Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 8e journée : OL 1-1 Lorient

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par vince011 Voir le message

Presque 20 ans pour moi ^^
    J'espère que l'équipe fera un bon match et va nous régaler, faudra voir la compo, pas évident pour Bosz mais on devrait pouvoir aligner un jeune par ligne.
    ça devrait aller contre Brondby, on va faire tourner de toute façon.

Commentaire

• salut tout le monde. Ayant été absent ce week end, j étais sur lyon, je n ai pas pu voir le match.. alors, on s est vraiement fait N... par les arbitres de champ et de VAR..???

si qq un peut me faire un petit résumé du match dans les grande lignes..

merci bonne fin de dimanche.
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        salut tout le monde. Ayant été absent ce week end, j étais sur lyon, je n ai pas pu voir le match.. alors, on s est vraiement fait N... par les arbitres de champ et de VAR..???

si qq un peut me faire un petit résumé du match dans les grande lignes..

merci bonne fin de dimanche.
        Mauvais début de match de l'OL, 13eme minute une passe dans le dos de la défense pour Le Fée qui s'écroule au contact avec Emerson qui était derrière lui, l'arbitre sort un rouge, mais déjà on se rend compte sur les ralentit qu'Emerson n'est absolument pas dernier défenseur Denayer étant devant, puis le contact n'est absolument pas visible même encore on ne sais même pas si il le touche.

Bref aucune intervention de la VAR (car panne d'après certains écho), sur l'action du rouge Denayer se blesse donc remplacer aussi par Diomandé, Aouar sort pour Henrique, la faute était au 30m, le coup franc est frappé au 22m, but de Laurienté sur ce même coup franc direct.

Suite du match Lorient arrête de jouer, l'OL repend espoir, de belle connerie arbitrale encore derrière avec une faute sur Paqueta, l'arbitre laisse l'avantage qui est quasiment perdu derrière, l'arbitre siffle et donne un jaune au Lorientais pour au final... Rendre le ballon à Lorient.

Rien jusqu'à la 44eme hormis un temps additionnel de seulement 4mn, quand l'action du rouge à pris 7mn pour être validé, et juste avant la mi temps Paqueta a une occasion en or arrêter par une parade exceptionnel de Nardi.

Mi temps, Bosz tente un pari avec un changement Shaqiri pour Slimani, et immédiatement on vois un OL conquérant et sa paye à la 50eme avec un très beau une deux entre KTE et Slimani que KTE claque au fond.

Derrière on domine malgré tout le match avec pas mal d'occasion, on est solide, solidaire malgré une fatigue physique monstre pour beaucoup, Boateng justement se blesse à la 71eme et sort pour Da Silva, derrière on perd aussi Slimani à la 75eme remplacé par Cherki qui immédiatement met le feu offensivement avec deux belles occasions, et à la 90eme Paqueta a la balle de match avec un deux contre un, il oublie Cherki seul par manque de lucidité (on peux pas lui en vouloir vu les efforts de malade qu'il a commis), et à la dernière seconde on marque un deuxième but par Paqueta hors jeu malheureusement.

Mais en résumé gros match collectif de l'OL qui ce sont battu comme des malades pour ne pas perdre voir même tenté de gagner ce match.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Mauvais début de match de l'OL, 13eme minute une passe dans le dos de la défense pour Le Fée qui s'écroule au contact avec Emerson qui était derrière lui, l'arbitre sort un rouge, mais déjà on se rend compte sur les ralentit qu'Emerson n'est absolument pas dernier défenseur Denayer étant devant, puis le contact n'est absolument pas visible même encore on ne sais même pas si il le touche.

Bref aucune intervention de la VAR (car panne d'après certains écho), sur l'action du rouge Denayer se blesse donc remplacer aussi par Diomandé, Aouar sort pour Henrique, la faute était au 30m, le coup franc est frappé au 22m, but de Laurienté sur ce même coup franc direct.

Suite du match Lorient arrête de jouer, l'OL repend espoir, de belle connerie arbitrale encore derrière avec une faute sur Paqueta, l'arbitre laisse l'avantage qui est quasiment perdu derrière, l'arbitre siffle et donne un jaune au Lorientais pour au final... Rendre le ballon à Lorient.

