Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 8e journée : OL 1-1 Lorient

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Ouais c'est pas possible autrement.
    Tu rigoles mais je suis sérieux ..
    Sans LDC, ce serait la dèche comme jamais.
    Et pourtant je ne suis pas complotiste.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Non mais si je rigole autant c'est que je suis pareil. Moi je peux pas dormir avant 1 h du mat avec ces matchs de fou là. Et comme ma femme est une marmotte...
      Je comprends mieux ... là elle était oujours devant la télé !
      Elle trouve que je crie trop devant les matches de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je comprends mieux ... là elle est toujours devant la télé !
        Elle trouve que je crie trop devant les matches de l'OL.
        Oui ben on peut pas leur donner tort sur ce point hein...
        Lyonnais de coeur

Commentaire

Tu rigoles mais je suis sérieux ..
          Sans LDC, ce serait la dèche comme jamais.
          Et pourtant je ne suis pas complotiste.
          Je ne rigolais pas t'inquiètes. ;)

Commentaire

Ouais bon 5 jours moins 4h15 quoi tu as compris. ;)

Ah moi ES mais j'ai eu 10 en maths, et encore je prenais des cours particulier.

Oui on ne va pas chipoter, mais n'arrive pas en retard pour le match hein !
            T'étais pas loin, pour être honnête, j'ai eu 16 en maths informatique et une sale note en maths option, mais comme c'est une option ça ne faisait pas perdre de points
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

C'est un pisse-froid selon certain
              Euh ... je ne me sens aucunement visé !
              Peter a toujours raison.

Commentaire

• Gaël Berger
                @GaelBerger
                ·
                20 min
                Peter #Bosz : « je ne comprends pas les choses ici ». L’entraîneur de l’#OL refusait d’évoquer l’arbitrage jusqu’à présent. Mais au 3e match consécutif avec des décisions défavorables (Neymar, Azamoum, Emerson), le Néerlandais commence à râler… #OLFCL

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

Oui on ne va pas chipoter, mais n'arrive pas en retard pour le match hein !
                  T'étais pas loin, pour être honnête, j'ai eu 16 en maths informatique et une sale note en maths option, mais comme c'est une option ça ne faisait pas perdre de points
                  T'inquiètes pas je serai présent à l'heure, merci pour l'info d'ailleurs !

Ah ba tant mieux. ça me paraît y'a une éternité le bac même si ça fait quand même 10 ans.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Oui ben on peut pas leur donner tort sur ce point hein...
                    Non je confirme !

Commentaire

• pour être bien noté, il faut entuber l'Ol. ils doivent bien rigoler en réunion. Le pire, c'est quand on fait la comparaison entre la sanction pour aouar qui filait au but seul et l'action d'aujourd'hui. des poids et des mesures. Il me semble que boateng est poussé et déséquilibré. ça fait beaucoup de points en plusieurs matches. Et pas de recours, pas de possibilité de discuter.
                      Dans ces cas là, je ne serrera pas la main de l'arbitre. De toutes façons sans Var, ce serait pareil. L'arbitre n'a pas hésité une seconde pour le rouge. Comme je le pense psg , Nice. Marseille pour les raisons déjà évoquées.
                      Pouah, ca n'a rien à voir avec le sport.
                      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Nicolas Blanzat
                        @nblanzat
                        ·
                        36 min
                        "Le sentiment est mauvais. Je ne comprends plus les choses. 3 jours avant sur Aouar, qui est tout seul, il y a jaune. Là, Emerson est bien placé. C'est rouge. Je ne comprends pas. La VAR était là aujourd'hui ?" Peter Bosz enrage après #OLFCL #FBSport

Commentaire

• L’arbitrage français est le plus mauvais en Europe.
                          L’UEFA et la FIFA l’ont bien compris , depuis des années...

Aucune psychologie , aucune lecture du jeu... l’arbitrage français est dramatique.

Commentaire

• Olympique-et-Lyonnais
                            @oetl
                            ·
                            1 min
                            Même si Le Figaro l'écrit... #arbitrage #OLFCL
                            Citer le Tweet

OL+
                            @OL__Plus
                            · 3 min
                            "Depuis cette 14ᵉmn, la rencontre, du moins la première période, a viré en une véritable parodie de football. L'arbitre était complètement dépassé par les événements. Sous pression, il a grandement contribué à la tension constante présente tout au long du match" #LT (Le Figaro)
                            Afficher cette discussion

Commentaire

• On s'est fait entuber comme jamais !
                              Fuck la DTA !

Commentaire

• La note de Boateng est un foutage de gueule supplémentaire ... je l'ai trouvé serein !

