Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EL] 2e journée : OL 3-0 Brondby

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tendreg
    Avant Marcelo, on a Boateng, Denayer, Diomandé, Da Silva et Lukeba, on est pas prêt de revoir Marcelo en équipe première !
    Là on a déjà Boateng et Denayer out (on verra pour Boateng), Da Silva a eu une fragilité en début de saison. Je ne milite pas pour le retour de Marcelo mais si nos défenseurs tombent comme des mouches on pourrait le revoir plus vite que prévu. Ensuite on ne sait pas ce qui se passe en coulisse pour lui, quid de son club turc ? Va-t-il tout faire pour ennuyer l'OL au maximum ?
    sigpic

Commentaire

Envoyé par tsar1

Et pourquoi pas :
      Lopes
      Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson
      Mendes, Aouar
      Shaqiri, Cherki, Toko
      Slimani.
      Gaël berger a croisé islam après le match qui lui a dit que ça avait craqué au niveau des ischio. Donc je vois pas comment il pourrait être la malheureusement.
      Lyonnais de coeur

Commentaire

Foot
        L1,
        OLJason Denayer et Islam Slimani (OL) absents contre Brondby et Saint-Étienne

Islam Slimani devrait manquer le derby contre l'ASSE. (A. Martin/L'Équipe)Blessés lors du match nul contre Lorient (1-1), Jason Denayer et Islam Slimani devraient manquer les deux prochains matches de l'OL contre Brondby et Saint-Étienne.

H. P.mis à jour le 26 septembre 2021 à 18h52
        partagerpartager
        commenter

L'OL a non seulement perdu deux points précieux samedi contre Lorient (1-1) mais l'équipe a aussi perdu des joueurs clés avant d'affronter Brondby en Ligue Europa, jeudi, puis Saint-Étienne dimanche lors du derby. Si l'entorse de Jérôme Boateng ne semble pas trop grave, les problèmes musculaires de Jason Denayer et Islam Slimani le sont beaucoup plus.

Ils devraient être absents lors des deux prochains matches et ne revenir qu'après la trêve internationale. C'est un coup pour Peter Bosz déjà privé de Moussa Dembélé et de Tino Kadewere en attaque (sans oublier Malo Gusto et Jeff Reine-Adelaide). Un casse tête attend donc l'entraîneur néerlandais à l'aube d'une semaine importante

Commentaire

Envoyé par BAKUS54
          Ce positionnement devrait être plus optimal

Lopes
          Dubois-Diomandé-Da Silva- Emerson
          Mendes-Caqueret
          Shaqiri-Aouar-Toko
          Cherki
          Slimani étant indisponible je pense que c'est la bonne formule.
          Après Cherki et KTE ça peut se changer.

Et si le score le permet, faire sortir Caqueret vers la 60ème voire la mi-temps.

Commentaire

Vu le nombre de joueurs indisponibles, il serait intéressant de voir quels sont les jeunes joueurs qui peuvent intégrer le groupe professionnel pour ce match et pour le derby.

Commentaire

Envoyé par tsar1
              Vu le nombre de joueurs indisponibles, il serait intéressant de voir quels sont les jeunes joueurs qui peuvent intégrer le groupe professionnel pour ce match et pour le derby.
              Offensivement c'est Barcola qui sort du lot en national 2, après il y a El Arrouch au milieu mais capable aussi d'être dans un poste plus offensif, tu ajoute Lukeba, Keita voir Da Silva, voilà à peu près qui peut postuler pour un groupe pro et peut être en bonus Sekou Lega très intéressant et au profil peut être plus adapté pour le monde pro qu'un Barcola mais à voir.

Personnellement si il devait y avoir un joueur que je mettrais titulaire jeudi, c'est El Arrouch dans un poste offensif, c'est le plus jeunes ( 2004 ), mais c'est aussi le plus gros talent, sûrement le futur jeune qui percera à long terme, il était blessé depuis le début de saison mais il semble être de retour depuis 10 jours avec à la clé un doublé en 30mn le week-end dernier avec la national 2, c'est Bosz compatible, jeune certe mais très talentueux et peut être déjà prêt pour le haut niveau, même si ça sera avec parcimonie pour débuter.
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par nikylardson

Offensivement c'est Barcola qui sort du lot en national 2, après il y a El Arrouch au milieu mais capable aussi d'être dans un poste plus offensif, tu ajoute Lukeba, Keita voir Da Silva, voilà à peu près qui peut postuler pour un groupe pro et peut être en bonus Sekou Lega très intéressant et au profil peut être plus adapté pour le monde pro qu'un Barcola mais à voir.

