Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 10e journée : OL / Monaco 2-0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ol 1973 Voir le message
    Espérons qu'après le penalty généreux accordé hier, on arrête de geindre comme des marseillaises contre un prétendu complot arbitral contre nous. On a une très belle équipe, on doit pouvoir gagner même avec des faits de jeu contraires, pas comme le qatar qui a besoin de penalties imaginaires pour s'en sortir.
    Penalty généreux ? T'as fait l'apéro un peu tôt visiblement.
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message

encore une fois, Caqueret est sous-estimé, sous-évalué..
      j ai trouvé qu il avait perdu 2 ou 3 ballon assez dangereux, ne jouant pas assez vite.. parfois, il perd le ballon car il ne se décide passe assez vite, meme s il cherche la meilleure solution.

Parfois, en cherchant la meilleure solution il perd dangereusement le ballon. Comme on dit, le mieux est l ennemi du bien ...
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• A la télé, en direct, avec l'angle de caméra, tu ne vois pas le contact, il est masqué par d'autres joueurs. Mais avec un autre angle, le penalty est clairement indiscutable, la faute est énorme, le geste très dangereux. Je suis assez surpris d'entendre parler de penalty généreux, c'est pour moi l'un des plus francs depuis bien longtemps.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
          A la télé, en direct, avec l'angle de caméra, tu ne vois pas le contact, il est masqué par d'autres joueurs. Mais avec un autre angle, le penalty est clairement indiscutable, la faute est énorme, le geste très dangereux. Je suis assez surpris d'entendre parler de penalty généreux, c'est pour moi l'un des plus francs depuis bien longtemps.
          Je suis également surpris de voir penalty généreux.. A vitesse réelle, tu peux comprendre que l'arbitre siffle et au ralenti, y a pas de doutes non plus...
          La même tacle au milieu de terrain aurait été sifflé, et sans doute avec un jaune... il prend le ballon avant, donc il peut lui arracher la jambe alors ?

Commentaire

• Envoyé par Terrify Voir le message

Chuuuuuuttttt on te dit de ne pas poser de question. Il faut débrancher le cerveau quand ça va dans le bon sens!
            Haha

(10 caractères)

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Peno évident, j’explique il pousse d’abord le ballon sur le pied de Dubois ( qui le remet donc en jeu) avant de le lui arracher, pour moi ça valait plus rouge que jaune , l’intervention pied décollé sur la cheville, si Dubois part 4 mois en réparation, on aurait fait quoi ???
              Et c’était fort possible suite à cette action incontrôlée dans la surface.
              Pousser le ballon sur le pied d’un joueur - pas penalty

Arracher la cheville dans la surface d’un joueur lancé avec le pied décollé dans un geste incontrôlable dans la milli-seconde qui suit - penalty évident.
              D'accord merci pour cette analyse très poussée.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Sauf qu'il oublie que Sylvinho avais un effectif complet immédiatement, qu'après deux très belles victoires son bilan fut catastrophique avec aucun match gagné après ses deux premières journées, et que Sylvinho n'a pas eu autant de soucis niveau arbitral.

Toujours trop raccourci comme jugement de faire des bilans avec des stats mais d'oublier tout les paramètres autour.

​​​​​
                Et Sylvinho c'était arrivé à un stade de non-retour au fil du temps (même s'il a pas eu de chance- le match face à Nantes, avec nos 15 occas et un Lafont en fusion ce jour-là)
                La défaite à Sté c'était pas possible.
                Là Bosh, autant face à Brest et Angers on était vraiment en dessous de tout, autant les autres matchs... Clermont on doit le gagner 15 fois ce match, Sté sans la VAR, on prend les points.
                Et là montée en puissance de Boateng ca va faire un bien fou derrière.

Il manque un vrai 9 pour concrétiser tout ça.
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Victoire sur Monaco, défaites de Lille et de Nice...
                  Bon weekend pour l'OL.
                  Reste à aller battre Nice chez eux la semaine prochaine et ce sera parfait !

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Et Sylvinho c'était arrivé à un stade de non-retour au fil du temps (même s'il a pas eu de chance- le match face à Nantes, avec nos 15 occas et un Lafont en fusion ce jour-là)
                    La défaite à Sté c'était pas possible.
                    Là Bosh, autant face à Brest et Angers on était vraiment en dessous de tout, autant les autres matchs... Clermont on doit le gagner 15 fois ce match, Sté sans la VAR, on prend les points.
                    Et là montée en puissance de Boateng ca va faire un bien fou derrière.

Il manque un vrai 9 pour concrétiser tout ça.
                    C'est sur.

Par contre tu n'as pas confiance en Moussa au long terme?

Commentaire

• Après une première mi-temps un peu terne où on n'arrivait pas à trouver la faille, des espaces se sont créés en deuxième période et Paqueta a redynamisé le tout.

On mérite la victoire même si c'était un peu stérile en première.
                      Le truc c'est qu'on a joué 60% de nos matchs à domicile, à l'extérieur on est clairement moins bon, ça va être dur à Nice mais avant y'a l'EL jeudi...

Commentaire

• Clean sheet contre les monegus + régalade paquetienne + défaites lilloise et nissarde + pas de blessés ni suspendus = we presque parfait.

