Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] [DERBY] 9e journée : ASSE 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• olblackforce
    a répondu
    Envoyé par Xmax69 Voir le message
    P*tain, j'ai toujours pas digeré qu'on perde 2 points contre eux. Ca passe pas
    surtout que tout le monde les sodo*****se sauf nous quoi .

Laisser un commentaire:

• Xmax69
    a répondu
    P*tain, j'ai toujours pas digeré qu'on perde 2 points contre eux. Ca passe pas

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Pas de bol... je suis coach!
    Oh merde, petit sauvage est en réalité………..

Sylvinho

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Tu ne comprends pas, du fait que tu n'es pas coach !
    Pas de bol... je suis coach!

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

C'était ma réaction après le derby ou j'aurais souhaité le voir rentrer en jeu et après Brondby ou j'aurais aimé le voir aussi... maintenant je suis tres satisfait de l'avoir vu contre Monaco et de la réaction de Bosz. Ca veut dire qu'il est dans le game et c'est plutot bon.

PS : si Cherki performe avec l'EdF ce n'est pas "seulement" grâce au boulot de Bosz... il faut pas non plus le voir en alchimiste qui transforme du plomb en or (et Ryan a de l'or dans les pies, pas du plomb... peut être dans la tête mais pas dans les pieds)... Si Cherki performe aujourd'hui c'est AUSSI grace au travail de Bosz mais pas que.... La saison dernière Rayan joue a peu pres 1000 minutes ce qui est tres bien pour sa 1e saison pro, sa saison rookie.

Typiquement l'EL ca reste une compet parfaite pour lui... il faut qu'il y soit titulaire... J'arrive toujours pas a comprendre comment il a pu etre sur le banc face à Brondby... Il rentre puor 25 minutes et fait une tres belle rentrée.
    Tu ne comprends pas, du fait que tu n'es pas coach !

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je suis étonné de ton message,
    si cherki performe avec l'edf c'est aussi grâce au boulot de bosz,
    tu le sais aussi bien que moi, la méthode d'intégration des jeunes se fait sur plusieurs années,
    cherki c'est un peu l'exception, garcia l'a lancé très tôt pour plusieurs raisons (sportives et politiques, pour avoir la paix des tribunes),
    cette saison il est dans la phase de la rotation, à lui de montrer au coach qu'il peut compter sur lui

un autre forumeur, assidu des entrainements ouverts, m'avait répondu qu'il avait vraiment besoin de bosser tactiquement
    donc à priori, déjà dans la tete ça a l'air de suivre, il ne se prends plus trop pour une star (cf un match en N2 où il fait n'importe quoi),
    après ca va venir tout seul
    C'était ma réaction après le derby ou j'aurais souhaité le voir rentrer en jeu et après Brondby ou j'aurais aimé le voir aussi... maintenant je suis tres satisfait de l'avoir vu contre Monaco et de la réaction de Bosz. Ca veut dire qu'il est dans le game et c'est plutot bon.

PS : si Cherki performe avec l'EdF ce n'est pas "seulement" grâce au boulot de Bosz... il faut pas non plus le voir en alchimiste qui transforme du plomb en or (et Ryan a de l'or dans les pies, pas du plomb... peut être dans la tête mais pas dans les pieds)... Si Cherki performe aujourd'hui c'est AUSSI grace au travail de Bosz mais pas que.... La saison dernière Rayan joue a peu pres 1000 minutes ce qui est tres bien pour sa 1e saison pro, sa saison rookie.

Typiquement l'EL ca reste une compet parfaite pour lui... il faut qu'il y soit titulaire... J'arrive toujours pas a comprendre comment il a pu etre sur le banc face à Brondby... Il rentre puor 25 minutes et fait une tres belle rentrée.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Tout le monde a accueuilli Bosz en disant "ah chouette il va mettre en valeur notre Centre de formation... " et moi je pensai naïvement à Cherki en me disant "il va bien le manager et lui faire comprendre les trucs... " Résultat : j'ai l'impression qu'il le met de coté... Mais comme tu dis on sait pas tout (heureusement qu'on le dit cette saison parce que c'était pas le cas les saisons précédentes on dirait...)
    je suis étonné de ton message,
    si cherki performe avec l'edf c'est aussi grâce au boulot de bosz,
    tu le sais aussi bien que moi, la méthode d'intégration des jeunes se fait sur plusieurs années,
    cherki c'est un peu l'exception, garcia l'a lancé très tôt pour plusieurs raisons (sportives et politiques, pour avoir la paix des tribunes),
    cette saison il est dans la phase de la rotation, à lui de montrer au coach qu'il peut compter sur lui

un autre forumeur, assidu des entrainements ouverts, m'avait répondu qu'il avait vraiment besoin de bosser tactiquement
    donc à priori, déjà dans la tete ça a l'air de suivre, il ne se prends plus trop pour une star (cf un match en N2 où il fait n'importe quoi),
    après ca va venir tout seul

