Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EL] 3e journée : Sparta Prague 3-4 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eomer
    a répondu
    En tout cas sans anticiper nos resultats dans cette Europa League
    Ne vendons pas la peau de l'ours comme on dit

mais c'est vrai que je me reprendrai bien un peu du kiffe que j'avais eu lors de parcours en 2017 (Alkmaar, Rome, Besiktas, Ajax)
    J'avais fait tout les matchs a domicile au stade et ceux a l'exterieur entre potes au bars et c'etait un pinaize de chouette souvenir
    J'avais adoré.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Je ne serai pas surpris du départ l'été prochain de Léo ... étant donné qu'il est capitaine, il faut s'attendre à le voir souvent titulaire. Perso. j'ai été bluffé par Malo Gusto.
    Lui je comprends pas pourquoi il a pas beaucoup plus de temps de jeu, si ce n'est l'argument du capitanat pour Dubois
    Par exemple ce soir je l'aurait bien vu titulaire.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Je viens de commander 2 pizzas pour 20h40, juste le temps de les monter bien chaude à l'étage et hop, on se cale devant W9.

Jambon-Comté-Coeur d'artichaut braisé

Et

Poulet-Ananas-Miel

Une tuerie..., comme les buts de Toko et Kambi devant les ultras pas gentils du Sparta climatisé par le lion indomptable.

Cette Coupe, soit tu la gagne, soit tu la quitte.
    Hey mais pinaize !!!! Qu'est ce que t'as fait de mal dans ta vie pour t'infliger ca ???

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Ignatius Voir le message
    Gusto doit jouer pour rapidement passer devant Dubois. A ce jour il est moins sûr défensivement mais pour le reste il est meilleur partout. S'il acquiert vite le sens tactique de son poste au haut niveau on aura comblé une de nos grosses lacunes : un joueur moyen au poste de latéral droit. Et tant pis pour le capitanat, on le file à Toko, Paqueta ou Boateng !
    Je ne serai pas surpris du départ l'été prochain de Léo ... étant donné qu'il est capitaine, il faut s'attendre à le voir souvent titulaire. Perso. j'ai été bluffé par Malo Gusto.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par jeroboam51 Voir le message

3 changements par rapport aux titulaires lors du dernier match : Lopes - Mendes pour Caqueret et Tino pour Cherki

Entrées en cours de match : Caqueret pour BG, Cherki pour Shakiri,, Paqueta pour Aouar, ensuite faire souffler 5KTE et K2R à voir suivant le déroulement du match...
    On ferait un bon duo de coachs ! ;-)

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu
    Gusto doit jouer pour rapidement passer devant Dubois. A ce jour il est moins sûr défensivement mais pour le reste il est meilleur partout. S'il acquiert vite le sens tactique de son poste au haut niveau on aura comblé une de nos grosses lacunes : un joueur moyen au poste de latéral droit. Et tant pis pour le capitanat, on le file à Toko, Paqueta ou Boateng !

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Je viens de commander 2 pizzas pour 20h40, juste le temps de les monter bien chaude à l'étage et hop, on se cale devant W9.

Et

Poulet-Ananas-Miel

Une tuerie..., comme les buts de Toko et Kambi devant les ultras pas gentils du Sparta climatisé par le lion indomptable.

Les packs de bière sont arrivés en avance eux...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Et

Poulet-Ananas-Miel

Laisser un commentaire:

• jeroboam51
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

On a le même sentiment sur les évènements !
    3 changements par rapport aux titulaires lors du dernier match : Lopes - Mendes pour Caqueret et Tino pour Cherki

Entrées en cours de match : Caqueret pour BG, Cherki pour Shakiri,, Paqueta pour Aouar, ensuite faire souffler 5KTE et K2R à voir suivant le déroulement du match...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par the4nswer Voir le message
    On a recruté des mecs qui viennent des tops clubs habitués au match tous les 3 jours, c'est pas pour faire tourner. On fera tourner quand on sera qualifié et assurer d'être premier. Pour moi c'est le meilleur calcul.

A noter aussi, qu'on a quand même le droit à 5 changements par match. Changer la moitié de l'équipe en cours de match c'est pas mal pour faire tourner.

Mon avis :
    équipe type pour chercher la qualif - à voir 1 ou deux changements (Tino devant, retour de Lopes...)
    4 ou 5 changements en cours de match avec des rentrées de Gusto, Henrique, Mendes, Cherki... pour donner du temps de jeu.
    On a le même sentiment sur les évènements !

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    On a recruté des mecs qui viennent des tops clubs habitués au match tous les 3 jours, c'est pas pour faire tourner. On fera tourner quand on sera qualifié et assurer d'être premier. Pour moi c'est le meilleur calcul.

