Annonce

Réduire
Aucune annonce.

article sur l'arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• article sur l'arbitrage

http://www.football.fr/fr/footballfr...ent_14153.html
    c'est dikafoot...

voici une partie de l'article...

Les arbitres sont-ils favorables à l'Olympique Lyonnais ?

Voici donc ressurgir le vieux serpent de mer. Les arbitres seraient plus favorables aux gros qu'aux petits et en particulier à Lyon. Effectivement, certaines erreurs d'arbitrage ont pu bénéficier à Lyon (surtout en coupe), mais d'autres lui ont été défavorables. Il semble aujourd'hui beaucoup plus vendeur de souligner les premières, même si cela ne fait que déprécier une fois de plus le corps arbitral. On peut constater simplement que les joueurs de Lyon sont parmi les seuls de la Ligue1 à ne pas protester contre les décisions de l'arbitre, même quand ils prennent un but sur hors jeu flagrant (Bamogo lors de OM-OL. D'ailleurs, l'arbitre assistant est allé demander le maillot de Ribéry à la fin du match...). On constate également que Lyon ne s'est vu accorder qu'un seul pénalty depuis le début de la saison et qu'il est le troisième club le moins averti. Evidemment, les choses sont plus simples quand on attaque plus qu'on ne défend.

Malheureusement, les tenants du complot planétaire de Jean Michel Aulas n'en démordent pas, et nombreux sont les supporters à croire sincèrement qu'il existe des consignes pour favoriser l'Olympique Lyonnais. Au delà de la difficulté pratique de la mise en place d'un tel système (une réunion secrète au 3eme sous sol de Gerland s'est-elle tenue pendant la trêve estivale ?), de l'impossibilité de garder toute tentative de corruption secrète (les arbitres se tirent tous dans les pattes, on l'a vu plus haut), quel serait l'intérêt de l'OL compte tenu de sa supériorité actuelle ?

Les arbitres ont-ils été augmentés par Jean-Michel Aulas ?

Annoncé à grand renfort de publicité, l'augmentation de la rémunération des arbitres a souvent été mal perçue en regard de leur absence ressentie de performance cette année. Pourtant, cette augmentation est la conséquence directe du changement de leur statut et à permis de rattraper un retard très important sur les autres championnats. Certains ont cru y voir une opération de Jean Michel Aulas destinée à s'attirer les faveurs des arbitres (notamment après une interview de Laurent Paganelli, monsieur grand guignol de Canal+, citant une négociation quasi-secrète entre le trésorier de la ligue, JMA et un arbitre, M. Piccirillo).

C'est beaucoup plus simple et moins tordu. Les choses se sont faites ainsi :
    Le 10 octobre 2005, l'Assemblée nationale entérinait une réforme du statut arbitral déjà approuvée en juin par le Sénat. Le texte de loi qui entrera en vigueur au premier jour de l'année 2007 concerne 153 000 arbitres en France, tous sports confondus. Elle a pour but d'enrayer la crise des vocations (20 000 arbitres de moins en 5 ans. Les objectifs sont :

_garantir l'indépendance du corps arbitral sur les fédérations de tutelle, lesquelles conservent bien entendu un contrôle sur l'exercice de la fonction.

_renforcer la protection pénale des arbitres, désormais reconnus comme étant chargés d'une mission de service public. Concrètement ça veut dire que les sanctions pénales à l'encontre de coupables d'agressions ou menaces sont considérablement aggravées. Par exemple, concernant la violence physique entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours, la peine plafond est passée de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende à 5 ans et 75 000. Idem pour les menaces.

_clarifier le statut social et fiscal des arbitres. Les arbitres se voient ainsi offrir un nouveau régime social et fiscal, lequel les affilie au régime général de la Sécurité sociale et les dote d'un statut de travailleur indépendant, qui doit leur permettre de bénéficier d'une meilleure couverture sociale. Les arbitres seront assujettis au régime général de la sécurité sociale au même titre qu'un salarié, alors même que leur statut est désormais celui d'indépendant.

