Envoyé par lacombe69
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[L1] 14e journée : OL - OM 2-1
Réduire
X
-
-
Envoyé par Colombiano Voir le messageTrès bonne intervention de Jean Michel Aulas sur l'interview écrite sur le site.
Elle ne plaira pas forcément aux vrais lyonnais du forum attachés au club.
C'est le discours auquel on s'attendait hier, mais qui n'est jamais venu.
Commentaire
-
Envoyé par Fil-OM Voir le messageet pourquoi çà ? Parce que la sanction vous concerne ?
Demain elle pourrait concerner n'importe qui... nous les premiers vu le nombre de cons que nous avons en virage et je serais le premier à trouver la sanction largement mérité. Je te trouve de mauvaise foi de vouloir geler les avancées qu'ils pourrait se faire dès maintenant pour minimiser les sanctions à venir. Si c'était nous, ton président aurait déjà demandé 6 points de retrait et le stade à huis-clos jusqu'à la fin de la saison.
Tu ne décides pas d'une sanction en y allant crescendo à chaque incident. Déjà parce que les incidents ne sont pas comparables. Ensuite, parce que tu dois graduer les sanctions.
Ce discours, je le tiens pour tous les clubs. Je t'invite à regarder ce que je disais après Nice-Marseille.
Quant à ce qu'Aulas aurait demandé s'il s'agissait de l'OM... Aulas a-t-il demandé des sanctions quand nos joueurs étaient visés par des bouteilles EN VERRE, au Vélodrome ?
Et pour devancer une éventuelle réponse, j'étais aussi totalement contre ce qu'Aulas disait quand il demandait un retrait de point après Nice-Marseille.
Dernière chose, je n'approuve absolument pas les jets de projectiles. Je vais confesser un truc : moi une fois j'ai jeté de l'eau à travers la grille d'un parcage sur un mongol de 20 ans pro-PSG qui nous filmait et faisait le beau (alors qu'on jouait pas à Paris). En plein sur son téléphone à ce conle mec s'est excité et les stadiers l'ont sorti (c'était après le match, il n'a loupé que le feu d'artifice).
Bon, à l'extérieur du stade c'est un peu différent mais je n'en dirais pas plus, bien que ça soit tentant puisque j'ai du faire 2-3 trucs à certains mecs 'oranges' que tu connais. Mais là-dessus je suis aussi droit dans mes bottes, j'aime pas la violence gratuite. Mais si tu m'attaques ou tu touches à mes potes je change de mode.Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Commentaire
-
Envoyé par ol 1973 Voir le message
Sagesse du public ? On a entendu les insultes...et heureusement que le public n'a pas été viré en masse dès la cinquième minute, ça a arrangé les choses que le stade se vide progressivement...
le communiqué des bad gones est heureusement au niveau...jma devrait en prendre de la graine...Noël au balcon, enrhumé comme un con
Commentaire
-
Envoyé par Colombiano Voir le messageTrès bonne intervention de Jean Michel Aulas sur l'interview écrite sur le site.
Elle ne plaira pas forcément aux vrais lyonnais du forum attachés au club.
C'est le discours auquel on s'attendait hier, mais qui n'est jamais venu.
- j'aime 2
Commentaire
-
Envoyé par ol-badgones Voir le message
Peux tu nous en dire plus stp
L1,
OLJean-Michel Aulas : « Je n'imagine pas qu'on ne rejoue pas » OL-OM
Aulas estime que les incidents de dimanche ne sont pas comparables à ceux de Nice ou Lens. (A. Martin/L'Équipe)Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, est revenu ce lundi sur les événements qui ont conduit à l'arrêt du match contre l'OL. Il pense que son club ne perdra pas le match sur tapis vert.
H. P.mis à jour le 22 novembre 2021 à 18h18
partager
commenter
Jean-Michel Aulas a organisé une conférence de presse téléphonique pour revenir sur les évènements de dimanche soir qui ont débouché sur l'arrêt du match entre l'OL et l'OM après quatre minutes de jeu.
lire aussiOL-OM, récit d'une soirée inacceptable
« Pouvez-vous revenir sur les décisions prises dimanche soir. Qui a donné la consigne au speaker de dire qu'il fallait reprendre le match ?
La décision a été prise par monsieur Buquet (l'arbitre) en présence des deux capitaines et des deux entraîneurs. On a l'attestation qui précise les termes dans lesquels il a donné cette décision et c'est le superviseur des délégués qui a donné ensuite la consigne au speaker, à savoir une reprise sous certaines conditions.
Pourquoi l'arbitre a-t-il changé d'avis alors ?