A noter aussi, qu'on a quand même le droit à 5 changements par match. Changer la moitié de l'équipe en cours de match c'est pas mal pour faire tourner.

Mon avis :
    équipe type pour chercher la qualif - à voir 1 ou deux changements (Tino devant, retour de Lopes...)
    4 ou 5 changements en cours de match avec des rentrées de Gusto, Henrique, Mendes, Cherki... pour donner du temps de jeu.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    le fait de faire tourner un peu ou beaucoup pour ne match ne remet pas en cause l objectif en EL...

on peut faire tourner et perdre et ensuite se qualifier et gagner l EL, c est pas un match a élimination il me semble. on n est pas en train de dire qu il faut mettre l equipe bis en finale hein.

Nous sommes premier du groupe, avec de grande chance de qualif si on gagne ce match mais si on perd on a encore largement les chances de finir 1er..

Donc on peut reposer 5 ou 6 joueurs, en mettant 2 ou 3 joueurs qui ont beaucoup joué sur le banc, et faire sortir assez tot 2 ou 3 joueurs, avant la 60ime min par exemple;

Dubois sera titulaire car il était en itw

........................................;Lopes

Dubois..............Boateng.............Diomandé.. ..........Emerson

...............................BG................. ...Mendes

Shaq............................Paqueta........... ..............Houssem

..........................................Tino

Et on change assez tot Paqueta et BG, Remplacer par Cherki et Maxence.... Puis on fait entrer Malo, Da Silva et Henrique pour leur donner du temps de jeu, au moins 20-25 min histoire de donner du temps et des automatisme a la "défense bis"

Laisser un commentaire:

• Wookie69
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ça me rappelle Garde qui avait la flippe de tout et mettait une équipe bis en semaine pour se rétamer le week-end suivant, c’est sur que c’est du calcul ça

On repose le ou les 2-3 joueurs dans le rouge physiquement ( en les faisant jouer 20-30 minutes quand même) mais on ne dégrade pas complètement l’équipe pour l’Europa.

L’Europz reste l’objectif principal de la saison de mon point de vue, il ne faut pas la négliger
    On est assez d'accords, pour ça que j'écrivais "un peu". Clairement je verrais bien Diomandé, Gusto et Mendes.

Sur l'objectif principal je ne suis pas forcément d'accord, pour moi l'objectif principal c'est de se qualifier en Ldc. Évidemment j'adorerais qu'on gagne l'Europa...mais réalistement c'est pas un objectif que tu peux planifier.

Laisser un commentaire:

• durkheim
    a répondu
    Envoyé par CACOU38 Voir le message
    Faire tourner le jeudi ne garantit pas de ne pas perdre le jeudi et le dimanche...
    Parce que ne pas faire tourner le garantit ?

Si tu as une méthode qui garantit la victoire aujourd'hui et dimanche, n'hésite pas à la partager, tu vas intéresser du monde.

Ce que garantit le fait de faire tourner :
    • Avoir des mecs très motivés contre Prague
    • Avoir des mecs en forme contre Nice et pour les grandes échéances qui suivent (genre le retour contre Prague bien plus important que l'aller)
    • Garder un groupe tout entier concerné
    • Minimiser le risque de blessure
    Ceux qui chougnent quand on met des remplaçants, chougneront encore plus quand il y aura des blessures ou des contre-prefs de joueurs phrases alignés à répétition après avoir fait les matches internationaux.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Totalement d'accord, sans compter que la notion de dynamique est essentielle. Trop faire tourner, au risque de la casser, serait clairement une stratégie négative. Il est bon d'apporter quelques retouches régulières pour garder concerné l'ensemble de l'effectif, mais de faire tourner à l'excès sous prétexte que le match suivant est plus important que celui qui est à jouer.
    Ça me rappelle Garde qui avait la flippe de tout et mettait une équipe bis en semaine pour se rétamer le week-end suivant, c’est sur que c’est du calcul ça

On repose le ou les 2-3 joueurs dans le rouge physiquement ( en les faisant jouer 20-30 minutes quand même) mais on ne dégrade pas complètement l’équipe pour l’Europa.

