de bonnes analyses, souvent, mais sur l'arbitrage il se fourvoie. Il constate régulièrement les déficiences mais estime ne pas être dans son rôle d'apporter des réponses. C'est classique. Dites vous que le PSG, c'est plus de la moitié des conducteurs de l'After. Sans le PSG, l'émission dure 1h max. Ils ont besoin, eux, que ces polémiques subsistent.
    Mais tu es sûr que la grande majorité des supporters en a marre? A Reims, le prix des places a été multiplié par 3 quand ils ont reçu Paris et le stade était pourtant plein à ras bord. Tu penses que le Groupama stadium sera vide au retour, ou au contraire plein à craquer?

    A la télé, même constat: les téléspectateurs plébiscitent Paris.

    Laisser un commentaire:

  • Ewanoahlucasino
    2e meilleur d'olweb

  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    J'ai lu quelqu'un sur le forum dire qu'il fallait que tous les clubs leur opposent leur réserve. Bonne idée, comme ça pas de tapis vert ni de sanction.

    Des banderoles dans tous les stades.

    On déclare le 2ème du championnat champion de France !!

    Hier soir riolo disait que oui, on s'était fait enfler mais que c'était un épiphénomène inhérent à la pratique du football et que tous ceux qui râlaient étaient des abrutis de supporters hystériques.
    Soit...il n'empêche que je râlerai comme un vieux pou si je veux. A chaud c'est normal.
    Après, les erreurs arbitrales sont bel et bien présentes et la var ne sert à rien si les arbitres ne vont pas voir les images en cas de gros doute.

    Pour finir, ces parisiens qui se jettent sur les arbitres à la moindre glissade, ça me rend très nerveuse. Je ne peut plus les sentir ces *******
    Hier soir en l’occurrence, c'est lui l'abruti de supporter hystérique, il a complètement dégoupillé a un moment, un vrai gamin a qui on tente de confisqué son jouet.

    Laisser un commentaire:


  • Cyan85
    a répondu
    Je crois que tous les supporters en ont marre de cet état de fait. Y a un sentiment d'impuissance et de résignation qui prédomine. Que faire à notre niveau ? A part des banderoles et des broncas...Ha si les opérations escargots sont marrantes à visualiser. J'adore le concept

    L’inequité sportive est flagrante mais les hautes sphères s’en tapent le derrière par terre sur l’air de la Traviatta. Et les supporters des autres clubs sont traités de chouineuses.

    Riolo, le mec plein de certitudes qui ne laisse jamais ses interlocuteurs finir une phrase, je suis parfois d'accord avec certaines de ses analyses mais parfois j'ai envie de lui mettre des calottes pour lui faire comprendre qu'un peu d'empathie ne lui ferait pas de mal.

    Laisser un commentaire:


  • roicip
    a répondu
    Envoyé par Antho_Elista Voir le message

    Il faut une campagne permanente à leur encontre. Une prise de parole massive dans les médias de supporters exprimant leur ras-le-bol. Le Qatar ne doit plus être dans l'impunité. Ils faussent notre championnat, piétine nos valeurs, à nous de leur rentrer dedans ! Pierre par pierre s'il le faut !

    Riolo a de bonnes analyses, souvent, mais sur l'arbitrage il se fourvoie. Il constate régulièrement les déficiences mais estime ne pas être dans son rôle d'apporter des réponses. C'est classique. Dites vous que le PSG, c'est plus de la moitié des conducteurs de l'After. Sans le PSG, l'émission dure 1h max. Ils ont besoin, eux, que ces polémiques subsistent.
    Tu tiens une des réponses majeures quant à l'attitude des médias. Ils ne scieront jamais la branche sur laquelle ils sont assis, même si l'arbre se meurt.
    Dernière modification par roicip, 20/09/2021, 16h02.

    Laisser un commentaire:


  • Antho_Elista
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    J'ai lu quelqu'un sur le forum dire qu'il fallait que tous les clubs leur opposent leur réserve. Bonne idée, comme ça pas de tapis vert ni de sanction.

    Des banderoles dans tous les stades.