Manque une défaite stephanoise et une déroute marseillaise pour me combler.
                        "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                          C'est sur.

Par contre tu n'as pas confiance en Moussa au long terme?
                          Oui peut-être quand il sera rétabli.
                          Mais en attendant ca nous pénalise vraiment.
                          Hier c'était quand même meilleur avec Tino en pointe.

Commentaire

• Paqueta il faut absolument lui trouver un chant digne de lui.

Mon Dieu cette passe aveugle

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                              Clean sheet contre les monegus + régalade paquetienne + défaites lilloise et nissarde + pas de blessés ni suspendus = we presque parfait.

Manque une défaite stephanoise et une déroute marseillaise pour me combler.
                              Ca semble bien parti Sté

Commentaire

Ca semble bien parti Sté
                                Oups 2 à 1.....

Commentaire

Oui peut-être quand il sera rétabli.
                                  Mais en attendant ca nous pénalise vraiment.
                                  Hier c'était quand même meilleur avec Tino en pointe.
                                  On est d'accord.

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                                    Paqueta il faut absolument lui trouver un chant digne de lui.

Mon Dieu cette passe aveugle
                                    Je suis d'accord l'actuel n'est pas à la hauteur !

Commentaire

• Strasbourg colle une manita aux pitres que nous n'avons pas réussi à battre.
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                        Strasbourg colle une manita aux pitres que nous n'avons pas réussi à battre.
                                        Attend, on a sauvé la tête de l'autre tocard au déplaisir de nos cousins verts.
                                        C'était peut-être ça le plan, sauver Clodo pour couler Sté.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

c est surtout que Sylvio avait complétement renié ses principes de jeu petit a petit, en ne jouant plus du tout, cf les match face au PSG par exemple ou face a st etienne. La ou PB veut du jeu et a une vraie cohérence.

on Observe tous une montée en puissance de l équipe, une sérénité meme sans AC titulaire de dispo. Meme si on devrait encore + maitriser nos match, meme si apres l ouverture du score hier la maitrise était bonne face a l ASM.

Il faut que l on gagne en efficacité.

bref,la comparaison Sylvio PB s arrete aux pts, mais le jeu collectif des équipes sont aux antipodes

Edit: la comparaison ne s arrete meme pas aux pts , V Duluc ce matin ;" Dans la précipitation du samedi soir, j’ai intégré les quatre points en C1 dans le bilan de Sylvinho à l’OL: après 9 journées, il n’avait pris que 9 points, contre 13 à Peter Bosz. Ce qui n’est pas énorme, mais pas la même chose non plus."
                                          oui, 13 points au lieu de 9, ce n'est pas grand chose de plus, juste 45% de plus.
                                          Comme si dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'écart entre le champion de France et le 8eme. C'est pas la meme chose, mais pas énorme non plus....

Commentaire

• Va falloir vraiment se poser la question de trouver un remplaçant à Aouar parce que son niveau est totalement insuffisant.
                                            Hier, j'étais au stade et j'ai essayé de l'observer un peu pour voir son "activité" en me disant qu'à la télé on n'avait pas forcément une bonne image de tout ce qui se passe

Eh bien c'est vraiment désolant de voir son manque total d'influence sur le jeu, il touche trop peu de ballons, fait trop peu d'appels, gros gros manque de volume de jeu quand tu compares à des mecs comme Caqueret ou Guimaraes à coté de lui....

On a vraiment besoin d'un mec qui est capable d'accélérer le jeu à son poste, un mec qui va proposer des solutions au porteur et changer le rythme pour créer les décalages.

A part ca, on sentait vraiment le manque cruel d'un attaquant, ca jouait bcp trop petit, pas assez de tranchant devant, bcp de passes un peu stériles et pas assez d'envie d'aller vers le but

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                              Strasbourg colle une manita aux pitres que nous n'avons pas réussi à battre.
                                              Alors déjà c'était un derby chez eux donc on peut pas comparer. En plus, on a mal géré le match on devait défendre le 1-0 au lieu d'attaquer à tout va c'est pas comme si on avait pas eu d'avertissement PENDANT le match.

Ensuite, Stéphan est un bon entraîneur qui fait tout simplement du bon boulot, avec Rennes ça marchait plutôt bien également.

Commentaire

• Parfait ce week-end,
                                                Montpellier gagne face à Lens !
                                                Excellent si ce soir Marseille fait match nul face Lorient

Commentaire

• Je viens de voir que le Real a fait reporter son match... Quelqu'un peut me dire comment c'est acceptable sachant qu'ils ont, comme l'OL, un seul joueur sud américain qui a joué en sélection et qu'il avaient un jour de plus de repos ??

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                    oui, 13 points au lieu de 9, ce n'est pas grand chose de plus, juste 45% de plus.
                                                    Comme si dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'écart entre le champion de France et le 8eme. C'est pas la meme chose, mais pas énorme non plus....
                                                    en fait je ne sais pas si tu as suivi depuis le début, mais il y a eu une comparaison de V Duluc qui disait que silvio et PB avait le meme bilan aubout de 10 matchs... et mon propos était a tenant compte de cela et en disant que meme avec le meme nombre de pts c est tout ce qui les rapprochait... etc..Etc..

donc encore + avec 4 pts d ecart...

je ne sais aps si tu as mieux compris.???
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X