Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

Pendant Lens Lille et Saint Etienne Angers, pas vraiment quand même. Le problème est bien plus général, et le sentiment de laxisme, répandu et généralisé.
    Quand tu regardes les matchs avec des incidents majeures, des interruptions ou des reports, 2 fois sur 3 c'est avec l'OM, et ça tourne autour de Payet.
    Les joueurs de foot sont des personnages publics, il faudrait aussi qu'ils fassent attention à leur image.
    Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      Lancée depuis une tribune en hauteur, avec la vitesse, une bouteille d'eau peut sérieusement te blesser.
      Le mec est intercepté, et sera puni à juste titre, que faire de + ?

Dissoudre les Clubs de Foot ?
      J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Envoyé par poncepilate Voir le message

Tu tiendrais le même discours si c'etait Paqueta au Vélodrome qui avait pris une bouteille sur la tête. Ca devient pathétique, oui j'espere qu'on ne prendra pas cher, mais heureusement que le match a pas repris, et je suis même décu de mes gones de pas avoir soutenu l'equipe marseillaise de pas reprendre aussi, car demain ca peut etre un de nos joueurs qui prennent une bouteille. Il y a vraiment pas de solidarité entre les joueurs de différentes équipes.
        Mais arrêtez avec cet argument ! A chaque fois qu'on a eu des incidents, on a continué à jouer, NOUS !!!
        On est beaucoup trop gentils !
        Et surtout, on a un préfet certainement moins fort que dans le sud.

Si vraiment c'était l'arbitre qui décidait de la tenue du match ou non, ça se saurait...
        Dernière modification par Jeremy69005, 22/11/2021, 10h34.
        Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

ta réponse n'a pas de rapport avec ce que je disais, si ?
          Je répondais à un intervenant qui minimisait le geste car il ne s'agissait que d'une bouteille d'eau.

Commentaire

• Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

Tu as bien résumer. Il se passe tellement bien pire...
            C'est plus Payet qui prend en otage les matchs de Ligue 1. A chaque fois, il est fourré dans les incidents.
            Sur la série C+ sur Montpellier , on peut voir lors d’une rencontre Montpellier - OM un accrochage entre Payet et Der Zakarian , l’entraîneur râle et Payet lui dit au calme , à 34 ans , : Nique ta mère... Ça résume bien le personnage.

Même ses coéquipiers de longue date , Thauvin et Valbuena n’ont jamais pu blairer Payet.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Parfaitement d'accord, mais perso si j'ai pu arrêter le foot pour cela, Payet ne le fera pas, car la carotte financière qu'il a est quand même bien compensatoire.
              Faut arrêter de défendre les joueurs coûte que coûte sur ces coups là, me prendre une teill de 50cl d'eau c'est clairement pas normal, mais à 300000€ par mois ou plus, pas de souci j'y vais tous les jours.

Le supporter est nul, je n'ai jamais rien jeté au stade, mais les conséquences d'un acte isolé sont beaucoup trop grandes à mes yeux, et c'est même flippant de se dire qu'un humain peut choisir le résultat de tel ou tel match, quand on connait comme tu dis le niveau de débilité de certains supporters.
              Ai-je défendu Payet en disant qu'il devait être malheureux dans la vie ?
              Je ne défends pas le joueur coûte que coûte, je souligne simplement qu'il n'a strictement aucun tort sur le match et qu'il serait débile de ne pas profiter de la situation, lui quand même bien visé depuis le début de saison, pour faire arrêter le match, qu'un club concurrent chope éventuellement une sanction, et qu'il puisse rejouer tranquillement sans être une cible tout le match.

Dans l'autre sens, on aurait critiqué un joueur lyonnais qui, dans la même situation à Marseille, aurait dit "Pas de problème on peut reprendre". Les marseillais veulent gager, en-dehors de tout jugement sur l'éthique du truc, c'est normal qu'ils ne souhaitent pas reprendre.

