Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 13e journée : Rennes 4-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'étais au stade hier, entouré d'amis rennais.

La soirée a été très, très compliquée...

Vu d'en haut, j'ai pas du tout compris la tactique et les 3 milieux défensifs. On ne trouvait personne devant, on se contentait de balancer des chandelles et on perdait le ballon en 2 secondes.
    Rennes est rentré très fort dans le match, et combinait bien. Antho nous sauve et si on rentre en en prenant 3 dans la besace à la mi-temps, ça n'aurait pas été étonnant.

J'avais plus d'espoirs avec la rentrée de Slimani et un jeu qui commençait à être mieux construit, mais défensivement, ça restait abyssal.

À chaque offensive Rennaise, il y avait danger sur le but. J'ai rarement senti Lyon aussi fébrile cette saison, si ce n'est les dernières minutes contre Nice.

Et pour couronner le tout, des engueulades incessantes entre joueurs, Boateng s'est pris le chou avec à peu près toute la défense (à raison), les gars se sont engueulés pour savoir qui tirerait le péno. À 4-0 ça faisait mal.

Grosse remise en question nécessaires chez les joueurs, qui ont manqué de tout ce soir : effort, courage, orgueil, dépassement de soi, qualité technique, faire les efforts les uns pour les autres.

Par ailleurs, ça fait plusieurs cartouches que Peter grille, sur des manquements tactiques assez grossiers. On attend mieux de lui et d'enfin arriver à instaurer de la constance dans ce groupe, qui en manque diablement.

Commentaire

• Oui c'est bien beau de positiver sauf que ces problèmes sont récurrents chez nous depuis des années donc ce genre de matchs on va encore en manger quelques uns soyez en sûrs

Quand on explose ainsi juste dans l'envie et l'impact je ne vois pas par quel miracle cela ne pourrait pas se reproduire plusieurs fois d'ici la fin de la saison

Ouvrons les yeux, on n'a pas ce qu'il faut pour exceller en Ligue 1 que ce soit dans le profil physique et mental des joueurs, on a des défenseurs peu complémentaires, un milieu de terrain qui a 0 impact (en Ligue 1 c'est injouable) pas d'ailiers purs et en pour couronner le tout on joue sans 9 depuis 1 mois et demi, c'est trop (et encore heureux d'avoir un bon Lopes)

Qu'on se fasse rouster par les équipes de Baticle et Genesio n'est pas anodin, ils connaissent parfaitement nos faiblesses et ils les ont exploité à merveille ! En gros rentrez leur dans le lard ils n'ont pas le répondant

Donc à part la méthode Coué je vois pas en quoi rien est alarmant, mis à part le fait qu'on soit pas largué miraculeusement pour les places en LDC

Commentaire

• Envoyé par totoleteb Voir le message
        j'ai même pas envie de commenter car je suis lassé, les saisons de l1 se suivent et se ressemble, le manque de régularité et des défauts toujours pas résorber..
        L'ol c'est un jour sans fin . On se répète de saisons en saisons . 2 bons matchs puis une désillusion et ca recommence. Aucune continuité. Toujours à courir derrière les points pour espérer le podium . Je continue à croire au duo bosz juni en espérant que jma leur donne les moyens de se renforcer devant au prochain mercato.

Commentaire

• Hier l'OL s'est pris une méchante leçon de football.
          Et Lyon ne peut même pas se cacher derrière l'effet de surprise, un mois après la victoire méritée de Rennes face au PSG.
          Se faire manger tactiquement par un coach "pas assez bon" pour le club, se faire promener par un avant-centre "pas assez fort" pour cette équipe (dixit l'avis de beaucoup à la fin du mercato), c'est ce qui s'appelle un sacré retour de karma.

Commentaire

• Se faire violer au milieu par Tait et Santamaria, j'en reviens toujours pas.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

J'étais sûr que tu me parlerais de Paqueta, mais non pour moi il est milieu offensif.

Dubois n'a rien d'un international à mes yeux, et comme un Gonalons ou un Clerc ça finira à Grenade ou Sainté, pour Caqueret plus le temps passe plus son level est similaire à celui de Ferri plutôt que Toto.

La clé numéro 1 d'un mercato relève principalement sur les niveaux d'investissements, on a recruté pour 6M€ et vendu pour 50M€, les autres ont fait l'inverse en terme de balance, tu peux me le tourner comme tu veux, le constat de notre déclin financier se lit aussi à travers ce genre de chiffres.