Rien jusqu'à la 44eme hormis un temps additionnel de seulement 4mn, quand l'action du rouge à pris 7mn pour être validé, et juste avant la mi temps Paqueta a une occasion en or arrêter par une parade exceptionnel de Nardi.

Mi temps, Bosz tente un pari avec un changement Shaqiri pour Slimani, et immédiatement on vois un OL conquérant et sa paye à la 50eme avec un très beau une deux entre KTE et Slimani que KTE claque au fond.

Derrière on domine malgré tout le match avec pas mal d'occasion, on est solide, solidaire malgré une fatigue physique monstre pour beaucoup, Boateng justement se blesse à la 71eme et sort pour Da Silva, derrière on perd aussi Slimani à la 75eme remplacé par Cherki qui immédiatement met le feu offensivement avec deux belles occasions, et à la 90eme Paqueta a la balle de match avec un deux contre un, il oublie Cherki seul par manque de lucidité (on peux pas lui en vouloir vu les efforts de malade qu'il a commis), et à la dernière seconde on marque un deuxième but par Paqueta hors jeu malheureusement.

Mais en résumé gros match collectif de l'OL qui ce sont battu comme des malades pour ne pas perdre voir même tenté de gagner ce match.
          merci pour le résumé

... Donc en résumant en gros, on a peut etre enfin trouvé un collectif et un mental pour cette équipe...

on ne lache rien malgré les faits de jeux contraires, meme si on laisse filer 2pts a la maison..

On a été a 10 pendant 75 min et on est + proche de gagner le match que de le perdre.

Et on fait un 3/3 matchs d EN... d arbitre si j ai bien compris..?? Non rouge et péno risible a Paris, non rouge face a Troyes alors qu houssem part seul au but et rouge pour nous alors qu il n y a pas faute ou peut etre pas faute et coup franc qui n aurait jamais du etre tirer et marquer a l endroit d ou il a été tirer..

Ca fait pas un peu beaucoup, mais je pense que ca peut "forcer" un mental..

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message

Tu fais trop rire à te prendre pour un pro parce que tu as joué en district ou en phr, alors qu'au final tu racontes que des conneries. C'est même grave de pas prendre en compte la lucidité quand on a fait un tant soit peu de foot. Tocard va.
            En attendant je me suis entraîné avec Marco Simone a l’OGC Nice en pro et avec Karembeu avec Bastia en pro. Tocard va.

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message

Tu fais trop rire à te prendre pour un pro parce que tu as joué en district ou en phr, alors qu'au final tu racontes que des conneries. C'est même grave de pas prendre en compte la lucidité quand on a fait un tant soit peu de foot. Tocard va.
              Son manque de lucidité est surtout sur sa frappe du droit qu’il dévisse et non sur une petite passe à Cherki.
              Faut pas confondre.
              Il amène cette action comme un grand avec classe et determination mais il doit l’a donner à Cherki et non jouer au sauveur ... point.
              C’était un très mauvais choix.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

En attendant je me suis entraîné avec Marco Simone a l’OGC Nice en pro et avec Karembeu avec Bastia en pro. Tocard va.
                Hummm... Tu m'intrigue je ne connais qu'un seul joueur qui a pu fréquenté les deux, tu est un ancien du Maritimo je présume? Si c'est toi tu fini ta carrière au GF non? Je fait en sorte de ne pas prononcé ton nom pour l'incognito

Commentaire

• Moi j'ai marqué 3 buts de la tête sur Corner à Culoz dans un derby du Bugey en - de 15

On perd 3-1 à la mi-temps, on gagnera ce match 3-4, je fus fêter comme il se doit dans les vestiaires.

C'est quand même + stylé que porter le chasuble de Karembeu
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Quand je vois le pénis pour les sardines et nos 3 derniers matchs je me dis que cette année encore les dés sont pipés dès le début de saison.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                      Quand je vois le pénis pour les sardines et nos 3 derniers matchs je me dis que cette année encore les dés sont pipés dès le début de saison.
                      Le pénis n'importe quoi ce correcteur
                      Le péno bien sûr !

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Le pénis n'importe quoi ce correcteur
                        Le péno bien sûr !
                        En même temps Labrune

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                          Moi j'ai marqué 3 buts de la tête sur Corner à Culoz dans un derby du Bugey en - de 15

On perd 3-1 à la mi-temps, on gagnera ce match 3-4, je fus fêter comme il se doit dans les vestiaires.