C'est complexe comme situation. La première réunion a eu lieu dans un moment de forte tension (quand il a été décidé de reprendre). J'y suis arrivé au bout de 20 minutes, Buquet a essayé de protéger la santé des joueurs, il était affecté par la blessure de Dimitri (Payet). Il a donné dès le début l'impression qu'il était plutôt favorable à arrêter la rencontre. Ensuite, tout le monde est intervenu, les dirigeants marseillais ont d'ailleurs été hyper courtois. Ça n'avait rien à voir avec le retour de Mathieu (Valbuena) au Vélodrome où il avait pris des canettes, pas une bouteille d'eau. Et c'était déjà Monsieur Buquet.
Buquet a expliqué ses décisions au micro d'Amazon dimanche soir. (S. Mantey/L'Équipe)
Il connaissait donc les enjeux et le préfet de police avait alors imposé de reprendre le match. Là, il y a eu des échanges, avec le préfet, le DDSP (direction départementale de la sécurité publique) et ils ont indiqué qu'évacuer 56 000 personnes dans ce contexte, c'était compliqué. Il y a eu des échanges entre Xavier Pierrot (directeur du stade), Vincent Ponsot (directeur du football), les deux délégués, le superviseur du délégué et il a finalement donné la décision de reprendre. La décision a été trop longue à prendre, c'est certain. Et là, j'étais présent.
« Il y a eu des interventions extérieures mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé »
Que s'est-il passé ensuite ?
Buquet a demandé aux deux capitaines et aux deux entraîneurs de venir le voir avec ses adjoints, le délégué principal et le superviseur. Et là, il a annoncé la reprise après 10 minutes dont 7 d'échauffement. À ce moment-là, il y a eu un échange extérieur peut-être et quelque temps après, le superviseur des délégués, après avoir donné la décision de reprise, est revenu pour dire que Buquet voulait voir les présidents et le préfet pour notifier sa décision. On a attendu le préfet dix minutes, et devant la DDSP et la procureure, il a indiqué que le match était interrompu. Le préfet lui a d'ailleurs reproché d'avoir changé d'avis.
Je lui ai dit : "Vous dépendez de la Fédé et les délégués de la Ligue. Quelles sont vos motivations ?" Je n'ai pas eu de réponses précises. Il y a eu des interventions extérieures mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Mais je sais qu'on a vu débarquer un certain nombre de joueurs de l'OM en particulier un Argentin qui a tapé sur la porte, qui a crié des insultes. Un deuxième est venu, énervé. Steve Mandanda, lui, a été d'une correction exemplaire et il a pris acte de la décision.
lire aussiDe Nice-OM à OL-OM : comment Aulas a changé de discours
Quelle est votre réaction à ce huis clos contre Reims ?
Il y a un incident et donc la Ligue est amenée, compte tenu de l'intervention surréaliste de la ministre des Sports, à prendre une décision de principe qui marque les esprits. C'est une mesure qu'on va accepter. Elle était prévisible dans le contexte. C'est un souci grave mais il n'y a pas eu d'envahissement de terrain. Et nos groupes de supporters ont réagi. On va attendre les décisions de la justice.
« Il faut être d'une mauvaise foi évidente pour comparer les incidents de Nice ou de Lens-Lille »
On a vu pourtant sur les vidéos les supporters qui applaudissaient ce jet de bouteille. Vous avez parlé à une époque d'enlever des points après les incidents de Nice. Doit-on enlever des points à Lyon ?
Il faut être d'une mauvaise foi évidente pour comparer les incidents de Nice ou de Lens-Lille avec des envahissements de terrain, des bagarres, des interventions de coaches ou d'adjoints qui font la police... Là, c'est un acte isolé. Je reste favorable à des sanctions sévères, y compris en points mais là, est-ce qu'on le mérite en comparant à Nice ou à Marseille ? Je n'en suis pas certain mais si ça permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence, il va falloir repasser tout depuis le début de saison et ce n'est pas un point qu'il faudra enlever à d'autres...
Payet quitte le terrain après avoir reçu une bouteille en pleine tête. (A. Mounic/L'Équipe)
Ne craignez-vous pas une sanction lourde pourtant ?
Je ne sais pas ce qu'on entend par sanction lourde. Et dans ce cas, il faudra revenir sur les autres matches depuis le début de la saison, comme je l'ai dit.
Craignez-vous une défaite sur tapis vert ?
Je n'imagine pas qu'on ne rejoue pas. Regardez ce qu'il s'est passé à Nice.
Comment réagir vis-à-vis des gens qui ont perdu de l'argent ?