Maintenant je vais te laisser imputer l'entièreté des problèmes à Bosz et Juni parce que c'est clairement là que tu veux en venir, pour moi c'est un TOUT, dont JMA et la qualité moyenne de l'effectif s'ajoute au reste.
              Nan mais tes yeux on s'en fout un peu en fait... le fait est que le mec qui le sélectionne a un palmares long comme le bras en tant que joueur et en tant qu'entraineur et sait 1000 fois mieux que toi ce que c'est qu'un joueur de haut niveau. Après si selon toi tu as plus de légitimité que lui pour savoir qui est selectionnable ou pas, et qui a le niveau ou pas, je t'encouragai tout à l'heure à prendre la place de Bosz, mais c'est celle de Deschamps qu'il te faut également...

Que les joueurs aient une responsabilité dans la débâcle d'hier je ne le nie pas... maintenant qu'on vienne pinailler sur le niveau des joueurs, je trouve ca nul! On a un super effectif cette saison, et ca tous les chiffres que tu donnes ne pourront rien y faire : Dans les 6M on parle de Boateng, Shaqiri et Emerson... mettons un nom dessus, et ca fait de nombreuses années que l'OL n'avait pas fait un mercato si qualitatif.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                Wel come back mister tendreg

oui on pas (encore) décroché mais perso ce que je trouve tres alarmant c'est que hier soir c'est le 3eme trou d'air depuis le debut de la saison.
                Y a eu Angers et hier Rennes et ceratins pourront dire "oui mais a Nice le trou d'air n'a duré que 10 minutes" oui ok sauf qu'a la fin ca fait 0 point donc......
                dans une saison tu peux avoir des trous d'air, mais la deja 3 en une 15zaine de matchs
                et pis celui d'hier soir (de trou d'air) il est quand même vertigineux.
                Thanks Mister Eomer ...

Hier soir, cela a été vertigineux !

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Arretez un peu avec vos gars qui ont pas le niveau... Caqueret et Dubois tu les a vus au Final 8 l'été dernier... tu les a vus contre la Juve ou contre le Bayern? Et apres on ose venir dire ici qu'ils ont pas le niveau pour jouer contre Rennes... c'est juste ridicule! Arretez un peu avec vos certitudes à 2 balles sur le niveau présumé des joueurs... Y'a des mecs qui savent 1000 fois mieux que vous estimer du niveau d'un joueur et qui sont payés pour ca... Un mec peut se tromper si tu veux... mais que 10 techniciens à la suite se trompent, c'est tout bonnement impossible, il faut juste avoir l'humilité de le reconnaitre... au lieu de se poser au milieu en grand shaman du foot mondial "ah moi je sais ce qui va pas, c'est que ces mecs là ont pas le niveau"... Ouais super, ben prends sa place alors à Bosz!
                  Faut faire la différence entre être à capable de se surpasser sur un certain évènement et d'être régulier sur un Championnat particulier

Tout le monde est capable de jouer au delà de son niveau sur du court terme, c'est comme si j'te disais que les mecs de Calais il y a 20 piges ils ont forcément le niveau pro puisqu'ils ont été en finale de coupe de France mais en fait non c'est juste une jolie parenthèse

Le Final 8 n'est pas notre niveau, il ne faut pas s'arrêter là dessus c'est un leurre

Nous on joue dans un Championnat très axé sur le physique et où on a les pires difficultés à faire respecter notre standing, la réalité elle est là c'est pas le Final 8

Sur la durée on n'a pas ce qu'il faut pour exceller, genre Mendes/Caqueret au milieu en Ligue 1 c'est trop faible pour jouer les 1ers rôles

Tant qu'on aura pas compris quels genres de joueurs il nous faut pour réaliser nos objectifs, les problèmes resteront les mêmes

Commentaire

Ils me font toujours rire les gonz' qui donnent des leçons sans voir les matchs ...

Perso j'ai arrêté près le second but, ça me fait trop mal, et ceux qui arrivent à être en mode "ouais c'est pas grave" dès le lendemain en mode donneur de leçons et ben je leur chie à la gueule, désolé pour la violence ce n'est pas du tout que contre toi, mais là ça me saoule grave de lire ce genre de trucs à chaud ...
                    Comparé à Nice, où j'étais KO ... là cela n'a rien à voir, ON A ETE NULS !