C'est donc avec une meilleure couverture sociale, mais également avec les charges accrues qui en découlent que les arbitres ont demandé une augmentation de salaire. Sachant que leur salaire n'avait pas été réévalué depuis 2001, un rattrapage s'imposait. Dès le 25 janvier, en connaissance du projet de loi, le conseil d'administration de la Ligue charge M. THIRIEZ de négocier, négociation qui abouti après finalisation avec le nouveau syndicat des arbitres (SAFE) en juillet. Un arbitre central de L1 perçoit depuis cette saison un fixe de 1420 Euros mensuels et 3 020 Euros soit un doublement (en brut) de leur rémunération (en net depuis 2001 cela représente une quasi stabilité). Le processus a été long a aboutir, et cela ne s'est donc pas fait sur un coin de table, un soir de match avant le match Nice ?Lyon comme on cherche parfois à le faire croire aux esprits simples.
    Fan Club Away
    fan club maillot jaune

tu m'excuseras mais je me tape royalement de ce qui peut se dire sur un blog de m.erde du style de football.fr :((

Commentaire

J'aimerais bien qu'il y ait une émission où quelqu'un, n'importe qui, Aulas, un supporter censé, reprenne les principales actions litigieuses depuis un ou deux ans, en analysant les images avec un arbitre.

On se rendrait compte que l'OL n'est pas si avantagé que cela.
      A force, cela nuit à l'image du club.

Ceci dit, il est vrai que si JMA a augmenté les arbitres, ça craint un peu.
      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

POUR LYON

* St-Etienne - Peno au lieu de coup-franc (peno arreté)
        * Paris (CdL) - But hors-jeu de Wiltord

CONTRE LYON

* St-Etienne - Hors-jeu de Piquionne sur le contre qui amene le but de l'ASSE
        * Lorient - Faute sur Cris (poussé par celui qu'il marque... et qui marque) sur le but de Lorient
        * Nice - Peno pour malouda qui se transforme en jaune pour Malouda
        * OM - But sur hors-jeu, Peno oublié sur Clerc en fin de match
        * PSG (CdL) - Second carton jaune voir Rouge direct oublié sur Rodriguez a la 30eme minute apres un 2eme tacle de boucher, PSG qui continue donc de jouer a 11, et qui peut ouvrir le score grace a ce meme Rodriguez en 2eme mi-temps
        * Le Mans - Peno oublié sur Malouda crocheté dans la surface apres une main "involontaire" du defenseur

PS: qu'on ne vienne pas me parler du la faute d'Armand pour le PSG-OL en championnat. Sauf a la classer dans les "contre Lyon" car pour le meme type de faute, Edmilson c'etait prit un rouge lui a Rennes une fois, et non un simple jaune comme Armand, et tout le monde de dire a l'epoque que c'etait logique.

Mais cet article ne denonce pas un complot pro-lyonnais, bien au contraire
        Il denonce ceux qui crient au complot pro-OL

Et comme le rappelle l'article, qu'il faut lire avant de le commenter, il est plus que ridicule de dire que JMA a augmenté les arbitres. C'est une decision de la ligue, de negociations, longues, faisant suite au changement de statut des arbitres et ou JMA n'etait qu'un des intervenants
        Dernière modification par Al Bundy, 13/12/2006, 15h51.
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

bah commencez pas à vous exciter, d'après ce que j'ai lu, cet article vous est plutot favorable, non? :dt:

Commentaire

ce qui est triste surtout c'est qu il faille un article pour faire taire les affabulations de quelques frustres...

Commentaire

Envoyé par wyke
              ce qui est triste surtout c'est qu il faille un article pour faire taire les affabulations de quelques frustres...
              Ce qui est triste c est que quelqu un se sente obliger de pondre un article de ce genre...
              Laissons parler les journaleux qui ne savent comment rentabiliser leurs 600 millions et qui faute de suspens cherchent des polemiques....

