Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 13e journée : Rennes 4-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par phileagol Voir le message
    Et qu'on arrête avec paqueta en 9.
    Complètement.
    C'est le joueur qui devrait toucher le + de ballons, mais on préfère le mettre à un endroit où il court dans le vide.
    C'est comme si on se passait du meilleur joueur de l'effectif (voire de L1).
    En plus, on envoie un très bon message à Slimani, qui sort pourtant d'un doublé.

Commentaire

• Je pensais ne pas vivre pire match que Nice, dans le scenario, cette saison... J'avais tort.
      Ahurissant ce qu'il s'est passé hier soir.
      Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle mi-temps. Il y a la qualité de l'équipe en face c'est certain, mais on aurait dit 11 mecs qui n'auraient jamais joué ensemble... Pas un seul tir à la mi-temps. Une mini réaction en 2e (et encore...) jusqu'à cette scène pour tirer le penalty (c'était Aouar designé d'après l'Equipe). Incroyable, je ne réalise toujours pas. Et on va rester 15j là dessus

Commentaire

• [email protected] :"Ce sont des êtres humains. On a une équipe jeune. Il faut préparer mentalement ces matches plus en amont. Mais je ne peux pas être énervé contre les gars. J'ai confiance en eux. On travaille très bien ensemble, on commence à créer une atmosphère" #LT (O&L)

Alors là je suis circonspect. Très étonné de la complaisance de Juni envers eux. Ou alors au fond de lui il met cette humiliation sur le compte de Bosz...

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Parce qu'on avait pas l'effectif pour lutter avec Lille l'an dernier ?
          Ca fait combien d'années qu'on va se tourner par des effectifs de clampins?
          Dixit celui qui se plaint que tous les autres forumeurs ramènent toujours tout sur les précédents entraineurs

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
            Je pensais ne pas vivre pire match que Nice, dans le scenario, cette saison... J'avais tort.
            Ahurissant ce qu'il s'est passé hier soir.
            Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle mi-temps. Il y a la qualité de l'équipe en face c'est certain, mais on aurait dit 11 mecs qui n'auraient jamais joué ensemble... Pas un seul tir à la mi-temps. Une mini réaction en 2e (et encore...) jusqu'à cette scène pour tirer le penalty (c'était Aouar designé d'après l'Equipe). Incroyable, je ne réalise toujours pas. Et on va rester 15j là dessus
            tu vas qd même t’intéresser à la rencontre au sommet OL-PSG de dimanche prochain ? non ? moi si

Commentaire

• J'ai lu quelques réactions hier soir et j'ai quand même bien du mal à suivre le catastrophisme ambiant.

C'est un match catastrophique, je l'ai pas vu mais bon pas la peine de le voir pour savoir que c'est l'un de nos pires matchs des 10 dernières années, on devine l'ampleur du naufrage pas uniquement par le score qui aurait d'ailleurs pu tomber dès la mi-temps. OK est-ce pour autant qu'il va falloir tout jeter à commencer par Bosz et que la saison va être catastrophique de bout en bout ?

Y'a pas que des mauvaises choses de cette équipe, j'ai entendu y'a 3 jours des supporters dire qu'ils se régalaient cette saison, qu'on voyait des choses qu'on ne voyait plus depuis des lustres et là 3 jours après c'est le pire OL de l'histoire ? Qu'on m'explique de manière rationnelle ce revirement ? Ou alors qu'on me confirme que réagir à l'émotion après chaque match n'est peut-être pas adapté pour notre équipe qui produit le meilleur comme le pire.