Personnellement si il devait y avoir un joueur que je mettrais titulaire jeudi, c'est El Arrouch dans un poste offensif, c'est le plus jeunes ( 2004 ), mais c'est aussi le plus gros talent, sûrement le futur jeune qui percera à long terme, il était blessé depuis le début de saison mais il semble être de retour depuis 10 jours avec à la clé un doublé en 30mn le week-end dernier avec la national 2, c'est Bosz compatible, jeune certe mais très talentueux et peut être déjà prêt pour le haut niveau, même si ça sera avec parcimonie pour débuter.
                Pour le coup, je ne pensais pas du tout à El Arouch.

Lukeba, Keita et Da Silva ne sont pas à intégrer au groupe professionnel, puisquepuisqu'ils y sont déjà.

En offensifs, je pensais à Barcola, Nsombi, ou Lega (même si j'y crois moins).

La réserve ne jouant pas en semaine, j'aimerais Bonnevie cède sa place à Barcola.

Commentaire

J'espère qu'il y aura quelques spectateurs malgré l'horaire
                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

Envoyé par tsar1

En offensifs, je pensais à Barcola, Nsombi, ou Lega (même si j'y crois moins).

La réserve ne jouant pas en semaine, j'aimerais Bonnevie cède sa place à Barcola.
                    Le problème avec ça c'est qu'il y a une liste fournie à l'UEFA en début de saison. Accessoirement est-ce que ces gusses (que perso je ne connais ni d'Adam ni d'Eve) y figurent ?
                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

J'essaye de retrouver la conf ou Peter parle de Tino et dis qu'il va revenir dans une semaine.... vous avez entendu ca aussi?

Commentaire

On va accueuillir le chapeau 4 de ce groupe... et le club avec le plus faible coefficient de toutes les équipes en groupe d'EL. Pour moi seul compte le Derby! Nous avons déja pris 3 points sur la pelouse des Rangers qui, selon moi, peuvent figurer parmi les candidats à la 1e place de ce groupe. Autant dire qu'on a déjà une longueur d'avance dans cette compétition. Clairement sur ce match il faut se préparer et faire jouer le groupe.

L'enchainement des matchs tire sur le physique... mais ca a un impact aussi sur l'influx nerveux et le moral de cette équipe. Et ca va avoir son importance car on voit que depuis 3-4 matchs l'équipe est sur-motivée, tres enthousiaste et tres battante... il ne faudrait pas lever le pied dans ce domaine car sinon ca peut aller tres vite..

---------------------------Pollersbeck-------------------------------
                        ---Dubois------DaSilva---------Diomandé-------Emerson---
                        -----------------------------Mendes---------------------------------
                        -------------------Keita----------------Caqueret-----------------------
                        ----Cherki----------------------------------------------Aouar---------
                        -----------------------------Toko-----------------------------------------

Guimaraes est pas sélectionné avec le Brésil ddonc il pourra bien se reposer lors de la trêve. Tino pourra jouer 30 mn à la place de Toko?

Derby

--------------------------------Lopes-------------------------------
                        ---Dubois------Boateng--------Diomandé-------Henrique---
                        -------------------Caqueret -----Guimaraes----------------------
                        ----Shaqiri--------------Paqueta------------------------Toko-----
                        -----------------------------Tino---------------------------------------

Le problème c'est qu'on tire encore sur des mecs qui reviennent de blessure : Dubois, Toko....qui sont internationaux donc potentiellement vont jouer lors de la trêve... C'est gonflant, gonflant ces trêves internationales a répétition ca m'énerve!

Commentaire

Envoyé par Yanloup

Le problème avec ça c'est qu'il y a une liste fournie à l'UEFA en début de saison. Accessoirement est-ce que ces gusses (que perso je ne connais ni d'Adam ni d'Eve) y figurent ?
                          Quelques heures avant de démarrer la Ligue Europa par un déplacement à Glasgow (jeudi 21h), l'OL a dévoilé sa liste B. Parmi les jeunes joueurs inscrits, on retrouve notamment Malo Gusto et Rayan Cherki. Jeudi à 21 heures, l'Olympique lyonnais retrouvera la scène européenne par un voyage à Glasgow pour défier les Rangers. A quelques […]

Commentaire

Après c'est pas exclu que Peter pioche dans la liste B...

Commentaire

Ok j'ignorais cette liste B. Merci.
                              La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Pénurie d'attaquants?.... Pourquoi ne pas mettre un 3-5-2?

-----------------------------Pollersbeck-------------------------------
                                -----------Diomandé-------DaSilva----------Lukeba--------------
                                ---Dubois-------Keita-----Mendes----Aouar--------Henrique--
                                -----------------------Toko----------Cherki--------------------------

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage
                                  J'essaye de retrouver la conf ou Peter parle de Tino et dis qu'il va revenir dans une semaine.... vous avez entendu ca aussi?
                                  Il doit reprendre aujourd'hui dixit le coach.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage
                                    Pénurie d'attaquants?.... Pourquoi ne pas mettre un 3-5-2?

-----------------------------Pollersbeck-------------------------------
                                    -----------Diomandé-------DaSilva----------Lukeba--------------
                                    ---Dubois-------Keita-----Mendes----Aouar--------Henrique--
                                    -----------------------Toko----------Cherki--------------------------
                                    Contre Brondby ???

Commentaire

Envoyé par tendreg

Contre Brondby ???

Pourquoi pas... Après de la défense à 3 on va s'en bouffer un max je crois... Après Troyes et Lorient qui jouaient à 3 derrière... StE, Monaco, Lens... Y'a que Nice qui joue a 4 derrière... et il me semble que Brondby c'est 3 derrière également... Ca commence a devenir un standard, là ou la défense à 3 apparaissait il y'a peu comme quelque chose d'exceptionnel, ca semble s'inverser.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage

Pourquoi pas... Après de la défense à 3 on va s'en bouffer un max je crois... Après Troyes et Lorient qui jouaient à 3 derrière... StE, Monaco, Lens... Y'a que Nice qui joue a 4 derrière... et il me semble que Brondby c'est 3 derrière également... Ca commence a devenir un standard, là ou la défense à 3 apparaissait il y'a peu comme quelque chose d'exceptionnel, ca semble s'inverser.
                                        Sauf que cela n' a jamais été le trip de Peter.
                                        Et puis cette saison, on arrive très bien à contourner ces équipes je trouve ...

Commentaire

perso je pense qu il faut encore aligner la meilleure équipe possible, nous avons 5 jours pour reposer les troupes. Il fallait faire tourner contre troyes et ou lorient avec seulement 3 jours entre les matchs mais la 5 jours plein pour la récupération c est largement suffisant.

Il faut que l on soit réaliste et que l on retourne au vestiaire avec 3 buts d avance histoire de faire les changements avant la 60 ieme min.. pour moi

.......................................Lopes

Dubois..............DDS....................Diomand é...............Emerson

............................Caqueret.............. ...BG

Shaqiri...........................Paqueta......... ..................Houssem

..........................................Toko

On paufine le physique de Shaqiri, on paufine Toko en AC poru le derby.

et on sort assez vite Maxence, BG Paqueta , Diomandé et Dubois pour les préserver pour le derby
                                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par tendreg

Sauf que cela n' a jamais été le trip de Peter.
                                            Et puis cette saison, on arrive très bien à contourner ces équipes je trouve ...
                                            Faux...; IL l'a fait plusieurs fois avec le Bayer en 19/20 (J5, J7, J8, J9, J21, J22, J23, J24, J7, J29, J30 + 2 matchs de coupe + 2 matchs d'EL + 1 LdC) et 20/21 (3 fois en EL + coupe jamais en BL)
                                            Avec Dortmund aussi saison 17/18 (J13, J14, J15 avant de se faire débarquer)

Commentaire

Contre Lorient, on joue toute la 2ème mi-temps à 3 derrière, avec Dubois et KTE sur les ailes.

Commentaire

On peut quand même ouvrir le topic pour le derby?
                                                Parcque bon y'a des trcs à dire:
                                                - prise de point obligatoire
                                                - le derby donc victoire obligatoire
                                                - pas de déplacement de supp
                                                - ASSE dernier de L1
                                                - Puel dont la tête est mise à prix. Ça serait savoureux qu'on lui mette une branlée et que ça soit le déclencheur de son licenciement.
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73
                                                  On peut quand même ouvrir le topic pour le derby?
                                                  Parcque bon y'a des trcs à dire:
                                                  - ....
                                                  - Puel dont la tête est mise à prix. Ça serait savoureux qu'on lui mette une branlée et que ça soit le déclencheur de son licenciement.
                                                  Je n'aurais pas dit mieux ! Que ce soit lui qui dirige ce club en ce moment me procure une joie intense...

Chiesa, Lacombe, Mihajlovic, Juninho, Govou..what else ?

Commentaire

Envoyé par Louba2

Je n'aurais pas dit mieux ! Que ce soit lui qui dirige ce club en ce moment me procure une joie intense...
                                                    Euhhhhhh... ben non il le dirige pas! Il ne fait qu'entrainer l'équipe professionnelle.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