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Jouer et rester le dernier
    Jouer sans pouvoir gagner
    N'avoir pour seul horizon
    Que la deuxième division
    Jouer et rester le dernier!

Ah c'est toi que l'on outrage
    Malgré tes cris de rage
    Il ne te reste que le courage;

Jouer et rester le dernier
    Jouer sans pouvoir gagner
    N'avoir pour seul horizon
    Que la deuxième division
    Jouer et ne jamais gagner!

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Non pour la brouille de début de saison 15/16 (Lacazette arrive pas en forme et blessé, il veut pas jouer mais il joue sous infiltration, Fournier remet en cause sa motivation...; Lacazette lui répond... etc etc...) et ca finit avec le vestiaire contre Fournier en décembre 2015 et l'arrivée de Genesio en 2016. Ca finit sur un mois de novembre/décembre cataclysmique en championnat (1 point sur 18 possible) et une bérézina en LdC.
    Ah okay 10 caracteres

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut les Gones, je m'immisce dans le debat

Je precise avant toute chose que je suis ni pro ni anti quelque chose............... enfin si je suis pro OL pissaitou
    ceci etant dit

La ou je rejoins gregland c'est qu'aujourd'hui une bonne partie d'antre nous, mettent en avant certains points pour expliquer ou justifier le "bilan" de Boscz.
    Alors que du temps de Garcia ou Genesio, a peu pres les memes personnes declamaient que "non c'est pas une excuse et c'est son job de faire avec"
    Ca donne grave une impression de 2 poids 2 mesures.

Perso je suis tres content qu'on ait pris un profil d'entraineur comme Boscz et OUI ca va prendre du temps avant que la mayonnaise prenne totalement
    Mais c'est vrai qu'on va arriver a la 10eme journée de championnat et qu'a ce stade on peut deja faire un premier point.

Sur ce que je vois il y a des ameliorations et dans le jeu et dans les mentalites mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Mais encore une fois je pense qu'avec Boscz on a changé en profondeur nos methodes de travail et que ca va prendre du temps avant que ca fonctionne correctement
    Je te rejoins de A à Z.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

O: La direction peut par exemple demander de recruter plutôt des joueurs à fort potentiels que des joueurs déja aboutis. Car dans leur business plan, il est question de faire des plus values n+2 ou ...
    Je voulais l'écrire mais j'ai eu la flemme.... !!!!

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Je comprends pas pourquoi tu dis "le couac Lacazette)
    Tu dis ca pour son transfert ??? On aurait pas du accepter le transfert ??
    Non pour la brouille de début de saison 15/16 (Lacazette arrive pas en forme et blessé, il veut pas jouer mais il joue sous infiltration, Fournier remet en cause sa motivation...; Lacazette lui répond... etc etc...) et ca finit avec le vestiaire contre Fournier en décembre 2015 et l'arrivée de Genesio en 2016. Ca finit sur un mois de novembre/décembre cataclysmique en championnat (1 point sur 18 possible) et une bérézina en LdC.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Je suis d'accord avec toi concernant Cherki
    Je pense vraiment qu'il pourrait/devrait avoir plus de temps de jeu, car effectivement ca le motiverait je pense
    MAIS ons ait pas tout on voit pas tout, peut-etre qu'il n'a pas plus de temps de jeu parce que Bosz n'est pas satisfait de son rendement a l'entrainement ou de son attitude....

