Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EL] 3e journée : Sparta Prague 3-4 OL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par InfosGones
    Quand tu es en 8ème, tu es à 7 matches d'une qualif en LDC et d'être le 1er Club français à soulever ce superbe trophée.

Et 7 matches ce n'est pas du tout 7 victoires...

Tu peux faire 7 nuls et gagner la Coupe.

Tu peux faire 3 victoires, 1 nul et 3 défaites et gagner la Coupe.

Outres les primes d'EL, le Vainqueur gagne 5M de prime de participation à la Supercoupe d'Europe et donc les primes de LDC de l'année suivante.

Il faut prendre 4 points contre Prague pour quasi assurer ce 8ème.

Équipe avec les 11 meilleurs physiquement.

Les 5 fatigués ou manquant de rythme rentrent en 2ème mi-temps.

Gagnons là cette Coupe d'Europe !!!
    Pour moi cette coupe est beaucoup plus prioritare que le championnat
    l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Envoyé par olblackforce

Pour moi cette coupe est beaucoup plus prioritare que le championnat
      Surtout qu'il y a d'énorme chance que Marseille finissent en Conférence et la gagne au passage... (Manquerai plus que ça on en entendrait parler pendant 35 ans, alors que si c'est Rennes qui gagne on va juste entendre "coupe en bois") autant remettre les pendules du foot français à l'heure et la gagner nous cette EL

Commentaire

Perso je ferai un peu tourner car on a un match très important à Nice dimanche.
        Je ferai souffler Boateng après le premier match joué intégralement, pour pas prendre de risques avec.
        Ensuite je ferai jouer la concurrence. Gusto mérite une titu, tout comme Cherki mérite plus que Shaqiri actuellement.
        Enfin Kadewere pour le remettre dans le bain :

Lopes
        Gusto, Diomande, Denayer, Emerson
        Mendes, Guimaraes
        Toko, Paqueta, Cherki
        Kadewere

Commentaire

Envoyé par Guitch59240
          Perso je ferai un peu tourner car on a un match très important à Nice dimanche.
          Je ferai souffler Boateng après le premier match joué intégralement, pour pas prendre de risques avec.
          Ensuite je ferai jouer la concurrence. Gusto mérite une titu, tout comme Cherki mérite plus que Shaqiri actuellement.
          Enfin Kadewere pour le remettre dans le bain :

Lopes
          Gusto, Diomande, Denayer, Emerson
          Mendes, Guimaraes
          Toko, Paqueta, Cherki
          Kadewere
          C'est tellement évident qu'on doit faire tourner pour ce match pour plusieurs raison :

- on est 1er avec 5pts d'avance sur le 3ème et on va jouer 2x le second, même en cas de nul on aura toujours nos 2pts d'avance sur le 2ème et au pire 3pts d'avance sur le 3ème.

- Il y a une liste de 5,6,7 joueurs sur le banc avec un niveau suffisant pour être non seulement titulaire mais aussi capable de gagnez avec la manière, des joueurs qui peuvent très bien finir titulaire dans le 11 types d'ici quelques mois ( Gusto, Diomandé, Thiago Mendes, Cherki, Kadewere ).

- une série de matchs ultra important en championnat nous attend, et certains de nos cadres jouent bien trop souvent en sélection, étant donné que leur entraîneur en ont rien à foutre de les préserver ( ce n'est pas leur problème en sois ), si on agit de la même manière en se disant qu'on va en profiter un max et tampis si le joueur se blesse, on aura que nos yeux pour pleurer déjà qu'on doit déjà se passé de nos deux buteurs..

- Si on est pas capable d'aller chercher un résultat avec par exemple comme compo
          Lopes - Gusto - Diomandé - Denayer - Emerson - Mendes - Caqueret - Cherki - Aouar - Shaqiri - Kadewere
          Faut se poser les bonnes questions

- Le turn over, cela permet à tout le monde d'être concerné dans le projet et les objectifs, ca booste tout le monde.

Je vais me répéter mais si encore on avait pas des remplaçant digne d'être titulaire contre Prague, mais c'est tout le contraire !
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

On ne brade pas l'EL. Prague a droit à notre respect; Qu'on sélectionne les meilleurs, loin de vos comptes d'apothicaire et basta!
            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
              On ne brade pas l'EL. Prague a droit à notre respect; Qu'on sélectionne les meilleurs, loin de vos comptes d'apothicaire et basta!
              Tout à fait d'accord, le respect de l'adversaire consiste à jouer à fond comme s'il était un grand d'Europe.

Un détail pourtant, sélectisélectionner les meilleur ne consiste pas seulement à sélectionner uniquement ceux qui ont le plus de talent, mais également ceux qui sont plus en forme et ceux qui sont les plus complémentaires.

