Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] [DERBY] 9e journée : ASSE 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par vince011 Voir le message

J'ai un petit doute car il court tout droit et puis on voit son pied gauche se décaler subrepticement vers la tête de Lopes... Je ne l'accuse pas mais c'est un peu comme la main de Denayer, sauf que c'est avec le pied.
    Pour moi les deux sont involontaires donc dur de sanctionner. Sauf que Kazhri, c'est dangereux donc le jaune/la faute est bien plus justifié.
    Envoyé par zakouni
    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Au delà du fait des décisions arbitrales inéquitables le jeu lyonnais est meilleur depuis que Bosz est là. Et c'est ce qui me fait plaisir. les joueurs ont été un peu dépassé parfois mais ils continuent a chercher le ballon dans les pieds adverses. Seul Dubois a été décevant, il aurait du être sorti à la mi-temps.
      Dommage que Cherki ne soit pas rentré dans les 20 dernières minutes, je pense qu'il aurait semé la panique dans la défense stéphanoise et donc soulagé nos défenseurs voire même provoquer un penalty.
      Il y a pas mal de faits contraires (erreurs de l'arbitre), mais les joueurs ne sont pas abattus même à 10. Il ne faut pas oublier qu'on joué un match intense jeudi et que ST Etienne a eu 2 fois plus de temps pour se préparer.

On sait tous que le jeu à la manière Bosz va demander de gros efforts et que sans turnover de qualité ça va être chaud pour nous sinon ça sera chaud pour les adversaires j'en suis convaincu.

Commentaire

• Je sais pas pour vous mais j'ai détesté notre incapacité à gérer un score à la fin et je ne sais pas pour vous mais ça m'a étrangement rappelé la France contre la Suisse à l'Euro : ce syndrome, les joueurs sont focalisés sur l'attaque (en l'occurrence ce soir mettre ce deuxième but) et ne pense pas à faire tourner le ballon, même à 10 contre 11 c'était quand même possible.
        Gérer un score on a tout à fait le droit quand même, faudra vraiment qu'on règle ce problème.

Sinon beau derby j'ai adoré quand même malgré le score et beau sacrifice de Lopes.

Edit : Lopes qui au passage a fait son match...

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
          Je sais pas pour vous mais j'ai détesté notre incapacité à gérer un score à la fin et je ne sais pas pour vous mais ça m'a étrangement rappelé la France contre la Suisse à l'Euro : ce syndrome, les joueurs sont focalisés sur l'attaque (en l'occurrence ce soir mettre ce deuxième but) et ne pense pas à faire tourner le ballon, même à 10 contre 11 c'était quand même possible.
          Gérer un score on a tout à fait le droit quand même, faudra vraiment qu'on règle ce problème.

Sinon beau derby j'ai adoré quand même malgré le score et beau sacrifice de Lopes.
          La première mi-temps était franchement belle. La seconde en revanche, c'était un peu n'importe quoi, sans même parler des décisions arbitrales.
          Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

La première mi-temps était franchement belle. La seconde en revanche, c'était un peu n'importe quoi, sans même parler des décisions arbitrales.
            Lesquelles?

Je trouve que l'arbitre a fait son match et a tenu la rencontre, à part peut-être Camara qui doit prendre un deuxième jaune mais sinon c'était propre.

Edit : à noter que j'ai pris le match à partir de la 25ème minute.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
              Lesquelles?

Je trouve que l'arbitre a fait son match et a tenu la rencontre, à part peut-être Camara qui doit prendre un deuxième jaune mais sinon c'était propre.

Edit : à noter que j'ai pris le match à partir de la 25ème minute.
              Pour moi, le péno n'y est pas. Mais bon, c'est l'un ou l'autre, soit on siffle soit on siffle pas, mais j'ai quand même un problème avec les "c'est à l'appréciation de l'arbitre". Mais c'est surtout le fait que l'arbitre ait laissé nos joueurs, notamment Paqueta, prendre des coups tout le match sans sanctionner. Kolo qui sort sans jaune par exemple.
              Envoyé par zakouni

Commentaire

Pour moi, le péno n'y est pas. Mais bon, c'est l'un ou l'autre, soit on siffle soit on siffle pas, mais j'ai quand même un problème avec les "c'est à l'appréciation de l'arbitre". Mais c'est surtout le fait que l'arbitre ait laissé nos joueurs, notamment Paqueta, prendre des coups tout le match sans sanctionner. Kolo qui sort sans jaune par exemple.
                Serieux, les seuls cartons ce soir c'est pour contestation ou gain de temps.
                Les semelles et sales tacles des verts n'ont jamais été sanctionné.