C'est quand même + stylé que porter le chasuble de Karembeu
                          Non mais si il me l’avait demandé j’aurais porté son chasuble sans le moindre problème.

Si c’est Toko qui est à l’action tout le monde l’insulte mais vu que c’est Paqueta... peu importe de qui il s’agit , il fait un vrai mauvais choix et il faut le dire.

Commentaire

• Je viens de me faire le replay de la 1ère mi temps (merci amazon).
                            Et je vais peut être me faire fouetter en place publique mais je n’ai pas le sentiment d’un scandale absolu contrairement au penalty de Neymar :

- En premier lieu il faut rappeler (car je l’ai lu sur certains post plus haut) que la soit disant règle de la faute en tant que dernier défenseur n’existe pas.

- à vitesse réelle il semble effectivement qu’Emerson touche le lorientais, et qu’il y a donc anéantissement d’une occasion de but. Et donc carton rouge.
                            on peut critiquer la règle, mais pas le fait qu’elle soit appliquée.

- l’assistance vidéo intervient en cas d’erreur manifeste de l’arbitre. Problème : avec les ralentis sous tous les angles il est impossible de certifier à 100% qu’emerson touche bien le lorientais ou qu’il plonge pour obtenir la faute. La var ne peut donc pas déjuger la décision de l’arbitre.
                            Faute et carton rouge pour anéantissement d’occasion de but.

La faute est ultra light, c’est à la 15e minute. C’est sévère, ça fait mal au cul mais pour moi y a pas de scandale.

Commentaire

• Bon je viens de revoir l'action du rouge (j'étais au stade) et il n'y absolument pas rouge.
                              Il le touche à peine + Denayer revient + le lorientais avait poussé trop loin son ballon et Lopes allait le récupérer.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                Bon je viens de revoir l'action du rouge (j'étais au stade) et il n'y absolument pas rouge.
                                Il le touche à peine + Denayer revient + le lorientais avait poussé trop loin son ballon et Lopes allait le récupérer.
                                + il tombe bien après le pseudo contact , quand il voit qu'il a perdu le ballon donc il simule, un simple effleurement qui ne déséquilibre pas n'est pas une faute.

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                                  Je viens de me faire le replay de la 1ère mi temps (merci amazon).
                                  Et je vais peut être me faire fouetter en place publique mais je n’ai pas le sentiment d’un scandale absolu contrairement au penalty de Neymar :

- En premier lieu il faut rappeler (car je l’ai lu sur certains post plus haut) que la soit disant règle de la faute en tant que dernier défenseur n’existe pas.

- à vitesse réelle il semble effectivement qu’Emerson touche le lorientais, et qu’il y a donc anéantissement d’une occasion de but. Et donc carton rouge.
                                  on peut critiquer la règle, mais pas le fait qu’elle soit appliquée.

- l’assistance vidéo intervient en cas d’erreur manifeste de l’arbitre. Problème : avec les ralentis sous tous les angles il est impossible de certifier à 100% qu’emerson touche bien le lorientais ou qu’il plonge pour obtenir la faute. La var ne peut donc pas déjuger la décision de l’arbitre.
                                  Faute et carton rouge pour anéantissement d’occasion de but.

La faute est ultra light, c’est à la 15e minute. C’est sévère, ça fait mal au cul mais pour moi y a pas de scandale.
                                  Tu sais quand même que les joueurs qui tombent seuls en pleine course ça existe? Si tu n'as pas d'image qui confirme le contact, comment es tu certain que c'est Emerson qui le fait tomber?

Tu ne parles pas de Jason qui est bien placé pour intervenir ?

Le contrôle qui semble approximatif ?

Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Tu sais quand même que les joueurs qui tombent seuls en pleine course ça existe? Si tu n'as pas d'image qui confirme le contact, comment es tu certain que c'est Emerson qui le fait tomber?

emerson ne semble pas le toucher
                                    controle du ballon perdu
                                    denayer qui arrivait sur le coté,
                                    coup francs avancé de 5 bon mètres, on sait où ça finit

je me souviens d'une faute de kimpembe sur moussa, où il fait clairement action d'anti jeu, et il n'est pas loin d'etre le dernier défenseur
                                    je vous le donne en mille, ça a fini avec seulement un jaune

image hosting

Commentaire

• Envoyé par sonnyand Voir le message

+ il tombe bien après le pseudo contact , quand il voit qu'il a perdu le ballon donc il simule, un simple effleurement qui ne déséquilibre pas n'est pas une faute.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je ne me fais pas l’avocat du diable.
                                        Je dis simplement qu’à vitesse réelle la décision de l’arbitre de siffler faute (et donc carton rouge) est plutôt logique.