Commentaire

Nan mais tes yeux on s'en fout un peu en fait... le fait est que le mec qui le sélectionne a un palmares long comme le bras en tant que joueur et en tant qu'entraineur et sait 1000 fois mieux que toi ce que c'est qu'un joueur de haut niveau. Après si selon toi tu as plus de légitimité que lui pour savoir qui est selectionnable ou pas, et qui a le niveau ou pas, je t'encouragai tout à l'heure à prendre la place de Bosz, mais c'est celle de Deschamps qu'il te faut également...

Que les joueurs aient une responsabilité dans la débâcle d'hier je ne le nie pas... maintenant qu'on vienne pinailler sur le niveau des joueurs, je trouve ca nul! On a un super effectif cette saison, et ca tous les chiffres que tu donnes ne pourront rien y faire : Dans les 6M on parle de Boateng, Shaqiri et Emerson... mettons un nom dessus, et ca fait de nombreuses années que l'OL n'avait pas fait un mercato si qualitatif.
                      C'est pour ça que j'ai bien ajouté "à mes yeux", après si on n'a pas le droit d'exprimer son avis sur un forum c'est que tu n'as pas dûr comprendre le but d'un forum.

Tu as aussi le droit de croire que l'effectif est super, moi hormis Emerson en prêt qui apporte un vrai plus par rapport à Cornet, le reste n'est pas si bonifié que ça.
                      Les lacunes sont toujours aussi grandes et imputables à l'ensemble du club.

Commentaire

Tu penses ce que tu veux, moi je reste persuadé que Dubois et Caqueret, tout comme Lopes ou KTE ne joueront jamais dans un club supérieur à l'OL.
                        Ce n'est pas un crime non plus, mais j'aimerai un jour voir un 11 ou je me dirais sur chaque titu, ptain lui il est bon il pourrait jouer trankilou dans un meilleur club, comme ça peut être le cas avec Paqueta ou BG, ou avant avec des Sam, Toto, Nabil ou Alex.

Bref, des joueurs qui n'ont rien à faire là ça existe aussi, arrêtez de croire à l'inverse que tous les choix des pros du foot sont indiscutables.
                        Je ne suis aucun club assidument comme l'OL, mais je suis persuadé que ça existe dans d'autres clubs.
                        Je suis rarement d'accord avec toi et c'est pas ce post qui va contredire ce constat.

Tu parles comme dans un livre.

Tu veux tranquillement un 11 avec des joueurs composés uniquement de joueurs ayant le niveau de grands clubs mais que les grands clubs ont loupé...C'est hallucinant de lire ça.

On a en déjà 1, voire 2 avec BG...et toi tu en veux 11. Tu me diras quand est ce qu'on en a eu 11...en fait tu voudrais qu'on soit le PSG ou Liverpool quoi.

Violeau c'est sûr qu'il fallait le sortir du 11. Muller aurait été incontestable dans un grand club. Et Lamotte? Et Réveillère? Berthod? Govou? Fred? Notre problème est mental, notre problème est dans l'intensité et la régularité mentale, dans la compréhension des équilibres de l'équipe, pas dans la qualité technique. Il faudrait mieux avoir des joueurs qui soient irréprochables mentalement et dans l'intensité que la situation actuelle, quitte à ce qu'ils soient un peu moins bons techniquement.
                        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Comparé à Nice, où j'étais KO ... là cela n'a rien à voir, ON A ETE NULS !
                          Nice j'ai pris une tarte en me disant à la fin, ptain c'est pas possible on a déconné en me disant qu'on aurait dû gagner et que ce devrait être gommable.
                          Là, la tarte d'hier me fait bien plus mal dans le sens ou je me dis qu'elle est archi méritée, que je ne m'attendais pas à ça, et que ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu aussi honte après la 1ère mi-tps.

Commentaire

Nice j'ai pris une tarte en me disant à la fin, ptain c'est pas possible on a déconné en me disant qu'on aurait dû gagner et que ce devrait être gommable.
                            Là, la tarte d'hier me fait bien plus mal dans le sens ou je me dis qu'elle est archi méritée, que je ne m'attendais pas à ça, et que ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu aussi honte après la 1ère mi-tps.
                            Sur la honte je te rejoins totalement.
                            Les 10 minutes à Nice ont fait tellement mal ... on avait été si bon !