Et comme par azard, la VAR fonctionne ce soir.
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Mais si on a pas été foncièrement mauvais, on a pas été à la hauteur ce soir. On a manqué d'esprit là où les stefs ont tout donné car ils n'avaient rien à perdre. C'était semble-t-il insuffisant jusqu'au péno.

Mais notre plus gros défaut nous coûte encore cher, et c'est de ne pas tuer le match.
                  Et qu'ils jouaient en toute impunité. Il serait honnête de le préciser.

Commentaire

Non mais là l'arbitre juge à partir du cul du stéphanois sur le "HJ" de Paqueta
                    https://twitter.com/OL__Plus/status/...262272/photo/1
                    Faudra m'expliquer ou est le hors jeu de Paqueta sur cette image.....
                    Le genou de Paqueta ne touche même pas la ligne marquée par le pied du stéphanois
                    Cette flèche rouge placée là n'importe comment, c'est juste une blague rassurez moi ?

Mais c'est logique de se faire enfiler il parait puisqu'on a été mauvais
                    Dernière modification par Judgeman22, 04/10/2021, 06h33.

Commentaire

bizarrement, "l'appréciation de l'arbitre", elle va jamais dans notre sens...
                      On nous a rebattu les oreilles avec leur histoire d'erreur manifeste pour que la VAR puisse intervenir

Hier elle intervient sans erreur manifeste puisque la main n'est pas volontaire et fait suite à une déviation à quelques cm mais là aucun problème pour qu'elle intervienne immédiatement
                      C'est pas comme si l'absence de faute d'Emerson était 10 fois plus flagrante mais non là ils ont rien vu du tout

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                        non pas dans la caricature. On parle d un international qui doit savoir se replacer et s’aligner. Surtout quant La Défense et toute devant lui … désolé. Mais pour le moment il n’a absolument pas le niveau. Mais vraiment pas .. et depuis le début de saison. Mais bon il n est pas fautif. Le fautif c est l’entraîneur qui l aligne alors qu il n est pas au niveau depuis le début de saison
                        Bah si et tu continues, tu parles d'un HJ qui se joue quelques dizaines de centimètres, si le ballon lui est donné plus vite il ne l'est pas. Dans ce cas là on peut dire pareil pour Paqueta. Et dire qu'il n'a pas le niveau c'est exagéré, qu'il ne soit pas encore à son meilleur niveau et qu'il a encore trop de déchet c'est pas pareil.
                        Je ne suis pas là pour le défendre, mais un peu de mesure dans les propos ça ne fait pas de mal.

Commentaire

• je sais bien qu un derby reste un match a part. Les stephs ont été galvanisés surtout en 2 eme periode. Je ne les ai jamais vu jouer ainsi. Ils en voulaient + que nous sur la 2eme mi temps.

Par contre je maintiens le fait que l arbitre nous "vole" sur le péno, péno qui ne siffle jamais, sauf contre nous, Péno hier + celui de Malo..

Par contre , oui au niveau comptable ce n est pas suffisant, mais au niveau du jeu, par moment, on a vu des choses que l on n avait pas vu ici depuis tres tres longtemps.

Il va falloir essayer d équilibrer tout cela, car on prend trop de but ( et de rouge), et on concede trop d occasion.
                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

J'ai un petit doute car il court tout droit et puis on voit son pied gauche se décaler subrepticement vers la tête de Lopes... Je ne l'accuse pas mais c'est un peu comme la main de Denayer, sauf que c'est avec le pied.
                            Pas de doute, son pied n'a pas une trajectoire naturelle.
                            Totalement anormal de ne pas distribuer d'avertissement sur cette action.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                              Pas de doute, son pied n'a pas une trajectoire naturelle.
                              Totalement anormal de ne pas distribuer d'avertissement sur cette action.
                              c est clair que c est volontaire. Son pied n a pas plus une trajectoire naturelle que la main de Denayer... pour moi sur cette action, c est rouge.

Rouge non pas par la violence de l action mais pour le geste volontaire. Il n est pas dit qu a cause de ce choc il ne soit pas hyper lucide sur sa sortie. Il ne doit pas faire main, esperer que le balon passe au dessus ou a coté, et au pire a 1-1 a 11 contre 11 on peut + facilement gagner qu a 1-0 a 10 contre 11
                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Encore une nuit de merde, ce n'est pas possible de ne pas concrétiser autant d'occasions, c'est désespérant !