On va attendre les décisions mais on sera à l'écoute des gens qui ont acquitté des sommes importantes.
Pensez-vous à installer des filets ?
Bien sûr, on avait d'ailleurs imaginé après le match de Coupe d'Europe imaginer ça mais dans les négociations avec les groupes, ça ne s'est pas fait. Ils sont responsables. Pendant la première interruption, il a été demandé d'ailleurs par monsieur Buquet de mettre des boucliers dans chacun des coins.
lire aussiLabrune, président de la LFP : « Il est temps de renverser la table »
« Si la justice veut faire un exemple, qu'elle radie à vie. On est tout à fait d'accord »
Avez-vous parlé avec Vincent Labrune, qui veut renverser la table ?
Je suis solidaire de Vincent, et on verra avec lui et Longoria le ministre de l'Intérieur demain (mardi) matin. Mais renverser la table pour tout le monde. Tout ça ne doit plus se renouveler.
Faut-il arrêter un match en cas de jet de projectile ?
Je ne sais pas.
Êtes-vous surpris par le premier communiqué de la Ligue ?
Visiblement, il y a eu un contact entre la Ligue et les gens qui participaient aux réunions. Et ça ne peut pas être OL, je vous laisse imaginer qui a donné une information qui était fausse.
N'y a-t-il pas trop de connivences entre les clubs et les ultras ?
C'est un risque qui existe dans un certain nombre de clubs mais pas à Lyon. Nous avons des gens qui travaillent avec eux pour trouver des solutions. Nous n'avons aucune compromission. S'il y a une exaction, on dépose plainte. C'est pour ça que je ne comprendrai pas qu'il y ait des sanctions autres que pénales. Si la justice veut faire faire un exemple, qu'elle radie à vie. On est tout à fait d'accord. »
publié le 22 novembre 2021 à 18h12mis à jour le 22 novembre 2021 à 18h18
Ligue 1
Lyon (FRA)
Marseille (FRA)À lire aussi
Commentaire
-
Envoyé par Fil-OM Voir le messageet pourquoi çà ? Parce que la sanction vous concerne ?
Demain elle pourrait concerner n'importe qui... nous les premiers vu le nombre de cons que nous avons en virage et je serais le premier à trouver la sanction largement mérité. Je te trouve de mauvaise foi de vouloir geler les avancées qu'ils pourrait se faire dès maintenant pour minimiser les sanctions à venir. Si c'était nous, ton président aurait déjà demandé 6 points de retrait et le stade à huis-clos jusqu'à la fin de la saison.
Commentaire
-
Les propos discriminatoires c'est les chants "Payet Payet on t'enc*le", cherchez pas plus loin. Chacun jugera.
Sinon le tribunal médiatique continue, sur La chaine l'Equipe, l'émission du bordelais anti-OL Greg Ascher (qui ferait mieux de se contenter de faire le bandeur sur le foot US et l'animateur faussement désinvolte sur RTL2) : "les propos d'Aulas sont-ils scandaleux ?". Les mecs avant même d'avoir une pensée pour Payet, de revenir sur les évènements, sont focus sur les propos d'Aulas.
Je regarderai plus tard, "l'espoir" que j'ai c'est qu'il y a Latour qui était au stade, et Duluc, présent aussi, et qui est objectif (il va sûrement tacler Aulas, mais de façon réglo).Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Commentaire
-
Envoyé par ol-badgones Voir le message
A marseille les chants sur neymar "tuez le tuez le" posaient moins problemes..
Ou la potence de valbuena
Relativisons vraiment. Je suis offusque du jet de bouteille mais tres fier des 57000 supporters qui n'ont pas fait monter la température suite à ca
Au-delà du jet de bouteille il serait bon au lieu de s'en prendre aujourd'hui à Payet qui ferait sa chochotte de se regarder dans un miroir. Je ne comprends absolument pas cette réaction dénuée de toute sportivité... et même de toute humanité. Mais bon... continuons à montrer l'exemple aux générations futures... le foot en sortira grandi pour sûr!
Quant à l'argument de cour d'école "cest pas moi qui ai commencé... " cest vraiment pitoyable je trouve... a ce rythme on finit tous dans le caniveau. Bref parmi les choses qui m'ont le plus choqué hier cest pas la bouteille ou son lanceur, cest pas Payet, c'est pas l'arbitre ou les présidents qui s'emmêlent les pinceaux. Cest bien les Bad Gones qui détiennent la palme.... j'ai jamais eu autant honte de mon club.
Commentaire
-
Envoyé par ol-badgones Voir le message
Peux tu nous en dire plus stp
Là il donne des explications sur ce qui s'est passé, comment et ce qu'il en pense, bon après c'était pas assez tôt pour Colombiano, qui ne met pas la moyenne.