Sinon, il n'a pas "choisi le résultat d'un match", il le fait rejouer dans des conditions sereines. Après, je vais pas être là pour juger l'importance d'une bouteille d'eau au regard d'un pétard ou d'un envahissement de terrain. Dans l'autre sens, si Paqueta se prend un truc dans la gueule en début de match, que le match doit continuer et qu'on ne gagne pas, je pète un câble.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                Je ne fais pas le lien entre les deux situations.
                Le hasard fait que ce soit Payet qui ait reçu la bouteille, mais j'aurais eu la même réflexion si ça s'était produit avec un autre joueur ou une autre équipe.

J'estime que Payet aurait dû prendre une sanction plus importante contre Nice (un match de suspension avec sursis).
                Je suis bien d'accord que Payet est la victime initiale, sa réaction est "humaine", mais elle n'est pas pour autant acceptable.

Un jet de projectile est inacceptable, que ce soit envers un joueur ou envers le public, que ce soit en réaction d'une provocation ou non, que ce soit en réaction d'un jet ou non.
                Mettre une sanction à Payet aurait été très maladroit vu la faiblesse de la sanction contre Nice. Et surtout, ce serait créer un précédent, à savoir qu'une réaction somme toute parfaitement humaine d'un joueur qui se fait agresser peut le pénaliser. Et ainsi, on encourage les comportements de ce type.

Pour moi, il faut sanctions financières et IDS à vie de ceux qui jettent, justement car ça n'ouvre pas la boîte de pandore du supporter adverse qui fout la merde pour aller retirer des points à un club. Mais ça marche aussi dans l'autre sens : si on commence à sanctionner un joueur qui renvoie en tribunes un objet qu'on lui a balancé...
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Quand je lis ça https://www.footmercato.net/a4907872...nce-du-speaker

Je me demande si c'est pas nous qui avons mis la pression pour reprendre le match. Quand je vois cette vidéo aussi https://twitter.com/TTouftouf/status...88183770812418

Y a un moment je défends mon club, mais j'ai l'impression qu'on est pas clean non plus. Vous en pensez quoi ???

Je pense qu'on va prendre très cher si cela se confirme, surtout que Aulas dit c'est un acte isolé on voit bien que des le debut du match c'est tout la tribune qui lance des objets, donc il est limite sur un mensonge aussi : voici une vidéo des tribunes : https://twitter.com/PiedsCarres/stat...62157468569610
                  Ça me fait hurler de rire ces trucs de "Chauffé à blanc, ça aurait pu dégénérer". J'étais en VS, proche du KOP à aucun moment il n'y avait une probabilité que ça dégénère ! On chantait pour le beaujolais nouveau, il y avait des animations sympas, c'était très bon enfant pour le coup.

Les tribunes latérales, je doute que les supp soient venus le couteau entre les dents. Après, au VN, je ne sais pas, c'était peut-être plus tendu. Mais honnêtement, en dehors des insultes et l'agacement lié à l'attente et à l'incertitude (mais qui était plus proche de rendre les gens blasés, la grande majorité des gens est ressortie dépitée, que de créer des fous sanguinaires), aucune tension particulière.
                  De plus, depuis le VS au départ on pensait à un gros cinéma de Payet, voire même pour certains à une décision stratégique de ce mec de gagner sans jouer(ce serait pas la première fois qu'il fait du cinéma), forcément d'où on est, on voyait pas grand cgrand
                  Tout ça pour dire que vu du stade, les alarmistes qui parlent de mouvements de foules ou autre, de débordements, on était clairement pas là-dedans, au moins côté sud. Les kapos demandaient aux personnes de se calmer, de ne pas balancer des trucs, ils l'ont même dit avant le début du match, ils ont bien insisté.
                  Si les autorités voulaient que les gens partent d'eux-mêmes au fur et à mesure, ok, mais bon c'est pas super respectueux pour les 60000 personnes ayant payé un rein pour voir ça, à attendre dans le froid sans avoir aucune info...

Bref, n'en rajoutons pas plus que ce qu'il s'est déjà passé en faisant des procès d'intention aux supporters dans leur totalité.
                  Envoyé par zakouni
                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Payet a très vite appris, il est touché,s'éloigne,se retourne, voit que c'est une bouteille et s'écroule par terre.

