Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 10e journée : OL / Monaco 2-0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherki en 9 face à une défense à 3, il risque de ne pas beaucoup voir le ballon.
    Envoyé par InfosGones
    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
      Cherki en 9 face à une défense à 3, il risque de ne pas beaucoup voir le ballon.
      Si, en dézonnant. Mais il nous des milieux offensifs qui partent en faisant des appels. Toko le fera, peut-être Aouar (il me semble qu'il fait évoluer son jeu dans ce sens).
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Même sans l'image on peut facilement imaginer ce qu'il s'est passé. Juste un week-end ordinaire.

https://www.footmercato.net/a5543298...itre-et-le-var
        Je déteste ce Qatar St Germain, mais hier soir autant le pénalty à la fin est bidon, autant il y en avait un autre assez évident dans le premier quart d'heure sur Icardi.

Sinon, 50 000 personnes au stade ce soir ? Bosz attendait ça depuis qu'il est à l'OL.
        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• C’est ultra crispant cette impossibilité qu’il y a à enchaîner avec un effectif cohérent du fait des blessures.

Étonnamment, même avec des joueurs pas encore au top, la période où on a pu aligner des 11 sans bricolage bizarre a été celle où les choses ont commencé à se lancer.

Il faut qu’on traverse efficacement le tunnel jusqu’au retour de nos avant-centre puis enchaîner de manière à atteindre la trève hivernale correctement placé.

J’ai la certitude qu’à partir de janvier, un championnat complètement différent surgira. Pour bien des équipes. CAN, négociations de prolongations gelées, physique… il va y avoir des déséquilibres à gérer un peu partout.

Commentaire

• Ce mec est à part ...

Foot
            L1,
            OL
            issu du journalLe pari fou de Lucas Paqueta, rentré vendredi soir du Brésil

Rentré vendredi soir du Brésil, le n°10 lyonnais n'était pas censé faire partie du groupe contre Monaco. Mais il a insisté et fini par convaincre son entraîneur.

Lucas Paqueta face à Josip Radosevic (Brondby), le 30 septembre dernier. (F. Faugère/L'Équipe)
            Hugo Guillemet, envoyé spécial à Lyon16 octobre 2021 à 00h10
            partagerpartager
            commenter

La mine un brin déconfite par la perspective quasi certaine de ne pas pouvoir compter sur son meilleur joueur dans un match capital, Peter Bosz avait été très clair, jeudi face à la presse : « S'il joue cette nuit, c'est complètement impossible que Paqueta soit dans le groupe contre Monaco. » À 2h30 du matin, heure française, le Brésilien était titularisé face à l'Uruguay par Tite dans la touffeur de Manaus, aux portes de la forêt amazonienne. Le sélectionneur a sorti son meneur un peu après l'heure de jeu, alors que la victoire était acquise (3-0, 4-1 score final) et ce nouveau match, qui portait à 212 minutes son temps de jeu pendant la trêve, devait donc condamner Lucas Paqueta à se reposer le lendemain, pendant que ses copains de l'OL affronteraient Monaco.

lire aussiLucas Paqueta (OL), un numéro 9 par intérim
            Mais c'était sans compter sur la détermination sans faille, l'inconscience peut-être aussi, du Brésilien de 24 ans. Quelques heures après le match face à la Celeste, il était déjà dans un avion, direction Paris. Et s'il a profité des dix heures de trajet pour dormir un peu, Paqueta a aussi échangé avec ses proches, à qui il a annoncé sa volonté de jouer le lendemain avec l'OL contre l'AS Monaco, comme l'a révélé le site L'Équipe. Après un voyage de près de 9 000 kilomètres, une escale dans la capitale et un bref vol en jet privé vers l'aéroport de Bron, le Brésilien a ainsi pu faire part en direct de son souhait à son entraîneur Peter Bosz, qui s'apprêtait à donner son groupe pour le match face à l'ASM.
            Dembélé et Slimani blessés, Kadewere pas prêt

D'abord réticent, puisqu'il ne veut pas courir le moindre risque avec son élément le plus important au coeur d'un calendrier aux cadences infernales, l'entraîneur néerlandais s'est laissé convaincre par la détermination de l'ex-Milanais. Et le technicien, qui convoque habituellement 20 ou 21 joueurs pour les matches, a couché un 22e nom sur sa liste. Bosz sait que cette rencontre face à Monaco, un adversaire direct, peut être un tournant dans la saison.