En revanche je suis beaucoup moins d'accord avec toi sur Thiago Mendes
    Lui il a eu sa chance et pas qu'un peu, lui on sait qu'il n'a pas eu la bonne attitude sur et en dehors du terrain.
    La seule fois ou je me suis dit "bon la il aurait peut-etre du etre titulaire c'est pour le derby parce que j epensais qu'il fallait reposer Guimaraes
    Mais pour moi Thiago Mendes a eu sa chance et il l'a laissé passé
    Apres ca veut pas dire qu'il faut le bannir ou le mettre a l'ecart mais si il cire le banc ca me fait pas tiquer
    Alors en fait c'est plus dans le temps de jeu que je suis pas d'accord...

Par exemple regarde TM, il a fait un match intéressant contre Brondby, lui sait tres bien (vu la saison dernière dans le 4-3-3 de Rudi) s'intercaler devant la défens et même venir entre les centraux pour relancer proprement. A partir du rouge de Lopes à StE il me semblait un peu plus normal d'avoir ce genre de joueur sur la pelouse pour densifier le milieu de terrain (même en gardant Caqueret et Guimaraes sur la pelouse et un peu plus haut du coup dans un 4-3-2 avec Toko et Paqueta devant. Je trouve pas normal de l'avoir vu que 2 minutes sur le match alors que pour moi il aurait soulagé bien plus notre milieu défaillant (et fatigué)... Tu sors Shaqiri et tu fais rentrer Mendes et on passe à 3 au milieu. En plus avec son pied droit magique, il peut lancer Toko en profondeur sur des contres...

C'est ce genre de rentrée qui valorise le joueur et qui le fait se sentir prendre part au projet...

Pareil pour Cherki, notamment sur le derby, à partir du moment ou Shaqiri on voyait bien qu'il était pas dedans, pourquoi insister alors que Cherki a fait une super rentrée contre Brondby et que là ca ferait mal aux pattes à StE en 2e MT. Il faut qu'il se sente investi aussi... qu'on compte sur lui....! ET là peut être qu'il fera plus d'efforts aux entrainements et qu'il sera plus rigoureux s'il se sent dedans. Là sur le match de StE clairement, je suis lui, je suis un peu emmerdé...

Bosz en aout 2021 :

« Cela se passe bien avec Rayan. Il a 17 ans, bien sûr il a beaucoup de choses à apprendre, mais comme un joueur de 32 ans pourrait en avoir beaucoup à apprendre également. On ne peut pas tout demander à un joueur de 17 ans tout de suite. Il a déjà beaucoup de qualités, et il a aussi beaucoup de choses à travailler. Mon rôle c'est de prendre les joueurs sous mon aile pour les aider, les faire progresser, »

Cherki en septembre 2021 :

"J'ai une très bonne relation avec Peter Bosz, je discute beaucoup avec lui. Sa philosophie me convient. Je vais encore progresser à ses côtés, c'est certain, nos échanges sont bons, on parle football, on parle tactique",
    "Je peux encore améliorer mon jeu, je dois être plus efficace, meilleur tactiquement. J'apprends énormément avec le nouveau coach. D'ici quelques semaines, je vais progresser sur mon placement tactique (...) mon jeu va continuellement progresser"

Tout le monde a accueuilli Bosz en disant "ah chouette il va mettre en valeur notre Centre de formation... " et moi je pensai naïvement à Cherki en me disant "il va bien le manager et lui faire comprendre les trucs... " Résultat : j'ai l'impression qu'il le met de coté... Mais comme tu dis on sait pas tout (heureusement qu'on le dit cette saison parce que c'était pas le cas les saisons précédentes on dirait...)

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    ........On voit clairement le changement de stratégie... on a une stratégie sous Maurice avec des entraineurs formateurs, qui s'appuient sur des jeunes du centre (Lacazette, Fekir, Tolisso, Aouar) et des jeunes prometteurs (Terrier, Dembele, Ndombele, Mendy, Mariano, Traoré, Andersen, Mamana, Darder) --> Garde, Genesio, Fournier (pour moi la petite erreur ... avec le couac avec Lacazette)
    ...)
    Je comprends pas pourquoi tu dis "le couac Lacazette)
    Tu dis ca pour son transfert ??? On aurait pas du accepter le transfert ??