Y a ensuite intervention de l’arbitrage vidéo. Problème, même au ralenti, il est impossible de confirmer ou infirmer le contact. Donc la décision de l’arbitre est maintenue et c’est logique vu qu’une annulation de décision arbitrale ne peut se faire qu’en cas d’erreur manifeste de l’arbitre. Ce qui, a mon sens n’était pas le cas samedi.

Commentaire

Je ne me fais pas l’avocat du diable.
                                          Je dis simplement qu’à vitesse réelle la décision de l’arbitre de siffler faute (et donc carton rouge) est plutôt logique.

Y a ensuite intervention de l’arbitrage vidéo. Problème, même au ralenti, il est impossible de confirmer ou infirmer le contact. Donc la décision de l’arbitre est maintenue et c’est logique vu qu’une annulation de décision arbitrale ne peut se faire qu’en cas d’erreur manifeste de l’arbitre. Ce qui, a mon sens n’était pas le cas samedi.
                                          Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas siffler faute + jaune compte tenu du fait que Denayer couvre l' action ?

Moi je pense qu' Emerson touche le joueur. D'ailleurs, on ne l' a pas vu non plus faire le malin avec l' arbitre. Maintenant, ce n'est pas volontaire, pas dangereux, et pas dernier défenseur....
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas siffler faute + jaune compte tenu du fait que Denayer couvre l' action ?

Moi je pense qu' Emerson touche le joueur. D'ailleurs, on ne l' a pas vu non plus faire le malin avec l' arbitre. Maintenant, ce n'est pas volontaire, pas dangereux, et pas dernier défenseur....
                                            La décision est extrêmement sévère c’est certain.
                                            Car on ne peut pas non plus dire à 100% qu’il y a anéantissement d’occasion de but. Toujours le même problème de l’interprétation des choses par l’arbitre.

C’est malheureusement une situation un peu floue et interprétable de plusieurs manières.
                                            J’ai le souvenir d’une situation similaire il y a quelques années contre Guingamp : un breton se fait expulser au bout de quelques minutes contre nous. Je trouvais ça hyper sévère mais j’étais bien content. Et on a même pas été foutus de gagner….

C’est une règle hyper dure, limite injuste.
                                            Samedi encore ca me paraît totalement disproportionné mais du moment que l’arbitre estime qu’emerson anéanti une occaze c’est rouge. Et la var ne peut pas le déjuger avec les ralentis.
                                            si un lorientais avait fait la même chose et pris un rouge dans la foulée, j’aurais pas trouvé ça scandaleux.

Le problème c’est surtout qu’on enchaine les décisions défavorables

Commentaire

Car on ne peut pas non plus dire à 100% qu’il y a anéantissement d’occasion de but. Toujours le même problème de l’interprétation des choses par l’arbitre.

C’est malheureusement une situation un peu floue et interprétable de plusieurs manières.
                                              J’ai le souvenir d’une situation similaire il y a quelques années contre Guingamp : un breton se fait expulser au bout de quelques minutes contre nous. Je trouvais ça hyper sévère mais j’étais bien content. Et on a même pas été foutus de gagner….

Samedi encore ca me paraît totalement disproportionné mais du moment que l’arbitre estime qu’emerson anéanti une occaze c’est rouge. Et la var ne peut pas le déjuger avec les ralentis.
                                              si un lorientais avait fait la même chose et pris un rouge dans la foulée, j’aurais pas trouvé ça scandaleux.

Seulement tu as tord sur une chose, mettre un rouge à la place d'un jaune c'est une erreur manifeste, en PL c'est déjà arrivé que le VAR déjuge l'arbitre central qui avais mis un rouge à tord au lieu d'un jaune.

Il n'y a qu'en France qu'on parle "d'erreur manifeste" c'est très vague et ça ne veux rien dire, c'est quoi une erreur manifeste? Est ce qu'un rouge au lieu d'un jaune ça ne rentre pas dans l'erreur manifeste? Est ce qu'on peux pas aussi revenir sur le but d'un coup franc avancé de 10m? Bref la VAR est une arnaque de plus en France, en Angleterre il n'y a quasiment aucun débat hormis sur les HJ d'un millimètre, au Portugal pareil, en Bundesliga il y a jamais aucun problème.