Il a absolument besoin de faire un résultat mais il manque cruellement de solutions offensives. Son avant-centre Moussa Dembélé est encore blessé pour quelques semaines (péroné) tandis qu'Islam Slimani, le suppléant, est revenu blessé de son séjour avec la sélection algérienne (cuisse). Alors que Tino Kadewere n'est pas encore prêt pour démarrer un match, c'est Rayan Cherki qui pourrait occuper la position d'avant-centre ce soir. Paqueta avait su le faire avec efficacité et réussite ces dernières semaines, en offrant un point de fixation très utile en faux numéro 9. Ce soir, il s'assiéra sur le banc. Il sera en capacité d'en sortir quinze à vingt minutes, en cas de besoin.

Après être rentré chez lui aux alentours de 20 heures, vendredi, le meneur de jeu a tout de suite été pris en charge par son kiné, qui lui a longuement massé les jambes. Il a ensuite essayé de se coucher tôt, afin de récupérer au mieux des six heures de décalage horaire entre le Brésil et la France. Et tout à l'heure, au Groupama Stadium, les supporters lyonnais seront partagés entre deux idées : observer Paqueta fouler la pelouse, puisqu'ils se régalent de chaque apparition de leur nouvelle star. Ou le voir rester sur le bord de la touche, ce qui voudrait dire que tout s'est bien passé pour l'OL.

Commentaire

• Il aime son métier et son club actuelle, rien d'incroyable en soit, on en fait des montagnes pour pas grand chose, si le mec veut juste jouer au foot le plus souvent possible , tout s'explique.

Pour Kadewere, il n'est peut être pas en forme pour être titulaire, je doute que Bosz ne lui fasse pas confiance, il serait sûrement parti en sélection si il avait été réellement remis de sa blessure car généralement, les pays ne se privent pas de ce côté là.
              Peut être aussi que Bosz souhaite tester au moins une fois le profil de Cherki en pointe car il se rapproche peut être le plus de ce que souhaite l'entraîneur comme attaquant.

Cherki joue gros à l'image de Gusto, en cas de bon match de sa part aujourd'hui, il peut espérer garder sa place pendant quelques matchs avec les absence de Moussa et Islam

Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

...
                Sinon, 50 000 personnes au stade ce soir ? Bosz attendait ça depuis qu'il est à l'OL.
                Vous savez si les 3 anneaux sont ouverts en intégralité ce soir? Il ne reste plus de dispo que des places en angle sur le 3eme anneau.
                Y a pas que Bosz qui attend de revoir ce p..... de stade plein!

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                  Il aime son métier et son club actuelle, rien d'incroyable en soit, on en fait des montagnes pour pas grand chose, si le mec veut juste jouer au foot le plus souvent possible , tout s'explique.
                  J'entends cette idée...

Mais individuellement, il n'a que des choses à perdre à jouer en risquant une blessure ridiculement merdique sur une reprise d'appui fatiguée après un tacle adverse par exemple.

Faire cela ne me paraît avoir d'intérêt que pour le collectif.