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Hello,

Alors je ne pense pas que pour TM c'est dead hein. Ni pour aucun autre joueur d'ailleurs
    Tant qu'un joueur est dans l'effectif il est suceptible de jouer.
    Ce que je veux dire c'est que Mendes c'est sa 3eme saison chez nous (c'est ca ?) et il a ete bon en tout et pour tout environ 3 mois....... ca fait (trop) peu pour un joueur qui a largemnt eu sa chance.
    C'est pour ca que je dis que je trouve ca logique qu'il fasse banquette
    Mais ca veut pas dire qu'il est rayé de la carte, qu'il faut lui dire qu'on ne compte plus sur lui. Ca serait naze niveau management et contre productif, justement en cas de blessure ou dans le turn-over
    Ah ok, on est donc d' accord !

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Pour Cherki c'est effectivement très probable que Bosz considère que ce qu'il produit à l' entrainement n'est pas suffisant. Il y a aussi le fait qu'il ne sache pas bien défendre. Hors c'est crucial dans l' organisation du coach. On peut aussi parler de la concurrence, qui est à mes yeux importante. Biensur, je pense que techniquement, Cherki est sans doute un des meilleurs, mais comme dit plus haut, il ne suffit pas d' attaquer pour etre aligné. Je pense et j' espere que cela va venir pour Cherki. Tout ca se travaille, et le talent offensif il l' a deja.

Pour Mendes, au contraire, je pense que le train n'est pas passé. D' ailleurs, il joue plus depuis 2 match, et je considère qu'il a réussi à saisir sa chance. Alors que je le considérais comme perdu pour cette saison, j' ai aujourdhui le sentiment qu'il aura un role a jouer cette saison dans le turn over ou en cas de blessures.
    Hello,

Alors je ne pense pas que pour TM c'est dead hein. Ni pour aucun autre joueur d'ailleurs
    Tant qu'un joueur est dans l'effectif il est suceptible de jouer.
    Ce que je veux dire c'est que Mendes c'est sa 3eme saison chez nous (c'est ca ?) et il a ete bon en tout et pour tout environ 3 mois....... ca fait (trop) peu pour un joueur qui a largemnt eu sa chance.
    C'est pour ca que je dis que je trouve ca logique qu'il fasse banquette
    Mais ca veut pas dire qu'il est rayé de la carte, qu'il faut lui dire qu'on ne compte plus sur lui. Ca serait naze niveau management et contre productif, justement en cas de blessure ou dans le turn-over

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

La Direction définit l'enveloppe financière pour le recrutement et après les choix ne sont pas fait pas celle-ci mais par le staff technique donc si les profils techniques et humains ne collent pas la Direction n'est pas responsable...
    Oui... enfin à un moment il faut pas être obtu non plus... juste en regardant les profils des joueurs recrutés :

- Maurice : Joueurs jeunes, à fort potentiel, à forte plus value financières à court terme et à faible salaire
    - Juni : Joueurs un peu plus agés, experimentés, à faible plus value financière à court terme (plus de prêts : De Sciglio la saison dernière Emerson cette année) et à salaire plus conséquents.

On voit clairement le changement de stratégie... on a une stratégie sous Maurice avec des entraineurs formateurs, qui s'appuient sur des jeunes du centre (Lacazette, Fekir, Tolisso, Aouar) et des jeunes prometteurs (Terrier, Dembele, Ndombele, Mendy, Mariano, Traoré, Andersen, Mamana, Darder) --> Garde, Genesio, Fournier (pour moi la petite erreur ... avec le couac avec Lacazette)

Autant sous Juni on a des entraineurs qui sont tournés vers la performance en s'appuyant plus sur des professionnels avertis et expérimentés (Boateng, Shaqiri, Paqueta, Toko, DDS, De Sciglio) --> Sylvinho, Garcia, Bosz

ET la stratégie, je suis désolé mais c'est JMA qui la met en place.... C'est JMA qui impulse le retour de Juni qui coincide avec des objectifs sportifs + élevés. JMA veut pas le retour de Juni pour avoir son petit chéri sous la main... il sait très bien ce que ca va impacter, il connait Juni et il sait tres bien que Juni il va pas revenir à l'OL pour faire de la post-formation et continuer à dévelloper le centre de formation comme Maurice l'avait fait.

Là ou ca vient corroborer tout ca c'est que Maurice et Genesio se retrouvent à Rennes dans un projet et une stratégie qui aurait pu être celui de l'OL avant l'arrivée de Juninho. Rennes a un bon centre de formation (Truffert, Ugochukwu...), ils ont commencé à aller prendre des jeunes prometteurs (Loic Badé, Doku, Sulemana, Alemdar) et des professionnels expérimentés pour encadrer ca (SantaMaria, Laborde...). Ils sont en train de reproduire ni plus ni moins ce qu'ils ont fait avec l'OL. Avec les mêmes conséquences d'irrégularité (ils viennent de gagner contre Paris après avoir perdu 2-0 contre Angers, Reims et Marseille et fait un nul contre Bordeaux...)