Il y a donc la polémique
              OL favorisé
              PSG c est de la merde
              Micoud sert à rien

Commentaire

mais par contre la distance du mur sur les coup franc a juni ca devient lourd
                contre le PSG c'étais flagrant , alors que sur le coup franc de paulette là il c'est pas trompé
                SQUADRA AZZURA
                Le coeur de Lyon Bat à Gerland

Commentaire

Envoyé par olivier269
                  http://www.football.fr/fr/footballfr...ent_14153.html
                  c'est dikafoot...

voici une partie de l'article...

Les arbitres sont-ils favorables à l'Olympique Lyonnais ?

Voici donc ressurgir le vieux serpent de mer. Les arbitres seraient plus favorables aux gros qu'aux petits et en particulier à Lyon. Effectivement, certaines erreurs d'arbitrage ont pu bénéficier à Lyon (surtout en coupe), mais d'autres lui ont été défavorables. Il semble aujourd'hui beaucoup plus vendeur de souligner les premières, même si cela ne fait que déprécier une fois de plus le corps arbitral. On peut constater simplement que les joueurs de Lyon sont parmi les seuls de la Ligue1 à ne pas protester contre les décisions de l'arbitre, même quand ils prennent un but sur hors jeu flagrant (Bamogo lors de OM-OL. D'ailleurs, l'arbitre assistant est allé demander le maillot de Ribéry à la fin du match...). On constate également que Lyon ne s'est vu accorder qu'un seul pénalty depuis le début de la saison et qu'il est le troisième club le moins averti. Evidemment, les choses sont plus simples quand on attaque plus qu'on ne défend.

Malheureusement, les tenants du complot planétaire de Jean Michel Aulas n'en démordent pas, et nombreux sont les supporters à croire sincèrement qu'il existe des consignes pour favoriser l'Olympique Lyonnais. Au delà de la difficulté pratique de la mise en place d'un tel système (une réunion secrète au 3eme sous sol de Gerland s'est-elle tenue pendant la trêve estivale ?), de l'impossibilité de garder toute tentative de corruption secrète (les arbitres se tirent tous dans les pattes, on l'a vu plus haut), quel serait l'intérêt de l'OL compte tenu de sa supériorité actuelle ?

Les arbitres ont-ils été augmentés par Jean-Michel Aulas ?

Annoncé à grand renfort de publicité, l'augmentation de la rémunération des arbitres a souvent été mal perçue en regard de leur absence ressentie de performance cette année. Pourtant, cette augmentation est la conséquence directe du changement de leur statut et à permis de rattraper un retard très important sur les autres championnats. Certains ont cru y voir une opération de Jean Michel Aulas destinée à s'attirer les faveurs des arbitres (notamment après une interview de Laurent Paganelli, monsieur grand guignol de Canal+, citant une négociation quasi-secrète entre le trésorier de la ligue, JMA et un arbitre, M. Piccirillo).

C'est beaucoup plus simple et moins tordu. Les choses se sont faites ainsi :
                  Le 10 octobre 2005, l'Assemblée nationale entérinait une réforme du statut arbitral déjà approuvée en juin par le Sénat. Le texte de loi qui entrera en vigueur au premier jour de l'année 2007 concerne 153 000 arbitres en France, tous sports confondus. Elle a pour but d'enrayer la crise des vocations (20 000 arbitres de moins en 5 ans. Les objectifs sont :

_garantir l'indépendance du corps arbitral sur les fédérations de tutelle, lesquelles conservent bien entendu un contrôle sur l'exercice de la fonction.

_renforcer la protection pénale des arbitres, désormais reconnus comme étant chargés d'une mission de service public. Concrètement ça veut dire que les sanctions pénales à l'encontre de coupables d'agressions ou menaces sont considérablement aggravées. Par exemple, concernant la violence physique entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours, la peine plafond est passée de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende à 5 ans et 75 000. Idem pour les menaces.