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je suis rarement d'accord avec toi et c'est pas ce post qui va contredire ce constat.

Tu parles comme dans un livre.

Tu veux tranquillement un 11 avec des joueurs composés uniquement de joueurs ayant le niveau de grands clubs mais que les grands clubs ont loupé...C'est hallucinant de lire ça.

On a en déjà 1, voire 2 avec BG...et toi tu en veux 11. Tu me diras quand est ce qu'on en a eu 11...en fait tu voudrais qu'on soit le PSG ou Liverpool quoi.

Violeau c'est sûr qu'il fallait le sortir du 11. Muller aurait été incontestable dans un grand club. Et Lamotte? Et Réveillère? Berthod? Govou? Fred? Notre problème est mental, notre problème est dans l'intensité et la régularité mentale, dans la compréhension des équilibres de l'équipe, pas dans la qualité technique. Il faudrait mieux avoir des joueurs qui soient irréprochables mentalement et dans l'intensité que la situation actuelle, quitte à ce qu'ils soient un peu moins bons techniquement.
                              eh oh !!!!! martin lamotte c'est un super comedien ok !!!!!! :)
                              Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

Tu penses ce que tu veux, moi je reste persuadé que Dubois et Caqueret, tout comme Lopes ou KTE ne joueront jamais dans un club supérieur à l'OL.
                                Ce n'est pas un crime non plus, mais j'aimerai un jour voir un 11 ou je me dirais sur chaque titu, ptain lui il est bon il pourrait jouer trankilou dans un meilleur club, comme ça peut être le cas avec Paqueta ou BG, ou avant avec des Sam, Toto, Nabil ou Alex.

Bref, des joueurs qui n'ont rien à faire là ça existe aussi, arrêtez de croire à l'inverse que tous les choix des pros du foot sont indiscutables.
                                Je ne suis aucun club assidument comme l'OL, mais je suis persuadé que ça existe dans d'autres clubs.
                                Mais qu'est ce qu'on s'en br**le!!!!!!!!! Hier c'était Adrien Truffert qui a mis un doublé! Tu crois qu'il jouera a Liverpool ou au Réal? Il a été bon parce que son équipe a été bonne... parce que le collectif de Rennes a été supérieur en tout point!

Si ils sont là c'est qu'ils ont le niveau pour jouer à l'OL... et le niveau de l'OL d'aujourd'hui c'est le niveau de ces mecs là... point! Et les entraineurs précédents ont montré qu'avec des Ghezzal, des Cornet et des Mariano on pouvait faire des trucs intéressants... et même si ces gars là ont peut être joué à l'OL et ne joueront peut être pas dans des clubs plus "huppés" ca veut pas dit qu'ils feront pas des carrières tout a fait honorables donc arrêtons de leur ch*er à la gueule sans arrêt et bossons avec eux...

Qu'est ce que j'en ai a battre moi de voir des joueurs "talentueux" sur la pelouse pour m'extasier comme une pré-pubère devant un poster des BTS. Moi je veux voir l'OL sur le terrain, des mecs qui se battent les uns avec les autres, qui sont solidaires et qui s'arrachent pour le club que j'aime. Le reste c'est de la littérature!

On peut se toucher le nombril devant Guimaraes ou Paqueta en s'extasiant sur chaque prise de balle... quand y'a aucun collectif (comme hier)... ben y'a rien! Et qu'est ce qu'on s'en tape de Guimares ou de Paqueta à ce moment là.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Faut faire la différence entre être à capable de se surpasser sur un certain évènement et d'être régulier sur un Championnat particulier

Tout le monde est capable de jouer au delà de son niveau sur du court terme, c'est comme si j'te disais que les mecs de Calais il y a 20 piges ils ont forcément le niveau pro puisqu'ils ont été en finale de coupe de France mais en fait non c'est juste une jolie parenthèse

Le Final 8 n'est pas notre niveau, il ne faut pas s'arrêter là dessus c'est un leurre

Nous on joue dans un Championnat très axé sur le physique et où on a les pires difficultés à faire respecter notre standing, la réalité elle est là c'est pas le Final 8

Sur la durée on n'a pas ce qu'il faut pour exceller, genre Mendes/Caqueret au milieu en Ligue 1 c'est trop faible pour jouer les 1ers rôles

Tant qu'on aura pas compris quels genres de joueurs il nous faut pour réaliser nos objectifs, les problèmes resteront les mêmes
                                  OUi sauf que quelques mois apres le final 8 on est champion d'automne.... Apres le final 8, sur ce forum c'était "wowww Caqueret/Guimaraes c'est le futur de l'OL..." doublé d'un "si c'est bien utilisé (pas comme Garcia quoi!)"