Commentaire

Envoyé par tsar1

Tout à fait d'accord, le respect de l'adversaire consiste à jouer à fond comme s'il était un grand d'Europe.

Un détail pourtant, sélectisélectionner les meilleur ne consiste pas seulement à sélectionner uniquement ceux qui ont le plus de talent, mais également ceux qui sont plus en forme et ceux qui sont les plus complémentaires.

Seul le coach le sait; Il connaît ses joueurs; Il les voit tous les jours;

17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par InfosGones
                  Quand tu es en 8ème, tu es à 7 matches d'une qualif en LDC et d'être le 1er Club français à soulever ce superbe trophée.

Et 7 matches ce n'est pas du tout 7 victoires...

Tu peux faire 7 nuls et gagner la Coupe.

Tu peux faire 3 victoires, 1 nul et 3 défaites et gagner la Coupe.

Outres les primes d'EL, le Vainqueur gagne 5M de prime de participation à la Supercoupe d'Europe et donc les primes de LDC de l'année suivante.

Il faut prendre 4 points contre Prague pour quasi assurer ce 8ème.

Équipe avec les 11 meilleurs physiquement.

Les 5 fatigués ou manquant de rythme rentrent en 2ème mi-temps.

Gagnons là cette Coupe d'Europe !!!
                  oui oui et oui !!!! Cela doit être l'objectif numéro 1. Que dis je, l'objectif d'une vie pour le club.
                  Bien sur qu'on peut intégrer 2 ou 3 joueurs qui n'ont pas joué ce We, bien sur que si on mene tranquille, il faudra que PB utilise ses 5 changements, mais bord.el, jouons ces 10 matchs qu'il nous reste pour les gagner sans avoir le moindre regret.
                  je veux vivre le Group en feu pendant 3 ou 4 matchs, je veux vivre une finale de coupe d'europe, je veux voir Paqueta soulever cette coupe et nous la montrer a l'hotel de ville !!!!

Commentaire

pareil j'en ai marre que les clubs français se battent toute l'année pour aller jouer l'europe alors que la saison d'après ils envoient l'équipe Z pour se faire lamentablement éliminer par des équipes inconnues. Je mettrais quasiment l'équipe A

-------Pollersbeck-------
                    Malo Denayer Boateng Emerson
                    ------BG---- Mendes------------
                    -------------Paqueta----------
                    Kadewere ---------------- KTE
                    -------------Cherki--------

Je sors Dubois car Gusto a été très interessant ces dernières rencontres et pour faire souffler notre capitaine.
                    Caqueret qui est moins bien en ce début de saison et qui doit avoir de la concurrence.
                    Cherki va sûrement être titulaire car contrairement à moi, PB était très content de son match contre Monaco (wtf).
                    Si Lopes est titulaire ce match par contre, je m'en remettrais pas je pense.

Commentaire

Envoyé par GomisBastos²
                      pareil j'en ai marre que les clubs français se battent toute l'année pour aller jouer l'europe alors que la saison d'après ils envoient l'équipe Z pour se faire lamentablement éliminer par des équipes inconnues. Je mettrais quasiment l'équipe A

Je sors Dubois car Gusto a été très interessant ces dernières rencontres et pour faire souffler notre capitaine.
                      Caqueret qui est moins bien en ce début de saison et qui doit avoir de la concurrence.
                      Cherki va sûrement être titulaire car contrairement à moi, PB était très content de son match contre Monaco (wtf).
                      En l'occurrence c'est une chose que l'OL ne sait pas faire... l'OL a toujours respecté les coupes d'Europe, l'OL s'est toujours mis dans les meilleures dispositions pour ces rencontres... même a l'époque de Garde (en huitiemes contre Tottenham ou en quart contre la Juve... ), ca a toujours été des compétitions que l'OL respecte énormément. On a jamais vraiment une équipe "bis" en coupe d'Europe... ET ca nous a joué des tours en championnat, on peut pas nier le contraire, mais il faut savoir le prendre en compte dans la lecture de la saison.

PS : Pourquoi Lopes il a un gros problème?

Commentaire

Envoyé par GomisBastos²

Perso j'inverse Paqueta et Cherki

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage

En l'occurrence c'est une chose que l'OL ne sait pas faire... l'OL a toujours respecté les coupes d'Europe, l'OL s'est toujours mis dans les meilleures dispositions pour ces rencontres... même a l'époque de Garde (en huitiemes contre Tottenham ou en quart contre la Juve... ), ca a toujours été des compétitions que l'OL respecte énormément. On a jamais vraiment une équipe "bis" en coupe d'Europe... ET ca nous a joué des tours en championnat, on peut pas nier le contraire, mais il faut savoir le prendre en compte dans la lecture de la saison.