Commentaire

Tu tiendrais le même discours si c'etait Paqueta au Vélodrome qui avait pris une bouteille sur la tête. Ca devient pathétique, oui j'espere qu'on ne prendra pas cher, mais heureusement que le match a pas repris, et je suis même décu de mes gones de pas avoir soutenu l'equipe marseillaise de pas reprendre aussi, car demain ca peut etre un de nos joueurs qui prennent une bouteille. Il y a vraiment pas de solidarité entre les joueurs de différentes équipes.

On va en bus banalisé au Vélodrome , en pleine pandémie et que le stade est à huis clos.
                      Le bus de l’OL se fait caillaisser comme nulle part ailleurs a chaque fois qu’on va jouer à Marseille.

Marseille est une zone de non droit et tout le monde se tait. Je suis allé plusieurs fois au Vélodrome , je sais de quoi je parle.

Cette saison , problèmes a Angers , problèmes a Montpellier , problèmes a Nice , problèmes a Lyon. De partout où vont les marseillais il y a le bordel.
                      Il faut pas oublier qu’à Montpellier ou même à Nice il y a des centaines et des centaines de marseillais et de supporters marseillais qui viennent au stade et qui n’hésitent pas à mettre de l’huile sur le feu dans les tribunes.

Il y a eu des jets de projectiles pendant tout le dernier OM PSG avec plusieurs arrêts et même un individu est venu interrompre une action de Messi en rentrant sur le terrain. Et si cet individu avait eu un couteau ?
                      Lors du retour de Valbuena au Vélodrome , il a pris très cher il pouvait même pas tirer les corners.
                      Lors du retour de Garcia au Vélodrome , on a pris aussi très cher par les tribunes.
                      Maintenant , j’espère qu’on arrêtera la rencontre quand on se déplacera à Marseille au moindre jet de projectile.

Commentaire

Il y a pourtant 1000 choses qu'il est possible de faire, à commencer par la ligue mais aussi au niveau des clubs: rien que décider d'un cadre déjà clair et l'appliquer systématiquement (par exemple, définir dans quels cas, on arrête un match, pour quels sanctions, des clubs, des individus, joueurs, supporters, définir quels types de comportement sont acceptables, lesquels ne le sont pas, là aussi appliquer évidemment les sanctions décidées à l'avance, quels obligations de moyens sont censés mettre en place les clubs, en terme de matériel, moyens humains etc etc). Là, on sait qu'à la ligue, ils n'ont rien de ce genre.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

On va en bus banalisé au Vélodrome , en pleine pandémie et que le stade est à huis clos.
                          Le bus de l’OL se fait caillaisser comme nulle part ailleurs a chaque fois qu’on va jouer à Marseille.

Marseille est une zone de non droit et tout le monde se tait. Je suis allé plusieurs fois au Vélodrome , je sais de quoi je parle.

Cette saison , problèmes a Angers , problèmes a Montpellier , problèmes a Nice , problèmes a Lyon. De partout où vont les marseillais il y a le bordel.
                          Il faut pas oublier qu’à Montpellier ou même à Nice il y a des centaines et des centaines de marseillais et de supporters marseillais qui viennent au stade et qui n’hésitent pas à mettre de l’huile sur le feu dans les tribunes.

Il y a eu des jets de projectiles pendant tout le dernier OM PSG avec plusieurs arrêts et même un individu est venu interrompre une action de Messi en rentrant sur le terrain. Et si cet individu avait eu un couteau ?
                          Lors du retour de Valbuena au Vélodrome , il a pris très cher il pouvait même pas tirer les corners.
                          Lors du retour de Garcia au Vélodrome , on a pris aussi très cher par les tribunes.
                          Maintenant , j’espère qu’on arrêtera la rencontre quand on se déplacera à Marseille au moindre jet de projectile.
                          +1000
                          Payet a fait ça à dessein, il est là le vrai scandale.
                          Ca a marché à Nice, pourquoi ne pas recommencer?

Commentaire

• Comme hier ce n'était apparemment pas clair : vous pouvez discuter des évènements, mais tous ceux qui commencent à défendre un acte qui va entrainer une action en justice auront une pause de quelques jours.

Commentaire

• Y’a 3 mois , les médias , les élus , etc mettaient sur la place publique et prenait en otage le club de Nice. Tout le monde voulait les mettre sous la guillotine.