Commentaire

T'inquiètes pas je serai présent à l'heure, merci pour l'info d'ailleurs !

Ah ba tant mieux. ça me paraît y'a une éternité le bac même si ça fait quand même 10 ans.
                                  Presque 20 ans pour moi ^^
                                  J'espère que l'équipe fera un bon match et va nous régaler, faudra voir la compo, pas évident pour Bosz mais on devrait pouvoir aligner un jeune par ligne.
                                  sigpic

Commentaire

La note de Boateng est un foutage de gueule supplémentaire ... je l'ai trouvé serein !
                                    Le gars de prime video l'a critiqué en 1ere MT mais je ne l'ai pas trouvé mauvais, je ne l'ai peut-être pas assez focus et je n'ai pas le replay du match.
                                    sigpic

Commentaire

• Je prends mon pied mais marre de ces "viols" manifestes et systématiques !

Commentaire

• Foot
                                        L1,
                                        OL
                                        issu du journalLa minute qui a changé OL-Lorient en Ligue 1 a démontré les limites du VAR

Sur une action litigieuse à la 14e, l'OL a d'un seul coup perdu Emerson (expulsé), Denayer (blessé) et concédé le coup franc de l'ouverture du score lorientaise, signée Laurienté. Sans que l'assistance vidéo n'intervienne.

Anthony Lopes tente de consoler Emerson à la suite de son expulsion contre Lorient samedi soir. (F. Faugère/L'Equipe)
                                        26 septembre 2021 à 00h35
                                        partagerpartager
                                        commenter

Le mal de crâne des Lyonnais après le penalty très généreusement sifflé par Clément Turpin pour Neymar contre Malo Gusto, dimanche dernier au Parc des Princes (1-2), n'était pas encore passé, et voilà que l'arbitrage est venu leur remettre un taquet derrière la tête, samedi. À la quatorzième minute, après une remarquable sortie de balle lorientaise, Emerson est pris dans le dos par un appel d'Enzo Le Fée.

lire aussiJean-Michel Aulas (après le nul de l'OL contre Lorient): « On a perdu cinq points sur des erreurs d'arbitrage »
                                        Dans sa course, le milieu breton chute, les pieds vraisemblablement pris dans ceux du Brésilien à sa poursuite. Bastien Dechepy, l'arbitre, n'hésite pas et sort le carton rouge pour le latéral gauche prêté par Chelsea. « Cette expulsion n'était pas juste, assure Henrique, entré ensuite à la place d'Houssem Aouar pour compenser. Il n'y a pas de faute, sur l'action Emerson retire le bras, il ouvre son corps, l'adversaire a bien compris ça et a profité de cette situation. »

Sur les ralentis, le contact entre les deux joueurs est très compliqué - voire impossible - à établir. Dans ces conditions, le VAR n'a pas estimé que la décision de M. Dechepy était une erreur manifeste et n'a donc pas fait revenir l'arbitre sur sa décision. Mais la question peut aussi se poser comme cela : si l'homme en noir n'avait pas sifflé, ses assistants vidéo lui auraient-ils signalé qu'il y avait faute et carton rouge ?

« Vraiment, je ne comprends pas. Le VAR était là aujourd'hui ? »

Peter Bosz, entraîneur de l'OL

C'est loin d'être sûr, puisque la décision est prise sur la base d'un doute. Enfin, dans le cas où le pied d'Emerson touche bien le pied de Le Fée, la faute annihile-t-elle vraiment une occasion de but ? Le Lorientais semble avoir trop poussé son ballon, Anthony Lopes est sorti, et Jason Denayer est en train de revenir, même si le Belge s'est blessé sur l'action en accélérant.

lire aussiChristophe Pelissier (Lorient) après le match nul face à l'OL : « C'est un bon point »
                                        « Vraiment, je ne comprends pas les choses ici, a pesté l'entraîneur lyonnais Peter Bosz. Il y a trois jours, j'ai vu Houssem (Aouar) partir seul et le défenseur a seulement pris jaune (Karim Azamoum avait fait faute sur Houssem Aouar dans l'axe en position de dernier défenseur (15e) et Stéphanie Frappart n'avait donné qu'un carton jaune au Troyen, mercredi (3-1)). Là, il y a un retour de Denayer, et c'est rouge... Vraiment, je ne comprends pas. Le VAR était là aujourd'hui ? Cela fait trois ou quatre fois contre nous... »

voir aussiLes tops-flops d'OL-Lorient : Laurienté juninhesque, Paqueta y était presque
                                        Visiblement, M. Dechepy semble avoir eu du mal à entrer en contact avec ses assistants pendant les cinq minutes de flottement à la suite de l'action, ainsi qu'en a attesté l'agitation des délégués à la pause. A-t-il rencontré un problème technique ? On ne le saura pas, puisque les arbitres ne s'expriment quasiment jamais, pas plus que leur hiérarchie, ce qui a fait sortir de ses gonds Jean-Michel Aulas samedi soir après la rencontre. Mais le coup franc « junhinesque » en lucarne d'Armand Laurienté, lui, ne devait rien à personne. Ou peut-être juste au talent dans cet exercice de l'international Espoirs.