Le soucis c'est que le règlement est clair, annihilation d'occasion de but = rouge, là on rentre pas dedans donc ça ne doit jamais faire rouge et le VAR doit intervenir pour le signaler.
                                              ​​​​​​
                                              JE ne parle même pas du fait que la faute n'est absolument pas clair et visible ce qui aurait dû permettre de déjuger aussi.

Commentaire

Seulement tu as tord sur une chose, mettre un rouge à la place d'un jaune c'est une erreur manifeste, en PL c'est déjà arrivé que le VAR déjuge l'arbitre central qui avais mis un rouge à tord au lieu d'un jaune.

Il n'y a qu'en France qu'on parle "d'erreur manifeste" c'est très vague et ça ne veux rien dire, c'est quoi une erreur manifeste? Est ce qu'un rouge au lieu d'un jaune ça ne rentre pas dans l'erreur manifeste? Est ce qu'on peux pas aussi revenir sur le but d'un coup franc avancé de 10m? Bref la VAR est une arnaque de plus en France, en Angleterre il n'y a quasiment aucun débat hormis sur les HJ d'un millimètre, au Portugal pareil, en Bundesliga il y a jamais aucun problème.

Le soucis c'est que le règlement est clair, annihilation d'occasion de but = rouge, là on rentre pas dedans donc ça ne doit jamais faire rouge et le VAR doit intervenir pour le signaler.
                                                ​​​​​​
                                                JE ne parle même pas du fait que la faute n'est absolument pas clair et visible ce qui aurait dû permettre de déjuger aussi.
                                                Sur le rouge on ne pouvait clairement rien faire, pour moi c'est clair et net que l'arbitre a voulu nous enfiler, vous me traiterez sans doute de parano, mais c'est devenu trop gros.

Par contre sur le CF, je suis en colère, car là, en plus de l'incompétence des arbitres, il y a notre incompétence, les joueurs de Lyon, et en premier lieu notre capitaine, doit faire la remarque à l'arbitre, bon notre capitaine c'est Dubois, le mec avec le moins de roublardise du monde, mais si Dubois n'a pas vu l'action on a 5 gars du staff, ou en vidéo qui ont dûr voir 5 fois l'action avant que le CF ne se joue, et qui auraient dû hurler à nos joueurs d'immédiatemment alerter l'arbitre sur le lieu du CF.

Ou alors demain, quand on obtient un CF à 40 mètres du but, on pose le ballon à 20 mètres, c'est ce que je donnerai comme consigne aux joueurs chez les verts pour moquer ces blaireaux.

Commentaire

C'est bien effectivement de le dire, si ca avait été la siutation inverse qu' aurait on dit ? Et encore une fois, c'est vrai, ce que l'on peut déplorer, c'est le fait que ca ne tombe que trop rarement du bon coté. C'est très difficile à accepter.

Bon après encore une fois, on se met tout de meme en difficulté tous seuls avec un trou béant qui offre une passe D transperçant 2 lignes lyonnaises comme dans du beurre. Pas normal. A la base, on ne doit pas etre dans cette situation de risquer le rouge...
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

​​​​​​
                                                    Une nouvelle fois c’est l’interprétation de l’arbitre.
                                                    a vitesse réelle le carton rouge paraît justifié car il empêche le lorientais d’aller au but.
                                                    au ralenti c’est moins évident. Peut être qu’il pousse trop son ballon, peut être que Lopes était bien avancé, peut être que Denayer aurait pu couvrir.
                                                    malheureusement il n’y a que des "peut être" et c’est insuffisant pour déjuger l’arbitre central.

Je ne défends pas la décision de l’arbitre ou la non intervention de la var.
                                                    Je dis simplement que ce n’est pas scandaleux, contrairement au penalty de Neymar.
                                                    Cette règle est nulle mais on ne peut pas reprocher au corps arbitral (aussi incompétent soit il) de l’appliquer.

Le scandale dans l’histoire, comme l’a dit un autre forumeur, c’est la facilité déconcertante avec laquelle Lorient a démoli une défense composée d’internationaux (sur cette action).

Commentaire

Chargement...
                                                    X