Aidons nous de cette claque mémorable pour que les joueurs se remettent durablement en question et allons chercher une nouvelle qualification européenne. C'est pas plus compromis qu'il y a une semaine, voilà on a 5 pts de retard sur le 2ème, on est 6ème ex-aequo, c'est un 1er tiers raté on va pas se mentir mais on a une chance c'est que pour le 2ème tiers on aura pas de coupe d'Europe, 2 matchs pour du beurre et 2 matchs dont on est exempté, profitons en pour se remettre à l'endroit et remonter. Quand j'entends dire qu'il faudrait un miracle pour qu'on soit dans le top 5 mais arrêtez même y'a 2 ans sans l'arrêt scandaleux on aurait fait top 5 malgré une saison médiocre de bout en bout, ça se jouait à la journée près par rapport à Reims... cette équipe aussi irrégulière soit t-elle n'a rien à faire hors du top 5. On vient de faire un 12/12 en CE, quelle équipe française à part le QSG (et encore cette saison, ils perdent même des points contre Bruges...) est capable de te faire un 12/12 en gagnant à Glasgow et à Prague ? Si Rennes nous a explosé sur ce match, sur le long terme des Rennes, Nice valent quoi par rapport à l'OL ? Répondons sérieusement.

Allez hauts les coeurs, on va le faire, la saison prochaine on se régalera encore en Europa League (dans le pire des cas parce que même le podium c'est pas mort c'est encore long et personne ne semble irrésistible pour le moment). On a vu des pires OL faires des podiums et des top 5 non ? Marseille y'a 2 ans, Monaco l'année dernière avait été très laborieux pendant le 1er tiers au passage...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Donc quand j'écris que la faute c'est aussi "celui qui le met", tu n'arrives pas à déceler que je parle du coach ?
                Merde, la prochaine fois je serai plus précis, c'est donc la faute de JMA sur le manque d'ambition (40M€ encore en banque), de Juni (recrutement), de Bosz (choix discutables) et aussi des joueurs bien entendu.

Le tout étant juste une suite logique de ce qu'il se passe depuis plusieurs saisons, je ne vois pas pourquoi je devrai être surpris par quelque chose que j'ai annoncé.

Maintenant qu'est ce qu'on fait ?
                Pour moi le mieux, c'est toujours de laisser en place, le semblant de trucs qu'on essaie de faire pour voir si ça va marcher, je me fais peu d'illusions dans un futur proche, mais j'ai quelques espoirs pour plus tard.
                Bon ben si tu l'avais annoncé...

Je vois pas quoi en quoi on a un effectif qui ne permet pas de faire moins bien que sur la période 2012/2020. A part l'argument "Dubois il est nul".

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                  Je réagis juste à quelques messages... des superbes analyses selon moi : On a pas été bons = on a un groupe de merde = il faut recruter....

Wow! Avec ca on va aller très loin!... Sauf que le problème il est collectif (certains ne veulent peut être pas s'en rendre compte car c'est ce qu'ils stigmatisent depuis des années en nous vantant les bénéfices d'une "philosophie de jeu" mais cette gabegie leur fera peut être comprendre que la "philosophie de jeu" ne fait pas un collectif)

Collectivement, on s'est fait bouffer, dans l'envie, dans la solidarité, dans la solidité... Ca fait tres mal mais c'est un mal nécessaire pour un groupe. Nous avions déja vu les prémices de ce qui est arrivé, depuis le début de saison nous pointons une grande fragilité défensive et parfois une inefficacité offensive (le fameux débat des Xg)... Les 2 se sont vus de façon ostensible hier.
                  C'est un naufrage collectif, reste à savoir comment on va s'en relever !
                  On est loin d'être décroché ....

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Bon ben si tu l'avais annoncé...

Je vois pas quoi en quoi on a un effectif qui ne permet pas de faire moins bien que sur la période 2012/2020. A part l'argument "Dubois il est nul".
                    Plus qu'annoncé j'aurai dû utiliser le verbe "craindre", en fait c'est juste la suite logique de ce que tu ne veux pas admettre.

Comme on l'a déjà évoqué, à l'OL on a toujours eu depuis 20/25 ans, un joueur sur la ligne d'attaque hors norme pour la L1, ce n'est pas le cas aujourd'hui, on repart en plus avec des titus difficiles à mettre sur le banc qui n'ont clairement pas le niveau (Caqueret, Dubois), et en plus les autres se renforcent grace à des moyens financiers plus élevés que nous.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu n'arrives pas à comprendre en fait :)

Commentaire

• La gueule de bois ce matin et toujours les smileys qui me snobent

Un premier "truc" qui m'est venu" et c'est pas un scoop.