[mode vieux c;n ON]

a) La période milanaise où il semblait traîner sur Instagram (si je me souviens bien) pour commenter les prestations du Paqueta AC de façon complètement hors cadre et invraisemblablement individualiste est révolue.
                  Cette maturité et ce sens des responsabilité est sans doute ce qui fait que le fantôme est devenu un monstre fantastique qui fait peur à l'adversaire plutôt qu'à ses propres supporters.

b) Voici la phrase que ma compagne entend le plus dans la semaine : " Non mais franchement... tu te rends compte la société de merde qu'on est en train de laisser à nos gamins... Faut les préparer à ça..."
                  Notamment après une énième entourloupe hebdomadaire d'une assurance, d'une banque, d'une société ou d'un artisan qui ne tient pas ses engagements légitimes et qui t'oblige à des démarches harassantes à rétablir ce qui est juste. Ou quand je constate une énième fois un comportement débile à ne penser qu'à sa gueule en me disant que, finalement, c'est peut-être à ce genre de dégueulasserie que j'aurais dû éduquer mes mômes s'ils veulent réussir dans la vie (sic).

Alors, Paqueta qui semble se déchirer par dévouement pour le collectif... ça fait un bien fou. Vraiment.

[OFF]

Paqueta Se Queda l'an prochain ? Je sais pas.

Mais, bordel, cette année
                  Paqueta

C'est Cadeau.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Paqueta Se Queda l'an prochain ? Je sais pas.

Mais, bordel, cette année
                    Paqueta

C'est Cadeau.
                    Mais l'OL quoi
                    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Paqueta c'est le profil typiquement DiegoSimeone-compatible, comme ils ont failli nous souffler Guimaraes, des mecs qui savent tenir le ballon, circulation de qualité et discipliné tactiquement, et polyvalent.

Va falloir se méfier cet été des matelassiers au mercato.

Ils sont en train de grandir, Stade neuf et Titres (EL, Liga).

Vase communiquant, le Barça fissure...

Le faire jouer 15min en fin de match, si on mène au score pour provoquer des fautes, garder le cuir, et être intraitable à l'épaule contre épaule pour faire main-basse sur la gonfle n'engendre pas un gros risque de blessures, 15min et sprint interdit.
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Paqueta c'est le profil typiquement DiegoSimeone-compatible, comme ils ont failli nous souffler Guimaraes, des mecs qui savent tenir le ballon, circulation de qualité et discipliné tactiquement, et polyvalent.

Va falloir se méfier cet été des matelassiers au mercato.

Ils sont en train de grandir, Stade neuf et Titres (EL, Liga).

Vase communiquant, le Barça fissure...

Le faire jouer 15min en fin de match, si on mène au score pour provoquer des fautes, garder le cuir, et être intraitable à l'épaule contre épaule pour faire main-basse sur la gonfle n'engendre pas un gros risque de blessures, 15min et sprint interdit.

Impossible.....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Si pas de ldc impossible que paqueta reste . Idem pour Bruno..

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                            Si pas de ldc impossible que paqueta reste . Idem pour Bruno..
                            Il vaut mieux pour Peter et Juni qu'on accroche le podium , JMA à été clair les moyens auront été mis à disposition , on doit réussir , tout est fait pour .
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

J'avais dit en début de saison qu'il me semblait que bosz avait peu de considération pour kadewere. Si ce choix s'avère juste , mon impression se confirmerait .
                              Rien à voir !!! kadewere est blessé depuis des mois et il revient à peine. À côté tu as un Cherki en pleine forme et gonflé à bloc par sa prestation en espoirs, rien de plus logique qu’il soit préféré ! …C’est même le contraire qui serait inquiétant pour Cherki (avec juste le bémol qu’il ne va pas jouer à son poste..)
                              RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• non mais qu'il ne soit pas titulaire direct aucun problème surtout pour un joueur qui revient de blessure mais qu'il soit sur le banc lors des 2 derniers matchs et que le coach ne lui offre même pas 15-10-5 min de jeu, c'est quand même étrange

Sinon pour le match de ce soir, la sensation est étrange, d'habitude j'ai toujours pressentiment ( bon ou mauvais voir du doute mais avec de l'espoir de faire un résultat ) mais ce soir, rien, je ne sais pas, j'arrive pas à me prononcer