_clarifier le statut social et fiscal des arbitres. Les arbitres se voient ainsi offrir un nouveau régime social et fiscal, lequel les affilie au régime général de la Sécurité sociale et les dote d'un statut de travailleur indépendant, qui doit leur permettre de bénéficier d'une meilleure couverture sociale. Les arbitres seront assujettis au régime général de la sécurité sociale au même titre qu'un salarié, alors même que leur statut est désormais celui d'indépendant.

C'est donc avec une meilleure couverture sociale, mais également avec les charges accrues qui en découlent que les arbitres ont demandé une augmentation de salaire. Sachant que leur salaire n'avait pas été réévalué depuis 2001, un rattrapage s'imposait. Dès le 25 janvier, en connaissance du projet de loi, le conseil d'administration de la Ligue charge M. THIRIEZ de négocier, négociation qui abouti après finalisation avec le nouveau syndicat des arbitres (SAFE) en juillet. Un arbitre central de L1 perçoit depuis cette saison un fixe de 1420 Euros mensuels et 3 020 Euros soit un doublement (en brut) de leur rémunération (en net depuis 2001 cela représente une quasi stabilité). Le processus a été long a aboutir, et cela ne s'est donc pas fait sur un coin de table, un soir de match avant le match Nice ?Lyon comme on cherche parfois à le faire croire aux esprits simples.
                  Excuse-moi mais lors de OM-OL, le but de Bamogo est hors jeu mais à vitesse réelle c'est impossible de le dire donc c'est évident que les lyonnais n'ont pas protesté. Un but à la Hilton j'aimerais voir...

Commentaire

Envoyé par Qui saute pas...
                    Excuse-moi mais lors de OM-OL, le but de Bamogo est hors jeu mais à vitesse réelle c'est impossible de le dire donc c'est évident que les lyonnais n'ont pas protesté. Un but à la Hilton j'aimerais voir...
                    ah bon ? 1 metre derriere la ligne de defense c'est impossible a voir ? mon pauvre:mdr:

Commentaire

A propos du but de Paulette, diamnche sur coup franc, j'aimerai bien savoir si il y avait réellement faute car les commentateurs sont resté étrangement muet et aucun ralenti n'a été diffusé.:dt:
                      Quelqu'un a- t il retrouvé les images de la seule caméra qui a diffusé cette action en direct ??? ;)
                      Où l'arbitre de champ se trouvait-il ? : ev) :
                      Y a t il eu un test anti sénilité effectué sur l'arbitre de touche en fin de match
                      ?
                      L'erreur d'arbitrage favorisant Lyon a, pour sa part été rediffusée 10 fois :shock:
                      Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Dans ce cas, pourquoi avoir fait tout un plat sur le hors-je de 15cm de Malouda contre St Etienne ? :oui:

Commentaire

on tient un champion du monde là :clown: :clown: :mdr:

j'étais dans le parcage donc sur la même ligne que bamogo... et l'arbitre de touche et je t'asssure que je l'ai vu le HJ.
                          Si tu n'arrives pas à voir un HJ de plus d'1mètre .. change de lunette :rolleye:
                          J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Ta remarque est très amusante... Parce que quand nous disions cela pour le but de Wiltord à Bordeaux, nous étions de mauvaise foi et tricheurs :grn:
                            "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par godfa69
                              on tient un champion du monde là :clown: :clown: :mdr:

j'étais dans le parcage donc sur la même ligne que bamogo... et l'arbitre de touche et je t'asssure que je l'ai vu le HJ.
                              Si tu n'arrives pas à voir un HJ de plus d'1mètre .. change de lunette :rolleye:
                              Ce n'est pas une question de lunette. Des études scientifiques démontrent que la règle du hors jeu est très difficile voir impossible à déceler par le cerveau humain.

Que cherches-tu a démontrer ?
                              Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Envoyé par Somerled
                                Ta remarque est très amusante... Parce que quand nous disions cela pour le but de Wiltord à Bordeaux, nous étions de mauvaise foi et tricheurs :grn:
                                le but de wiltord à bordeaux n'est pas hors jeu ...

rien à voir ...