Maintenant place à l’OL , on va devoir manger pendant 15 jours de la merde. Il vont tous bien se faire plaisir , sur Aulas , sur l’OL , sur les supporters de l’OL.

‘Qu’on soit sévère pas de problème mais alors il faudra assumer et arrêter TOUS les matchs où il se passe quelque chose au Vélodrome au lieu de fermer les yeux comme dans 95% des cas

Zéro passe droit.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Le problème, c'est que si le match reprend sans Payet, c'est donc un encouragement tacite à continuer. Et donc à ne pas résoudre le problème.
                                Il se fait gifler la joue par 500 grammes de plastique, c'est pas Klitschko-Joshua à Wembley non plus....

Tu imagine Flo Laville ou Roy Keane faire ça avec presque le défibrillateur pour les réanimer ?
                                J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

+1000
                                  C'est à dire? Le match va être rejoué. Ils se sont déplacés et préparés pour rien et devront le refaire. Le seul gain possible significatif, c'est de gagner le match par forfait, je n'en vois pas d'autre, et ça ne s'est pas produit pour Nice Marseille.

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Many) Voir le message
                                    Comme hier ce n'était apparemment pas clair : vous pouvez discuter des évènements, mais tous ceux qui commencent à défendre un acte qui va entrainer une action en justice auront une pause de quelques jours.

On défend notre institution pris en otage par un simple individu qui a fait un acte isolé et qui pénalise notre club.
                                    Je vois pas comment on peut cautionner le jet d’un objet sur un terrain et encore pire sur une personne.
                                    On défend notre club pour constater qu’il y a des injustices dans le football français.
                                    Il se passe bien pire au vélodrome depuis 30 ans , donc qu’on vienne pas prendre en otage l’OL.

Commentaire

Il se fait gifler la joue par 500 grammes de plastique, c'est pas Klitschko-Joshua à Wembley non plus....

Tu imagine Flo Laville ou Roy Keane faire ça avec presque le défibrillateur pour les réanimer ?
                                      En effet, on aurait plutôt vu ces joueurs aller se chauffer en tribune. Reste que ça n'aurait pas plus permis au match de continuer. Si on se met dans la peau d'un organisateur de spectacle sportif à but lucratif, qu'il s'agisse de la ligue ou de l'OL, dans les 2 cas, le préjudice est important.

Commentaire

• Le problème que pose notre situation est simplement dû au fait que le supporter a bien visé. Dans 90% des cas elle finit à côté et le match continue comme si de rien n'était. Et le problème est là. Si l'intégrité physique des joueurs est menacée alors le match doit être arrêté et la tribune fermée au match suivant. Des actes isolés il peut s'en produire 59000 (j'exagère mais vous comprenez l'idée). Si un mec sait qu'au moindre problème il ne pourra pas revenir au match suivant il va commencer à surveiller les conneries de son voisin...
                                        Donc il faut que les arbitres soient fermes : 1 problème --> suspension du match + fermeture de la tribune.
                                        Il ne doit pas y avoir de différence entre une boulette de papier et une bouteille : INTERDICTION DE JETER LE MOINDRE OBJET SUR LA PELOUSE !
                                        Par contre il ne faut pas sanctionner les clubs qui n'y sont pour rien mais les individus. Sur la route on ralentit devant le radard, au stade on fait gaffe car tout est filmé (si tu te cures le pif on peut avoir un gros plan et 10 ralentis ! )
                                        Claudio reviens !!!!

Commentaire

Y’a 3 mois , les médias , les élus , etc mettaient sur la place publique et prenait en otage le club de Nice. Tout le monde voulait les mettre sous la guillotine.

Maintenant place à l’OL , on va devoir manger pendant 15 jours de la merde. Il vont tous bien se faire plaisir , sur Aulas , sur l’OL , sur les supporters de l’OL.