Lyon et Rennes jouent jeudi en coupe d'europes.

Rennes et Lyon s'affrontent le dimanche suivant.

L'un court l'autre pas, et l'un court très très vite et très très longtemps, et l'autre très très pas vite et très très pas longtemps ! Il y en a un qui tombe à l'eau et boit la tasse. C' est ?

La différence était énorme et je sais qu'on va m'opposer les différences entre méthodes d' entrainement ou d'autres choses qui ne justifieront pas l'énorme décalage entre les conditions physiques des joueurs. Les rennais on aurait cru voir des allemands jouer. Encore que les allemands ils ont fait comme les italiens et les espagnols à propos des "compléments alimentaires"

Bref, se faire bouffer à ce point c'est pas permis.

Passons à Bosz. Paraitrait qu'il faut lui laisser du temps. Je voudrais rappeler qu'ici c'est pas l'us Quevilly ou le fc St Jean de thurigneux.

Du temps personne n'en a et surtout pas l' OL. Le beau jeu ? Mon derche ! Le pressing ? Idem et avec ce qu'on a pris depuis le début de la saison y a de la place.

La méthode Coué ? Nous sommes sous son régime depuis le début de la saison et ça n'a rien donné.

Le virer ? A ce stade aucune équipe ne pourrait se le permettre et le remède serait pire que le mal et, de plus, injustifié pour l'instant.

Alors ? Alors ? Zorro est arrivé ? Non bien sur mais je pense qu'un adjoint serait le bienvenu auprès de Bosz. Et là la question cruciale se pose : mais qui ? Y a plus grand monde n'est-ce pas. Donc, la seule personne qui peut aider Peter et dont l'avenir s'inscrirait selon, la rumeur publique, de ce coté-ci du terrain, c'est Juninho. Seul problème : il est lyonnais, d'adoption certes, mais lyonnais de coeur. C'est un gros handicap. Second handicap, il aime et connait l'OL. Je ne suis pas sur qu'il ait le soutien des vrais supporters. De plus il serait exposé en première ligne et je ne lui souhaite pas cette exposition , car alors.......
                      Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                        J'ai lu quelques réactions hier soir et j'ai quand même bien du mal à suivre le catastrophisme ambiant.

C'est un match catastrophique, je l'ai pas vu mais bon pas la peine de le voir pour savoir que c'est l'un de nos pires matchs des 10 dernières années, on devine l'ampleur du naufrage pas uniquement par le score qui aurait d'ailleurs pu tomber dès la mi-temps. OK est-ce pour autant qu'il va falloir tout jeter à commencer par Bosz et que la saison va être catastrophique de bout en bout ?

Y'a pas que des mauvaises choses de cette équipe, j'ai entendu y'a 3 jours des supporters dire qu'ils se régalaient cette saison, qu'on voyait des choses qu'on ne voyait plus depuis des lustres et là 3 jours après c'est le pire OL de l'histoire ? Qu'on m'explique de manière rationnelle ce revirement ? Ou alors qu'on me confirme que réagir à l'émotion après chaque match n'est peut-être pas adapté pour notre équipe qui produit le meilleur comme le pire.