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  non mais qu'il ne soit pas titulaire direct aucun problème surtout pour un joueur qui revient de blessure mais qu'il soit sur le banc lors des 2 derniers matchs et que le coach ne lui offre même pas 15-10-5 min de jeu, c'est quand même étrange

Sinon pour le match de ce soir, la sensation est étrange, d'habitude j'ai toujours pressentiment ( bon ou mauvais voir du doute mais avec de l'espoir de faire un résultat ) mais ce soir, rien, je ne sais pas, j'arrive pas à me prononcer
                                  Il était rentrer contre Brondby par contre donc il a quand même rejouer, maintenant contre St Etienne le choix est malheureusement "logique" déjà il ne rester pas énormément de cartouche en remplacement (Lopes t'en prend un, la blessure de Boateng aussi) ensuite balancer au charbon un mec qui n'a pas les jambes a 10 contre 11 c'est suicidaire, même un Paqueta cuit était plus apte à faire le job, aucun doute qu'à 11 contre 11 il serait entré avec Cherki

Commentaire

• Ce qui m'inquiète moi , c'est l'absence de Lopes. Parcequ'on va subir des occasions, et on perd surement notre meilleur joueur défensif de ce début de saison.

Commentaire

Si pas de ldc impossible que paqueta reste . Idem pour Bruno..
                                      Là, je suis d'accord ; en revanche, en cas de LDC, je maintiens que je vois les deux rester ! ;-)

Commentaire

• Bon ben mon samedi soir venant tout juste de se "liberer"
                                        J'hesitais entre le match dans un bar avec le fiston ou le match tout seul au stade....
                                        Le fiston etant en soirée j'ai donc pris ma gache pour le stade

Allez l'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!
                                        Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• OL+ a retweeté

Stade OL HD
                                          @StadeOLHD
                                          ·
                                          20 min
                                          #OLASM H-5 Ouverture du bloc 424. La capacité grand public et kops est portée à 47500 places. Il faut ajouter 6K VIPs potentiels et les visiteurs.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                            Bon ben mon samedi soir venant tout juste de se "liberer"
                                            J'hesitais entre le match dans un bar avec le fiston ou le match tout seul au stade....
                                            Le fiston etant en soirée j'ai donc pris ma gache pour le stade

Allez l'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!
                                            Je t'aurai accompagné avec plaisir .... ;-)
                                            Bon match mon ami Eomer !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je t'aurai accompagné avec plaisir .... ;-)
                                              Bon match mon ami Eomer !
                                              Merqui

Je me suis engoufré dans le bloc 424
                                              Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                                J'entends cette idée...

Mais individuellement, il n'a que des choses à perdre à jouer en risquant une blessure ridiculement merdique sur une reprise d'appui fatiguée après un tacle adverse par exemple.

Faire cela ne me paraît avoir d'intérêt que pour le collectif.

[mode vieux c;n ON]b) Voici la phrase que ma compagne entend le plus dans la semaine : " Non mais franchement... tu te rends compte la société de merde qu'on est en train de laisser à nos gamins... Faut les préparer à ça...".
                                                Ma mère nous le dit souvent, et je tombe en même temps sur cette news

[#PL] Manchester United a pris l'avion pour aller à Leicester, qui se situe à 160 kms. Le @MirrorFootball estime que le vol a duré une dizaine de minutes. https://t.co/t1VbH5bSOU

Envoyé par Jom69
                                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Lille perds à Clermont. On a un beau coup à jouer ce soir .

Commentaire

• Si Rayan se retrouve en pointe, j'espère juste que Monaco ne jouera pas la carte du combat physique et que l'OL ne tombera pas dans ce piège, car à ce petit jeu, Rayan ne pourra rien faire

Commentaire

Chargement...
                                                    X