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Je pense vraiment qu'il pourrait/devrait avoir plus de temps de jeu, car effectivement ca le motiverait je pense
    MAIS ons ait pas tout on voit pas tout, peut-etre qu'il n'a pas plus de temps de jeu parce que Bosz n'est pas satisfait de son rendement a l'entrainement ou de son attitude....

Lui il a eu sa chance et pas qu'un peu, lui on sait qu'il n'a pas eu la bonne attitude sur et en dehors du terrain.
    La seule fois ou je me suis dit "bon la il aurait peut-etre du etre titulaire c'est pour le derby parce que j epensais qu'il fallait reposer Guimaraes
    Apres ca veut pas dire qu'il faut le bannir ou le mettre a l'ecart mais si il cire le banc ca me fait pas tiquer
    Pour Cherki c'est effectivement très probable que Bosz considère que ce qu'il produit à l' entrainement n'est pas suffisant. Il y a aussi le fait qu'il ne sache pas bien défendre. Hors c'est crucial dans l' organisation du coach. On peut aussi parler de la concurrence, qui est à mes yeux importante. Biensur, je pense que techniquement, Cherki est sans doute un des meilleurs, mais comme dit plus haut, il ne suffit pas d' attaquer pour etre aligné. Je pense et j' espere que cela va venir pour Cherki. Tout ca se travaille, et le talent offensif il l' a deja.

Pour Mendes, au contraire, je pense que le train n'est pas passé. D' ailleurs, il joue plus depuis 2 match, et je considère qu'il a réussi à saisir sa chance. Alors que je le considérais comme perdu pour cette saison, j' ai aujourdhui le sentiment qu'il aura un role a jouer cette saison dans le turn over ou en cas de blessures.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

T'es pas obligé de dire que c'est des "co**eries" tu sais... tu peux juste dire "je ne suis pas de cet avis".... ca raisonne un peu mieux sur un forum ou on est censés pouvoir discuter calmement et intelligemment.

Donc moi c'est mon avis, je trouve que Cherki et TM sont sous-utilisés surtout en septembre ou on a du faire face à l'enchainement des matchs, aux blessures et aux retours des internationaux. Je trouve que TM et Cherki auraient pu être plus investis dans le projet qu'ils ne le sont actuellement et que ca les aurait motivé je pense. J'ai peur qu'en les laissant cirer trop souvent le banc sans compter sur eux (ce que semble faire Bosz) ca finisse par les démotiver et les faire sortir du projet. Ca ne reste que mon avis... Tu as le droit d'avoir un avis différent. Mais s'il te plait arrête d'être aussi incisif et vulgaire... Je ne sais pas quel âge tu as mais ca te ferais le plus grand bien, je te le dis!

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

La Direction définit l'enveloppe financière pour le recrutement et après les choix ne sont pas fait pas celle-ci mais par le staff technique donc si les profils techniques et humains ne collent pas la Direction n'est pas responsable...
    Oui et non... Car la ligne éditoriale du recrutement est fixée par la direction. Je m' explique: La direction peut par exemple demander de recruter plutôt des joueurs à fort potentiels que des joueurs déja aboutis. Car dans leur business plan, il est question de faire des plus values n+2 ou 3.

A partir de ce moment la, effectivement, la cellule de recrutement a les mains relativement libres ( relativement, car ça dépend des clubs et de la liberté laissée par la direction). Le staff technique a donc le choix dans une certaine catégorie de joueurs. Cela réduit tout de même le champs des possibles, si l'on ajoute a cela la grille salariale, fixée par la direction, le prix maximal pour un joueur ( amortissement ) et l' enveloppe globale mercato fixée par la direction ainsi que le nombre de joueurs extra communautaires.

Donc oui les profils techniques et humains sont effectivement du ressort du staff technique, mais dans un certain contexte tout de même...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    TM et Rayan mis à l'écart par Peter ... on en lit des onneries ICI !
    Le seul écarté est Marcelo.