‘Qu’on soit sévère pas de problème mais alors il faudra assumer et arrêter TOUS les matchs où il se passe quelque chose au Vélodrome au lieu de fermer les yeux comme dans 95% des cas

Zéro passe droit.
                                          Exactement, Marseille est concernée maintes fois depuis le début de saison. C'est inadmissible de lancer des choses sur les joueurs, je ne trouve pas ça acceptable que les supporters porte atteinte directement à l'intégrité physique des joueurs, où ne serait-ce que tente de le faire. C'est du sport, le combat c'est sur le terrain. Nous on soutient ou on met la pression, on anime, on déconcentre, c'est comme ça qu'on peut jouer nôtre part, aussi limités et aléatoires en soient les résultats !

Mais effectivement, on ne doit accepter aucun des jets, au moins symboliquement. Parce que si des boulettes de papier c'est très peu dangereux (on va dire que c'est le plus "tolérable") le reste c'est c'est non.

Alors maintenant avec les caméras super sophistiquées on peut retrouver facilement les idiots du village qui font ce genre de conneries, alors plus d'excuse de punir excessivement les clubs qui appréhendent mes responsables et les mettent à disposition de la justice.
                                          Envoyé par zakouni
                                          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Deux possibilités :
                                            ​​​​​​- sanction retroactive à tous les clubs coupables donc angers marseille lens sainte (1point), nice (3points on parle tout de meme de projectile + envahissement)
                                            ​​​​​​- sanction au meme niveau que les autres (1 point sursis, match terrain neutre) + modification dj règlement pour les fois suivantes

Commentaire

Y’a 3 mois , les médias , les élus , etc mettaient sur la place publique et prenait en otage le club de Nice. Tout le monde voulait les mettre sous la guillotine.

Zéro passe droit.
                                              si ca ne se passe pas avant, j aimerai qu au match retour au velodrome, que les joueurs lyonnais rentrent au vestiaire au moindre jet de quoique se soit sur la pelouse, qu un joueur soit touche ou pas... genre la photo avec Lopes qui a ramassé 3 bouteilles EN VERRE au coté la Mr Buquet lors d un match au vélodrome, sans que le match ne soit arrété... idem avec Lacazette qui a une bouteille d eau qui lui passe 10 cm a coté quand il célebre son but, pas d arret du match.

Hier le match s arrete et c est tout a fait normal, surtout au bout de 2 heures, mais que les marseillais ( supporter, joueurs et dirigeants) jouent les vierges effarouchées la c est un peu trop..
                                              FEv9TsLXoAIpA-Z.jpg
                                              Fichiers attachés
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

+1000
                                                Lan dernier Rennes prépare le match toute la semaine, font le déplacement jusqu à Marseille pour voir le match s’annuler au dernier moment.
                                                Marseille avait demandé le report du match car les joueurs étaient choqués de l’invasion à la Commanderie.
                                                Pourtant, à cause de la pandémie , il y avait un huis clos total à l’origine.
                                                Marseille avait quand même réussi à reporter le match, alors qu’il y avait aucun danger puisque le stade était vide puis finalement ils avaient gagné 1 mois après cette rencontre.
                                                Rennes véritable victime , l’avait eu dans l’os jusqu’au bout.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

si ca ne se passe pas avant, j aimerai qu au match retour au velodrome, que les joueurs lyonnais rentrent au vestiaire au moindre jet de quoique se soit sur la pelouse, qu un joueur soit touche ou pas... genre la photo avec Lopes qui a ramassé 3 bouteilles EN VERRE au coté la Mr Buquet lors d un match au vélodrome, sans que le match ne soit arrété... idem avec Lacazette qui a une bouteille d eau qui lui passe 10 cm a coté quand il célebre son but, pas d arret du match.

Hier le match s arrete et c est tout a fait normal, surtout au bout de 2 heures, mais que les marseillais ( supporter, joueurs et dirigeants) jouent les vierges effarouchées la c est un peu trop..
                                                  FEv9TsLXoAIpA-Z.jpg
                                                  on voit pas l image si qq un pouvait l afficher juste pour bien voir les 3 bouteille de biere dans les mains de Lopes, et de voir que c est le meme arbitre qui bizarrement n arrete pas le match
                                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Payet en état de choc n’est pas allé s’entraîner ce matin.

L’art de la manipulation. L’affaire n’est pas prête de s’éteindre ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X