On nous a resassé que Bosz c'était parfait pour mettre en place ca... et je le pense toujours... Mais bon à partir du moment ou tu penses qu'avec Guimaraes et Caqueret au milieu on a pas la matos pour... je peux plus rien faire pour toi! Punaise, il vous faut quoi les gars? On a decroché la LdC avec Aouar qui sortait du centre de formation et Ndombelé qui venait de Ligue2.... Guimaraes il a juste gagné (en tant que capitaine) les jeux olympiques et été en demi finale de LdC... Mais bon, il fallait prendre un joueur en Ligue 2 peut etre?

Commentaire

J'étais sûr que tu me parlerais de Paqueta, mais non pour moi il est milieu offensif.

Dubois n'a rien d'un international à mes yeux, et comme un Gonalons ou un Clerc ça finira à Grenade ou Sainté, pour Caqueret plus le temps passe plus son level est similaire à celui de Ferri plutôt que Toto.

La clé numéro 1 d'un mercato relève principalement sur les niveaux d'investissements, on a recruté pour 6M€ et vendu pour 50M€, les autres ont fait l'inverse en terme de balance, tu peux me le tourner comme tu veux, le constat de notre déclin financier se lit aussi à travers ce genre de chiffres.

Maintenant je vais te laisser imputer l'entièreté des problèmes à Bosz et Juni parce que c'est clairement là que tu veux en venir, pour moi c'est un TOUT, dont JMA et la qualité moyenne de l'effectif s'ajoute au reste.
                                    Et alors Paqueta est milieu offensif et pendant les 7 titres c'etait pas Juninho qui était l'arme principale ou le meilleur joueur au niveau offensf sur la période 2003/2007 ? Wiltord il marche sur l'eau, Govou il poursuit sur sa lancée de ses 3 premières années pro, Fred c'est Lisandro, Malouda il est réaliste dès le début, Carew on veut pas qu'il parte ?

Oui c'est sur que Gonalons c'est la honte comme niveau, il est allé en 1/4 de C3 avec une petite équipe comme Grenade au passage, après si tu penses qu'un milieu défensif doit exclusivement être jugé sur sa capacité à faire des arabesques, ça explique beaucoup de choses.

Et enfin clou du spectacle de pologolo pinder : les chiffres. Donc plus on recrute, plus on a de chances d'aller haut, c'est évident, Grgland rappelait justement y a pas longtemps à anthoto1 (qui n'est pas non plus une référence au niveau de l'analyse) qu'en 2019 on recrute à peu près auant que l'on ne vend. Faut-il rappeler le résultat ? Et encore une fois quand tu recrutes à moindre coût de transfert des joueurs à gros salaires, tu comprend bien que c'est aussi une stratégie, t'as le droit de penser que claquer 20 M€ sur Laborde ça te donne plus de chances de faire une bonne saison que de mettre 6 M€ sur Shaqiri, mais ça va pas te rendre plus crédible pour autant. Quand aux investissements lensois j'attend toujours tes explications.

L'entiéreté des problèmes j'en sais rien, je constate en revanche qu'une nouvelle fois on nous a dit : "vous allez voir bande de tanches qui comprenenz pas comment on doit jouer au foot" et maintenant on nous dit "mais l'effectif il est pas bon". Non ce qui n'est pas bon c'est l'analyse des types comme toi. Ne pas terminer sur le podium serait un echec car nous avons les moyens pour et envisager de ne pas y arriver et trouver des excuses dès le début est une attitude inacceptable.

Commentaire

• Personnellement, le jeu de massacres auquel j'ai assisté m'a suffit une mi-temps. Même une équipe amateur en CDF ne se serait pas au temps faite bouger contre Rennes.
                                      On a été noyé de toute part avec des vagues rennaises qui déferlaient dans tout les sens, on était incapable de maîtriser quoi que ce soit, toujours à contre temps, aucune organisation de l'équipe.