L’Europz reste l’objectif principal de la saison de mon point de vue, il ne faut pas la négliger

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par CACOU38 Voir le message
    Faire tourner le jeudi ne garantit pas de ne pas perdre le jeudi et le dimanche...
    L'expression "prendre les matchs les uns après les autres" prend tout son sens quand il faut gagner le jeudi et gagner le dimanche. On met les meilleurs et les joueurs les plus en forme le jeudi pour quasiment assurer la qualif et la première place et on met les meilleurs et les joueurs les plus en forme le dimanche pour mettre toutes les chances de notre coté de gagner à Nice. Après Nice il y aura une semaine pour recharger les batteries avant d'affronter Lens.
    Totalement d'accord, sans compter que la notion de dynamique est essentielle. Trop faire tourner, au risque de la casser, serait clairement une stratégie négative. Il est bon d'apporter quelques retouches régulières pour garder concerné l'ensemble de l'effectif, mais de faire tourner à l'excès sous prétexte que le match suivant est plus important que celui qui est à jouer.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    On ne va pas se mettre à avoir peur.

On va battre Prague et Nice, 2 villes aux mœurs légères et court-vêtue.

Aimé Jacquet : "Vous avez peur de qui ?! Vous avez peur de quoi ?!"

Un Jackson-5 en défense et une blondinette sans montre en attaque, c'est bon, pas besoin de 28 jours de repos et 15 jours de mise au vert pour préparer ce match.

Laisser un commentaire:

• CACOU38
    a répondu
    L'expression "prendre les matchs les uns après les autres" prend tout son sens quand il faut gagner le jeudi et gagner le dimanche. On met les meilleurs et les joueurs les plus en forme le jeudi pour quasiment assurer la qualif et la première place et on met les meilleurs et les joueurs les plus en forme le dimanche pour mettre toutes les chances de notre coté de gagner à Nice. Après Nice il y aura une semaine pour recharger les batteries avant d'affronter Lens.

Laisser un commentaire:

• Wookie69
    a répondu
    J'aimerais bien qu'il fasse tourner un peu demain soir. L'enjeu de ne pas perdre à Nice est trop important je trouve.

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu
    Kadewere est un avant centre de base donc j'espère qu'il débutera à ce poste , on risque d'avoir besoin de lui un petit moment , autant qu'il prenne ses marques autant que possible , j'espère voir Rayan et Paqueta jouer ensemble avec Gusto et Diomandé pour le temps de jeu si possible ça pourrait donner un truc sympa , hâte d'être à demain en tout cas .

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

ah ok, tu parlais d'AC... moi tu vois j'aime beaucoup quand il est aligné ailier droit. Dans le système ou l'ailier droit utilisé par Bosz est plus un milieu excentré (Shaqiri, Cherki...), gaucher de préférence, avec un ailier gauche qui aime prendre la profondeur comme Toko, je trouve ca très intéressant. Son volume de jeu, ses courses, sa protection de balle et sa propension à revenir sur son pied gauche pour ouvrir le jeu je trouve ca vachement intéressant. En plus je trouve que ca combine beaucoup mieux avec Dubois... Donc moi le voir aligné ailier droit (il l'étai aussi pas mal quand il jouait avec Milan) ca me choque pas du tout.
    La saison dernière avec Garcia il était c'est vrai plus utilisé dans le cœur du jeu et c'était tres intéressant aussi. Sa polyvalence est un atout indéniable. J'arrive pas trop à capter cette idée de "OL bricolage" ... quand tu as un joueur polyvalent, ben oui, ca sert! Quand t'as un Aouar qui peut aussi jouer au milieu ou ailier gauche, quand t'as Shaqiri qui peut aussi jouer milieu ou MO (dans l'axe ou dans le couloir)... c'est pas du bricolage, c'est juste essayer de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Tu vois il a essayé Toko en AC une fois, je suis pas sur qu'il le refera parce qu'il veut plus un mec qui sait jouer dos au but en AC avec une bonne protection de balle (ce qu'a Paqueta ou Cherki) et fort en remise... Toko lui c'est plus la percussion, le dribble, la profondeur. Après chacun ses qualités et ses défauts mais il ne faut pas "emprisonner" un joueur dans une position...
    Oui le poste citait un switch Cherki/Paqueta et Cherki était AC dans la compo.

Quand tu manques de ressource, avoir un joueur polyvalent c'est utile c'est vrai. Mais à l'OL on ne devrait pas être dans ce cas de figure donc pour moi si ça arrive c'est déjà un problème quand à la gestion de l'effectif dans la vision long terme (c'est à dire depuis le recensement des besoin au moment du recrutement).
    Pour reprendre l'exmple dont on parle. Paqueta devant c'est pas mal, il fait de bons matchs. Mais au milieu c'est extraordinaire donc je préfère le garder là.

Après au milieu entre centre et ailier, selon l'organisation en place oui d'accord avec toi.

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par GomisBastos² Voir le message

Je suis d'accord avec toi
    Pollersbeck depuis la suspension de Lopes a répondu présent j'espère qu'il jouera jeudi au moins car on est quasiment qualifié
    tu ne réponds pas à la question !
    quel est donc le gros problème de Lopes ?