PS : Pourquoi Lopes il a un gros problème?
                          Je suis d'accord avec toi
                          Pollersbeck depuis la suspension de Lopes a répondu présent j'espère qu'il jouera jeudi au moins car on est quasiment qualifié

Commentaire

Envoyé par juan0269

Perso j'inverse Paqueta et Cherki
                            Non, Paqueta apport tellement au milieu que c'est un crime de le mettre devant.
                            A l'inverse Cherki est encore tendre et il apporterai surement plus en pointe dans des duels 1vs1 que dans la construction du jeu où il faut encore qu'il progresse.
                            sigpic

Commentaire

OL+
                              @OL__Plus
                              ·
                              1h
                              "Le groupe Gardiens : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie Défenseurs : Boateng, Emerson, Denayer, Dubois, Henrique, Da Silva, Diomandé, Lukeba, Gusto Milieux : Aouar, Guimaraes, Caqueret, Keita, Paqueta, Shaqiri, Mendes Attaquants : Toko Ekambi, Cherki, Kadewere" #LT (Foot Mercato)

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73

Non, Paqueta apport tellement au milieu que c'est un crime de le mettre devant.
                                A l'inverse Cherki est encore tendre et il apporterai surement plus en pointe dans des duels 1vs1 que dans la construction du jeu où il faut encore qu'il progresse.
                                Un crime?.... c'est un peu exagéré non? Paqueta en un des élément offensif les plus dangereux de l'OL en ce début de saison. C'est MO, AiD ou AC ou il a fait de bons matchs.... Bosz est il un criminel? Je ne pense pas, il exploite les capacités de son groupe.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage

Un crime?.... c'est un peu exagéré non? Paqueta en un des élément offensif les plus dangereux de l'OL en ce début de saison. C'est MO, AiD ou AC ou il a fait de bons matchs.... Bosz est il un criminel? Je ne pense pas, il exploite les capacités de son groupe.
                                  C'est une expression. Tu le sais très bien.

Commentaire

Envoyé par tsar1

C'est une expression. Tu le sais très bien.
                                    Bien... on dira que l'expression est mal choisie alors... ;)

Commentaire

Envoyé par GomisBastos²

pas mal la compo, sauf une chose horrible... c est quoi ce vert dans une composition de l OL !!!!!! c est comme les chaussure de Sharq, change cela de suite non mais!!! sinon j appelle Vercoutre.
                                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage

Bien... on dira que l'expression est mal choisie alors... ;)
                                        Oui désolé je voulais pas créer une guerre nucléaire.
                                        mais effectivement je voulais marquer le fait que c'était pour moi important de ne pas faire cette erreur que l'on a déjà fait avec d'autres coachs dans le passé de "bricoler", d'avoir de fausses bonnes idées.
                                        Paqueta oui il a été bon en AC quand PB l'a placé là. Mais c'est notre meilleur joueur alors tu le mettrais aux cages qu'il serait encore le meilleur. Reste que quand il a joué AC il nous a plus manqué au milieu que ce qu'il nous a apporté et donc sur un combo Paqueta Milieu/AC random (cherki, autre jeune, autre tout court) on aurait été mieux je pense que de le mettre lui en AC pour mettre un autre milieu d'expérience.
                                        Gardons les joueurs à leur poste, d'autant plus si ils sont excellents.
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73

Oui désolé je voulais pas créer une guerre nucléaire.
                                          mais effectivement je voulais marquer le fait que c'était pour moi important de ne pas faire cette erreur que l'on a déjà fait avec d'autres coachs dans le passé de "bricoler", d'avoir de fausses bonnes idées.
                                          Paqueta oui il a été bon en AC quand PB l'a placé là. Mais c'est notre meilleur joueur alors tu le mettrais aux cages qu'il serait encore le meilleur. Reste que quand il a joué AC il nous a plus manqué au milieu que ce qu'il nous a apporté et donc sur un combo Paqueta Milieu/AC random (cherki, autre jeune, autre tout court) on aurait été mieux je pense que de le mettre lui en AC pour mettre un autre milieu d'expérience.
                                          Gardons les joueurs à leur poste, d'autant plus si ils sont excellents.
                                          ah ok, tu parlais d'AC... moi tu vois j'aime beaucoup quand il est aligné ailier droit. Dans le système ou l'ailier droit utilisé par Bosz est plus un milieu excentré (Shaqiri, Cherki...), gaucher de préférence, avec un ailier gauche qui aime prendre la profondeur comme Toko, je trouve ca très intéressant. Son volume de jeu, ses courses, sa protection de balle et sa propension à revenir sur son pied gauche pour ouvrir le jeu je trouve ca vachement intéressant. En plus je trouve que ca combine beaucoup mieux avec Dubois... Donc moi le voir aligné ailier droit (il l'étai aussi pas mal quand il jouait avec Milan) ca me choque pas du tout.
                                          La saison dernière avec Garcia il était c'est vrai plus utilisé dans le cœur du jeu et c'était tres intéressant aussi. Sa polyvalence est un atout indéniable. J'arrive pas trop à capter cette idée de "OL bricolage" ... quand tu as un joueur polyvalent, ben oui, ca sert! Quand t'as un Aouar qui peut aussi jouer au milieu ou ailier gauche, quand t'as Shaqiri qui peut aussi jouer milieu ou MO (dans l'axe ou dans le couloir)... c'est pas du bricolage, c'est juste essayer de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Tu vois il a essayé Toko en AC une fois, je suis pas sur qu'il le refera parce qu'il veut plus un mec qui sait jouer dos au but en AC avec une bonne protection de balle (ce qu'a Paqueta ou Cherki) et fort en remise... Toko lui c'est plus la percussion, le dribble, la profondeur. Après chacun ses qualités et ses défauts mais il ne faut pas "emprisonner" un joueur dans une position...