publié le 26 septembre 2021 à 00h35

Commentaire

• Foot
                                          L1,
                                          OL
                                          issu du journalL'OL a été au bout de lui-même face à Lorient en infériorité numérique

L'OL a vécu une soirée terrible entre blessures et expulsion mais a pris un point qui peut compter face à Lorient (1-1).

À 10 contre 11 pendant près de 70 minutes, les Rhodaniens ont poussé pour égaliser pour remporter la rencontre. Paqueta se heurte, ici, à Nardi juste avant la pause. Les Lyonnais parviendront à égaliser avec Karl Toko Ekambi (au fond à gauche) après un une-deux avec Islam Slimani (51e). (F. Faugère/L'Equipe)
                                          Hervé Penot, à Décines26 septembre 2021 à 00h15
                                          partagerpartager
                                          commenter

Bruno Guimaraes s'est affalé sur la pelouse, un long moment, les bras en croix. Totalement épuisé. Un peu plus loin, Paqueta, le guerrier ultime qui a si longtemps fait croire que l'OL évoluait à onze en dépit de l'expulsion d'Emerson, ne pouvait plus bouger, brisé par ses efforts de mammouth.

Le Brésilien se leva difficilement, en dernier. On se demandait même s'il allait réussir à bouger tant son corps avait été poussé à son max. Ou avait-il été chercher les ressources pour revenir encore et encore à la charge, aider les potes de derrière et offrir des solutions devant ? À la dernière seconde, le stade s'était même levé comme un seul homme quand il avait réussi sur une passe de Toko Ekambi à se faufiler entre deux défenseurs et inscrire un but d'une frappe du gauche synonyme de victoire. Une joie de courte durée. L'arbitre sifflait un hors-jeu évident mais cette action symbolisait ce face-à-face, disait tout de la volonté de l'OL d'arracher ces trois points en dépit des circonstances exceptionnelles de la nuit.

lire aussiLes tops-flops d'OL-Lorient : Laurienté juninhesque, Paqueta y était presque
                                          L'équipe de Peter Bosz a assurément vécu une soirée rare, débutée par une expulsion vraiment très très sévère (voir ci-contre) d'Emerson, doublée de la sortie de Jason Denayer sur blessure et d'un but magnifique sur le coup franc de Laurienté, digne de Juninho, observateur en tribune. L'entraîneur néerlandais devait alors lancer Henrique, le latéral brésilien, à la place d'Houssem Aouar au profil moins ailier que ses camarades.

Sa réorganisation avait de l'idée et l'OL se procurait même une superbe occasion par Paqueta, en pointe, mais Nardi sortait la balle d'un arrêt réflexe étonnant (45e). Bosz décidait à la pause de modifier encore son escouade offensive avec l'entrée d'Islam Slimani en neuf, la mise sur le côté de Paqueta à la place d'un Shaqiri transparent. Il ne fallut pas longtemps à Super Slim pour délivrer une passe décisive à Toko Ekambi dans la surface (1-1). Cet affrontement, intense, prenait alors de la hauteur, avec des Lorientais conscients que trop défendre les mettait en difficulté et des Lyonnais en quête de succès.

Laurienté a ouvert le score sur coup franc après le carton rouge d'Emerson, la blessure de Denayer et le remplacement d'Aouar. Diomandé est écoeuré. (Frederic Chambert/Panoramic)

Mais quand le sort s'acharne, ce n'est pas toujours simple d'aller au bout de ses ambitions, de ses intentions. Slimani, très bien entré, devait ainsi quitter ses camarades (77e), remplacé par un Cherki pas dans le ton, comme Jérôme Boateng victime visiblement d'un souci à la cheville (72e). Cet OL n'avait plus grand-chose à voir avec son équipe type mais l'état d'esprit ne changeait pas ce qui souligne peut-être la mue opérée ces dernières semaines entre les murs du Groupama Stadium.

voir aussiJean-Michel Aulas (après le nul de l'OL contre Lorient) : « On a perdu cinq points sur des erreurs d'arbitrage »
                                          Jamais les Lyonnais n'ont songé à réduire leurs efforts, à se contenter d'un nul. On pense à ce duo Caqueret-Guimaraes pas toujours juste techniquement mais présent dans le combat. On pense encore à ce sprint de Paqueta, on n'en rajoutera pas sur lui..., sur 60 mètres pour rattraper un Lorientais près de sa surface en deuxième période. On pense à Léo Dubois, exténué à la fin. Lyon a perdu deux points face à un adversaire à sa portée mais peut trouver matière à positiver.