Commentaire

• Je trouve ça très très triste que vous certains d'entre vous se focalise sur l'arbitrage alors que dans la globalité hier soir c'était tout à fait correct.
                                  Ils auraient pu marquer beaucoup plus de buts et on a eu très très chaud, deux fois le poteau, des 1vs1 gagnés par Lopes et le but qu'il annihile avec sa main en dehors de la surface...
                                  On a pas du tout respiré la sérénité et Paqueta en pointe c'est du gâchis, vivement qu'on retrouve un vrai 9 devant.
                                  Pareil pour nos nombreux hors jeu, ils commencent à me souler nos attaquants à ne pas faire attention et j'aimerai bien qu'on arrête de jouer à 10 un match sur deux.
                                  Notre défense est haute et du coup en 1v1 nos derniers défenseurs font des fautes et se prennent des rouges, c'est usant à force.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                    Je trouve ça très très triste que vous certains d'entre vous se focalise sur l'arbitrage alors que dans la globalité hier soir c'était tout à fait correct.
                                    Ils auraient pu marquer beaucoup plus de buts et on a eu très très chaud, deux fois le poteau, des 1vs1 gagnés par Lopes et le but qu'il annihile avec sa main en dehors de la surface...
                                    On a pas du tout respiré la sérénité et Paqueta en pointe c'est du gâchis, vivement qu'on retrouve un vrai 9 devant.
                                    Pareil pour nos nombreux hors jeu, ils commencent à me souler nos attaquants à ne pas faire attention et j'aimerai bien qu'on arrête de jouer à 10 un match sur deux.
                                    Notre défense est haute et du coup en 1v1 nos derniers défenseurs font des fautes et se prennent des rouges, c'est usant à force.
                                    De mon point de vue, l'arbitrage n'a pas été bon hier, mais il est certain qu'il ne doit pas faire oublier les grosses lacunes entrevues.
                                    Même à 11 vs 11, on aurait très bien pu perdre ce match sans qu'il n'y aurait eu grand chose à redire.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                      Il n est pas dit qu a cause de ce choc il ne soit pas hyper lucide sur sa sortie.
                                      figure-toi que j'ai ai pensé, lorsqu'il a pris le coup.
                                      ça m'a rappelé la faute de Ramos sur Karius en finale de C1

Commentaire

• En fait notre équipe, et ça dure depuis des années, est mal taillée pour cette Ligue 1

Cela m'a traversé durant la seconde MT du match d'hier soir

Hormis le PSG, quelles sont les caractéristiques des équipes de ligue 1 ??

_ Equipes bien organisées

_ Avec un impact physique important

_ Manque juste le principal, le talent

Et nous c'est tout l'inverse, on est constamment désorganisé (avec Bosz c'est encore + vrai), physiquement on a du mal à tenir la distance (hier soir on s'est fait bouffer en 2è MT, certains joueurs se sont éteints complètement), on est juste "sauvé" par le talent !

Nos adversaires ne se posent pas beaucoup de questions face à nous, ils nous imposent un gros défi physique et vu qu'on n'est pas capable de répondre c'est la merde

Nos adversaires savent qu'ils vont se procurer des occasions face à nous, on ne fait pas peur du tout

C'est pour ça que je ne nous vois pas décoller, ces problèmes on les aura toujours vu le profil de nos joueurs, le profil de notre coach à moins que le talent surpasse le tout mais ça ne devrait pas suffire malheureusement
                                        Dernière modification par fab93290, 04/10/2021, 09h50.

Commentaire

De mon point de vue, l'arbitrage n'a pas été bon hier, mais il est certain qu'il ne doit pas faire oublier les grosses lacunes entrevues.
                                          Même à 11 vs 11, on aurait très bien pu perdre ce match sans qu'il n'y aurait eu grand chose à redire.
                                          Le perdre je sais pas... je ne pense pas.

Encore une fois, ce que demande Bosz est extrêmement exigent, sur le plan physique et sur le plan mental. On arrive après un mois de septembre marathon et on sent que les joueurs en avaient plein les chaussettes, Guimaraes n'a pas eu son rayonnement habituel. Caqueret a fait une bonne 1e MT mais s'est effacé peu à peu... Le seul à surnager au milieu c'était Aouar.