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Oui désolé je voulais pas créer une guerre nucléaire.
    mais effectivement je voulais marquer le fait que c'était pour moi important de ne pas faire cette erreur que l'on a déjà fait avec d'autres coachs dans le passé de "bricoler", d'avoir de fausses bonnes idées.
    Paqueta oui il a été bon en AC quand PB l'a placé là. Mais c'est notre meilleur joueur alors tu le mettrais aux cages qu'il serait encore le meilleur. Reste que quand il a joué AC il nous a plus manqué au milieu que ce qu'il nous a apporté et donc sur un combo Paqueta Milieu/AC random (cherki, autre jeune, autre tout court) on aurait été mieux je pense que de le mettre lui en AC pour mettre un autre milieu d'expérience.
    Gardons les joueurs à leur poste, d'autant plus si ils sont excellents.
    ah ok, tu parlais d'AC... moi tu vois j'aime beaucoup quand il est aligné ailier droit. Dans le système ou l'ailier droit utilisé par Bosz est plus un milieu excentré (Shaqiri, Cherki...), gaucher de préférence, avec un ailier gauche qui aime prendre la profondeur comme Toko, je trouve ca très intéressant. Son volume de jeu, ses courses, sa protection de balle et sa propension à revenir sur son pied gauche pour ouvrir le jeu je trouve ca vachement intéressant. En plus je trouve que ca combine beaucoup mieux avec Dubois... Donc moi le voir aligné ailier droit (il l'étai aussi pas mal quand il jouait avec Milan) ca me choque pas du tout.
    La saison dernière avec Garcia il était c'est vrai plus utilisé dans le cœur du jeu et c'était tres intéressant aussi. Sa polyvalence est un atout indéniable. J'arrive pas trop à capter cette idée de "OL bricolage" ... quand tu as un joueur polyvalent, ben oui, ca sert! Quand t'as un Aouar qui peut aussi jouer au milieu ou ailier gauche, quand t'as Shaqiri qui peut aussi jouer milieu ou MO (dans l'axe ou dans le couloir)... c'est pas du bricolage, c'est juste essayer de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Tu vois il a essayé Toko en AC une fois, je suis pas sur qu'il le refera parce qu'il veut plus un mec qui sait jouer dos au but en AC avec une bonne protection de balle (ce qu'a Paqueta ou Cherki) et fort en remise... Toko lui c'est plus la percussion, le dribble, la profondeur. Après chacun ses qualités et ses défauts mais il ne faut pas "emprisonner" un joueur dans une position...

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Bien... on dira que l'expression est mal choisie alors... ;)
    Oui désolé je voulais pas créer une guerre nucléaire.
    mais effectivement je voulais marquer le fait que c'était pour moi important de ne pas faire cette erreur que l'on a déjà fait avec d'autres coachs dans le passé de "bricoler", d'avoir de fausses bonnes idées.
    Paqueta oui il a été bon en AC quand PB l'a placé là. Mais c'est notre meilleur joueur alors tu le mettrais aux cages qu'il serait encore le meilleur. Reste que quand il a joué AC il nous a plus manqué au milieu que ce qu'il nous a apporté et donc sur un combo Paqueta Milieu/AC random (cherki, autre jeune, autre tout court) on aurait été mieux je pense que de le mettre lui en AC pour mettre un autre milieu d'expérience.
    Gardons les joueurs à leur poste, d'autant plus si ils sont excellents.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par GomisBastos² Voir le message
    pareil j'en ai marre que les clubs français se battent toute l'année pour aller jouer l'europe alors que la saison d'après ils envoient l'équipe Z pour se faire lamentablement éliminer par des équipes inconnues. Je mettrais quasiment l'équipe A

-------Pollersbeck-------
    Malo Denayer Boateng Emerson
    ------BG---- Mendes------------
    -------------Paqueta----------
    Kadewere ---------------- KTE
    -------------Cherki--------

Je sors Dubois car Gusto a été très interessant ces dernières rencontres et pour faire souffler notre capitaine.
    Caqueret qui est moins bien en ce début de saison et qui doit avoir de la concurrence.
    Cherki va sûrement être titulaire car contrairement à moi, PB était très content de son match contre Monaco (wtf).
    Si Lopes est titulaire ce match par contre, je m'en remettrais pas je pense.
    pas mal la compo, sauf une chose horrible... c est quoi ce vert dans une composition de l OL !!!!!! c est comme les chaussure de Sharq, change cela de suite non mais!!! sinon j appelle Vercoutre.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X