Un souvenir d'une telle déroute ? Je dirai plusieurs matchs contre le Lille de Hazard à l'époque dont l'un où on ne voyait pas le jour avec un Lloris qui avait battu le nombre d'arrêts dans un match de L1.

Bien sûr la responsabilité de Bosz est grande : se priver une fois de plus de Paqueta au milieu de terrain pour le faire jouer numéro 9 quand on voit la bouillie et l'immobilisme d'un mec comme T. Mendes, ou encore la prestation catastrophique de Caqueret.
                                      Changer ton dispositif tactique en passant d'un 4-2-3-1 qui semblait bien rôdé à un 4-3-3.
                                      Même si Slimani ne plaît pas à Bosz, y'a toujours la possibilité d'y faire jouer Toko Ekambi.

Il semblerait que la route soit encore bien bien longue. Espérons que l'Europa League apporte un minimum de réjouissance.

Pour le reste, c'est dommage car déjà contre les Verts et sans ce péno stupide de Denayer à la 93ème, on prenait les 3 points malgré notre infériorité numérique. Contre Nice aussi, sans cette expulsion stupide de Kadewere (mais qui aurait pu être évitée s'il avait été sorti par Bosz tellement il avait été mauvais). Avec un peu de réussite on était sur le podium et on restait à portée ce qui déjà était presque un miracle.

Bosz a sûrement de bonnes idées mais son manque de connaissance de notre championnat allié avec des compositions critiquables , un coaching quasi inexistant, nous plombent beaucoup trop.
                                      On va quand même attendre de voir la fin de cette 1ère partie de saison à moins que l'on revive un scénario à la Fournier à la même époque mais cette saison va me sembler être très compliquée.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Et alors Paqueta est milieu offensif et pendant les 7 titres c'etait pas Juninho qui était l'arme principale ou le meilleur joueur au niveau offensf sur la période 2003/2007 ? Wiltord il marche sur l'eau, Govou il poursuit sur sa lancée de ses 3 premières années pro, Fred c'est Lisandro, Malouda il est réaliste dès le début, Carew on veut pas qu'il parte ?

Oui c'est sur que Gonalons c'est la honte comme niveau, il est allé en 1/4 de C3 avec une petite équipe comme Grenade au passage, après si tu penses qu'un milieu défensif doit exclusivement être jugé sur sa capacité à faire des arabesques, ça explique beaucoup de choses.

Et enfin clou du spectacle de pologolo pinder : les chiffres. Donc plus on recrute, plus on a de chances d'aller haut, c'est évident, Grgland rappelait justement y a pas longtemps à anthoto1 (qui n'est pas non plus une référence au niveau de l'analyse) qu'en 2019 on recrute à peu près auant que l'on ne vend. Faut-il rappeler le résultat ? Et encore une fois quand tu recrutes à moindre coût de transfert des joueurs à gros salaires, tu comprend bien que c'est aussi une stratégie, t'as le droit de penser que claquer 20 M€ sur Laborde ça te donne plus de chances de faire une bonne saison que de mettre 6 M€ sur Shaqiri, mais ça va pas te rendre plus crédible pour autant. Quand aux investissements lensois j'attend toujours tes explications.

L'eniéreté des problèmes j'en sais rien, je constate en revanche qu'une nouvelle fois on nous a dit : "vous allez voir bande de tanches qui comprenenz pas comment on doit jouer au foot" et maintenant on ou dit "mais l'effectif il est pas bon". Non ce qui n'est pas bon c'est l'analyse des types comme toi. Ne pas terminer sur le podium serait un echec car nous avons les moyens pour et envisager de ne pas y arriver et trouver des excuses dès le début est une attitude inacceptable.
                                        Ecoute les années de titre 2003-2007 on joue avec Govou-Wiltord-Malouda, ou Fred ou Carew à la place de Wiltord, j'ose même pas comparer avec KTE-Moussa-Kad ou autre joueur actuel devant;

Gonalons c'est niveau joueur de rotation à Grenade, d'ailleurs il est passé titu cet été et on voit tout de suite la place de Grenade en champ. Que tu défendes Max ne m'étonne même pas, la suite de sa carrière démontre juste qu'il n'aurait jamais dû faire toutes ces années titus à Lyon sans être contesté mais oui tu as raison c'est un crack et l'Europe se l'arrache encore.