Aidons nous de cette claque mémorable pour que les joueurs se remettent durablement en question et allons chercher une nouvelle qualification européenne. C'est pas plus compromis qu'il y a une semaine, voilà on a 5 pts de retard sur le 2ème, on est 6ème ex-aequo, c'est un 1er tiers raté on va pas se mentir mais on a une chance c'est que pour le 2ème tiers on aura pas de coupe d'Europe, 2 matchs pour du beurre et 2 matchs dont on est exempté, profitons en pour se remettre à l'endroit et remonter. Quand j'entends dire qu'il faudrait un miracle pour qu'on soit dans le top 5 mais arrêtez même y'a 2 ans sans l'arrêt scandaleux on aurait fait top 5 malgré une saison médiocre de bout en bout, ça se jouait à la journée près par rapport à Reims... cette équipe aussi irrégulière soit t-elle n'a rien à faire hors du top 5. On vient de faire un 12/12 en CE, quelle équipe française à part le QSG (et encore cette saison, ils perdent même des points contre Bruges...) est capable de te faire un 12/12 en gagnant à Glasgow et à Prague ? Si Rennes nous a explosé sur ce match, sur le long terme des Rennes, Nice valent quoi par rapport à l'OL ? Répondons sérieusement.

Allez hauts les coeurs, on va le faire, la saison prochaine on se régalera encore en Europa League (dans le pire des cas parce que même le podium c'est pas mort c'est encore long et personne ne semble irrésistible pour le moment). On a vu des pires OL faires des podiums et des top 5 non ? Marseille y'a 2 ans, Monaco l'année dernière avait été très laborieux pendant le 1er tiers au passage...
                        Je partage en tout point ce post optimiste.... Dans le sport (pas que professionnel) ca arrive tout le temps ce genre de désillusion. Ce qui est important c'est comment on se relève!

Commentaire

• Wel come back mister tendreg

oui on pas (encore) décroché mais perso ce que je trouve tres alarmant c'est que hier soir c'est le 3eme trou d'air depuis le debut de la saison.
                          Y a eu Angers et hier Rennes et ceratins pourront dire "oui mais a Nice le trou d'air n'a duré que 10 minutes" oui ok sauf qu'a la fin ca fait 0 point donc......
                          dans une saison tu peux avoir des trous d'air, mais la deja 3 en une 15zaine de matchs
                          et pis celui d'hier soir (de trou d'air) il est quand même vertigineux.
                          STING ..... La classe intersidérale !!!

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                            J'ai lu quelques réactions hier soir et j'ai quand même bien du mal à suivre le catastrophisme ambiant.

Ils me font toujours rire les gonz' qui donnent des leçons sans voir les matchs ...

Perso j'ai arrêté près le second but, ça me fait trop mal, et ceux qui arrivent à être en mode "ouais c'est pas grave" dès le lendemain en mode donneur de leçons et ben je leur chie à la gueule, désolé pour la violence ce n'est pas du tout que contre toi, mais là ça me saoule grave de lire ce genre de trucs à chaud ...

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                              Wel come back mister tendreg

oui on pas (encore) décroché mais perso ce que je trouve tres alarmant c'est que hier soir c'est le 3eme trou d'air depuis le debut de la saison.
                              Y a eu Angers et hier Rennes et ceratins pourront dire "oui mais a Nice le trou d'air n'a duré que 10 minutes" oui ok sauf qu'a la fin ca fait 0 point donc......
                              dans une saison tu peux avoir des trous d'air, mais la deja 3 en une 15zaine de matchs
                              et pis celui d'hier soir (de trou d'air) il est quand même vertigineux.
                              On peut aussi ajouter la 2eme mi-temps vs Clermont. Ce n'était pas un énorme trou d'air, mais totalement anormal de ne pas gagner ce match.

Commentaire

Plus qu'annoncé j'aurai dû utiliser le verbe "craindre", en fait c'est juste la suite logique de ce que tu ne veux pas admettre.

Comme on l'a déjà évoqué, à l'OL on a toujours eu depuis 20/25 ans, un joueur sur la ligne d'attaque hors norme pour la L1, ce n'est pas le cas aujourd'hui, on repart en plus avec des titus difficiles à mettre sur le banc qui n'ont clairement pas le niveau (Caqueret, Dubois), et en plus les autres se renforcent grace à des moyens financiers plus élevés que nous.