    On déclare le 2ème du championnat champion de France !!

    Hier soir riolo disait que oui, on s'était fait enfler mais que c'était un épiphénomène inhérent à la pratique du football et que tous ceux qui râlaient étaient des abrutis de supporters hystériques.
    Soit...il n'empêche que je râlerai comme un vieux pou si je veux. A chaud c'est normal.
    Après, les erreurs arbitrales sont bel et bien présentes et la var ne sert à rien si les arbitres ne vont pas voir les images en cas de gros doute.

    Pour finir, ces parisiens qui se jettent sur les arbitres à la moindre glissade, ça me rend très nerveuse. Je ne peut plus les sentir ces *******
    Il faut une campagne permanente à leur encontre. Une prise de parole massive dans les médias de supporters exprimant leur ras-le-bol. Le Qatar ne doit plus être dans l'impunité. Ils faussent notre championnat, piétine nos valeurs, à nous de leur rentrer dedans ! Pierre par pierre s'il le faut !

    Riolo a de bonnes analyses, souvent, mais sur l'arbitrage il se fourvoie. Il constate régulièrement les déficiences mais estime ne pas être dans son rôle d'apporter des réponses. C'est classique. Dites vous que le PSG, c'est plus de la moitié des conducteurs de l'After. Sans le PSG, l'émission dure 1h max. Ils ont besoin, eux, que ces polémiques subsistent.

    Laisser un commentaire:


  • Antho_Elista
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    Démissionner de la LFP ? D'une part je ne sais pas si c'est possible sans de lourdes raisons et sanctions financières. La L1 c'est pas la Kermesse de St Locdu-les-trois-vieux et les démissionnaires seraient vite remplacés par des montées correspondantes. Et tu l'as dit toi-même, c'est un risque (c'est plus un risque mais une conséquence) financier que l'OL par exemple ne peut pas prendre, remboursement du stade oblige. Sans compter les obligations contractuelles (salaires, contrats d'entretien etc etc)
    Si tous les clubs professionnels démissionnent de la LFP, rien ne va se passer hein, la LFP constatera la carence des championnats L1/L2/National et basta.

    Là où je te rejoins c'est la problématique financières pour des clubs qui sont sous perfusion. Encore une fois, mon schéma est largement perfectible et mérite une profonde réflexion sur de nombreux points (pourquoi pas aller imaginer jusqu'à faire voter des crédits budgétaires auprès du Ministère des Sports). L'important aujourd'hui est plutôt de trouver un consensus sur le fait que le Qatar est indésirable dans notre championnat.

    Le reste, c'est de l'organisation.

    Laisser un commentaire:


  • Cyan85
    a répondu
    J'ai lu quelqu'un sur le forum dire qu'il fallait que tous les clubs leur opposent leur réserve. Bonne idée, comme ça pas de tapis vert ni de sanction.

    Des banderoles dans tous les stades.

    On déclare le 2ème du championnat champion de France !!

    Hier soir riolo disait que oui, on s'était fait enfler mais que c'était un épiphénomène inhérent à la pratique du football et que tous ceux qui râlaient étaient des abrutis de supporters hystériques.
    Soit...il n'empêche que je râlerai comme un vieux pou si je veux. A chaud c'est normal.
    Après, les erreurs arbitrales sont bel et bien présentes et la var ne sert à rien si les arbitres ne vont pas voir les images en cas de gros doute.

    Pour finir, ces parisiens qui se jettent sur les arbitres à la moindre glissade, ça me rend très nerveuse. Je ne peut plus les sentir ces *******

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Démissionner de la LFP ? D'une part je ne sais pas si c'est possible sans de lourdes raisons et sanctions financières. La L1 c'est pas la Kermesse de St Locdu-les-trois-vieux et les démissionnaires seraient vite remplacés par des montées correspondantes. Et tu l'as dit toi-même, c'est un risque (c'est plus un risque mais une conséquence) financier que l'OL par exemple ne peut pas prendre, remboursement du stade oblige. Sans compter les obligations contractuelles (salaires, contrats d'entretien etc etc)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X