Compliqué n'est pas le mot que j'emploierais pour définir ce match. La seule chose qui a été un peu compliquée c'est de trouver l'ouverture devant une équipe qui jouait très regroupée à dix derrière. Mais c'est souvent le cas quand une équipe joue avec un bus et se recroqueville autant en défense. Autrement, ce match m'a donné un peu l'impression que nous étions le Barça de Guardiola, tant notre domination n'avait jamais été aussi écrasante et totale sur un match. Même les matchs qu'on pouvait gagner 5-0, on ne les dominait pas autant.
72% de possession, 775 passes réalisées, 30 tirs dont 9 cadrés, 3 buts, 2 poteaux et seulement une demi occasion concédée et quelques tirs lointain et sans danger.
La faiblesse de l'opposition est forcément à prendre en compte, mais la qualité et le sérieux de la prestation, la sérénité qui s'est dégagée de l'équipe , patiente, joueuse, et prête à prendre le temps nécessaire pour construire sa victoire sans paniquer sont des éléments à noter et à enregistrer. C'est justement ce que Bosz veut nous apporter et la raison pour laquelle nous l'avons signé. Ce sont des prestations abouties qui suivent une idée et qui sont méthodiquement construites, pour laisser les éléments intangibles à l'arrière plan et se construire une base qui apportera la confiance qui nous a beaucoup manqué ces dernières années. L'équipe a besoin d'être sure de sa force pour développer son jeu sans paniquer si l'ouverture du score ne vient pas ou si des coups du sort se produisent. Une dynamique saine et construite ne doit pas être stoppée par un mauvais résultat ou un hold up. La maitrise est la clef qui permettra de passer au dessus les quelques défaites ou contre performances qui arrivent toujours dans le football. Là où son prédécesseur se distinguait plus par une réussite contextuelle et temporaire, je pense que Bosz peut nous apporter les bases collectives et partagées qui ont fait défaut tant de fois.
La mise en place de l'effectif est bonne, le plan de jeu qui est développé avec une formation adaptée aux meilleures qualités de nos joueurs est un changement qui est bienvenue. Un bon entraineur sait imposer son idée de jeu en adaptant sa formation pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Nous avons vu son prédecesseur s'accrocher à une formation bancale très longtemps, trop longtemps, parce que celle ci avait fonctionné quelques mois, dans un contexte très particulier qui n'était pas amené à durer ou à se prolonger. Cet acharnement à faire jouer les joueurs de manière inadaptée a été prolongée bien trop longtemps et cela a fini par nous couter le podium. Je suis satisfait de voir Bosz mettre les joueurs dans les meilleures disposition, je suis satisfait également de le voir essayer d'impliquer tous les joueurs qu'il peut, en ayant conscience que son effectif n'est pas quantitativement très fournit si les absences se multiplient, l'exemple avec Mendes ce soir qui a répondu présent en est l'illustration. J'aurais peut être fait démarrer Cherki à sa place, mais il veut probablement assurer la qualification le plus vite possible avant de s'autoriser à faire tourner plus largement peut être dans les deux derniers matchs, et avec la défense remaniée, cela aurait pu faire beaucoup, quand l'équipe a besoin de s'appuyer sur les certitudes.
Concernant Aouar, il a fait un bon match, en dehors de son but, il a eu 3 occasions nettes, un tir a bout portant sur le gardien en première mi temps, un poteau après avoir éliminé son défenseur, et un tir sur la droite repoussé solidement par le gardien après un beau dribble dans la surface. Mais au delà il a complètement participé à la mainmise technique de l'équipe qui a littéralement etouffé son adversaire. Si on demandait à un supporter de Brondby ce qu'il a pensé du match, il y a fort à parier que ce fut un long calvaire à suivre dans la peau des fans danois. Les circuits de passe entre les joueurs offensifs sont multipliés et les occasions nettes sont crées en nombre. Nous avons considérablement progressé dans ce domaine qui fut jadis notre point fort et qui avait beaucoup reculé après Genesio avec la perte de maitrise technique et collective. Mais nous avons aussi des capacités de centre en net progrès, que se soit avec Emerson et Shakiri, et sur ce match Ekambi et Cherki. Les pièces du puzzle semblent se mettre en place tranquillement et l'équipe parait plus solide, plus confiante, plus organisée, avec plus de façons d'aborder le jeu offensif et la création d'actions.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[EL] 2e journée : OL 3-0 Brondby
Réduire
X
-
Envoyé par gregland Voir le message
Aouar c'est très très light.....Si il sauve son match avec un but tant mieux...mais franchement....C'est pas un patron...