Avec le retour de JRA, il va bien falloir en sortir un ....
    T'es pas obligé de dire que c'est des "co**eries" tu sais... tu peux juste dire "je ne suis pas de cet avis".... ca raisonne un peu mieux sur un forum ou on est censés pouvoir discuter calmement et intelligemment.

Donc moi c'est mon avis, je trouve que Cherki et TM sont sous-utilisés surtout en septembre ou on a du faire face à l'enchainement des matchs, aux blessures et aux retours des internationaux. Je trouve que TM et Cherki auraient pu être plus investis dans le projet qu'ils ne le sont actuellement et que ca les aurait motivé je pense. J'ai peur qu'en les laissant cirer trop souvent le banc sans compter sur eux (ce que semble faire Bosz) ca finisse par les démotiver et les faire sortir du projet. Ca ne reste que mon avis... Tu as le droit d'avoir un avis différent. Mais s'il te plait arrête d'être aussi incisif et vulgaire... Je ne sais pas quel âge tu as mais ca te ferais le plus grand bien, je te le dis!

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Ben non...je suis désolé mais non...Par ordre d' importance, c'est surtout JMA et ses conseillés, Flomo et Bruno en binome.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Et encore une fois, on débute avec un nouveau coach, qui a eu ses meilleurs joueurs tardivement pendant l'été à cause des compétitions internationales, qui a eu pas mal d'absents (là je te rejoins la prépa a sûrement un rôle) et des recrues encore plus tardivement.
    C'est une excuse? Absolument tous les coachs qui arrivent à l'OL sont dans ce cas... c'est le pain quotidien de l'OL et de nombreux autres clubs. Toutes les saisons sont marquées par ces retours tardifs et des recrues de dernier moment.

L'année dernière on poursuit le Final 8, on arrive donc avec une équipe prête à jouer ensemble, et qui a fait le plein de confiance.
    et qui était cramée ... interruption du championnat en mars et reprise en juillet pour la LdC et le final 8. On ne peut pas ne pas tenir compte du calendrier complètement bouleversé pour analyser cette période. Ce sont des sportifs de haut niveau, tu parles plus haut de la préparation physique, imagine toi qu'en juillet généralement on fait une préparation pour toute une saison sauf que là avec la LdC + Final 8 (espérée ou pas, ca de toute façon t'es obligé de te préparer en conséquence et prévoir l'imprévisible) on se préparer POUR la LdC et on enchaine avec le championnat. Une saison c'est un peu un marathon, avec un sprint dans la dernière ligne droite (finales de coupe, dernières journées de championnat, phases finales de coupe d'Europe)... et là on commence en aout avec un sprint pour commencer le marathon.
    Je répète ce sont des sportifs de haut niveau, rien n'est laissé au hasard... notamment dans la prépa physique, on s'appuie sur des schémas bien établis et sur des saisons "identiques" (reprise juillet, début championnat en aout et Europe en septembre avec des qualifs ... printemps avec des phases finales et avril/mai on fait un sprint final). La saison dernière on a clairement vu que sur les premières journées l'équipe n'était pas du tout en jambes, pas du tout en rythme. Le rythme on le retrouve à partir de la J6 et la réception de Marseille en repassant en 4-3-3 et en abandonnant le 3-5-2 qui avait fait des dégats au final 8. Avec Toko et Kadewere sur les ailes et Memphis en faux 9 qui décroche. 13 journées + tard on est champion d'automne.

Et accessoirement notre super coach avait permis de ne pas avoir de Coupe d'Europe à jouer, c'est toujours plus simple pour travailler et se reposer ;)
    Ohla.... notre super coach? T'es sur que c'est pas l'arrêt du championnat à 10 journées de la fin qui nous en empêche? Nan parce que le super coach il arrive en cours de saison, il qualifie l'équipe en phases finales de LdC, en finale de CdL et demi finale de CdF... et il enchaine après l'arrêt du championnat en qualifiant l'équipe pour le final 8 et demi finale contre le Bayern... et il enchaine avec une position de champion d'automne en fin d'année.

T'es de mauvaise foi, la plupart du temps il dit qu'il n'a pas aimé notre performance et est très juste quand il s'agit d'évaluer ce qu'on a fait. Bien plus que nos derniers coachs.