Commentaire

Envoyé par GomisBastos²

Je suis d'accord avec toi
                                            Pollersbeck depuis la suspension de Lopes a répondu présent j'espère qu'il jouera jeudi au moins car on est quasiment qualifié
                                            tu ne réponds pas à la question !
                                            quel est donc le gros problème de Lopes ?

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage

ah ok, tu parlais d'AC... moi tu vois j'aime beaucoup quand il est aligné ailier droit. Dans le système ou l'ailier droit utilisé par Bosz est plus un milieu excentré (Shaqiri, Cherki...), gaucher de préférence, avec un ailier gauche qui aime prendre la profondeur comme Toko, je trouve ca très intéressant. Son volume de jeu, ses courses, sa protection de balle et sa propension à revenir sur son pied gauche pour ouvrir le jeu je trouve ca vachement intéressant. En plus je trouve que ca combine beaucoup mieux avec Dubois... Donc moi le voir aligné ailier droit (il l'étai aussi pas mal quand il jouait avec Milan) ca me choque pas du tout.
                                              La saison dernière avec Garcia il était c'est vrai plus utilisé dans le cœur du jeu et c'était tres intéressant aussi. Sa polyvalence est un atout indéniable. J'arrive pas trop à capter cette idée de "OL bricolage" ... quand tu as un joueur polyvalent, ben oui, ca sert! Quand t'as un Aouar qui peut aussi jouer au milieu ou ailier gauche, quand t'as Shaqiri qui peut aussi jouer milieu ou MO (dans l'axe ou dans le couloir)... c'est pas du bricolage, c'est juste essayer de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Tu vois il a essayé Toko en AC une fois, je suis pas sur qu'il le refera parce qu'il veut plus un mec qui sait jouer dos au but en AC avec une bonne protection de balle (ce qu'a Paqueta ou Cherki) et fort en remise... Toko lui c'est plus la percussion, le dribble, la profondeur. Après chacun ses qualités et ses défauts mais il ne faut pas "emprisonner" un joueur dans une position...
                                              Oui le poste citait un switch Cherki/Paqueta et Cherki était AC dans la compo.

Quand tu manques de ressource, avoir un joueur polyvalent c'est utile c'est vrai. Mais à l'OL on ne devrait pas être dans ce cas de figure donc pour moi si ça arrive c'est déjà un problème quand à la gestion de l'effectif dans la vision long terme (c'est à dire depuis le recensement des besoin au moment du recrutement).
                                              Pour reprendre l'exmple dont on parle. Paqueta devant c'est pas mal, il fait de bons matchs. Mais au milieu c'est extraordinaire donc je préfère le garder là.

Après au milieu entre centre et ailier, selon l'organisation en place oui d'accord avec toi.

sigpic

Commentaire

Kadewere est un avant centre de base donc j'espère qu'il débutera à ce poste , on risque d'avoir besoin de lui un petit moment , autant qu'il prenne ses marques autant que possible , j'espère voir Rayan et Paqueta jouer ensemble avec Gusto et Diomandé pour le temps de jeu si possible ça pourrait donner un truc sympa , hâte d'être à demain en tout cas .
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

J'aimerais bien qu'il fasse tourner un peu demain soir. L'enjeu de ne pas perdre à Nice est trop important je trouve.

Commentaire

Faire tourner le jeudi ne garantit pas de ne pas perdre le jeudi et le dimanche...
                                                    L'expression "prendre les matchs les uns après les autres" prend tout son sens quand il faut gagner le jeudi et gagner le dimanche. On met les meilleurs et les joueurs les plus en forme le jeudi pour quasiment assurer la qualif et la première place et on met les meilleurs et les joueurs les plus en forme le dimanche pour mettre toutes les chances de notre coté de gagner à Nice. Après Nice il y aura une semaine pour recharger les batteries avant d'affronter Lens.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