Arretez un peu avec vos gars qui ont pas le niveau... Caqueret et Dubois tu les a vus au Final 8 l'été dernier... tu les a vus contre la Juve ou contre le Bayern? Et apres on ose venir dire ici qu'ils ont pas le niveau pour jouer contre Rennes... c'est juste ridicule! Arretez un peu avec vos certitudes à 2 balles sur le niveau présumé des joueurs... Y'a des mecs qui savent 1000 fois mieux que vous estimer du niveau d'un joueur et qui sont payés pour ca... Un mec peut se tromper si tu veux... mais que 10 techniciens à la suite se trompent, c'est tout bonnement impossible, il faut juste avoir l'humilité de le reconnaitre... au lieu de se poser au milieu en grand shaman du foot mondial "ah moi je sais ce qui va pas, c'est que ces mecs là ont pas le niveau"... Ouais super, ben prends sa place alors à Bosz!

Commentaire

• Gestions catastrophiques des fins de match à St E et Nice. Gestions catastrophiques de Gusto à Prague et Kadewere à Nice entraînant 2 rouges.
                                  Paqueta ne joue plus au milieu, poste où il rayonne.
                                  19 points en 13 matches, 21 buts encaissés (remonter à la saison 82-83 pour voir ça).
                                  Et encore, heureusement Lopez est exceptionnel..
                                  Un avant-centre nous met 2 buts et se retrouve sur le banc le match suivant !
                                  On a un jeu offensif, c'est formidable.
                                  Sauf qu'Il faudrait déjà être organisé pour avoir le ballon de temps en temps.
                                  Je trouve Bosz très sympa, mais avec de telles stats, Genesio ou Garcia auraient été lynchés, Sylvinho ça été fait.
                                  Il faut croire que les moeurs changent !

Commentaire

Donc Paqueta n'est pas sur la ligne d'attaque ou n'est pas exceptionel ?

Un international espoir et un international A n'ont pas le niveau et expliqueraient les résultats décevants ctte année

Lens avec son budget qui équivaut à Paqueta et Guimaraes, Nice qui a acheté Delort et Kuivert et Rennes dont tout le monde s'accorde à dire que le duo Genesio / Maurice ne comprend rien au foot, se seraient donc mieux renforcés que l'OL avec 3 internationaux, allemand, italien et suisse, tous anciens vainqueurs de la C1 ?

Effectivement c'est difficilement compréhensible comme raisonnement.

Commentaire

Je partage en tout point ce post optimiste.... Dans le sport (pas que professionnel) ca arrive tout le temps ce genre de désillusion. Ce qui est important c'est comment on se relève!
                                      Non mais ce match est un point d'orgue, une clé de voute, une note finale à une oeuvre commencée cette saison. Faut-il rappeler :

On nous avait promis du beau jeu. Rien !

On nous avait promis du pressing. Rien !

On nous avait promis des victoires. 5/13

Une des plus mauvaises défenses du championnat.

Premier au classement des tirs concédés.

Tout ça, quand on osait en parler (des problèmes défensifs liés au systèmeBosz) lorsque Peter est arrivé on se faisait insulter.

Même si la secte des adorateurs s'est réduite comme une peau de chagrin, il n'en reste pas moins que c'est l'OL qui est notre préoccupation. Alors que fait-on ? Quelles solutions ? Le club va agir mais rien ne nous empêche de donner notre sentiment, parce que j'ose espérer qu'on aime tous l'OL !

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                        On peut aussi ajouter la 2eme mi-temps vs Clermont. Ce n'était pas un énorme trou d'air, mais totalement anormal de ne pas gagner ce match.
                                        Oui effectivement
                                        Bon apres si on compte celui de Clermont on peut aussi compter la premiere demi-heure a Prague......
                                        En fait on va tout doucement d'apercevoir que notre saison n'est faite que de trous d'air.......
                                        STING ..... La classe intersidérale !!!

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Donc Paqueta n'est pas sur la ligne d'attaque ou n'est pas exceptionel ?