C'est entièrement faux, en 2019 on fait notre mercato le plus positif, c'est juste qu'on a énormément vendu cet été là, et que bien sûr en recrutant mal, ça pique tout de suite, mais des mercatos ou on dépense plus que ce que l'on recrute, comme on pouvait le faire dans les années 2000 à Lyon pendant notre ascension, ça n'existe plus, et oui c'est bien le cas de Rennes, Nice ou l'OM, il suffit de lire les chiffres en fait.
                                        Rester au même niveau ou s'améliorer en qualité d'effectif en vendant pour plus cher que ce que tu recrutes, c'est compliqué, améliorer ton effectif en recrutant pour plus cher que tu ne vends c'est juste logique, pas besoin de sortir de l'ENA pour le comprendre.

Pour moi l'effectif n'est pas top depuis le départ, je ne retourne pas ma veste, je n'ai pas jugé le mercato excellent d'un coup d'un seul quand Boateng a signé le dernier jour, je voulais encore un milieu pour faire en sorte que Caqueret ne joue pas, et un attaquant hors norme comme on a toujours eu. Bref, très loin de la réalité.

Commentaire

Mais qu'est ce qu'on s'en br**le!!!!!!!!! Hier c'était Adrien Truffert qui a mis un doublé! Tu crois qu'il jouera a Liverpool ou au Réal? Il a été bon parce que son équipe a été bonne... parce que le collectif de Rennes a été supérieur en tout point!

Si ils sont là c'est qu'ils ont le niveau pour jouer à l'OL... et le niveau de l'OL d'aujourd'hui c'est le niveau de ces mecs là... point! Et les entraineurs précédents ont montré qu'avec des Ghezzal, des Cornet et des Mariano on pouvait faire des trucs intéressants... et même si ces gars là ont peut être joué à l'OL et ne joueront peut être pas dans des clubs plus "huppés" ca veut pas dit qu'ils feront pas des carrières tout a fait honorables donc arrêtons de leur ch*er à la gueule sans arrêt et bossons avec eux...

Qu'est ce que j'en ai a battre moi de voir des joueurs "talentueux" sur la pelouse pour m'extasier comme une pré-pubère devant un poster des BTS. Moi je veux voir l'OL sur le terrain, des mecs qui se battent les uns avec les autres, qui sont solidaires et qui s'arrachent pour le club que j'aime. Le reste c'est de la littérature!

On peut se toucher le nombril devant Guimaraes ou Paqueta en s'extasiant sur chaque prise de balle... quand y'a aucun collectif (comme hier)... ben y'a rien! Et qu'est ce qu'on s'en tape de Guimares ou de Paqueta à ce moment là.
                                          très bien, Petit-sauvage - très bien.
                                          Pour répondre à ceux qui revendiquent la liberté d'accès au forum, en tant que supporters de l'OL, - et c'est bien normal - on ne peut qu'exiger d'eux un devoir de modestie...

Commentaire

Ecoute les années de titre 2003-2007 on joue avec Govou-Wiltord-Malouda, ou Fred ou Carew à la place de Wiltord, j'ose même pas comparer avec KTE-Moussa-Kad ou autre joueur actuel devant;

Gonalons c'est niveau joueur de rotation à Grenade, d'ailleurs il est passé titu cet été et on voit tout de suite la place de Grenade en champ. Que tu défendes Max ne m'étonne même pas, la suite de sa carrière démontre juste qu'il n'aurait jamais dû faire toutes ces années titus à Lyon sans être contesté mais oui tu as raison c'est un crack et l'Europe se l'arrache encore.

C'est entièrement faux, en 2019 on fait notre mercato le plus positif, c'est juste qu'on a énormément vendu cet été là, et que bien sûr en recrutant mal, ça pique tout de suite, mais des mercatos ou on dépense plus que ce que l'on recrute, comme on pouvait le faire dans les années 2000 à Lyon pendant notre ascension, ça n'existe plus, et oui c'est bien le cas de Rennes, Nice ou l'OM, il suffit de lire les chiffres en fait.
                                            Rester au même niveau ou s'améliorer en qualité d'effectif en vendant pour plus cher que ce que tu recrutes, c'est compliqué, améliorer ton effectif en recrutant pour plus cher que tu ne vends c'est juste logique, pas besoin de sortir de l'ENA pour le comprendre.