Le jeu a été âpre au milieu du terrain. (F. Faugère/L'Equipe)

Même si l'après Lorient risque d'être problématique avec cette cascade de blessures qui s'ajoute à celles de Moussa Dembélé et de Malo Gusto. Bosz n'avait cessé de dire qu'il y aurait de casse avec ces matches rapprochés mais ne savait pas exactement quand. Il a sa réponse. Devait-il épargner Denayer titulaire depuis son retour de Covid ? Plus simple à dire après coup. Il va falloir remobiliser les énergies pour jeudi en Ligue Europa contre Brondy. Et rejeter un logique sentiment d'injustice. Les Lyonnais peuvent légitiment se sentir floués au regard des décisions récentes entre le penalty à Paris et cette sortie prématurée d'Emerson qui loupera donc le derby dimanche prochain. Mais il ne faut pas oublier ce que l'OL a produit à dix, samedi. Ni à Paris.

publié le 26 septembre 2021 à 00h15
                                          Ligue 1
                                          Lorient (FRA)

Commentaire

• donc l'équipe va nous expliquer que lefdpmoine à fait le même match que Paqueta.
                                            OK

Commentaire

• Merci Tandreg pour le partage de ces articles payants de l'Equipe.

Commentaire

• Très gros mental de nos joueurs, indépendamment de l’ar « pitr »age …
                                                le nul de ce soir et la défaite contre Paris résonnent comme des victoires tant nos gônes ont ete vaillants.
                                                Ce sont ces moments qui soudent un groupe et instillent une mentalité de vainqueur.
                                                Ça finira par payer.
                                                Sinon, je n’ai jamais dit ça , mais cette année on à une équipe pour faire qqchose de grand en europa ligue, loin du syndicat du crime qui nous sert de corps arbitral français

Commentaire

• Aulas
                                                  :"Avec une Var qui coûte 27 millions à la Ligue, mieux vaut l’arrêter si elle n’est pas capable de contredire les arbitres. C’est une grande déception, non pas en tant que président de club, mais en tant que membre de l’institution et de la Ligue" (Le Progrès)

Commentaire

• Cette enfilade ne passe toujours pas ce matin
                                                    3 vols manifestes de suite, on attend quoi pour réagir sérieusement et mettre la pression sur les arbitres ?
                                                    Ca fout tellement la rage alors que cette année on a une équipe qui met tout sur le terrain et se fait voler match après match

On doit absolument retourner la table, prendre une position forte et déboiter la ligue et cette VAR de merde qui est juste une ****** d'escroquerie opaque qui permet à la ligue de prendre des décisions en totale cachette sans avoir à justifier de quoique ce soit
                                                    Finalement hier soir, personne ne sait si la VAR a vérifié quoique ce soit....

Qu'on oblige l'arbitre à aller voir, qu'on affiche les vidéos sur les écrans géants, qu'on entende les échanges entre l'arbitre et la VAR, qu'on arrête ces histoires d'erreur manifeste (et qu'on juge juste si la décision est bonne ou non)
                                                    Au rugby ca fonctionne très bien, qu'on aille pas me dire que c'est une question de moyens insuffisants, c'est juste une question d'honnêteté et de volonté
                                                    L'arbitrage français est certainement le plus mauvais en europe avec des types d'une prétention incroyable, d'une morgue sans nom, prêts à toutes les malhonnetetés pour se défendre (suffit de voir Enjimi qui défendait le péno pour Neymar)

La même action hier, tu mets des arbitres de rugby, le gars a la vidéo dit à l'arbitre de terrain qu'il n'y a rien d'évident, qu'on ne voit pas le contact ni de volonté de faire faute et le mec sur le terrain s'excuse auprès des joueurs et annule sa décision sans sourciller
                                                    Les mêmes au foot préfèrent passer pour des escrocs que de se déjuger, puisqu'ils ne peuvent pas avoir tort, c'est juste inconcevable pour eux
                                                    Dernière modification par Judgeman22, 26/09/2021, 06h01.

Commentaire

Chargement...
                                                    X