Défensivement la sortie de Boateng nous a fait tres mal... Je comprends pas, c'est un match important ou pas pour Bosz? Si on sait que Boateng n'a pas 90 minutes dans les jambes, pourquoi l'aligner? On pouvait remettre la paire qui a joué Brondby... Da Silva était prêt. Et encore Boateng sort, pourquoi mettre un gars qui revient de blessure et qui est pas à 100%? Alors que Da Silva attendait sur le banc?

Thiago Mendes il rentre à la 88e!!!!!!!.... Alors que notre milieu prend l'eau depuis un bon moment... Et Cherki? il a fait une très bonne entrée contre Brondby, Paqueta en avait plein les chaussettes... pourquoi pas mettre le petit Ryan sur l'expulsion?

Ca fait un 2e match de Ligue 1 que l'OL ne termine pas à 11, et j'ai l'impression que ce n'est pas innocent.... Bosz demande une énergie et un enthousiasme qui dépasse l'équipe.

Ceci dit le match était quand même de très bonne facture. Et je trouve qu'il n'y a pas de scandale au niveau de l'arbitrage, même si quelques décisions sont contestables... arretez de vous cacher derrière votre petit doigt... Il faut absolument que nous trouvions un équilibre défensif. Aujourd'hui je ne vois que Boateng et Diomandé capables de pouvoir amener cette serenité.... Denayer et Boateng n'étaient pas à 100%.... Mais franchement plus ca va et plus je préfère Diomandé à Denayer.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                            Le perdre je sais pas... je ne pense pas.
                                            Ils tapent 2 fois les montants, Nos gardiens ont également fait quelques gros arrêts.
                                            On a également eu de belles actions, mais ça aurait très bien pu tourner en leur faveur.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                              je sais bien qu un derby reste un match a part. Les stephs ont été galvanisés surtout en 2 eme periode. Je ne les ai jamais vu jouer ainsi. Ils en voulaient + que nous sur la 2eme mi temps.

Par contre je maintiens le fait que l arbitre nous "vole" sur le péno, péno qui ne siffle jamais, sauf contre nous, Péno hier + celui de Malo..

Par contre , oui au niveau comptable ce n est pas suffisant, mais au niveau du jeu, par moment, on a vu des choses que l on n avait pas vu ici depuis tres tres longtemps.

Il va falloir essayer d équilibrer tout cela, car on prend trop de but ( et de rouge), et on concede trop d occasion.
                                              Puel de par ses changements a apporté de la volonté en plus... Bosz a juste "répondu" aux événements (remplacement pour le rouge de Lopes, Boateng qui n'en pouvait plus... ), il a subi le match plus qu'il n'a influé dessus... Y'a Ryan sur le banc... Y'a Tino aussi et TM pour jouer les contres et la profondeur à la récupération avec la vitesse de Tino et la qualité de passe de TM... On a rien vu... comme dirait l'autre, l'égalisation des stefs était INELUCTABLE!

Commentaire

• Franchement le péno tu le donnes si y'a main et que ça annihile une occasion de but ! Là c'est ridicule, le tout à la 93ème en plus.
                                                Moi je veux bien qu'on me dise que le règlement ne dit pas ça, SAUF que l'on voit un paquet de mains dans la surface répréhensibles et qui ne sont finalement pas sanctionnées.
                                                La même main de Kipembé ou Marquinhos à la 93ème, vous croyez que la VAR va checker l'arbitre ???

Rappelez-vous y'a 2 ans au Groupama, touche pour les Verts balancée dans la surface pour un stéphanois qui est dos à notre but, Jean Lucas qui le collait voir le ballon touché sa main et sa siffle péno en toute fin de match ... heureusement raté par les Verts.

On a 3 attaquants axiaux , certains on même parlait d'embouteillage ici, et pour autant aucun ne pouvait jouer hier tout comme depuis 3 semaines où l'on a enchaîné un marathon de matchs tous les 3 jours.
                                                Dommage, car bon sang qu'est ce qu'on a vendangé en 1ère mi-temps !

L'an passé on gagne 5-0 contre une équipe bis mais avec 4 buts sur coups de pieds indirects qui à chaque fois finissait aux fonds des filets. C'est pas la même réussite hier.

La 2ème mi-temps a été trop moyenne c'est vrai. Mais elle est à l'image de ce que produisait l'équipe depuis tant d'années. Dans un contexte particulier de marathon de matchs, de joueurs blessés, avec des verts qui ont montré beaucoup plus d'agressivité de retour des vestiaires , cela peut aussi arriver de moins maîtriser et de savoir serrer le jeu pour préserver le score. On y était presque ...