Pour moi l'effectif n'est pas top depuis le départ, je ne retourne pas ma veste, je n'ai pas jugé le mercato excellent d'un coup d'un seul quand Boateng a signé le dernier jour, je voulais encore un milieu pour faire en sorte que Caqueret ne joue pas, et un attaquant hors norme comme on a toujours eu. Bref, très loin de la réalité.
                                            Tu as écrit : "un joueur sur la ligne d'attaque hors norme pour la L1", quand on parle de Lisandro ou de Lacazette qui termine meilleur buteur, de Memphis, de Benzema, de Sonny Anderson, pas de soucis. Mais le trident Govou-Wiltord-Malouda aussi bon soit-il et meilleur que Toko Ekambi - Dembele - Shaqirir ce qui est un avis que je partage, aucun n'était hors norme pour la Ligue 1. Donc ta théorie comme quoi ça ferait qu'on a pas un effectif suffisament bon pour atteindre le podium ne mrche pas, c'est tout. Admet le ça gagnera du temps car tout le monde se rend compte que tu as du mal avec les époques pour évaluer convenablement et faire des comparaisons judicieuses.

Mais encore une fois tu pars du principe que soit tu achètes plus que tu ne vends, soit tu ne peux arriver nulle part, et que forcément cette saison on a pas recuter donc on peut pas finir mieux que 5èmes. Et si nous en 2019 on recrute mal, les recrutements de Nice, Marseille et Rennes sont eux excellents pas besoin de les analyser. Et puis bon les mercato 2014 et 2017, on dépense moins que ce que l'on vend et ça nous empêche pas de faire mieux la saison d'après. En 2008 on fait un mercato ou on ahète plus qu'on ne vend et on termine 3èmes quand on était premiers, 2 ands plus tard en 2010, on a encore une balance negative de transferts et finalement on termine 3èmes quand on était 2èmes la saison d'avant.

Gonalons a joué 25 matchs en championnat et 15 en coupe d'Europe l'an dernier, maintenant si t'as envie d'affirmer que c'est devenu un titulaire cette année et que c'est pour cette raison que Grenade est à la traine en championnat, c'est une nouvelle analyse que les observateurs d'OL Café pourront mettre à ton actif et se faire leurs opinions.

Maintenant c'est sur que si l'ENA c'est la référence en terme de manière de penser, ça peut expliquer certains trucs.

Commentaire

• fatiguant ...

Commentaire

• Le match le plus dégueulasses qu'on ai vu cette saison, et de loin.

Dès la sortie de la composition d'équipe, on sentait que ça commençait à puer.

Tout le monde, du coach aux joueurs, est responsable, c'est pas la première fois cette saison.

Heureusement que tout le monde est aussi nul que nous, on a rien perdu d'autres que 3 points (notre fierté peut-être?), et on est pas complètement à la ramasse. Mais avec ce niveau ça va être très compliqué de viser le podium.

On va passer la frustration et la colère et regarder devant

Dernière modification par bib69330, 08/11/2021, 13h45.

Commentaire

• C'est Bosz qui s'est foiré sur sa compo de départ car comment ne pas mettre Slimani après ces deux buts jeudi soir et Toko à droite est horrible il est bien mieux à gauche et le gächis Paqueta en 9.

Commentaire

Je réagis juste à quelques messages... des superbes analyses selon moi : On a pas été bons = on a un groupe de merde = il faut recruter....

Wow! Avec ca on va aller très loin!... Sauf que le problème il est collectif (certains ne veulent peut être pas s'en rendre compte car c'est ce qu'ils stigmatisent depuis des années en nous vantant les bénéfices d'une "philosophie de jeu" mais cette gabegie leur fera peut être comprendre que la "philosophie de jeu" ne fait pas un collectif)

Collectivement, on s'est fait bouffer, dans l'envie, dans la solidarité, dans la solidité... Ca fait tres mal mais c'est un mal nécessaire pour un groupe. Nous avions déja vu les prémices de ce qui est arrivé, depuis le début de saison nous pointons une grande fragilité défensive et parfois une inefficacité offensive (le fameux débat des Xg)... Les 2 se sont vus de façon ostensible hier.
                                                    Je suis d'accord que collectivement et aussi dans l'engagement on s'est fait bouffer.... c'est vrai aussi que "philosophie de jeu" ne fait pas un collectif...mais sans collectif on ne peut pas mettre en place un collectif...les 2 vont ensemble

Je vais être excessif et provocateur .. on progresse on a une philosophie de jeu....!!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X