Commentaire
-
Envoyé par ol-badgones Voir le message
Peux tu nous en dire plus stp
Le discours n'est pas du tout le même qu'hier.
Il est pertinent, responsable et juste.
C'est la preuve qu'on peut défendre son club de manière intelligente, pas comme hier.
Commentaire
-
Envoyé par ol 1973 Voir le messageHier on a vu un vieillard essayer de se dédouaner de sa propre responsabilité et soutenir qu'il fallait jouer un match contre un adversaire qui avait perdu son meilleur joueur...ben oui il y a de quoi avoir honte, sentiment plus légitime que celui qui a jeté la bouteille et qui n'a pas honte et adooooore son président...
Bravo.
En pleine gueule.
Applaudissements. (« JMA ****** ! »)
(Garde bien le bouchon de ce message lancé avec précision pour avoir un souvenir.)
Certains lyonnais ont la main chaude en ce moment !
Commentaire
-
Envoyé par oliver69 Voir le message
Quels que soient les propos de supporters envers Payet, que je ne cautionne pas, sans faire de la fiction sur ce qui aurait pu se passer au bout de 5 mn, rester une 1h 30 sans incident dans ce contexte me parait sage.Prudence ou manque de motivation ? Faut bien en rire un peu !
Commentaire
-
Envoyé par Colombiano Voir le message
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...n-michel-aulas
Le discours n'est pas du tout le même qu'hier.
Il est pertinent, responsable et juste.
C'est la preuve qu'on peut défendre son club de manière intelligente, pas comme hier.
Commentaire
-
Envoyé par ol 1973 Voir le messageHier on a vu un vieillard essayer de se dédouaner de sa propre responsabilité et soutenir qu'il fallait jouer un match contre un adversaire qui avait perdu son meilleur joueur...ben oui il y a de quoi avoir honte, sentiment plus légitime que celui qui a jeté la bouteille et qui n'a pas honte et adooooore son président...
Commentaire
-
https://twitter.com/InsideGones/stat...36626476961801
#Aulas : "Je n'en suis pas certain mais si ça permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence, il va falloir repasser tout depuis le début de saison et ce n'est pas un point qu'il faudra enlever à d'autres... Je n'imagine pas qu'on ne rejoue pas."
Ah bah, il pense comme moi le près'
Commentaire
-
Envoyé par Colombiano Voir le message
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...n-michel-aulas
Le discours n'est pas du tout le même qu'hier.
Il est pertinent, responsable et juste.
C'est la preuve qu'on peut défendre son club de manière intelligente, pas comme hier.
Commentaire
-
Envoyé par Upe Voir le messageLes propos discriminatoires c'est les chants "Payet Payet on t'enc*le", cherchez pas plus loin. Chacun jugera.
Sinon le tribunal médiatique continue, sur La chaine l'Equipe, l'émission du bordelais anti-OL Greg Ascher (qui ferait mieux de se contenter de faire le bandeur sur le foot US et l'animateur faussement désinvolte sur RTL2) : "les propos d'Aulas sont-ils scandaleux ?". Les mecs avant même d'avoir une pensée pour Payet, de revenir sur les évènements, sont focus sur les propos d'Aulas.
Je regarderai plus tard, "l'espoir" que j'ai c'est qu'il y a Latour qui était au stade, et Duluc, présent aussi, et qui est objectif (il va sûrement tacler Aulas, mais de façon réglo).
Commentaire
-
Envoyé par Hybrid Soldier Voir le messageUn point que je ne connais pas...
Pourquoi l'OL ne peut pas interdire le mec de stade à vie ?
L'OL reste une entreprise privée, elle prend qui elle veut dans son stade...
Ou suis-je un gros naïf ?
Ouais, on s'est tous fait refouler à l'entrée d'une boite de nuit...Et pourtant!!
Commentaire
-
Envoyé par lio69 Voir le message
La discrimination sélective ne être prononcée que par un juge...Faut juste le savoir...
Ouais, on s'est tous fait refouler à l'entrée d'une boite de nuit...Et pourtant!!
HANS ZIMMER
Commentaire
-
Dans TKYDG sur Olympique et Lyonnais razikbrikh confirme qu'il y a eu une sorte de guerre des Clans, les fameuses "Fake News" sur le fait que c'est le Préfet qui a ordonné la reprise du match furent téléguidées par des représentants de l'OM qui ont contacté directement la LFP
https://twitter.com/Msila28_/status/...561022468?s=20
Commentaire
Commentaire