Mais évidemment que quand on se fait voler comme ça a été le cas récemment, y a des moments où faut le dire. Ca ne veut pas dire que c'est le seul problème, mais les interviews ce ne sont pas des revues exhaustives.
    Je le répète mais contre StE, le tournant c'est l'action ou Lopes prend rouge... et c'est totalement justifié, le passeur a tous le temps de servir Bouanga et la ligne défensive est sur la ligne de milieu de terrain, c'est suicidaire alors qu'on mène 1-0. Moi je voudrai l'entendre parler des problèmes défensifs de cette équipe, de l'organisation défensive, du travail qu'ils ont a réaliser dans ce domaine... Le rouge de Lorient c'est pareil, c'est juste un renversement de jeu avec Emerson qui est pris dans son dos et qui fait faute sur le retour..

Ce n'est pas le 1e match ou on signale une certaine naïveté défensive due au déséquilibre de notre organisation. Alors c'est bien, c'est cool, offensivement il y'a une animation intéressante mais pour que l'OL soit performant il nous faut une vraie assise défensive, plus solide que ca... on mène 3-1 face à Clermont, 1-0 face à Paris, 1-0 face à StE.... etc...

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Sur les 10 premiers matchs on était loin d'être faussés par l'arbitrage ... J'ajouterai au moins Lorient avec le but de Dubois pied gauche, on se crée pas une vraie occasion du match de mémoire et Lille où c'est pareil on ne crée rien de plus que l'adversaire.

Et encore une fois, on débute avec un nouveau coach, qui a eu ses meilleurs joueurs tardivement pendant l'été à cause des compétitions internationales, qui a eu pas mal d'absents (là je te rejoins la prépa a sûrement un rôle) et des recrues encore plus tardivement.
    L'année dernière on poursuit le Final 8, on arrive donc avec une équipe prête à jouer ensemble, et qui a fait le plein de confiance.

Et accessoirement notre super coach avait permis de ne pas avoir de Coupe d'Europe à jouer, c'est toujours plus simple pour travailler et se reposer ;)

T'es de mauvaise foi, la plupart du temps il dit qu'il n'a pas aimé notre performance et est très juste quand il s'agit d'évaluer ce qu'on a fait. Bien plus que nos derniers coachs.

Mais évidemment que quand on se fait voler comme ça a été le cas récemment, y a des moments où faut le dire. Ca ne veut pas dire que c'est le seul problème, mais les interviews ce ne sont pas des revues exhaustives.
    Manque de réussite et arbitrage la saison dernière.....

Bodeaux la barre d' Aouar en fin de match

Montpellier: Penalty sur une légère poussette de Dubois et exclusion de Houssem et poteau de KTE

Nimes: But annulé de dembélé et pénalty oublié lorsque Diomandé tente de marquer de la tete.

Lorient: Pénalty oublié sur une faute de morel sur Aouar. Lorient marque sur un but généreusement validé par la VAR

Marseille: L' om marque sur sa seule frappe cadrée, but refusé pour l' OL sur un Hors jeu pas évident du tout. But refusé pour Aouar pour une poussette très contestable et enfin poteau de Mendes.

Strasbourg ok victoire

Monaco Victoire mais carton rouge de Bard.

Lille: carton rouge de marcelo

ASSE: deux buts refusés pour dembélé et pénalty pour l' ASSE;

Je note donc plusieurs choses. Très peu de réussite, et beaucoup de décisions arbitrales en notre défaveur. Il y a certes aussi eu des poteaux adverses, l' exclusion de Payet. Mais ca reste sans commune mesure avec ce qui nous a été infligé. Par ailleurs, les adversaires rencontrés sont quand même supérieurs globalement.

En ce qui concerne le Final 8, ca dépend comment tu as envie de le voir. Je reconnais qu'il est tentant de dire que vu que l'on sort du final 8, on est chauds...Mais: Quid du phénomene de décompression? Quid de la vrai prépa? Quid du début de saison pollué par le mercato de Memphis et Aouar? Quid de BG qui est sous infiltration? J' ajoute que très peu d' équipes du Final 8 ont été en jambes à la reprise excepté de mémoire le Bayern. Preuve que ce n' était pas spécialement un avantage.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    TM et Rayan mis à l'écart par Peter ... on en lit des onneries ICI !
    Le seul écarté est Marcelo.

Avec le retour de JRA, il va bien falloir en sortir un ....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X