Commentaire

Ce debat n'existe pas.

On est en france.
                                  Paris beneficie forcement du soutien des medias(apres tout c'est tous des pourris) , marseille est forcement un club de mafieux , comme la ville, et lyon est forcement de meche avec les arbitres, les chinois du fbi, et mulder.

On est en france , ce genre de croyances populaires à la con à toujours existés.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Vous l'avez lu cet article avant de vous exciter ?
                                    à en croire certaines reactions je ne crois pas :grn:
                                    au contraire, cet article nous defend

Commentaire

Envoyé par Bob M69

Ah ben zut y avait des lignes après le titre ....

:oui:

Un article qui va à l'encontre de la théorie du complot, en plus :mdr:
                                      :dt:

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                        POUR LYON

* St-Etienne - Peno au lieu de coup-franc (peno arreté)
                                        * Paris (CdL) - But hors-jeu de Wiltord

CONTRE LYON

* St-Etienne - Hors-jeu de Piquionne sur le contre qui amene le but de l'ASSE
                                        * Lorient - Faute sur Cris (poussé par celui qu'il marque... et qui marque) sur le but de Lorient
                                        * Nice - Peno pour malouda qui se transforme en jaune pour Malouda
                                        * OM - But sur hors-jeu, Peno oublié sur Clerc en fin de match
                                        * PSG (CdL) - Second carton jaune voir Rouge direct oublié sur Rodriguez a la 30eme minute apres un 2eme tacle de boucher, PSG qui continue donc de jouer a 11, et qui peut ouvrir le score grace a ce meme Rodriguez en 2eme mi-temps
                                        * Le Mans - Peno oublié sur Malouda crocheté dans la surface apres une main "involontaire" du defenseur

PS: qu'on ne vienne pas me parler du la faute d'Armand pour le PSG-OL en championnat. Sauf a la classer dans les "contre Lyon" car pour le meme type de faute, Edmilson c'etait prit un rouge lui a Rennes une fois, et non un simple jaune comme Armand, et tout le monde de dire a l'epoque que c'etait logique.

Mais cet article ne denonce pas un complot pro-lyonnais, bien au contraire
                                        Il denonce ceux qui crient au complot pro-OL

Et comme le rappelle l'article, qu'il faut lire avant de le commenter, il est plus que ridicule de dire que JMA a augmenté les arbitres. C'est une decision de la ligue, de negociations, longues, faisant suite au changement de statut des arbitres et ou JMA n'etait qu'un des intervenants

contre l asse diatta se fait expulser pour 1pousette sur malouda alors que malouda revenenais d une position de hors jeux ok peno arreter mais diatta expulser donc 10 min de jeu a jouer à 10

Commentaire

Envoyé par crapss
                                          contre l asse diatta se fait expulser pour 1pousette sur malouda alors que malouda revenenais d une position de hors jeux ok peno arreter mais diatta expulser donc 10 min de jeu a jouer à 10
                                          ça se discute.
                                          Dans l'absolu, tu as raison.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                            :grn: :grn: :grn: :grn:

Edmi bordel il nous avait coûté le match !

Si je me souviens bien, c'était le match qui avait fait 2-2 !

But de Sonny sur un CF de Juni à la 18ème, but d'Arribagé à la 25ème sur corner et péno de Battles à la 29ème sur la fameuse Edmilsonnerie...:crazy:

Egalisation de Sonny à la toute fin du match après une percée de Deflandre !:proud:
                                            HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                              MDR ils réagissent sur le titre:mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                                POUR LYON

CONTRE LYON
                                                le roi de la mauvaise foi a encore sévi... tu arrives à compter que 2 fautes pour lyon et tu en denombres 6 contre... enfin tu dois peut etre regarder que les 2eme mi-temps des matchs lyonnais...

Commentaire

:mdr: :mdr: :mdr:
                                                  Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

Chargement...
                                                  X