Un international espoir et un international A n'ont pas le niveau et expliqueraient les résultats décevants ctte année

Lens avec son budget qui équivaut à Paqueta et Guimaraes, Nice qui a acheté Delort et Kuivert et Rennes dont tout le monde s'accorde à dire que le duo Genesio / Maurice ne comprend rien au foot, se seraient donc mieux renforcés que l'OL avec 3 internationaux, allemand, italien et suisse, tous anciens vainqueurs de la C1 ?

Effectivement c'est difficilement compréhensible comme raisonnement.
                                          J'étais sûr que tu me parlerais de Paqueta, mais non pour moi il est milieu offensif.

Dubois n'a rien d'un international à mes yeux, et comme un Gonalons ou un Clerc ça finira à Grenade ou Sainté, pour Caqueret plus le temps passe plus son level est similaire à celui de Ferri plutôt que Toto.

La clé numéro 1 d'un mercato relève principalement sur les niveaux d'investissements, on a recruté pour 6M€ et vendu pour 50M€, les autres ont fait l'inverse en terme de balance, tu peux me le tourner comme tu veux, le constat de notre déclin financier se lit aussi à travers ce genre de chiffres.

Maintenant je vais te laisser imputer l'entièreté des problèmes à Bosz et Juni parce que c'est clairement là que tu veux en venir, pour moi c'est un TOUT, dont JMA et la qualité moyenne de l'effectif s'ajoute au reste.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                            Oui effectivement
                                            Bon apres si on compte celui de Clermont on peut aussi compter la premiere demi-heure a Prague......
                                            En fait on va tout doucement d'apercevoir que notre saison n'est faite que de trous d'air.......
                                            C'est un peu l'image que j'avais de P.Bosz à son arrivée. Une irrégularité prononcée.
                                            Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à des trous d'air aussi aérés, et que j'espérais aussi des envolées + flamboyantes.

Commentaire

• Pas de pressing
                                              pas de marquage des joueurs rennais
                                              Pas compris
                                              Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• Envoyé par romtoniq Voir le message
                                                Pas de pressing
                                                pas de marquage des joueurs rennais
                                                Pas compris
                                                Pas grave

Commentaire

• j'ai même pas envie de commenter car je suis lassé, les saisons de l1 se suivent et se ressemble, le manque de régularité et des défauts toujours pas résorber..

Commentaire

Arretez un peu avec vos gars qui ont pas le niveau... Caqueret et Dubois tu les a vus au Final 8 l'été dernier... tu les a vus contre la Juve ou contre le Bayern? Et apres on ose venir dire ici qu'ils ont pas le niveau pour jouer contre Rennes... c'est juste ridicule! Arretez un peu avec vos certitudes à 2 balles sur le niveau présumé des joueurs... Y'a des mecs qui savent 1000 fois mieux que vous estimer du niveau d'un joueur et qui sont payés pour ca... Un mec peut se tromper si tu veux... mais que 10 techniciens à la suite se trompent, c'est tout bonnement impossible, il faut juste avoir l'humilité de le reconnaitre... au lieu de se poser au milieu en grand shaman du foot mondial "ah moi je sais ce qui va pas, c'est que ces mecs là ont pas le niveau"... Ouais super, ben prends sa place alors à Bosz!
                                                    Tu penses ce que tu veux, moi je reste persuadé que Dubois et Caqueret, tout comme Lopes ou KTE ne joueront jamais dans un club supérieur à l'OL.
                                                    Ce n'est pas un crime non plus, mais j'aimerai un jour voir un 11 ou je me dirais sur chaque titu, ptain lui il est bon il pourrait jouer trankilou dans un meilleur club, comme ça peut être le cas avec Paqueta ou BG, ou avant avec des Sam, Toto, Nabil ou Alex.

Bref, des joueurs qui n'ont rien à faire là ça existe aussi, arrêtez de croire à l'inverse que tous les choix des pros du foot sont indiscutables.
                                                    Je ne suis aucun club assidument comme l'OL, mais je suis persuadé que ça existe dans d'autres clubs.

Commentaire

Chargement...
                                                    X