Commentaire

Ils tapent 2 fois les montants, Nos gardiens ont également fait quelques gros arrêts.
                                                  On a également eu de belles actions, mais ça aurait très bien pu tourner en leur faveur.
                                                  C'est ce que j'ai pensé à la fin du match... in-fine le nul est pas SI déconnant que ca... Là ou je suis déçu c'est par les changements de Bosz qui n'ont rien apporté... Y'a des choix (ou des non-choix) tres bizarres.

Commentaire

• A froid, j'ai peu ou prou la même analyse qu'à chaud. Sur le match d'hier soir, le nul me semble au final logique. Ils ont 2 poteaux, un face à face Bouanga/Lopes gagné par ce dernier, et sur l'expulsion s'il ne fait pas main il y a but. Ca fait donc a minima 4 énormes occasions pour eux. Et peut-être que j'en oublie.
                                                    De notre côté, on en a une pelletée aussi, notamment en première période.
                                                    Globalement, on n'a pas assez maîtrisé notre sujet sur la 2ème mi-temps. Sur la première, même si on a été très dangereux, on a souffert défensivement aussi. J'ai trouvé qu'on était un peu émoussés et qu'on avait eu du mal à répondre au défi physique. Il ne faut pas oublier qu'on sortait d'une série de matchs très rapprochés, avec des blessures et des matchs joués à 10 contre 11. C'est pas illogique. D'autant qu'en face ils se sont dépouillés comme jamais, bien soutenus par leur public.

Sur l'arbitrage, je vois qu'il y a énormément de frustration, mais personnellement je ne l'ai pas ressenti de façon aussi forte. C'est surtout le scenario qui est horriblement frustrant.
                                                    Le premier but d'Aouar, au bout de 2 minutes, j'ai vu en direct qu'il ne serait pas accordé, Paqueta revenant de l'extérieur du terrain.
                                                    Ensuite il y a le but de Kazri, franchement j'étais surpris qu'il soit refusé (justement au vu du ralenti) parce qu'en direct c'était pas flagrant.
                                                    Le but de Shaq, pareil, ça fait vraiment chier parce qu'on remonte au début de l'action (mais au ralenti le HJ semble justifié aussi, en tout cas au vu des règles actuelles où on siffle au millimètre près, ce qui est contraire à l'esprit du foot). Et surtout ça aurait fait 2-0 à la mi-temps et c'était mort pour eux.
                                                    Le but de Toko, pareil, ça se joue à rien mais malheureusement Shaq semble HJ aussi (de même, ça aurait fait 2-0 d'entrée de jeu en 2ème mi-temps, avec la bronca du public à suivre).
                                                    Le pénalty ? C'est justement tout le temps sifflé (dans 95% des cas disons). Dès que j'ai vu le ralenti, j'ai compris, pas besoin d'attendre que Letexier aille vérifier. C'est stupide parce que ce n'est pas volontaire, c'est frustrant parce que personne n'avait rien vu et que là, la VAR a fait son taf à notre détriment alors que sur d'autres matchs elle ne l'avait pas fait quand ça aurait dû nous être favorable.

Pour élargir le débat, ce début de saison est très frustrant. Au niveau du jeu et de ce que l'équipe commence à dégager, je suis satisfait et j'ai vraiment plaisir à voir jouer mon équipe. On voit beaucoup plus de jeu à une touche de balle, on voit du pressing, le souci de récupérer le ballon rapidement et assez haut, on voit beaucoup plus d'appels et de mouvement, on voit de la prise de risque dans les passes, on voit des ressorties de balle très intéressantes depuis notre camp. L'équipe est moins prévisible et se procure beaucoup d'occasions.
                                                    Comptablement par contre, c'est très insuffisant. On a l'impression qu'on aurait pu/dû faire beaucoup mieux, que les scenari défavorables s'enchaînent.
                                                    Il faut aussi admettre, et c'est le corolaire de la prise de risque évoquée plus haut, qu'on subit beaucoup d'occasions nettes. Bosz l'a plusieurs fois expliqué dans ses conférences de presse; les occasions qu'on va concéder seront souvent des un contre un. On joue très haut, avec beaucoup d'espaces dans notre dos.

Maintenant, on va jouer plusieurs matchs contre des équipes du haut de tableau. Je ne suis pas inquiet, juste impatient. C'est comme ça qu'on va remonter au classement. Il faut forcer le destin, retrouver une dynamique positive pas tant sur notre niveau du jeu qu'au niveau des faits de jeu et des scenari.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X