Arrêtons avec ces jugements définitifs qui sont démentis une minute après !!Laisser un commentaire:
-
Ensuite gestion de l'écart et de l'effectif en toute fin de match. J'ai jamais eu peur perso.Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu
Il n'a pas perdu sa place de titulaire... et oui il y a certains supp qui se font un malin plaisir à le critiquer , ne fait pas semblant de ne pas voir certaines choses , après c'est pas grave Bosz à confiance en lui et c'est tout ce qui compte , moi je me satisfait de son match et je n'attends pas qu'il soit décisif tous les matchs aucun joueur à part Messi et Ronaldo ne peuvent le faire , il propose , accompagne et crée des occasions.Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduCe n'était que Brondby et ce fut laborieux avec une équipe un peu inédite ! Pas de quoi enclencher les trompettes. Mais gagner avant le derby, et en tête du groupe, ça rassure. On sent une bonne solidité.Laisser un commentaire:
-
Dégoûté encore au taf pas pu voir le match,
buts tardifs visiblement compliqué comme match quand même !!
j espère que les cadres seront suffisamment reposés pour éclater les verdâtres Dimanche !/
allez L OLLaisser un commentaire:
-
Ah non, Aouar a juste fait ce qu'on attend d'un joueur de sa qualité, même si ce n'est pas encore un match référence pour lui. Sur ce début de saison, il ne subit aucun traitement particulier aussi bien du coach que des supporters, il perd sa place de titulaire logiquement car il n'arrive pas à retrouver son niveau et lui même doit surement être conscient que ce qu'il propose n'est pas suffisant à l'instant T pour avoir un traitement de faveur et de toute manière avec Peter, ce n'est pas son mode de fonctionnement
Il n'a pas perdu sa place de titulaire... et oui il y a certains supp qui se font un malin plaisir à le critiquer , ne fait pas semblant de ne pas voir certaines choses , après c'est pas grave Bosz à confiance en lui et c'est tout ce qui compte , moi je me satisfait de son match et je n'attends pas qu'il soit décisif tous les matchs aucun joueur à part Messi et Ronaldo ne peuvent le faire , il propose , accompagne et crée des occasions.Laisser un commentaire:
-
👍 1Laisser un commentaire:
-
On a toujours du mal à démarrer les matchs même si on a des occasions en 1ère MT et qu'on doit mener au score on joue au petit trot, mais du coup on élève le rythme au fur et à mesure du match et les Danois à l'heure de jeu étaient logiquement cramés
Donc vaut mieux ça que l'inverse faut toujours mieux finir ces matchs contrairement à la saison passée
Toko en super forme, un bon Aouar récompensé par son but, Mendes qui peut redevenir un joueur viable s'il continue ainsi
La charnière tranquille ce soir
Pas aimé le côté droit, Shaqiri a pas été bon du tout et Dubois pas nul mais pas génial non plus
Place au Derby et pas de mauvaises blaguesLaisser un commentaire:
-
-
Ah non, Aouar a juste fait ce qu'on attend d'un joueur de sa qualité, même si ce n'est pas encore un match référence pour lui. Sur ce début de saison, il ne subit aucun traitement particulier aussi bien du coach que des supporters, il perd sa place de titulaire logiquement car il n'arrive pas à retrouver son niveau et lui même doit surement être conscient que ce qu'il propose n'est pas suffisant à l'instant T pour avoir un traitement de faveur et de toute manière avec Peter, ce n'est pas son mode de fonctionnementLaisser un commentaire:
-
Qu'est ce qu'il a ete bon sur le 3eme but Toko, face a un adversaire qui l'accrochait pourtant pas mal, il le deborde deux fois et fait ensuite un centre magnifique, tendu, precis pour Aouar.
Aouar on a senti l'application sur la tete, et on a vu a sa reaction de rage/joie derriere, qu'il le voulait ce but !!
Ca c'est du football, des images qu'on aime voir !!Laisser un commentaire:
-
Bon match.
On a su être patient sans paniquer, c'est bien.
J'aurais aimé un peu plus de turnover mais à priori pas de blessé donc impeccable.Laisser un commentaire:
-
Trés bon match, bravo. En face c'est quand même pas extraordinaire. Mais c'est bien de ne pas s'être précipité suite au manque de précision en première période. Certains engrangent de la confiance, c'est toujours intéressant, Toko Ekambi bien entendu mais aussi Aouar qui avait eu plusieurs occasions, Cherki qui fait une bonne entrée ou Dubois assez convainquant aussi je trouve.Laisser un commentaire:
-
2 lyonnais qui se genent, dommage, on avait tres bien pressé pour recuperer le ballon, la passe etait belle
Du peu que j'ai pu voir, et entendre, on a largement dominé et facilement gagné ce match
J'ai beaucoup aimé que jusque dans les arrets de jeu, on exerce un bon pressing, bien mené, tres haut
Je regarderais surement le match sur OLWeb, je suis deg de ne pas avoir pu le voir
Laisser un commentaire:
-
C'est bien, victoire propre. Pas de blessés. Vivement dimanche👍 1Laisser un commentaire:
-
Super , il fallait prendre ces points important , on peut penser sereinement au derby maintenant .Laisser un commentaire:
-
Le sparta gagne et reçoit l'ol la prochaine journée . Lol gagne, c'est quasiment la qualification.Laisser un commentaire:
-
-
1ere mi temps ronron 2e super .très beau but toko aouar. et quel calme de bosz.
ça doit beaucoup jouer sur l'équipe. c, est bien avant les verts.Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: