Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 10e journée : OL / Monaco 2-0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• roicip
    a répondu
    Un détail intéressant qui me semble révélateur de notre bonne performance défensive, c'est le dézonage incessant de Ben Yedder en fin de rencontre. Ça donnait vraiment la sensation d'un attaquant écœuré par l'adversaire

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Ah non alors je précise mon avis
    OUI je trouve ce genre de gestes superbe, surtout quand ils sont efficaces, et c'est aussi pour ca que j'aime le foot
    NON je ne souhaite pas qu'il arrête pour jouer plus simple
    En revanche OUI je crains qu'un jour il croise le chemin d'un frustré un peu bas du front qui lui mette une sacoche et que ça nous le blesse
    ok.... donc moi j'aime ce genre de gestes mais je n'aime pas quand ils sont inefficaces, vicieux et qu'il mettent en danger le joueur et le collectif... Et si je veux m'amuser de ce genre de gestes, je vais voir du FreeStyle, pas un match de foot...
    Maintenant quand le geste est efficace, bien sur que j'adore... Apres il faut pas se leurrer non plus, si le mec le fait de façon vicieuse et irrespectueuse, il a BEAUCOUP plus de chances de tomber sur un "bas du front" comme tu dis que ca va piquer...

J'en reviens donc au débat sur Neymar quand il s'était fait sacocher par le strasbourgeois et franchement j'étais partagé car je comprennai le joueur strasbourgeois qui se faisait "volontairement" ridiculiser par Neymar qui l'avait pris en grippe... Donc OUI si tu as envie de prendre des sacoches avec des "bas du front", y'a moyen d'accélérer les choses... Si tu es respectueux, apres les fautes en relevant ton adversaire, ou dans le bon esprit dans la communication, tu te préserves quand même un peu de ce genre d'accident. Et actuellement je sens pas vraiment Paqueta dans un mauvais état d'esprit, je ne sens pas de vice chez lui!

Laisser un commentaire:

• Local_team
    a répondu

Pour ponderer mon avis
    J'etais juste au dessus du virage sud (en bas du 3eme anneau) donc oui de la ou j'etais y aviat une bonne ambiance, on entendait aussi bien le virage nord
    Apres c'est vrai que j'ai pas pu constater si les laterales participaient.
    Pas de souci, fonction de là où on est on a pas forcément la même perception.
    Mon propos, c'était surtout de dire que j'ai pas trouvé que l'ambiance était montée d'un cran alors qu'on était 15 000 de plus samedi.

J'avais trouvé que c'était plutôt pas mal les matchs précédents. Là je m'attendais à mieux au vu de l'affluence.
    La configuration du match n'a peut être pas aidé.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

oui oui je vois tout a fait l'idée... et je te dis ca ressemble au débat Neymar quand y'a eu la grosse faute d'un Strsbourgeois. Moi après ce qui m'importe c'est le jeu et l'importance de son geste pour le collectif (et pour ne pas perdre la balle). Donc pour moi les quelques gestes que tu cites ne m'ont pas vraiment interloqué parce que c'était toujours fait dans l'esprit du jeu, de la protection de balle etc... maintenant là ou ca pourrait me gaver c'est quand c'est fait juste pour se faire plaisir ou ridiculiser qqun... mais on sens bien que Neymar a cette facheuse tendance mais que Paqueta a pas du tout cet état d'esprit.... enfin pas pour l'instant comme je l'ai dit.

Mais des coups il s'en prendra... c'est clair!
    Ah non alors je précise mon avis
    OUI je trouve ce genre de gestes superbe, surtout quand ils sont efficaces, et c'est aussi pour ca que j'aime le foot
    NON je ne souhaite pas qu'il arrête pour jouer plus simple
    En revanche OUI je crains qu'un jour il croise le chemin d'un frustré un peu bas du front qui lui mette une sacoche et que ça nous le blesse

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par Local_team Voir le message

Pour le coup, je partage pas le constat.
    Oui c'était sympa de voir le stade très bien rempli pour la 1ere fois de la saison mais je n'ai pas vraiment trouvé que l'ambiance ait décollé. Les gueulantes classiques étaient sympa mais pour le reste j'ai trouvé que ça oscillait entre très correct à poussif.

Pas trouvé qu'on était monté de niveau avec les matchs où on était 30 000.
    La passivité des latérales ne permet pas de changer vraiment la donne et les virages étaient au même niveau que Strasbourg, Lorient ou Troyes.
    Pour ponderer mon avis
    J'etais juste au dessus du virage sud (en bas du 3eme anneau) donc oui de la ou j'etais y aviat une bonne ambiance, on entendait aussi bien le virage nord
    Apres c'est vrai que j'ai pas pu constater si les laterales participaient.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Je pensais pas a cette action precise mais a 3 autres actions bien avant
    Dont 2 ou il est sur le cote droit et il regale en faisant des doubles contacts, des pif-pafs et ou il fait un tour dur lui meme avant de passer son adversaire
    Alors ok il est passé a chaque fois et moi j'adore voir ce genre de gestes hein encore plus quand c'est efficace (loin de moi l'idée de dire "non faut pas faire ca chambre)

Non moi je pense plus a un adversaire genre Cahuzac qui va se faire passer comme ca 1 fois.... 2 fois..... et a la troisieme il va le deglinguer aavec un bon coup de saton tu vois ??
    oui oui je vois tout a fait l'idée... et je te dis ca ressemble au débat Neymar quand y'a eu la grosse faute d'un Strsbourgeois. Moi après ce qui m'importe c'est le jeu et l'importance de son geste pour le collectif (et pour ne pas perdre la balle). Donc pour moi les quelques gestes que tu cites ne m'ont pas vraiment interloqué parce que c'était toujours fait dans l'esprit du jeu, de la protection de balle etc... maintenant là ou ca pourrait me gaver c'est quand c'est fait juste pour se faire plaisir ou ridiculiser qqun... mais on sens bien que Neymar a cette facheuse tendance mais que Paqueta a pas du tout cet état d'esprit.... enfin pas pour l'instant comme je l'ai dit.

Mais des coups il s'en prendra... c'est clair!

Laisser un commentaire:

• Local_team
    a répondu
    Présent au stade samedi soir.

Boudiou qu'est ce que ca fait du bien de voir ce stade plein (50000 spectateurs)
    Du coup y avait une belle ambiance.

Le match etait pas mal
    Par contre oui c'est clair que l'entrée de Paqueta a vraiment tout changé. c'est carrement pas la meme equipe avec ou sans lui
    Pour le coup, je partage pas le constat.
    Oui c'était sympa de voir le stade très bien rempli pour la 1ere fois de la saison mais je n'ai pas vraiment trouvé que l'ambiance ait décollé. Les gueulantes classiques étaient sympa mais pour le reste j'ai trouvé que ça oscillait entre très correct à poussif.

Pas trouvé qu'on était monté de niveau avec les matchs où on était 30 000.
    La passivité des latérales ne permet pas de changer vraiment la donne et les virages étaient au même niveau que Strasbourg, Lorient ou Troyes.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par inlandsis Voir le message

C'est très juste. Je pensais aussi à cela. Paqueta est en train d'exploser. Sa confiance est au maximum, ses coéquipiers l'adoubent , et il rentre dans la tête des adversaires. Nous en tant que supporters, on se régale, on a juste envie de le voir jouer et on attend chaque match avec impatience. C'est là que le danger commence pour lui: il y a d'une part ce que tu décris, à savoir éviter de trop en rajouter vis à vis des adversaires, et d'autre part lutter contre l'idée qu'il "doit" "sauver" l'équipe. Parce qu'il est en train d'intégrer un level auquel ses coéquipiers n'ont pas accès (pour le moment).
    Il va lui falloir du discernement et un bon entourage. En tout cas, profitons de cette période où il est en pleine forme, en pleine possession de ses moyens, et toujours à l'OL;)
    Ben moi y a un truc qui m'a flashé samedi soir au stade
    Au moment exact ou il est rentré, toute l'equipe a changer de rythme d'un coup (un truc de dingue) y avait bien plus de rythme, de courses rapides.......

Apres oui, en ce moment il est stratospherique et je suis d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en gras

Laisser un commentaire:

• inlandsis
    a répondu

Par contre je me suis fait la refelxion pendant le match
    Il faut juste qu'il fasse gaffe a pas trop faire l'otarie avec le ballon, a pas trop etre dans le free-style parce qu'il se peut qu'un de ses 4 y est un joueur adverse qui pete un boulard et qui lui mette une grosse grosse semelle.
    C'est très juste. Je pensais aussi à cela. Paqueta est en train d'exploser. Sa confiance est au maximum, ses coéquipiers l'adoubent , et il rentre dans la tête des adversaires. Nous en tant que supporters, on se régale, on a juste envie de le voir jouer et on attend chaque match avec impatience. C'est là que le danger commence pour lui: il y a d'une part ce que tu décris, à savoir éviter de trop en rajouter vis à vis des adversaires, et d'autre part lutter contre l'idée qu'il "doit" "sauver" l'équipe. Parce qu'il est en train d'intégrer un level auquel ses coéquipiers n'ont pas accès (pour le moment).
    Il va lui falloir du discernement et un bon entourage. En tout cas, profitons de cette période où il est en pleine forme, en pleine possession de ses moyens, et toujours à l'OL;)

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Oui ca va lui arriver... c'est certain... pas sur ce genre de geste là parce que c'est juste la classe (extérieur du pied sans élan...). Plus sur le geste qu'il avait fait quand il prend un jaune là, je sais plus contre qui... ce qui avait provoqué l'ire de Neymar "oui mais vous laissez pas s'exprimer le talent..." ou un truc du genre! Ce dernier comme pour signer cette réplique avait fait la même en Ligue des champions quelques jours plus tard et s'était fait démonter par les consultants en disant qu'il fallait que le geste serve l'équipe et que la c'était pas du tout le cas.

Mais, outre ce geste là, il me semble que Paqueta essaye de faire le geste juste, il est pas là pour épater la galerie (ou pas encore on va dire)... mais je suis d'accord avec toi il faut du discernement du joueur. C'est clair que le mec évolue à un niveau stratosphérique, il aura pas non plus tout le temps cette réussite dans ces gestes, il ne faut pas qu'il se laisse griser et qu'il garde bien le sens du collectif. Espérons que Juni est Bosz arrivent à le lui faire comprendre si besoin. J'ai eu souvent cette impression avec Neymar par exemple qui se plaignait de subir trop de fautes mais qui ne se gêne pas pour chambrer sur un terrain et ridiculiser son adversaire direct... c'était le débat après un match a Strasbourg je crois avec Laurey qui avait pris la défense de son joueur coupable d'une vilaine faute sur Neymar.
    Je pensais pas a cette action precise mais a 3 autres actions bien avant
    Dont 2 ou il est sur le cote droit et il regale en faisant des doubles contacts, des pif-pafs et ou il fait un tour dur lui meme avant de passer son adversaire
    Alors ok il est passé a chaque fois et moi j'adore voir ce genre de gestes hein encore plus quand c'est efficace (loin de moi l'idée de dire "non faut pas faire ca chambre)

Non moi je pense plus a un adversaire genre Cahuzac qui va se faire passer comme ca 1 fois.... 2 fois..... et a la troisieme il va le deglinguer aavec un bon coup de saton tu vois ??

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Il faut juste qu'il fasse gaffe a pas trop faire l'otarie avec le ballon, a pas trop etre dans le free-style parce qu'il se peut qu'un de ses 4 y est un joueur adverse qui pete un boulard et qui lui mette une grosse grosse semelle.
    Oui ca va lui arriver... c'est certain... pas sur ce genre de geste là parce que c'est juste la classe (extérieur du pied sans élan...). Plus sur le geste qu'il avait fait quand il prend un jaune là, je sais plus contre qui... ce qui avait provoqué l'ire de Neymar "oui mais vous laissez pas s'exprimer le talent..." ou un truc du genre! Ce dernier comme pour signer cette réplique avait fait la même en Ligue des champions quelques jours plus tard et s'était fait démonter par les consultants en disant qu'il fallait que le geste serve l'équipe et que la c'était pas du tout le cas.

Mais, outre ce geste là, il me semble que Paqueta essaye de faire le geste juste, il est pas là pour épater la galerie (ou pas encore on va dire)... mais je suis d'accord avec toi il faut du discernement du joueur. C'est clair que le mec évolue à un niveau stratosphérique, il aura pas non plus tout le temps cette réussite dans ces gestes, il ne faut pas qu'il se laisse griser et qu'il garde bien le sens du collectif. Espérons que Juni est Bosz arrivent à le lui faire comprendre si besoin. J'ai eu souvent cette impression avec Neymar par exemple qui se plaignait de subir trop de fautes mais qui ne se gêne pas pour chambrer sur un terrain et ridiculiser son adversaire direct... c'était le débat après un match a Strasbourg je crois avec Laurey qui avait pris la défense de son joueur coupable d'une vilaine faute sur Neymar.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Paqueta c'est juste.... pfiou... quel geste cette passe vers Emerson! Ce mec nous régale la chique c'est juste incroyable...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'était Volland...allemand aussi et qui n'a rien dit (alors qu'il râle naturellement)..car Boateng impose aussi le respect à ses adversaires .... ce qui n'est pas le cas de Marcelo
    ah merci !
    j'avais zappé l'attaquant monegasque
    effectivement quand tu es allemand et que tu as un pillier de la mannshaft qui te défonces tu le remercies

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Strasbourg colle une manita aux pitres que nous n'avons pas réussi à battre.
    Strasbourg qui a cru bon remplacer T. Laurey parti au Paris FC battu ce WE par le Pau FC.
    La conclusion est évidente: il faut penser à l'entraîneur palois Didier Tholot pour l'après P. B

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Boudiou qu'est ce que ca fait du bien de voir ce stade plein (50000 spectateurs)

Le match etait pas mal
    Par contre oui c'est clair que l'entrée de Paqueta a vraiment tout changé. c'est carrement pas la meme equipe avec ou sans lui
    L'ambiance était pas mal à la télé ....

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    pfuyayaya....
    mais boateng...
    le mec c'est un chirurgien, le petit coup de pied pour toucher le ballon dans les pieds de l'attaquants,
    des interventions précises, ET sans fautes,
    en seconde mi temps, un monegasque percute, il est pris par 2 lyonnais, qui jouent (encore!) la couverture (caqueret et dubois je crois),
    lui est derriere
    le monegasque passe les deux premiers,
    lui est derriere, plus proche du monegasque...et coupe le tir

non mais ça pique de passer de marcelo à boateng
    ah oui, aussi, en seconde il coupe un contre monegasque, en faisant faute vers la médiane
    un tout petit accrochage...
    avec le brésilien ça aurait finit en carton jaune orangé

sinon son compère belge me saoule toujours autant à jouer la couverture
    sur l'action de ben yeder, denayer le laisse arriver dans la surface!
    mais sérieux...
    Boateng c'est LE gars qu'il nous fallait
    Pro, experimenté et joueur qualitatif.
    Samedi soir il etait quasiment tout le temps, bien placé au cas ou, il faisait les bonnes interventions, bons geste pile au bon moment
    Dans l'action que tu decris, il anticipe a mort, tu sens le type qui voit le coup arriver.
    Meme sur les fautes, souvent il fait juste le petit geste qu'il faut faire pour stoper une action, mais il fait pas une faute grossière pour risquer le carton ou autre chose.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Le match etait pas mal

Laisser un commentaire:

• Lampard69 2.0
    a répondu
    Envoyé par Khryis Voir le message

C'est la fédé qui choisit, donc la Liga a décidé du report du match.
    Après c'est d'abord l'Atletico qui a demandé un report (Logique, eux avais je crois 3 ou 4 joueurs sud am en sélection De Paul, Suarez, Correa et j'en oublie sûrement un autre), le Real de manière jaloux a demandé un report pour seulement Vinicious.
    Herrera.
    Pour le coup j'ai pas entendu le PSG gueuler, honnêtement il y avait de quoi ! Aulas on l'aurait entendu à leur place

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    pfuyayaya....

ah oui, aussi, en seconde il coupe un contre monegasque, en faisant faute vers la médiane

...
    C'était Volland...allemand aussi et qui n'a rien dit (alors qu'il râle naturellement)..car Boateng impose aussi le respect à ses adversaires .... ce qui n'est pas le cas de Marcelo

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    pfuyayaya....
    mais boateng...
    le mec c'est un chirurgien, le petit coup de pied pour toucher le ballon dans les pieds de l'attaquants,
    des interventions précises, ET sans fautes,
    en seconde mi temps, un monegasque percute, il est pris par 2 lyonnais, qui jouent (encore!) la couverture (caqueret et dubois je crois),
    lui est derriere
    le monegasque passe les deux premiers,
    lui est derriere, plus proche du monegasque...et coupe le tir

non mais ça pique de passer de marcelo à boateng
    avec le brésilien ça aurait finit en carton jaune orangé

sinon son compère belge me saoule toujours autant à jouer la couverture
    sur l'action de ben yeder, denayer le laisse arriver dans la surface!
    mais sérieux...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Bon ben c'est cool!!!!

1 - On a fini le match à 11
    2 - Boateng a joué 90 minutes

Rien qu'avec ces 2 faits là on accroit énormément nos chances de remporter un match. Je suis très content de la prestation défensive de l'équipe, franchement on laisse des miettes à Monaco, ils ont pas grand chose a espérer sur ce match car ils n'ont pas été dangereux. Pollersbeck a rassuré, encore une preuve qu'on a un groupe qui tient la barraque. Dubois et Emerson sur les cotés, j'avais dit au début de la saison que c'était costaud, ils le prouvent par l'opacité des offensives latérales adverses. On a des latéraux qui montent beaucoup moins souvent mais qui essayent de faire mal quand ils montent. Guimaraes a fait un bon match aussi... Toko est encore meilleur dribbleur du match avec 5 dribbles réussis... et le penalty... jute faudra m'expliquer parce que j'étai vachement surpris de le voir prendre le penalty (consigne du coach ou c'est Aouar qui lui laisse). Cherki s'est bien battu sur un poste qui n'est pas trop le sien. Shaqiri a fait des belles ouvertures en 1e MT en revenant sur son pied gauche ("ah oui mais c'est n'importe quoi de faire jouer des ailiers faux pieds! gnagnagna... on veut des vrais ailiers!"... résultat Bosz met un droitier à gauche et un gaucher à droite)

Paqueta c'est juste.... pfiou... quel geste cette passe vers Emerson! Ce mec nous régale la chique c'est juste incroyable...

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
    Je viens de voir que le Real a fait reporter son match... Quelqu'un peut me dire comment c'est acceptable sachant qu'ils ont, comme l'OL, un seul joueur sud américain qui a joué en sélection et qu'il avaient un jour de plus de repos ??
    C'est la fédé qui choisit, donc la Liga a décidé du report du match.
    Après c'est d'abord l'Atletico qui a demandé un report (Logique, eux avais je crois 3 ou 4 joueurs sud am en sélection De Paul, Suarez, Correa et j'en oublie sûrement un autre), le Real de manière jaloux a demandé un report pour seulement Vinicious.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    je ne réagissais pas à ton propos, à vrai dire, je réagissais surtout aux propos de vincent duluc, qui disait, si j'ai bien compris, que 9 et 13 points c'etait quasi kif kif.
    ha ok... en fait V.Duluc pensait que l on avait prit 13 point en 10 matchs avec Sylvio alors que c était 9 car il avait ajouté les 4 pts de 2 matchs de la LDC en +

il a ensuite rectifier ses propos tout simplement.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

en fait je ne sais pas si tu as suivi depuis le début, mais il y a eu une comparaison de V Duluc qui disait que silvio et PB avait le meme bilan aubout de 10 matchs... et mon propos était a tenant compte de cela et en disant que meme avec le meme nombre de pts c est tout ce qui les rapprochait... etc..Etc..

donc encore + avec 4 pts d ecart...

je ne sais aps si tu as mieux compris.???
    je ne réagissais pas à ton propos, à vrai dire, je réagissais surtout aux propos de vincent duluc, qui disait, si j'ai bien compris, que 9 et 13 points c'etait quasi kif kif.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    oui, 13 points au lieu de 9, ce n'est pas grand chose de plus, juste 45% de plus.
    Comme si dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'écart entre le champion de France et le 8eme. C'est pas la meme chose, mais pas énorme non plus....
    en fait je ne sais pas si tu as suivi depuis le début, mais il y a eu une comparaison de V Duluc qui disait que silvio et PB avait le meme bilan aubout de 10 matchs... et mon propos était a tenant compte de cela et en disant que meme avec le meme nombre de pts c est tout ce qui les rapprochait... etc..Etc..

donc encore + avec 4 pts d ecart...

je ne sais aps si tu as mieux compris.???

Laisser un commentaire:

Chargement...
X